sombre
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

She needs us

Invité
Invité

She needs us | Jeu 3 Sep - 16:31
Citer EditerSupprimer
Je n’avais pas le courage d’en parler avec mon meilleur ami. J’avais tellement l’habitude pourtant. Mais c’était trop lourd. Avec tout ce qu’il avait traversé, avec notre histoire… il en avait subi les conséquences. Il était heureux pour moi, heureux de voir qu’enfin notre relation menait à quelque chose. Alors comment lui dire qu’il avait raison ? Qu’une fois de plus entre Ye Won et moi, rien n’allait. Je n’en avais pas envie. Pire encore je ne voulais pas qu’il la juge durement. Alors j’avais gardé ça pour moi, longtemps… trop avant de venir ici voir Ye Jun. Son frère… le seul que je jugeais apte à m’aider. Le seul légitime de savoir ce qui se passait. J’avais le cœur battant, les mains tremblantes alors que je frappais à sa porte. En le voyant, je pensais que les mots viendraient, mais j’étais juste triste… totalement perdu. On était resté quelques secondes à se regarder, avant que je n’entre à l’intérieur. Le voir ici à la frat c’était un plus… moi je la fuyais. Je ne pouvais plus vivre ici. Pas après tout ce que j’avais vécu. Poussant un soupir, je m’étais laissé tomber sur le lit. « Je suis venu te voir… pour parler de Ye Won. » et en son de ma voix, il pouvait savoir que quelque chose n’allait pas. Je pouvais tourner autour du pot. Soit lui dire… et ça me pesait trop alors j’avais lâché « Elle se drogue encore… » J’étais rentré dans le vif du sujet. Trop facilement. Mais à ces mots, mon cœur saignait. J’avais les mains qui tremblaient encore. Mais par-dessus tout je craignais tellement pour elle… « Je… je savais pas à qui le dire à part toi. » parce-que lui et moi on était allié maintenant. 

Invité
Invité

Re: She needs us | Dim 8 Nov - 13:44
Citer EditerSupprimer
Les Pyobeoms sont devenus une sorte de famille dont je me suis trouvé privé depuis des années. Il y avait des tensions, des disputes, des portes claquantes mais aussi beaucoup de rires, de complicité, de soutien. Je me sentais mieux ici. Mes affaires à Busan ne me manquaient pas du tout. Il serait temps d’y faire le ménage pour tourner la page définitivement. Cette idée trottait dans ma tête ces derniers jours surtout depuis que ma relation avec Nam Kyu évoluait positivement. Le jeune homme me permettait de me libérer de certains fardeaux, il me rendait aussi le sourire. Je me trouvais en ce moment dans ma chambre, dessinant pour mes cours mais seule la bouille de mon tourmenteur. Mon regard se faisait tendre pendant que je rectifiais mes coups de crayon au niveau de son nez et sa mâchoire. Je sursautais en entendant des coups à ma porte. Qui cela pouvait-il être ? Je suis surpris en découvrant Il Kyang sur le seuil. Combien de temps s’est écoulé depuis notre dernière entrevue ? Une éternité à mes yeux. Il entre pour s’échouer en mode baleine sur le lit. Ses paroles me glacent le sang. Quoi ? Il se passe quoi avec ma sœur ? Mon visage devait être le reflet de mon appréhension alors que je posais mes fesses sur mon siège de bureau. Mes mains s’agrippent alors qu’Il Kyang annonce la sentence horrible : yewon est retombée dans la drogue. Mon cœur suspend ses battements en même temps que mes poumons cessent de respirer. « Quoi ? Comment ça ? Comment tu as découvert ça ? » Je reste sans voix pendant que l’information est dirigée par mon cerveaux. « Depuis combien de temps ? » Je me passe une main sur le visage puis soupire. « Tu as bien fais… il faut que l’on en parle. »
Invité
Invité

Re: She needs us | Mar 8 Déc - 7:52
Citer EditerSupprimer
Je détestais l’idée d’être venu ici dans son dos. Sans l’avoir averti mais je ne pouvais pas faire autrement. J’étais perdu. Sun Hi m’avait aidé à ouvrir les yeux, mais je n’avais toujours pas le courage d’affronter Ye Won. J’avais beaucoup réfléchis, pensé à tout ça pour elle. Pour nous aussi. Prévenir Ye Jun me paraissait être une bonne idée. J’en étais convaincu, mais j’étais maladroit. J’avais lâché ça sans réfléchir. Oui, elle se droguait et j’étais un pauvre con qui lui avait reproché. Comment pouvais-je être aussi idiot ? J’avais compris avoir merdé. Désormais je voulais juste trouver une solution. Savoir quoi faire face à cette détresse. Parce-que c’était la vérité… elle ne se droguait pas par plaisir mais parce qu’elle souffrait. Ye Jun et moi étions un peu… coupables. « J’ai découvert ça par hasard… » Repenser à notre week-end à Jeju me collait la nausée. Je pensais qu’on avait enfin tourné la page sur tout ça. Mais je m’étais trompé. Rien n’était arrangé. Elle souffrait encore, elle avait encore trop de mal à se défaire de cette… peine. Et je n’avais rien vu. Rien compris non plus. Et je crois que par-dessus tout c’était ça qui me peinait. Parce-que je pensais la connaitre. Savoir tout d’elle, mais je m’étais trompé… « Je crois qu’elle n’a jamais arrêté en fait. » et ça me rendait malheureux. De voir qu’elle avait continué à souffrir sans jamais m’en parler. Elle avait tout assumé pour moi. Mes malheurs, mes erreurs, mes doutes… et moi alors ? Je n’avais pas été capable de l’écouter. Ni même de la comprendre. Je m’en voulais désormais. Mais j’étais si maladroit. J’avais peur de mal faire en allant la voir. C’est pour ça que j’étais là. Pour trouver quelque chose… la comprendre. Ye Jun aurait peut-être la bonne attitude. Il était son frère après tout. Et malgré ce que je voulais croire, il devait mieux la connaitre que moi. Des détails, des envies qu’elle n’aurait partagées qu’avec lui. Il connaissait leur père… « Je sais pas quoi faire Ye Jun. J’ai mal réagis… je lui ai reproché de le faire. Mais… » Est-ce que j’avais eu raison ? Bien sûr que non. « J’ai peur c’est tout. » j’étais brusque. Un peu rapide dans ce que je disais. Mais il savait mes craintes après son overdose. Alors j’espérais qu’il comprendrait. Mais il pouvait aussi m’en vouloir. Moi qui lui avais fait du mal. Moi qui m’étais drogué aussi… c’était compliqué. « Je suis paumé. Je voulais te voir parce-que… je ne sais pas. Je pense que c’est à nous de faire quelque chose. » Soupirant « C’est notre faute si elle en est là. Je veux… l’aider Ye Jun. » je veux tout faire pour elle. « Mais je sais pas quoi faire. Elle a été là pour moi quand j’étais accro à ces merdes… » Je me devais d’être là aussi pour elle. J’avais compris tout ça. Je m’en voulais juste de ne pas réussir à lui dire à elle. Mais je me sentais coupable. Je voulais la voir bien sûr. Lui parler, mais avec quelque chose… pas juste un pardon. Je voulais avoir la solution entre mes mains. Pour lui montrer que je serais là pour elle, mais surtout qu’elle pouvait compter sur moi. Je devais être son repère… pas celui qui la perdait. Je ne savais pas si je faisais bien. Si je prenais un mauvais chemin encore une fois. Mais je voulais juste être là pour elle. A ma manière, sans réfléchir si ce que je faisais pourrais être mal ou non. Ye Won suivait une thérapie depuis des mois. Mais ça n’avait pas l’air de lui convenir. Disait-elle la vérité à son psy ? Il m’avait fallu du temps à moi aussi pour être honnête. Mais la volonté de m’en sortir m’avait conduit à le faire plus facilement. Je savais que si je voulais arrêter tout ça je devais être sincère. Mais Ye Won… avait-elle seulement envie de s’en sortir ? Je n’avais pas cette impression. Elle avait l’air… perdue. Au bord du gouffre. Et j’étais le seul à pouvoir la retenir. Mais je ne savais pas comment… mes mots ne suffiraient pas. Elle avait besoin de preuve… 

Contenu sponsorisé

Re: She needs us | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide