Le mur photos des Cheongs.
Invité
Invité
Le mur photos des Cheongs. | Ven 10 Juil 2020 - 20:45 Citer EditerSupprimer
Après avoir réussi à connecter la dernière prise des écrans qui leur avaient été fournis par Samsung, Suwon posa les yeux sur l'espace qui venait d'être aménagé dans le dortoir des Cheonglyongs. Un immense mur où ils allaient pouvoir mettre leurs photos, ainsi qu'un écran central où passeraient en boucle des vidéos, souvenirs des événements qu'ils avaient passés tous ensemble. Il avait proposé cette idée afin de pouvoir exposer avec les autres leurs choses préférées, les moments qu'ils avaient envie de garder en mémoire avec les autres. Pour cette raison, sa première photo avait été une des nombreuses photos qui avaient été prises au cours de l'année. Une photo du moment de la restauration du dortoir, quand le changement de logo avait été opéré et que les dragons avaient commencé à travailler à leur reconstruction. Après quelques années passées au sein de la fraternité, il trouvait cela utile : se dire que les Cheonglyongs avaient encore une chance d'étendre leurs ailes et de s'élever. Voilà pourquoi il avait choisi cette image particulière à ajouter au carrousel de photos qui allaient s'enchaîner sur les différents écrans, de façon aléatoire, au fil de la journée. Pour cela, il suffirait à chacun d'utiliser l'ordinateur présent sur le côté et de connecter sa clé USB ou son téléphone pour importer la photo ou la vidéo de son choix.
Vous pouvez poster dans ce sujet avec un rp qui explique le contexte de la photo ou le mood de votre personnage au moment où celui-ci vient l'ajouter. Il doit rentrer dans le minimum de mots demandés, comme nous sommes en zone rp ! Si l'envie vous prends, vous pouvez également donner la photo en question
Invité
Invité
Re: Le mur photos des Cheongs. | Ven 10 Juil 2020 - 22:27 Citer EditerSupprimer
C’était une très bonne idée que d’avoir un lieu ou mettre les photos souvenir de la frat. Les moments qu’on voulait partager au sein de notre dortoir. Comme un réseaux social mais IRL. On avait tout de même usé de la technologie pour cet endroit, plusieurs écran connecté qui permettaient de faire défilé les photos ajouté par les membre dragon, aux grès de leur envies.
La première photo que j’avais choisi d’ajouter n’était pas de moi. J’aurais pu cette choisir quelque chose de plus personnel, mais ce que j’avais choisi me semblait important.
Au tout début, le symbole de la fraternité était un renard et c’est donc ce même animal, nommé roquefort qui avait été le premier à intégrer la ferme bleu. J’avais réussi à trouvé une photo de lui petit, devant la ferme, dans les archives. Alors je l’avais scannée pour pouvoir l’ajouter à notre mur de photo. Il était impossible pour nous d’avoir un dragon, mais nous devrions peut-être prendre un animal similaire afin d’honorer notre nouveau symbole.
Dans tout les cas, il ne fallait pas oublier Roquefort, notre fidèle renard qui allait désormais trôner sur notre mur de souvenir.
Invité
Invité
Re: Le mur photos des Cheongs. | Jeu 23 Juil 2020 - 18:53 Citer EditerSupprimer
J'hésite un long moment avant de partager ma photo. Le choix est pourtant simple et approprié. Il s'agit en effet d'une muraille rempli de graffitis dont l'une des sections les plus importantes est représenté par un dragon aux couleurs froides. J'ai toujours eu une fascination pour cet animal mystique qui représente la bienveillance, étonnamment. J'avais passé un long moment à admirer l'oeuvre avant d'en prendre une photo pour conserver son souvenir. J'ai bien tenté de le reproduire à plusieurs reprises mais le résultat ne m'a jamais satisfait.
Le symbole possède un signification particulière pour moi. Je ne suis pas ici depuis très longtemps et c'est bien la première fois que j'ai enfin l'occasion de voler de mes propres ailes. Mon intégration à la fratrie est importante car cela signifie que je suis enfin acceptée à part entière pour ce que je suis. Je ne peux pas exprimer de vive voix de ce que je ressens mais j'espère que les membres comprendront mon désir d'obtenir ce sentiment d'appartenance.
Invité
Invité
Re: Le mur photos des Cheongs. | Mer 26 Aoû 2020 - 23:45 Citer EditerSupprimer
Yami était une fille qui essayait de garder sa vie privée, comme le nom le disait : privée. Elle se sentait pourtant bien accueillie au sein de la fratrie mais entre ce qu’elle laissait paraître et ce qu’elle se retenait de dévoiler, il restait un creux. Alors elle regardait l’écran, longuement. Puis ses yeux vinrent se poser sur son téléphone dont l’écran était fissuré (mais au contraire des coréens, elle n’allait pas le remplacer de si tôt car c’était gaspiller de l’argent), puis de nouveau sur l’écran plus large. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien mettre et surtout, qu’est-ce qu’elle pouvait bien mettre qui entrait dans la mentalité de la fratrie ? Ne pas trop en dire sur elle-même. Finalement, elle déverrouilla son téléphone et fouilla dans ses dossiers. Très peu de photos s’y trouvaient car très peu de temps elle avait pour en prendre. Quelques selfies, et deux ou trois photos de lorsqu’elle était encore au lycée, qu’elle était encore avec sa famille.
Finalement, elle trouva. Lentement, elle bougea son pouce, faisant les manipulations nécessaires pour envoyer la photo à sa destination. Il s’agissait d’une photo-souvenir pris par nulle autre que sa mère quelques années plus lors d’une balade en famille à Nara. Yami s’était retrouvée coincée au milieu d’un troupeau de biches, menacée. Elle n’était pas seule sur la photo et tenait sa petite sœur dans les bras, tout aussi apeurée. Un souvenir qui datait d’une époque ou l’innocence régnait.
Invité
Invité
Re: Le mur photos des Cheongs. | Mar 8 Sep 2020 - 22:38 Citer EditerSupprimer
tu détestes ta famille. c'est pas nouveau et c'est pas vraiment un scoop pour ceux qui te connaissent vraiment. alors même si les liens du sang ne représentent pas grand chose à tes yeux, l'amitier est une chose qui représente tout et c'est finalement ça, pour toi, la famille. des gens totalement différents, qui ne se préoccupent pas de l'apparence, de l'orientation sexuelle, de la classe sociale. pour toi, la famille c'est un groupe soudé et heureux, riant pour tout et rien, pleurant ensemble quand rien ne va et se soutenant quoi qu'il arrive. Alors quand on tu as appris que tu devais choisir une photo pour représenter la fraternité, pour toi c'était simplement déjà choisi. Tu sais celle que tu veux voir s'afficher, celle qui montre à quel point vous êtes dingues, et c'est bien ça que tu aimes. Alors tu choisis une photo qui date de l'année précédente, une photo où vous etes la plupart présent, agglutinés devant l'objectif en riant comme des idiots. Tu es quelque part sur la photo, grimpé sur le dos de quelqu'un, avec quelqu'un d'autre sur ton propre dos sauf que vous ne tenez pas vraiment en équilibre, comme un jenga qui ne tient plus debout. Tu souris rien qu'en repensant à cette soirée. Oui, cette photo est p a r f a i t e.
Contenu sponsorisé