sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

correspondance (caspian)

Invité
Invité

correspondance (caspian) | Mar 30 Juin - 22:20
Citer EditerSupprimer
Seyong lâcha finalement sa tablette graphique. Il avait assez dessiné pour la soirée et bien qu’il ne fût pas en retard sur son planning pour mettre en ligne son prochain chapitre, il stressait quand même comme à chaque fois. Il n’aimait pas se retrouver pris de court par ses délais. Alors, il préférait souvent travailler le plus qu’il pouvait pour ensuite être tranquille. Mais ce soir, il ne pouvait plus. Il avait trop mal aux yeux et même ses lunettes anti-lumières bleues ne l’aidaient pas à ne plus avoir mal au crâne. Il se défit donc de son écran pour prendre un cachet et descendre dans la cuisine de son dortoir pour manger un bout. Il se dit que ça ne pourrait que lui faire du bien de passer quelques temps hors de son écran. Il ne se sociabiliserait pas, mais il sortirait un peu de sa chambre et de son histoire. Il se prépara rapidement des ramens et attrapa de quoi boire avant de remonter dans sa chambre. Seyong n’allait plus dessiner mais ce n’est pas pour autant qu’il lâcherait son pc. Il ouvrit kakao et chercha la personne avec qui il avait envie de discuter. Ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas parlé ensemble et Seyong en ressentait un peu le besoin mais aussi l’envie.

- Salut Caspian. Tu vas bien ?

Il n’attendait généralement pas la réponse trop longtemps quand ils s’envoyaient des messages. A moins qu’il soit occupé. Dans tous les cas, Seyong attendrait, en lisant un manhwa ou alors en regardant un drama.
Invité
Invité

Re: correspondance (caspian) | Mer 22 Juil - 22:21
Citer EditerSupprimer
Caspian venait de finir son tour de garde. Etre capitaine des forces spéciales ne lui éparger pas certaines corvées alors il les faisait en râlant du calme plat qui régnait sur la caserne. Lui qui aimait l’adrénaline trouver les gardes d’un ennui mortel. Heureusement pour lui il venait de finir et allait pouvoir se prendre une bonne douche avant de revoir sa chambrée. Il se doutait que la majorité de ses hommes devaient déjà dormir alors il avait prit son temps sous l’eau chaude avant de sortir des douches commune avec juste une serviette sur les hanches. Caspian avait simplement enfilé un caleçon avant de s’étaler sur son lit sans pour autant prendre la peine de se glisser sous sa couverture. Il faisait suffisamment chaud dans la pièce pour qu’il n’ait pas besoin de se couvrir plus. De toute façon il vivait torse nu et tout ses hommes le savaient et y étaient habitué. Peu de temps après qu’il ait prit son téléphone dans les mains, un sms s’était affiché sur l’écran. Faisant sourire le militaire, lui qui n’avait pas encore sommeil venait de trouver de quoi s’occuper un peu. Un nom qu’il n’avait pas vu depuis un moment, mais avec qui il aimait parler. Leur relation se limitait à quelques messages par-ci, par-là mais ca ne dérangeait pas Caspian. Tant que le jeune artiste était confortable ainsi.

- Salut Se Yong. Ca fait un baille. Ca va plutôt bien et toi ? D’ailleurs félicitations pour ton dernier chapitre.

Il n’avait pas prit le temps de le contacter en dehors du commentaire qu’il avait laissé directement sur le dit chapitre.
Invité
Invité

Re: correspondance (caspian) | Lun 27 Juil - 0:29
Citer EditerSupprimer
Il ne lui parlait qu’en cas de réels besoins. Que lorsqu’il en ressentait le besoin ainsi que l’envie. Il savait qu’il était très pris par son boulot et donc, il ne le harcelait pas de messages et ce même s’il était dans un moment de détresse. Leur rencontre s’était faite naturellement sous les commentaires de son manhwa. Caspian était un de ceux qui laissait régulièrement leurs impressions sur ce qu’ils lisaient et sur ses dessins. Seyong n’avait pas la prétention de dire que c’était bien ce qu’il faisait mais s’il avait des gens qui le suivaient assidument, c’était que ça leur plaisait non ? Il avait encore parfois du mal à se dire qu’il était lu et qu’il avait du potentiel. Il attendit donc patiemment la réponse de son ami et sourit en sentant la notification faire vibrer son téléphone. Son sourire s’agrandit en lisant. Il avait aimé ce qu’il avait lu et ça ne rendait que plus heureux.

- Ca va aussi, merci. Et oui effectivement, ça fait un bail qu’on s’est pas parlé. Ça va le boulot ? Pas trop dur ?

Il ne lui avait jamais demandé exactement ce qu’il faisait dans la vie parce qu’il se doutait que ce n’était pas quelque chose d’habituel. Enfin, il savait qu’il était militaire mais n’avait jamais demandé de détails.

- C’est gentil pour mon chapitre. J’étais pas très fier de ce que j’avais fait. Mais les retours ont été plutôt positifs. Donc ça donne envie de continuer à écrire et dessiner.

S’il avait déjà parlé de son amour pour le dessin, Seyong ne lui avait pas mentionné le fait qu’il ne voyait aucune couleur. Ça n’était jamais arrivé dans la conversation et il ne voyait pas l’intérêt de le faire pour le moment. Il reposa son téléphone pour reprendre son crayon et recommencer à dessiner.
Invité
Invité

Re: correspondance (caspian) | Lun 3 Aoû - 20:09
Citer EditerSupprimer
C’était assez rare que le duo parle par message. Généralement c'était que l’un ou l’autre voulait se changer les idées. Et il semblerait que s’était de cas de Se Yong aujourd’hui. Caspian commençait à cerner un peu le caractère du jeune artiste à force de lui parler. Il avait lentement appris à le connaître par le biais des commentaires avant qu’ils n’en arrivent à échanger des textos de temps en temps. C’était devenu normal avec le temps et généralement Caspian prenait quelques petites minutes pour rassurer l’artiste.

- Ca va c’est assez calme en ce moment, donc juste entraînement. Et toi ? Tout ce passe bien de ton côté ? Ton manhwa, tu n’as pas trop de doute j’espère ?

Caspian était rapidement passé sur ce qu’il faisait à l’armée, il ne voulait pas entrer dans les détails. Surtout que ce n’était pas juste son entraînement qui était en cause mais aussi celui des nouvelles recrues. Il n’était pas l’homme le plus doué pour rassurer quelqu'un. En dehors de Queen, il ne s'inquiéter généralement que très peu pour les autres. Et la relation avec son petit frère était surement la preuve ultime de son incapabilité à s’occuper des autres. Mais il essayait tout de même d’être attentif aux autres comme il le pouvait. Tant pis si ce n’était pas parfait.

- Il était bien, crois moi. Tu ne devrais pas douter autant de ce que tu dessines. Si tu doutes trop ca se ressentira dans ton chapitre, mais ca tu dois déjà le savoir. Et tu vois je ne suis pas le seul à le dire.

Evidemment il avait prit quelques instants pour lire les commentaires de certains des autres lecteurs. Ainsi ses propos auraient plus de poids quand il devrait rassurer un Se Yong remplit de doute.
Invité
Invité

Re: correspondance (caspian) | Jeu 20 Aoû - 0:03
Citer EditerSupprimer
Seyong laissa un petit sourire s’afficher sur ses lèvres alors qu’il regardait son écran de téléphone s’allumer. Quand il ne se sentait pas vraiment d’attaque, il aimait bien avoir du réconfort auprès du plus vieux. Ça lui donnait l’impression d’avoir un grand frère à qui parler et à qui raconter ses problèmes. Certes, ils ne parlaient pas des réels problèmes qu'il avait mais de ceux reliés à son manhwa. Il avait beau publier tous les mois des chapitres pour ses lecteurs, il n’était jamais réellement satisfait de ce qu’il faisait, comme la plupart des gens. Le fait qu’il n’avait pas de soutient de la part de sa famille ne l’aidait pas vraiment à avancer et à avoir confiance en lui.

- Oh je vois et ça va, pas trop crevé après tes entrainements ? Moi ? Comme d’habitude… J’ai pas mal de doutes sur mes dessins et mon histoire, mais ça va.

Il ne connaissait pas énormément le métier de Caspian. Il lui avait dit qu’il était militaire et c’était tout ce qu’il savait. Il n’avait pas plus posé de questions parce que ça ne le regardait pas et puis de toute façon, ils n’étaient pas assez intimes pour cela. Néanmoins, Seyong appréciait le temps qu’il lui accordait alors qu’il ne savait pas s’il avait une petite amie, un petit ami ou même de la famille à contacter. Il aimait bien avoir des nouvelles du plus vieux, ça lui changeait les idées quand il était au plus bas.

- C’est gentil, merci. Mais j’ai quand même peur de pas être à la hauteur… Comment expliquer… C’est comme si je savais que j’ai les compétences, mais pas la confiance pour faire la suite…

C’était confus ce qu’il disait et ce même dans sa tête. Pourtant, il continua sur sa lancée.

- Heureusement que j’ai du soutien de la part des lecteurs.

Parce que ce n’était pas sa famille qui allait lui en donner. Sa mère trouvait ça légèrement puéril et son père voulait qu’il reprenne l’entreprise familiale dont il n’avait clairement aucune envie d’avoir.
Invité
Invité

Re: correspondance (caspian) | Lun 31 Aoû - 18:59
Citer EditerSupprimer
Le militaire n’était pas souvent sur son téléphone. Mais il essayait toujours de répondre rapidement quand il voyait le nom de Se Yong sur son écran. Il voyait un peu le cadet comme un petit frère adorable, contrairement à son véritable petit frère. Ce n’était pas grand chose mais il essayait d’être de bon conseil pour le jeune dessinateur. Il n’était pas vraiment certain d’y arriver mais en général il faisait de son mieux pour lui remonter le moral.

- Un peu mais ca fait du bien, je n’aime pas rester à rien faire. Tu veux en parler ? Rien ne t’y oblige bien évidemment.

Il évitait généralement d’entrer dans les détails sur son boulot, surtout que certaines de ses missions pouvaient être un peu sensible. Donc il était plus raisonnable que le plus jeune pense qu’il soit simplement un militaire de bas étage. Puis ils n’étaient pas très proche alors c’était compréhensible qu’ils ne se disent pas tout. Mais le fait déjà de parler leurs faisaient généralement du bien à tous les deux.

- Tu peux le faire. Je sais que ce n’est pas simple d’avoir confiance en soit. Mais tu devrais, ton manhwa cartonne et je vois de plus en plus de commentaire positif dessus. Alors crois en toi et tout ira bien. J’ai vu tes dessins s’améliorer depuis le premier chapitre à maintenant. Tu peux être fier de toi Se Yong

Depuis qu’il avait commencé à le lire, Caspian avait pu voir son style évoluer pour mûrir de plus en plus. Alors Se Yong devrait être fier de cela car c’est grâce à cela qu’il devenait populaire auprès des lecteurs. Mais ca le plus jeune ne devait surement pas le voir, il était talentueux cependant il manquait juste d’un peu de confiance. Dans ces moments là le militaire se retrouver à être un peu curieux sur la vie de son cadet, en dehors d’être un artiste. Avait-il quelqu’un de confiance à ses côtés pour prendre soin de lui quand son moral était au plus bas ou était-il seul dans son monde ?

- Les lecteurs sont là pour cela. Mais j’espère que ce ne sont pas les seuls à t’encourager au quotidien.

Caspian savait de quoi il parlait quand il s’agissait de ne pas avoir de soutien sur la voie qu’il avait choisi. Il faut dire que la faire à l’envers à ses parents n’avait probablement aider la chose.
Invité
Invité

Re: correspondance (caspian) | Dim 20 Sep - 11:45
Citer EditerSupprimer
Un sourire s’afficha sur les lèvres de Seyong alors qu’il entendit son téléphone sonner, signe que le militaire lui avait répondu. Il ouvrit le message et son sourire s’agrandit. Même s’ils ne s’étaient jamais vus et que leur relation n’était que virtuelle, elle lui faisait du bien. Caspian était compréhensif avec lui et ça lui plaisait parce qu’il ne se sentait plus seul.

- Hyperactif ? Juste les doutes habituels…

Il ne voulait pas lui donner de détails parce que de toute façon, il savait que le sujet reviendrait sur le tapis. Et il avait raison. Il lui expliqua ce qu’il pensait, qu’il n’avait pas la confiance en lui pour continuer. Il était seul dans cette expérience. Son père voulait qu’il reprenne l’entreprise ou au moins trouve un bon métier autre que dessiner sur internet. Pour lui, ce n’était pas un véritable métier et simplement un passe-temps. Alors que pour Seyong, c’était quelque chose qu’il voulait faire de sa vie et être connu pour ça. Il ne souhaitait pas devenir une véritable star du webtoon, mais avoir une assez large communauté pour entendre dans la rue les gens parler de lui et de ce qu’il faisait. Ça, ce serait gratifiant et ça lui plairait.

- Je le vois aussi… Mais c’est quand même compliqué. Je suis fier de ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Mais je prends trop à cœur les commentaires négatifs…

C’était sûrement ça le pire. Les commentaires positifs proliféraient mais il ne retenait que les négatifs parce que ça minait son moral et lui faisait perdre toute confiance en soi. Le plus pénible aussi, c’était que son père s’en servait pour lui montrer qu’il n’était pas doué et qu’il devait tout arrêté. Heureusement, Caspian était là pour lui remonter le moral et c’était pour cette raison qu’il lui envoyait des messages.

- Je suis seul. Mes parents ne me soutiennent pas. Ma mère s’en moque complètement et mon père cherche tous les prétextes pour me faire arrêter et avoir un métier décent. Il ne supporte pas du tout que je « perde mon temps avec ces conneries ».

Ça ne changerait jamais ça. Ils ne le soutiendraient jamais parce que ça ne les intéressait pas et parce qu’ils voulaient qu’il fasse quelque chose de plus productif. Chose que Seyong ne désirait pas parce qu’il s’épanouissait dans le dessin. Il le ferait plus s’il était un peu plus soutenu par sa famille.
Invité
Invité

Re: correspondance (caspian) | Ven 25 Sep - 23:38
Citer EditerSupprimer
C’était toujours agréable de parler par message avec Se Yong, ça lui changer des discussions avec ses camarades. Alors ca lui faisait plaisir d’avoir des nouvelles du plus jeune.

- Peut-être un peu. Ce ne serait pas surprenant. Les doutes habituels ? Tu es certain ?

Il voulait être sûr que le jeune homme se porte bien. Il ne semblait pas en grande forme et même par message Caspian l’avait remarqué. C’était un bon gamin du point de vu du militaire alors il méritait d’être heureux. Même si chacun des deux restés généralement assez discrets sur sa vie personnelle, ils leurs arrivaient parfois de laisser glisser quelques détails supplémentaires. Mais généralement ça s'arrêtait là.

- Tu ne devrais pas t’inquiéter autant des commentaires négatifs. Tu sais Se Yong, il y aura toujours des personnes qui n’aimeront pas ce que tu fais. Alors tu ne devrais pas te soucier autant d’eux. Ignore les et tu te sentiras mieux déjà.

C’était ainsi, il y aurait toujours des personnes qui seront là pour écrire ce genre de commentaire haineux et sans intérêt. Alors autant de pas leur prêter attention et continuer d’avancer. Certes le militaire leur était moins confronté que son ami, mais il savait que cela blessait ce dernier grandement.

- Je comprends ce que tu ressens et vis. J’ai une situation quelque peu similaire avec mes parents. Mais c’est ton choix et tu ne devrais pas t’en faire de ce qu’ils pensent tant que tu es heureux dans ce que tu fais.

Heureusement Caspian avait toujours eu Queen pour le soutenir et il était reconnaissant de l’avoir dans sa vie. Elle et ses meilleurs amis, toujours là pour lui. Ce qui ne semblait pas forcément être le cas de son jeune ami. Alors il aimerait pouvoir lui adresser ce soutien qu’il mérite grandement.
Invité
Invité

Re: correspondance (caspian) | Sam 3 Oct - 21:00
Citer EditerSupprimer
Les deux jeunes hommes avaient beau n’avoir une relation qu’à travers les écrans, Seyong pensait que le plus vieux arrivait à le comprendre et même à savoir quand il allait mal, ses messages en étant la preuve. Cependant, il se voyait mal lui raconter sa vie privée et encore moins celle amoureuse. Il n’était pas au courant du fait qu’il était homosexuel et ça n’était pas quelque chose qu’il avait envie de dire par téléphone. C’était une conversation qu’ils devraient avoir en face à face si jamais ils arrivaient à se voir un jour.

- Oui je suis certain. T’en fais pas.

Il espérait que de cette façon, Caspian arrêterait de poser des questions, du moins pour ce sujet. Parce que ses insécurités sur son manhwa et ses dessins revinrent dans la conversation et il ne put pas les éviter. Il en parla donc et soupira en sachant parfaitement que le militaire avait raison. Seulement, le genre humain avait plutôt tendance à garder à l’esprit les mauvaises choses et ne pas prendre en compte le positif. Et le pyobeom était de ses gens-là. Voir le côté pessimiste de la vie plutôt que l’optimisme. Il avait trop souffert dans sa vie pour que ce soit le cas.

- J’essaie, mais ce n’est pas facile. C’est toujours les négatifs que je vois en premier parce que mes yeux sont attirés par ça… Je devrai suivre ton conseil. Mais c’est plus compliqué que prévu.

Il savait que ça irait mieux aussi, s’il était soutenu dans sa vie irl par ses parents. Or ce n’était pas le cas. Son père faisait tout pour le faire arrêter et sa mère s’en moquait légèrement. Elle ne semblait pas être intéressée le moins du monde par ce qu’il faisait de sa vie. Et le pire dans tout ça, c’était que Seyong était fils unique. Il n’avait réellement personne pour l’aider à surmonter ce genre d’épreuve.

- Je suis heureux dans ce que je fais… Mais je ne suis pas encore indépendant financièrement parlant, donc mon père a un peu la main sur ce que je fais de ma vie, puisque je n’ai pas de succès. Et toi, t’es heureux dans ce que tu fais ? Même si tes parents ne te soutiennent pas ?

Il était réellement curieux et voulait savoir, en espérant qu’il ne serait pas intrusif. Si c’était le cas, de toute façon, Caspian ne répondrait pas à la question et passerait à autre chose.
Invité
Invité

Re: correspondance (caspian) | Dim 25 Oct - 14:09
Citer EditerSupprimer
Leurs messages restaient souvent centrés sur certains sujets, comme le boulot, le moral ou le manhwa du plus jeune. Mais jamais ils n’abordaient les sentiments ou relations humaines. Il faut dire que Caspian n’était pas vraiment l’homme le plus sentimental qui soit. En dehors de sa relation avec ses amis et sa petite sœur, il n’est pas du genre à faire attention à cela.

L’homme avait finalement lâché le sujet, Se Yong ne voulait pas en parler alors ce n’était pas la peine de le harceler avec cela. C’était pour cette raison qu’il essayait de le soutenir du mieux qu’il le pouvait quand ils parlaient par message. Même si ce n’était pas toujours simple de le faire, surtout quand le plus jeune se focalisait uniquement sur le négatif.

- Je veux bien te croire, mais essaye de les mettre de côté. Ça serait mieux pour toi.

Surtout car en y faisant pas attention il pourrait avancer la tête plus léger. Et clairement le jeune homme en avait besoin. Car actuellement, il se focalisait beaucoup trop là-dessus et ce n’était pas bon pour lui. La preuve a affecté ses dessins. C’était dans ses moments là où il aurait aimé l’avoir croiser en vrai pour pouvoir lui offrir une boite de chocolat afin de lui changer les idées.

- C’est pas simple comme situation. Mais ca viendra. Et tu as du succès Se Yong, ouvre un peu les yeux. J’aime ce que je fais, bien plus que ce qu'espéraient mes parents pour mon avenir. Je sais qu’ils n’aiment pas mon travail, mais comme notre relation à toujours était conflictuelle leur avis ne m’importe pas.

Sans s’étaler sur sa vie privée, il avait dévoilé quelques aspects de sa relation avec ses parents. Il n’allait évidemment pas parler de sa relation avec son petit frère ou les raisons qui faisaient que la famille Im était ainsi maintenant.
Contenu sponsorisé

Re: correspondance (caspian) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide