sombre
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2022

you're not taking it seriously (sojin)

Invité
Invité

Re: you're not taking it seriously (sojin) | Mer 17 Nov - 20:46
Citer EditerSupprimer
Le policier avait du mal à accepter que sa sœur grandissait. C'était normal qu'elle le fasse comme lui vieillissait aussi. Mais c'était différent quand il s'agissait de Sojin. Elle était sa petite sœur, la première femme de sa vie. C'était vraiment compliqué de la voir s'épanouir loin de lui et pourtant, c'était normal. Haknyeon ne pouvait pas être constamment près d'elle et encore moins sur son dos. Sa sœur avait besoin de vivre aussi sa propre vie. Malgré le fait qu'il le sache, Hak n'était pas spécialement pour qu'elle ait une vie sexuelle et amoureuse. Ça ne faisait que lui rappeler qu'elle n'était plus une petite fille mais une belle jeune femme. Il grimaça quand elle lança la dernière pique de la conversation. Jamais il ne lui parlerait de sa vie sentimentale parce qu'il ne voulait pas connaître la sienne. De toute façon, il n'y avait personne dans la sienne. Juste des personnes de passage, des gens qu'il ne reverrait probablement jamais ou pas dans le cadre d'une nuit torride.

Heureusement, ils passèrent rapidement sur ce sujet et Haknyeon accepta de voir sa sœur ailleurs que dans son dortoir. Il comprenait qu'elle ait besoin d'intimité et surtout qu'elle ait des colocataires qui pouvaient ne pas comprendre qu'elle avait un grand frère envahissant. Il n'avait clairement pas envie de tomber sur quelque chose qu'il regretterait d'avoir vu et notamment sa sœur embrasser un garçon. Hak vit clairement sa mine offusqué et un sourire amusé s'afficha sur ses lèvres. « De puis quand tu a si peu d'humour ? J'imagine bien que tu passes pas ton temps libre à embrasser les mecs qui te tournent autour... Mais c'est ma façon de te dire que je te laisse de l'espace et de l'intimité... » Chose qu'il ne faisait que rarement.

Sojin répondit ensuite à sa question sur la fac et il put une nouvelle fois voir un changement d'expression sur son visage. Son sourire était triste, plus triste qu'il n'aurait du l'être. Un soupir s'échappa des lèvres du plus vieux et il attrapa la main de sa sœur, caressant ses doigts quelques secondes avant de la laisser pour signer. « Y a pas de groupe ou club où tu voudrais t'investir ? T'as pas d'amis dans ton cursus ou ailleurs ? Ça m'embête que tu sois seule... » et triste. Pour Haknyeon c'était plus la tristesse qui l'embêtait. « Est-ce que tu sors pour faire de nouvelles rencontres ? » C'était bien la première fois qu'il demandait alors que d'ordinaire, il aurait sûrement été contre l'idée même qu'elle sorte.

@bae so jin
Invité
Invité

Re: you're not taking it seriously (sojin) | Sam 27 Nov - 15:50
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Bae Hak Nyeon
You're not taking it seriously

Même si elle prétendait le contraire, au fond, Sojin aimait bien que son frère continue de veiller sur elle et de s'inquiéter à son sujet. Plus jeune, elle avait l'habitude de le suivre partout, il a d'ailleurs longtemps été son seul ami, le seul qui acceptait de passer du temps avec elle et supporter cet handicap qui avait creusé un fossé entre elle et les autres enfants de son âge. En vieillissant, elle l'avait vu commencer à s'intéresser aux autres, trouver l'amour, et elle avait craint, pendant un certain temps, qu'il oublie son existence. C'était normal après tout, Hak Nyeon avait son travail, s'il acceptait, un jour, d'ouvrir à nouveau son coeur, il allait sans doute fonder sa propre famille... Sojin devait donc profiter de ces instants où il n'avait encore rien de mieux à faire que de veiller sur elle même si, parfois, il se montrait beaucoup trop intrusif. Elle n'hésitait pas à lui faire savoir mais était incapable de lui en vouloir très longtemps.

Ils étaient maintenant tous les deux à un âge où ils entretenaient un jardin secret, l'un plus que l'autre, et si Sojin le comprenait, Hak Nyeon commençait certainement à le réaliser aussi. La jeune femme fait d'ailleurs mine de s'offenser lorsque son frère sous-entend qu'il n'aimerait pas la surprendre en train d'embrasser un autre garçon, comme s'il s'agissait de son activité principale. Évidemment, elle n'est pas complètement sérieuse mais elle ne veut pas que le policier s'imagine que, depuis qu'elle a quitté la maison de leurs grand-parents, elle s'adonne à des activités plus indécentes les unes que les autres.

Ne t'inquiète pas. De toute façon, si je faisais quoi que ce soit de ce genre dans ma chambre, tu peux être assuré que la porte aurait été verrouillée.

Un sourire apparaît sur ses lèvres pour disparaître aussi rapidement alors qu'un sujet moins léger - vu les circonstances - s'immisce entre eux. Sojin sursaute légèrement en sentant la main de son frère s'emparrer de la sienne. Elle ne voulait pas qu'il s'inquiète davantage par elle. La solitude, elle y était habituée. Elle avait simplement espéré que sa vie sur le campus change certaines habitudes en vain. Elle force un nouveau sourire sur son visage pour rassurer Hak Nyeon.

J'ai fait quelques rencontres mais ce sont généralement des liens très éphémères. Les gens se lassent ou passent à autre chose.

Peut-être qu'ils réalisaient qu'une amitié avec une personne sourde était plus difficile à entretenir. Et Sojin n'était pas du genre à s'imposer. Pour alléger un peu l'atmosphère, elle ajoute, un sourire en coin:

Tu veux que je sorte? C'est comme ça que tu trouves tes conquêtes alors? Et si je t'accompagnais?

@Bae Hak Nyeon
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: you're not taking it seriously (sojin) | Dim 19 Déc - 10:46
Citer EditerSupprimer
Une grimace apparut sur le visage de Haknyeon alors que sa sœur signait quelques mots. Il n'était pas sûr d'être réellement rassuré parce qu'elle lui disait et en même temps si. Cependant, il était tellement sur son dos, tout le temps que ce n'était pas étonnant qu'il n'apprécie pas vraiment ce qu'elle venait de lui dire. Il leva les yeux au ciel avant de lui répondre. « Ça me rassure pas vraiment de savoir que ma sœur fait ce genre de chose... Mais bon, je présume que si la porte est fermée, c'est une bonne chose. Personne peut entrer et voir ce que tu fais... » Devenait-il plus compréhensif avec sa petite sœur ? Pas vraiment, mais il n'avait malheureusement pas le choix. Sojin vieillissait tout comme lui et donc, elle devenait de plus en plus indépendante. Néanmoins à cause de sa surdité ce n'était pas gagné et Hak avait toujours plus protégé la jeune femme par rapport à ça. Sûrement à tort d'ailleurs.

Ce fut pour cette raison qu'il s'inquiéta encore plus pour elle alors qu'elle lui disait qu'elle était seule. Ça ne lui plaisait pas beaucoup. Les gens pouvaient être affreux avec les autres, juste pour une différence. Mais en soit, Sojin n'était pas si différente des filles de son âge. La seule chose qui la différenciait des autres était sa surdité, mais on apprenait rapidement à s'y faire. Haknyeon n'était clairement pas objectif, mais il ne comprenait pas. Il soupira à ses mots. « C'est pas normal que ça arrive Sojin. T'es une fille superbe ! Autant physiquement que mentalement. Les gens qui partent ne te méritent tout simplement pas. » Ce fait le mettait en colère et il se détendit légèrement quand sa sœur reprit la parole.

Hak leva néanmoins les yeux au ciel et secoua la tête. « Tu peux sortir oui... T'as l'âge de le faire... Alors, m'accompagner je suis pas sûr. » Il n'avait pas vraiment envie qu'elle voit son frère en mode prédateur. « Mais on peut se faire des choses plus souvent ensemble si tu veux. Tu me dis et je me libère pour toi. » Il pourrait même appeler des amis à lui si jamais elle avait envie de rencontrer du monde. Il se doutait que certains seraient contents de la rencontrer tellement il en parlait. « Je pourrai te présenter des gens... » Si elle le souhaitait. Haknyeon n'imposerait rien à Sojin.

@Bae So Jin
Invité
Invité

Re: you're not taking it seriously (sojin) | Mer 19 Jan - 17:12
Citer EditerSupprimer

La grimace de Hak Nyeon ne passe pas inaperçu, ce qui fait sourire Sojin alors qu'elle l'observe signer ses prochaines paroles qui confirment qu'il n'est pas particulièrement ravi à l'idée qu'elle invite des garçons dans sa chambre. De toute façon, il n'avait pas à s'inquiéter sur ce point, ce n'était pas près d'arriver mais elle préfère ne pas le rassurer. Pas immédiatement. Ça lui permettait de s'amuser encore un peu à ses dépends et de le garder dans son quotidien, d'une certaine façon.

Oui, quelqu'un m'a fait la leçon concernant l'importance de vérouiller ma porte il n'y a pas si longtemps...

Elle sourit à nouveau, impressionnée par la compréhension dont son frère s'efforçait de faire preuve. Ça devait lui demander un effort surhumain.

Hak Nyeon semble choqué d'apprendre que les rencontres de Sojin ne durent jamais très longtemps alors que pourtant, à leur âge, les choses bougeaient constamment et rapidement. La stabilité n'était pas encore importante alors elle s'efforçait d'être compréhensive, elle aussi, même si elle se doutait que son handicap pouvait rebuter certaines personnes. Il fallait toujours garder un oeil sur elle, s'assurer qu'elle ne se sente pas mise à l'écart, s'adapter constamment... Tous ne pouvaient pas avoir la volonté et la patience de l'entretenir. Évidemment, Hak Nyeon ne semble pas être d'accord, il s'insurgeait, la mettant sur un pied d'estale qu'elle ne méritait sans doute pas.

Mais toi, tu es biaisé.

Sojin balaie ses mots du revers de la main, trop habituée à les entendre de la bouche de son frère pour qu'elle soit rassurée sur quoi que ce soit. Pourtant, ce dernier n'hésite pas à refuser sa demande de l'accompagner pour sortir. Elle se mord la lèvre inférieure, croisant ses bras sur sa poitrine pour démontrer son mécontentement. Elle ne s'imaginait pas que Hak Nyeon puisse être un prédateur lorsqu'il sortait en boîte et qu'il s'agissait de la raison principale pour laquelle il préférait ne pas l'accompagner. À ses yeux, il était comme les autres. Trimballer une sourde dans un endroit où la musique est forte, c'est une plaie. Qu'est-ce qu'on pouvait bien faire avec elle? Elle ne pouvait pas danser ou prétendre d'être normale.

Laisse tomber.

La colère fait place à la surprise lorsqu'il mentionne finalement pouvoir lui présenter des gens.

D'autres policiers?

Un rire muet s'échappe de ses lèvres.

Je n'ai pas besoin d'une personne supplémentaire pour garder un oeil sur moi, Hak.

@Bae Hak Nyeon
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: you're not taking it seriously (sojin) | Dim 6 Mar - 13:06
Citer EditerSupprimer
Une nouvelle grimace déforma le visage du policier alors qu’il lança un regard presque noir sur sa jeune soeur. Elle se moquait de lui et de la façon dont il lui avait fait la morale sur le fait de verrouiller sa porte. Mais il avait raison. N’entendant pas, comment voulait-elle être en sécurité si quelqu’un ouvrait sa porte sans qu’elle ne s’en rende compte ? C’était pour cette raison, plus d’autres sur lesquelles il n’avait pas envie de s’épancher, qu’il avait fait cette morale à la jeune femme. Sojin devait comprendre que même si Haknyeon commençait à lâcher du leste, ce n’était pas forcément parce qu’il en avait envie, mais plus parce qu’il n’avait pas le choix. Il fallait qu’il se rende compte que l’étudiante grandissait et n’était plus cette petite fille qui lui courrait après à chaque fois qu’elle le voyait et qu’il se devait de protéger. Elle était une magnifique jeune femme qui devait avoir des prétendants. D’ailleurs, Hak apprit que c’était le cas et il ne sut comment digérer cette information. Il n’aurait jamais imaginé que Sojin puisse avoir des relations d’un soir comme ça pouvait lui arriver à lui. Il fit une nouvelle fois la grimace et hocha la tête. « Peut-être mais tu es quand même quelqu’un de génial… Je comprends pas qu’on ne veuille pas rester avec toi. »

Il soupira en la voyant balayer ses mots comme s’ils n’étaient rien d’autre que de la poussière à enlever. Il leva même les yeux au ciel avant de concevoir qu’elle avait lâge pour sortir mais il n’était pas réellement sûr que l’accompagner était une bonne idée. Certes, il ne sortait pas souvent et très peu par rapport à d’autres personnes qui étaient célibataires, mais quand il le faisait c’était toujours pour trouver quelqu’un à ramener pour la nuit. Alors, il n’était pas certain que ce soit une bonne chose à montrer à sa petite sœur. La réponse de Sojin le surprit énormément mais il n’y fit pas attention. Pourquoi se mettait-elle en colère ? Il ne comprenait pas et faillit lui demander avant qu’elle ne rebondisse sur le fait qu’il pouvait lui présenter des gens. Il leva une nouvelle fois les yeux au ciel. « Tu penses vraiment que je passe mon temps qu’avec des policiers ? » demanda-t-il avant de se rendre compte que c’était exactement ce qu’elle pensait. Il reprit alors aussitôt. « Non réponds pas… C’était rhétorique… » Hak leva une nouvelle fois les yeux au ciel. « J’ai des amis qui ne font pas partis des forces de l’ordre… Certes, ils sont peu, mais il sont bien là… Vraiment quelle image t’as de moi Sojin ? » lança-t-il secouant la tête, blasé par la situation.

@Bae So Jin
Invité
Invité

Re: you're not taking it seriously (sojin) | Mer 23 Mar - 18:47
Citer EditerSupprimer

Hak Nyeon n'avait jamais apprécié lorsqu'elle se moquait de ses remontrances qui n'étaient que la démonstration de l'inquiétude dont il faisait preuve à son égard. Il avait peut-être l'impression qu'elle prenait ses avertissements à la légère, ce qui était parfois le cas. Il faut dire que Sojin ne se voyait pas comme la jeune femme vulnérable, l'image qu'elle projettait à tous en grande partie à cause de son handicape. Elle avait eu de la chance jusqu'à présent, elle n'avait jamais connu le danger réel, seulement quelques moqueries à l'occasion. Mais si rien de grave ne lui était jamais arrivé, c'était sans doute parce qu'elle avait toujours Hak Nyeon derrière elle pour s'assurer qu'elle soit en sécurité. Elle avait donc l'intention de suivre ses conseils et de garder sa porte vérouillée, même si elle n'avait pas l'intention de lui donner la satisfaction en lui disant.

Parce que c'est compliqué avec moi.

Elle lui adresse un sourire moqueur, sachant que son frère serait sans doute d'accord avec cet aveu. Évidemment, Sojin faisait référence à ses problèmes pour communiquer avec les autres même si, en tant que femme, elle était naturellement plus compliquée que les hommes que Hak Nyeon avait pour habitude de fréquenter. C'était également sa façon de clore le sujet pour éviter de s'appitoyer davantage sur son sort.

La tension commence à s'installer entre eux, osant aborder des sujets plus délicats pour l'une des premières fois. Ils avaient toujours été discrets concernant leurs vies privées même si, pour sa part, Sojin n'avait pas grand chose à cacher. Elle aimerait connaître l'amour, avoir cette possibilité de s'attacher à quelqu'un qui n'est pas un membre de sa famille, mais elle n'était pas désespérée au point de solliciter l'aide de son frère pour lui présenter qui que ce soit. Ce dernier semble rapidement comprendre sa réticence et n'hésite pas à se défendre en prétendant avoir des connaissances en dehors de son travail. Sojin le regarde avec un mélange d'amusement et de suspicion, haussant vaguement les épaules.

Ton travail, c'est ta vie. J'imagine que ça te laisse peu de temps pour développer des liens ailleurs.

@Bae Hak Nyeon
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: you're not taking it seriously (sojin) | Sam 30 Avr - 19:51
Citer EditerSupprimer
À nouveau, une grimace déforma le visage du plus vieux de la fratrie alors que la plus jeune se dévalorisait. Haknyeon avait conscience qu’il mettait sa sœur sur un piédestal peut-être plus qu’il ne le devrait, mais il n’aimait clairement pas quand elle parlait d’elle ainsi. Certes, son handicap n’était pas forcément agréable et surtout engendrait souvent plus de désagréments que de bon côté. Il comprenait que ça pouvait être compliqué pour elle de communiquer avec les autres et il était désolé pour elle. À de nombreuses reprises, il s’était mis à culpabiliser d’être le frère entendant de la famille. Sojin était quelqu’un de sociable, plus que lui ne l’était. Si le handicap avait été de son côté, ça aurait été plus simple pour lui à gérer puisqu’il n’aimait pas forcément la présence des gens autour de lui. « Je comprends… Mais c’est triste qu’ils s’arrêtent à ça. » signa Hak en la regardant avec un sourire désolé, comprenant qu’elle souhaitait que le sujet soit clos. Il ne reviendrait alors plus dessus.

De toute façon, un autre sujet fit naître de la tension entre eux et Haknyeon tenta comme il le pouvait de montrer à sa petite sœur qu’il avait quand même des gens dans sa vie qui n'étaient pas des collègues de travail. Il sortait, parfois, très peu souvent pour être honnête, mais il le faisait parfois. Certes, ce n'était pas quelque chose de récurrent et il faisait en sorte que ça le reste. Seulement, même si ce n’était pas souvent, Sojin ne semblait pas le croire, ce qui n’était clairement pas étonnant. « Je sais pas quelle image tu as de moi… Mais je sors parfois… » Il laissa sa phrase en suspens avant de reprendre. « Je vais promener Pepero, je vais boire des coups et puis parfois, je vais même en boîte de nuit. Alors oui, ce n’est pas souvent mais ça m’arrive. » Hak râla presque alors que ça commençait à se voir sur son visage et qu’il montrait dans sa façon de signer, son agacement. « Je suis quoi pour toi ? Un vieux qui reste avec son thé sous un plaid dès qu’il rentre du boulot ? » Cette image reflétait quand même énormément la réalité. Haknyeon, quand il ne sortait pas, c’est-à-dire à peu près tous les soirs, ressemblait à ça. Un plaid, netflix et un bon thé dans les mains, Pepero lui servant de radiateur lui qui avait toujours froid.

@bae so jin
Invité
Invité

Re: you're not taking it seriously (sojin) | Mar 17 Mai - 18:44
Citer EditerSupprimer

Sojin avaut longtemps cru qu'elle était normale, voir spéciale. C'était en grande partie grâce à son frère et à ses grands-parents qui ne cessaient de le lui répéter, sans doute pour s'assurer qu'elle ait confiance en elle et n'ait pas l'impression qu'elle valait moins que les autres. Avec le temps, elle avait réalisé qu'elle était comme n'importe quelle jeune femme à l'exception qu'elle était sourde. Ça ne faisait pas d'elle une personne plus intéressante et unique. Enfin si, unique dans un certain sens puisque certaines personnes n'avaient pas la patience de communiquer avec elle. Ça pouvait devenir un avantage, dans un sens, puisque Sojin pouvait rapidement déterminer qui valait la peine de laisser entrer dans sa vie ou non. Il y avait eu quelques erreurs de parcourt évidemment... Elle hausse légèrement les épaules avant de répondre à Hak Nyeon.

S'ils s'arrêtent à ça c'est qu'ils n'en valent pas la peine.

Retour de son optimisme alors qu'elle voulait faire en sorte que son frère arrête de s'inquiéter pour elle. Elle était plus forte qu'il ne semblait le croire.

Un sourire amusé apparaît sur le visage de Sojin en constatant qu'elle avait réussi à agacer son frère. Ça se jouait à feux ce petit jeu de s'inquiéter pour l'autre en remettant en question son mode de vie. Elle le regarde dubitatice, sachant très bien qu'il passait sans doute la majorité de son temps libre cloîtré chez lui avec son chien.

Même nos grands-parents ont une vie plus mouvementée que la tienne. Mais si tu es heureux alors je ne m'inquièterais pas.

Parce que depuis sa peine d'amour, Hak Nyeon ne semblait pas avoir retrouvé l'intérêt à fréquenter des gens et vivre sa vie de jeune adulte dans la vingtaine. Sans être extraverti, il pouvait certainement profiter davantage.

Alors, tu me ramènes au dortoir?

Elle n'en avait pas réellement besoin mais ça pourrait faire plaisir à Hak Nyeon.

@Bae Hak Nyeon
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé

Re: you're not taking it seriously (sojin) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide