sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

[Chapter 16] I can't trust you - Ye Won

Invité
Invité

Re: [Chapter 16] I can't trust you - Ye Won | Dim 30 Aoû - 10:00
Citer EditerSupprimer
Des moments tous les deux j’en avais prévu. Les deux derniers jours étaient plus relâché, je pensais qu’on aurait le temps de flâner, se promener simplement sans devoir courir à des réservations. Et puis j’avais choisis cette location pour sa piscine c’était bien pour en profiter aussi. Je souriais à sa remarque, gardant ce sourire mystérieux sur les lèvres. Je n’allais pas tout lui dévoiler. J’en avais déjà dit beaucoup sur nos activités de la journée. Alors je préférais qu’elle soit surprise pour le reste. Peut-être en faisais-je trop, mais c’était tellement rare que j’organise tout. Amusé, je me reculais un peu, voyant apparaitre le guide non loin de nous. Evidemment, il se chargea de nous redire les consignes de sécurité tandis qu’on nous distribuait des bouteilles d’eau. Impatient, je l’écoutais à peine, bien plus concentré sur ce qui nous attendait que son discours. Lançant un regard à Ye Won « Tu vas voir ça va être trop bien. » je savais d’avance qu’elle aimerait. On allait voir de super paysages, marcher longtemps, mais ça en valait le coup. On aurait un vrai aperçu de l’île. La première fois que j’étais venu je n’avais pas pu faire toutes ces choses-là. On s’était contenté de marcher à travers les rues, allé à la plage et dans les champs. Mais rien de très constructif. Le guide termina la présentation et nous demanda de le suivre à l’extérieur. Le suivant, j’attrapais la main de Ye Won avant de prendre les mêmes chemins que lui. Le groupe n’était pas très nombreux, on était une dizaine. Tous des adultes, et pas mal de touristes. Il y avait des européens, qui parlaient une langue que je ne comprenais pas. La visite était en anglais et en coréen. Il fallait qu’on marche un peu jusqu’à l’endroit du sentier. Arrivé devant il nous refit un petit discours, et enfin on pouvait commencer à arpenter les chemins. Il faisait tellement bon encore, bien que la chaleur commençait à arriver. Mais j’avais ce sourire sur les lèvres, celui qui ne me quittait pas. Je me sentais vraiment ailleurs cette fois. Dans notre bulle, malgré qu’il y ait des gens autour. J’avais ce moment privilégié pour moi et c’était tout ce qui comptait, alors que je posais mes yeux sur elle. Dans ce genre de moment, je n’arrêtais pas de me dire que tout ça ressemblait à un rêve éveillé. « Estimeriez-vous que cette femme comble tous les manques de votre vie ? » et cette phrase résonnait, comme une évidence à mes yeux. Bien sûr que oui et je n’avais pas hésité à répondre. Bon sang c’était si facile aujourd’hui. De l’admettre, de l’assumer… tout paraissait plus beau quand elle était là. Et je ne me sentais plus comme ce type à problème, celui qui avait toujours eut ce manque de quelque chose. Yo Han m’avait apporté cette réponse… mais Ye Won… elle avait complété ma vie. Réellement… et sur ces pensées, je marchais plus lentement, l’observant alors que je me trouvais derrière elle. Me mordillant la lèvre, j’approchais d’elle, lui attrapais le bras pour la faire ralentir « Hey ! » le groupe avançait encore « Tu sais… je voulais te dire… » que tout est plus beau avec toi. Que plus rien ne m’atteins. Je me sens invincible avec toi Ye Won. Si tu savais… « Je suis vraiment heureux d’être avec toi ici. » il fallait que je lui dise et me pose cinq minutes pour lui faire comprendre. Ce voyage avait du sens pour moi. Il allait marquait une page de notre histoire. On allait pouvoir continuer à avancer… et si je m’écoutais, j’aurais embrassé ses lèvres plus que de raison. Mais je maitrisais, souriant juste amoureusement avant de lui reprendre la main pour suivre à nouveau le groupe. Je pouvais lâcher un peu la pression on était là tous les deux. On avait plus qu’à profiter. Ça grimpait pas mal, alors il fallait forcer sur les jambes un peu. Mais ça faisait du bien aussi. Un peu plus loin, on arrivait sur un chemin dégagé où on pouvait déjà apercevoir une vue sur l’île. Le guide nous montrait et nous expliquait. Nous permettant de nous arrêter un peu pour observer. Sortant mon téléphone, je m’empressais de venir chercher Ye Won. « On prend une photo et on l’envoie à Kitae ? » je riais comme un gosse. Me collant à elle, je tendais le téléphone pour venir prendre une photo de nous deux devant le paysage magnifique. Laissant échapper un rire narquois, j’envoyais le tout en écrivant « Soit pas trop dégouté. Bisous de nous deux. » Le tout sur un ton humoristique. Il allait être saoulé le pauvre. Lui qui passait tout son temps à bosser. Puis je prenais une autre photo, où cette fois je tournais mon visage vers elle, avant de lui glisser « Je t’aime… » contre ses lèvres et en profiter pour lui voler un baiser. Ce cliché là, serait pour nous évidement. Mais je voulais garder ce souvenir… j’en avais finis avec les conneries de non matérialistes. Ces instants comptais dans ma vie, et je voulais en garder une trace. « On l’ajoutera à notre boîte. » lui confiais-je tout souriant. Il rejoindra nos souvenirs de Busan… 

Invité
Invité

Re: [Chapter 16] I can't trust you - Ye Won | Jeu 3 Sep - 11:54
Citer EditerSupprimer
Enfin, elle se sentait bien. Loin des problèmes du quotidien, loin de la pression de son père. Cette idée là avait un effet bénéfique sur Ye Won, au point que son sourire ne la quittait pas. Elle pouvait voir tous les efforts qu’il faisait pour elle, pour eux. Pour cette histoire qui prenait un nouveau tournant. Et son coeur s’affolait à y penser. Ils faisaient un nouveau pas en avant, pendant ce séjour, pouvait déjà le sentir. Alors elle se laissait porter, commençait déjà à suivre le groupe vers le sentier qui allait les amener vers leur première randonnée. Sa main dans la sienne, elle ne pensait plus à rien, seulement à lui, à cet instant unique qu’il lui offrait. Elle voyait les changements s’opérer, petit à petit. Elle voyait ce tournant qu’ils prenaient ensemble. Elle se rendait compte, une fois de plus, qu’il arrivait à deviner ce dont elle avait besoin. Et c’était tout ce qu’il lui fallait. Ecoutant d’une oreille le nouveau discours du guide, ses yeux se perdaient sur lui, inlassablement. Et même s’il y avait d’autres personnes autour, même s’ils n’étaient pas totalement seuls, elle n’y faisait pas attention. Restait simplement figée sur lui, sur tout ce qu’il lui apportait. Ses pas foulaient finalement ce sentier, tandis qu’elle admirait le décor autour d’elle. Surprise par ce bras qu’il attrapait, elle s’était arrêtée, retournée vers lui, avec ce même sourire. Ses yeux brillaient par ce qu’ils vivaient à cet instant précis, son coeur tambourinait dans sa poitrine à ces quelques mots qu’il lui offrait. Elle caressait sa joue discrètement, se perdait dans ses yeux un instant. « Je suis heureuse aussi. » répondait-elle, avant de lui voler un baiser chaste. Glissant sa main dans sa sienne, elle voulait avancer à côté de lui, s’émerveiller avec lui du décor autour d’eux. Elle voulait qu’ils vivent cette nouvelle expérience intensément, avec lui, et uniquement lui. De longues minutes, à grimper, avancer vers un premier point de vue. Il commençait à faire un peu plus chaud, le soleil se glissait sur sa peau. Et cette simple sensation la soulageait un peu plus encore de tous ces maux qui pouvaient encore la secouer. Riant de leur attitude, elle se collait à lui pour prendre une photo. Et sur un simple cliché, on pouvait voir à quel point elle se sentait bien. A quel point il la rendait heureuse. Une autre photo, une image plus amoureuse encore d’eux. « J’ai l’impression qu’on va avoir beaucoup de photos à mettre dans cette boîte. » répliquait-elle enjouée. Cette idée lui plaisait, bien plus encore qu’elle ne le montrait, tandis qu’elle glissait sa main dans la sienne, lui volait un autre baiser. Déjà, le groupe repartait, reprenait leur route sur un autre sentier. Se pressant un peu contre Il Kyang, elle restait non loin de lui. Amusée, apaisée aussi. « C’est magnifique ici… Je suis contente que tu m’y es emmenée. »
Invité
Invité

Re: [Chapter 16] I can't trust you - Ye Won | Jeu 3 Sep - 13:55
Citer EditerSupprimer
On n’avait pas besoin d’être à l’autre bout du monde pour s’aimer. Mais juste d’être seul pour oublier ces soucis. Cette pression qu’elle avait sur les épaules. Je voulais lui offrir ce moment de quiétude, loin de son père. De sa famille et de tout ce qui allait avec. Avec moi, plus rien ne comptait finalement. J’en étais persuadé même si je savais qu’au fond c’était un peu prétentieux. A ses côtés, je m’amusais à prendre des clichés de nous deux. J’étais content de voir qu’ensembles on se faisait de nouveau souvenir. Je ne pensais même plus à ces mois difficile. Qui aurait pu croire qu’on en serait là ici ? A nous voir aucun n’aurait pu penser qu’on s’était haït au point de se détruire. On avait juste l’air d’un nouveau couple amoureux. « Ça nous fait du bien. » je prenais soin de nous. De notre couple, de ce qu’on cherchait à construire. Je l’avais de trop nombreuses fois mise de côté. Il était temps que je passe à autre chose. Que je lui montre qu’elle pouvait compter sur moi. Je lui avais promis à cette soirée… on s’en fichait de son père. De ses coups de gueule. A mes yeux il n’était qu’un pauvre chien blessé dans son orgueil prêt à mordre. Il m’en fallait plus pour m’impressionner. Continuant le chemin, j’observais autour de nous. Prenait une grande bouffée d’air frais. Dire que mes amis étaient en cours… et moi ici. C’était drôle quand j’y pensais. Son père allait être en colère s’il l’apprenait. Mais c’était aussi ma manière pour lui dire qu’on l’emmerdait. On était bien assez grand pour faire notre propre choix. Le guide était attentif, plutôt passionné par ce qu’il nous racontait. Il nous indiquait les plus belles vues, les anecdotes aussi d’un temps passé. De quelques traditions aussi. La chaleur commençait déjà à arriver, et ça grimpait pas mal finalement. On avait de quoi profiter pleinement du paysage. En admirant ce qui nous entourait, je me sentais davantage à ma place. Plus vivant aussi… j’avais l’impression parfois d’être quelqu’un d’autre. Comme un nouveau moi… et je ne devais ça qu’à Ye Won. J’avais tellement d’espoir en nous. Lui souriant, j’étais resté auprès d’elle pour profiter au maximum de cette marche. Ça permettait aussi de se ressourcer un peu et repartir sur des bonnes bases. C’est du moins ce que je pensais. Quand elle fut terminée, je regardais l’heure. Plus qu’impatient de la suite du programme. « T’as aimé ? » cette fois, il commençait vraiment à faire chaud. Le kitesurf allait nous faire du bien. Il fallait qu’on repasse à l’appartement pour se changer et enfiler nos maillots. J’étais comme un gosse, sautillant sur place. « Ça va être fou !! Déjà que j’ai raté le jetski, là impossible ! » J’étais jaloux d’eux. Ils en avaient tellement profité durant ce week-end chez elle. Et mi j’étais resté comme un con sur le bord. Cette fois, j’allais m’en donnais à cœur joie. Enjoué, je n’arrêtais pas de forcer Ye Won à se dépêcher pour se rendre au lieu de rendez-vous. Riant complice, on avait fini par aller jusqu’au centre de location. Arrivé là-bas, il n’y avait plus qu’à écouter le prof pour les indications. Suivant avec attention, j’essayais de tout retenir, on devait aussi s’entrainer sur le sable, pour la posture à aborder. J’en profitais pour narguer Kitae, qui m’avait répondu presque enragé. Bien qu’il trouvait l’excuse de mes études, il était surtout dégouté de ne pas être avec nous je le sais.

Invité
Invité

Re: [Chapter 16] I can't trust you - Ye Won | Sam 5 Sep - 16:51
Citer EditerSupprimer
Il avait raison, ça leur faisait du bien. C’était sûrement tout ce dont ils avaient besoin, maintenant qu’ils s’étaient retrouvés. Bien que cette fois, il n’était plus question de se cacher. Mais se retrouver simplement avec lui, sans personne d’autre autour, c’était revigorant, rassurant et tout autant apaisant. Elle n’aurait jamais autant apprécié cette randonnée qu’en étant à ses côtés, main dans la main. Ses lèvres étirées en un sourire qu’elle était incapable de dissimuler. Ils se retrouvaient, entièrement, et elle aimait tant cette idée là. Cette légèreté qui se dégageait d’eux. Cet entrain à vouloir être ensemble, quoi qu’il en coûte. Profitant de la ballade, elle ne pensait plus au négatif, laissait simplement ce bonheur l’envahir. Il n’y avait que lui, pour lui faire vivre de tels moments, pour savoir comment la rendre heureuse. Elle ne pouvait pas douter de ça. Plus encore, alors que la randonnée se terminait, qu’ils se dépêchaient déjà de retrouver l’appartement pour aller se changer. « C’était magnifique ! » s’était-elle exclamé, de cette bonne humeur qui se lisait clairement sur ses traits. Les températures grimpaient déjà, et elle s’impatientait de la prochaine activité qu’il leur avait réservé. Du kite surf, quelque chose qu’elle n’avait pas encore expérimenté. C’était avec une certaine hâte qu’elle enfilait son maillot, riait des remarques qu’il pouvait bien faire. « Promis, on se rattrapera pour le jet ski ! On pourra toujours s’échapper un autre week end là bas... » avait-elle répliqué, une certaine malice dans la voix, les imaginant pouvoir passer un week end rien qu’à eux dans cette maison de vacances. L’idée lui plaisait, mais pour l’heure, elle se concentrait sur ces nouveaux souvenirs qu’ils étaient en train de se créer. Ceux qu’elle n’oublierait pas de sitôt, bien au contraire. Cela faisait bien trop longtemps qu’elle n’avait pas autant profité, n’avait pas pu autant se lâcher, à être simplement elle-même. Cette jeune femme éperdument amoureuse qui vivait déjà un magnifique séjour aux bras de celui qui faisait battre son coeur. Et voilà qu’ils arrivaient au magasin de location, récupéraient tout le matériel dont ils auraient besoin pour profiter de cette session de kite surf. Avant de pouvoir se jeter à l’eau, ils avaient eu droit à un petit court explicatif, pour lequel elle tentait de rester concentrée. Difficile alors qu’Il Kyang était avec elle, qu’elle ne se lassait pas de lui jeter quelques coups d’oeil amusée. Des sourires qu’elle lui offrait tout en écoutant les directives du professeur. De longues minutes, avant qu’il ne termine, leur indiquant de bien profiter de leur temps dans l’eau. A ces mots, elle s’installait déjà au bord de l’eau pour s’envoler vers cette heure encore bien sportive qui les attendait, enjouée. « Et si on pimentait un peu le jeu ? Celui qui se gamèle le plus de fois offre le restau à l’autre ce soir. » proposait-elle, cet amusement dans la voix. Prête à se lancer, elle zieutait une dernière fois en direction d’Il Kyang, sourire aux lèvres. Sa voile déjà dans les airs, elle se redressait sur sa planche, et prenait déjà le large, dans un rire qu’elle n’avait su retenir. Une preuve de plus qu’elle appréciait réellement l’instant, qu’elle se soulageait de tous ces maux dans ces instants qui n’appartiendraient qu’à eux, quoi qu’il arrive.
Invité
Invité

Re: [Chapter 16] I can't trust you - Ye Won | Mar 8 Sep - 10:47
Citer EditerSupprimer
Je souriais, peu concentré sur les instructions du moniteur. Cachant un rire, j’avais laissé mon regard s’égarer sur Ye Won, amusé. Je n’étais plus attentif finalement, mais tout aussi impatient de pouvoir y aller. Une fois prêt, je m’étais installé au bord de l’eau, levant les yeux vers ma compagne, je riais un peu plus à sa proposition « J’accepte. Prépare-toi à m’offrir le plus beau resto. » D’un air narquois, je me redressais alors que ma voile se tendait déjà. C’était plus rapide que ce que je pensais, et ça tirait bien plus en vrai que dans la théorie. Mais c’était attractif ! Je serrais bien la poignée, me laissant porter par le vent et la vitesse. Evidement j’avais envie de rattraper Ye Won, sans pour autant emmêler nos voiles. Mais je voulais la dépasser, dans une course que j’imaginais. Seulement, c’était plus difficile de garder l’équilibre sur l’eau que sur le sable. Et la première gamelle ne tarda pas à arriver. Plongeant directement dans l’eau, sans avoir le temps de dire quoique ce soit. En sortant la tête, je poussais un crie pour la déconcentrer aussi. Qui sait si jamais elle pouvait tomber aussi, on serait au même nombre. Souriant encore, je retournais jusqu’à ma planche. Moi qui avais plutôt un bon équilibre sur une planche de snow… loin de me laisser me démonter, j’étais remonté dessus. Tentant de repartir pour aller vers elle. C’était amusant ! Vraiment libérateur. Sentir l’air nous fouetter la peau, l’eau… tout était léger. Si parfait à mes yeux. Comme si plus rien n’aurait pu nous atteindre. J’étais serein ici avec elle. Et j’avais l’impression qu’enfin on commençait quelque chose de vrai. Il n’y avait plus rien pour venir entacher notre beau tableau. Ni mes problèmes, ni les siens… je mettais de côté mes doutes concernant son père. Sa famille… tout ça me paraissait loin. Je ne le croyais pas capable de s’immiscer entre nous. En réalité, je me disais juste qu’il tentait de nous impressionner. Mais rien de plus… je voulais surtout qu’elle se vide la tête. Oublie cette pression… je me disais même qu’une vie loin de tout c’était bien. Une utopie peut-être, une solution à laquelle j’avais pensé. Je m’étais confié à Ye Jun sur ça… mais c’était stupide. Laissant tout ça derrière moi, le cœur ravivé, je me précipitais pour venir attirer son attention. Comme un gamin qui tentait d’impressionner une fille, j’avais essayé une figure... mais le résultat était loin d’être réussi. Au lieu d’atterrir correctement, je m’étais ramassé une fois de plus dans l’eau. Avant d’en sortir en riant plus fort. C’était raté pour avoir l’air de maitriser ce que je faisais. Mais au moins je passais un bon moment. Sur une nouvelle tentative, j’avais fait exprès de ne pas remonter à la surface… attendant que Ye Won revienne pour la faire chavirer. Et je m’amusais de sa chute, avant de lui voler un baiser et fuir. La séance était agréable, revigorante alors que j’enchainais les échecs. J’étais tombé plein de fois, tellement que j’étais presque à bout de force pour remonter sur ma planche. Je riais toujours plus fort. Amusé, léger… c’était le but de cette journée. Décompressé. Et c’était exactement ce que j’avais fait. Quand il fut l’heure de ramener l’équipement, je revenais au bord de l’eau, jetant un regard complice à Ye Won. « On est égalité il me semble. » ça voulait dire qu’aucun de nous n’allait payer. Du moins c’est ce que je pensais, et tandis que je baissais la garde, Ye Won m’avait poussé. Je m’y attendais tellement pas, que je n’avais pas su voir venir le coup, si bien que je finissais une nouvelle fois dans l’eau. Surprit, je criais « Hey tu triches !! » comme ça j’avais une chute de plus qu’elle ? « Si tu crois t’en sortir comme ça. » lâchais-je avant de sortir à nouveau de l’eau et lui courir après. La rattrapant, je la soulevais avec la ferme attention de l’emmener jusqu’à la mer aussi. Rire faussement diabolique, j’allais atteindre mon but avant que le moniteur n’apparaisse et nous interpelle… faisant la moue, j’avais hésité quelques secondes avant de la lâcher « T’as de la chance cette fois. » je lui lançais un regard faussement menaçant avant de me mettre à rire et ramener les affaires jusqu’au moniteur. J’avais passé un très bon moment et j’espérais qu’elle aussi. On était trempé, mais ça faisait du bien. Il faisait vraiment chaud maintenant. Revenant vers elle pour passer mon bras autour de son épaule « Alors, je suis pas le meilleur ? » j’avais quand même réussi à tout organiser. « T’as gagné. Je t’offrirais le meilleur resto du coin ce soir. A moins que… tu préfères profiter de moi et de la piscine… » j’arquais un sourcil charmeur, avant de laisser échapper un petit rire. Bon c’était une proposition comme une autre après tout. 

Invité
Invité

Re: [Chapter 16] I can't trust you - Ye Won | Mar 8 Sep - 20:30
Citer EditerSupprimer
Elle était impatiente, de pouvoir s’élancer dans l’eau, au point qu’elle n’avait pas écouté les dernières instructions. Qu’elle avait préféré observer du coin de l’oeil son compagnon, la mer juste derrière eux. Un pari lancé, comme dans ses souvenirs, et elle partait déjà, prenait le large. Un rire s’était échappé d’entre ses lèvres, à redécouvrir ce sentiment de liberté. Ca avait beau être la première fois qu’elle se tentait au kite surf, elle s’était déjà adonné à plusieurs autres sports de glisse, et retrouvait ces mêmes sensations. Le vent sur sa peau, ses pieds ancrés sur la planche, elle ne pensait plus à rien. Simplement à l’instant qu’elle était en train de vivre, avec lui. A croire qu’Il Kyang la connaissait que trop bien pour savoir ce dont elle aurait besoin, pour oublier son quotidien. Rien ne pouvait perturber ses pensées, sauf peut-être lui, et cette première chute dont il était victime. Un cri de sa part qui la faisait revenir vers lui dans un demi-tour relativement mesuré. Et elle riait encore, tant cet instant semblait suspendu dans le temps. A l’abri du monde, des appréhensions. Elle se sentait vivante, réellement. Et elle ne le devait qu’à lui. Pourtant, ce temps défilait, tandis qu’elle faisait de son mieux pour ne pas tomber. Chose peu évidente lorsqu’il tentait une figure, trop près d’elle. A son tour elle avait chuté, s’en était amusée. Un baiser qu’ils échangeaient, et ils repartaient de plus belle, pour son plus grand bonheur. Des rires, des éclats de vie. Tout ce dont elle avait véritablement besoin, depuis si longtemps. Elle était apaisée, en avait oublié tous ses problèmes. Elle ne faisait que s’imprégner de tout ce que ce moment pouvait lui apporter. Et il n’y avait que du positif, malgré ce défi qu’elle avait osé lancer. Même si elle tentait de se concentrer, elle avait malgré tout enchaîné plusieurs chutes, certaines provoquées par Il Kyang. Mais ce n’était qu’un jeu, qu’une autre manière de profiter pleinement de ce qu’ils étaient en train de vivre. Ca lui suffisait amplement. Et ce fameux temps passait finalement à une allure folle, alors qu’ils revenaient au bord de l’eau. Cette séance était terminée, pourtant, elle en gardait déjà un merveilleux souvenir. Un de ceux qu’elle serait incapable d’oublier, elle le savait déjà. Un autre rire, tandis qu’elle se rapprochait de lui, lui offrait un sourire à sa remarque. « Il faut croire... » soufflait-elle. Mais sa malice revenait au galop, au point de le pousser dans l’eau alors qu’il reportait son attention ailleurs. Et déjà, elle partait en courant, pas assez vite pour le semer. A le sentir l’attraper, elle faisait mine de se débattre, sans y mettre toute sa force. Un autre moyen de prolonger un peu ce moment, malgré tout interrompu par le moniteur qui les rappelait déjà. « J’ai toujours de la chance. » répliquait-elle enjouée, récupérant le matériel pour aller le rendre. « Bien sûr que t’es le meilleur. » murmurait-elle à son oreille, dans un sourire doux. Elle avait encore un peu de mal à croire tout ce qu’elle était en train de vivre, tout ce qu’il avait osé organiser pour eux. N’en avait jamais espéré autant, et pourtant il le lui offrait sur un plateau. Lâchant ce qu’elle avait dans les mains, elle enroulait ses bras autour de son cou, toujours cet air malicieux, mais tout autant amoureux. « Sinon... Tu m’offres le restau, et on termine la soirée à profiter de l’autre dans la piscine. » proposait-elle, de ce même regard charmeur. Puis elle lui volait un baiser, langoureux, quelques secondes tout au plus. Un autre sourire, et ils retournaient rendre le matériel. Quelques minutes pour se sécher, avant de retourner à l’appartement. Prendre le temps de se rincer, enfiler une autre tenue de sport. Et continuer sur la lancée de cette journée déjà haute en couleurs.
Invité
Invité

Re: [Chapter 16] I can't trust you - Ye Won | Dim 27 Sep - 10:29
Citer EditerSupprimer
Son idée m’avait plu au point que j’avais abdiqué rapidement. Même si au final, j’allais quand même lui offrir ce resto. Elle avait su me convaincre, pensais-je tout en souriant. Arrivé à l’appartement, il fallait encore se changer. A croire qu’on allait faire que ça de la journée. Mais elle était tellement chargée. Et pour la rando nous ne pouvions pas rester trempés. Reprenant quelques affaires encore, j’avais enfilé une tenue de sport. Puis l’invitait à sortir à nouveau. « On va se prendre un truc à grignoter ? » j’avais déjà un peu faim. Mais je ne voulais pas manger trop lourd. Pour profiter pleinement du restaurant ce soir. Sur notre lancée, on se baladait dans les rues. A la recherche d’un endroit où acheter quelque chose. Plus loin, on avait trouvé de la street food. Une fois notre commande prête, je proposais qu’on aille s’assoir un peu sur la plage avant le rendez-vous. Il n’était pas trop loin, puis qu’on allait longer les chemins près des bords de mer. J’étais impatient, mais tellement content d’être là. Tout me paraissait plus léger ici. A l’abri de tous, loin des problèmes. « Tu vas préférer Jeju ou Busan ? » pour nous Busan avait une saveur spéciale. Le genre de souvenir que jamais je ne pourrais oublier. Mais Jeju était notre premier vrai voyage ensembles. Et ça aussi ça avait son importance. J’avais l’impression qu’on allait commencer quelque chose aussi. Peut-être que ça donnait plus de profondeur à notre relation. Nous n’avions plus besoin des autres pour profiter. On se suffisait à nous même. Et c’est ça que j’aimais le plus. Tout en mangeant, on avait discuté, de tout et rien. Comme on savait le faire. Puis arrivait enfin l’heure du rendez-vous. Allant jusqu’à l’endroit indiqué on avait patienté jusqu’à l’arrivée du guide une fois de plus. Encore un homme, trop passionné et trop enthousiaste. Amusé, je le suivais sur le chemin de randonnée. Cette fois j’étais plus attentif à ce qu’il racontait. Me laissant porter par la visite. Et ces paysages magnifiques me coupaient le souffle. La route était un peu plus rocheuse, il fallait souvent faire attention là où on mettait les pieds. « Fais attention. » disais-je encore à Ye Won. Bien que le guide passait son temps à nous le rappeler. Mais je ne voulais pas qu’elle se fasse mal. Continuant à arpenter, le chemin, on avait le droit à des explications sur la région. Je passais mon temps à prendre des photos encore. Remplissant mon téléphone d’un tas de souvenirs. Je n’avais pas autant profiter la première fois. Mais là, c’était différent. J’avais vraiment l’impression de découvrir l’endroit. 

Invité
Invité

Re: [Chapter 16] I can't trust you - Ye Won | Lun 28 Sep - 12:34
Citer EditerSupprimer
Elle s’était de nouveau activée pour changer de vêtements, avait malgré tout pris le temps de mettre leurs maillots de bain à sécher dans la salle de bain. Cette première journée avait beau être chargée, elle en profitait pourtant bien plus qu’elle ne l’aurait cru. S’impatientait encore de ce qu’elle allait découvrir au cours de cet après-midi. « Je te suis. » avait-elle simplement répondu à sa question, avant de sortir et retrouver la chaleur de l’extérieur. Avec toutes les activités du matin, elle pouvait aisément dire qu’elle avait faim, et qu’il lui faudrait bien des forces pour poursuivre la journée. A travers les rues, ils avaient fini par trouver un petit street food ou ils avaient commandé de quoi manger. Puis, installés sur la plage, elle gardait son regard posé sur le paysage qui s’offrait à elle. Un sourire bien présent sur ses lèvres, tandis qu’il osait lui poser une question à laquelle elle serait incapable de répondre. « T’arriverais à choisir entre les deux toi ? J'pense pas que je pourrais. » Avait-elle simplement demandé, d’un air enjoué. Pour elle, Busan était certainement l’un de leurs plus beaux souvenirs. C’était l’endroit ou ils avaient finalement réussi à se retrouver. C’était dans ce lieu même que leur histoire avait repris. Un week end qu’elle ne pourrait jamais oublier, quoi qu’il arrive. Marqué à jamais dans son esprit. Au bord de la plage, elle continuait de manger, parler de tout et de rien. C’était dans ce genre d’instants qu’elle se sentait le mieux. Elle ne pensait à rien d’autre qu’à ce qu’elle était en train de vivre, le reste n’avait pas d’importance. Plus encore, lorsqu’ils retrouvaient le lieu de rendez-vous pour cette nouvelle randonnée. Un autre guide, qui semblait être tout aussi passionné que le premier, les accompagnait. Laissant Il Kyang prendre des photos, elle profitait autant que possible de ce qui l’entourait, ce qu’elle pouvait voir. Les lieux étaient magnifiques, de quoi garder de beaux souvenirs. Elle avait beau faire attention, le chemin était plus sinueux cette fois. Elle regardait ou elle mettait les pieds, mais parfois, son regard se portait sur autre chose, au point qu’au bout d’un moment, son pied se prit dans un petit rocher, et la fit trébucher. Un léger cri de surprise s’était échappé d’entre ses lèvres, avant qu’il ne se transforme en gémissement de douleur. Tombée sur le sol, elle s’était rapidement pincé les lèvres, nerveusement. Malgré elle, elle sentait déjà qu’elle s’était foulé la cheville, et en grimaçait déjà. S’en voulait presque de gâcher l’instant par quelques secondes d’inattention. Alors elle préférait ne rien dire, tenter de se relever, sans grand succès.
Invité
Invité

Re: [Chapter 16] I can't trust you - Ye Won | Mar 29 Sep - 10:03
Citer EditerSupprimer
Observant les alentours, je prenais encore un tas de photos. Ecoutant le guide souvent, j’avais ce sourire aux lèvres. En suivant le reste du groupe, j’avais avancé un peu plus que Ye Won. Si bien que lorsqu’elle trébucha, je n’étais pas à côté d’elle. L’entendant subitement, je me retournais avant d’apercevoir qu’elle était tombée au sol. « Yeki ! » lançais-je en m’approchant d’elle. Derrière moi, le groupe se stoppait. J’entendais le guide parler plus fort pour demander à tout le monde de s’arrêter. « Ça va ? » demandais-je ce regard inquiet sur le visage. M’accroupissant pour être à sa hauteur « Tu t’es fait mal ? » ça semblait être sa cheville, en vue de la grimace qu’elle faisait en tentant de la bouger. « Vous allez bien ? Vous vous êtes fait mal ? » Lançait le guide en s’approchant de nous. « Je crois qu’elle s’est blessée à la cheville. » il s’accroupit à son tour, pour venir observer Ye Won et sa jambe. « Vous pouvez vous relever ? » je me reculais un peu, sans trop savoir ce qu’il fallait faire. S’était-elle vraiment fait mal ? Ou pouvait-elle repartir ? Je pensais que oui, jusqu’à ce qu’elle grimace encore plus et que le guide s’empresse de la rassoir au sol. « Bon, je vais appeler l’équipe de premier secours. On a un petit poste près de la plage. » Restant aux côtés de ma petite amie, j’observais le guide s’éloigner et demander de l’aide. Détournant le regard vers Ye Won, je lui adressais un sourire « Tu voulais te faire remarquer ? » je laissais échapper un rire. Ce n’était pas sa faute, mais je voyais bien déjà à son expression qu’elle s’en voulait. Ça pouvait arriver, et puis ça ne voulait pas dire qu’elle ne pourrait plus du tout marché de la journée. Je restais optimiste en attendant que le guide revienne vers nous. Restant proche d’elle, je laissais mes yeux observer sa cheville que je trouvais déjà un peu gonflée… « Je t’arrête de suite. C’est pas grave. » Je relevais un regard malicieux vers elle. Persuadé qu’elle allait s’excuser de ce qui se passait. Mais je ne lui en voulais pas du tout. Le guide revint pour venir nous dire « Ils arrivent. Je vais attendre avec vous avant de repartir. » Une petite moue sur les lèvres, je le remerciais avant d’attraper la main de Ye Won et embrasser ses doigts. J’espérais qu’elle ne s’était rien cassé… que ce n’était qu’une petite foulure. Et même ça, en réalité ça me contrariait un peu. Pour elle surtout. Je détestais qu’il lui arrive quoique ce soit. « T’as pas trop mal ? » j’étais inquiet. Qu’elle puisse souffrir et ne  pas vraiment oser le montrer. Le guide était reparti plus loin annoncer aux autres membres du groupe qu’ils devaient patienter avant que plusieurs secouristes n’arrivent. Près de nous, ils regardèrent Ye Won avant de lui demander comment elle s’était fait mal, où elle ressentait la douleur. M’écartant un peu, je regardais par-dessus leur épaule tandis que l’un lançait « Vous vous êtes surement foulée la cheville. On va vous mettre une attelle et vous faire les soins au poste. Accrochez-vous à nous on va vous aider à descendre. » Lançant un regard à Ye Won, je grimaçais avant de rire amusé. Bien sûr je détestais qu’on la tripote, mais c’était pour la bonne cause, alors je préférais en rire. Remerciant le guide, je récupérais ses affaires avant de suivre les secouristes et Ye Won. Rebroussant chemin, c’était encore plus difficile dans ce sens, mais ils prenaient soin d’elle. Allant au ralenti, la portant même quand il fallait. Plus bas on arrivait au poste. Où ils emmenèrent Ye Won à l’intérieur. La suivant dans la salle de soin, je m’asseyais à côté pour ne pas gêner les secouristes. « Vous êtes des touristes ? » « Oui. On vient d’arriver ce matin. » L’un des types lança « Ah vous allez devoir ménager votre cheville. Evitez de trop marcher. On va vous prescrire des antis douleurs au cas où. Mais pour vous les rando c’est terminé. » Et il lui sourit d’un air bienveillant. Ça n’avait pas d’importance, j’allais annuler celles que j’avais prévues. Le secouriste lui indiqua quelques consignes, combien de temps aussi elle devrait faire attention. Tandis que je lui adressais un nouveau sourire tendre. J’espérais réellement qu’elle ne s’en voudrait pas trop. Y’avait encore un tas de choses qu’on pourrait faire. Même se poser sur la plage et juste admirer le paysage. 

Invité
Invité

Re: [Chapter 16] I can't trust you - Ye Won | Ven 16 Oct - 11:33
Citer EditerSupprimer
Elle s’en voulait déjà, de ces quelques minutes d’inattention, de cette chute malheureuse. Et ça se lisait aisément sur son visage. Tout autant que la douleur que cette possible foulure lui provoquait dans la cheville et le pied. Elle fixait son regard sur Il Kyang, cet air désolé. Elle hochait la tête à sa question, sans pour autant vouloir formuler clairement qu’elle s’était fait mal. L’idée qu’elle venait sûrement de gâcher le reste des activités qu’il avait pu prévoir pour eux. Se mordant la lèvre, elle restait finalement silencieuse alors que le guide s’approchait d’eux, laissant son petit ami répondre pour elle. Incapable de poser le pied au sol, elle s’était rapidement rassise par terre, laissant le guide prendre la main sur la marche à suivre. Grimaçant à la remarque d’Il Kyang, elle aurait préféré en rire, mais se sentait pour le moment trop fautive pour ça. « J’aurais préféré éviter… » soufflait-elle simplement, avant de regarder l’état de sa cheville, déjà enflée, prenant quelques teintes bleutées, rien de rassurant pour elle. Prête à s’excuser, elle était stoppée par les dires de son compagnon, relevant ses yeux vers lui. Ce même regard désolé qu’elle gardait bien malgré elle. Evitant d’observer le reste du groupe, elle se concentrait sur Il Kyang, et les quelques directives à suivre, jusqu’à ce que les secouristes n’arrivent. « Un peu… » répondait-elle, minimisant finalement ce qu’elle pouvait bien ressentir. Aidée par les secouristes, ils avaient rejoint le poste au bord de la plage, non sans difficultés. Faisant encore de son mieux pour ne rien laisser transparaitre, chaque pas qu’elle faisait relançait la douleur qu’elle pouvait ressentir dans son pied. S’installant dans la salle qu’on lui indiquait, elle attrapait rapidement la main de son petit ami. Une manière de se rassurer quant au fait que leurs vacances n’allaient pas être gâchées par cet incident. Une nouvelle grimace, tandis qu’un des secouristes lui assurait qu’elle n’allait plus pouvoir profiter des randonnées. Pendant qu’ils soignaient sa foulure, elle prenait le temps de souffler, essayant tant bien que mal de ne pas trop penser à la douleur. Son visage tourné vers son compagnon, elle mimait de ses lèvres un « désolée » tout juste audible. Elle s’en voulait encore, lui faudrait encore un peu de temps avant de se dire qu’ils pourraient malgré tout profiter, d’une autre manière, de ces premières vacances rien que tous les deux. Un bandage finalement enroulé autour de son pied, on lui prescrivait des anti-douleurs, lui prodiguait quelques recommandations pour faire passer plus rapidement cette entorse. Après ça, ils la laissait finalement partir, bien que peinant à pouvoir marcher.
Contenu sponsorisé

Re: [Chapter 16] I can't trust you - Ye Won | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide