sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi)

Invité
Invité
avatar
 
Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi) | Lun 27 Juil - 20:37
Citer EditerSupprimer
Encore une journée qui se termine. Pour toi le temps qui passe n'est que l'empilement de minutes qui forment des heures, jusqu'à réinitialiser le compteur à 00:00. Finalement tout n'est qu'une question de zéro ou de un. En tout cas tu fonctionnes comme ça, soit tout blanc, soit tout noir. Si quelqu'un avait l'accès root de ton cerveau, il pourrait s'émerveiller devant les réflexions binaires qui s'y trouvent. En effet, tu es toujours en train de réfléchir à quelque chose, que ce soit en rapport avec tes études, tes projets ou tes activités illégales. Les seuls moments ou ton cerveau se met en pause c'est quand tu dors, autant dit rarement. Tu as souvent de belles cernes à force d'enchainer deux ou trois heures de sommeil. Aujourd'hui encore tu n'as pas beaucoup dormi et tu as beaucoup de choses de prévu cette nuit. Tu es donc en mode zombi en rentrant au dortoir des Beolsae. C'est ton radar interne qui entend pester dans la salle commune. Instinctivement tu t'arrêtes pour observe la scène. Une jeune femme à l'air d'avoir des soucis avec son ordinaire. Tu ne la connais pas, il faut dire que tu ne connais pas grand monde et tu ne fais rien pour. Tu aurais pu passer ton chemin, si tu avais été dans ton état normal c'est surement ce que tu aurais fait. Cependant à cet instant tu es en mode autonome et tes pas t'ont guidé d'elle. Tu n'es pas très bavard, tu t'es donc racler la gorge pour signaler ta présence. Quand tu as capté son attention, tu as soutenu son regard quelques secondes avant de reporter ton attention sur l'ordinateur.

« Besoin d'aide ? »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi) | Mer 29 Juil - 14:23
Citer EditerSupprimer
La vie c'est une solitude qui chaque jour s'alimente d'autrui.
Sun-Hi se battait depuis quelques jours contre des codages interne à son ordinateur, elle avait le don d'arriver à modifié un petit détails ou deux ou même trois en quelques secondes. Il faut dire que depuis qu’elle s’est éprise des codages d’ordinateur et autres jeux en ligne elle n’a pas une vie sociable très très pleine. Elle passe aussi trop de temps devant son ordinateur ce qui déplait fortement à sa mère qui au fond n’arrive pas à l’en faire déccroché. Son pc, c’était sa bouée de secoue y a quelques années et même si elle commence à doucement aller mieux, elle n’arrive toujours pas à s’en détacher. Elle monte des codes, s’amuse à modifier des sites légaux et tout ça dans la secret le plus total puisque rien n’est légal finalement. Cependant, depuis quelques jours, elle est tombé sur meilleur qu’elle et elle ne sait pas de qui il s’agit mais cette personne à réussis à déjouer ses pares-feu pour foutre un joyeux merdier dans ce qui était le plus rangé de ces dossiers. Aujourd’hui alors qu’elle pensait arriver à bout de son tour de passe-passe elle est tomber sur pire, puisque son ordinateur vient tout bonnement de s’éteindre, or , elle ne peut pas vivre sans son ordinateur et elle finit par pester puisqu’elle est seule dans la pièce commune des Beolsae… Enfin c’était ce qu’elle pensait puisqu’un homme vient de s'arrêter devant elle lui demandant si elle avait besoin d’aide. Elle rougit et ne voulant pas dire qu’elle faisait la guerre en ligne avec hacker plus fort qu’elle elle le regarde. « J’ai eu un virus je crois. Il ne s’allume plus. » Pas de politesse avec elle, surtout qu’en temps normal elle ne parle à personne ~

(c) AMIANTE

Invité
Invité
avatar
 
Re: Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi) | Mer 29 Juil - 21:18
Citer EditerSupprimer
Tu as beau être quelqu'un de réservé, tu n'as pas raté l'air gêné de la jeune femme, cependant ce n'est pas quelque chose que tu prends en compte. En réalité tu t'adresses aux gens comme tu codes, de façon claire et précise. Tu n'es pas du genre à faire des sous-entendu ou à utiliser le second degré. Tu es plutôt terre à terre et lorsqu'elle t'explique qu'elle a surement pris un virus, tu hausses un sourcil. Les virus sont de plus en plus rares, si c'est vraiment le cas elle a dû aller sur un site ou elle n'aurait pas dû, inaccessible aux novices. Les utilisateurs lambda ont plutôt des logiciels malveillants, ceux qui s'exécutent en tâche de fond et font ralentir les ordinateurs petit à petit en récoltant des données. Quoi qu'il en soit, tu reprends de façon très pragmatique.

« Tu as essayé de le rallumer et lancer le bios ? Ton secteur de démarrage est peut être cassé. »

Il y a mille et une possibilité pour qu'un ordinateur s'arrête. Certains ont du talent pour le chant, toi c'est dans le domaine de l'informatique, du software au hardware, tu connais pas mal le sujet. Si elle a vraiment pris un virus, c'est fort probable que celui-ci est écrit jusqu'à saturation du disque et donc corrompu le secteur de démarrage. C'est un grand classique des hackeurs qui fonctionne encore aujourd'hui. Tu ne sais pas si elle comprend ce que tu viens de lui demander. C'est souvent ton quotidien, tu as du mal à communiquer avec les gens, car même tes blagues ont des références trop poussées pour la plupart. C'est pour ça qu'en général tu as rapidement l'étiquette de geek antisocial.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi) | Dim 2 Aoû - 22:30
Citer EditerSupprimer
La vie c'est une solitude qui chaque jour s'alimente d'autrui.
Elle observait le garçon alors qu’elle venait frontalement de lui mentir. Elle n’avait pas pris de virus, non, elle venait de se battre avec un hacker et bien qu’elle soit habitué elle n’est pas parfaite dans ce domaine et elle avait perdu. Avouer qu’on a perdu c’était plus dûr que ce qu’on croyait surtout dans ce domaine là. Elle l’observé lui dire que ça provenait surement d’une panne de démarrage interne ou quelque choses du genre et elle hochait la tête en simple réponses. « Ce doit être ça, je devrais sans doute l'apporter à réparer si ça provient de là non ? » Elle lui posait la question mais la réponses était déjà toute trouvé, elle ne pourrait pas l'apporter à réparer, en tout cas pas par un professionnel qui la dénoncerait pour hack et autre site non conseillé en visionnage. Surtout qu’elle, elle s’amusait beaucoup à modifié les codages raté des gens, elle voyait des fails et les réparait la plupart du temps, bien qu’elle n'ait aucune autorisation de le faire, faut dire que pour elle les codes c’était facile, il fallait aussi que ce soit carré et bien fait sinon elle en avait horreur. Elle passait beaucoup de temps aussi sur la conception de certains jeux en ligne, elle adorait les craqués pour comprendre le fonctionnement de ces codages là et s’en servir ensuite pour en fusionné certains et crée un nouveau jeux, bien qu’effectivement et encore une fois, ce ne soit pas légal du tout. « Tu ne peux donc rien faire, mais merci quand même d’être venue pour proposer ton aide. » Elle ne s’attendait certainement à trouver d’autres hacker et encore moins chez les beolsae.

(c) AMIANTE

Invité
Invité
avatar
 
Re: Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi) | Mar 4 Aoû - 20:11
Citer EditerSupprimer
Tu n'arrives pas à déterminer si comprend la question que tu lui as posé. Tu hésites entre : elle n'a rien compris ou elle a très bien compris et ment. Quoi qu'il en soit ce n'est pas réellement ton problème. De ton côté ton matériel va bien autant celui pour les études que celui pour le hack. Tu acquisses donc à sa réponse en silence. Si elle a les moyens de payer pour le faire réparer tant mieux pour elle. Toi tu es plutôt radin et tu ne lâches jamais un pourboire. Tu n'as toujours pas bougé, restant debout à côté du canapé, les yeux posés sur l'appareil. Tu n'es pas du genre à draguer, encore moins des filles. D'ailleurs tu ne sais même pas pourquoi tu lui as proposé ton aide au départ. Surement la fatigue, au lieu d'être là tu devrais être affalé dans ton lit. Tu n'as pas beaucoup dormi la nuit dernière et la sieste que tu as faite en cours n'a pas été bénéfique. Il faut dire que tu n'as pas mangé depuis hier, c'est peut-être pour ça que ton corps commence à réclamer du repos et surtout à manger. A sa réplique, tu hausses les épaules.

« Je peux regarder si tu veux, ça t'évitera d'attendre. Enfin c'est toi qui voit...»

Tu as commencé à te retourner, mais un vertige t'a pris. Tu t'es stoppé, portant une main à ta tête alors que tu as posé l'autre sur le mur pour te soutenir. Tu sais que tu ne prends pas soin de toi, c'est normal que tu sois sujet à des étourdissements lorsque tu bouges trop vite. Tu sens tes jambes qui flageolent et tu n'as clairement pas force d'aller plus loin. Tu reviens lentement vers elle, t'accrochant au canapé avant de t'asseoir dessus. T'as la tête qui tourne et cela ne passe pas, même en fermant les yeux. A cet instant tu as un peu oublié cette fille, tu es plus concentré pour retrouver tes esprits.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi) | Mer 5 Aoû - 20:16
Citer EditerSupprimer
La vie c'est une solitude qui chaque jour s'alimente d'autrui.
Elle observait la scène qui se jouait face à elle et se sentait aussitôt coupable. Elle se redressait pour l'arrêter mais il se stoppa de lui-même et elle le regardait. Il se tenait au mur comme si quelque choses n’allait pas et inconsciemment elle lui demandait. « Est-ce que tout va bien ? » Elle n’est pas du genre à aider qui que ce soit, surtout quand on sait qu’elle est introvertie comme personne. Pourtant le voir-là devant à être mal à l’aise la touchait sans même qu’elle ne comprenne. Elle s’approchait un peu plus mais il fis le chemin inverse et allait s'installer sur le canapé ou elle était et où elle venait de laisser son ordinateur portable. « Je.. Je vais aller te cherche un truc à boire et à manger si tu veux, attends là. » Puis sans même attendre de réponses de sa part elle allait dans la cuisine des Beolsae où Min Seok avait cuisiné le matin même. Elle prenait quelques pancakes  qu’il avait fait et elle les réchauffait en préparant une boisson, pour aider l’homme en premier était venu voir si elle n’avait pas besoin d’aide. Elle récupérait le tout avant de retourner à la pièce principale ou elle lui tendait l’assiette et la boisson. Elle n’avait plus l’habitude d’être aussi douce et gentille alors une fois qu’il avait récupéré elle s'installe à sa place précédente en le regardant. « Tu crois que tu pourrais jeter un oeil à mon pc, j’en ai besoin au plus vite et j’me suis fait avoir… » Et mince, balance lui que t’es une hackeuse aussi non ? Elle se pinçait les lèvres en attentes de sa réponse malgré tout. Elle se demandait s’il n’allait pas la dénonçait si elle venait à lui dire qu’elle faisait du hack de temps en temps et qu’elle pouvait faire bien pire que ça. Ce qu’elle avait déjà fait pendant un période sombre de sa vie.


(c) AMIANTE

Invité
Invité
avatar
 
Re: Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi) | Ven 7 Aoû - 16:24
Citer EditerSupprimer
A sa question Lei avait secoué la tête, il ne sentait pas bien, mais ce n'était pas la première fois. Il savait qu'il devait faire attention, manger régulièrement et surtout dormir plus. Cependant il n'avait pas le temps et ses nuits étaient occupées à d'autres activités. Il était revenu s'asseoir sur le canapé pour éviter de tomber dans les vapes. Il était habitué à ces étourdissements. Il devait juste rester tranquille le temps que ça passe. Quand elle lui avait dit qu'elle lui amenait à manger, il avait pris la parole précipitamment.

« Non, non, ça va...»

Il avait secoué à nouveau la tête, seulement ce n'était pas une bonne idée. Il avait porté ses mains aux tempes en serrant les dents. Il ne supportait pas avoir la tête qui tourne. C'était exactement pour ça qu'il ne buvait jamais jusqu'à être saoul. Malgré son refus, la jeune femme était partie et revenue bien vite. Lei avait observé la nourriture qu'elle avait apporté comme si elle était empoissonnée. Il ne mangeait et ne buvait rien qu'il n'avait pas vu être préparé. C'était un principe qu'il avait appris là. D'où il venait cela pouvait être dangereux. Cependant l'odeur des pancakes était alléchantes. Il avait serré les dents, hésitant quelques secondes. Il avait dévisagé la jeune femme, ne sachant pas s'il devait la remercier ou s'enfuir. Elle n'avait pas l'air mal intentionné, il était trop paranoïaque.

« Me...merci…»

Il avait encore mis une seconde à prendre sa première bouchée. Il avait acquiescé doucement, signe que les pancakes étaient bons. Il ne comptait pas lui avouer que c'était la première fois qu'il en mangeait et que c'était délicieux. S'il acceptait de manger, il ne comptait pas toucher à la boisson, trop méfiant. Après tout, cette situation avait pu être prémédité, une jeune femme avec un souci d'ordinateur, aussi gentille et la voilà maintenant qu'elle acceptait son aide. Il avait avalé de traverse ce qui l'avait fait légèrement toussé. Après avoir acquiescé, il avait poussé l'assiette et avait rapproché le pc, lui jetant un nouveau regard interrogatif. Il avait d'abord allumer le pc et accéder au démarrage. Il avait bien une clé avec laquelle il pourrait réparer le pc, cependant avant de la sortir de son sac, il voulait vérifier quelques paramétrages. Il n'était pas du genre à y aller par quatre chemins et il préférait savoir où il mettait les mains pour prévoir à quoi s'attendre. Sans un regard vers elle, il avait lâché sans détour.

« Tu t'es fait avoir par qui ? »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi) | Sam 8 Aoû - 21:45
Citer EditerSupprimer
La vie c'est une solitude qui chaque jour s'alimente d'autrui.
Elle n’était pas à l’aise avec ce garçon, il semblait tout droit sortis d’un film… Pas le genre de film qu’elle aimait regarder visiblement parce que à en voir sa tête il n’avait pas dormi depuis trop longtemps et peut-être qu’il prenait des drogues, qui sait. Elle ne le connaissait pas après tout et qui sait s’il n’était pas le grand méchant loup caché parmi les jolis beolsae… Elle l’observait regarder la nourriture qu’elle venait de lui apporter et voyait bien comme il regardait l’assiette. « J’ai pas craché dedans… » C’était ce qu’elle aurait voulu lui dire mais rien n’en sortait de sa bouche puis il venait de la remercier pour ça alors elle pouvait pas être arrogante avec lui. Ne touchant pas à la boisson il prenait son ordinateur et instantanément, elle se sentait mal. Fallait aussi comprendre que c’était toute sa vie qui était la dessus et encore plus il fallait savoir qui elle était sur le net. Si elle venait à la perdre dans de mauvaises mains, l’heureux gagnant aurait accès à tout un tas de documents, d’accès en ligne et accès à de futur modification qu’elle voudrait faire. Sa pourrait faire des ravages, pourtant lui le seul truc qu’il lui demandait c’était par qui elle s'était faite avoir et plus surprise qu’elle à ce moment-là on faisait pas. Elle était plus que surprise elle ne savait quoi répondre à sa, mais maintenant qu’elle était là avec lui et que personne était dans la maison des beolsae elle soupirait grandement. « Un certain, Babytruc… BabyShark je crois. » Elle l’observait intensément pour connaitre sa réaction, est-ce que c’était lui ? « Co-comment est-ce que tu as su ? » C’était une caméra, elle allait se faire tuer pour le bonheur d’un internaute ? Elle était de moins en moins bien en compagnie de ce mec qui l’avait percé à jour et dont elle ne savait rien.

(c) AMIANTE

Invité
Invité
avatar
 
Re: Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi) | Ven 14 Aoû - 15:55
Citer EditerSupprimer
Il n'avait pas fallu longtemps à Lei pour faire redémarrer le pc et constater les logiciels installés. Il n'avait pas fouillé ni ouvert quoi que ce soit. Il n'était pas du genre intrusif, d'autant qu'il n'avait pas eu besoin de ça pour comprendre que la jeune femme était une hackeuse. C'était un détail évident entre informaticiens. Une fois l'ordinateur démarré il l'avait tourné vers elle, lui posant malgré tout cette question qui lui brulait les lèvres. En attendant sa réponse il avait repris une bouchée de pancakes évitant de croiser son regard.

Il savait cette question délicate, lui-même n'aurait pas répondu. Il n'aurait jamais permis quiconque de toucher son pc de hack. En effet l'étudiant avait un autre pc pour ses études et celui-ci n'avait rien de compromettant. Quoi qu'il en soit il ne s'attendait pas ce que la jeune femme réponde. Lorsqu'elle avait mentionné un pseudo connu il avait écarquillé les yeux, s'étouffant une fois de plus avec la nourriture. Il s'était tapé le torse avant de répondre.

« kofkof...je...suis dans la section informatique… »

il ne pouvait décemment pas dire : je suis un hackeur. Il ne pouvait pas affirmer cela au risque d'être enregistré. Lei était un peu parano et il y avait de quoi lorsqu'on trempe dans des affaires illégales de cyber attaque. Il n'était pas discret pour rien. Il ne pouvait pas non plus avouer connaitre le hackeur mentionné par la jeune femme. Il ne l'avait jamais vu bien sûr, mais il avait participé avec lui à certains projets.

« J'ai entendu des trucs a son propos c'est tout. »

Lei avait sorti une clé usb qu'il avait déposé sur la table avant de terminer l'assiette devant lui. Il ne pouvait pas lui expliquer de vive voix ce qu'elle contenait au risque d'être sur écoute. Si elle la branchait elle pourrait trouver des utilitaires de piratage, certains connus et d'autres qu'il avait développé lui-même. Si elle la branchait elle comprendrait qu'il était aussi un hackeur. C'était un risque à prendre. Dans un sens elle lui avait fait confiance en lui mettant son ordinateur entre les mains. Il en faisait de même à cet instant. Il avait reporté son attention sur l'assiette, se demandant s'il ne faisait pas une erreur.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi) | Dim 16 Aoû - 18:15
Citer EditerSupprimer
La vie c'est une solitude qui chaque jour s'alimente d'autrui.
Sun-Hi était discrète, tranquille et sans embrouille mais sur le net, on savait parfaitement qui elle était. Officiellement, c’était une jeune femme, timide et qui avait subis une grande perte dans sa vie, mais officieusement, elle était Human.Coon surtout sur les site de hack donc on savait qui elle était. Elle ne se laissait jamais faire et surtout pas par le premier idiot duvillage venu à elle, non elle avait déjà réussis à cassé le pc d’un gars qui lui en avait fait baver alors… Souvent quand les hacker croissait son pseudo sur les réseaux ils ne s'approchent même pas ou certaine hackeuse lui disaient combien elle était forte mais sa s’arrêtait là. Enfin, sauf aujourd'hui où elle avait trouvé meilleur qu’elle, comme c’est souvent le cas dans la vie. Elle regardait le jeune homme face à elle quand elle avait annoncé le pseudo du gars qui lui semblait trop impliqué alors même s’il disait ne pas le connaître. Elle penchait la tête sur le côté et le regardait. « t’es en informatique alors ? je vois… » Elle ne croyait rien du fait qu’il ne connaissait pas l’homme qui avait hacker son ordinateur mais après tout il ne s’agissait pas de lui, si ? Elle l’observait vivement, curieuse de savoir qui il était vraiment et pourquoi être venu l’aider.

Sun-Hi l’observait encore en l’écoutant dire qu’il avait entendu parler du mec en question et elle hochait la tête, elle en était sûre. Cependant le comportement du garçon face à elle était… Bizarre. Comme s’il avait peur qu’on le prenne en flagrant délit. Puis il posait une clé usb devant elle, après avoir récupéré son pc des jambes du garçon elle prenait la clé et l'active sans craintes dans son pc à elle. Elle l’ouvrait et comprenait de quoi il s’agissait. Elle ouvrait grand les yeux et le regardait. Alors lui aussi il était un hacker dans grande renommé ? « Alors toi aussi tu … ? C’est quoi ton pseudo ? » Elle était curieuse, est-ce qu’elle avait déjà eu un guerre en ligne avec lui ? Est-ce qu’elle s’était déjà introduit dans son ordinateur ? En voyant les fichier sur le clé usb elle se dit que non parce qu’il était sacrément doué. Elle l’observait encore une fois, pleine de question.


(c) AMIANTE

Contenu sponsorisé
 
Re: Error 307 : redirection temporaire (ft Sun Hi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide