sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

un dessin de moi ? ft. Hyun Tae

Invité
Invité

un dessin de moi ? ft. Hyun Tae | Mer 5 Aoû - 19:43
Citer EditerSupprimer
Peut être que la vie ne nous laissera jamais assez de temps pour réparer ce que nous n'avons pas su ou voulu faire quand nous le pouvions
Sa moto venait de lâcher et rien que pour ça elle avait la haine. C’était sa moto à lui, alors le fait qu’elle lâche maintenant la rendrait presque folle de rage mais en même temps, elle venait de tomber en panne pile devant un starbuck, l’endroit où elle désirait se rendre. Elle montait sa moto sur un place prévus à cet effet et entrait dans le café. Elle y voyait du monde mais pour elle c’était l’équivalent de ne voir personne puisqu’elle n’était pas du tout quelqu’un qui a des amis, enfin plus maintenant. Elle allait voir la serveuse au bar et observait un moment la carte. une caffé latté ou un cappuccino caramel, elle hésitait tellement qu’elle finit juste par lancé à la serveuse. « Un latté, s’il vous plaît. » Une fois tout les élément choisi, taille, grandeur et profondeur du gobelet elle payait et allait s'installer sur une des banquettes libre et presque tout au fond du magasin. Elle s'installe face à la baie vitré et posait son visage contre sa main.

à l’heure actuelle, rien ne l’avait un temps soit peu aidé, c’était décidément une journée qu’il valait mieux finir au plus vite pour en commencer une autre, et on sait qu’elle irait finir sa nuit au cyber café en ligne avec des amis virtuel. à eu au moins elle n'aurait pas à s’expliquer sur le pourquoi elle a une vie si nulle. Pourtant, aux yeux extérieur elle n’as pas une vie si nulle, elle a encore ses deux parents, elle a de bonnes études dans lesquelles elle excelle, elle est même dans une bonne fraternité où elle est accepté telle qu’elle est, mais il manquait quelque choses. Lui, on sait qu’elle a perdu son petit copain y a quatre longues années maintenant et elle n’arrivait pas à tourné la page. Cet accident l’a changé du tout au tout, elle n’était pas celle qu’elle est devenu. Sa la ronge encore et encore jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de celle qu’elle était et qu’elle voulait être. Non, elle est une nouvelle, elle. Retrouvant ses pensées actuelle quand la serveuse l’appelait par son prénom elle se levait et allait chercher son demi litre de café car, oui c’était une passion, le café. Elle retournait à sa place et ouvrait son portable pour trouver une application qui l’aiderait à trouver un garagiste pas loin qui pourrait l’aider à remettre sa moto en circulation et surtout paix à l’âme de celui qui oserait lui dire qu’elle ne pourrait plus la conduire. Elle était plongé dans son application pour trouver sa en ne faisant attention qu’à ceux qui passaient près d’elle et encore.

(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: un dessin de moi ? ft. Hyun Tae | Dim 9 Aoû - 20:24
Citer EditerSupprimer
Peut être que la vie ne nous laissera jamais assez de temps pour réparer ce que nous n'avons pas su ou voulu faire quand nous le pouvions
Pas de cours se matin, ce qui voulait dire que Hyun Tae était libre de faire ce qu’il voulait. Pourtant la seule chose qu’il voulait vraiment faire ne lui était pas accessible. Car il aurait voulu passer du temps avec son hyung, mais contrairement à lui ce dernier avait cours. Donc il n’allait pas l’embêter ou essayé de lui faire les yeux doux pour qu’il reste avec lui. Hyun Tae s’en voudrait trop si les notes ne Min Jun venait à descendre par sa faute. C’était donc pour cette raison que le jeune homme faisait les cent pas dans sa chambre chez les Beolsae. Il aurait pu faire de la poterie, c’était ce qui l’occupait la majorité du temps ces jours-ci, mais ca ne lui faisait pas envie là maintenant. Il lui avait fallu une bonne demie heure avant de se décider quoi faire. L’étudiant avait groupé ses affaires de dessin et les avait mit dans son sac. Quittant ainsi le dortoir pour partir à la recherche d’un endroit idéal pour s’installer.

Le ciel était un peu couvert, ce qui aida un peu le jeune homme à choisir un lieu à l'abri pour s’installer. N’ayant clairement pas envie de se retrouver à prendre une douche imprévu. C’est ainsi que ses pas l’avait guidé dans un café fréquenté par pas mal de monde. Il avait observé un peu les gens autour de lui avant de passer sa commande. “Un chocolat chaud avec de la chantilly par dessus, s’il vous plaît.” Il passait toujours pour un enfant quand il passait commande pour un chocolat chaud, mais l’amertume du café n’était pas encore entré dans ses goûts. Ce n’était pas faute d’avoir essayé et de tester encore certaine fois maintenant, pourtant ca ne passait toujours pas. Une fois sa commande récupéré, il était allé s'installer à une table. Sortant son calepin de dessin, il avait de nouveau observer les gens autour de lui avant de prendre pour modèle une jeune femme qui se trouvait un peu plus loin. C’était un de ses passe temps, dessiner des inconnus, faire quelques esquisses ou croquis d’eux avant de disparaître. Ca lui servait d'entraînement, même si il avait un modèle favoris pour cela. En général c’était Min Jun qui lui servait de support, surtout quand il terminait torse nu devant Hyun, au moins il pouvait s'entraîner à dessiner les muscles en détail.

(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: un dessin de moi ? ft. Hyun Tae | Dim 16 Aoû - 18:15
Citer EditerSupprimer
Elle était perdue dans ses pensées encore et toujours, c’était sa philosophie il faut croire, parce que bien des fois elle se retrouvait seule face à ses pensées et au lieu de lui faire peur elle adorait ça. Elle se devait pourtant de reprendre conscience pleinement pour enfin trouver un réparateur de moto qui lui viendrait en aide et ce le plus tôt possible. Elle prenait une grand gorgé de son latté et aussitôt dit aussitôt fait elle envoyait un mail sur le site de réparation en expliquant la situation dans laquelle elle était et ce qu’il pourrait faire. Elle l'envoyait et attendait une réponses qu’elle priait d’avoir rapidement. Elle observait enfin les personnes présente dans le café, une chose qu’elle aimait faire aussi de temps à autre, quand elle avait un moment. Dans un coin du café on avait une jeune fille, une étudiante à en croire son uniforme, peut-être même une école réputé puisqu’il semblait être de très bonne qualité. Elle était plongé dans ses cours en mangeant tranquillement un beignet. À la table à côté d’elle, un couple. La jeune fille avait les joues rouges et le garçon semblait timide et en même temps il l’observait comme si elle était le centre de son monde. Sa rendait Sun-Hi jalouse, parce qu’à l’époque aussi elle était regardé de cette manière là et maintenant plus personne ne le ferait, ça faisait déjà quatre années aussi longues soient-elles. Elle n’avait plus rencontré qui que ce soit qui soit capable de la rendre heureuse comme lui, le faisait. Une lueur de tristesse passait dans son regard et elle passait déjà à la table d’à côté. Une mamie avec une bon thé chaud qui fumait encore, était là à fais son tricot, sans doute pour éviter d’être seule chez elle, ou simplement pour voir un peu de monde de passage.

Puis elle arrêtait son regard à la table d’une homme, seul. Il semblait perdu dans un écrit ou un dessin mais de loin elle n’arrivait pas à voir ce qu’il pouvait faire. Sans savoir le pourquoi du comment elle se sentait curieuse, elle qui voulait tout savoir. Est-ce qu’il était écrivain, dessinateur ? Elle aurait voulu se lever pour aller voir mais elle en était pas encore capable. Elle l’observait et croisait son regard une première fois, il la regardait lui aussi. Elle tenait son regard un instant avant qu’il ne baisse la tête et qu’une minutes plus tard il recherche à voir son regard. Ça avait le don de la rendre encore plus curieuse. Alors elle se levait et fis mine de rien d’aller au toilette en passant bien devant la table de cet homme, disons-le par simple curiosité. Mais alors qu’elle semblait trouver sa réponse, le résultat de sa curiosité la laissait sans voix et elle se plantait devant la table du jeune homme qui visiblement était un dessinateur.  
(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: un dessin de moi ? ft. Hyun Tae | Mar 18 Aoû - 19:09
Citer EditerSupprimer
S’était finalement agréable pour le jeune artiste d’avoir atterri dans un café. Ce n’était pas prévu mais il aimait l’ambiance qui émaner du lieu, il ne savait pas encore combien de temps il allait y rester, mais il se sentait bien ici pour l’instant. Il n’avait même pas prit la peine de sortir ses écouteurs pour se couper du bruit ambiant, puisque ce dernier restait minime. Chaque personne présente semblait savourer le calme de l’établissement ainsi que sa boisson. Hyun Tae venait de planter ses lèvres dans la chantilly présent sur son chocolat chaud, amusé de son propre geste enfantin. Il adorait bien trop la chantilly pour la laisser fondre avec la chaleur qui émanait de son chocolat. Ses affaires de dessins jonchaient sur la table, ses crayons de bois manquant parfois de rouler vers une chute certain avant que la main distraite du jeune homme ne l’en empêche. Il était maintenant totalement focalisé sur son dessin. C’était une demoiselle qui avait attiré son attention et lentement mais sûrement il dessinait ses traits. Il avait de nouveau relevé la tête pour savoir comment attaquer la suite quand son regard avait croisé celui de la concerné. C’est gêné qu’il avait baisser la tête vers sa feuille qui se noircissait au fur et à mesure des secondes. Posant un peu son carnet de dessin il était venu s’intéresser un peu à son chocolat qui refroidissait à vu d’oeil. Et Hyun Tae ne comptait clairement pas le boire froid, ce serait du gâchis pour ses papilles. Délicatement il avait reprit son dessin où il l’avait arrêté, veillant tout de même à ne pas tacher la feuille granuleuse qui se trouvait entre ses doigts. De nouveau son regard faisait des va et vient entre la jeune femme au loin et la feuille qui se remplissait de plus en plus. Croisant encore une fois le regard de sa victime du jour. Il ne voulait pas la gêner, mais son regard parfois insistant avait surement dû l’interpeller puisqu’elle le fixait totalement maintenant.

Comme il avait bien avancé sur son esquisse, il était venu prendre une nouvelle pause. Posant le calepin en sécurité sur la table devant lui. L’étudiant avait profité de ce moment pour venir tailler le crayon qu’il utilisait quelques secondes auparavant. Il préférait avoir une pointe bien fine pour ses esquisses crayonné, cela rendez mieux, enfin c’était ce qu’il pensait. Car il était aussi fan de couleur et exprimé cela par le biais de la peinture. Mais c’était généralement plus compliqué de déplacer un chevalet et le nécessaire pour peindre qu’un carnet et quelques crayons divers et variés. Du coup il n’avait pas vu la jeune femme quitter sa place et s’approcher de lui, n’y même loucher sans discrétion aucune sur l’oeuvre qu’il travaillait. En soit elle était libre de le regarder, surtout que le dessin la représentait elle. Hyun Tae possédait une collection assez conséquente de portrait d’inconnu dessiner sur l’instant dans un café ou ailleurs. Ce n’est que lorsqu’il se sentit observé qu’il releva la tête et fut surpris de découvrir la demoiselle à quelques pas de lui fixant le morceau de papier. “Je… je suis désolé si cela vous a dérangé. Je… peux arrêter et le déchirer si vous préférez.” C'était peut être extrême, mais il pouvait comprendre que son geste, même si innocent, ne pouvait pas plaire à tout le monde vu qu’il n’avait pas demandé l’autorisation de la jeune femme.

(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: un dessin de moi ? ft. Hyun Tae | Mer 19 Aoû - 11:11
Citer EditerSupprimer
La journée de Sun-Hi n’avait que mal commencer et perdue dans ses pensées elle se dit qu’elle n'était pas fini et qu’elle pourrait bien continuer après tout. Sa moto avait lâché pour on ne sait qu’elle raison, elle avait pas envie de coder, ni même hacker aujourd'hui plus encore elle ne voulait rien. Elle observait les gens présents dans le café et eux aussi avaient eu de mauvaises journées sans doute, se lamenter sur son sort ne faisait pas partie du plan. Voyant qu’elle était observé u moment où elle regardait qui était présent dans le café, un jeune homme attirait son attention parce qu’il n’avait de cesse de lever le regard vers elle et de le reposer sur sa feuille dans son carnet. Elle s’attendait à rien, peut-être qu’il cherchait de l’inspiration ou quoi que ce soit d’autre qui lui permettrait d’avancer sur son projet, mais elle n’en savait rien. Il recommençait plusieurs fois à la regarder, encore et encore, gênée elle se dit que c’était bizarre et mine de rien elle se levait plus curieuse que jamais. Alors aprè avoir pris le chemin des toilettes comme simple alibi, elle s’arrêtait au niveau de sa table et là.. Elle restait sans voix, il était dessinateur, plus encore il était en train de la dessiner.

Elle s’en sentait touchée mais n’en dit rien, ni même n’en montrait aucune réaction visible c’était sans doute pour ça qu’il venait de relever la tête et de lui dire qu’il pourrait tout aussi bien l'arraché et le jetée si ça la gênée qu’il l’ai prise comme modèle. « C’est… Flatteur d’être pris comme modèle. » Elle ne savait juste pas quoi dire d’autre sur l’instant. Le jeune homme aurait pu choisir n’importe qui autour d’eux alors pourquoi elle. Elle n’était pas jolie, n’avait pas de traits fins, mais sur son dessin elle paraissait autrement. Toujours sans lâcher le dessin elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres. « Pourquoi choisir un tel sujet de dessin alors qu’il y a cent fois plus beau à voir ailleurs ? » Est-ce qu’il faisait d’autre genre de dessin, des arbres très détaillé, des parcs d’attractions aussi avec la vie telle qu’elle l’était ? Faisait-il des dessins plus sombre, des dragon, la mort qui sait ce qu’il préférait faire, et surtout pourquoi l’avoir choisi elle ? Sa lui donnait du fil à retordre de ne pas savoir, elle qui était de nature très curieuse. « Est-ce qu’il est fini ? » Elle penchait la tête se demandant s’il ajouterait encore et encore des détails qui rendrait son croquis unique et qui la laisserait encore plus sans voix.

(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: un dessin de moi ? ft. Hyun Tae | Dim 30 Aoû - 21:55
Citer EditerSupprimer
Hyun Tae pouvait dessiner pendant des heures sans faire attention au temps qui s’écouler. Aujourd’hui en était une des preuves. Il dessinait tranquillement, profitant par moment du chocolat chaud qui était posé devant lui. C’était un moment de détente parfait. Pas de cours, n’y de révision, juste s'inquiéter du dessin qu’il était entrain de faire. Il fallait que ce dernier soit le plus fidèle possible à son modèle, c’était ce qu’il prenait soin de faire en jetant régulièrement des regards en directement de la demoiselle qui lui faisait office de modèle pour cette fois. Néanmoins il n’avait pas vu la jeune femme se lever et s’approcher de sa table. Alors quand elle s’était adressé à elle, il avait été grandement surpris. Il avait presque fait tomber le crayon qu’il avait entre ses doigts.

En général il ne se faisait pas pincer par les personnes qu’il dessinait. C’était une première pour lui et c’était pour cela qu’il se sentait grandement gêné que la jeune femme l’ait découvert. A tel point qu’il ne savait pas vraiment quoi dire. “Je… je suis désolé, j’aurais du demander la permission avant.” Cela aurait surement était plus polis de demander la permission, mais il n’avait pas eu le courage de faire cela. Alors il s’était simplement mit à dessiner la demoiselle ainsi, puis au moins elle était au naturel et ne posait pas. C’était toujours différents de dessiner quelqu’un sur le fait ou quelqu’un qui posait pour être dessiner. “Car chacun à son charme et son intérêt.” Ce n’était pas une question de beauté, vu que chacun avait ses standard mais plus une question de charme. Chaque personne est unique et c’était pour cela que Hyun Tae aimait dessiner des inconnus. Dessiner Min Jun était limite trop simple maintenant, il connaissait chaque trait de son visage et serait presque capable de le dessiner les yeux fermés. D’où l’intérêt de dessiner d’autres personnes que son hyung. “Non. Il manque encore les derniers détails.” Sa réponse était timide car il ne savait pas vraiment si la jeune femme accepterait qu’il finisse son dessin.  Si elle ne voulait pas, il n'insisterait pas, après tout il ne pouvait pas s'imposer ainsi.

(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: un dessin de moi ? ft. Hyun Tae | Mer 9 Sep - 13:30
Citer EditerSupprimer
En s’approchant de la table après avoir vu qu’il l’observait, elle s'attendait à tout sauf à un dessin d’elle. Elle était resté à côté de la table un instant avant de poser la question. Pourquoi elle et pas une autre ? Il en avait perdu son crayon qu’elle s'empresse de reprendre pour le lui rendre. Il avait répondu que le charme était la raison principal et elle avait penché la tête en direction du dessin. « Le charme ? » Elle ne comprenait pas vraiment son point de vus parce qu’elle ne trouvait pas qu’elle avait du charme. Puis réagissant enfin à ce qu’il avait dit précédemment. « J’imagine que demander la permission pour un petit croquis enlève du charme au dessin, non ? » Elle était du genre curieuse et très timide et trouvait qu’elle était belle sur ce dessin, comme s’il avait réussit à plonger en elle, dans ces pensées pour en sortir ce qu’il y avait de plus joli. Elle le regardait en tenant toujours son crayon face à lui. « Vous avez ma permission si jamais l’idée venait de me demandé, je doit juste admettre que c’est une première qu’on me dessine, enfin je crois et je trouve ça plutôt flatteur. » Elle ne mentait pas, elle était flatter, sa voudrait dire qu’elle avait du charme si on en croyait ce qu’il disait.

Elle s'installe face à lui en silence, sans même demander l’autorisation et elle regardait encore le dessin. « Est-ce que je peut regardait les derniers détails, ou tu préfère que je m’en aille ? » Elle ne prendrait pas de pose, elle n'essaiera pas de lui faire changer des détails juste elle était curieuse du comment il en était arrivé à le percevoir quelle qu’elle était sur cette feuille autrefois blanche comme la neige. Son portable sonnait et c’était enfin le réparateur de la moto, elle répondait rapidement pour lui donner les détails de ce qu’il c’était passé et sur ce qu’il y avait surement à réparer. Elle s’y connaissait depuis qu’elle l’avait perdu lui, elle s’était intéressé à la mécanique si bien que les parents de son ex petit copain lui avait offert la moto en question. Elle avait tant pleurée qu’elle en gardait un souvenir mémorable. Une fois qu’elle eu raccroché elle voyait le dessin à nouveau et le regardait. « Est-ce que je peux te l’acheter le dessin, enfin une foi qu’il sera finis, je suis vraiment contente qu’on m'ait pris comme modèle et plus encore qu’on me voit telle que je suis vraiment. » Elle attendait sa réponses curieuse.

(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: un dessin de moi ? ft. Hyun Tae | Jeu 17 Sep - 13:53
Citer EditerSupprimer
Hyun Tae dessinait assez facilement des inconnus. Simplement parce qu’il trouvait toujours un charme à chacun d'entre eux. Que la personne soit naturelle, en mode lendemain de soirée ou apprété, il trouvait toujours quelque chose d’attirant chez eux. Ce n’était qu’une attirance artistique, rien d’autre puisque son cœur appartenait déjà à quelqu'un d’autre. Mais ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait expliquer simplement quand on le lui demandait. Comme s’était le cas maintenant, il avait simplement trouvé la demoiselle intéressante comme sujet de dessin. “Tout le monde a un certain charme, qu’il en ait conscience ou non.” Lentement le jeune artiste était venu sourire à la demoiselle devant lui. Surtout quand elle parla de permission. “Effectivement, s'est surtout que ça enlève souvent le naturel.” Son dessin était la représentation d’un instant volé, un instant où la jeune femme avait fait une action et non le résultat d'une pose volontaire. Cela changer beaucoup de chose, car il fallait analyser rapidement les traits du sujet et poser ses premières marques crayonné rapidement pour ne pas déformer l'instant préci. Il se souvenait d’un artiste qu’il suivait sur les réseaux et qui dessinait des instants de match sportif à l’aquarel, un travail magnifique et qui demandait une excellente mémoire pour être réalisé. Hyun Tae l’admirait souvent pour cela, car lui en était incapable, bien qu’il s’y essayait de temps à autre. “Nous sommes plutôt discret en général, On a tous tendance à préférer cela quand on dessine des inconnus. Car parfois certains le prenne mal de ce sentir observé. Mais prenez le bien surtout.” Car cela voulait dire que l'artiste vous avez trouvé intéressant. En tout cas du point de vu de l’artiste.

Il avait été un peu surpris de voir la jeune femme venir s'installer en face de lui. Il avait pensé qu'elle retournerait à sa place après cela. “Vous pouvez si vous ne faites pas trop de bruit.” Car même si l'environnement bruyant ne le dérangeait pas, il aimait être dans sa bulle pour dessiner. C’était un peu sa seule condition pour qu'elle reste. Puis il s’était remit à dessiner dans l'objectif de finir son œuvre pour pouvoir la donner à la jeune femme juste après. Il avait observé la demoiselle pendant qu'elle était au téléphone, venant ajouter quelques détails à son dessin. Il l'avait presque fini, mais perfectionniste comme il était, il voulait qu’il soit parfait. “Je vous l’offre. Après tout le garder n’a pas de réel intérêt pour moi. Donc autant que vous l’ayez.” Lentement il lui avait sourit, venant poser ses derniers détails sur la feuille avant de lui tendre cette dernière.

(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: un dessin de moi ? ft. Hyun Tae | Dim 20 Sep - 20:08
Citer EditerSupprimer
Elle était venu dans ce café, un peu maladroitement puisqu’il ne s’agissait pas là de venir boire un café mais de trouver un endroit assez calme pour pouvoir appeler le réparateur afin qu’il vienne réparer la moto. Elle lui tenait tellement à coeur qu’elle en avait mal partout de savoir qu’elle était en panne, mais alors qu’elle pensait juste passer ses coups de fils et s’en aller, elle avait remarqué ce jeune homme, peut-être qu’il avait le même âge qu’elle finalement. Puis alors qu’il n’arrêtait pas de la fixé, il avait réussis à titiller sa curiosité, si bien qu’elle en était venu à faire semblant d’aller au toilettes pour passer prêt de lui pour voir ce qu’il faisait. Elle s’attendait à tout sauf peut-être à être un modèle de dessin. De fil en aiguilles, elle avait entamé la conversation et en était venu à lui demander s’il pensait avoir la permission pour la dessiner, ce par quoi il répondait qu’en temps normal ils n’étaient pas remarquer quand ils faisaient des dessins. Il parlait des dessinateurs en général et pas particulièrement de lui, ce qu’elle arrivait à trouver mignon. « Trouver le charme à chaques personnes et effectivement un don unique, selon moi. Je n’arriverait jamais à rendre beau quelqu’un si j'étais à votre place. Je suis plus du genre à observer et voir la beauté dans les geste naturelle et honnête, comme la manière dont vous tenez votre crayon pour faire un dessin de moi, dans ce café. » Pour être franche et honnête on trouvait sans doute pas mieux que miss Sun-Hi qui supportait mal les mensonges.

Sun-Hi continuait à observer cet homme en face d’elle, elle le trouvait fascinant, comme irréel et pourtant sa phrase avait une nouvelle fois eu le don de la crispé, il venait presque de lui donner le dessin comme s’il avait hâte qu’elle s’en aille. Elle le prenait plutôt mal et une fois la feuille en main elle redresser le visage vers lui. « Je pensais qu’un dessinateur tel que vous aurait un intérêt à garder un dessin comme celui-ci, mais si je ne m’en abuse ça démontre juste que parfois les dessinateurs sont froids, dire que d’habitude c’est de moi qu’on dit être froide et distante. » Elle avait été piqué à vif lorsqu’il avait dit ça et elle ne savait comment le lui faire plus comprendre que comme ça, elle se redresser prête à quitté la table sans pouvoir s'empêcher d’ajouter. « La prochaine fois, essayez au moins d’obtenir l’accord de la personne que vous dessinait parce que les gens n’aiment pas tous être mis sous les traits d’un crayons mal appointé. » Là n’était pas une remarque méchante, elle avait essayé de sortir de sa propre bulle pour parler à ce dessinateur toucher par son geste mais ses paroles l’ont refroidis davantage.

(c) AMIANTE

Invité
Invité

Re: un dessin de moi ? ft. Hyun Tae | Mer 30 Sep - 21:08
Citer EditerSupprimer
Hyun Tae n’avait pas un seul instant imaginé que son modèle viendrait lui parler. Il avait cru être assez discret mais non. Et voilà que la jeune femme avait prit place devant lui. Le jeune artiste avait finalement expliqué un peu son point de vue et ce que représentait le charme selon lui. Ce petit truc que chaque personne a en lui sans s’en rendre compte et qui faisait qu’on plaisait à quelqu’un. C’était ce qu’aimait dessiner Hyun quand il se lançait dans du réaliste, ce n’était pas sa première prédilection, il préférait de loin la peinture abstraite. “Tout le monde a du charme, il suffit d'observer un peu pour le voir. Ce n’est pas une question de rendre beau, mais plus d’arriver à exprimer les émotions qui comptent." Le jeune homme avait rougit légèrement en entendant ses derniers mots. Sa manière de tenir son crayon ? Il ne voyait pas ce qu’elle avait de particulier, il tenait simplement son crayon de bois.

Finalement il avait réussi à finir son dessin, venant en même temps répondre aux dernières questions de la demoiselle devant lui. Cependant il n’avait pas pensé que ce qui dirait la ferait changer totalement. Il ne voyait pas le mal dans ce qu’il avait dit, mais elle semblait l’avoir mal pris ou mal compris. Il n’en savait trop rien. “Ce… Ce n’est pas ce que je voulais faire paraître. Je…” Juste ce n’était pas une œuvre qui lui servirait pour son book, alors il pouvait en faire cadeau sans se soucier de quoique ce soit. Et c’était sûrement cela qui avait porté à confusion de la situation. Il n’avait pas vraiment eu le temps de rajouter quelque chose d’autre qu’elle était venue le remettre en place une nouvelle fois. Le mettant un peu plus mal qu’il n’avait commencé à l’être face à ses propos. Hyun n’avait même pas réussi à s’excuser avant que la jeune femme devant lui soit prête à partir.

(c) AMIANTE

Contenu sponsorisé

Re: un dessin de moi ? ft. Hyun Tae | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide