sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €


    :: Défouloir :: 2020

work (mason)

Invité
Invité
avatar
 
work (mason) | Sam 1 Aoû - 20:11
Citer EditerSupprimer
Hak se dépêcha de se rendre au commissariat. Il n’avait pas envie d’être en retard, sachant qu’il allait travailler avec Mason aujourd’hui. Il aimait bien ce policier parce qu’ils étaient tous les deux pareil. Ils ne s’encombraient pas de paroles inutiles et ils faisaient leur travail comme bon leur semblait sans réellement se soucier des conséquences de leurs actes. Haknyeon voyait en Mason un modèle, un homme à suivre. Chose qu’il n’avait pas vu dans son propre père. C’était quelque chose de bizarre quand on y pensait. Il prenait plus en compte l’avis de son collègue que de son géniteur. Comme si l’avis de son père n’avait pas de poids face à celui du flic. Mais en même temps, il avait plus de valeur à ses yeux parce que le plus vieux était plus présent dans la vie du fils Bae que son militaire de père. Donc, à un moment donné, ce n’était pas si bizarre que ça, que ce soit le cas. Il entra presque en trombe dans le commissariat et chercha des yeux son collègue de la journée. « Vous avez pas vu Mason ? » demanda-t-il après avoir salué tout le monde. On lui mentionna la salle de repos et il s’y dirigea pour le voir en train de se servir une boisson. Il eu un léger sourire, bien trop discret pour être remarqué. « On travaille ensemble à ce qu’il parait… Tu vas réussir à suivre le rythme ? » Il le taquinait parce qu’il voulait jauger de son humeur. Savoir s’il allait être ronchon ou alors de bonne humeur.
Invité
Invité
avatar
 
Re: work (mason) | Dim 2 Aoû - 11:11
Citer EditerSupprimer

Mason avisa son amant encore endormi et esquissa un sourire en coin. Il ne faisait pas encore jour dehors, la nuit peinait à se lever mais Mason était déjà prêt pour aller bosser. Une longue journée l’attendait et il savait qu’il devrait prendre de l’avance s’il voulait pouvoir profiter ce week-end. Il se penche vers Nova et vient embrasser sa nuque tendrement avant de remonter à son oreille pour susurrer « Bonne journée. » mon amour. Mais encore trop pudique et réservé sur ces limites qu’il voulait leur imposer, il gardait ces surnoms pour lui. Il quitta rapidement le penthouse de son amant, et rejoignit son domicile pour aller préparer le petit déjeuné et accompagner ses enfants à l’école. Parce qu’il pouvait bien mener une double vie, avoir un amant et tromper sa femme, jamais, jamais il n’abandonnerait son rôle parental. Il était un père avant d’être tout le reste et c’était un point que Nova avait compris depuis bien longtemps. Il prenait toujours le temps de voir ses enfants malgré ses horaires de travail dingue. Il arriva rapidement au commissariat, déjà son adjoint lui sautait dessus pour lui donner tous les cas à traiter aujourd’hui et les dossiers à remplir. Trop de paperasse pour un homme de sa trempe. Homme de terrain qui ne vivait que pour l’action, que pour aider, il supportait difficilement ces après-midi à devoir rédiger des rapports. Se laissant tomber dans son fauteuil derrière son bureau, il attrapa son café et en bu une gorgée. Il fit craquer sa nuque, il était encore tôt, mais le poste de police était déjà en pleine effervescence. Croquant dans son donuts, il releva la tête quand Hak entra dans son bureau. Il retint un ricanement avant de se relever en lui lançant un dossier qu’il devait traiter. Un braquage près de la han river. Rien de bien fou, mais des indices à chercher, un travail qu’il aimait accomplir. « Oublie pas qui t’as tout appris jeunot. » souffle-t-il sur le même ton en sortant du bureau, il serait de toute évidence de bonne humeur aujourd’hui. Il s’était réveillé à côté de l’homme qu’il aime, il avait partagé le petit déjeuné avec ses enfants et les avait déposés à l’école. S’il mettait de côté le regard terne de sa femme, il se sentait heureux. Prêt pour faire de cette journée un théâtre de résolution de crime.
Invité
Invité
avatar
 
Re: work (mason) | Mer 19 Aoû - 16:00
Citer EditerSupprimer
La journée promettait d’être une bonne journée. Hak allait travailler avec Mason, un de ses collègues préféré. Pas qu’il n’aimait pas bosser avec Queen, mais la jeune femme passait son temps à essayer de le tuer avec ses couteaux ou alors à titiller sa patience en faisant un boucan d’enfer dans le commissariat. Haknyeon avait besoin de silence surtout quand il avait les yeux rivés sur son écran pour taper ou rechercher des informations et Queen avait la fâcheuse habitude de se penser toute seule et de ne pas faire attention aux gens qui l’entourait. L’avantage avec le plus vieux, c’était qu’il était similaire à Hak et ne parlait pas vraiment pour ne rien dire. De plus, il était rigoureux dans son travail et intègre. Ce qu’il soupçonnait sa collègue de ne pas être. Cependant, il n’avait aucune preuve et ne pouvait pas l’accuser sans cela. Alors, il faisait comme si de rien était jusqu’à ce qu’il trouve quelque chose. Mais pour le moment, il allait bosser avec Mason et il entra dans son bureau le taquinant sur son âge pour jauger de l’atmosphère. Il faisait toujours ça quand ils devaient passer la journée ensemble pour savoir s’il était de bonne humeur ou non. Heureusement, il se mit à rire et lui lança un dossier au visage. Le jeune homme le rattrapa et le regarda avec un sourire. « J’oublie pas. C’est toi… Mais il n’empêche que tu te fais vieux. » Il le suivit alors qu’il sortait du bureau et ouvrit le dossier pour prendre connaissance de l’affaire. « Un braquage ? » Il feuilleta vite fait les éléments et soupira. « Faut aller sur les lieux j’imagine ? Récupérer les vidéos des caméras de surveillances ? » ça l’emmerdait d’avance parce qu’ils auraient déjà les visages et que ce serait rapide à faire. « Qui conduit ? »
Contenu sponsorisé
 
Re: work (mason) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide