sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

after match party (volley team)

Invité
Invité

after match party (volley team) | Sam 27 Juin - 13:58
Citer EditerSupprimer
losers gonna pay
winners gonna drink

ft. volleyball club members
Le coup de sifflet final retentit. Enfin. Je tente de reprendre mon souffle et de trouver la force nécessaire pour rejoindre ma bouteille d’eau, abandonnée contre un mur un peu plus loin. Très vite, je sens une main sur mon épaule et un de mes coéquipiers du jour me félicite. Je réalise à ce moment-là que c’est mon équipe qui a gagné la partie. Ce n’est pas comme si cela m’intéressait vraiment mais je remercie sincèrement mon camarade en lui souriant à mon tour. Je ne suis pas vraiment ici par passion du volley et encore moins pour satisfaire un esprit de compétition. Cela-dit que je suis sincèrement étonné d’avoir gagné le match, c’est peut-être ma première victoire depuis ce que je suis inscrit au club. Il faut dire que je suis plus que débutant, c’est simple je n’avais jamais touché un ballon de volley avant de rejoindre le club de volley. Et je n’avais clairement pas prévu de le faire si ma sœur ne m’avait pas forcé la main. La raison officielle pour laquelle elle m’a obligé à faire du volley est pour que j’essaie un nouveau sport et peut-être me découvrir une nouvelle passion. La raison officieuse, et la vraie raison, est qu’elle a besoin que je récolte des informations sur son crush du moment. Bien sûr, j’ai contre-argumenté trois secondes avant de dire gentiment oui, pour ne pas changer. Et je me suis pointé à mon premier entrainement avec zéro motivation, zéro envie et surtout, zéro talent. Depuis, j’ai tout de même fait un peu de chemin. Je rate beaucoup moins de ballons qu’au début et aujourd’hui, je crois même avoir fait quelques passes décisives. Peut-être que je me satisfais de trop peu mais l’essentiel pour moi est de ne pas attirer les foudres de certains de mes camarades. Faire suffisamment pour ne pas se faire engueuler, faire trop peu pour être remarqué, tout un mode de vie. Ayant un peu repris mon souffle, je récupère ma bouteille d’eau avant de rejoindre le petit groupe qui s’est formé à l’extérieur du terrain. Mes yeux tombent sur mon ami d’enfance qui a l’air de pester dans sa barbe. « On va boire un verre pour fêter… la fin de l’entrainement ? » je demande au groupe choisissant avec précaution mes mots, ne cherchant pas à froisser qui que ce soit et surtout pas Junwan. J’étais bien tenté de lui dire qu’il fallait célébrer ma première victoire, mais vu sa tête, il n’a pas encore digéré sa défaite. Pas très bon joueur le Junwan. Si j’avais pu l’aider à gagner pour lui faire plaisir, je l’aurais fait, cependant je ne pense pas que mes coéquipiers auraient apprécié.  
(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: after match party (volley team) | Dim 28 Juin - 20:26
Citer EditerSupprimer
losers gonna pay
winners gonna drink

La goutte de sueur perla sur son menton, tomba lorsque le coup de sifflet retentit. Celui-ci résonna dans ses oreilles alors que le désespoir s'emparait enfin de lui. C'était perdu. Il n'y avait plus d'espoir. Les pieds s'immobilisant enfin sur le sol, c'était la défaite qui le submergeait et qui lui laissait un goût amer dans la bouche. Ce n'était qu'un match amical entre membres de la même équipe mais quand même, le garçon n'était pas heureux de perdre. Personne n'acclamait les perdants après tout, tout le monde aimait les gagnants. Et pour quelqu'un comme Lucas qui aimait l'attention des autres, perdre n'était pas une bonne chose. Malgré tout, aujourd'hui il n'y avait personne pour les regarder et ce match ne devait donc rien signifier, ce qui allégeait un peu le poids sur le cœur du garçon. En revanche, il savait que ce n'était pas le cas de tout le monde. Surtout de Junwan. Junwan était quelqu'un de vraiment gentil, beaucoup trop même si on demandait l'avis de l'américain. Or lorsqu'il s'agissait de jeux, le garçon révélait un autre visage, ce qui amusait comme terrifiait Lucas. Voir quelqu'un qui souriait tout le temps ne plus sourire, c'était quand même effrayant. Se portant automatiquement comme responsable de leur défaite (car aux yeux de Lucas, quand quelque chose de mauvais arrivait, c'était toujours de sa faute), il prit sa serviette tout en se dirigeant vers un coin du terrain, s'essuyant la nuque pleine de sueur sans même oser regarder son coéquipier. Là, ils furent rejoints par Wonhee. Un garçon que Lucas avait du mal à cerner, il n'était pas très clair sur ses intentions et c'était typiquement le genre de personnes qu'il n'aimait pas rencontrer, car quand il ne savait pas ce qu'elles avaient en tête, il ne pouvait pas prévoir leurs réactions. Malgré tout, il se montrait gentil et avenant avec tout le monde alors même si la défaite le prenait à la gorge, il sourit au nouveau. « Pourquoi pas, » se contenta t-il de répondre, comme s'il n'était pas un perdant. Fêter la fin de l'entraînement, leur victoire surtout oui. Petty. « C'est ta première victoire, non ? Félicitations, » dit-il avec un sourire qu'il vomissait. Et puis, il balaya du regard les personnes présentes. Certains joueurs ne pouvaient pas et s'en excusaient déjà et Lucas leur retourna un sourire peu sincère, avant que ses yeux ne se posent sur son ami. Junwan tirait la gueule. Lâchant un petit soupir, un sentiment de culpabilité prenant possession de son corps, il posa sa main sur l'épaule de ce dernier et serra un peu sa prise. Comme pour lui dire qu'il était là, qu'il était désolé qu'ils aient perdu.
(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: after match party (volley team) | Dim 28 Juin - 23:15
Citer EditerSupprimer
losers gonna pay
winners gonna drink

La mauvaise humeur s’est imprégnée en Junwan au fur-et-à-mesure que le match avançait et que leur score stagnait. Il sentait la frustration se diffuser dans son sang et il était à peu près certain que son coeur ne battait pas à cause de l’effort sportif, mais de la colère à l’idée qu’ils allaient perdre. Très souriant en temps normal, compréhensif et chaleureux, quand il perd, il devient râleur, agacé, froid. Ça ne dure pas très longtemps mais il lui faut le temps d’encaisser qu’il a perdu, le temps de digérer l’acidité de la défaite, lui qui est si compétiteur. Seulement pour le sport, cela dit. C’est ce qui lui permet de rapidement progresser et d’être doué au volley-ball alors qu’il n’est pas là depuis longtemps, mais c’est aussi ce qui le fait dire « putain ! » dans sa barbe quand le coup de sifflet final retentit.

Il n’en veut pas aux membres de son équipe. Ce n’est pas comme ça qu’il exprime sa frustration. Il sait très bien que tout le monde a fait de son mieux, lui le premier. Pourtant, il ne peut s’empêcher de murmurer des jurons en sachant très bien que tout le monde les entend. Il peste contre lui-même, contre le ballon, contre le manque de chance et contre la vie en général. « Ce sol qui glisse trop là, j’suis sûr que j’aurais réussi à marquer tout à l’heure si ça avait pas glissé au moment de mon saut ! » s’exclame t-il dans un râle alors qu’il entend Wonhee parler de célébrer quelque chose. « Célébrer quoi, célébrer la défaite » Il chuchote ça pour lui-même tout en entendant très clairement la pointe d’amertume dans la voix de Lucas qui lui répond. Ça le console un peu de comprendre qu’il n’est pas le seul frustré, mais pas assez pour accepter sa défaite. Il se prépare à dire assez fort pour que tout le monde l’entende que s’ils ont gagné, c’est parce que Jun Wan n’est pas habitué au nouveau ballon qui a forcément une forme différente de l’ancien - tout en sachant que c’est parfaitement faux - mais la main de Lucas sur son épaule l’en dissuade. « Bon, on a bien compris qui a gagné, on va pas s’éterniser dessus » Il tourne la tête vers Won Hee. « Vous voulez aller où ? » demande t-il finalement, le ton clairement accusateur envers les gagnants.   
(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: after match party (volley team) | Sam 11 Juil - 11:29
Citer EditerSupprimer
losers gonna pay
winners gonna drink

jinhee est la membre la plus âgée du club de volley-ball, ce qui souligne une certaine expérience évidente pour ce sport. ce n'est pas forcément le cas de ses coéquipiers et adversaires du jour. pour autant, elle ne compte pas justifier leur défaite aussi facilement. après tout, won hee est l'un des derniers à les avoir rejoint et il fait partie de l'équipe gagnante. si son égo lui donne cruellement envie de dire que c'est surtout grâce à elle, la jeune femme garde cette pensée pour elle, préférant rire aux arguments de junwan. arquant un sourcil, l'étudiante reconnaît forcément sa mauvaise foi comme les autres, mais qui sont bien plus sympas. jinhee est aussi mauvaise perdante mais aujourd'hui, elle avait l'avantage. ainsi, le chambrer lui paraît être une bonne option. grâce à ces remarques, il deviendra certainement plus fort... un jour ! " je ne sais pas si le sol glisse mais toi, tu as effectivement glissé plusieurs fois. " pourquoi devrait-elle à le réconforter ? il n'avait qu'à se bouger un peu plus sur le terrain. elle ricane légèrement, faisant clairement un peu trop la maligne. jinhee avait déjà eu à supporter un des ces karmas désastreux, il y a seulement quelques semaines de cela. il serait peut-être temps pour elle de montrer l'exemple... mais là encore, ça l'échappait. elle faisait déjà suffisamment d'efforts pour s'intégrer à l'équipe, il ne fallait pas exagérer non plus. elle jette finalement un coup s'oeil sur la main de lucas, qui semble exercer un effet de calmant sur junwan. jinhee s'étire comme un chat. " là où le vent de la victoire nous mènera. " elle lève ensuite les mains d'un air innocent, craignant enfin la colère de son cadet. " je plaisante. " elle se tourne ensuite vers won hee : " une idée, le génie ? " elle le gratifie d'un sourire, appréciant l'initiative du jeune homme. puis, elle reprend la parole pour souligner quelque chose qui aurait sonné tellement faux, des semaines en arrière  : " c'est sympa de faire un truc ensemble mais il nous faut quelque chose pour pimenter cette sortie..  comme.. vous n'avez qu'à nous payer un coup à boire ? "  ce n'est pas vraiment du piment mais c'est un début..
(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: after match party (volley team) | Dim 11 Oct - 11:56
Citer EditerSupprimer
losers gonna pay
winners gonna drink

Elle émerge des vestiaires après s'être changée et un léger rire glisse de ses lèvres au ton virulent employé par Junwan pour exprimer sa déception. Elle ne se cache pas non plus d'acquiescer à la réponse de Jinhee puis d'avancer à son tour, choisissant un registre plus enjoué « ce n'est pas comme si ce seul point aurait suffit à combler l'écart et changer l'issue du match non plus. » Par habitude sans doute, elle vient se positionner dans l'axe de ses deux coéquipiers, observant avec bonne humeur les mots bien choisis de Wonhee, emprunt de subtilité et de modestie pour ne pas froisser davantage les trois perdants irrités. « Est-ce que ça vous tente l'Izakaya ? Ils y font de bons sushis. Idéal pour accompagner la tournée que vous devriez bien nous payer. Je suis affamée ! » Elle ne voudrait pas leur faire peur en parlant ainsi, mais elle pourrait aisément glisser que tous ces efforts l'avaient également assoiffée. Et ainsi, elle se rallie à l'excellente idée de son aînée d'un signe entendu de la tête.
(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: after match party (volley team) | Dim 18 Oct - 19:11
Citer EditerSupprimer
losers gonna pay
winners gonna drink

Eh bien, c'était mal engagé comme histoire... C'était certes un match amical pour apprendre à se connaître et voir comment chacun se débrouillait mais Min Jae s'en voulait terriblement, en colère contre lui-même et ce premier match perdu alors qu'il prenait la tête de l'équipe. Un capitaine se devait de mener les siens à la victoire et il s'était complètement vautré. Pas assez réactif, trop peu entrainé, il ressentait les effets du manque de sport sur son corps ces dernières semaines. Mais il n'avait pas pu faire autrement après cette blessure au ventre dont il gardait une vilaine cicatrice. Il avait grimacé de nombreuses fois, s'était tenu les côtes comme s'il avait eu un point de côté, en aucun cas il n'avait voulu montrer qu'en fait il avait été blessé et qu'il était peut-être un peu trop tôt pour reprendre la direction des terrains de volley.
Il entendait ses coéquipiers du jour pester contre eux-même ou le sol trop glissant et c'était une attitude qui plaisait à Min Jae : aucun d'entre eux n'avait voulu perdre et chacun avait fait ce qu'il avait pu pour remonter au score. Min Jae était plutôt fier du niveau de l'équipe, de toute l'équipe, ça s'était bien battu des deux côtés et c'était bien là le principal. Il fallait savoir retirer du positif, même des défaites. Après quelques gorgées d'eau qui lui avait fait descendre près des 3/4 de sa bouteille, le tout jeune capitaine de l'équipe se dirigea vers ses coéquipiers un sourire aux lèvres, passant ses bras autour des épaules de deux d'entre eux. « Hey les gars, faut reconnaître qu'en face ils ont été bons ! » Il y avait vraiment de bons éléments et ils allaient sûrement pouvoir aller loin dans le tournoi des universités avec un peu d'entraînement. Mais pour l'instant, l'heure était venue de souder tout ce petit monde et il adorait l'idée de passer du temps ensemble, en dehors des terrains, même si c'était son équipe qui allait devoir étancher la soif de tout le monde. Le jeune homme sourit à la proposition de Ye Seo, l'Izakaya ferait parfaitement l'affaire, surtout qu'il commençait à mourir de faim après s'être dépensé autant. « Je trouve que c'est une super idée ! Sushis, ça va à tout le monde ? Si tout le monde est ok, direction le vestiaire et on se retrouve devant le gymnase dans 20 minutes ! » dit-il en frappant dans ses mains histoire de donner le top départ.
(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: after match party (volley team) | Dim 18 Oct - 23:13
Citer EditerSupprimer
losers gonna pay
winners gonna drink

SeongHwan courait comme un fou afin d'éviter de faire la honte à son équipe étant débutant il avait eu un peu de mal au début croyant que le but était d'attraper la balle. Il avait rapidement pris conscience sous les cris de ses coéquipiers que non ce n'était pas le but, après une petite avalanche d'insulte en tout genre il avait posé la balle au sol pensant vraiment avoir perdu et du coup être exclu du terrain. Après avoir compris les règles il avait d'abord rit nerveusement avant de se sentir franchement débile, il était le seul de toute l'équipe à être aussi boulet. Il fallait s'avouer qu'il était dans l'équipe depuis vraiment peu de temps se disant qu'un peu de sport pouvait être sympa, lui qui se voyait jouer à la balle au prisonnier avait finis dans l'équipe de volley. Il s'était concentré pour la suite du match donnant son maximum, il voulait que malgré ses bêtises plus grosses que lui l'équipe puisse dire qu'il n'était pas si nul que ça et qu'il pourrait être un bon élément sur le terrain plus tard après des entraînements.

Son rêve fut brisé en un seul coup de sifflet ,il avait perdu, son équipe venait de perdre , bon joueur qu'il est, il hurla immédiatement qu'il était la victime de ce match. Qu'il s'était embrouillé les pinceaux entre différents sports et qu'à la base il est le champion du rattrapage de balle, il vit son équipe exaspéré de son comportement il murmura doucement un petit "désolé". Il les rejoint au pas de course prit sa gourde afin de se rafraichir un bon coup, puis il tourna la tête vers MinJae il se rapprocha de lui n'osant pas aller dans la conversation par peur de déranger. Ils avaient l'air de tous bien se connaître il se sentait un peu débile de ne pas réussir à placer leurs noms sur leurs têtes, il murmura pour le capitaine.

SeongHwan : Les perdants doivent faire quoi ? Car je sens que je vais être pénalisé deux fois plus grâce à mes bêtises sur le terrain, tu sais que je t'adore hein ? Vous allez être sympa rassure moi...?

(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: after match party (volley team) | Lun 19 Oct - 15:20
Citer EditerSupprimer
losers gonna pay
winners gonna drink

La main toujours sur l’épaule de Junwan, Lucas resserra son emprise quand il entendit les mots de Jinhee. Non seulement pour éviter que Junwan ne rage encore plus, mais surtout parce que lui-même était énervé. Mauvais joueur ? Un peu, oui, mais il n’en laissait rien paraître. Les gens n’aimaient pas les mauvais joueurs, après tout.
Et puis Minjae vint amener sa bonne humeur, entourant leurs épaules de ses bras en les rassurant, disant qu’ils avaient été bons. Oui, ils avaient été bons, eux mauvais. C’était bien cette réalisation qui irritait Lucas. Pire : Lucas ne se disait pas qu’ils avaient été mauvais, mais qu’il avait été mauvais. C’était de sa faute s’ils avaient perdu, il avait mal joué. Il n’accablait même pas Seonghwan alors que ce dernier était un total débutant. Un novice au point qu’il ne connaisse pas les règles du jeu… Mais bon, bien que ça avait agacé Lucas, il ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, il avait fait de son mieux... « Oui, notre équipe est vraiment forte, c’est rassurant, » dit-il au final, à la place d’une remarque amère contre les gagnants.
Cerise sur le gâteau, ils devaient désormais payer la tournée aux gagnants. Comme si ça ne suffisait pas de perdre, il fallait en plus qu’ils enchaînent sur autre chose… et des sushis en plus, des sushis ! Pas comme s’il ne s’agissait que de pizzas ou de poulet frit, non, des s u s h i s ! Des sushis, ça coûtait une blinde et pour quelqu’un de pauvre comme Lucas, c’était énorme. Malgré tout, il le fera, il paiera, rien que pour se fondre dans le groupe. De quoi il aurait l’air, s’il disait qu’il ne paierait pas parce qu’il ne pouvait pas ? Ce n’était pas très grave, il sautera quelques repas à la fin du mois. Rien d’extraordinaire. « Parfait pour les sushis, » mentit-il aussi facilement qu’il respirait.

Ainsi, Lucas retourna aux vestiaires et jura dans sa barbe, attrapant son sac pour se changer. « La prochaine fois on gagne, » pesta t-il dans le vide. Comme les équipes allaient forcément changer la prochaine fois, le « on » n’était pas défini. Mais dans ce « on », il y avait Lucas, et donc, la prochaine, Lucas gagnera. Il fera en sorte que ce soit le cas.
Et quelques minutes après, le voilà dehors, à attendre que tout le monde soit là (du moins, les gens qui pouvaient venir au bar). Soirée pas très belle en perspective (pire quand on savait que Lucas ne tenait même pas l’alcool), il se força quand même à sourire à tout le monde (alors qu’au fond il avait envie de rentrer chez lui). « On y va ? »
(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: after match party (volley team) | Ven 30 Oct - 15:22
Citer EditerSupprimer
losers gonna pay
winners gonna drink

Wonhee répond légèrement à Lucas d’un sourire gêné, mal à l’aise, il n’a pas l’atome crochu avec le jeune homme. D’ailleurs si ce n’était pas pour Hahee, il ne lui aurait certainement jamais adressé la parole. L’étudiant en gestion n’arrive pas à le cerner, il ne le comprend pas et il n’aime pas vraiment ça. Mais il sait que Junwan l’apprécie, énormément. Hahee aussi l’apprécie, beaucoup trop. Alors il fait des semblants d’efforts pour lui adresser trois quatre mots et lui poser des questions quand sa sœur lui demande. Quand Junwan prend la parole, il note son agacement d’avoir perdu et il se sent presque mal que son ami le prenne de la sorte. À vrai dire, il ne pense pas que sa victoire soit méritée, Wonhee aurait très certainement eu sa place dans l’équipe des perdants plutôt que dans celles des gagnants. Il se mord la lèvre, décidant à présent de se taire, ne voulant pas énerver d’avantage la team qui a malheureusement été un peu moins bonne que la leur. Ce n’est pas comme s’il a quelque chose à rajouter de toute façon, il a seulement l’espoir d’oublier cet effort sportif trop important pour lui en se noyant dans quelques pintes de bière et de ne plus avoir à jouer celui qui est content de jouer au volley car ce n’est clairement pas le cas. Il tourne les yeux vers Jinhee qui l’intègre une nouvelle fois dans la conversation avec un sourire. La jeune femme doit être contente d’avoir gagné, car en temps normal, il n’a pas le droit à une Jinhee si sympathique et souriante, elle est plutôt effrayante pour lui. Le temps qu’il réfléchisse à sa réponse, Yeseo a déjà répondu pour lui, tant mieux. L’Izakaya, l’idée lui convient mais encore une fois, n’importe quoi lui aurait convenu, alors il hoche simplement la tête. Wonhee se dirige rapidement vers les vestiaires, ne supportant plus cette sueur qui lui colle à la peau. Il décide de prendre une douche express avant de se changer histoire de ne pas passer la soirée avec cet odeur insupportable sur lui. Vingt minutes plus tard, comme indiqué par le capitaine, tous les joueurs se retrouvent devant le gymnase. « Je propose que les perdants ne payent que les verres, non ? Les sushis pour tout le monde c’est un peu trop, non ? » il demande d’une petite voix alors que la troupe se met en route vers le bar. Il sait la quantité d’alcool qu’il peut ingurgiter mais également la quantité de sushis qu’il peut avaler, il ne veut pas ruiner qui que ce soit.
(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: after match party (volley team) | Sam 21 Nov - 12:51
Citer EditerSupprimer
losers gonna pay
winners gonna drink

En se mordant la lèvre, Jun Wan encaisse les remarques des autres. Bien sûr, c’est le seul à glisser ! Et bien sûr, un seul point n’aurait rien changé ! (oui, ils ont raison, il le sait, mais pour l’instant il ne veut pas l’admettre). Il échange un regard bref avec Lucas et le remercie silencieusement d’essayer de le calmer, et acquiesce sans vraiment d’enthousiasme aux paroles positives de Min Jae. Il lui faut le temps de digérer sa défaite avant d’admettre que les autres se sont bien battus.
Trop occupé à râler dans ses pensées, il n’écoute que d’une oreille abstraite ce que les autres disent. Il suit les autres jusqu’aux vestiaires et se calme en se changeant et se douchant rapidement.
Quand il ressort, il est beaucoup plus calme et a récupéré son sourire. « Ça ne me dérange pas de vous payer les sushi aussi, si vous voulez. » propose t-il pour répondre à Won Hee. « On va dire que vous avez eu de la chance aujourd’hui. Non seulement je glisse sur le terrain et ça vous permet de gagner, mais en plus je vous paie les sushi. » Cette fois-ci, il évoque sa défaite en plaisantant. Il est toujours un peu amer mais il est content de payer les sushi à ses coéquipiers.
Après avoir dit ça, il se dirige vers Lucas, tout en suivant les autres en direction du bar à sushi. « Merci pour tout à l’heure » dit-il en souriant, même s’il n’est pas sûr que Lucas soit conscient qu’il l’a calmé rien qu’en posant sa main sur son épaule. « Est-ce que l’Izakaya est loin d’ici ? » s’exclame t-il finalement, à l’attention de tout le monde, en espérant que quelqu’un ait la réponse.
(c) AMIANTE

Contenu sponsorisé

Re: after match party (volley team) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide