sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2020

We can talk - Ye Jun

Invité
Invité

We can talk - Ye Jun | Mar 7 Juil - 11:49
Citer EditerSupprimer
« Tu devrais lui parler. » « Tu crois ? » demandais-je encore sans être convaincu. En discuter avec Kitae devait me rendre la tâche plus facile. Mais en réalité, je ne savais pas vraiment ce que je cherchais. Je pensais souvent à Ye Jun. A toutes ces choses qu’on ne s’était jamais dites et ce lien qui devait nous unir. L’éviter, c’était comme faire semblant qu’il n’existait pas. Je me souviens d’une époque où je rêvais de le rencontrer. Parce-que Ye Won ne cessait de parler de lui, parce qu’il était son tout, le seul qui pouvait veiller sur elle quand je n’étais pas là. Mais après son départ, plus les années passaient plus j’avais finis par le détester. Pour tout ce qu’il avait fait… jusqu’à ce que je me rende compte que nous étions pareil lui et moi. Je ne l’avais pas revu depuis longtemps. Je n’osais pas l’affronter, encore moins demander de ses nouvelles à ma compagne. Je restais vague sur le sujet, l’écoutais si elle parlait de lui, mais sans jamais rien vouloir savoir de plus. Pourtant… il était évident que je devais lui parler. Il y avait eu cette overdose… cette nuit qui avait surement changé beaucoup de choses dans sa tête à lui aussi. Me détestait-il ? Verrait-il notre relation comme la pire des idées qui soit ? Surement… et le courage me manquait pour aller le trouver. Jusqu’à aujourd’hui… parce-que j’en avais parlé avec mon psy. Je n’avais pas grand-chose à lui dire ces derniers temps. A part le fait que j’étais heureux, que je m’interrogeais sur certaines personnes. Dont Ye Jun… finalement il m’avait fallu une heure de discussion avec mon meilleur ami pour me décider. Prenant mon courage à deux mains, j’avais conduit jusqu’à son immeuble où je savais qu’il habitait. Attendant que quelqu’un rentre, je suivais le mouvement jusqu’à me retrouver devant les boites aux lettres. « Kim… Kim… Kim Ye Jun… » Notant son étage mentalement, je prenais l’ascenseur tandis que mon cœur se serrait. Et s’il n’était pas là… cette question me taraude l’esprit tandis qu’une part de moi s’en sentirait soulagé. Bien vite, je balayais l’idée parce-que je ne voulais pas jouer aux lâches. Pas encore une fois. Pas après tout ça. J’ai traversé beaucoup trop d’épreuves pour faire semblant. Pour éviter les problèmes… si Ye Won faisait parti de ma vie, Ye Jun devait aussi en faire partie. Et prendre les devants me semblait être une bonne chose. Du moins je le pensais encore, jusqu’à ce que j’arrive devant sa porte. Passant une main dans mes cheveux, je sonne. Observant les alentours sans trop savoir ce que je cherchais. Puis il ouvrait, se retrouvant face à moi « Ye Jun… je… je me suis dit qu’on devait parler. » ça me paraissait bien comme entrée en matière. 
Invité
Invité

Re: We can talk - Ye Jun | Mar 7 Juil - 21:54
Citer EditerSupprimer

La journée me paraissait interminable mais il me restait encore une heure de cours de dessin avant de retrouver ma liberté. Je suivais des cours proposés par un étudiant en art afin de connaitre les exigences universitaires. Il arrivait parfois que je me surprenne en ayant envie de retourner sur les bancs de l’école pour faire un cursus qui me plairait. Un doux rêve lointain. Ma bourse étant souvent vide, il était exclu que je me paye des études malgré mon envie. Je resterai toujours un peu frustré de ne pas avoir un vrai diplôme en poche. Il n’aurait aucune valeur pour travailler dans le tatouage mais il pourrait m’ouvrir des portes dans le monde des comics et de l’animation ? N’y pense pas Yejun ! Cela n’arrivera jamais. Mes petites rêveries avaient fait avancer l’heure beaucoup plus rapidement. CHOUETTE ! Je pouvais enfin rentrer chez moi pour me délasser sous une bonne douche chaude puis trainer devant la TV si je ne captais pas mon beau voisin de passage dans l’immeuble. Nam Kyu est un courant d’air ! Impressionnant sa technique ! Je poussais la porte de mon appartement puis abandonnais dans l’entrée mon carnet ainsi que mon sac avant de me diriger vers la douche. Une bonne séance de chants sous l’eau terminée. Je me trouvais dans ma cuisine quand on sonna à ma porte. Mon cœur bondit de joie dans ma poitrine alors que je m’imagine découvrir mon adorable pikachu sur le seuil de mon appartement. Mon beau sourire disparait comme la neige au soleil quand mes yeux se posent sur la silhouette de Il Kyang. Ce jeune homme… Comment décrire toute l’animosité que je ressens pour lui ? Au départ je pensais que nous nous entendrons mais les derniers évènements font pencher la balance vers la haine. Les muscles de ma mâchoire se crispent. Jamais je ne pourrais oublier qu’il est responsable de la tentative de suicider de Yewon. Je me souviens alors de la colère qui grondait en moi. Je colle mon poing dans la baby face de Il Kyang. Je lui claque la porte au nez mais pris de remords j’ouvre une nouvelle fois. « Viens ! On va mettre de la glace. » Je laisse ouvert tout en me dirigeant vers la cuisine pour prendre une pochette de froid que je lui tends. « Tu voulais parler de quoi ? »
Invité
Invité

Re: We can talk - Ye Jun | Lun 13 Juil - 6:47
Citer EditerSupprimer
Je ne pensais pas que son poing s’abattrait aussi vite sur ma figure. Le coup était parti, rapidement. Je n’avais rien comprit, si ce n’est cette douleur qui m’engourdissait la joue soudainement. Ahuri, la tête détournée, je restais comme un con devant la porte. Je grimace doucement, frotte ma joue avant de faire craquer ma mâchoire. Il a une sacrée droite. Et dire que j’étais venu pour discuter… cela dit j’avais mérité ce qui venait d’arriver. Après tous ces mois de silence, je pense qu’il avait gardé au fond de lui une rancœur envers moi. Me redressant, j’allais partir quand soudainement la porte s’ouvrit à nouveau. Mon premier réflexe fut de reculer, avant d’ouvrir les yeux ronds. Est-ce que Ye Jun est sérieux ? Fronçant les sourcils, j’ai à peine le temps de bafouiller que je me retrouve déjà à l’intérieur. Ok ! Je tente de comprendre, de réaliser ce qui se passe mais je crois que c’est peine perdu. Il a l’air de vouloir m’aider. Et quand je tente de parler, je me rends compte que ma joue me fait vraiment mal. « Tu m’as pas raté je crois. » je lâche ça brièvement, sans trop savoir ce que je dois lui dire. C’est un peu bizarre tout à coup. Je ne pensais pas qu’il reviendrait me chercher sur le palier. Faisant quelque pas pour m’avancer dans son appart, je l’observe du coin de l’œil aller dans sa cuisine avant de découvrir où il vivait. L’endroit était plutôt sympa. Un petit appart cosy et tranquille. J’avais visité pas mal d’appartement ces derniers temps. Toujours à la recherche d’un chez moi. Mais il y avait toujours quelques choses qui n’allaient pas. J’avais besoin de m’y sentir chez moi, de trouver l’endroit chaleureux et surtout avec une pièce où faire ma musique. Je me voyais mal composer, écrire au milieu de ma cuisine et mon salon. Peut-être que pour mon budget je voyais trop grand ? Faisant la moue à cette idée, je me tournais vers Ye Jun qui revenait. Attrapant le sac de glace qu’il me tendait. « Merci. » soufflais-je discrètement. Le cœur battant, je me sentais un peu nerveux. Sans trop savoir par quoi commencer. Alors pour détendre l’atmosphère « Je l’ai bien mérité. » je ris gêné, sans trop oser bouger. Restant quelques secondes silencieux, je finis par lancer « Je voulais qu’on parle de tout ce qui est arrivé. » je sais que c’est un peu soudain. Mais il fallait bien un jour qu’on le fasse. « Je suppose que tu… sais pour Ye Won et moi. Je… je pense que c’est important pour elle. » Qu’on puisse s’entendre elle et moi. J’ai déjà du mal avec leur père… « Je voudrais qu’on puisse s’entendre tous les deux. » Moi aussi j’avais des aprioris sur lui. Mais je crois que ça n’avait plus vraiment d’importance aujourd’hui. Ce qui comptait pour moi, c’est le bien de Ye Won. Je voudrais pouvoir l’aider, la sortir de tout ça.

Invité
Invité

Re: We can talk - Ye Jun | Lun 13 Juil - 14:25
Citer EditerSupprimer

QUEL ACCUEIL ! Le pauvre Il Kyang reçoit mon poing dans sa figure en guise de « salut ». On ne peut pas dire que ce soit un accueil chaleureux. Il ne peut pas attendre des embrassades alors que monsieur ait probablement responsable de la tentative de suicide de ma frangine. Un comportement bizarre ? Il espérait quoi ? Un câlin ? Très peu pour moi. Cependant je dois absolument mettre ma main dans la glace parce que cela me fait un mal de chien. La violence et moi, nous ne sommes pas des amis. Je secoue ma main endolorie avant de rouvrir la porte parce que je me sens mal vis-à-vis de lui. Quand je lui fais face, Il Kyang a un réflexe naturel : celui-ci de reculer. Impossible de lui en vouloir comme je venais de le frapper ! Je m’en veux pour ce geste impulsif mais en même temps ma colère grondait depuis l’accident avec Yewon. J’attrape le jeune homme pour le faire rentrer afin de me faire pardonner mon comportement. « Ouais… en même temps tu le mérites, non ? » J’ai le culot de lui offrir un beau sourire tout en allant dans la cuisine pour mettre la tête dans le frigo afin d’en sortir une poche de glace que je lui tends. Son adorable tentative de détendre l’atmosphère agrandit mon sourire. On dirait un animal pris dans les phares d’une voiture, et ne sachant pas où aller pour se planquer. Il me prend au dépourvu en disant vouloir parler de ce qui s’est passé. Je dois vous avouer qu’une partie de moi qui est bien la sœur jumelle de Gossip Girl meurt d’envie de savoir toutes les petites choses que ma sœur avait passé sous silence… en faites TOUT ! En même temps notre relation n’est pas au point où nous discutons de choses aussi personnelles. Je ne connais rien de leurs secrets alors cette proposition ravie cette partie de ma personnalité. Je me mords la lèvre nerveusement pendant qu’il avoue avoir envie que l’on s’entende tous les deux. Pourquoi ? Je suis frangin de son ex ?! Il y a aucune logique… ou quelque chose m’échappe totalement. Je hausse les épaules. « Je ne sais pas grand-chose parce que tu connais mon passé avec elle… on ne peut pas dire qu’elle court ici pour se confier… » Cette attitude me blessait mais je prenais sur moi. « Elle a probablement des personnes présentes pour elle… enfin je l’espère… comme je ne peux pas tenir ce rôle avec elle… » Mon cœur se serrait en comprenant encore qu’un fossé nous séparait tous les deux. Que pouvais-je y faire dans le fond ? Il nous faudrait du temps pour recoller les choses et peut-être elle pourra me faire à nouveau confiance. Je fais un signe de la main à Il Kyang pour qu’il prenne place dans la cuisine. « Tu veux boire quelque chose ? » Mes réserves se limitent au jus d’orange et une pauvre eau pétillante. Nous ne risquons pas de nous saouler mais peu importe. « Par quoi veux-tu commencer ? »
Invité
Invité

Re: We can talk - Ye Jun | Lun 20 Juil - 14:09
Citer EditerSupprimer
Je ne lui en voulais pas, pas après tout ce qui s’était passé. J’étais même étonné qu’il me laisse entrer chez lui et m’offre cette poche de glace. En guise de trêve surement. Je ne savais pas vraiment où ils en étaient Ye Won et lui. Je n’osais que très peu aborder le sujet le concernant. Parce-que je jugeais ça un peu houleux. Lui avait-elle pardonné ? Peut-être pas complètement. Mais une part d’elle avait surement envie de revoir son grand frère dans sa vie. Et c’est justement pour ces raisons que j’étais là. Pour lui dire que désormais, je comptais faire les choses bien. Qu’il n’avait plus à s’inquiéter et que malgré tout ce qui était arrivé. Je prendrais soin de Ye Won. C’est un peu ce gala qui m’avait poussé à venir ici. Parce-que devoir assister à cette soirée m’avait fait me rendre compte qu’elle manquait cruellement de soutien familial. Et pour être franc, je me demandais ce que foutais Ye Jun. J’avais envie de savoir si il comptait un jour lui aussi débarquer devant leurs parents et reprendre sa place. Ou bien s’il encourageait Ye Won à le suivre. Tout ça me trottait dans la tête, alors j’étais là. Face à lui. Un peu hésitant cependant, mais je finissais par le suivre dans la cuisine. J’écoutais ce qu’il me disait, une ponte de déception malgré tout. Peut-être parce-que j’avais imaginé qu’en dehors de tout ce qui se passait, elle s’était rapprochée de lui. Après son overdose, avait-il été là pour elle ? J’espérais… « Hum, un jus si tu as ça me va. » pas d’alcool pour moi, mais j’éviterais ce genre de détail à mon sujet. M’appuyant sur l’un des plans de travail, je déglutissais en l’observant. Je ne savais pas vraiment par quoi commencer. Mais peut être par le plus important ? « Ye Won et moi… on est à nouveau ensembles. » je ne savais même pas s’il était au courant. Serait-il déçu de l’apprendre par moi ? Je ne voulais pas que ça soit le cas. Il nous avait fallu un peu de temps pour trouver notre rythme. Encore aujourd’hui, je sentais bien qu’on était fragile elle et moi. Alors nous ne l’avions pas non plus crié sur les toits. J’étais le premier à ne pas en avoir parlé à mon meilleur ami. Il l’avait juste découvert… par hasard. « On voulait prendre notre temps… ne soit pas fâché contre elle si tu ne savais pas. » je lui offrais un sourire qui se voulait rassurant. Mais je ne connaissais pas Ye Jun. Ni son caractère, ni ce qui pouvait le toucher. Les peu de fois où on s’était croisé, il avait paru simple mais à la fois secret sur ce qu’il ressentait. Je savais qu’il était peiné d’avoir cette relation bancale avec Ye Won… mais il lui fallait du temps. « Je t’avoue qu’il y a pleins de choses dont je voudrais te parler. A commencer par le fait que… je n’ai jamais voulu ce qui est arrivé. Quand ta sœur a essayé… » De se suicider ? Bordel ! J’avais encore du mal à le dire à voix haute. Malgré que nous en ayons parlé ensembles. Ça rendait toujours tout plus tragique. Et elle… si fragile à mes yeux. « Je ne pensais pas qu’on se remettrait ensembles après tout ça. Mais… les choses seront différentes maintenant. » Nous n’avons jamais eu l’occasion de nous parler avant. Même quand j’étais avec elle. J’avais passé tellement d’années loin d’elle. Et lui aussi… mes explications ne suffiront peut-être pas. Je pensais à pleins de choses en même temps. Tout ce passé tumultueux, ces échanges, ces disputes. Le mal qu’on avait pu se faire… les erreurs que j’avais faites. Ce bébé qui n’existait plus… et ce père trop oppressant. Finalement tout se bousculait dans ma tête, alors je lâchais « Je voudrais un allier Ye Jun. » et j’avais besoin de lui de mon côté. Qu’il ne me juge pas trop durement. Qu’il ne se mette pas en travers de notre chemin. Pas comme Min… pas comme ce type qui était censé être mon ami. Ni comme son père, ou ces autres personnes qui pensaient qu’on faisait une erreur. « J’y ai réfléchis quand je suis allé à ce gala avec Ye Won. J’ai vu l’envers du décor… celui de ta famille. Et sincèrement… ton père est un barge. » J’étais un peu franc ? Peut-être trop cru. Mais ce type me filait la gerbe. Je lui jetais un regard, un peu excédé. Parce-que je ne dirais pas que la soirée avait été horrible. Mais plutôt parce-que j’avais saisi que Ye Won souffrait réellement de tout ça. Qu’elle gardait tout pour elle. « Toi comme moi on est responsable de ce qui est arrivé. Cette pression familiale sur ses épaules. C’est à cause de nous. Parce-que on était pas là pour l’aider. Parce-que on a été égoïste. Et je sais que tu as toutes les raisons de me haïr. Mais moi aussi j’ai des choses à te reprocher… et je ne le ferais pas. On a chacun nos raisons d’en vouloir à l’autre. Mais ce que je veux, c’est qu’on soit là pour Ye Won. Que toi et moi, on puisse s’entendre et l’aider. » je parlais beaucoup. Je le sais. Il devrait être un peu perdu. Mais je voulais ça pour elle. « Je pourrais te dire tout ce que j’ai fait de mal envers elle. Tout ce qui la poussé à cette nuit horrible… mais je ne veux pas qu’elle ait à gérer un éventuel conflit entre nous. » un peu gêné, j’étais néanmoins sur de moi. Et de ce que j’avançais. Je n’avais pas envie qu’elle subisse ça. Ce que je voulais pour elle, c’était quelque chose de stable. Lui montrer que malgré les départs, les gens pouvaient revenir… et l’aimer. Rien n’était arrivé par sa faute, c’était nous les responsables. « Toi et moi on peut se soutenir. Si elle a réussi à me pardonner… elle le fera surement avec toi. » Bien qu’elle n’avait pas réellement su passer au-dessus de tout. Et je ne lui en voulais pas, je fuyais comme un gamin les sujets à problèmes. Il nous fallait du temps. C’est la seule excuse que je trouvais à ces moments de flottement. Mais c’était normal, après tout ce que j’avais fait. « Je sais que tu ne veux que son bien… mais je voudrais savoir aussi, ce que tu comptes faire avec votre famille ? » j’osais enfin lui poser la question. Celle qui me tracassait depuis des mois déjà. Depuis qu’il était revenu pour être franc. Je voulais savoir ce qu’il allait faire. Toujours les éviter, ou bien s’interposer ? Peut-être qu’égoïstement je pensais qu’il devait se faire remarquer. Juste pour que Ye Won puisse souffler.

Invité
Invité

Re: We can talk - Ye Jun | Lun 20 Juil - 21:39
Citer EditerSupprimer

IL FAUT QUE L’ON PARLE… ouais cela n’annonce pas la conversation dont on rêve tous avoir ! Heureusement pour moi, Il Kyang est pas une personne hyper importante dans mon existence – pas encore mais on verra ça plus tard voulez-vous. Il peut donc dire ne plus avoir envie de me voir dans les parages que cela ne changera rien à mon quotidien. Etant un gars sensible, il est probable que je finisse en pls quelque part chez moi en cherchant à comprendre pourquoi cette décision. Pas besoin de lui dire. Il me faut préserver ma réputation de grand frère protecteur alors une expression froide, voire fermée me parait la meilleure solution à adopter sur le moment. Evidemment la violence n’est pas mon habitude donc je me sens coupable de mon geste impulsif. Invité chez moi, une poche de glace pour son nez, il prend place dans ma cuisine où je lui sers un jus de fruits. « Ce sera du multi fruits parce que les autres jus piquent et me font grincer des dents. » Ouais je lui raconte ma vie… ET ALORS ?! Je meuble le silence car on ne peut pas dire que l’ambiance soit chaleureuse. On pourrait presque se croire en pleine guerre froide. Pas du tout ma tasse de thé en ce moment. Je posais un verre devant lui juste avant de lâcher la brique parallélépipède de jus qui libéra son contenu sur le sol mais aussi les meubles. Je clignais plusieurs fois des yeux, la bouche ouverte. « QUOI ? » Sérieux ? Il se moque de moi ? Toutes ces conneries pour ça ? Pardon mais comment peuvent-ils se remettre ensemble après tout ce que j’ai pu entendre sur eux ? Quelle décision de merde ! Je ne réalise même pas pendant quelques minutes. Le choc est beaucoup trop grand pour que je comprenne toute l’implication de cette nouvelle. Je retiens une remarque acerbe pendant qu’Il Kyang protège ma frangine pour son silence. « Il me semblait pas que ma sœur soit une fantoche mais apparemment je me suis trompé. » J’esquisse un sourire blessé avant de lui tourner le dos pour récupérer de quoi éponger mes conneries. Je suis énervé qu’ils se soient remis ensemble alors que leur relation parait toxique. En même temps je me demande si mon avis compte réellement. Ils font ce qu’ils veulent en faites. Cette attitude m’agace pourtant. Comment peut se remettre avec une personne responsable de sa tentative de suicide ? Quand une personne est nocive pour nous, on tourne les talons et on le kick de sa vie. Pourquoi ma sœur ne le fait pas ? Il Kyang peut être un mec adorable que je m’en fous. Je perçois cette relation du point de vue du grand frère. Il me semblait avoir une petite sœur avec plus de caractère que ça… mais mes connaissances de sa personne sont d’une obsolescence navrante. Je devais afficher une expression neutre parce que je ne savais pas comment me comporter réellement. Devais-je hurler ? Extérioriser ma haine ? Ma colère plutôt. En avais-je surtout le droit ? Ce sont en faites leurs affaires, non les miennes. Pourquoi cela me fout en rage alors ? « Quand elle a essayé de mettre fin à sa vie ? Appelons les choses par ce qu’elles sont réellement. » Ouais bon mes paroles ne sont pas franchement encourageantes mais tant pis. « Je peux dire que cette nouvelle me fait sauter de joie parce que je ne comprends pas… enfin… Yewon ne souhaite pas partager avec moi ses secrets… tu confirmes mes soupçons concernant le responsable de sa décision débile. » Je ne peux pas forcer Il Kyang à passer au confessionnal parce qu’en soi il mène sa vie. Il fait ce qu’il faut pour être heureux puis c’est tout. Je finis de nettoyer avant de prendre appui contre l’évier pour reprendre le contrôle. « Comment ça les choses sont différentes ? » Je prends une tasse de thé avant de mettre mes lunettes sur le nez parce que mes yeux sont fatigués par ma longue journée. Mes fesses se posent sur une chaise pendant que je joue avec ma tasse. Il a une parfaite vue sur mon visage anguleux. Je fronce des sourcils. « Pourquoi aurais-tu besoin d’un allié ? » Ils sont en couple mais il a besoin de soutien ? Je ne comprends pas pourquoi il aurait besoin de moi. Les explications arrivent rapidement. Un gala… Waouh ?! Cela fait une éternité que je n’avais pas entendu ce mot. Cependant sa remarque concernant mon père n’est pas étonnante. « Je suis désolé pour toi. » Impossible de ne pas ressentir de la peine pour lui. Je connaissais bien ce paternel complètement barge. Il ne change pas apparemment, cela me désole parce que Yewon évolue toujours dans ce monde. Avais-je envie de donner un coup de main à Il Kyang ? Ouais c’est possible… Je comptais répondre mais il enchaine avec un discours pas des plus joyeux. Au début je ressens une forte envie de lui coller une nouvelle fois mon poing dans la figure. Il me juge ? Il ose me rendre responsable de la folie de mes parents ? Pourquoi on ne peut pas aussi dire que Yewon manquait de force de caractère pour se rebeller ? Nooooon… on parle de ma princesse. Une petite chose fragile que je me devais de protéger du monde extérieur. C’est juste une réaction à une attaque reçue. J’avais besoin de recul pour accepter pleinement les remarques d’Il Kyang. « Je suis revenu pour être le grand frère dont elle a besoin… je peux qu’approuver… » Cela me fait mal de le dire parce que je me suis senti attaquer gratuitement. On ne peut pas tout nous foutre sur le dos. On discutera de ça une prochaine fois. « Tes paroles me plaisent pas… cependant je vais prendre sur moi parce que Yewon ne mérite pas d’être au cœur d’une guerre entre nous. Elle n’aura pas besoin de ça maintenant que tu as rencontré nos parents. » Je connais bien le couple diabolique qui nous servait de géniteurs. Ils seraient capables d’éteindre nos vies pour sauvegarder les apparences. Les gens ne se rendent pas compte de tout le mal dont ils sont capables. « Ils sont morts pour moi… Quand on décide de mettre son fils dans un centre pour le guérir parce qu’il ne correspond pas à ce que l’on veut, on a plutôt tendance à ne plus avoir envie de les voir. » Je fixe ma tasse avant d’en boire une gorgée. « Cependant je suis ok pour aller discuter avec eux… entre nous, il est probable que je ne puisse pas rentrer dans la maison. Je suis déclaré mort pour eux. » Je ne serai pas spécialement d’une grande aide mais je pouvais le faire pour ma frangine. Les ponts sont coupés avec eux depuis mon départ de la maison. Ils disent à tout le monde que je suis mort, et ils le souhaiteraient réellement. C’est difficile de se construire dans cette ambiance. « Il serait préférable pour vous deux mais surtout pour Yewon de couper les ponts avec eux. Ce sont des sangsues qui feront tout pour vous détruire car tu ne corresponds pas à leur milieu. » Je bois une nouvelle gorgée de mon thé. « Que comptes-tu faire ? Que veux-tu faire ? »
Invité
Invité

Re: We can talk - Ye Jun | Ven 24 Juil - 11:33
Citer EditerSupprimer
Je ne pouvais pas être en colère contre lui. Il avait raison… tristement raison. Et tout me revenait en mémoire, sans cesse, sans jamais pouvoir l’oublier. J’avais envie de lui dire ce que je pensais. Que j’étais triste de tout ça. Que jamais je ne me pardonnerais ce qui était arrivé. Mais… j’avais le droit à cette seconde chance. Et je souhaitais qu’il en prenne conscience aussi. Je n’étais pas contrarié, ce qu’il disait était juste. Tristement juste... « Tu sais Ye Jun… si j’étais elle, je ne me serais pas pardonner non plus… » Elle méritait mieux. Ye Won c’est la femme de ma vie, mais je sais aussi que je ne suis pas toujours celui qu’il lui faudrait. Qu’elle me faisait y croire quand on était tous les deux. Mais quand j’étais seul… j’avais peur. Peur de la blesser à nouveau. D’être celui qui la mènerait à sa perte. Je gardais espoir avec elle, parce-que je croyais à notre avenir. A ses mots, et ses sourires… mais je n’étais pas idiot. Je savais qu’elle aurait dû être avec quelqu’un d’autre. Un type qui prendrait soin d’elle comme il le fallait. Mais aucun d’eux ! Non aucun ne pourrait l’aimer autant que je l’aimais. Je l’avais compris, aujourd’hui je le savais, que c’était presque trop. Que j’aurais dût canaliser ces sentiments. Mais je n’y parvenais pas. Aujourd’hui, si elle saute, je saute. C’est aussi facile que ça. Mais je n’allais pas le dire à Ye Jun. Je voulais juste qu’il sache que j’étais conscient de ce qui s’était passé. Il jugeait notre décision stupide et il avait certainement raison. Mais je n’avais pas envie de m’épuiser à lui prouver qu’il se trompait. Je savais ce que je voulais. Et tout se résumait à Ye Won. Alors oui, peut-être étions-nous simplement égoïste. Mais je faisais un pas vers lui, et si le faisais ce n’était qu’en pensant au bien-être de sa sœur. Ye Won était tout pour moi. Je voulais qu’elle avance, qu’elle puisse se sortir de tout ça. Et je comprenais aussi que Ye Jun avait souffert. Rien de ce que je lui dirais ne pourrait guérir son cœur meurtrit. Par ses propres parents, parce qu’il était différent ? Je trouvais ça si risible… à croire qu’on pouvait oublier un fils parce qu’il ne correspondait pas à ses attentes. J’étais triste au fond, pour lui, pour eux. Mes problèmes avec ma famille était si moindre à côté. J’étais stupide de croire que je ne pourrais jamais rien arranger. Mes parents étaient plus ouverts, quémandeurs de mon retour dans leur vie. Nous étions juste trop maladroits et trop fiers pour se le dire. Je souriais presque tristement. Je ne savais pas quoi lui dire à ce sujet. Je ne comprenais pas qu’on puisse en arriver là. « Je suis désolé… je suppose que tu ne méritais pas ça. Personne ne le mérite en fait. » Je parlais sagement. Je ne voulais pas m’agacer, avoir l’air d’être trop dur. Pourtant je pensais clairement que ses parents étaient des tarés. Tous les deux ! Si j’avais cédé à cette colère, j’aurais hurlé. Mais je préférais rester calme. Réfléchir pour répondre à ses questions. « En réalité je n’y ai pas pensé. Enfin si…. Mais si je m’écoutais, je partirais avec Ye Won loin d’ici. Je laisserais tout tomber juste pour la protéger. » Parce-que je suis irresponsable. Un pauvre gosse qui agit sous le coup de l’impulsion. Je riais doucement « Mais c’est une mauvaise idée. » elle me tuerait surement en me disant que je ne devais pas laisser tomber la musique. Elle aurait raison, mais ce problème tournait dans ma tête. « Est-ce que… je peux te demander quelque chose ? » je devenais nerveux, sans trop pouvoir le cacher. « Jusqu’où ton père serait-il capable d’aller ? » parce-que je me posais souvent la question. J’avais peur des retomber. De prendre ça comme un jeu. En réalité, je tentais de rester léger. Mais il y avait parfois ces moments de doutes. « Je crois qu’avant cette soirée je ne réalisais pas qu’il pouvait être aussi… oppressant. J’ai parfois l’impression qu’il a sur Ye Won un pouvoir que je ne peux pas contrôler. Elle a beau être en désaccord avec lui. Elle finit par se plier à ses volontés. Et ça m’échappe parfois. Même si je sais qu’elle… reste cette petite fille… » Celle qui veut plaire à ses parents. Ye Won était trop déboussolée pour se reposer uniquement sur moi. Sur ce que je pourrais avoir à lui offrir. Ses bases ne sont plus solides. Et je pensais que Ye Jun devait me comprendre. Même si il avait raté plusieurs années de la vie de Ye Won. Il devait se souvenir de leur père. De ce qu’il savait faire. De comment il manipulait les gens. Finalement contrarié, je laissais échapper un soupire plus lourd « Je n sais pas qui serait bien pour elle. Je me suis dit que si tu allais voir tes parents. Ils auraient de quoi s’occuper avec toi. Mais… je pense aussi qu’ils pourraient vouloir s’en prendre à elle. Passer cette frustration sur elle… et finalement on en arrive au même point. » M’appuyant sur le meuble derrière moi, j’avais brusquement l’air un découragé. Baissant les épaules « Et si tu y vas-tu vas avoir des retomber… » Est-ce que c’est une bonne idée ? Non, je le sais. Et j’étais désolé d’être assez con pour y avoir pensé. D’être égoïste au point de vouloir le sacrifier lui. J’avais l’air embêté mais surtout angoissé. « Ye Jun… je suis paumé en fait. Et j’ai peur que ça ne soit que le début. La seule chose qui compte pour moi c’est de pouvoir sortir Ye Won de cet enfer. » J’aimerais retrouver la Ye Won que j’ai connus. J’aime celle que je connais aujourd’hui, mais j’aimerais la voir pus souriante. Ne pas la surprendre parfois dans ses pensées. Si fragile, à la fois si triste. Derrière cette façade qu’elle garde pour les autres… moi je sais. 

Invité
Invité

Re: We can talk - Ye Jun | Mer 19 Aoû - 14:34
Citer EditerSupprimer

Il y a une personnalité française qui a dit une fois « les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument ». Cette phrase est plutôt vraie. Pourquoi perdre son temps à regretter des actions passées ? Nous en voyons déjà les conséquences. Il est plus profitable de ne pas se dire constamment « si j’avais su » ou « j’aurais pas dû faire comme ça ». On ne prend pas assez conscience de toute l’énergie que nous perdons à avoir des regrets. Je peux en témoigner parce que cela fait des années que je perds mon temps et mon énergie en m’en voulant. J’avais abandonné ma petite sœur dans le seul but de sauver ma peau. Je me suis longuement demandé s’il n’aurait pas été mieux pour elle que je reste. J’aurai poursuivi les rêves de mes parents. Je serai devenu le fils héritier de Kim Industries, aurai eu une fiancée soigneusement choisi par eux. J’aurai suivi cette fichue cure… et aurai peut-être refoulé ma véritable personnalité. Ce tableau n’est aucunement fataliste. Je me connais assez pour savoir que je me serai oublié afin de protéger Yewon et lui permettre d’avoir la vie dont elle rêve. Je connais bien cette petite voix en moi qui me disait toutes ces choses. Je me suis convaincu que cette solution aurait été la meilleure. Ne me croyez pas assez fort pour tenir tête à mes parents. Maintenant ? Je me sentais plus assuré pour dire ce que je pensais à des êtres qui n’avaient jamais été des parents. Je ne garantis pas que l’émotion ne sera pas au rendez-vous parce qu’il y a toujours cette vive rancœur en moi. Je hoche la tête pensivement « Hmmmm… ce ne serait pas un mauvais plan de vous enfuir tous les deux. Il faudrait quand même signifier aux géniteurs qu’elle rompt toute relation avec eux parce qu’ils seraient capables de vous envoyer des gardes après vous. » On ne blague pas chez les Kim, encore moins quand l’avenir de Kim Industries est en jeu. Je ne suis pas d’accord avec Il Kyang mais je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler de ça. Mes oreilles se redressent sur ma tête quand il annonce avoir quelque chose à me demander. Il ne va pas m’épargner ce soir avec toutes ces nouvelles ?! Sa question me surprend-t-elle ? Pas spécialement ! Notre père est un personnage imposant. Je passe une main sur mon visage pour reprendre une expression neutre mais impossible… Ce type est le diable incarné. « Dis-toi que si le Joker et Double-Face avaient eu un enfant, ce serait lui. » Ce portrait est assez proche de la réalité quand on le connait. Il n’est pas le papa le plus chaleureux du monde, il ne devait même pas connaitre ce mot. Il n’aimait rien que sa réputation. « Il est difficile pour une fille de ne plus être la princesse de son père, même si ce dernier est le pire des salauds. Yewon a toujours voulu plaire à tout le monde. C’est compliqué pour elle de s’affranchir de son emprise, et c’est douloureux. Même si elle doit le détester, il y a une part d’elle qui veut lui plaire, qu’il soit fier d’elle. Elle a besoin de briller dans le regard de quelqu’un… et elle ne se rend pas compte que c’est le cas avec toi. » Je crois viser juste avec ce discours, je donne seulement mon avis extérieur puis cela me rappelait aussi pourquoi j’ai autant suivi mes parents dans leurs délires malsains. Je voyais bien que Il Kyang se trouvait dans une situation compliquée parce qu’il voulait arracher Yewon de l’influence de nos parents, mais il ne fallait pas qu’elle se retourne contre lui et que les vieux leur foutent la paix. Je savais bien que mon retour dans leur existence risquait de causer des retombées peu joyeuses pour elle comme pour moi… mais avais-je autant à perdre qu’elle ? Concrètement non. Il y a personne qui a besoin de moi. Il fallait bien que je prenne mes responsabilités maintenant que l’on me donnait cette opportunité. Je ne pourrais pas effacer les années de souffrance causées à ma princesse. Cela me rachèterait un peu à ses yeux ? Espérons-le ! « Je peux pas garantir que leur attention se portera exclusivement sur moi mais au moins, je causerai assez de soucis en revenant pour qu’ils lâchent un peu la grappe à Yewon. Cela va faire désordre que le fils « mort » revienne à la vie en réclamant son héritage. » Il risque d’y avoir des retombées mais lesquelles ? Impossible de les prédire. « On pourrait la kidnapper ! » Je tente une plaisanterie mais cela ne doit pas bien fonctionner. « Franchement je ne connais pas la solution idéale. Il faudrait réellement qu’elle coupe les ponts avec eux. »
Contenu sponsorisé

Re: We can talk - Ye Jun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide