fjällberget | feat. la meilleure cousine.
Invité
Invité
fjällberget | feat. la meilleure cousine. | Mar 21 Juil - 12:04 Citer EditerSupprimer
fjällberget
(ceci est le nom d'une chaise)
Jamais tu n'aurais pensé être aussi excitée à la simple idée de te retrouver dans un magasin de déco. Et pourtant... C'est presque en sautillant que tu passes les portes automatiques, tandis que ta cousine pousse votre caddie. Une vraie gamine... Mais en même temps, faut te comprendre. C'est ton premier appartement. Appartement que tu partages avec Eun Hye, certes, mais ton premier appartement quand même et depuis que vous vous y êtes installées, ton cerveau tourne à plein régime et tu t'imagines moultes et moultes façons de le décorer. « Il faut absolument que je m'achète un bureau... Un énoooorme bureau ! J'en ai marre du mien, il est trop petit, je peux même pas m'étaler ! » que tu lances d'ailleurs à ta cousine, un peu trop enthousiaste, mimant de tes bras la longueur du dit bureau. Et, heureusement que vous avez la possibilité de vous faire livrer directement vos achats dans votre nouveau chez vous car vu tout ce que tu comptes acheter, ne serait-ce que pour décorer ta chambre - c'est ton portefeuille qui risque de lâcher ses meilleures larmes avant la fin de la journée - vous auriez bien du mal à tout trimbaler dans le bus. « Au fait ! Quand notre appartement sera tout beau, faudra aussi qu'on organise notre pendaison de crémaillère ! » Décidément, tu es bien trop excitée. Finalement, c'est peut-être ta cousine qui risque de pleurer avant la fin de la journée. Ou alors, peut-être décidera-t-elle de te perdre dans ce grand IKEA. Après tout, c'est bien connu que ces magasins sont d'énormes labyrinthes...
@made by ice and fire.Invité
Invité
Re: fjällberget | feat. la meilleure cousine. | Dim 2 Aoû - 22:28 Citer EditerSupprimer
fjällberget
eunhye aurait préféré faire leurs achats dans des boutiques atypiques. en effet, elle fait partie des personnes de la vieille époque, préférant des meubles costauds que faciles à monter. malheureusement, il faut parfois se rendre à l'évidence : ce géant suédois ou finlandais - elle n'en sait trop rien - est une étape inévitable afin que les cousines yoon puissent construire leur petite demeure. eunhye est très excitée à l'idée de vivre avec hani, sachant qu'elle ne pourrait jamais s'ennuyer avec elle. oui, vraiment jamais. elle ne peut pas donc soupirer quand les portes automatiques s'ouvrent devant elles. la demoiselle a beau connaître les lieux dû à sa précédente expédition pour le nyam nyam, elle est toujours surprise devant la grandeur du magasin. la patronne pousse le caddie et commence déjà à jeter quelques coups d'oeil par-ci par-là. un nouveau départ se présente pour les cousines et l’aînée ne compte pas le manquer. les deux charmantes demoiselles ont du pain sur la planche comme, par exemple, se mettre d'accord sur la décoration des pièces communes. dans les situations difficiles, eunhye se vante d'être une excellente négociatrice. ainsi, elle pourrait toujours agir avec sagesse en cas de désaccord. mais encore faut-il qu'elle s'inquiète à ce sujet. " plus le bureau est grand, plus tu auras du foutoir dessus. " elle rit légèrement avant de rebondir sur la proposition de festivité d'hani. " pour qu'on soit obligé de faire de nouveau le nettoyage le lendemain ? tu veux me tuer ? " bien sûr, eunhye est loin d'être sérieuse. " en tout cas, je veux un énorme canapé. si toi tu préfères t'étaler sur un bureau, j'ai d'autres notions de confort si tu vois ce que je veux dire. " elle lui offre un sourire et reprends la parole : " avant de se lancer, faisons une prière pour notre carte bleue. tu veux bien ? " eunhye redresse le menton pour regarder les hauts plafonds de la boutique, enfin, si on peut appeler ça une boutique : " oh petite carte adorée, sache que j'ai dû te déplafonner pour la journée. je compte sur toi pour briller et pour multiplier le montant de mon compte ni vu ni connu ! amen. "
Invité
Re: fjällberget | feat. la meilleure cousine. | Sam 31 Oct - 18:55 Citer EditerSupprimer
fjällberget
C'est vrai... Parfois, t'as tendance à te montrer un peu trop "excessive" dans tes réactions. Du genre à en faire des tonnes pour quelque chose qui, aux yeux des autres, ne mériterait peut-être pas que l'on fasse preuve d'autant d'entrain. D'ailleurs, t'as bien remarqué les regards déconcertés que t'ont lancé certains clients depuis que vous avez franchi les portes automatiques du magasin. Mais t'y peux rien, t'es comme ça. Un rien suffit à te mettre de bonne humeur et, qu'on se le dise, le fait d'aller acheter de nouveaux meubles pour votre tout premier appartement en fait clairement parti. D'ailleurs, t'as grandement hâte de voir de quoi celui-ci aura l'air, une fois que vous aurez tout bien aménagé. Est-ce que ce sera exactement comme tu l'avais imaginé ? Seul l'avenir vous le dira mais ce qui est certain c'est que, toi, tu sais déjà ce que tu veux. Et un grand bureau figure tout en haut de cette liste. Alors, aux paroles de ta cousine, tu finis tout simplement par répondre : « Mais, justement, c'est le but ! Pouvoir étalé tout mon foutoir dessus ! » Et Dieu seul sait que, du foutoir, t'en as beaucoup à étaler. Parce que t'es pas tellement du genre maniaque, comme nana... Certes, tu fais le ménage, parce qu'il le faut et parce que t'aimes pas vivre dans la saleté. Mais c'est clairement pas l'activité que t'affectionne le plus. Alors, forcément, quand ta cousine évoque le fait que vous pourriez bien être de corvée nettoyage, un lendemain de pendaison crémaillère, tu esquisses une grimace. « Effectivement, j'avais pas pensé à ça… » Pour autant, est-ce que cela devrait être un frein ? Absolument pas ! Haussant donc les épaules, tu finis par reprendre, tout sourire : « M'enfin, je suis certaine que quelques bonnes âmes sauront se proposer pour aider deux belles nanas comme nous ! » Acquiesçant ensuite de la tête quand Eun Hye te fait part de ses envies de grand canapé – après tout, toi aussi tu pourras en profiter alors pourquoi serais-tu contre cette idée ? – tu joins tes deux mains ensemble, imitant ta cousine, puis tu fermes les yeux, avant de toi aussi conclure par un « Amen ! » Et c'est parti pour plusieurs heures de shopping ! Il ne te faut d'ailleurs que quelques secondes pour repérer tes premiers achats, à savoir des bougies, dont une que tu t'empresses de porter à tes narines. « Haaaaan~ Ça sent trop bon la Rose ! » Te tournant ensuite vers Eun Hye, tu lui plantes la bougie sous le nez pour qu'elle puisse elle aussi sentir. « T'en penses quoi ? On en prend pour le salon, hein ?! » Après tout, des bougies, c'est toujours cool dans une pièce. Cela dit, faudrait peut-être penser à acheter les meubles pour les poser dessus, avant... « Y'a aussi parfum Pois de senteur et Glaïeul ! » Attrapant les bougies correspondantes, tu les sens elles aussi, avant de zieuter l'affiche avec le prix. « Tu savais, toi, qu'ils donnaient aussi des nom à coucher dehors à leurs bougies ? » Blomdoft... Qu'est-ce que c'est moche, quand même... « Franchement, j'me demande comment ils font pour trouver tous ces noms bizarres... »
Invité
Re: fjällberget | feat. la meilleure cousine. | Lun 9 Nov - 21:42 Citer EditerSupprimer
fjällberget
comme toujours, ha ni n'est pas avare en terme de compliments à leur égard. elles pourraient user de leur charme pour solliciter un coup de main pour le rangement et le nettoyage après la fiesta. l'aînée espère secrètement avoir un voisinage loin d'être désagréable à regarder ou bien à supporter. si les yoon n'ont pas porté leur choix pour un quartier jeune, des familles commencent à s'installer de plus en plus dans leur futur lotissement. tant qu'elle n'entend pas des cris de bambins toute la journée, eun hye devrait pouvoir s'amuser comme une petite folle. mais pour le moment, sa carte bancaire risque d'exploser avec l'achat des meubles. les demoiselles partent presque de zéro. bien sûr, eun hye compte recycler quelques anciens meubles mais elle voudrait partir avec du neuf aussi. elles devraient pouvoir trouver le bonheur vu la taille du magasin. toutefois, elle ne peut pas s'empêcher d'afficher une mine étonnée quand sa cousine s'arrête pour sentir quelques bougies parfumées. la patronne l'imite. " c'est vrai que ça sent bon. " mais est-ce bien utile de commencer par prendre ces articles ? " si on les prend maintenant, ces bougies risquent de finir écrabouillées. t'es au courant ? " elle s'approche à son tour de l'affichage. " je ne sais même pas comment certains mots sont censés se prononcer. " la demoiselle se met à rire avant de se lancer : " bloomdot, blomedofteu. imagine on achète ça et quelqu'un nous demande quel est le parfum ? non non, au pire prends simplement la rose. on fera attention quand on prendra les meubles. " un sourire moqueur se dessine sur ses lèvres. " je ne vais pas te contrarier dés le début. " cette fois-ci, elle lui offre un clin d'oeil. en parlant de salon, voici qu'elles sont face à une multitude de canapés. " cuir ou tissu ? j'imagine qu'on devrait au moins prendre un canapé pour trois personnes... après à voir si on veut un canapé lit ? " à l'entente de sa voix, on peut deviner que la jeune femme n'est pas forcément emballée par sa dernière proposition. son regard s'arrête sur ce canapé avant qu'elle pose son derrière sur celui-ci. ses bras étendus à l'arrière, elle se donne des airs de big boss. elle pousse un soupir de satisfaction. " oh gosh. j'ai l'impression qu'il est en train de me masser le dos... " eun hye tapote la place libre à côté. " viens tester. "
Invité
Re: fjällberget | feat. la meilleure cousine. | Jeu 4 Fév - 21:06 Citer EditerSupprimer
fjällberget
Peut-être te précipites-tu un peu trop à vouloir prendre quelques bougies maintenant. Après tout, ta cousine à raison. Il se pourrait que ces dernières finissent rapidement écrasées par tout ce que vous comptez acheter. Ceci étant dit, tu es déjà venue à Ikea et cette légende qui dit que les magasins de cette chaîne sont de vrais labyrinthes est tout ce qu'il y a de plus avérée. Alors, si vous attendez la toute fin pour prendre vos bougies, il vous faudra certainement refaire tout le magasin dans le sens inverse pour pouvoir venir les chercher et, si t'es pas du genre fainéante en temps normal, tu dois quand même avouer que ça te ferait bien chier de devoir tout retraverser avec un caddie plein à craquer. D'ailleurs, maintenant que t'y penses, tu te demandes si vous aurez assez d'un seul caddie pour trimbaler tous vos achats. M'enfin... Au pire, il faudra que l'une de vous se dévoue pour aller en chercher un autre. En attendant, tu es bien trop occupée à sentir toutes les bougies qui se présentent à toi et un sourire vient prendre possession de ton visage, alors que tu écoutes ta cousine essayer de prononcer le nom de ces dernières. « T'as raison. Prenons juste celles à la rose ! » De toute façon, vaut mieux ne pas prendre trente six mille odeurs différentes, sinon vos narines risquent d'en pâtir. Et puis, la rose, c'est quand même une valeur sûre, que ce soit la fleur en tant que telle ou sous toutes ses autres formes. Attrapant donc trois autres bougies, en plus de celle que tu tenais déjà dans ta main, tu tires la langue à ta cousine, avant d'aviser quelques paniers à roulettes, un peu plus loin. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tu te saisies de l'un d'entre eux. « Regarde ! Même pas besoin de se prendre la tête à faire attention ! Ce panier n'attendait que nous ! » Toute sourire, tu déposes tes quatre bougies dans le dit panier et te remets aussitôt en route, avant de finalement être confrontée à un nouveau dilemme, quand vous arrivez tout près des canapés. « Je pencherais plus pour du cuir. C'est moins salissant et encore moins chiant à nettoyer ! » Et oui, on en revient toujours à ce même sujet... Le nettoyage. Et moins t'en fais, mieux tu te portes. « Quant au canapé lit, je vais même pas répondre, vu la grimace que tu as tiré en l'évoquant, ce n'est même pas une option. » Et pour le coup, t'es bien d'accord. Surtout qu'esthétiquement parlant, un canapé lit, c'est quand même pas fifou. De toute façon, il semblerait que Eun Hye ait déjà jeté son dévolu sur l'un d'entre eux et l'observant prendre place sur ce dernier, tu ne te fais bien évidemment pas prier lorsqu'elle te propose de venir le tester, t'installant alors de tout ton long sur celui-ci, la tête reposée sur les cuisses de ta cousine et tes pieds dépassant de l'accoudoir situé à l'autre bout. « Oh, j'avoue, c'est confortable ! » Cependant, il y a un petit bémol... « Par contre, le porte monnaie ne va pas apprécier ce canapé, lui... » Presque 1 300 000 wons. C'est pas rien, qu'on se le dise... « Tu veux pas qu'on regarde s'il n'y en a pas un aussi cool mais à un prix un peu plus décent ? » T'es pas du genre radine et, s'il le faut, tu seras prête à mettre le prix pour ce canapé quitte à devoir manger des nouilles jusqu'à la fin du mois. Mais au vue des nombreux achats que vous avez à faire, si vous pouvez éviter le massacre... « Au pire, on fait le tour, on regarde à peu près ce qu'il nous faut en priorité et ce que ça nous coûte, et ensuite on avise concernant le canapé ? »
@made by ice and fire.Contenu sponsorisé