Page 2 sur 2 • 1, 2
accident de parcours ((libre))
Song Hee Jun
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : kim taehyung. (bts)
Crédits : helvia (ava), siren charms (sign)
Re: accident de parcours ((libre)) | Sam 7 Aoû - 9:48 Citer EditerSupprimer
dans un autre état - l'alcool et la douleur en moins - et si il n'y avait pas eu les raisons qui l'avaient poussé à boire plus que de raison, peut-être que heejun se serait souvenu des conventions humaines et qu'un minimum de respect était demandé face à d'autres. mais il était tard, il sentait de moins en moins son poignet, ce dernier passant doucement d'un rouge vif à un violet sombre, et il ne comptait plus les minutes qu'il avait passé dans ce couloir à attendre qu'un des membres du personnel médical vienne lui dire que c'est bon, on le prenait en charge pour ses soins. mais non, il était toujours planté là dans ce couloir et sa patience arrivait doucement mais sûrement à la fin du niveau de douleur qu'il pouvait supporter. et c'était dommage que la jeune femme tombe sur lui dans un moment pareil, ce n'était pas qu'il voulait se montrer désobligeant ou irrespectueux, mais il en avait comment dire ras la casquette à un moment ? mais il était suffisamment logique pour masqué son cynisme par un peu d'ironie et une pointe d'humour, sauf qu'à voir les expressions sur le visage de sa compagne d'infortune, son charme naturel ne faisait pas mouche et il était loin de marquer des points avec gaeul. « qui d'autre ? » il demande, avec une fausse innocence sans perdre ce petit sourire insolent qu'il avait sur le visage. un jour il s'en prendra une à force d'avoir trop tiré sur la corde, mais c'était pas vraiment ce dont il se souciait à l'instant même, ça changerait pas grand chose à sa situation. pourtant alors qu'il aurait pu s'attendre à ce qu'elle le plante ou même qu'elle l'envoie bouler mais non, elle finit par répondre et pour une fois le garçon a l'intelligence de simplement hocher la tête sans vouloir rentrer dans les détails. ça ne le concernait pas. « ah ça... » il soupire, fermant les yeux un court instant avant que la question de gaeul attire à nouveau son attention. « quand tu te prends pour spider-man dans les escaliers mais clairement j'ai pas les mêmes pouvoirs que lui. » il répond simplement, sourire gamin, passant sa main valide dans ses cheveux comme pour se donner un style qu'il n'avait pas. « j'ai raté ma vocation semblerait-il. »
Re: accident de parcours ((libre)) | Lun 30 Aoû - 18:50 Citer EditerSupprimer
« Si cela n'est pas indiscret... qu'est-ce qui vous a amené ici ? » Un sourire d'enfant s'étend sur son visage, il répond : « je me suis pris pour un super-héros mais la réalité s'est rappelé douloureusement à moi... Je me suis vautré dans les escaliers. Et vous ? Qu'est-ce qui a fait que vous avez atterrie ici ? » Ta question engendre une réciprocité à laquelle tu n'avais pas songé. Que faire ? Tu ne peux tout de même pas confier à cet inconnu ce que tu caches à tes collègues ? Et mentir est un péché... que faire ? Que dire ? Gagne du temps... !!
« En quoi se croire super-héroïque peut causer une chute dans les escaliers ? » Tu n’es pas vraiment curieuse, tu te fiches un peu de la réponse ; mais tu ne sais pas comment continuer cette conversation autrement, et la douleur semble moins présente depuis que vous échangez. « Quand tu te prends pour Spider-Man dans les escaliers mais clairement j'ai pas les mêmes pouvoirs que lui... J'ai raté ma vocation semblerait-il. » Cette dernière phrase te fait presque pouffer de rire. Tu parviens heureusement à te maintenir et ne laisses sortir qu'un soupir moqueur. Une main devant la bouche, tu dissimules le petit sourire qui s'incruste. « Vous croyez ? Peut-être qu'avec juste un peu moins d'alcool dans le sang vous auriez pu vous balancer de toits en toits et éviter de finir ici. Songez y la prochaine fois ! » Tu fixes son visage boursoufflé, sa paupière droite incapable de s'ouvrir pleinement. « Ce serait dommage de finir défiguré. »
Sa jeunesse te fait du bien, finalement. Où est passé la tienne ? Tu n'es pas bien vieille, mais tu as grandis trop vite, trop brutalement. « Et sinon, à part jouer les Spider-Man, vous faites quoi à la Digital, vous êtes étudiant ? Vous étudiez les araignées ?»
« Moi ? » -- « Qui d'autre ? »
Reste vague, prends un air détaché et ça ira ! « J’ai oublié de faire renouveler une ordonnance. » -- « ah ça... » Pas de question... ? Oh mon Dieu, merci ! Ça a marché !« En quoi se croire super-héroïque peut causer une chute dans les escaliers ? » Tu n’es pas vraiment curieuse, tu te fiches un peu de la réponse ; mais tu ne sais pas comment continuer cette conversation autrement, et la douleur semble moins présente depuis que vous échangez. « Quand tu te prends pour Spider-Man dans les escaliers mais clairement j'ai pas les mêmes pouvoirs que lui... J'ai raté ma vocation semblerait-il. » Cette dernière phrase te fait presque pouffer de rire. Tu parviens heureusement à te maintenir et ne laisses sortir qu'un soupir moqueur. Une main devant la bouche, tu dissimules le petit sourire qui s'incruste. « Vous croyez ? Peut-être qu'avec juste un peu moins d'alcool dans le sang vous auriez pu vous balancer de toits en toits et éviter de finir ici. Songez y la prochaine fois ! » Tu fixes son visage boursoufflé, sa paupière droite incapable de s'ouvrir pleinement. « Ce serait dommage de finir défiguré. »
Sa jeunesse te fait du bien, finalement. Où est passé la tienne ? Tu n'es pas bien vieille, mais tu as grandis trop vite, trop brutalement. « Et sinon, à part jouer les Spider-Man, vous faites quoi à la Digital, vous êtes étudiant ? Vous étudiez les araignées ?»
Song Hee Jun
Re: accident de parcours ((libre)) | Ven 1 Oct - 17:10 Citer EditerSupprimer
c'est loin d'être dans son habitude de faire la discussion avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas, en tout cas pas dans de telles conditions, d'ordinaire il préférait les ambiances feutrées des restaurants, l'électricité des nightclub pour faire son petit numéro. verre en main, soit il cherchait à séduire la fille qui avait attiré son attention ou se mêlait à ses potes pour se coller la gueule de bois de lendemain. Ce n'était ni l'un ni l'autre, mais puisque le bon dieu lui avait donné une compagne de blessures, et qu'ils attendaient tous les deux, pourquoi rester dans le silence ? c'était d'un ennui. ce n'était pas qu'il était forcément intéressé par ce qu'elle pouvait dire, et l'inverse était probablement le cas, le but n'était pas d'apprendre à faire connaissance en se disant qu'ils allaient discuter sur le long terme, mais de bel et bien passer le temps plutôt que de rester dans le silence. quand il lui retourne la question, et qu'elle lui répond vaguement un oubli de renouvellement d'ordonnance, il hoche la tête comme s'il comprenait, mais n'épilogue pas dessus plus longtemps. « plus qu'à attendre avant que l'un de nous ne passe l'arme à gauche. » son cynisme revient comme un cheval au galop, incapable de croire en les compétences du personnel, il devrait leur laisser le bénéfice du doute pourtant, ça ne devait pas être amusant de devoir jouer les nounous la nuit avec ceux qui étaient incapables de prendre soin d'eux, mais à l'heure actuelle, ça lui passait au dessus de la tête. largement. c'était plus fort que lui. il entend ce début de ricanement qu'elle essaye de masquer, il en a conscience, aussi ivre qu'il était, il n'était pas sourd, lui jetant un regard du coin de l'oeil, haussant une épaule avec nonchalance quand elle reprend la parole. il n'était pas là pour les leçons de moral. « mais ça serait beaucoup moins drôle, pourquoi être sobre et tout maîtriser quand on peut avoir le suspense de pas savoir de quoi le prochain saut est fait ? » il répond finalement. « je pourrais toujours faire de la chirurgie, notre pays est doué pour ça. » même si il préférerait plutôt mourir que l'on touche à son si précieux visage. Reportant son attention sur Gaeul, il laisse un sourire amusé naître sur son visage. « j'imagine que mes études de biologie pourraient me servir à ça un de ces jours, à tester tout et n'importe quoi. et vous ? »
- - so, apparently i'm dramatic
Invité
Invité
Re: accident de parcours ((libre)) | Mer 20 Oct - 16:40 Citer EditerSupprimer
Les minutes s'écoulent. Aucun médecin, personne ne vient. Alors vous discutez, puisqu'il n'y a rien d'autre à faire. « plus qu'à attendre avant que l'un de nous ne passe l'arme à gauche. » Il ferme les yeux sur ces dernières paroles, reprenant sa position d'attente initiale. Il parle de la mort de façon si détendue. Quel cynisme... Tu préfères ne pas relever. Vous continuez d'échanger, pour passer le temps. Sa désinvolture te fait finalement sourire. Un peu moqueuse, tu lui proposes de réessayer sans être ivre. Il te répond avec la même légèreté mais le regard qu'il te jette trahit un certain agacement. Tu te sens un peu coupable et effaces ton sourire gausseur. « C'est une façon de voir les choses. Personnellement, je me contente d'essayer d'atterrir sur mes jambes... ». Tu soupires à ta propre remarque. Atterrir sur tes jambes, c'est presque ironique... Reportant ton attention sur Heejun, tu grimaces. Son visage accidenté te fait de la peine. « Ce serait dommage de finir défiguré. » Le p'tit Spider lui ne semble pas s'inquiéter de l'état de son visage. Il rétorque qu'il pourra de toute façon passer sur le billard. « Vous avez toujours réponse à tout ? »
Tu soupires encore devant l'heure affichée sur ton téléphone « 4:35 a.m... » C'est pas possible ! Le soleil se lèvera avant qu'un médecin vienne vous voir ! Au moins, ta douleur est quasiment muette maintenant. Et puis, il y a l'idiot des escaliers, ça te fait un peu de compagnie. Sa familiarité et son aplomb étaient agaçants, au début. Mais finalement... C'est assez distrayant. Tu t'es même mise à sourire à ses remarques. C'est néanmoins en baillant que tu poses ta prochaine question. Elle engendre à nouveau une réciprocité. Par contre, cette fois, c'est plutôt en ta faveur. « Je vais enseigner l'histoire à la Yonsei. Je viens d'être embauchée*. J'ai hâte de commencer ! J'espère que mes étudiants auront plus de jugeote que vous... Je ne voudrais pas devoir donner cours à l'hôpital. » Un petit sourire accompagne ta plaisanterie et
Miracle ! Un homme en blouse blanche marche dans votre direction, c'est pas trop tôt ! Il vient bien vers vous... Il ne va pas passer son chemin ? Y a pas intérêt !
*Puisque ce rp a débuté en août 2020 (et ouais, il y a plus d'un an !), je me base sur cette date.
Tu soupires encore devant l'heure affichée sur ton téléphone « 4:35 a.m... » C'est pas possible ! Le soleil se lèvera avant qu'un médecin vienne vous voir ! Au moins, ta douleur est quasiment muette maintenant. Et puis, il y a l'idiot des escaliers, ça te fait un peu de compagnie. Sa familiarité et son aplomb étaient agaçants, au début. Mais finalement... C'est assez distrayant. Tu t'es même mise à sourire à ses remarques. C'est néanmoins en baillant que tu poses ta prochaine question. Elle engendre à nouveau une réciprocité. Par contre, cette fois, c'est plutôt en ta faveur. « Je vais enseigner l'histoire à la Yonsei. Je viens d'être embauchée*. J'ai hâte de commencer ! J'espère que mes étudiants auront plus de jugeote que vous... Je ne voudrais pas devoir donner cours à l'hôpital. » Un petit sourire accompagne ta plaisanterie et
Miracle ! Un homme en blouse blanche marche dans votre direction, c'est pas trop tôt ! Il vient bien vers vous... Il ne va pas passer son chemin ? Y a pas intérêt !
*Puisque ce rp a débuté en août 2020 (et ouais, il y a plus d'un an !), je me base sur cette date.
Song Hee Jun
Re: accident de parcours ((libre)) | Ven 29 Oct - 23:51 Citer EditerSupprimer
si sa mère le voyait ainsi, dans un tel état et entendait ce qu'il disait, elle secouerait probablement la tête d'une manière déçue, comme si il était un enfant qui avait fait une bêtise, c'était probablement le cas, sauf qu'il était plus un gosse. et qu'elle aurait été mal placée pour questionner ses choix de vie. après tout, elle restait dans un mariage qui n'avait plus rien de beau, de précieux, depuis que la double vie de son père avait fait la une des journaux à scandales, politicien qui avait magouillé dans le dos de ses électeurs, et dans le dos de sa famille. il avait même un fils illégitime ! une des raisons pour laquelle il avait autant bu ce soir, comme les autres et les prochains aussi sûrement, heejun n'avait pas réellement un mécanisme de défense très sain. mais qui expliquait beaucoup de choses sur pourquoi et comment il avait terminé ici, et son état d'esprit actuel. il s'en moquait de l'image qu'il pouvait donner, de ce cynisme qui l'habitait. « c'est un concept que je devrais essayer la prochaine fois, mettre une jambe devant l'autre. » et pas faire des cabrioles. il ferme les yeux, sourire qui se fige momentanément sur son visage. il voulait rentrer, il était crevé et n'avait qu'une envie s'était de s'allonger sur son lit et de dormir pendant les prochaines soixante-douze heures, peut-être même battre le record de sommeil ? « quand on a l'argent, j'imagine qu'on peut tout se permettre. » même si payer une reconstruction faciale. mais personne ne touchera à son visage d'ange. jamais. relevant la tête pour planter son regard sur elle, rictus mystérieux aux lèvres. « un don ou une malédiction, c'est à voir, mais oui. » pas que ça lui servait toujours de la bonne façon. son attention attiré par ce que gaeul venait de dire, il hausse un sourcil en décollant le dos du mur, croisant les bras sur ses genoux. « la yonsei ? ah, peut-être que je vous verrai dans les couloirs un de ces jours alors. même si, pas le même cursus, vous ne m'aurez pas comme élève, désolé. » il rétorque, avant de regarder au loin le membre du personnel qui semblait enfin s'être rendu compte de leur présence, venant jusqu'à eux pour lui dire qu'on allait s'occuper de lui. enfin. se levant tant bien que mal, il se tourne vers la jeune femme. « ce fut un plaisir. » pas sûr qu'ils allaient vraiment se revoir, mais après une dernière révérence amusée, heejun tourne les talons.
- - so, apparently i'm dramatic
Invité
Invité
Re: accident de parcours ((libre)) | Dim 31 Oct - 23:03 Citer EditerSupprimer
« Vous avez toujours réponse à tout ? » Ta remarque fait son effet. Il rouvre les yeux et te jette à nouveau ce regard. Ajouté à ce visage alourdi par l'énorme cocard et cet espèce de sourire indéchiffrable, il semble presque trop sérieux. « Un don ou une malédiction, c'est à voir, mais oui. » Ses deux dernières réponses ne sont plus dans l'esprit des précédentes. Pas de contournement ou de plaisanterie cynique. Soit il décuve, soit il s'endort. L'un ou l'autre, il t'apparaît plus accessible. Paradoxalement, tu optes donc plus des questions plus terre-à-terre.
Vous échangez ce qui pourrait ressembler à des banalités. Ses études, ton travail. Mais finalement, tu le traites enfin en égal, sans défiance par rapport à sa jeunesse, ou son comportement. Et lui n'use plus d'artifice, il a rangé son cynisme et les allusions à spider man. Evidemment, les petites plaisanteries acides ne sont pas loin. « J'espère que mes étudiants auront plus de jugeote que vous... Je ne voudrais pas devoir donner cours à l'hôpital. » - « même si, pas le même cursus, vous ne m'aurez pas comme élève, désolé. » Vous n'aurez pas le temps de poursuivre plus la conversation. Le membre du personnel médical s'est enfin décidé à faire son travail. Le voyant arrivée, tu veux finir cette rencontre sur une note positive. « Dommage, j'aurais aimé pouvoir vous enseigner. J'espère vous croiser dans les couloirs alors. » Le jeune homme se dresse tant bien que mal sur ses jambes et te salut poliment. Fidèle à lui-même, il t'offre même une petite révérence. « Pour moi aussi. Au revoir Heejun. » Tu le salut d'un mouvement de tête respectueux. « Et rappelez-vous : une jambe devant l'autre. »
Tu le regardes partir avant de jeter un dernier coup d'œil à l'heure. 4:39 a.m. Ta douleur s'est tue. Deux choix s'offrent à toi. Attendre ici qu'on daigne s'intéresser à toi, que tu puisses renouveler ton ordonnance. Ou rentrer et la faire renouveler par ton médecin à la première heure. De toute façon, ta nuit est finie... Ton lit est définitivement plus confortable. Si personne ne vient dans les cinq minutes, tu rentres.
Vous échangez ce qui pourrait ressembler à des banalités. Ses études, ton travail. Mais finalement, tu le traites enfin en égal, sans défiance par rapport à sa jeunesse, ou son comportement. Et lui n'use plus d'artifice, il a rangé son cynisme et les allusions à spider man. Evidemment, les petites plaisanteries acides ne sont pas loin. « J'espère que mes étudiants auront plus de jugeote que vous... Je ne voudrais pas devoir donner cours à l'hôpital. » - « même si, pas le même cursus, vous ne m'aurez pas comme élève, désolé. » Vous n'aurez pas le temps de poursuivre plus la conversation. Le membre du personnel médical s'est enfin décidé à faire son travail. Le voyant arrivée, tu veux finir cette rencontre sur une note positive. « Dommage, j'aurais aimé pouvoir vous enseigner. J'espère vous croiser dans les couloirs alors. » Le jeune homme se dresse tant bien que mal sur ses jambes et te salut poliment. Fidèle à lui-même, il t'offre même une petite révérence. « Pour moi aussi. Au revoir Heejun. » Tu le salut d'un mouvement de tête respectueux. « Et rappelez-vous : une jambe devant l'autre. »
Tu le regardes partir avant de jeter un dernier coup d'œil à l'heure. 4:39 a.m. Ta douleur s'est tue. Deux choix s'offrent à toi. Attendre ici qu'on daigne s'intéresser à toi, que tu puisses renouveler ton ordonnance. Ou rentrer et la faire renouveler par ton médecin à la première heure. De toute façon, ta nuit est finie... Ton lit est définitivement plus confortable. Si personne ne vient dans les cinq minutes, tu rentres.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2