sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2021

Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun

Invité
Invité

Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun | Mar 28 Juil - 19:42
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Yoon Nam Sun
Can't you see me?

J'ai pris une mauvaise décision. J'en connais un qui ne serais pas fier mais, heureusement, il n'est pas présent pour témoigner de ma bêtise. Chargée de mon équipement pour mes cours d'arts, mes bras étaient occupés à trimballer une toile vierge, mon carnet de dessin et ma trousse contenant pinceaux, crayons et autres. J'avais décidé de faire un tour à la librairie rapidement histoire de voir les nouveaux arrivages et je me suis prise à mon propre piège. Maintenant, non seulement je croule sous mon matériel d'arts mais mon sac et remplis de livres tous plus lourds les uns que les autres.

Heureusement, le dortoir se trouve dans le quartier nord, tout comme la librairie, je n'ai donc qu'une courte distance à parcourir. Le soleil est sur le point de coucher ce qui n'aide en rien ma situation. J'essaie d'être particulièrement vigilante pour éviter de me retrouver dans un accident quelconque. C'est à ce moment que, du coin de l'autre, je remarque une motocyclette qui sillonne entre les piétons pour se faire un chemin. Chemin sur lequel je me trouve et, comme je le remarque à la toute dernière minute, je n'ai d'autres choix que de faire un bon vers ma droite pour l'esquiver sans prendre le temps de vérifier si la voie était libre ou non.

Comme je suis plutôt malchanceuse de nature, je percute quelque chose, ou plutôt, quelqu'un, de plein fouet. L'impact ne m'aurait normalement pas fait tomber mais, sous le poids des livres et de mon matériel instable, je tombe face contre le sol dans un silence qui aurait embarrassé n'importe qui doté d'une ouïe plus ou moins normale.

Je jette un rapide coup d'oeil à mes affaires éparpillées sur le sol et relève la tête pour constater que, non seulement je suis entré en collision avec quelqu'un, mais qu'il s'agissait du président de ma fraternité. Bien qu'on se connaisse pas, je sais qui il est. Tout le monde chez les Cheong le connaît. 

Je sens mes joues prendre une couleur écarlate alors que je m'empresse de me relever pour m'incliner le plus bas possible en signe d'excuse. Ça m'apprendra à prendre le risque de porter une charge plus grosse que nécessaire. Après m'être inclinée suffisamment pour lui faire comprendre que je suis sincèrement désolée, je rassemble mes effets personnels rapidement, embarrassée par l'incident que je viens de causer. 

@Yoon Nam Sun
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun | Ven 28 Aoû - 18:22
Citer EditerSupprimer
Can't you see me?

J’étais sorti prendre l’air en ville, parce qu’il n’était clairement pas bon de rester enfermer tout le temps. Autant pour le moral que mon esprit artistique. Je me devais de voir autre chose pour stimuler mon imagination et ma créativité. Alors quoi de mieux que de sortir un peu en ville, sans but précis. Un carnet dans mon sac au cas où je voudrais griffonner quelque chose et mes écouteurs dans les oreilles.
Je ne me souciais que vaguement des gens autour de moi, pourtant j’observais ce qui se trouvais a proximité. Les lieus, les quelques arbres, les couleurs. Je regardais sans vraiment voir, distraitement pourtant je savais pertinemment que cela suffisait à stimuler mon esprit. J’étais dans mon petit monde, jusqu’a ce que je sois brutalement ramener à la réalité, heurter de plein fouet par quelqu’un. Heureusement j’avais réussi à garder mon équilibre, la jeune fille qui venait de me rentrer dedans n’avais pas eu cette chance. Je retirais mes écouteurs, désormais bien ancré au moment présent et à tout les bruit autour de moi.

« Ça va rien de cassé? »

Je tendais la main dans sa direction, réalisant qu’il s’agissait d’une fille de la fraternité, So Jin si je ne me trompais pas. J’essayais de me souvenir de tout le monde, mais je n’y arrivais pas toujours. Elle avait l’air vraiment gênée, assez pour ne pas prendre en compte mon aide. Puis je m’étais baissé aussi afin de l’aider à récupéré ses affaires.

« Tu fais aussi de la peinture ? »

Je ne connaissais pas le cursus de tout le monde, mais il me semblait l’avoir aperçue dans le même que le mien sans y avoir prêter assez attention. Puis un détail me revint à l’esprit. Si j’avais bonne mémoire, la jeune fille était sourde. Je ne savais pas si elle lisait sur les lèvres, probablement, mais elle n’était pas entrain de me regarder quand je lui avais parler. Alors je lui tapotais l’épaule, en lui tendant ses affaires que j’avais ramasser.

« Tiens, j’aime beaucoup peindre moi aussi. Ça va tu ne t’es pas fait trop mal »

J’essayais de ne pas parler trop vite et de bien articuler, faisant quelques geste pour aider à la compréhension. Je ne connaissais pas d’autre personne dans son cas, donc je ne savais pas vraiment comment agir. Mais j’étais prêt à même apprendre un peu le langage des signes si ça pouvait l’aider à mieux s’intégrer à notre fraternité.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun | Mar 15 Sep - 15:47
Citer EditerSupprimer
Can't you see me?

Je ne répond pas lorsqu'il me demande si je n'ai rien de cassé. Mes yeux sont posés sur mes effets personnels que je tente de rassembler et je ne vois donc pas ses lèvres bouger. Je dois lui sembler impolie mais je ne le réalise pas non plus. J'ignore également la main tendue pendant quelques secondes jusqu'à ce que je relève les yeux et réalise qu'il attend que je la prenne pour m'aider à me relever. Embarrassée, je prends maladroitement cette dernière et me redresse avec une partie de mes affaires rassemblées. Le jeune homme m'aide aussitôt à récupérer le reste et je m'incline plusieurs fois pour le remercier.

Je sens une main sur mon épaule. Un léger tapotement. Je suis habituée à ce genre de contact généralement utilisé pour attirer mon attention. Malgré mon embarras, je fixe mon attention sur le président de la fratrie et fronce légèrement les sourcils, tentant de comprendre ce qu'il articule à une vitesse plus lente que la normale. Il sait donc que je suis sourde, l'information a bien circulée.  Malheureusement, j'ai toujours eu beaucoup de mal à lire sur les lèvres. Si ma famille ne m'avait pas couvée tout au long de ma vie, j'aurai sans doute eu l'opportunité de développer davantage cette technique mais ma vie sociale était pratiquement inexistante jusqu'à tout récemment et je communiquais principalement par langage des signes ou à l'aide de mon téléphone. J'arrive tout de même à y lire les mots aimer, peindre et mal. Je secoue vivement la tête et fait un signe avec mon pouce et mon index signifiant que je suis 'ok'. En réalité, mon genou me fait un mal de chien, mais je suis responsable de l'incident et j'espère plutôt que Nam Sun ne soit pas blessé. 

Je connais son nom. Tout le monde dans la fratrie le connaît. Comme je suis observatrice, je sais également qu'il est étudiant en arts et qu'il peint. J'aurai préféré que nous nous rencontrions personnellement dans des circonstances différentes mais je souris et sors mon téléphone pour faciliter nos échanges.

Je sais que tu es étudiant en arts aussi. J'ai toujours voulu voir ce que notre président Nam Sun peut peindre. Je m'appelle So Jin, enchantée. 

Je lui montre l'écran puis, une fois assurée qu'il ait lu, j'ajoute :

Je suis désolée pour l'incident, je suis maladroite. J'espère que tu n'es pas blessée?

@Yoon Nam Sun
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun | Jeu 8 Oct - 17:11
Citer EditerSupprimer
Can't you see me?

Je lui avait parler normalement, logique en soit, avant de me rappeler d’un petit détails, celui qui changeait tout. Elle ne pouvait pas m’entendre. Je devrais peut-être prendre le temps d’apprendre le language des signes. Après tout, je voulais vraiment intégré chaque membre de la fraternité et puis c’était intéressant d’apprendre ce genre de langage. Mais en attendant, je devais trouver un autre moyen de communiquer avec elle, en espérant qu’elle puisse lire sur les lèvres.
Elle semblait m’avoir compris, et sa réponse écrite sur son portable ne faisait que em confirmer la chose. J’hésitais un instant, devais-je continuer à parler, ou écrire moi aussi. Au final, j’avais également sorti mon portable.

*Non je n’ai rien, c’est pas très grave ne t’inquiète pas, tu es sûre que tu n’as rien?*

Même si elle m’avait signaler que tout était ok, je préférais m’en assurer, elle était tout de même tombée plus violemment que moi, et même si je n’avais rien, ce n’était peut-être pas son cas. Mais je devais aussi répondre à l’autre partie de ce qu’elle avait écrit, pas qu’elle pense que je ne voulais pas continuer sur ce sujet.

*C’est vrai, je pourrais te montrer ce que je peins si tu veux. Ça te dit d’aller boire un café, si tu as le temps*

Après tout, je n’étais pas pressé et j’avais envie d’apprendre à la connaître. De plus, avec ma sythèsie, je pourrais lui faire voir la musique qu’elle ne peut pas entendre. Dans tout les cas j’étais toujours heureux de pouvoir échanger avec d’autre étudiant en art.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun | Lun 2 Nov - 15:19
Citer EditerSupprimer
Can't you see me?

Évidemment, je ne suis pas sortie de ce petite incident indemne. Mon ego a mal. Ce n’est pas ainsi que j’imaginai faire connaissance avec un membre de ma fraternité. Outre cet aspect, je n’ai aucune douleur physique. Les chutes diverses sont ma spécialité et, même si je développe généralement des ecchymoses par la suite, il y a généralement plus de peur que de mal. Après avoir lu son message, je lui refais même signe une nouvelle fois, en insistant davantage cette fois-ci. Je me force même à sourire en me disant que ça risque de le convaincre davantage que si je lui démontre mon embarras. Je suis surtout soulagée que lui soit intact.

Ce dernier se remet à taper sur son téléphone et, lorsqu’il le retourne vers moi, je ne peux cacher ma surprise devant les mots que je lis. Instinctivement, je pointe mon propre index sur ma poitrine en bougeant les lèvres pour mimer le mot ‘moi?’ comme s’il pouvait s’adresser à qui que ce soit d’autre. Je réalise que ma réaction est particulièrement stupide mais c’est plus fort que moi. Je ne m’attendais visiblement pas à me faire proposer un café après avoir heurté de plein fouet un jeune homme qui a sans doute un assez grand cercle social qui ne nécessite pas de faire de nouvelles connections de façon aussi spontanée. Peut-être est-ce nos études communes qui le poussent à faire ce pas supplémentaire? Pour éviter qu’il ne méprenne ma réaction, je m’empresse d’acquiescer vivement. Un peu trop vivement peut-être. Je me mord la lèvre inférieure, embarrassée par mes réactions disproportionnée. J’ajoute donc, par écrit :

Oui bien sûr, je serai ravie..

Je suis flattée qu’il accepte de me montrer son art et il est hors de question pour moi de laisser cette opportunité me glisser entre les doigts. Je repère rapidement un café au coin de la rue où nous nous trouvons. L’avantage de la ville, c’est qu’il y a littéralement un café à chaque cent mètres de distance. Je pointe en direction de l’établissement avant d’ajouter sur mon téléphone que je tourne à nouveau vers lui :

Est-ce que ce café te va? J’aimerai te l’offrir pour me faire pardonner.

J’accompagne mes mots d’un clin d’œil avant de réaliser qu’il pourrait interpréter comme une tentative de drague. Je suis décidemment très lourde aujourd’hui.

@Yoon Nam Sun
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun | Jeu 12 Nov - 18:58
Citer EditerSupprimer
Can't you see me?

Me voilà rassurer, elle continuait d’insister sur les fait qu’elle ne s’était pas fait mal. Je n’avais pas d’autre choix que de la croire. Et puis, ce n’était pas une énorme chute, donc ça devrait aller. Dire qu’on côtoyait le même dortoir et que c’était dans la rue et de cette manière qu’on faisait connaissance. C’était assez inattendu.
Un sourire s’affiche sur mon visage à sa réaction. Pourquoi être si surprise de ma proposition, c’était plutôt mignon comme réaction. Je m’étais donc contenter de hocher la tête pour confirmer. Oui elle, c’était à elle que je proposais de montrer mes oeuvres et de prendre un café. Autant profiter de faire connaissance si nous avions du temps tout les deux. Une fois la proposition validée, je regarde l’endroit qu’elle pointe du doigt. Je n’étais pas très difficile, tant qu’on pouvait s’asseoir et prendre un café tout m’allait. Alors j’avais hocher la tête une nouvelle fois, et pris à nouveau mon portable pour écrire.

*Tu n’es pas obligée de me l’offrir c’est vraiment rien *

Ça me faisait plaisir d’aller boire un café avec elle. Même si une rencontre un peu moins brusque aurait pu être plus agréable. Elle n’avait pas besoin de me payer un café pour ça, ce n’était pas nécessaire.
On avait donc rejoins le café, histoire de commander et s’installer à une table. Ça allait être complexe d’avoir des grandes discussion que par écrit. Je devrais songer à apprendre le langage des signes.

⇜ code by bat'phanie ⇝

@Bae So Jin
Invité
Invité

Re: Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun | Lun 16 Nov - 19:08
Citer EditerSupprimer
Can't you see me?

Je me doutais bien qu'il n'accepterait pas mon invitation à lui offrir sa consommation ce qui me confirme que l'idée que je me suis fait de lui est assez près de la réalité. Je souris en secouant la tête et joint mes deux mains ensemble pour lui laisser savoir que j'insiste. Après tout, ce n'est pas un café qui risque de faire un trou significatif dans mon budget et, même si je sais que je n'ai pas besoin de l'inviter pour obtenir l'effet escompté, je souhaite être dans les bonnes grâces du président de la fraternité. Ça risque de m'être utile dans le futur.

Nous nous dirigeons donc vers le café que j'ai désiné un peu plus tôt et, une fois à l'intérieur, je choisis une table près d'une fenêtre en l'invitant à me suivre. Le serveur vient tout de suite nous accueillir et je le mot 'latté' sur le menu en souriant. Il se contente d'acquiescer en griffonnant quelque chose sur son carnet avant de se tourner vers Nam Sun. La plupart des gens ne questionnent pas mes commandes silencieuses, croyant généralement que je suis tout simplement trop timide pour dicter ma commande à voix haute. Ça ne m'embête pas particulièrement. Une fois que le serveur s'éloigne, je repose mon attention sur le jeune homme, mon téléphone posé devant moi pour taper:

Je connais déjà quelques infos à ton sujet. Tu es en arts plastiques et tu fais partie du club de danse et musique.

J'ai entendu autre chose à son sujet également mais j'évite de l'aborder. J'ajoute:

Je suis curieuse de voir ton art mais je suis aussi curieuse de savoir pourquoi avoir choisi d'être le président des Cheong'? Tu me sembles être un leader discret, je me trompe?

Sans mauvais jeu de mots, je ne suis pas su genre à avoir la langue dans ma poche. J'appuie mes coudes sur la table en attendant sa réponse, profitant de notre tête à tête pour satisfaire ma curiosité.

@Yoon Nam Sun
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun | Dim 6 Déc - 19:00
Citer EditerSupprimer
Can't you see me?

C’était vraiment loin d’être une rencontre commune pour les membres d’une même frat. Mais ce serait une bonne occasion pour apprendre à la connaître un peu plus. C’est vrai qu’au sein de notre bâtiment, je ne prenais pas toujours du temps avec chaque membre. On avait chacun nos cours, notre vie privée à gérer, alors même si l’on vivait tous ensemble, on en se voyait pas forcément.
On avait donc rejoins le café, mais j’avais tout de même refuser qu’elle me paie la boisson.

« Je prendrais un caramel machiatto »

Que j’avais indiquer au serveur qui était venu prendre notre commande, avant de tourner à nouveau mon attention vers la jeune fille en face de moi. J’avais taper rapidement sur mon téléphone pour lui répondre.

*Je vois que tu as fait quelques recherches *

J’avais ris un peu, c’était pour la taquiner. C’était des informations que presque tout le monde devait connaître.

*Tu préfères que j’écrive aussi, ou que je parle? *

Au fond les deux me convenais, mais je voulais qu’elle se sente à l’aise dans la conversation. Il faudrait vraiment que je lui demande de m’apprendre le langage des signes, ça faciliterais sûrement les choses. Et j’avais toujours trouver ce langage intéressant, sans vraiment m’y être déjà pencher dessus un jour.

*Mon art n’as rien d’exceptionnel, mais je te montrerais. Je pourrais faire une oeuvre sur toi un jour si tu veux, sur ton bras. C’est éphémère évidement mais c’est toujours cool, si ça te tente *

Loin de moi l’idée de la forcé, ni de passer pour un pervers. Je proposais peut-être un peu trop naturellement d’ailleurs. Après tout, c’est un art qui demandais une certaine proximité physique.

*C’est vrai que je suis plutôt discret. La frat a failli disparaitre enfaite. Il y a beaucoup de crimson qui a été trouvé dans nos dortoir à l’époque. Certain se sont fait virer et d’autre son parti. On était plus beaucoup. Je ne voulais pas laisser tomber la frat, alors j’ai fait de mon mieux pour la garder envie, avec l’aide des quelques personnes encore présente. Je ne crois pas que j’aurais postuler pour être président dans d’autre conditions. J’essaie de faire de mon mieux, mais pour moi, cette frat appartiens a chaque membre et au même niveau.*

C’était un titre, une façon d’avoir quelqu’un pour guider un peu, tout en laissant les membres faire de cette frat, la leur.

*Je suis curieux de savoir ce qui t’as fait choisir cette fraternité*

⇜ code by bat'phanie ⇝

@Bae So Jin
Invité
Invité

Re: Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun | Mer 30 Déc - 16:23
Citer EditerSupprimer
Can't you see me?

Je rougis malgré moi en lisant son message. En effet, j’avais fait mes recherches sur la fraternité avant de la rejoindre et ce, avec l’aide de mon frère dont les enquêtes sont l’expertise. Il faut dire que les informations auxquelles j’avais accès étaient limitées et concernait principalement les études de certains membres dont, évidemment, Nam Sun. Malgré tout, je réalise que je peux sembler intrusive lorsque je mentionne les observations qui m’ont permis d’en déduire une certaine perception de lui qui pourrait être complètement fausse, si ça se trouve. Les avantages d’être sourde est que l’on développe les autres sens et comme je me fais plutôt discrète, en général, je peux facilement observer en silence. C’est peut-être ce qui m’a permis de comprendre les interactions sociales et normales pour me permettre, à l’occasion, de me fondre dans la masse. J’acquiesce légèrement, sauvé par le serveur qui revient rapidement avec nos commandes. J’en profite pour lui répondre.

Oui, j’ai fait quelques recherches ce qui me permet de dire que je ne suis pas en compagnie d’un étranger. On m’a appris à faire attention.

J’accompagne le message d’un émoji qui tire la langue avant d’ajouter :

Je me débrouille bien pour lire sur les lèvres si les interactions sont courtes ou simple. Sinon, c’est plus simple par écrit, moins de malentendus.

Le serveur revient avec nos commandes au même moment et je le remercie d’un simple signe de tête alors que le jeune homme face à moi tape à nouveau sur son téléphone. Un nouveau sourire apparaît sur mon visage alors qu’il mentionne ne pas être exceptionnel. La majorité des étudiants en arts refusent d’admettre leur talent. Je suis néanmoins surprise par sa proposition qui me semble particulièrement intime. Pour moi du moins, mais peut-être était-ce une habitude pour lui? Utiliser les gens comme canevas. Je m’empresse néanmoins d’accepter, avide de connaître l’expérience.

J’aimerais beaucoup! J’ai toujours voulu un tatouage alors ça me permettra de valider si ça me plait sans l’aspect permanent.

En fait, j’imagine déjà l’expression sur le visage de mes grands-parents si je me faisais réellement tatouer un de ces jours. Je lis avec attention le message suivant. Il ignore que je suis déjà au courant de cette histoire grâce à Hak Nyeon et, lorsqu’il me demande ce qui m’a attiré de la fraternité, je décide de lui dire la vérité. Je ne crois pas que cette information puisse nuire à qui que ce soit dorénavant.

Pour être honnête, j’étais déjà au courant de cette histoire. Mon frère est policier et il enquête principalement sur la crimson. J’étais intriguée de découvrir comment la fraterie s’en était relevée. Je pense qu’elle a beaucoup de potentielle malgré les évènements et j’ai toujours eu un faible pour les ‘underdogs’. Jusqu’à maintenant, je pense que les cheong s’en sortent plutôt bien et qu’ils ont leur place.

Je tourne mon téléphone puis, hésitante, ajoute rapidement :

Nous avons notre place.

Après tout, je suis une cheong aussi, même si j’ai toujours eu du mal à sentir que j’appartenais où que ce soit.

@Yoon Nam Sun
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun | Mer 27 Jan - 18:11
Citer EditerSupprimer
Can't you see me?

Elle avait bien raison de faire attention. Après tout on ne pouvait jamais savoir sur qui on allait tomber. Au sens propre d’ailleurs pour nous ce jour-là. Mais normalement les membres de la frat étaient des personnes sur qui on était censé pouvoir compté. Même si j’émettait quelque doutes compte à Hanjae. Il était impulsif, et je le gardais à l’oeil vu son passé, mais je n’avais pas refuser son entrée au sein des Cheong, tant qu’il ne faisait rien qui pouvait nous nuir, il ne me posait pas vraiment de problèmes.

*D’accord, je vais écrire alors ce sera plus simple pour toi. Peut-être que tu pourra m’apprendre les bases du langage des signes, tu le parles j’imagine?*

J’étais plutôt curieux vis-à-vis de ce langage. Le corps parlait souvent plus que les mots qui sortaient de notre bouche, alors un langage fait avec notre corps était bien intéressant. Puis  si je pouvais communiquer avec elle d’une manière plus simple et fluide que par écrit ça pourrait être bien. Même si ce ne serait sûrement que les bases, j’avais envie qu’elle se sente incluse chez nous.

*Oui c’est une bonne solutions, si tu as une idée de ce que tu voudrais faire tu pourra me monter et j’essayerais de le reproduire comme ça tu aura vraiment une idée de ce que ça pourrait donner*

Même si en général je faisais plus des chose qui ressemblait à ce qu’on trouvais sur toiles et nos des tatouages. J’aimais le bodypainting dans tout les cas. On pourrait me demander pourquoi ne pas m’être dirigé vers le tatouage si j’aimais temps créer sur la peau. Mais ce n’est pas pareil pas du tout et je préférais clairement la peinture.
Après mon petit résumé sur notre frat, je n’avais pas pu m’empêcher de sourire à sa réponse. J’étais content que la frat plaise encore même si nos rang avaient été très maigre pendant un temps. Il se remplissaient à nouveau petit à petit. J’avais parfois encore peur que les bleus disparaisse, mais je faisais de mon mieux pour que ça n’arrive pas.

*Je vois, c’est bien si tu connais l’histoire! Je suis content si notre frat plaît toujours. Et toi alors qu’es ce que tu as à raconté sur toi?*

⇜ code by bat'phanie ⇝

@Bae So Jin
Contenu sponsorisé

Re: Can't you see me ? Ft. Yoon Nam Sun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide