sombre

:: Défouloir :: 2021

leçon de morale (hyojin)

Invité
Invité

Re: leçon de morale (hyojin) | Ven 18 Déc 2020 - 20:30
Citer EditerSupprimer
Un rire aurait pu s’échapper des lèvres de Haknyeon, s’il n’avait pas été aussi dépourvu d’expression, quand le gamin lui répondit. Il était vraiment insolent et le policier était réellement à deux doigts de lui foutre son poing dans le visage tellement il l’exaspérait. Pourquoi les gamins de nos jours ne respectaient pas leurs aînés ? Même si Hak avait un souci avec l’autorité et qu’il n’aimait clairement pas qu’on lui donne des ordres, il respectait les plus vieux. Certes, il leur disait d’aller se faire voir mais d’une façon si polie et détournée que ce n’était pas vraiment ce qui sortait de sa bouche, mais ça avait le même sens. Le gosse lui, lui disait clairement d’aller se faire foutre sans même mettre de forme. Cependant, Haknyeon ne prit pas la mouche et continua son boulot comme il l’aurait fait avec une autre personne, allant même jusqu’à détruire le joint qu’il avait entre les mains. Il se foutait bien de savoir que ça énervait le type qu’il avait en face de lui. C’était bien le cadet de ses soucis en vérité. Il leva les yeux au ciel quand il reprit la parole. Il ne perdait pas son temps à tenter de faire respecter la loi et le faire arrêter de fumer des choses qui pourraient altérer son cerveau dans quelques années. Hak voyait ça comme un service qu’il lui rendait, même si le gamin ne semblait pas avoir la même opinion que lui sur la question. Il ragea intérieurement quand il découvrit qu’il n’était pas aussi idiot qu’il le pensait ou qu’il voulait bien le laisser paraitre. « Mais c’est qu’il connaitrait les lois… Mais les respecte que lorsque ça l’arrange. C’est pas comme ça que ça fonctionne mon petit. » dit-il sarcastiquement alors qu’il leva les yeux au ciel à nouveau quand il reprit la parole. Un léger soupir s’échappa de ses lèvres. « C’est pas mon problème ça. T’avais qu’à suivre la loi. C’est interdit de consommer et d’avoir en sa possession de la drogue. » Haknyeon planta alors son regard dans le sien. « Donc nous en revenons au choix initial. Tu arrêtes tes conneries et je te laisse tranquille ou je te coffre. C’est ton choix. A toi de voir si t’es prêt à perdre ton boulot pour de la drogue. » Il attrapa les menottes qu’il avait accroché à sa ceinture avant de lui mettre sous le nez. « Tu choisis quoi ? »
Invité
Invité

Re: leçon de morale (hyojin) | Sam 16 Jan 2021 - 19:23
Citer EditerSupprimer
Si Hyo Jin pouvait être d’un calme absolu et gentil au possible. Il pouvait aussi être agité et détestable. Ce qui était totalement le cas ce soir. Le monde au bar avait eu raison de sa bonne humeur. Et le voici maintenant à se prendre la tête avec le flic qui lui avait coupé son moment de détente. Tout aurait surement pu se passer calmement mais non. Il fallait qu’une tête de mule se retrouve face à une autre tête de mule. Alors cela ne pouvait faire que des étincelles. Surtout quand le plus vieux avait écrasé son joint. Il n’avait vraiment pas besoin de ça aujourd'hui. Mais malheureusement le flic ne faisait que l'agacer comme si il avait vraiment besoin de cela à l’heure actuelle. Hyo Jin avait joué avec ses connaissances des lois pour remettre le flic en place. Ainsi peut être il le laisserait tranquille et s’en irait afin qu’il puisse retourner travailler. “Savoir les bases c’est important.” Ne pas les respecter aussi, puis s’était bien plus amusant de cette manière là. “Pas ton problème ? C’est toi qui me cherche des noises depuis tout à l’heure mais ce n'est pas ton problème.” Il aurait pu en rire si il n’était pas aussi agacé que cela. Mais ce n’était clairement pas le moment de rire et ca Hyo Jin l’avait bien compris aussi. Ils étaient dans une situation qui posait problème. Aucun des deux n'était prêt à céder et pourtant une décision s’imposait. “Aucun des deux. Vas-t'en, tu nous fait perdre notre temps à tous les deux.” Hyo était venu lui tourner le dos pour pouvoir rejoindre l'entrée du bar. Sa pause était fini depuis un bon moment et son collègue devait l’attendre depuis un bon moment maintenant. Donc c'était le moment où jamais de laisser en plan le flic qui l'agaçait et reprendre ce qu’il faisait de mieux. Servir les verres des clients pour gagner de quoi payer ses études et ses besoins.
Invité
Invité

Re: leçon de morale (hyojin) | Mar 16 Fév 2021 - 23:48
Citer EditerSupprimer
La discussion tournait en rond et commençait sérieusement à agacer Haknyeon. Il n’avait pas réellement envie de passer sa soirée près de ce bar avec ce gamin qui n’en faisait qu’à sa tête. Ça l’ennuyait plus qu’autre chose et il aurait aimé que cette histoire se règle vite. Seulement, c’était sans compter la tête de mule qui lui faisait face. Il savait même les lois de leur pays, mais ne les appliquait que lorsque ça l’arrangeait. Ça ne fonctionnait pas de cette manière et le policier lui rappela. Encore une fois, il fit preuve d’insolence et Hak serra les dents. Ce n’était pas le moment de s’énerver contre lui. A la place, il prit une grande inspiration et planta à nouveau son regard dans le sien. « Tes études ne sont pas mon problème. Si tu pensais vraiment à ton avenir, tu ne grillerais pas les deux derniers neurones qui te restent avec de la drogue. » Haknyeon le jugeait, mais c’était ce qu’il pensait. Il gâchait son potentiel en fumant de la sorte. Mais à part le dissuader de le faire parce qu’il faisait parti des forces de police, il n’avait pas réellement de poids dans les décisions du plus jeune. Il remit donc sur le tapis les deux options qui s’offraient à lui et encore une fois, il les refusa. Une grimace agacée apparut sur le visage de Hak alors qu’il poussa un soupir. Sa colère augmenta encore un peu en le voyant tourner les talons, lui signifiant qu’il en avait fini avec cette décision. Mais ce n’était pas fini, pas pour le policier. Il lui attrapa l’épaule, serrant sa main dessus. Il se moquait bien de lui faire mal. Il en avait juste plus que marre de poireauter ici et de ne pas avoir gain de cause. « Je te l’ai déjà dit cette option ne fait pas partie des choix que tu possèdes. » Il claqua sa langue contre son palais avant de le tourner vers lui. S’il s’était écouté, le jeune homme se serait retrouvé plaqué contre le mur et il l’aurait menacé. Néanmoins, les menaces ne semblaient pas fonctionner sur lui. Alors, il décida de passer aux choses sérieuses. « Vu que tu ne sembles pas vouloir me suivre au poste, je me vois dans l’obligation de te verbaliser. » Il sortit un petit carnet de sa poche et un stylo prêt à écrire. « Possession et usage de drogue. Refus de coopérer. Outrage à agent… » Il lui fit la liste de ce pourquoi il allait lui mettre une amende. « Dommage pour toi, ton mois de salaire va partir dans ton amende. »
Invité
Invité

Re: leçon de morale (hyojin) | Sam 6 Mar 2021 - 22:50
Citer EditerSupprimer
Puisque le flic continuait de le chercher, Hyo Jin continuait de répondre et faire preuve d’arrogance. Il avait d'autres chats à fouetter que de perdre son temps de pause avec un enquiquineur comme lui. Surtout quand ce dernier avait écrasé la seule chose qui pouvait le calmer quelques instants auparavant. “Je pense à mon avenir et ce n’est pas un joint une fois de temps en temps qui m’empêchera d’atteindre les objectifs que je me suis fixé.” Ca le jeune homme le savait parfaitement. Parce qu’il se démenait chaque jour pour avoir des notes qui lui permettraient de faire ce qu’il désirait dans le futur. Mais, ca le flic n’en avait pas connaissance et c’était normal. Néanmoins, ça ne voulait pas dire qu’il pouvait faire son cow-boy et embêter le monde comme il le faisait à l’heure actuelle devant un bar étudiant. C’était donc pour cela que Hyo Jin avait fait demi-tour pour rejoindre l’intérieur du bar. Laissant en plan l’homme qui lui avait pourri sa seule pause de la soirée. Mais il n’avait pas eu le temps de faire deux pas que ce dernier s’était saisi de son épaule sans délicatesse. le forçant même à de nouveau lui faire face. “Et ? Tu crois que j’en ai quelque chose à faire ?” Tout ce que ça lui faisait, c’était que ça l'agaçait encore un peu plus. En tout cas une chose était certaine, si ce flic se pointait pour boire un verre un jour. Hyo refuserait de le servir. Un léger rire nerveux avait passé les lèvres du barman en entendant l’amende que voulait lui mettre le flic. Apparemment ce dernier avait beaucoup de temps à perdre. “Fais toi plaisir si ça t'amuse. En attendant, c’est pas moi qui vient faire chier un étudiant qui bosse parce que j’ai rien à faire un vendredi soir en dehors de mon taf.” Après tout, il ne fallait vraiment rien n’avoir à faire de ses soirées pour venir embêter le monde comme le faisait le flic actuellement alors qu’il n’était même pas en service. “Donc tu me l’as file ton amende ? Que je puisse retourner bosser !”
Invité
Invité

Re: leçon de morale (hyojin) | Lun 5 Avr 2021 - 17:27
Citer EditerSupprimer
« C’est ce que tu dis pour le moment, mais un plus un plus un autre… Et au final, tu grilles ton cerveau. » Abusait-il de sa position pour faire la morale à ce gamin ? Très certainement. Mais Haknyeon détestait ne pas avoir le dernier mot. Alors, il insistait, sûrement un peu trop pour lui faire réaliser que ce n’était pas bien et qu’il ne devait pas le faire. Est-ce que cela fonctionnait ? Pas vraiment. Le barman ne semblait pas en avoir grand-chose à faire de ce que le policier lui disait et continuait de le chercher, n’acceptant pas les options que Hak lui donnait. S’il avait pas été en service, Hak l’aurait très certainement plaqué contre un mur et lui aurait fait comprendre de le respecter. Mais s’il faisait ça alors qu’il n’avait pas son uniforme sur le dos, ça ne lui porterait que préjudice. Ce ne serait cependant pas la première fois qu’il se prendrait un blâme parce qu’il n’était pas assez courtois et bien trop tête brûlée et qu’il avait plus d’une fois frappé quelqu’un qu’il arrêtait. Mais là, il était clairement hors limites. Il ne pouvait donc pas décemment faire ce genre de chose là. S’il pouvait éviter de se faire cramer en train de réprimander quelqu’un alors qu’il n’avait pas à le faire, ça l’arrangerait. Sa langue claqua contre son palais quand le jeune homme reprit la parole et il ne prit pas la peine de répondre. S’il voulait se montrer insolent qu’il le fasse. Mais il allait quand même prendre une amende. Cependant, même ça, ça ne semblait pas l’ébranler et il reprit encore une fois arrogant et insolent. Haknyeon se retint de devenir violent et continua d’écrire sur son carnet. Pourquoi se promenait-il avec ça alors qu’il n’était pas de service ? Il n’en savait rien et lorsque le gamin réclama le morceau de papier, il déchira la feuille et lui tendit. « Je n’aurai pas à faire ce genre de chose si les gamins en ton genre n’étaient pas aussi cons à fumer de l’herbe à la vue de tous. Sois plus intelligent la prochaine fois et évite d’être aussi insolent avec un officier de police. » Bien plus que le joint, c’était son attitude qui avait emmerdé et énervé Hak. S’il avait pris les choses autrement, peut-être qu’il aurait été plus cool. Mais le fait qu’il soit aussi peu enclin à l’écouter et surtout à avoir une bonne attitude l’avait clairement énervé. « Sur ce, jte laisse repartir bosser. Il te faut l’argent pour payer l’amende. » Cette fois-ci, ce fut Haknyeon qui se permis un peu d’arrogance et de sarcasme.
Contenu sponsorisé

Re: leçon de morale (hyojin) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide