to be or not to be... a student. (ft. namsun)
Invité
Invité
to be or not to be... a student. (ft. namsun) | Mer 19 Aoû - 18:34 Citer EditerSupprimer
Le temps s’écoulait trop vite, et Minhyuk ne pouvait s’empêcher d’en éprouver les désagréments. Il avait quelques travaux à rendre pour la fin du moins, et parmi eux une enquête qu’il devait mener auprès d’autres étudiants. Pour cette raison, il lui fallait compléter un sondage. Un sondage qui devait bien commencer quelque part. Pour cette raison, il était allé trouver le président de la fraternité, lui adressant un large sourire alors qu’il approchait. « Salut Namsun, tu aurais cinq minutes à me consacrer, s’il te plaît ? »
Pouvait-on dire non à une telle bouille d’ange, alors qu’il posait la question avec tant de sympathie et un sourire si large ? Il reprit la parole. « Je peux envoyer un sondage aux membres de la fraternité ? C’est pour un travail scolaire… » Première requête. « Et tu pourrais y répondre, si je te pose les questions ? » Une enquête bien simple, mais qu’il trouvait nécessaire, pour compléter son travail. Il avait choisi un sujet bateau, à savoir la vie étudiante, mais c’était toujours intéressant, non ? « C’est sur les habitudes étudiantes… » Et un petit sourire aux lèvres, il reposa les yeux sur lui, plein d’espoir.
Invité
Invité
Re: to be or not to be... a student. (ft. namsun) | Mer 19 Aoû - 19:18 Citer EditerSupprimer
Mon cursus scolaire ne consistait pas uniquement à peindre et réalisé des oeuvre d’art, évidement sinon cela pourrait paraitre trop simple. Et même si c’était un grosse partie du cursus, il y avait aussi pas mal de théorie à connaitre. Connaître parfaitement les règles pour mieux les déconstruire et faire quelque chose d’unique après. Puis il y avait évidement quelque cours basique que je trouvais souvent un peu barbant.
Je m’étais installé dans une des salles communes de notre dortoir afin d’étudier un devoir d’histoire de l’art. C’était intéressant de voir tout ce qui avait pu être fait par le passer. L’art semblait avoir toujours eu une place dans ce monde. Une manière de transmettre les choses dans le temps peut-être. J’avais été interrompu par un autre membre de la frat. Relevant les yeux de mon livre pour le regarder avec un sourire.
« Oui biensure »
J’avais toujours du temps pour les autres, spécialement pour les membres de notre frat. Après tout il était important de pouvoir se soutenir et je n’étais pas moins que le président des Cheonglyong, je devais bien ça au reste des membres.
«Pas de soucis pour moi »
Pas qu’il aie vraiment besoin de ma permission pour ça, mais c’était une bonne chose qu’il demande quand même. Après je ne pourrais pas garantir qu’ils allaient tous répondre.
« Evidement, ça me fera faire une petite pause avec ça »
J’indiquais mon bouquin avant de le fermer et de me tourner entièrement en direction de MInhyuk.
« Je t’écoute »
Invité
Invité
Re: to be or not to be... a student. (ft. namsun) | Jeu 20 Aoû - 0:51 Citer EditerSupprimer
S'il avait dû dire la vérité, Minhyuk n'éprouvait à l'égard des gens en eux-même qu'un intérêt mitigé. Ce qui l'intéressait, c'était de voir la facilité avec laquelle les gens adoptaient le même comportement, étudier des masses si confuses qu'il en oubliait l'identité. La foule, comme il aimait l'appeler. Autant dire que la cohorte des Cheonglyong, même s'ils étaient moins nombreux qu'à l'époque des Gumiho, était un sujet d'étude intéressant à ses yeux. Obtenir l'aval de Namsun était néanmoins la chose à faire, s'il souhaitait analyser les gens qui vivaient dans ce dortoir, même s'il ne manquait pas de le faire à l'occasion, s'amusant du comportement de certains, qui pensaient sans doute qu'on ne les grillait pas à des dizaines de kilomètres à la ronde. Mais il n'était pas là pour mettre en avant ces comportements particulier : ce qui l'intéressait aujourd'hui, c'était le sujet principal de son travail.
« Ok, merci. »
Cette autorisation obtenue, il lui fallait commencer à poser les questions. Si Namsun ne parvenait pas à répondre, ou si elles semblaient trop floues à ses yeux, il n'aurait qu'à les ajuster afin de rendre ce questionnaire possible. Ensuite, il pourrait l'envoyer par e-mail au reste de la fraternité afin d'obtenir les informations dont il avait besoin pour poursuivre son enquête sociologique.
« Okay, alors... Attends, déjà je vais me prendre une chaise. »
Ce qu'il fit sans attendre, récupérant une chaise vide pour s'approcher de Namsun et s'installer alors qu'il sortait un calepin sur lequel il avait griffonné quelques questions, ainsi qu'un feutre.
« Première question: est-ce que tu éprouves des difficultés à t'organiser ? Si oui, à quoi sont-elles dûes? » Il releva les yeux. « Ah oui, je précise, mais même si je sais que c’est toi, les données seront anonymes. »
Invité
Invité
Re: to be or not to be... a student. (ft. namsun) | Jeu 20 Aoû - 1:40 Citer EditerSupprimer
J’étais toujours content de pouvoir aider ou soutenir les autres, encore plus quand il s’agissait de membre de ma fraternité. Enfin, ce n’était pas la mienne à proprement parlé. J’en faisait partie et j’en était devenu le président, ni plus ni moins. Je n’étais pas le créateur des gumiho et même si j’avais tenter au mieux de relever cette fraternité en la faisant devenir les cheonglyong actuel, je ne pouvais pas dire qu’il s’agissait de ma fraternité.
Mais ce n’était pas vraiment le sujet, Minhyuk avait besoin de mon aide, et de celui du reste de la frat, pour un travail et je n’allais pas refuser de lui donner un coup de main. Je ne lui avait même pas vraiment laisser le temps de se poser, moi j’étais déjà prêt à écouter ses questions et y répondre comme je pouvais. Pas sûr que notre frat aient les habitude les plus basique, avec les chamboulement qu’il y a pu avoir par ici. Malgré tout nous reprenions petit à petit un rythme plutôt normal et régulier. Je le laissais donc s’installer, attendant sagement sa première question, comme si c’était un test à passer.
« On va dire que je suis plutôt dans le désordre organisé. Un truc d’artiste sûrement, même si j’essaie d’être un peu plus organisé quand je dois m’occuper de quelque chose lié à la frat »
Parfois je me demandais si j’étais vraiment fait pour ça. J’avais la volonté de garder les bleu debout, c’était sur et certain, mais c’est vrai que je manquais encore d’organisation. Mais je faisais de mon mieux pour ne pas tout faire foirer.
« D’accord. Et … pour les raisons, je pense qu’il n’y en a pas de particulière. C’est propre à moi-même, je fais partie de ces gens qui ne sont pas naturellement organisé »
Lui parcoure semblait bien organisé pour son sondage. D’ailleurs ce n’était pas très important pour moi si c’était anonyme ou non. Après tout, si c’était sur la vie étudiante, je n’avais pas grand chose à cacher.
Invité
Invité
Re: to be or not to be... a student. (ft. namsun) | Dim 23 Aoû - 2:52 Citer EditerSupprimer
Minhyuk ne savait pas exactement que penser de son président. Il avait l'air un peu stupide, mais à ses yeux, tout le monde était un peu bête, alors il n'y avait rien de nouveau sous le soleil. Plus encore, il avait l'air assez... Inquiet pour ce qu'il se passait au sein de la fraternité, ce qui était tout en son honneur. Au moins, il n'allait pas avoir trop de difficultés à le convaincre de faire passer quelque chose dans la fraternité. L'entraide, c'était important, surtout pour ce genre de choses, n'est-ce pas? Minhyuk était plus qu'heureux d'obtenir une réponse positive à sa requête, raison pour laquelle il ne tarda pas à s'installer, continuant à jouer son rôle de petit étudiant modèle et gêné à l'idée de devoir poser des questions à une personne plus âgée que lui.
« Désordre organisés ? Je vois. » Un truc d'artiste. Un truc d'étudiant, surtout. Qui ne le faisait pas? Un sourire demeura aux lèvres de Minhyuk alors qu'il prenait note des réponses de Namsun, un peu à la va-vite, sur le calepin qu'il avait sorti. « D'accord... » Encore quelques notes, puis il reposa les yeux sur le visage de Namsun.
« Question numéro deux. Est-ce que tu participes à des clubs ? » Une question simple, logique. La réponse ne devait normalement pas être trop longue. « Si oui, lesquels ? Par rapport à tes cours, est-ce qu'ils te prennent beaucoup de temps ? » C'est le genre de questions qui l'amusaient. Des questions qui demandaient parfois un peu plus de réflexion, qui allaient chercher un peu plus loin. L'essentiel, c'était de découvrir quelle partie de la vie étudiante était la plus importante aux yeux des étudiants, ce qu'ils y faisaient, et surtout pourquoi. En somme, est-ce qu'être étudiant était une chose particulière en soi, comme certains aimaient le dire, ou n'était-ce qu'un mythe que beaucoup colportaient d'année en année ? À ses yeux, c'était décidément un mode de vie à part entière.
Invité
Invité
Re: to be or not to be... a student. (ft. namsun) | Jeu 10 Sep - 21:59 Citer EditerSupprimer
Je répondais du mieux que je pouvais à sa question. Evidement il n’y avait pas de bonne ou mauvaise réponse, mais il fallait que ce que je dise fasse sens, sans forcément faire un débats sur ce que je disais, Du moins c’est ce que je pensais. Il prenait des note, comme s’il interrogeait le témoin d’un crime, il semblait si concentrer sur son projet. Est-ce que j’étais vraiment un des rares étudiants pas si studieux que ça dans notre fraternité, parfois je me posais la question.
« Oui je suis dans le club de danse et de musique. Comme je les pratiquais avant d’entrer à la Yonsei j’ai voulu continuer, même si je suis plus centré sur les arts plastiques »
J’aimais tout ce qui ce rapportait à l’art, malgré ma préférence bien marquée pour la peinture. Alors j’appréciais pouvoir encore faire de la danse et de la musique avec d’autre passionné dans ces clubs.
« C’est pas quelques choses à laquelle je prête attention. Mais, c’est des activités auxquelles j’accorde évidement beaucoup moins de temps que mes études »
Pour moi c’était toutes des choses que j’aimais faire, mais j’étais conscient que pour certain qui avaient des études bien plus lourdes, comme la médecine, le droit ect ces clubs étaient un moyen de se détendre ou de se dépenser.
« Mais ce n’est pas pour rien que j’ai choisi de continuer ces activités en club et non comme études principale, parce que ça ne me plait pas autant que les arts plastiques. »
Invité
Invité
Re: to be or not to be... a student. (ft. namsun) | Jeu 17 Sep - 20:50 Citer EditerSupprimer
Minhyuk était partagé entre un véritable intérêt pour ce qu’on lui racontait et un amusement purement moqueur. D’ailleurs, son regard n’avait pas tardé à s’accrocher à nouveau au visage du président de la fraternité, alors qu’il prenait des notes de ce que ce dernier racontait. Club de danse et musique. Un artiste complet, donc. C’était assez amusant.
« Je vois… »
Et il continuait à prendre note, attendant qu’on lui donne de nouvelles informations en réponse aux questions qu’il formulait.
« Ok, je note ça aussi. »
Ce n’était pas très précis, mais il est vrai que tout le monde ne se promenait pas avec un minuteur, ce qu’il pouvait comprendre. Un petit sourire lui vint aux lèvres alors qu’il indiquait deux petites vaguelettes, comme pour signifier que les informations n’étaient pas précises.
« Hmm… » Il hocha la tête en indiquant les précisions que Namsun apportait, avant de reposer les yeux sur lui. « Alors… Question numéro trois : sur une échelle de 1 à 10, à combien rangerais-tu tes habitudes alimentaires ? » Puis, une pause, alors qu’il réfléchissait encore. « Et combien de temps tu consacres environ à préparer tes repas ? » C’étaient des questions pénibles, mais elles étaient utiles à la rédaction de son rapport sur les habitudes étudiantes, alors il n’avait pas envie de manquer une occasion de poser les questions qu’il avait préparées. Un large sourire lui vint aux lèvres alors qu’il recommençait à attendre les réponses aux questions qu’il venait de poser. Il était assez bon, quand il fallait faire parler les autres.
Contenu sponsorisé