sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

what's wrong (manah)

Invité
Invité
avatar
 
what's wrong (manah) | Dim 2 Aoû - 1:02
Citer EditerSupprimer
Minjun était plongé dans ses livres d’histoire, cherchant des informations sur les pharaons afin de présenter un exposé sur le sujet. Il avait accepté de préparer son dossier aux côtés de Manah pour lui tenir compagnie. Elle lui avait demandé de l’aide et en bon meilleur ami qu’il était, il s’était engagé à l’aider. Installé près d’elle, il l’observait du coin de l’œil. Jun avait remarqué que quelque chose ne tournait pas rond chez la jeune femme. Il ne savait pas quoi et n’arrivait pas à mettre le doigt dessus mais quelque chose n’allait pas. Comment pouvait-il le savoir ? Simplement parce qu’elle ne faisait jamais d’erreurs d’ordinaire et là, elle en faisait à la pelle. Elle était peut-être malade ou simplement étourdie, mais c’était la première fois qu’il voyait sa meilleure amie dans ce genre d’état d’esprit et surtout qu’il la voyait faire autant d’erreurs en si peu de temps. Minjun poussa un soupir et lâcha son livre avant de regarder Manah dans les yeux. « C’est quoi tout ça ? » demanda-t-il avant de se rendre compte qu’elle allait sûrement parler des robots qu’elle construisait. Il reprit de suite la parole. « Je parle pas des robots Manah… Y a quelque chose qui ne va pas, pas vrai ? » Elle ne pourrait pas nier, pas quand il la regardait avec autant d’insistance. « Tu veux en parler peut-être ? Tu sais que tu peux tout me dire… » Parce qu’ils étaient amis et qu’il lui disait aussi presque tout. Il taisait encore ce qu’il ressentait pour Hyuntae, parce qu’il ne l’avait pas encore réalisé lui-même.
Invité
Invité
avatar
 
Re: what's wrong (manah) | Jeu 1 Oct - 17:23
Citer EditerSupprimer

Passant une main dans ses cheveux, la jeune femme soupire. Elle avait encore faire une erreur, elle qui n’en était pas habituée. Elle n’était pas parfaite, mais elle aimait le travail bien fait. Elle ne visait pas la perfection, mais n’admettait pas non plus d’autre état final. Elle voulait tout tourne correctement même s’il lui était impossible de le faire pour sa propre vie. Finalement c’était plus facile avec ses robots. Tout n’était qu’une question de calcules, elle pouvait tout anticiper, tout prévoir, tout comprendre ... Mais avec les relations humaines tout était trop compliqués, dépourvu de logique. Il n’existait aucun schéma sur lequel se baser, une relation sur laquelle prendre exemple … tout était dicté par les émotions, les sentiments, et ça manquait cruellement de science à son goût. Elle se perdait complètement avec Sang Jun, elle ne savait pas quoi faire, quoi penser, quoi croire. La voulait-il ? Jouait-il ? Non, elle était certaine que non. Mais elle n’arrivait plus à supporter l’idée qu’il ne veuille pas d’elle malgré leur sentiment… elle savait qu’il lui cachait une vérité qu’elle peinerait à comprendre et accepter mais … mais c’était beaucoup trop douloureux pour elle. Elle l’aimait, elle le voulait, dans sa vie, dans ses matins et ses nuits. Elle le voulait pour elle. Etait-ce trop espérer ? Elle mordille sa lèvre et lui lance un regard un peu gêné. « Oh je … j’ai plein de choses en tête … » et ça, il l’avait compris, sinon il n’aurait jamais demandé ça … Elle sait qu’elle ne pourra pas échapper à son regard alors elle soupire et murmure « Je suis amoureuse … c’est tout. » et c’était déjà beaucoup …
Invité
Invité
avatar
 
Re: what's wrong (manah) | Lun 12 Oct - 22:28
Citer EditerSupprimer
Il la trouvait bizarre. Manah n’agissait jamais comme ça et ça l’inquiétait autant qu’il était curieux de connaitre la raison de ce comportement plus qu’étrange à ses yeux. Minjun ne se gêna donc pas pour lui demander ce qui se passait. Il était assez observateur quand il était question de sa meilleure amie et il n’hésitait pas à l’interroger quand c’était le cas. Jun vit qu’elle était gênée et un peu nerveuse. Que se passait-il pour qu’elle réagisse de la sorte ? Il l’écouta et hocha la tête. Oui il le savait qu’elle avait plein de choses en tête sinon, il ne lui aurait pas demander ce qui la préoccupait. Parce qu’elle ne faisait pas d’erreur d’ordinaire et là elle en faisait. Ça ne lui ressemblait pas du tout. Cependant, Minjun savait que tôt ou tard Manah parlerait. Maintenant, il ne savait pas s’il allait devoir lui tirer les vers du nez ou si elle allait lui dire d’elle-même. La seconde option fut celle choisit et il la regarda intrigué. « Amoureuse ? » Il avait dit ça comme si c’était inhabituel et dans un sens pour lui ça manquait de sens. Il n’avait pas souvenir qu’elle lui avait un jour dit qu’elle l’était. « Développe ! Il s’appelle comment ? Ou elle… » Il n’était pas fermé d’esprit et si sa meilleure amie aimait une femme, il la soutiendrait. Il serait même heureux pour elle et le premier qui dirait quelque chose, se prendrait un coup. Jun était toujours là pour sa famille et ses amis. Donc, il serait là pour Manah si jamais elle était amoureuse d’une fille.
Invité
Invité
avatar
 
Re: what's wrong (manah) | Ven 13 Nov - 14:37
Citer EditerSupprimer

Sang Jun, il s’appelle Sang Jun. Mais prononcer son prénom à haute voix lui donnerait l’impression de trahir une promesse tacite. Elle était censée l’oublier, pourtant … Elle n’avait de cesse de le croiser, comme un jeu du destin, douloureux et si apaisant à la fois. Elle n’était pas certaine de savoir ce que pourrait devenir leur avenir, si même ils en avaient un … tout ce qu’elle voulait c’était passer ses journées avec lui, l’apercevoir derrière son bureau lui suffisait la plupart du temps. Elle ne lui demanderait pas beaucoup plus … il ne pourrait lui offrir plus, même s’il le voulait, elle l’avait compris. Mais … elle ne pourrait pas … l’oublier ainsi. Elle ne voulait pas quitter Séoul et la jeune femme savait qu’elle crèverait de chagrin si Sang Jun disparaissait à nouveau … Alors elle restait le plus souvent sage et à distance tant elle craignait de faire un faux pas, de le pousser à la fuir … Elle restait derrière son comptoir, à l’observer de loin, à lui apporter ses cafés. Mais plus les jours passaient et plus elle se savait amoureuse de lui. Peut-être même qu’elle l’était depuis bien longtemps maintenant et que changer ça … serait bien impossible. On n’oublie jamais son premier amour. Quand bien même ils ne pourront jamais être ensemble, elle ne l’oublierait jamais. Etait-ce peut-être ce fait qui la rendait si triste et effrayée à la fois. Pourtant, chaque fois qu’elle franchissait le pas de porte de ce café, elle souriait, heureuse de pouvoir être … si proche de lui. N’était-elle pas une enfant ridicule ? Ne devrait-elle pas, en tant qu’adulte, prendre une décision au lieu de se conforter dans cette relation instable bien que délicieuse ? Elle mordille sa lèvre en levant ses yeux timidement vers son meilleur ami et murmure « Je … je préfère ne pas le dire pour l’instant … ce n’est pas contre toi ! » ajoute-t-elle précipitamment craignant de le vexer ou le blesser. « Mais … c’est comme rendre tout ça trop réel et ça me fait peur … » soupire-t-elle. « Et c’est il … » sourit-elle amusé de la nuance qu’avait pu mettre le garçon. Elle déglutit un instant et souffle « Mais … on ne pourra jamais être ensemble. C’est trop compliqué pour lui … mais … pourtant je sais qu’il tient à moi, vraiment beaucoup mais … » elle hausse les épaules tristement. « Parfois l’amour ne suffit pas … » malheureusement.
Invité
Invité
avatar
 
Re: what's wrong (manah) | Lun 30 Nov - 0:21
Citer EditerSupprimer
Minjun n’était pas idiot. Il avait bien vu que quelque chose n’allait pas avec sa meilleure amie. Elle n’était pas si distraite d’ordinaire. Alors les questions avaient commencé à fuser pour essayer de comprendre ce qui se passait. La réponse de Manah l’avait laissé sur les fesses. S’il n’avait pas été assis, il aurait voulu le faire parce que c’était choquant. Depuis quand la jeune femme était amoureuse et surtout de qui ? C’était la grande question. Qui avait eu la chance de faire tomber la pyo amoureuse de lui ou d’elle. Que ce soit un homme ou une femme, Jun s’en moquait. Il soutiendrait sa meilleure amie normalement. Il demanda alors des précisions pour se mettre quelque chose sous la dent. Seulement, Manah resta vague, bien trop vague. Ça ne lui plaisait pas réellement, mais il ne pouvait pas la forcer à parler parce que si elle ne voulait pas c’était son choix. Cependant, il était quand même curieux d’avoir plus d’informations que ce qu’elle venait de lui fournir. « Un il d’accord et j’ai pas le droit de savoir son nom… Mais vous vous aimez ? Pas vrai ? » Parce que de ce qu’il avait entendu, ce n’était qu’elle qui était amoureuse de lui. « C’est compliqué pour lui ? Pourquoi ? Il est déjà en couple ? Il est plus vieux ? Il est marié ? Il a des enfants ? » C’était des questions qui pourraient être vraies et qui expliqueraient pourquoi c’était compliqué pour lui. Il ne se doutait pas un seul instant qu’aucune de ses questions étaient la véritable raison pour laquelle ils n’étaient pas vraiment ensemble. « Ne dis pas jamais… Je suis sûr qu’un jour vous pourrez l’être. Si vous vous aimez, il n’y a pas de raison que ça n’arrive pas. » Minjun en était persuadé.
Contenu sponsorisé
 
Re: what's wrong (manah) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide