sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

dreams or nightmares

Invité
Invité

dreams or nightmares | Ven 10 Juil - 21:36
Citer EditerSupprimer

@Seo Il Kyang + I think you’ve become unhappy due to my greed ❞dreams or nightmaresSol Ah n’en revenait toujours pas. Il Kyang lui avait proposé d’aller à son studio faire un tour. C’était comme un rêve qui se réalisait. L’excitation était comme celle des enfants qui découvraient pour la première fois Disneyland ou Lotte World. Sauf que pour Sol Ah, ce n’était pas un parc d’attraction qu’elle découvrait mais une agence de divertissement avec un studio d’enregistrement. Elle avait tellement hâte de découvrir le matériel de pro, chose qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion d’en voir en vrai. (Celui de l’universaité ne comptait pas). Faut dire qu’il fallait connaitre quelqu’un dans le milieu pour pouvoir entrer dans les coulisses, car ce n’était pas tout le monde qui laisser des inconnus visiter leur studio. C’était un peu là où les musiques étaient produites, le lieu secret de la réussite. Bien qu’elle connaisse du monde, elle n’aurait jamais imaginé qu’une personne de son entourage puisse un jour l’emmener dans un studio. Elle était reconnaissante envers son sunbae, et ne pensait qu’à cette visite depuis qu’on lui avait annoncé.

Sol Ah écoutait Canon de Pachelbel dans le bus et le rythme léger et joyeux allait bien avec son humeur. Sa tête bougeait légèrement en accord avec les notes de musiques. Ses doigts bougeaient comme ceux d’un chef d’orchestre qui dirigeait les instruments. En voyant son arrêt était le prochain, elle se précipita presque sur le bouton pour signaler son arrêt. Quelques rues plus tard, Sol Ah descendit du bus puis regarda sur son tel. Son GPS lui indiquait 5 minutes de marches mais il fallait tourner plusieurs fois. Heureusement que la technologie lui facilitait la tache. Elle ne se contentait de suivre les instructions de son téléphone pour arriver devant le bâtiment. Sol Ah se mit un peu en retrait de la porte d’entrée pour éviter de bloquer le chemin. Elle écrit un petit message à Il Kyang pour lui signaler son arrivée à l’agence. En attendant que son sunbae venait l’accueuillir, elle vit plusieurs personnes rentrer dans le bâtiment. Elle les enviait de pouvoir travailler dans le domaine de la musique.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: dreams or nightmares | Mer 15 Juil - 7:11
Citer EditerSupprimer
« Tu sais qu’on ne peut pas ramener tout le monde ici. » il sourit, d’un air amusé. Bien sûr que je le sais, je ne suis pas idiot. Mais je n’avais pas résisté à l’envie d’emmener Sol Ah. Après tout ce qu’elle avait fait pour nous. Je lui devais bien ça. Kitae avait l’air curieux, il faut dire que c’était surtout moi qui avait bossé avec elle pour arranger un de nos morceaux. Il ne la connaissait qu’à travers moi et le boulot qu’elle avait fait. Au moins, il aurait l’occasion de la rencontrer. C’était ce que je me disais, alors que je recevais un message de la part de Sol Ah. Kitae et moi étions là depuis tôt ce matin. On avait bossé au moins deux heures et j’avouais que ça me passionnait bien plus que d’aller en cours. Au grand bonheur de mon meilleur ami qui ne cessait de me dire de laisser tomber l’université. Il avait peut-être raison quelque part. Mais je voulais pour une fois finir quelque chose que j’avais commencé. Comme une promesse que je m’étais faite à moi-même. Sourire aux lèvres « Je descends, elle est arrivée. Soit gentil quand elle arrive. » Je ris doucement, sortant du petit studio avant de prendre l’ascenseur pour aller la retrouver. Le hall était grand, le genre d’endroit qui fait rêver. La première fois que j’avais mis les pieds ici je m’étais senti petit et à la fois comme chez moi. Depuis des mois maintenant je passe mes soirées à l’agence, parfois mes journées aussi. Je suis épuisé en fait, entre les l’université, le studio, les cours à l’agence et ma vie privée. Je n’ai pas vraiment de temps pour faire autre chose. Et je dors très peu pour être honnête. Mais ça ne m’empêchait pas de me sentir… heureux. Un mot auquel je m’étais habitué depuis quelques temps. Et c’est avec enthousiaste que j’aperçois Sol Ah non loin de là. Elle avait l’air impressionnée elle aussi. « Salut !! Tu vas bien ? » Relevant la tête vers la fille de l’accueil « C’est ma petite sœur. Je vais la faire monter. » Doux mensonge que je lui servais. En réalité je n’avais pas vraiment le droit de ramener beaucoup de monde. Il fallait qu’ils aient des pass invités et qu’ils remplissent des tonnes de fiches pour donner des informations. En disant qu’elle était ma petite sœur, ça lui évitait toutes ces choses barbantes. Me penchant vers elle discrètement « ça t’ira de jouer ce rôle ? » je me mets à rire à nouveau. L’invitant à aller prendre l’ascenseur je la laissais passer en premier avant de la suivre. « J’espère que l’endroit te plaira. On va aller voir Kitae avant, il est impatient de te voir en vrai. » Mon meilleur ami, celui qui formait mon duo Illmatic. « Bon par contre le côté chiant… y’a quelques règles. Si tu veux prendre des photos, tu peux mais faut que tu les gardes pour toi… et bien sûr pas de vidéo. Désolé. » Je ne parlais pas vraiment de nous. Je n’avais pas la prétention de croire que Kitae et moi étions déjà des superstars. En réalité, je parlais surtout des autres artistes. Elle risquait d’en croiser certains. J’espère juste ne pas tomber sur le producteur… car pour le coup lui savait que je n’avais pas de sœur. Arrivé à l’étage, je la conduisais jusqu’au petit studio où Kitae et moi bossions. Ce n’était pas un studio d’enregistrement, juste une salle où on jouait, arrangeait, mixait… rien d’impressionnant à lui montrer. Juste notre petit repère à nous. Je gardais le reste pour plus tard. « Et voilà Sol Ah, ma petite sœur si jamais on te demande ce qu’elle fout dans les couloirs. » Kitae se mit à rire, se redressant pour venir la saluer. « Salut ! Enchanté de te voir en vrai. C’était cool ce que t’as fait sur notre morceau. Merci. » les observant, je proposais à Sol Ah de laisser ses affaires dans un coin de la pièce.

Invité
Invité

Re: dreams or nightmares | Sam 18 Juil - 20:47
Citer EditerSupprimer

@Seo Il Kyang + I think you’ve become unhappy due to my greed ❞dreams or nightmaresLorsque Il Kyang lui avait proposé, Sol Ah n’avait pas pu dire non. Elle se doutait bien que ce n’était pas facile pour son sunbae de la faire rentrer dans l’agence mais elle ne pouvait pas manquer cette opportunité. Dans ce grand bâtiment, toutes les personnes qui entraient avaient plus ou moins un rapport avec la musique. Il y avait des chanteurs, des danseurs, des producteurs, des paroliers, des compositeurs… Bref, des artistes. Et bien qu’elle ait déjà mis sa petite pièce à l’édifice, jamais elle n’était entrée dans une agence. Les personnes qui côtoyaient ce lieu étaient forcément proche de leur rêve. Et Sol Ah les admiraient pour cela. Pas très longtemps après avoir signalé son arrivée, Il Kyang sortit de l’ascenseur puis s’approcha d’elle. Sol Ah le salua poliment puis fit un grand sourire. « Super et toi ? Merci encore de me laisser entrer. » Son grand sourire ne disparaissait pas, de même que pour les étoiles dans ses yeux. Elle fut légèrement gênée lorsque son sunbae la présenta comme étant sa petite sœur. Elle s’en voulait de le faire mentir pour qu’elle puisse entrer. Elle resta silencieuse, se courba à la fille de l’accueil et suivit Il Kyang de près. L’apprentie musicienne acquiesça discrètement avant de chuchoter. « Tu es sûr que ça ne va pas t’attirer des ennuis ? » Elle s’en voudrait si c’était le cas. Sol Ah entra dans l’ascenseur, qui était assez spacieux, il y avait un écran dans le fond qui projetait des clips de musique. « Oui, j’en suis sûre ! Je serais ravie de le rencontrer. » Le fameux partenaire de Il Kyang qui avait accepté de la faire confiance, à elle, qui n’était qu’une amatrice. « Il faut que je le remercie aussi. » Elle avait souvent l’occasion de dire merci à Il Kyang, mais moins à Kitae, et elle comptait profiter de cette fois-ci de le faire de vive voix. Sol Ah écouta les règles qui ne lui sembla pas incorrectes. « Oui, promis. Je laisse mon portable dans mon sac, et je me fais toute petite. Ne t’excuse pas, c’est normal d’avoir des règles, comme c’est moi l’intrus, il est totalement évident que je doive suivre les règles de ces lieux. Je ne te remercierai jamais assez de me faire rentrer. » L’ascenseur s’arrêta et les portes s’ouvrirent. Elle avait l’impression de débarquer dans un nouveau monde. Pourtant, si on ne se fiait qu’à l’architecture du bâtiment, il ressemblait à tout autre, mais pour Sol Ah, c’était différent. L’aura qui dégageait de ses murs était spécial. Son cœur battait la chamade juste parce qu’elle se trouvait en ses lieux (et peut être aussi parce qu’elle avait peur de causer des ennuis à Il Kyang en se faisant attraper). Elle suivait son sunbae jusqu’à arriver à une autre pièce. Elle devina que c’était dans ce studio que Il Kyang et Kitae passaient la majorité de leur temps. C’était leur « QG ». Sol Ah se courba pour saluer le partenaire d’Il Kyang. « Enchantée, merci à toi de m’avoir laissée une chance… Et d’avoir respecté mes choix. » Elle était encore gênée d’avoir eu cette opportunité. « Ça signifie beaucoup pour moi. » Le petit sourire gêné laissa place à un sourire plus tendre. Sol Ah se tourna vers Il Kyang. « Tu m’as dit pas de vidéo, ni trop de photo mais c’est ok pour avoir un autographe de votre part ? » Elle sortit discrètement leur CD de son sac. « Ce n’est pas tous les jours que je peux voir un groupe aussi près. » Dit-elle avec un sourire. Elle qui écoutait plus de la musique classique ne pouvait s’empêcher de soutenir le groupe d’Il Kyang. Certes, d’une part parce qu’il était son sunbae préféré mais aussi parce que son duo le méritait.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: dreams or nightmares | Jeu 23 Juil - 10:26
Citer EditerSupprimer
« Non ne t’en fais pas. » lui répondais-je avec un sourire. En réalité, je ne savais pas vraiment ce que je risquais. Pas ma place c’est sûr, juste une remontrance du producteur surement. Mais pas de quoi m’inquiéter si on venait à la découvrir ici. J’étais impatient de lui montrer l’endroit, de lui donner l’occasion de voir l’envers du décor. Sol Ah était surement comme moi à l’époque. La tête pleine de rêves, d’images et d’aprioris. Pour être franc, j’avais eu du mal à m’imaginer un jour intégrer une agence. Bien que ce fût mon rêve, je n’avais jamais pensé pouvoir le faire plus tôt. Surement parce-que j’étais trop amoureux de ce que nous avions. L’opportunité d’avoir voyagé comme nous l’avons fait à travers le pays. Les lendemains incertains, les bars, les festivals. Pour rien au monde je ne regrettais le choix de vie que j’avais fait. Bien que j’avais gâché les quatre dernières années. Je sais que tout ça été ma faute. Que si je m’étais ben tenu, si j’avais cru en nos rêves Kitae et moi aurions déjà sortis des disques. Des vrais, pas ceux qu’on sort en indépendant. Peut-être même aurions nous fait des concerts dans des salles importantes. Oui, je le sais. Tout était ma faute… et j’avais parfois du mal à comprendre comment Kitae pouvait autant me souvenir. Un maigre sourire à cette pensée, avant d’emmener avec moi Sol Ah jusqu’à notre studio. D’ailleurs mon meilleur ami était impatient de la voir. Déjà tout sourire en la voyant arrivé. Il faut dire que la chanson sur laquelle nous avions bossé tous les trois avait un rendu génial. J’étais content qu’on ait fait confiance à Sol Ah, malgré son jeune âge et son manque d’expérience peut-être un peu, elle savait ce qu’elle faisait. D’après moi, je pensais même qu’elle était une grande artiste à en devenir. « C’est normal. » lançait Kitae avant de la regarder de haut en bas. Il ne la jugeait pas, mais il avait ce regard qui en disait long. « Je t’imaginais peut-être… plus… » J’arquais un sourcil, observais Kitae avant d’ajouter pour lui « Vieille ? » Malgré qu’il savait l’âge qu’elle avait. Il avait dût s’imaginer une fille avec un visage un peu moins doux. Kitae se mit à rire aussi, se frottant l’arrière de la tête gênée. « Ouais désolé. Tu as l’air si jeune. Je ne me souviens pas avoir été autant doué à ton âge. » Me penchant vers Sol Ah, je laissais échapper un rire avant de lui murmurer « Il fait encore des fausses notes même aujourd’hui. » Ce n’était qu’une plaisanterie à laquelle Kitae répondait en me frappant le bras. L’ambiance plutôt bonne enfant nous détendait un peu. Il faut dire qu’on était plutôt sérieux quand on était ici. D’ailleurs je fus surprit de voir Sol Ah sortir un des CDs que nous avions lancé indépendamment. Ça n’avait rien eut de sérieux pour nous, on n’en avait vendu qu’à nos proches et quelques fans. Mais j’étais content de voir qu’elle pouvait en avoir un. Surprit je relevais la tête vers elle « Alors là, je suis impressionné. T’es une vraie fane alors. » Je souriais, alors que Kitae s’approchait à son tour pour observer le disque. C’était lui qui s’était occupé du projet, moi je n’étais pas assez doué pour toutes ces paperasses. Mon meilleur ami s’empressa d’attraper un feutre pour venir signer, échangeant avec moi un regard complice. Il faut dire que ça faisait quelques années qu’on avait rien signé. Par ma faute évidement… mais j’aimais croire que tout ça allait changer. Que maintenant que nous étions dans cette agence, on deviendrait des pros. Signant à mon tour le disque, je le tendais à nouveau vers Sol Ah « Merci. » lui glissais-je gentiment. Parce-que c’était ce genre de petit geste qui me rassurait. Qui me faisait croire que mes rêves n’étaient pas tous futiles. Alors que Kitae se laissait retomber sur sa chaise « Vous restez là ? » « Non je lui fais faire le tour et après on revient. » sortant de nouveau dans le couloir, je jetais un coup d’œil avant de l’inviter à me suivre. « Je vais te montrer les vrais studios d’enregistrement. Tu vas être comme une folle. » Parce-que moi ça m’avait plus. J’étais le genre de gosse éblouie par ces endroits. Et tandis qu’on avançait dans le couloir « Tu sais Sol Ah… j’ai bien envie de faire écouter le morceau qu’on a fait ensembles à la prod. » j’haussais les épaules avant de me diriger vers l’ascenseur « Je ne te promets rien. Mais déjà leur parler de toi, ça serait pas mal. » Je me tournais vers elle, lui adressant un sourire avant de l’inviter à monter dans l’ascenseur. Il fallait monter encore trois étages pour aller jusqu’aux studios. Je comptais lui montrer les plus beaux. Arrivé à l’étage, je passais devant, alors qu’on pouvait entendre de la musique de partout. Il y avait surement des trainees en train de s’entrainer aussi. « Tiens ici c’est un studio acoustique. J’adore y venir le son est incroyable. » Mais il était occupé, j’en profitais quand même pour lui montrer l’endroit alors que la porte était entrouverte. « Eux c’est un groupe qui sera surement lancé avant nous. Ils sont dans l’agence depuis deux ans déjà. » Mais j’étais content pour eux. Ils bossaient durs et ils étaient plus vieux que nous. « Tu sais ici, y’a vraiment tous les styles. On nous laisse vraiment nous exprimer. On nous a pas imposé grand-chose jusqu’à maintenant Kitae et moi. » Nous avions le droit de garder notre nom de duo, nos compositions qu’il fallait retravailler. Nous devions prendre de cours aussi, pour améliorer des choses. Mais ça n’était pas contraignant parce-que c’était ce qu’on aimait faire. « On t’imposes pas des choses qui ne correspondent pas avec ce que tu es. Pour nous par exemple, pas de cours de danse. » Je me mis à rire parce-que j’étais un piètre danseur. 

Invité
Invité

Re: dreams or nightmares | Mer 29 Juil - 23:43
Citer EditerSupprimer

@Seo Il Kyang + I think you’ve become unhappy due to my greed ❞dreams or nightmaresLorsqu’elle était petite, elle avait pris des cours de solfège, du violon et quelques cours de piano. Sol Ah avait été attirée par la musique depuis son plus jeune âge. Elle aimait tendre l’oreille et écouter le monde. Chaque bruit racontait quelque chose. Alors lorsque dans une partition où chaque note avait été pensée, la mélodie racontait une histoire. Sol Ah aimerait elle aussi créer de magnifique histoire. Elle avait eu la chance, grâce à Il Kyang et à son meilleur ami de lui avoir proposé de travailler ensemble sur quelques collaborations. C’était un peu le premier pas dans le monde « professionnel », bien qu’elle s’estime qu’elle était loin d’être prête. Elle avait encore beaucoup de chose à apprendre, mais Il Kyang l’avait acceptée malgré son inexpérience. Son rêve ultime était d’avoir son propre film d’animation avec sa BO, regroupant ses deux passions : le dessin et la musique.

Elle qui n’avait encore jamais vu Kitae, se trouva légèrement gênée. Est-ce qu’il s’attendait à une autre personne ? Sol Ah n’était pas du genre timide, mais Kitae l’avait connu à travers son travail, elle avait peur de le décevoir. Malgré sa joie de vivre, Sol Ah pouvait facilement douter d’elle-même, mais surtout peur de ne pas être à la hauteur. Plus… La jeune femme attendait la fin de la phrase sans trop quoi s’attendre. Heureusement, Il kyang arriva à mettre un mot sur les pensées de son meilleur ami. La cadette Ahn ne put s’empêcher de rire avant de passer la main dans ses cheveux. Il Kyang et Kitae formaient un bon duo, il y avait une agréable affinité entre eux et c’était plaisant à voir. Bien qu’ils étaient unis, Sol Ah n’éprouvait pas le sentiment d’être mis à part, au contraire, ça lui donnait encore plus envie de s’approcher de ce duo.

Comment pouvait-elle les soutenir sans être venue préparée. Tout se trouvait à condition d’avoir les moyens et le temps. Heureusement pour Sol Ah, elle avait les deux. C’était avec honneur et plaisir qu’elle allait se faire signer le CD. La jeune artiste fit un sourire fier, elle espérait que cette demande ferait également plaisir aux musiciens. C’était la première fois qu’on lui dédicaçait un CD. Elle qui écoutait principalement du classique, ce n’était pas évident d’avoir un CD signé. A cet instant, elle comprenait la satisfaction des fans à participer à des fansign.  « C’est moi qui te remercie. » Grâce à Il Kyang, elle s’approchait petit à petit de son rêve. Même si ce n’était que des projets, elle gagnait en expérience. Elle rangea précieusement le CD dans son sac, puis posa son sac dans le coin du studio, comme l’avait conseillé son sunbae. Ses yeux s’illuminèrent presque en entendant les mots « studio d’enregistrement ». Elle ne tenait presque plus en place. La suite des mots d’Il Kyang la figèrent sur le moment. Avait-elle bien entendu ce qu’il venait de dire ? Sol Ah déglutit avant de répondre, de peur que sa voix ne sorte pas. « Tu es sûr de toi ? Je… » D’un côté elle en avait peur mais de l’autre, elle était impatiente de se faire juger par des professionnelles. « Je serai bien évidement ravie mais ne prends pas de risque pour moi. » Elle s’en voudrait si Il Kyang se faisait réprimander par les producteurs. Elle entra dans l’ascenseur. Certes, il ne lui promettait pas une place en tant que producteur, ni de travailler avec eux, mais cette simple proposition la rendait heureuse. Elle avait presque envie de demander à son ainé de répéter ses mots pour être sûr qu’elle n’était pas en train de rêver.

Sol Ah suivit les pas de Il Kyang. La musique résonnait de tous les côtés malgré les pièces insonorisés. Des portes étaient surement entre-ouverte, pour le plus grand bien des oreilles de Sol Ah. Elle avait les étoiles pleins les yeux, si elle pouvait, elle se serait transformée en souris pour aller dans les studios. « Oui, le son est tellement pur… C’est là que vous travaillez ?» Elle n’en avait jamais entendu d’aussi pur. Et encore, elle n’imaginait même pas si elle avait un casque sur les oreilles. Travailler dans ce studio serait le paradis. Elle découvrait en avant première les talents cachés par l’agence. Le vilain petit canard qu’elle était voulait épier un peu plus le groupe mais son bon sens l’avait dissuadée de trop faire sa curieuse. « Ohh dommage...Tu as l’air d’être un bon danseur en plus. » Elle riait pour le taquiner. « Tu penses que j’ai ma place ici ? » Elle ne voulait pas le forcer à faire quelque chose d’impossible, ni de lui promettre des choses, mais elle espérait entendre son avis. « A tout hasard…Est-ce qu’il y a un studio vide ? » Sol Ah se rendait bien compte qu’elle en demandait trop, elle ne voulait pas paraitre si cupide mais c’était juste pour fort qu’elle. Elle voulait écouter ne serait-ce qu’une fois aller dans un studio et écouter le son émis.

©️ 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: dreams or nightmares | Ven 31 Juil - 12:21
Citer EditerSupprimer
Elle me faisait rire, comme si elle aurait pu me dérange alors que je lui proposais de l’aider. Je trouvais ça normal  je trouvais que Sol Ah avait du talent. Elle avait ce truc en plus et elle était jeune. Je n’imaginais pas dans quelques années. Lui souriait, je lâchais simplement « Dis pas de bêtises. Je n’aurais pas d’ennuis. C’est normal. » Si je pouvais l’aider d’ailleurs j’en serais ravi. Je ne pouvais rien lui promette cela dit. Et je n’avais pas encore assez d’influence ici pour imposer mes choix. Mais j’aurais juste voulu parler d’elle. En leur faisant écouter les morceaux qu’on avait travaillé ensembles, je me disais que ça serait un bon moyen de la faire connaitre. Quoiqu’il en soit, je l’emmenais faire un tour dans les couloirs. Pour voir les studios. Elle avait l’air intéressée, et je trouvais ça presque mignon. Elle avait cette lueur dans les yeux.  Elle était curieuse, et je me disais que j’avais tout intérêt à lui vendre un peu de rêve. Parce-que c’était aussi ça le monde de la musique. Des agences, des studios… qu’importe qu’on bosse dur. C’était notre choix, et surtout une vraie passion. Sol Ah et moi partagions la même. Elle pouvait que me comprendre. « Ouais, on a déjà eu le droit d’y bosser. Mais pour l’instant on est encore trop… trainee pour eux. » Il fallait une période de deux avant de pouvoir se lancer réellement dans l’enregistrement de nos titres. Nous en avions des tas avec Kitae. Mais il fallait bosser plus. Connaitre le marché de l’extérieur c’était différent. Pour autant les producteurs ne nous imposaient rien qui nous dérangeait. Mais j’avais cette envie au fond de moi. De pouvoir bosser enfin et donner le meilleur de moi. Je riais à sa plaisanterie, avant de lui dire « Tu en doutes ? » je ne sais pas pourquoi je lui avais lancé cette question. C’est vrai qu’elle était jeune, mais dans ce milieu il ne fallait pas douter. A son âge, Kitae et moi étions persuadé qu’on allait bouffer le monde. « Tu devrais être plus sûr de ce que tu sais faire Sol Ah… je t’assure que tu as un vrai talent. » et je ne disais pas ça pour être gentil. Mais parce-que je le pensais. Elle savait y faire, elle avait un univers et elle savait exactement comment rendre des mélodies plus accrocheuses. « Moi je pense que tu corresponds au style d’ici. Ils cherchent le genre de gens comme toi. » Avec une personnalité, un style. Bien qu’elle avait l’air plutôt douce, peu confiante encore. Mais elle était jeune ! Ici elle pourrait tellement apprendre. Puis finalement je souriais à sa demande. Elle voulait en voir plus je la comprenais. Et j’avais même envie de lui faire essayer. Mordillant ma lèvre, je m’approchais d’elle avant de lui dire « Y’a un petit studio que personne n’utilise vraiment. Je t’y emmène ? » Parce-que le gros, serait surement surveiller et y toucher quoique ce soit c’était prendre des risques. Je pouvais lui montrer, mais pas lui faire essayer. Et je le voyais dans ses yeux, elle voulait pouvoir tester. Alors je l’emmenais plus loin, au fond du couloir dans le plus petit d’entre eux. J’étais déjà venu ici faire des tests avec Kitae. Bon, il nous était arrivé de faire les cons aussi ici… mais ça on le gardait pour nous. Sortant mon badge pour ouvrir l’accès, je la laissais passer devant avant de refermer derrière moi. Il n’était pas grand, vraiment. Presque trop petit, mais il avait du charme. Devant la platine, je la regardais « Alors t’en dis quoi ? » je guettais sa réaction, avant de brusquement m’agiter pour aller tout allumer. « Je te fais essayer. » ça ne durait pas longtemps. Personne n’allait nous surprendre. « Ça restera entre nous. » je riais, avant de l’inviter à faire comme elle voulait. Allant dans la salle à côté, l’endroit était assez petit. On enregistrait plus des parties vocales que musicales ici.

Invité
Invité

Re: dreams or nightmares | Lun 24 Aoû - 22:52
Citer EditerSupprimer

@Seo Il Kyang + I think you’ve become unhappy due to my greed ❞dreams or nightmaresSol Ah s’estimait chanceuse, son duplex était assez grand pour avoir une pièce où elle pouvait travailler sur ses dessins ou ses musiques. La pièce n’avait rien d’un studio d’enregistrement mais la cadette y passait la plupart de son temps dedans. Niveau matériel, il y avait le nécessaire pour qu’une amatrice trouve son bonheur et Sol Ah en était satisfaite. Il faut dire qu’elle n’avait pas besoin d’avoir un matériel de pro. D’ailleurs, à part les articles qu’elle lisait, elle n’avait pas d’avis sur la qualité des différents appareils. Du moins, elle n’avait que la théorie. Et la théorie était différente de la pratique. Voir le fonctionnement d’une agence de ses propres yeux était très enrichissant. Elle n’était pas déçue. Il y avait exactement ce qu’elle imaginait, à savoir des personnes toutes réunies dans un même endroit pour un même rêve. A vrai dire, Sol Ah ne connaissait pas énormément d’agence. Certaines lui revenaient souvent aux oreilles mais ce n’était que des « on dit ». Il y avait bien entendu les plus connues mais les petites agences n’étaient pas non plus à ignorer. Pour Sol Ah, une bonne agence c’était une agence où les personnes pouvaient se faire confiance. Entendre que Il Kyang s’y plaisait dans la sienne lui faisait plaisir. Cette agence semblait satisfaire le duo. La proposition de son ainé n’avait rien de certain mais Sol Ah était émue. Travailler dans une agence, même en tant que « larbin » d’un assistant lui ferait plaisir car il s’agirait de sa première expérience professionnelle dans ce milieu.

De plus, cette agence avait déjà quelqu’un en qui elle pouvait compter. Les mots d’Il Kyang étaient encourageants, bien qu’elle soit gênée par ces mots. Elle ne cherchait pas à entendre des compliments mais il était plus facile de faire confiance aux autres qu’en elle-même. « Merci Il Kyang… Je serais reconnaissante si tu pouvais parler de moi. Je ferai de mon mieux. » Elle ne s’attendait pas à grand-chose non plus. Elle ne voudrait pas mettre une pression à son gentil sunbae alors qu’il ne lui avait rien promis. « Puis, ce n’est pas grave si ça ne marche pas, laissons le destin agir. » Elle sourit amicalement. Le destin, elle y croyait.

Sol Ah était curieuse. Elle ne pouvait s’empêcher d’en découvrir plus. C’était la première fois qu’elle était si près d’un vrai studio d’enregistrement et elle ne voulait pas perdre cette opportunité. Qui sait, c’était peut etre la dernière fois qu’elle allait avoir une telle occasion, et si c’était le cas, elle regretterait toute sa vie de ne pas avoir au moins toucher les instruments. La jeune fille hocha activement de la tête, avec les étoiles pleins les yeux. « Oui stp. Merci !! » Même le petit lui convenait parfaitement. Elle suivait son ainé avec entrain jusqu’à arriver dans la fameuse pièce. Bien que petite, Sol Ah avait le sourire jusqu’aux oreilles. Ses doigts frôlaient avec délicatesse le mur, puis sur la station de travail. Même le plus petit studio de l’agence semblait être bien plus équipé que son home studio. En tout cas, c’était du matériel de qualité. Sol Ah essayait de prendre note de la disposition des instruments. Mais elle voyait bien qu’il s’agissait d’un studio pour quelques entrées et non pour la partie instrumentale en entier. « J’adore. » Son expression traduisait efficacement son admiration devant la station et les appareils. « Promis. » Elle alla s’asseoir sur la chaise, devant le tableau de mixage. Elle râla intérieurement parce qu’elle avait laissé son ordinateur dans son sac qui était dans le QG avec Kitae. D’un côté, elle était trop excitée pour penser à tout. Heureusement, il y avait tout de même un ordinateur allumé pour qu’elle puisse tester le son. « Tu te rappelles de la dernière chanson qu’on a faite ? Est-ce que tu peux la reprendre stp ? » Elle souhaitait voir, ou plutôt entendre la différence. La jeune chanceuse mit le casque sur ses oreilles et fit quelques réglages. Elle releva la tête vers Il Kyang, pour lui faire un signe de commencer.

Mais à peine Il Kyang venait de commencer, que la salle s’assombrit d’un coup. Surprise, Sol Ah se leva de sa place pour aller jusqu’à l’interrupteur (en marchant littéralement à l’aveugle). Elle le toucha plusieurs fois mais toujours aucune lumière. La salle n’ayant pas de fenêtre, il était impossible pour elle de voir si l’obscurité n’était que pour cette pièce ou pour tout le bâtiment. L’étudiante tourna la poignée de la porte. Elle tira puis poussa. La porte ne bougea pas. Heureusement, il y avait un peu de lumière avec l’ordinateur portable du studio. Sol Ah longea le mur pour essayer de retrouver Il Kyang dans l’autre pièce. « Il Kyang ? Je crois qu’on est coincé… Est-ce que tu as ton portable, j’ai laissé le mien dans mon sac. » La situation ne lui faisait pas si peur que ça. Le noir ne l’effrayait pas, et puis, ce n’était pas comme s’ils étaient coincés dans un ascenseur, ce qui pouvait s’avérer être plus dangereux. Elle fit des petits pas mais elle n’arrivait toujours pas à voir son sunbae. « Il Kyang ? »

©️ 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: dreams or nightmares | Jeu 3 Sep - 12:54
Citer EditerSupprimer
J’étais à l’aise avec elle. Plutôt content qu’elle soit là, j’avais envie de lui montrer quelques endroits sympas ici. Les studios, tout le monde en rêvait et moi le premier. J’avais été comme un gosse quand j’avais mis les pieds ici pour la première fois. J’étais ravi de voir que Sol Ah aussi était enthousiaste. L’écoutant, j’avais fini par faire le tour pour aller chanter et l’aider. Je voulais qu’elle profite, qu’importe après j’allais tout ranger. Personne ne saurait qu’elle était venue. Mais à peine avais-je commencé à chanter que tout se coupa. Merde ! Je ne savais pas que je chantais aussi mal. Enfin, je n’avais pas réellement la tête à lancer une blague, alors que je ne voyais plus rien. Ah l’angoisse ! Je détestais ça. Pas le noir, je m’en fichais, mais les endroits clos… un peu perdu, j’avais eu du mal à entendre Sol Ah approcher. Finalement, pour la rassuré je lançais « Oui, je suis là. » mais dans ma tête c’était déjà l’enfer. M’aidant des rebords pour me guider, je plissais des yeux en tentant de voir l’ordinateur encore allumé. Heureusement il y avait déjà ça. « T’as essayé d’ouvrir la porte ? » j’étais sûr qu’elle l’avait déjà fait. Mais il fallait que je le fasse moi, pour me rassurer je crois… sauf qu’évidemment rien ne s’ouvrait. Il fallait que tout soit électronique ici. Quelle merde ! Qui avait eu l’idée de faire ça ? En cas de coupure de courant c’était la pagaille. « Donc on… est coincé. » je ne sais pas si je parlais surtout à moi ou à Sol Ah. En réalité, j’essayais de chasser l’idée de ma tête. Me tournant un peu, je restais contre le mur, histoire de garder quelque chose de stable. Ou un repère je ne savais pas vraiment. « Je te promets que j’y suis pour rien. » je laissais échapper un rire. Je voulais plaisanter, mais si elle savait… au fond j’étais un peu apeuré. Parce-que je détestais les endroits clos, et ce studio était le plus petit. Sans fenêtre en plus… je ne voyais même plus la lumière sous la porte… et je n’avais qu’une chose en tête qui se répétait on est coincé… coincé… il n’y avait aucune issue de secours ici, car elle se situait juste derrière cette porte. Putain… l’angoisse qui me prenait, me faisait lâcher un soupir plus rauque. J’espérais d’inspirer doucement, tout en fixant l’ordinateur. Avançant vers lui, j’essayais de me repérer « J’ai pas pris mon téléphone. Tu crois que je peux avoir le réseau avec ce truc ? » Je n’y connaissais rien. Je voulais juste envoyer un message à Kitae pour venir lui dire sors moi de là… mais je tentais de rester… mature je crois. De nous deux j’étais le plus âgé. Je pensais qu’il fallait que je garde la tête froide. La pauvre, déjà qu’elle était dans un endroit qu’elle ne connaissait pas. Si en plus elle devait gérer mes phobies… à cette idée un frisson me parcourait le bras. Alors que je tentais de rester concentrer sur cet écran. Le regard froncé, je cherchais désespérément quelque chose mais la connexion était coupée. Evidemment, vu qu’elle dépendait du réseau électrique… « Y’a rien là-dessus. Tu as ton téléphone ? » Si j’évitais de penser qu’on avait laissé toutes nos affaires avec Kitae. M’appuyant sur la station, je gardais les yeux rivé sur l’écran. Puis je me reculais un peu, agitant brusquement mon haut entre mes doigts pour me faire de l’air. J’avais chaud tout à coup, et mes yeux cherchaient désespérément une fenêtre qui n’existait pas. « Fait super chaud non tu trouves pas ? » j’étais surtout en train de faire une crise de panique… 

Invité
Invité

Re: dreams or nightmares | Dim 13 Sep - 0:20
Citer EditerSupprimer

@Seo Il Kyang + I think you’ve become unhappy due to my greed ❞dreams or nightmaresCe jour était censé être l’un des jours les plus marquants de sa vie mais elle ne le pensait pas que c’était dans ce sens là. La lumière éteinte, porte bloquée, elle était enfermée dans le studio alors qu'elle n’avait pas encore testé le son. Et quand au début elle pensait qu’elle pouvait rester H24 dans un studio, ce n’était absolument pas avec cette signification. Elle fera, à l’avenir, attention aux souhaits qu’elle émettra. Ils avaient déjà de la chance d’avoir la lumière de l’ordinateur portable qui les évita de les plonger entièrement dans le noir. Sol Ah espérait que la batterie du PC tiendra suffisamment longtemps pour avoir cette source lumineuse, ou plutôt, elle espérait qu’ils allaient sortir bien avant que la batterie ne lâche. Elle essaya de repérer Il Kyang avec sa voix. « Oui j’ai essayé mais c’est bloqué. » L’évolution n’avait pas que du bon. Et en souvenant de l’épaisseur de la porte, Sol Ah se doutait bien que ce n’était pas en essayant de casser la serrure qu’ils allaient pouvoir l’ouvrir. Aux bruits de la poignée, elle déduisit qu’Il Kyang avait essayé à son tour d’ouvrir. « Oui, coincés… » Ils s’étaient loupés car Sol Ah était allé à l’endroit où son sunbae était avant la coupure de courant. L’étudiante fit marche arrière pour retourner à l’endroit d’où elle venait. Elle rit à la petite plaisanterie. « J’aimerai pouvoir te dire la même chose avec la même confiance que toi. » Sol Ah arriva à visualiser la silhouette de son sunbae dans la pénombre. Il avait avancé jusqu’au PC. « On peut toujours essayer ! Mais est ce que la connexion est toujours là ? » Elle ignorait comment était le réseau dans le bâtiment, si la connexion était assurée même en cas de panne de courant. Sol Ah regarda Il Kyang faire sur le PC et, ses soupçons s’avèrent justifiés. Ce n’était donc pas ainsi qu’il allait pouvoir demander de l’aide. « Non désolée, je l’ai laissé dans mon sac en bas… » Son sac était avec Kitae. D’ailleurs, cela lui fit penser à lui. « Kitae ! Il doit savoir qu’on est à cette étage. Il devrait commencer à nous chercher si on ne donne pas signe de vie au bout d’un certain temps non ? » Sol Ah s’assit sur le sol, près de la porte. « Mais je pense que ça ne devrait pas tarder à revenir. Des personnes sont surement déjà sur le coup. » L’étudiante était sereine, ce n’était qu’un petit contre temps. Sauf qu’elle commença à s’inquiéter en voyant, ou plutôt, en entendant le comportement étrange d’Il Kyang. « Tu ne te sens pas bien ? » Était-ce le fait d’être dans le noir ou être enfermé qui le rendait ainsi ? Elle devait le savoir afin de pouvoir l’aider du mieux qu’elle pouvait. « Ne t’en fait pas, le courant va bientôt revenir et on pourra sortir sous peu. » Sol Ah se leva pour se rapprocher d’Il Kyang. « Assis toi et fais comme moi. » Elle prit une grande inspiration puis une expiration, elle répéta plusieurs fois pour l’inciter à faire de même. Les mouvements de ses mains suivirent la fréquence respiratoire.  

©️ 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: dreams or nightmares | Dim 4 Oct - 10:26
Citer EditerSupprimer
Je n’avais pas pensé une seule seconde qu’on pourrait être coincé. Pas ici… et surtout pas aujourd’hui. Je me disais que c’était impossible. Pas avec toutes ces choses… mais en réalité si. L’électronique avait du bon, mais une fois la pannée arrivée c’était compliqué. Je grimaçais, tentant de me concentrer sur la voix de Sol Ah. Je ne voulais pas encore paniquer. Mais l’idée qu’on ne puisse pas sortir me rendait un peu fou. Surtout qu’il n’y avait aucune fenêtre ici. Et c’était surtout ça qui me rendait aussi mal. Ne rien voir… me sentir bloquer. « Ouais t’as raison. Kitae va venir. » Je disais ça pour m’en persuader. Pour me rassurer aussi. J’espérais ne pas avoir l’air trop bizarre. Mais l’angoisse me gagnait peu à peu. Si bien que j’avais subitement trop chaud ici. J’étouffais, sans pouvoir me rendre compte que je paniquais déjà. J’avais demandé ça à Sol Ah sans arrière-pensée. En espérant juste qu’elle ressente la même chose mais j’étais loin d’être comme elle. J’avais la phobie des endroits clos. « Je suis désolé… » Parce-que je n’avais pas envie de lui imposer ça. Et quand elle approchait je tentais de l’écouter. De mimer ce qu’elle faisait. Il fallait que je me concentre sur ma respiration. Pour ne pas paniquer… mais bon sang c’était difficile. « Je… je suis claustro. » j’avais lâché ça rapidement. Dans une angoisse qui me prenait. Mes mains tremblantes, j’inspirais fortement. La pauvre, elle n’avait pas envie de vivre ça. D’être coincée avec un type phobique… c’était la pire des situations. « T’es optimistes ou tu crois vraiment à ce que tu dis ? » je ne savais pas. Je n’étais pas désagréable, je cherchais juste à savoir si elle pensait vrai. Peut-être parce que je pouvais me raccrocher à ça. Me dire qu’on allait bientôt sortir de là. Posant ma paume sur le bureau, je déglutissais. Mes yeux cherchaient désespérément un endroit par où sortir. Et j’avais beau tenter de me raisonner je ne me sentais pas si bien. L’angoisse me prenait de plus en plus. Restant proche de Sol Ah, j’expirais doucement… essayant de focaliser mon esprit sur autre chose. Le silence me pesait un peu, n’aidant à rien à me concentrer. Alors finalement je lâchais « Parle-moi de toi Sol Ah. » c’était un peu brutal. J’avais conscience, d’être un brusque mais il fallait qu’elle parle. Qu’elle dise n’importe quoi pour que je puisse oublier où on était. Au final je ne connaissais pas grand-chose d’elle. Alors ça m’allait. « T’as des phobies aussi ? » je parlais vite, nerveusement mais je lâchais un petit rire. Amusé parce-que je savais que j’avais l’air d’un gosse apeuré. Décidant de m’assoir près du mur, je lâchais un nouveau soupir en observant encore et toujours cet écran allumé. « T’aimes faire quoi en dehors de tes talents artistiques ? » est-ce qu’elle aimait sortir ? Rester chez elle ? Je n’en savais rien. J’avais connu Sol Ah surtout pour sa musique et ses animations. Alors j’étais un peu curieux. Puis en me parlant d’elle, je pourrais peut-être me détendre un peu. Je n’en savais rien. Peut-être me trouverait-elle bizarre… « Je suis ridicule… désolé… » je riais encore. Me moquant de moi-même et cette phobie débile. Je détestais avoir l’air faible devant les autres.

Contenu sponsorisé

Re: dreams or nightmares | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide