sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2022

still a child (hyunjun ♡)

Invité
Invité

Re: still a child (hyunjun ♡) | Ven 7 Mai 2021 - 23:35
Citer EditerSupprimer
Les achats faits pour la soirée qui les attendaient, les deux jeunes hommes entrèrent de nouveau dans la voiture pour que Minjun les amène chez lui. Ils réfléchirent ensemble à ce qu’ils allaient faire de la soirée et Hyuntae proposa un Mario Kart. Jun aimait bien ce jeu et n’avait donc aucune raison de refuser. « Oui si tu veux ! Ça fait longtemps qu’on y a pas joué en plus. » Déjà parce que Hyun avait ses examens finaux mais aussi parce que la fac demandait de plus en plus de temps au plus vieux. Il avait des devoirs à n’en plus finir et il se devait de les rendre en temps et en heure s’il ne voulait pas avoir de réflexion de la part de ses professeurs. Heureusement, ce soir, il ne penserait pas à tout ça. Il allait passer une bonne soirée avec la compagnie de Hyun.

Ils arrivèrent chez Minjun et comme à son habitude le plus jeune retrouva ses marques. La maison des Chun était autant la sienne que celle des Park était celle de Minjun. Ils avaient grandi ensemble et presque vécu l’un chez l’autre aussi souvent qu’ils le pouvaient. Alors Hyun avait ses affaires dans la maison et il savait où c’était. De ce fait, le plus vieux le laissa récupérer ce dont il avait besoin avant de lui dire d’aller dans la chambre. Ils seraient mieux là-bas et c’était surtout là qu’il avait ses consoles. Jun fit également sa vie, enlevant ses chaussures et mettant ses chaussons pendant qu’il répondait aux questions de Hyuntae en même temps. « Oh non, ne les dérange pas. Ils savent qu’on est ici et qu’on ne craint rien. Et si jamais j’ai trop bu pour te ramener, tu dormiras à la maison. » Hyun l’avait déjà fait de nombreuses fois. Ce ne serait donc pas gênant. Minjun n’avait pas mentionné le fait que le plus jeune serait bourré parce qu’il ne boirait qu’une seule et unique bière. C’était le deal.

Ils entrèrent dans sa chambre et déposèrent tout sur la petite table qu’il avait. Jun demanda à Hyuntae de s’occuper de préparer tout pendant qu’il allait réchauffer les tteokbokki et qu’il allait chercher des récipients pour les chips et les bonbons, histoire qu’ils puissent partager. Lorsqu’il revint dans la chambre, le plus vieux le prévint que c’était chaud. Il lui fit un regard entendu à sa réaction. « Tu vas toujours trop vite et si je t’avais rien dit, tu te serais précipité sur eux, t’as déjà tes baguettes de prêtes. Tu te serais brûler la langue et t’aurais râlé. » Il lui sourit légèrement insolent. « Je me trompe ? » Minjun en profita pour s’asseoir près du plus jeune et un rire s’échappa de ses lèvres à la mention de la bière. « Toujours aussi impatient à ce que je vois ! » Il se pencha pour attraper deux canettes et en passa une à son cadet. « Une seule ! » C’était ce qu’ils avaient convenu. Jun ouvrit la sienne et attendit qu’il en fasse de même avant de trinquer. « A la fin du lycée et au début de ton aventure dans le monde étudiant. » Il sourit et patienta en voyant le jeune homme prendre sa première gorgée avant de faire pareil. « Alors ? » Il attendait son retour sur le goût et les sensations que ça lui procurait.
Invité
Invité

Re: still a child (hyunjun ♡) | Jeu 22 Juil 2021 - 22:13
Citer EditerSupprimer
Pouvoir passer du temps avec son aîné était assez compliqué récemment. Mais Hyun Tae ne s’en était pas plaint, il ne voulait pas faire culpabiliser son meilleur ami parce qu’il ne passait pas assez de temps à son goût ensemble. Puis très bientôt il étudierait au même endroit que le plus âgé alors cela rendrait la chose plus facile pour le voir et passer du temps avec lui. Donc Hyun était particulièrement content de pouvoir passer sa soirée avec Min Jun et ce malgré le petit accrochage qu’il y avait eu entre eux concernant la bière précédemment. C’était maintenant le temps de profiter et non de se prendre la tête pour des broutilles.

Hyun Tae avait fait comme chez lui en arrivant, connaissant par coeur la maison de son meilleur ami. “Ok, je les laisse tranquille. Hyung je peux dormir là dans tous les cas, ce n’est pas un problème puis je suis sur que tatie ne serait pas d’accord que tu conduises en ayant même bu un petit peu.” Du moins c’était ce qu’on lui avait toujours répété depuis qu’il était enfant. Il ne fallait pas prendre le volant quand on avait bu, certes il ne se sentait pas encore concerné par cela vu qu’il n’avait pas le permis. Mais il était hors de question que son meilleur ami prenne des risques pour le ramener si il avait bu. Hyun Tae ne voulait pas qu’il se fasse disputer pour ça par leurs mamans.

Le jeune homme avait fait une légère moue à la remarque de son aîné. Certes il avait déjà ses baguettes en main mais il savait faire attention. Il n’était plus un enfant qui se jetait sur la nourriture dès qu’il la voyait. “Tu te trompes ! J’allais souffler dessus pour les refroidir.” Mais comme souvent, Min Jun n’avait vu que la possibilité qu’il se blesse une nouvelle fois, ce qui peina un peu Hyun Tae. “Je ne suis pas impatient ! Je veux juste tester.” Après tout, il avait dû négocier pour l’avoir alors il n’allait pas abandonner maintenant. Un grand sourire se forma sur ses lèvres quand il eut la petite canette entre les mains. “Oui hyung, une seule.” De toute façon, comme il n’avait jamais bu d’alcool, il risquait fortement d’en ressentir les effets avec simplement une bière. Après avoir réussi à ouvrir sa canette sans en mettre partout, il était venu trinquer avec Min Jun en souriant. “Bientôt je serais étudiant dans ton université !” Doucement il était venu prendre une gorgée de bière. Gardant un peu celle-ci en bouche pour découvrir le goût avant de l’avaler. Une expression à la fois surprise et perturbé s’était affichée sur son visage. “C’est amer et un peu bizarre je dirais. Mais c’est pas mauvais.” La preuve, il avait porté une nouvelle fois la canette à ses lèvres pour en boire une nouvelle gorgée, venant tester une nouvelle fois. Avant de venir attraper un tteokbokki maintenant qu’ils avaient suffisamment refroidi pour être manger sans précaution particulière. “Tu tiens combien de bière hyung ?” Sa question pouvait paraître un peu soudaine mais le jeune artiste voulait juste savoir si son aîné était un grand buveur ou non. Après tout, ce dernier était déjà étudiant et de ce qu’avait pu entendre Hyun Tae sur la vie étudiante, savoir boire était une chose importante.
Invité
Invité

Re: still a child (hyunjun ♡) | Dim 8 Aoû 2021 - 11:23
Citer EditerSupprimer
Minjun hocha la tête. Il valait mieux laisser leurs parents tranquilles et qu’ils puissent profiter de leurs soirées à quatre. Ce n’était pas rare qu’ils le fassent mais là, c’était une occasion particulière. Ils savaient que Jun allait passer la soirée avec Hyuntae et donc que potentiellement ils allaient rentrer chez les Chun. Ils resteraient donc chez les Park pour la nuit. « Rassure toi, je conduis pas si j’ai trop bu. Je ne suis pas inconscient Hyuntae. » Ça ne lui était arrivé qu’une seule fois et il avait eu la peur de sa vie. Il avait manqué de rentrer dans un mur et se tuer. Depuis ce jour, Minjun ne conduisait plus s’il avait bu. Il ne voulait pas mettre fin à sa vie. Il était encore trop jeune pour ça. Puis il savait que le gamin à côté de lui, ne s’en remettrait probablement jamais s’il venait à mourir. Donc il faisait attention à ce qu’il faisait pour ne pas le rendre triste. C’était bien la dernière chose qu’il voulait faire avec lui.

Puis, s’il venait à disparaître, qui veillerait sur lui et sa maladresse. Jun leva les yeux au ciel en l’entendant. « On va faire comme si je te croyais Hyun ! » Tous les deux savaient que s’il n’avait rien dit, le plus jeune aurait mis directement le tteokbokki dans sa bouche, sans souffler dessus et se serait brûlé. Mais comme Minjun l'infantilisait de son point de vue, Hyuntae prétendit le contraire. D’ailleurs, il se comporta à nouveau comme un enfant en voulant boire sa bière et lui répétant. Il était bien trop impatient de goûter à ce liquide ambré. Le plus vieux ne pouvait pas lui en vouloir. Il avait été aussi dans cet état lors de sa première, mais il ne lui dirait pour rien au monde. À la place, il sourit et lui rappela que ce n’était qu’une seule. Il ne connaissait pas la tolérance à l’alcool du plus jeune et n’avait pas envie de tester pour la première fois. Ce n’était pas raisonnable et il était celui qui était censé être raisonnable. Jun lui en donna une et ouvrit la sienne en regardant si Hyun n’en mettait pas partout. Heureusement ce ne fut pas le cas et il en fut soulagé. « C’est vrai… Tu es un étudiant maintenant. » Minjun avait du mal à se faire à l’idée que le bébé grandissait et qu’il allait le rejoindre incessamment sous peu.

Ils burent une gorgée de leurs bières respectives après avoir trinqué et le plus vieux lui demanda ce qu’il en pensait. Un sourire s’afficha sur ses lèvres alors qu’il écoutait son cadet lui parler. « Tu verras avec le temps, le goût amer finira par disparaître. Du moins, tu le sentiras moins. Après, il y a des bières moins amères que d’autres. Il te suffira de choisir celles qui te conviennent. » Cela voudrait dire en boire plus. Il pourrait en goûter plusieurs avant de trouver celles qui lui iraient mieux. Minjun le regarda faire et sourit en buvant une nouvelle gorgée et attrapant lui aussi un tteokbokki. La question de Hyun le surprit et il haussa les épaules. « Hmm, je n’ai jamais réellement compté… Je dirai quatre ou cinq. » C’était une estimation parce qu’il ne savait pas du tout. « Pourquoi cette question ? Tu comptes me saouler pour abuser de mon corps comme les mecs le font avec les filles ? » Question innocente d’apparence mais qui en vrai cachait autre chose. Du moins pour Hyuntae. Minjun n'avait jamais pris au sérieux les sentiments de Hyun à son égard.
Invité
Invité

Re: still a child (hyunjun ♡) | Sam 18 Sep 2021 - 11:57
Citer EditerSupprimer
Hyun était serein quand il était chez les Chun, s’était comme si il était chez lui là-bas. Donc ce n’était pas un problème pour le plus jeune de dormir ici pendant que les parents Chun dorment chez les siens. “Ca va alors.” Il avait fixé le plus âgé d’un air un peu inquiet vu qu’il tenait grandement à lui. Alors la simple idée que Min Jun puisse disparaître suite à un accident de voiture à cause de l’alcool serait bien trop dévastateur pour le jeune homme. Mais il ne voulait pas lui dire pour ne pas l’inquiéter inutilement.

Le plus jeune rumina légèrement quelques peu vu que Min Jun l’avait pris pour un enfant encore une fois. “Tu me crois jamais de toute manière.” Ce n’était pas qu’une question de tteokbokki mais il ne l’avouait pas ouvertement. Il n’avait pas envie de se prendre un stop supplémentaire et encore moins aujourd’hui. En plus ce n’était pas le moment alors qu’ils étaient sur le point de boire. Dire que depuis qu’il avait eu son diplôme entre les doigts il avait embêté le plus âgé pour cela jusqu’à ce qu’il cède. Alors il était hors de question de tout gâcher en dévoilant encore une fois les sentiments qu’il ressentait vis-à-vis de lui. Puis bientôt il serait aussi étudiant et pourrait peut-être enfin arriver à tourner la page la dessus. Qui sait ce que l’université lui réserverait à la rentrée. “Oui ! Apparemment je saurais bientôt dans quel fraternité je suis.” Il était un peu impatient de savoir cela, certes ce n’était pas quelque chose de très important mais il désirait savoir si il serait dans la même que Min Jun ou non.

Doucement le goût de la bière avait passé ses lèvres, descendant lentement dans sa gorge pour lui faire découvrir cette nouvelle sensation. Expliquant ensuite ce qu’il avait ressenti de sa première gorgée à son meilleur ami. “Je suppose ? Après c’était que la première gorgée on verra bien avec les suivantes. Et je prendrais le temps de découvrir les autres avec le temps.” Ce n’était que sa première bière alors il avait largement le temps de découvrir ses goûts dans ce domaine là. Puis il y avait d’autres alcools qu’il voulait aussi tester par la suite. Hyun Tae avait demandé combien de bière était capable de boire son aîné par curiosité. Écoutant la réponse sagement sans faire de commentaire avant que le rouge lui monte d’un coup aux joues du jeune homme, levant les mains avant de les secouer vivement. “Hein ! Non… Je… C’est pas ce que je veux !” Il n’avait jamais eu ce genre d’idée et le fait que Min Jun ose penser ça de lui l’avait fait rougir de gêne. “Je suis pas comme ca hyung…” Une petite moue triste avait marqué son visage au simple fait que le plus âgé puisse penser cela de lui. Comme si il allait faire boire quelqu’un pour coucher avec alors qu’il n’avait jamais osé sauter le pas, même quand il en avait eu l’occasion une fois il n’avait pas osé et s'était enfuit. Mais ca Min Jun n’était pas au courant, Hyun ne lui avait jamais parlé de cela, c’était bien trop gênant. “Ce n’est pas drôle de dire ca en plus !” Il avait insisté une fois encore pour faire comprendre à son ami qu’il n’était pas ce genre de personne.
Invité
Invité

Re: still a child (hyunjun ♡) | Dim 3 Oct 2021 - 13:59
Citer EditerSupprimer
Minjun surprit le regard que le plus jeune lui lançait et un sourire s’afficha sur ses lèvres. Il n’avait pas de souci à se faire concernant une quelconque conduite en état d’ivresse. Quand il avait bu, le plus vieux ne prenait tout simplement pas le volant. Il n’était clairement pas inconscient au point de mettre sa vie et celle des autres en danger. Il restait bien sagement là où il était ou il appelait un taxi pour le ramener. Puis il savait que s’il ramenait Hyuntae chez lui alors qu’il était alcoolisé, son oncle et sa tante lui feraient la morale et l’engueuleraient sûrement suivi par ses propres parents. Jun n’avait clairement pas l’intention de voir ce que ça faisait de se faire engueuler par les deux couples. Minjun leva les yeux au ciel en entendant les paroles de Hyun. A croire qu’il était persécuté quand il était avec lui. « Je dis juste que t’es tellement maladroit que tu pourrais oublier ça et après t’aurais râlé parce que tu te serais brûlé la langue… Ose dire que c’est faux ! » Le plus vieux le mettait au défi de le contredire sur ça. Les deux savaient à quel point le lycéen était maladroit et que même s’il faisait attention, il se blessait toujours ou se tâchait. Minjun veillait simplement à ce que ça n’arrive pas quand il était en sa compagnie. Ce n’était rien de méchant, juste prendre soin de son meilleur ami.

Mais c’était également à cause du fait que l’étudiant ne voyait pas son cadet comme un adulte. Il n’arrivait pas à accepter le fait que Hyuntae grandissait. Pour lui, il restait ce gamin qui lui courait après et ne voulait pas le lâcher d’une seule semelle. Néanmoins, si lui-même vieillissait c’était aussi le cas du plus jeune et ça, Minjun avait du mal à se faire à l’idée. « J’imagine que ce sera pas les pyo… » Sûrement parce qu’il savait que Jun serait h24 sur son dos, à vérifier le moindre de ses bleus, la moindre de ses coupures et autres blessures en tout genre. Mais le jeune homme était maladroit, ce n’était donc pas sa faute s’il s’inquiétait de trop pour lui. Encore maintenant alors qu’il était à ses côtés et qu’il savait que rien ne pourrait lui arriver parce qu’il était là, il n’était pas serein quant au fait de lui faire boire de l’alcool. Autant parce qu’il le voyait comme un gamin que parce qu’il ne savait pas comment il réagirait à la bière. Sa réponse le fit sourire. Une réponse digne des enfants. « Oui tu as le temps de découvrir les autres et trouver celle qui te conviendra. Puis y en a qui sont aromatisées aussi. » Sans parler du fait qu’il voudrait goûter d’autres alcools que la bière. Minjun n’était pas trop d’accord avec ça, mais Hyun arrivait souvent, pour ne pas dire toujours, à ses fins avec le plus vieux, obtenant ce qu’il voulait, comme la bière qu’il avait en ce moment-même dans les mains.

La suite le fit rire. Voir le rouge monter sur les joues de son cadet et la gêne prendre place, le fit s'esclaffer. « Heureusement que tu n’es pas comme ça. Je ne t’aurais pas laissé boire sinon ! Et ce même si tu avais insisté. » Ce n’était pas non plus le genre de Minjun de faire ce genre de choses. Il était plus du genre à boire moins que ses amis pour éviter que ce genre de situation n’arrive. « Okay, désolé ! Je n’aurais pas dû dire ça. J’essayais simplement de faire une blague, de mauvais goût d’ailleurs. » Il lui sourit tendrement avant de totalement changer de sujet pour éviter de le gêner encore plus. « Ça te fait pas trop bizarre de quitter le lycée et de venir à l’université ? » Parce que lui c’était malheureusement le cas. Le voir grandir lui faisait bizarre. Et cette pensée le fit boire, lui faisant finir sa première bière.
Invité
Invité

Re: still a child (hyunjun ♡) | Sam 23 Oct 2021 - 16:09
Citer EditerSupprimer
C’était toujours un peu vexant pour Hyun Tae de voir que Min Jun le considérait comme un enfant totalement maladroit. Certes il n’était pas l’homme le plus adroit qu’il existe mais il essayait de faire de son mieux pour ne pas se blesser souvent. Mais le plus âgé ne semblait pas vouloir le voir. Même quand ça touchait à de la nourriture. “C’est faux ! J’allais souffler dessus mais tu as parlé avant que je n’ai pu le faire. Je sais faire attention hyung…” Du moins c’était ce qu’il disait pour essayer de se défendre un minimum. Car en vérité il avait failli craquer et manger le tteokbokki directement. Cependant si il le disait Min Jun allait se moquer de lui et il en entendrait parler pendant encore longtemps.

Le plus jeune fit un petit sourire en entendant la réponse de son meilleur ami. Effectivement il ne comptait pas rejoindre la fraternité où il se trouvait pour ne pas qu’il le surveille à longueur de journée. “Désolé hyung. Mais c’est sûrement mieux ainsi pour toi et pour moi.” Puis ça permettrait au plus jeune de faire la connaissance de nouvelles personnes. Même si il ne savait pas si il arriverait à s’en sortir seul à l’université. Après tout, il était totalement incapable de se faire à manger et passait la majorité de son temps la tête dans ses œuvres d’arts. Donc ce n’était pas encore gagné pour qu’il soit un véritable adulte mais néanmoins il voulait un minimum d’indépendance et donc de ce fait être dans une fraternité différente de celle de son meilleur ami. Puis ça ne l’empêcherait pas de venir le voir régulièrement, n’y de sortir avec lui lors de soirée. Même si pour le moment, ce n’était que sa découverte de la bière. Il aurait encore le temps de découvrir de nouvelles choses avec son meilleur ami dans le futur aussi. “Promis je ferai attention quand je le ferai. Aromatisé ? Genre au fruit ?” Il se doutait que son aîné allait se faire du souci pour lui sinon. Comme il ne s’y connaissait pas, il essayait de se renseigner autant que possible à l’avance. Ainsi il serait mieux calé sur le sujet la prochaine fois qu’il devrait boire une bière.

Hyun Tae se sentait encore gêné à la suite de la remarque de Min Jun. “Tu sais hyung… En fait non… C’est rien. Je suis juste pas comme ca.” Il avait fait un sourire à son aîné, remettant dans un coin de sa tête le fait d’avoir failli encore lui avouer ses sentiments et le fait qu’il était encore vierge. Ce n’était pas le moment de parler de cela. Il n’avait pas envie de ruiner le mood de la soirée. “Ce n’est pas grave hyung, je ne t’en veux pas.” Tant que Min Jun ne se faisait pas de fausses idées sur la personne qu’il était, tout allait bien pour lui. “Hum… Pas vraiment. Ça aurait sûrement été un peu plus bizarre si j’étais parti loin. Mais comme là je reste près de chez mes parents ça va. Juste vivre sur le campus, je pense que ca sera une nouveauté. Puis tu seras là aussi donc il n’y a pas de raison que cela se passe mal. Pas vrai ?” Car il avait beau râler sur le fait que Min Jun soit tout le temps sur son dos pour le surveiller, mais il appréciait aussi pouvoir compter sur le plus âgé dans toutes les situations. Il avait été quelque peu surpris de le voir déjà finir sa première bière alors que lui n’en avait pris qu’une paire de gorgées. “Ca t’a fait bizarre quand tu es arrivé à l’université toi ?” Il ne se souvenait pas vraiment de ce qu’avait pu lui dire son aîné lors de ses premiers jours de vie en tant qu’étudiant. “En tout cas, je suis heureux qu’on soit dans la même université ! Vu qu'on était séparé au lycée.” Dit-il avec un très grand sourire avant de venir reprendre une gorgée de bière. Content de pouvoir passer du temps avec son meilleur ami et parler tranquillement comme ils le faisaient maintenant.
Invité
Invité

Re: still a child (hyunjun ♡) | Mer 17 Nov 2021 - 9:47
Citer EditerSupprimer
Minjun ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel face aux mots du plus jeune. Il n'en croyait pas un mot. Il connaissait Hyuntae depuis sa naissance et il ne l'avait jamais réellement vu faire attention à ce qui l'entourait. Il était peut-être plus précautionneux ces derniers temps parce qu'il en avait sûrement marre d'avoir un meilleur ami surprotecteur sur le dos, mais là, il se serait brûlé, Jun en était persuadé. Seulement, il ne dit rien, ne voulant pas le mettre un peu plus de mauvaise humeur. Enfin, le faire râler un peu plus. Ils savaient tous les deux qu'ils se seraient brûlés la langue et aurait eu mal, mais Hyun était trop fier pour lui dire parce qu'il se doutait que Jun ne ferait que lui rappeler alors que ce n'était pas forcément le cas. Minjun préféra donc se taire sur ce sujet et parler de la fac. Il ne put cacher sa légère déception de ne pas le voir choisir les pyos. Ils auraient pu partager une chambre et passer plus de temps ensemble. En même temps, le plus vieux aurait pu surveiller le jeune homme jour et nuit. C'était sûrement pour cette raison qu'il ne souhaitait pas être dans la même fraternité que lui. « Pour toi ! Parce que moi j'aurai été heureux d'être avec toi. On aurait pu passer plus de temps ensemble. » Mais Minjun savait qu'en plus du fait de ne pas être surveiller tout le temps, aller dans une autre fraternité lui permettrait de se faire de nouveaux amis. Il ne pouvait donc pas l'empêcher de le faire lui alors qu'il avait lui-même d'autres amis. Ce serait égoïste.

La conversation glissa doucement vers les bières une fois que Hyuntae ait goûté sa première gorgée. Le plus vieux mentionna le fait qu'il avait le temps de les goûter toutes. Cela signifiait dans le langage de Minjun qu'il ne devait pas trop boire d'un coup et qu'il se faisait du souci pour lui. Hyun le comprit et un sourire s'afficha sur les lèvres du pyo. « Oui genre aux fruits. T'en as aux fruits rouges, à la pêche ect... Tu peux aussi en prendre une sans goût particulier et mettre du sirop dedans. Ça se fait beaucoup en France apparemment. » Il avait fait des recherches par rapport à Yubin. Vu qu'elle était aussi française, il voulait connaître son amie et les coutumes de sa seconde culture. Il avait vu qu'en France, ils ne buvaient pas de soju et donc ne le mélangeaient pas avec la bière. « Tu peux aussi boire ta bière avec du soju... Mais ça c'est beaucoup plus fort. » Peut-être trop même. Jun n'était pas sûr de vouloir lui faire goûter ça, du moins pour le moment.

Hyuntae revint une nouvelle fois sur la remarque qui avait échappé à Minjun. Ce moment qui devait être relaxant pris une tournure bizarre. Jun n'avait dit ça que pour rire mais n'avait pas pensé une seule fois aux sentiments de Hyun. Il était au courant de son crush sur lui depuis des années mais ça ne lui avait même pas effleuré l'esprit au moment où les mots étaient sortis de sa bouche. « Oui quoi ? » demanda-t-il alors que le plus jeune se coupait dans sa phrase. Minjun fronça les sourcils en le regardant, tentant de découvrir ce qu'il n'avait pas voulu lui dire. C'était dans ce genre de moment qu'il ne comprenait pas le plus jeune. Il était plus secret que lorsqu'il était plus jeune. Avant, il lui aurait dit ce qui lui passait par la tête. Là, il gardait en lui. Minjun s'excusa quand même de son comportement parce que ce n'était pas dans ses habitudes d'être ainsi. Il changea aussitôt de sujet pour rendre les choses moins inconfortables pour eux, parlant de l'université. Il sourit légèrement en reprenant une gorgée de sa bière avant de lui répondre. « C'est vrai que vivre sur le campus est une nouveauté. Mais tu vas voir, c'est génial... ça fait partie de mes meilleures expériences de la fac. » Minjun glissa son regard vers Hyuntae, sa bière presque finie dans les mains. Il haussa les épaules et réfléchit à comment répondre à sa question. « Plus que bizarre, disons que c'est un nouveau pas vers la vie d'adulte. T'en es pas encore un officiellement, mais tu n'es plus un enfant non plus... » Et malheureusement, ça s'appliquait également pour le jeune homme à ses côtés. Jun avait du mal à le voir grandir malgré simplement les deux années qui les séparaient. Ce n'était pas beaucoup et en même temps, c'était énorme pour le plus vieux. Un sourire s'afficha à nouveau sur ses lèvres alors qu'il finit sa bière et posa la canette sur sa table avant d'ébouriffer les cheveux de Hyuntae. « Je suis content aussi. On pourra passer un peu plus de temps ensemble. Même si ton emploi du temps et le mien risquent de ne pas s'accorder... Mais on trouvera du temps pas vrai ? » Avait-il peur que son cadet l'oublie ? Peut-être... Sûrement. Il n'en parlait pas forcément, mais sans Hyuntae, sa vie serait légèrement vide de sens.
Invité
Invité

Re: still a child (hyunjun ♡) | Ven 10 Déc 2021 - 22:56
Citer EditerSupprimer
Le fait qu’ils se connaissaient depuis toujours avait ses avantages, Min Jun savait facilement ce que le plus jeune pensait sans qu’il ait besoin de lui dire. Mais cela voulait aussi dire qu’il savait quand il mentait, chose assez fréquente chez Hyun Tae quand il ne voulait pas admettre qu’il avait tort, comme ça avait été le cas. Mais c’était aussi pour cela que le futur étudiant ne voulait pas aller chez les pyo. Car il serait avec Min Jun. Il adorait son meilleur ami, c’était même plus que de l’adoration depuis plusieurs années. Néanmoins, être dans la même fraternité faciliterait la surveillance que le plus vieux à sur lui. Et Hyun voulait que son ami commence à le voir comme un adulte maintenant qu’il entrait à l’université. “Désolé… Mais on pourra facilement du temps ensemble malgré tout. Les fraternités ne sont pas loin.” Il se souvenait qu’on les lui avait montré quand il était venu visité l’université il y a plusieurs mois. Ça avait été plus une visite pour voir les lieux que pour choisir son établissement. Hyun Tae avait toujours dit qu’il voulait aller à la Yonsei et il l’avait fait. Puis au moins, il serait de nouveau dans la même école que son aîné.

Son attention était focalisée sur les propos de son ami, écoutant attentivement les informations qu’il lui donnait. Essayant de les noter dans un coin de son cerveau pour s’en souvenir quand il en aurait besoin. Car il savait que pour ce soir, ça ne lui serait pas très utile. Mais quand il pourrait enfin sortir dans les bars et aller boire comme bon lui semble, c’est là où ça deviendrait utile. “Whoa ! Trop bien ! Je savais pas qu’il existait autant de sortes de bière. C’est pas un peu bizarre d’ajouter du sirop dedans ?” Il ne comprenait pas le réel intérêt de faire cela. Un sourire se posa sur ses lèvres alors qu’il connaissait la dernière information que lui donnait son aîné. “Ca je savais, je l’avais vu dans les dramas.” Il en était même fier de déjà savoir cela alors que ce n’était clairement pas grand chose. Mais ses yeux brillaient d’impatience en pensant à cela et ce qui lui restait à découvrir.

Sans réfléchir, il avait failli parler d’une chose très personnelle. Certes il s’était déjà confessé plus d’une fois auprès de Min Jun concernant ses sentiments. Cependant, il n’avait jamais parler de sa vie sexuelle avec son meilleur ami, enfin plutôt de l’inexistence de sa vie sexuelle. Alors ce n’était pas le bon moment pour le faire tandis que l’ambiance était devenue tendue. L’ancien lycéen sentait bien que cela rendrait juste les choses encore plus embarrassantes qu’elles ne l’étaient actuellement. Secouant doucement la tête de manière négative, il reprit la parole. “Ce n’est rien, oublie.” Un sourire se posa sur ses lèvres avant d’enfouir à nouveau ce sujet pour le restant de la soirée. C’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour lui. De toute manière, ce n’était pas comme si Minjun avait envie de savoir cela sur lui de son point de vue.
“Ce n’est pas bizarre de vivre dans un dortoir plutôt que de rentrer chez soi ?” Lui qui avait été habitué à son lit et à vivre chez ses parents, posait sincèrement la question. Il était bien moins débrouillard que son meilleur ami alors ça ne se passerait peut être pas aussi bien. Au fond de lui, il était un peu inquiet de ne pas arriver à s’entendre avec les garçons qui partageront sa chambre et de ne pas arriver à faire sa place dans la fraternité. “Je vois ce que tu veux dire.” Un adulte, ça faisait des mois qu'il clamer haut et fort qu’il en était un mais la réalité était tout autre. Et il devait bien se rendre à l’évidence, pour l’instant il n’était encore qu’un adolescent qui entré à l’université et donc la vie quotidienne allait grandement être bouleversée prochainement. “Évidemment qu’on trouvera du temps. On sera sur le même campus, ca sera plus simple. Même cinq minutes par ci ou par là, on pourra le faire.” Chose qui plaisait grandement au plus jeune. Savoir qu’il pourrait profiter de son meilleur ami plus facilement. Car depuis que Min Jun était entré à l’université, c’était bien plus compliqué pour le voir. Et l’année passée Hyun Tae avait passé la majorité de son temps le nez dans ses cours ou dans son atelier pour obtenir son diplôme. Alors maintenant qu’il avait enfin la chance de pouvoir profiter avec son aîné, il comptait bien le faire. “On pourra même aller manger ensemble de temps en temps si tu veux hyung.” Ou plus souvent, mais il ne voulait rien imposer à son ami. Surtout que ce dernier avait déjà sa vie et ses amis à l’université donc il ne voulait pas chambouler ses habitudes. “En tout cas j’ai hâte.” Dit-il, alors qu’il se laissait tomber en arrière, son dos rencontrant le sol de la chambre tandis que ses yeux se fermaient pour ne pas être éblouis par la lumière. Avoir Min Jun à ses côtés dans cette nouvelle page de sa vie l’aidait à être un peu plus serein que si il avait dû affronter cela seul.
Invité
Invité

Re: still a child (hyunjun ♡) | Ven 31 Déc 2021 - 11:34
Citer EditerSupprimer
Bien qu’il n’aimait pas le fait de ne pas être avec lui pour au moins avoir un oeil sur lui sans réellement le surveiller, Minjun comprenait l’envie de Hyuntae de voir du monde, d’apprendre à connaître d’autres personnes mais surtout de s’épanouir sans lui. C’était compliqué à comprendre et surtout accepter pour le plus vieux parce qu’à ses yeux, Hyun restait un enfant pour qui il avait promis de protéger et d'aimer toute sa vie. Il prenait son rôle bien trop à cœur parfois. Mais c’était normal, Hyuntae était maladroit et manquait de se faire mal à chaque instant. Les tteokbokki en étaient la preuve. Il ne faisait pas forcément attention à ce qui l’entourait. « Ne t’excuses pas. Je comprends. » le rassura-t-il, espérant être un minimum convainquant. Oui, il comprenait légèrement mais ça ne voulait pas dire qu’il acceptait complètement. Le lycéen restait à ses yeux un enfant à protéger et c’était pour cette raison que Jun avait autant de fois refuser que Hyuntae boive de l’alcool. Mais maintenant, il n’avait plus réellement le choix et ils discutaient des différentes saveurs que l’on pouvait retrouver dans les bières. Il sourit un peu plus aux mots du jeune homme. « Certains préfèrent les bières sans goûts et leur en rajoutent ainsi. Ou alors, c’est parce qu'ils n’aiment pas le goût de la bière et ils n’en ont pas avec des parfums. Donc c’est leur seule option. C’est leur façon de boire de l’alcool. » Parce que tout le monde n’aimait pas la bière donc il fallait trouver des alternatives quand il y avait que ça à boire. Un rire légèrement moqueur s’échappa des lèvres de Minjun. « Je vais finir par te laisser avec ma mère pour regarder tous les dramas qu’elle regarde en ce moment. » Sa mère était une grande fan de drama, donc elle en connaissait beaucoup. Jun n’était pas vraiment drama mais en regardait parfois avec elle pour lui faire plaisir.

La suite lui fit froncer les sourcils alors qu’il ne savait pas où Hyuntae voulait en venir. Cependant, il ne chercha pas à chercher plus loin, encore moins quand il lui dit d’oublier. Minjun était quelqu’un de curieux, ses études en étaient la preuve, seulement, il savait que si le plus jeune ne souhaitait pas parler, il ne le ferait pas. Il était bien trop têtu pour cela. Il haussa donc les épaules et ne se focalisa pas sur les mots qu’il avait dit. De toute façon, il finirait par le dire quand il se sentirait prêt. Il laissa donc doucement la conversation couler une nouvelle fois sur la Yonsei et le regard de Jun se reposa sur son meilleur ami. Il haussa une nouvelle les épaules et réfléchit quelques secondes avant de lui répondre. « Pas vraiment. Disons que c’est un peu bizarre les premiers jours parce que tu t’attends pas à rester sur le campus et que quand t’es proche de tes parents, bah c’est un peu compliqué. Le plus difficile, je dirai, c’est la bouffe. Autant le midi tu peux manger à la cafet, autant le soir et les weekend si tu restes là-bas, faut te préparer toi-même ou alors faut que tu vois avec tes camarades dans ta frat. » Il y avait aussi le ménage qui pouvait se révéler être une source de problème et de stress. Chaque personne était différente dans sa vision du ménage et parfois, ça devenait un peu le bordel parce que même s’il y avait des agents d’entretien, il ne fallait pas laisser le dortoir être un dépotoir. C’était donc aussi compliqué parfois pour ce genre de chose. Mais c’était une habitude à prendre, un nouveau pas dans la vie d’adulte, comme il venait de lui dire. Minjun avait quand même du mal à voir le plus jeune comme un adulte maintenant et ce même s’ils étaient tous les deux en train de boire de l’alcool.
Néanmoins, avec sa question, c’était quand même Jun qui passait légèrement pour un enfant à avoir peur de ne plus avoir de temps pour qu’ils se voient. Après tout, ils avaient passé le plus clair de leur temps ensemble et un changement trop brutal ne lui convenait pas réellement. Sans dire qu’il était angoissé à l’idée qu’ils ne se voient plus, ça l’emmerdait. Heureusement Hyuntae le rassura et un sourire s’afficha sur ses lèvres, tandis qu’il hochait la tête. Manger avec lui entre deux cours lui convenait parfaitement. « Super alors ! J’espère que tu oublieras pas ton vieux hyung quand tu auras trouvé de nouveaux amis.. Et que t’auras pas honte de moi. » rajouta Minjun sur le ton de la plaisanterie, qui au fond n’en était pas spécialement une. Il attrapa une autre canette de bière pour l’ouvrir et en but une gorgée avant de regarder Hyuntae. « Bon on commence à jouer ? »
Contenu sponsorisé

Re: still a child (hyunjun ♡) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide