Repas de frère - (SeungMin et SeongHwan)
Invité
Invité
Repas de frère - (SeungMin et SeongHwan) | Jeu 23 Juil 2020 - 22:20 Citer EditerSupprimer SeongHwan venait de finir ses cours de la matinée et il se dirigeait vers la sortie du campus afin de partir manger ailleurs, il n'avait pas une envie spéciale juste l'idée de sortir. Alors qu'il marchait à grande enjambé jusqu'à la fin du campus, vers les portes afin de pouvoir partir de l'enceinte de l'université. Sur la route il croise son frère au loin assis dans son coin, il s'approche de lui se disant que finalement il n'allait pas manger seul, il comptait bien y inviter SeungMin. Il était vraiment content d'avoir un lien si fort avec lui, car il avait beau détesté sa mère, avec lui c'était différent, il était bien plus compréhensible et ouvert. Rapidement SeongHwan et SeungMin s'étaient bien entendus, malgré le manque de lien de sang dans leurs cœurs ils étaient comme des frères et rien ni personne ne pouvait briser ce lien entre eux deux. Dans sa famille SeungMin était le seul à comprendre SeungHwan ,car il avait pris le temps de l'écouter puis avec le temps il s'était mis à de mieux en mieux le comprendre.
Une fois devant son frère il s'accroupit au sol afin d'être à sa hauteur il posa sa main sur ses cheveux roux les frottant rapidement ce qui le fit sursauter. En le voyant immédiatement lever les yeux vers le haut, SeongHwan pinça les lèvres pour ne pas rire, il se redressa et dit un air amusé au visage.
SeongHwan : Ce midi je te paye le repas et oui c'est obligatoire.
Il le tire vers le haut puis il se retourne et se dirige vers la sortie vérifiant par moment que son frère ne se soit pas enfuis vite et loin. Une fois en dehors de l'enceinte de l'université il ralentit le rythme se rapprochant de lui afin d'être à sa hauteur ayant repris un visage plutôt neutre, il gardait tout de même un léger sourire en coin. Puis rapidement il perdit son sourire se rappelant de sa dernière dispute avec son père ce qui le fit même serrer la mâchoire, il avait pour objectif de rendre visite à SeungMin pour vérifier que tout se passait bien et au passage comme il l'avait si bien dit "réparez les conneries que son fils indigne avait pu faire". Après un long soupir exprimant tout son énervement il lui dit l'air vraiment grave.
SeongHwan : Mon père compte nous rendre visite à l'université pour vérifier que tout va, donc faut qu'on se prépare à un dîner interminable....j'ai déjà envie de fuir rien que d'y penser
@Nam SeungMin
Une fois devant son frère il s'accroupit au sol afin d'être à sa hauteur il posa sa main sur ses cheveux roux les frottant rapidement ce qui le fit sursauter. En le voyant immédiatement lever les yeux vers le haut, SeongHwan pinça les lèvres pour ne pas rire, il se redressa et dit un air amusé au visage.
SeongHwan : Ce midi je te paye le repas et oui c'est obligatoire.
Il le tire vers le haut puis il se retourne et se dirige vers la sortie vérifiant par moment que son frère ne se soit pas enfuis vite et loin. Une fois en dehors de l'enceinte de l'université il ralentit le rythme se rapprochant de lui afin d'être à sa hauteur ayant repris un visage plutôt neutre, il gardait tout de même un léger sourire en coin. Puis rapidement il perdit son sourire se rappelant de sa dernière dispute avec son père ce qui le fit même serrer la mâchoire, il avait pour objectif de rendre visite à SeungMin pour vérifier que tout se passait bien et au passage comme il l'avait si bien dit "réparez les conneries que son fils indigne avait pu faire". Après un long soupir exprimant tout son énervement il lui dit l'air vraiment grave.
SeongHwan : Mon père compte nous rendre visite à l'université pour vérifier que tout va, donc faut qu'on se prépare à un dîner interminable....j'ai déjà envie de fuir rien que d'y penser
@Nam SeungMin
Invité
Invité
Re: Repas de frère - (SeungMin et SeongHwan) | Sam 1 Aoû 2020 - 19:50 Citer EditerSupprimer
Seungmin avait terminé ses cours de la matinée assez tôt, une petite heure avant la pause repas. Il avait donc décidé de s’installer dans un coin du campus, sur un bout d’herbe, pour réviser ses cours. Il ne s’était pas uniquement installé là pour réviser à vrai dire, puisqu’il profitait d’être en plein air pour fumer une cigarette, juste assez pour l’aider un peu à relâcher la pression après ses heures de cours matinales.
Le roux regarda sa montre en voyant un peu plus de monde passer à côté de lui. Il se rendit compte qu’il était déjà midi, et qu’il avait intérêt à aller manger quelque part avant de reprendre ses cours dans l’après-midi. Alors qu’il commençait à ranger ses affaires, il sentit une main se poser sur ses cheveux, ce qui le fit sursauter. Bien vite, il se rendit compte que c’était Seonghwan qui était l’auteur de ce geste, ce qui détendit un peu le jeune homme. « Faut pas hyung… Tu sais, j’ai de l’argent à dépenser moi aussi ! Je suis assez grand pour me débrouiller tout seul... » Il eut à peine le temps de finir de ranger ses affaires que son aîné le traînait déjà vers la sortie du campus. Seungmin sourit en voyant Seonghwan agir ainsi, amusé par son comportement protecteur. « Mais non, ça va bien se passer… Il va me faire la discussion pendant deux heures, de temps en temps te critiquer subtilement, mais sinon, ça devrait aller pour toi… Pense plutôt à moi, je vais devoir me montrer exemplaire... » Il soupira. « Peut-être que si je lui parle de foot pendant vingt minutes dès le début, il me lâchera. »
Invité
Invité
Re: Repas de frère - (SeungMin et SeongHwan) | Sam 8 Aoû 2020 - 21:43 Citer EditerSupprimer
SeongHwan lui lance un regard rapidement amusé par ça réplique sur le fait qu'il peut se débrouiller seul ce qu'il jauge rapidement en le regardant de la tête au pied s'arrêtant même un instant. Penchant rapidement la tête sur le côté montrant son hésitation par rapport à cette affirmation qu'avait son demi-frère, puis il reprend sa marche restant aux côtés de SeungMin afin de continuer de parler. Alors, il lui répond par rapport au sujet "Famille" ce qui le fait grimacer, il est vrai qu'il a certes la chance que son père ne s'intéresse pas à lui et qu'il ne le voit pas comme l'héritier de son entreprise ,mais il a la mal chance du fait que son père le voit comme un bon à rien et lui reproche tout ce qui est possible dans ce monde. Avec le temps il a compris qu'il valait mieux ignorer royalement ces remarques même si elles étaient blessantes en réalité, car il ne voulait pas voir la victoire d'avoir réussi à l'atteindre sur le visage de son père. C'est ce qui serait le plus douloureux ,car il refuse de croire qu'il l'a vraiment renié, pour lui c'est passager, son père reviendra peut-être bien un jour vers lui afin d'avoir une vraie conversation et non des reproches chaque fois blessantes.
Il tourne la tête vers lui tapotant affectueusement son épaule lui donnant le peu de courage qu'il avait pour cette rencontre, heureusement ils auraient le temps de prévoir et réfléchir aux différentes discussions parfois barbante que son père et SeungMin auraient ensemble. Alors, afin d'éviter des blancs troublants ils avaient pour habitudes de prévoir ensemble à l'avance un plan pour pouvoir parler durant au moins quelques heures avant que SeongHwan trouve une excuse des plus nulles pour qu'ils puissent s'échapper de ces dîné ennuyant.
SeongHwan : Si t'arrive à l'endormir avec tes histoires de foots ou marketing, franchement, je te dois une faveur ! Ou alors je lui parle d'informatique il ne va pas m'écouter certes ,mais ça risque de l'énerver donc avec un peu de chance il va vouloir écourter le repas.
En disant ça il voit qu'ils sortent se rapprochant de la ville une fois dans les rues SeongHwan s'arrête et se tourne vers SeungMin ayant un doute sur là où ils iraient déjeuner.
SeongHwan : Par contre, question importante, on mange où ?
Il tourne la tête vers lui tapotant affectueusement son épaule lui donnant le peu de courage qu'il avait pour cette rencontre, heureusement ils auraient le temps de prévoir et réfléchir aux différentes discussions parfois barbante que son père et SeungMin auraient ensemble. Alors, afin d'éviter des blancs troublants ils avaient pour habitudes de prévoir ensemble à l'avance un plan pour pouvoir parler durant au moins quelques heures avant que SeongHwan trouve une excuse des plus nulles pour qu'ils puissent s'échapper de ces dîné ennuyant.
SeongHwan : Si t'arrive à l'endormir avec tes histoires de foots ou marketing, franchement, je te dois une faveur ! Ou alors je lui parle d'informatique il ne va pas m'écouter certes ,mais ça risque de l'énerver donc avec un peu de chance il va vouloir écourter le repas.
En disant ça il voit qu'ils sortent se rapprochant de la ville une fois dans les rues SeongHwan s'arrête et se tourne vers SeungMin ayant un doute sur là où ils iraient déjeuner.
SeongHwan : Par contre, question importante, on mange où ?
Invité
Invité
Re: Repas de frère - (SeungMin et SeongHwan) | Dim 16 Aoû 2020 - 17:13 Citer EditerSupprimer
Seungmin apprécia de geste de son grand-frère. Heureusement qu’il était là, sinon il aurait sûrement déjà craqué. Leur habitude de planifier des sujets de conversation et quelques points clefs du repas en compagnie de leur père était tout particulièrement importante aux yeux du cadet, qui était toujours content de pouvoir échapper aux discussions barbantes au sujet de l’entreprise, de la reprise, et de comment faire pour diriger une grosse boîte. Clairement, ce n’était pas ce qu’il avait envie de faire plus tard. Mais en même temps, lorsqu’il y réfléchissait, il ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie, une fois ses études terminées. « Au début, on devrait jouer un peu son jeu, histoire qu’il ne soit pas totalement frustré ou fâché. Je brode un peu autour de mes cours, du marketing, on le laisse un peu parler de la boîte. Et après, on l’assomme avec nos passions. Je lui parle de foot, et ensuite tu parles d’informatique. La conversation aura assez dévié je pense, ça ne va plus l’intéresser, et on devrait pouvoir écouter le repas… » Le roux avait tout expliqué à Seonghwan, espérant que cette idée suffirait. Il n’avait vraiment pas envie de passer trois heures à table avec son père. Sans ajouter sa mère à l’équation. Il n’avait pas envie de penser à sa mère. Enfin, pas à sa mère actuelle. Pour lui, ce n’était plus tout à fait sa mère.
« Hm, je sais pas. On prend un truc à emporter dans un fast food ? J’t’avoue que j’ai pas envie de manger un repas trop copieux. » Seungmin leva la tête, et observa les enseignes autour d’eux. Il pointa du doigt une chaîne de restauration rapide. « On tente là ? »
Invité
Invité
Re: Repas de frère - (SeungMin et SeongHwan) | Mar 18 Aoû 2020 - 12:53 Citer EditerSupprimer
SeongHwan affirma son plan d'un hochement de tête, puis il réfléchit à si son frère proposait un restaurant gastronomique ou bien réputé il partirait en courant. Il n'aimait pas les restaurants trop chic puis il en avait tellement fait qu'à présent il préférait largement les fast food où c'était simple ,gras et efficace alors que les restaurants chic étaient bien trop longs et faisaient plus de présentation que de goût. Quand son frère lui demanda si un fast food lui convenait dans un soupir de soulagement il lui répondit d'une voix enjoué étant heureux de voir qu'ils allaient mangé simple, gars et efficace.
SeongHwan : Avec plaisir ! Je suis rassuré que tu ne veuilles pas aller dans un restaurant chiquette banquette, on va pouvoir bien manger certes c'est gars ,mais c'est bon.
Lorsqu'il lui pointa un kebab il lui sourit et commença à partir vers celui-ci un petit sourire aux lèvres, il était vrai qu'à Seoul il y avait peu de kebab ,mais le peu qu'il y avait été tous très bon. Une fois à l'intérieur du fast food il se dirigea afin de commander ce qu'il voulait, une fois que lui et son frère eurent commander très rapidement il paya ne laissant pas son frère payer quoi que ce soit, c'est avec un sourire vainqueur et un kebab qu'il sortit du lieu.
SeongHwan : On se pose au parc à côté ? Ou tu préfères ailleurs ? Comme il fait beau il faut qu'on profite !
SeongHwan : Avec plaisir ! Je suis rassuré que tu ne veuilles pas aller dans un restaurant chiquette banquette, on va pouvoir bien manger certes c'est gars ,mais c'est bon.
Lorsqu'il lui pointa un kebab il lui sourit et commença à partir vers celui-ci un petit sourire aux lèvres, il était vrai qu'à Seoul il y avait peu de kebab ,mais le peu qu'il y avait été tous très bon. Une fois à l'intérieur du fast food il se dirigea afin de commander ce qu'il voulait, une fois que lui et son frère eurent commander très rapidement il paya ne laissant pas son frère payer quoi que ce soit, c'est avec un sourire vainqueur et un kebab qu'il sortit du lieu.
SeongHwan : On se pose au parc à côté ? Ou tu préfères ailleurs ? Comme il fait beau il faut qu'on profite !
Invité
Invité
Re: Repas de frère - (SeungMin et SeongHwan) | Dim 20 Sep 2020 - 19:47 Citer EditerSupprimer
Il ne put s’empêcher de sourire en entendant l’expression employé par son frère. Chiquette banquette ? Seungmin ne l’avait jamais entendue. « On mange assez souvent au restaurant comme ça. Et puis, tu peux me le dire si t’es fauché. » Il tira la langue à Seonghwan. Il savait que son aîné n’était plus vraiment soutenu financièrement par la famille – contrairement à lui -, mais il voulait tout de même blaguer là dessus, sachant son frère débrouillard. « Mais pour de vrai par contre, si t’as besoin que j’te dépanne ou quoi, tu me le dis. Certes, ça reste l’argent de papa à la base, mais il est sur mon compte donc techniquement, c’est mon argent... » Le rouquin suivit Seonghwan dans le kebab, un petit sourire étirant ses lèvres. Ils avaient de la chance d’en avoir trouvé un, ce genre d’établissement n’étant pas très courant en Corée du Sud. Le cadet n’avait pas trop l’habitude d’en manger d’ailleurs. Il n’en avait même sûrement mangé que deux ou trois fois.
Il grimaça en comprenant que son frère ne comptait absolument pas le laisser payer. Mais ce qui était fait était fait, et le voilà avec un kebab en main, sorti du petit restaurant. « Au parc, ça peut être pas mal ! » Sans attendre, Seungmin s’élança vers le parc, repérant rapidement un banc à l’ombre où ils pourraient s’installer. Il s’y assit, et commença à manger sans atteindre. « Au fait, les études, ça s’passe bien pour toi ? »
Invité
Invité
Re: Repas de frère - (SeungMin et SeongHwan) | Sam 26 Sep 2020 - 20:39 Citer EditerSupprimer
SeongHwan avait hoché la tête approuvant l'idée puis il suivit son frère jusqu'au parc afin de s'y installer pour manger. Il est vrai que le temps en ce moment était des plus agréables et que manger dehors était une bonne idée, une fois installé sur le banc il lance un regard amusé à son frère déjà en train de manger. Il se met à son tour à manger avec envie, quand SeungMin brise le silence en lui demandant comment se passe les cours SeongHwan termine rapidement sa bouchée et lui répond rapidement.
SeongHwan : J'ai un peu du mal avec ce début d'année les cours ne sont pas très passionnant et je suis vite distrait de mon objectif, et toi ? Comment ça se passe ? J'espère personne ne t'embête ?
Il reprend quelques bouchés de son keebab qu'il savoure ,il est vrai que ce genre de fast-food n'étant pas très rependu il avait de la chance qu'il y en ait un pas loin de l'université. Alors, il prenait le temps de manger lentement et d'apprécier ce repas ,il lança un regard à son frère puis lui dit après avoir fini de mâcher en souriant voulant le taquinait un peu sur un sujet que même pour lui était sensible.
SeongHwan : Et les amours ? Dis-moi tout !
Invité
Invité
Re: Repas de frère - (SeungMin et SeongHwan) | Sam 7 Nov 2020 - 19:07 Citer EditerSupprimer
Il hoche la tête lentement en entendant son frère lui parler de ses cours. Seungmin ne peut s’empêcher d’éprouver un petit pincement au cœur en entendant Seonghwan lui dire que ses cours n’étaient pas très passionnants. Mais il est sûr que son aîné va réussir malgré tout. « Bah, ça pourrait être mieux mais ça va encore. J’ai pas vraiment choisi donc j’peux pas dire que j’adore les cours, mais franchement, c’pas si horrible que ça. Il fait une pause pour reprendre une bouchée de son kebab, un petit sourire satisfait étirant ses lèvres. Et non, t’inquiète, personne m’embête. Ils m’aiment bien, j’suis pas trop mauvais donc de temps en temps j’aide les autres. Pis j’fais partie des Cheongs, c’est pas rien. » Il n’est pas peu fier de faire partir de sa fraternité, appréciant ses colocataires, mais s’il ne les côtoie pas forcément souvent. Imitant son frère, le rouquin continue de manger son kebab, arrivant déjà à la moitié, à sa plus grand tristesse.
Il ne peut pas s’empêcher de rougir à la question de Seonghwan. Assez réservé sur ce sujet, il n’a, en plus, rien à dire. « Euh… bah… rien. Et toi ? »
Contenu sponsorisé