sombre
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

:: Défouloir :: 2021

Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan)

Invité
Invité

Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan) | Dim 13 Sep 2020 - 19:01
Citer EditerSupprimer
SeongHwan était plongé dans ses pensées, il prenait du temps pour réfléchir par rapport à sa relation avec Lei il était vrai qu'il était franchement troublé par celle-ci il ne savait même plus quoi faire et comment réagir. C'est avec un long soupir qu'il rentra dans le premier bar qu'il vit ne cherchant pas trop à comprendre où il était, pourquoi aller dans un bar s'il ne comptait pas boire ? Il était idiot ,mais ce n'était pas nouveau juste il le constatait de plus en plus, mais ce soir il avait besoin peut-être bien de boire un peu afin de penser à autre chose. Il en avait marre que le sujet Lei soit toujours présent dans sa tête comme si sans lui il n'était rien, comme s'il avait besoin de lui pour vivre.

Une fois à l'intérieur du bar il commanda d'abord un cocktail ,le premier qu'il vit sur la carte ne se souciant pas de savoir le contenu de celui-ci, il verrait bien au goût s'il ça lui plaisait ou non. Il regardait les gens passer buvant toujours le même verre puis quand il le vida il en commanda un autre il avait bon goût sucré et l'alcool était doux, tout comme ses lèvres. S'il aurait pas eu l'air d'un fou il se serait volontiers frappé, il pensait à Lei un peu trop souvent ça en était franchement troublant, il commençait à croire que Lei était bien trop présent et qu'il fallait qu'il calme un peu le jeu avec lui. La question était de comment faire ,car l'avoir contre lui était tellement agréable il ne voulait pas prendre ses distances il avait conscience que si Lei lui disait qu'il ne l'aimait pas SeongHwan serait détruit. Lei avait ces derniers jours eut tellement d'influence sur lui que ça en était troublant voir même effrayant ,car à l'infirmerie SeongHwan aurait pu tout faire pour lui comme attendre des heures qu'il arrive avec l'infirmière qui avait pointé son nez ,mais sans Lei.

Il avait tellement la tête ailleurs qu'il n'avait pas fait attention aux nombre de verres qu'il avait pris ,mais aussi qu'il n'y avait plus personne dans le bar, qui était complètement vide comme si même les serveurs avaient déserté l'endroit. Il se redressa et fronça les sourcils d'incompréhension puis il vit au loin un homme s'approcher de lui surement pour le virer ,car le bar devait avoir fermé.

SeongHwan : Faut que j'y aille c'est ça ? Je dérange pour la fermeture j'imagine.
Invité
Invité

Re: Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan) | Mar 15 Sep 2020 - 22:22
Citer EditerSupprimer
Comme souvent en fin de soirée, tu t'es mis au piano pour jouer quelques airs. Contrairement à d'autres soirs, aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de couples, comme en témoigne cet homme seul qui est resté là, le regard dans le vide toute la soirée. Tu ne l'as jamais vu, tu n'aurais pas oublié un visage aussi charmant. Tu trouves d'ailleurs son regard attirant, cette tristesse remplie d'interrogations. Tu as joué pour lui quelques airs tristes, comme un écho à l'image qu'il renvoie. La fin de la soirée arrive et si tous les clients sont partis, lui est encore là, comme perdu dans ses réflexions. Tu dois souvent indiquer la sortie à certains, ceux qui restent dans l'espoir d'avoir tes avances et de pouvoir passer une nuit inoubliable avec toi. Seulement il est clair que ce n'est pas son cas, lui est juste trop préoccupé pour se rendre compte que vous n'êtes plus que tous les deux. Lorsqu'il s'en rend compte et qu'il comprend qu'il doit partir, tu esquisses un sourire amical. Tu as été dans sa situation, cherchant un refuge, un abri pour ton esprit torturé. Tu n'as donc pas envie de le mettre dehors. Tu as même prévu de lui offrir un verre, un énième verre. Tu as bien vu sa consommation au cours de la soirée et tu sais ce qu'il boit. Tu déposes donc le verre devant lui, t'asseyant en face avec ton propre verre.

« Vous ne dérangez pas du tout. »

Tu as fait claquer ton verre contre le sien en signe d'amitié avant de porter celui à tes lèvres pour boire la première gorgée. Tu reportes ensuite ton attention sur lui, plongeant ton regard dans le sien, espérant capter son attention et le faire sortir de ta torpeur.

« Je connais que trop bien ce regard. Vous voulez en parler ? »
Invité
Invité

Re: Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan) | Ven 25 Sep 2020 - 11:12
Citer EditerSupprimer
SeongHwan qui était prêt à se lever et rapidement partir avec toujours cette tête de déterré, il aurait surement erré un peu dans le centre-ville avant de repartir en direction de la Yonsei afin de rejoindre son dortoir. Quand le dirigeant du bar lui dit qu'il ne dérangeait pas du tout il prit ça comme une invitation à rester alors, il s'affala à nouveau sur la chaise là où il était installé. Il lança un regard à l'homme face à lui et en remerciement pour ce verre il sourit légèrement puis il lui dit afin quand même de faire un peu la conversation évitant un long silence troublant.

SeongHwan : Merci d'ailleurs je me présente je suis SeongHwan un étudiant à la Yonsei et vous ? Vous êtes le dirigeant de ce bar ?

Il fait trinquer son verre avec lui puis avale à son tour une petite gorgée de l'alcool y allant doucement afin d'éviter de finir ivre, là n'était pas le but et ayant déjà bien bu il serait facile pour lui de terminer saoul. Puis après avoir reposé son verre il retourne dans ses pensées sur Lei ,il ne savait pas comment il devait se comporter avec lui, il l'avait quand même abandonné à l'infirmerie. Il poussa un profond soupir exaspéré de la situation et de lui-même quand l'homme face à lui brisa le silence pour lui demander ce qui se passait et qu'il reconnaissait ce regard SeongHwan se redressa sur sa chaise. Au point où il en était autant parler à un inconnu puis il était sur au moins qu'il n'y aurait aucune rumeur bizarre à la Yonsei, il lui lança un regard alarmé puis lui dit doucement d'une petite voix cherchant vraiment une réponse.

SeongHwan : Vous savez ce que c'est que l'amour ?
Invité
Invité

Re: Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan) | Lun 28 Sep 2020 - 22:33
Citer EditerSupprimer
Tu souris lorsque le jeune homme se laisse retomber, comme si le poids qu'il avait balayé pour faire bonne figure est revenu sur ses épaules. Il est évident que quelque chose lui pèse et tu as envie de l'aider. C'est dans ta nature, en essayant de réparer les autres tu espères guérir toi-même. C'est pour ça que tu lui proposes de rester, tu n'as pas envie de le voir partir, errer dans la rue. Qui sait ce qu'il peut faire dans cet état, toi-même tu as bien failli mettre fin à tes jours dans tes heures les plus sombres. Lorsqu'il se présente, tu inclines la tête avant de reprendre à ton tour.

« Enchanté, je suis YoonJi. En effet je suis le propriétaire, refuge pour toutes les âmes en peine. »

Tu esquisses un sourire avant de trinquer et boire une gorgée. L'évidence est ton havre de paix et tu fais tout pour qu'il devienne celui de tes clients. Ton seul mot d'ordre c'est d'offrir un endroit où les gens peuvent se détendre en oubliant tous leurs problèmes. Cet étudiant ne les a pas laissé à la porte et tu comptes bien essayer d'apaiser sa douleur. A sa question, tu acquisses en t'adossant à banquette. Tu laisses ton regard divague dans le vide en répondant.

« J'ai des notions oui. C'est différent pour tout le monde et pourtant y a une constance...ça fait souffrir...»

Tu reportes ton attention sur lui, conscient que tu es plutôt pessimiste. Il faut dire que tes expériences ne t'ont jamais poussé à chercher l'amour. Tu sais à présent que la plupart du temps l'autre chercher quelque chose. Aujourd'hui tu préfères être seul et pourtant tu as eu des relations avec des hommes et des femmes mais les deux sexes t'ont déçu.

« Que ce soit avec les hommes ou les femmes c'est toujours compliqué. Qu'est qui t'arrive ? »
Invité
Invité

Re: Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan) | Dim 11 Oct 2020 - 13:49
Citer EditerSupprimer
SeongHwan après avoir bu une gorgée et poser son verre il regarde avec espoir YoonJi espérant avoir face à lui un pro de l'amour. Il se dit qu'il doit avoir l'air légèrement minable à confier sa vie et ses problèmes au premier venu, mais il a besoin qu'on le guide et qu'on lui explique comment c'est d 'aimer et comment il faut faire. SeongHwan a peur de trop donner d'amour à Lei ,car s'il continue à le rejeter il risque de beaucoup plus en souffrir à la fin puis aussi il ne veut pas que son ancien meilleur ami soit terrifié par ce surplus d'amour. Il soupire longuement pour la vingtième fois au moins, il redresse la tête vers YoonJi et commence à lui expliquer la situation.

SeongHwan : Je suis tombé amoureux sauf que la personne que j'aime est distant et même froid avec moi, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il ressent ,car par moment on est très proche. Je ne sais pas comment faire pour lui montrer que je l'aime...rah putain c'est tellement compliqué..

Après avoir dit ça il boit une nouvelle gorgée de sa boisson puis plonge la tête dans ses bras comment était-il possible d'autant être perdu. SeongHwan avait l'impression de toucher les bas fond de l'amour ce qui n'était pas forcément très agréable, il prit une grande inspiration puis redressa le visage et les yeux presque brillants il demanda dans un souffle.

SeongHwan : J'ai juste envie d'être heureux avec lui, mais il a l'air de refuser ce bonheur comme s'il était enchaîné à la solitude et je refuse qu'il soit seul et triste pour le restant de ses jours. Comment lui faire comprendre que je suis là et que je resterais là...?
Invité
Invité

Re: Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan) | Jeu 15 Oct 2020 - 23:29
Citer EditerSupprimer
Tu comprends toute la détresse du jeune homme en face de toi en voyant le regard qu'il te lance. Il est évident qu'il a le cœur meurtrie par une peine d'amour. Tu as toi-même connu ça et au fond tu ne t'en es toujours pas remis. Tu as juste fait une croix sur l'amour, refusant d'ouvrir à nouveau ton cœur. Au final tu n'es peut être pas le mieux placé pour lui donner des conseils, pourtant tu vas essayer, cela commence par écouter son récit. Tu comprends qu'il parle d'un homme lorsqu'il utilise le pronom "il" cela ne te choque pas. C'est vrai que la société a encore l'esprit fermé sur le sujet, ce qui n'est pas ton cas. Tu aimes les hommes, autant que les femmes. Tu l'écoutes sans l'interrompre, attendant qu'il boive une gorgée pour pouvoir finir. Tu t'adosses au canapé, buvant un peu avant de répondre.

« Tu sais parfois le bonheur fait peur. C'est dur de quitter ce qu'on connait pour se lancer dans l'inconnu. Il a surement peur. Il n'y a parfois pas d'autres solutions que de rester là et lui prouver par tes actions que tu seras toujours là. »

Tu ne sais pas si tes paroles vont l'aider. Tu n'es même pas sûr d'être dans le vrai, peut être que la personne dont il parle ne l'aime pas ou qu'il n'a pas remarqué l'amour que dégage l'étudiant. Il est pourtant évident qu'il meurt d'amour et cette personne doit être aveugle pour ne pas le voir.

« Est-ce que tu lui as dit que tu l'aimais, tu auras peut être une réponse en lui avouant. Je crois que la meilleure solution c'est toujours la communication. »

Tu as beau donner ce conseil, tu n'es pas certain de parvenir à le suivre toi-même. Cependant là n'est pas la question, ce soir ce n'est pas de toi qu'on parle. Par contre tu te dois t'avertir le jeune homme en face de toi. S'il se lance dans une relation homosexuel, il va rencontrer des obstacles, tu espères qu'il en a conscience.

« Ce n'est pas évident d'avouer aimer les hommes dans ce monde, est-ce que tu es prêt à ce que cela implique ? Lui a peut-être plus de mal avec ça...»
Invité
Invité

Re: Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan) | Ven 23 Oct 2020 - 12:39
Citer EditerSupprimer
SeongHwan hoche la tête dès ses premières paroles trouvant qu'il a énormément de recule sur les choses pour en arriver à avoir de si belles paroles. Il l'écoute avec la plus grande attention trouvant ses paroles véridiques et sensées, c'est un raisonnement réfléchit et surtout avec de l'expérience. Il réfléchit à ses paroles, Lei aurait-il peur des conséquences de s'il se passait quelque chose entre eux ? C'était fort possible il avait toujours d'abord vu les aspects négatifs et après ceux qui pouvaient être positif ,il manquait de confiance en lui comme si quelque chose venant de lui l'empêchait de se lâcher et d'être celui qu'il voulait être. Ce qui était compréhensible SeongHwan s'assumait depuis peu, il avait décidé d'arrêter de vivre cacher de la société et s'en souffrir, il préférait faire comme bon lui semblait et surtout il voulait absolument être heureux.

Il lui lança un regard avec un petit sourire en coin repensant à son mini aveu de sentiment, il ne savait pas si Lei avait vraiment compris ce message qu'il lui avait fait passer. Il n'avait peut-être pas été très clairs dans ses gestes envers lui et ses mots il fronça légèrement les sourcils et il répondit d'une voix douteuse.

SeongHwan : Je lui en ai parlé ça à l'air d'être réciproque ,mais il a l'air d'avoir un blocage. J'ai l'impression qu'au fond de lui il ne s'autorise pas à se lâcher un peu, c'est comme s'il vivait une guerre intérieure avec ses sentiments.

Quand il lui parlait d'assumer les relations homosexuelles dans la société il prit conscience qu'il avait dit que Lei est un homme, ça n'avait pas l'air de déranger le gérant du bar ce qui le fit soupirer de soulagement. Parfois il oubliait que l'homosexualité en Corée du Sud était et serait encore pendant un moment mal vu de beaucoup, il était donc soulagé que YoonJi ne soit pas homophobe ça lui évitait des embrouilles. Il comprit que Lei était soucieux du regard des autres et l'avis de la société ,ce qu'il comprenait. SeongHwan avait su s'en détacher ,mais seulement après bien des années à présent il n'était plus gêné par sa sexualité au contraire il l'assumait.

SeongHwan : C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour lui, excusez-moi si la question est indiscrète ,mais vous ? Comment se passaient vos relations amoureuses ? Car je ne suis jamais sorti avec quelqu'un en l'aimant comme je l'aime, j'avoue être perdu.
Invité
Invité

Re: Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan) | Ven 30 Oct 2020 - 20:45
Citer EditerSupprimer
Tu acquisses à la réponse du jeune homme, comprenant parfaitement ce qu'il dit. Tu es toi-même sujet à une guerre intérieure terrible depuis...trop longtemps. Si celle-ci n'a rien à voir avec ton cœur, quoi que. Il n'en reste pas moins que tu sais ce que c'est de lutter contre soi même. Qui ne s'est jamais débattu contre lui-même, se demandant qu'il était vraiment ou quel était le meilleur choix à faire ? Tu esquisses un sourire faible à ton interlocuteur, reprenant doucement.

« Si tu veux l'aider, il faut comprendre ce qui le bloque et pour ça il n'y a que la communication qui pourra t'aider. Encore faut-il qu'il veuille bien te parler. »

Lorsqu'il te retourne la question, tu pouffes de rire, amusé qu'il s'intéresse à toi. En réalité tu n'es clairement pas un exemple. Tu n'es pas un modèle de stabilité dans tes relations, ce n'est pas pour rien que tu as différents partenaires, de sexe différent. Tu as tes préférences, celui du jeudi, celle du samedi et malgré tout ça tu n'ouvres pas ton cœur, juste ton lit. Cela tient à plusieurs histoires dont tu souffres encore aujourd'hui. La dernière en date c'est une femme qui t'a quitté alors que tu pensais avoir trouvé ta moitié, visiblement tu t'étais encore trompé. Si d'habitude tu n'aimes pas parler de toi, ce soir tu as l'impression que SeongHwan a besoin d'explication et si tu peux l'aider à ne pas faire les mêmes erreurs que toi, ça sera déjà ça.

« Ah je ne suis pas le mieux placé pour parler de ça. J'ai cru aimé, plusieurs fois dans ma vie et il s'est avéré que je me suis trompé chaque fois. Je ne crois pas qu'il existe un seul amour, celui avec un grand A, le grand amour qu'on attend tous.....»

Tu prends une gorgée avant de reprendre, espérant arriver à expliquer ton point de vue et surtout à faire comprendre à ce jeune homme qu'il n'a pas fini de souffrir, que ce dénommé Lei soit le bon ou pas. Après tout, rien n'est jamais simple, que ce soit en amour ou en amitié.

« J'ai aimé sincèrement tous mes partenaires, seulement à un moment donné, l'étincelle s'est éteinte. Je ne peux pas te dire de fermer ton cœur pour éviter de souffrir. Je pense qu'il faut vivre chacun instant comme si c'était le dernier et profiter de chaque seconde passée avec la personne que tu aimes. Sache juste que la douleur n'est jamais loin et il faut s'y préparer. »

Malgré tes paroles, tu souris au jeune homme en levant ton verre avant de reprendre une gorgée.

« Tu sais qu'il existe une boite de nuit réservée aux hommes. Peut être qu'en amenant la bas ton copain aura moins peur du jugement des autres. Sache que tu peux venir ici sans crainte, tu ne sauras pas juger non plus. »
Invité
Invité

Re: Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan) | Dim 22 Nov 2020 - 20:15
Citer EditerSupprimer
SeongHwan était attentif à ses paroles se disant qu'il aurait dû rencontrer plus tôt ce fameux YoonJi ,car il avait l'impression que le gérant du bar était quelqu'un avec de bons conseils et surtout très attentif avec une gentillesse extrême. En l'écoutant à propos de l'amour il se dit qu'il n'avait jamais aimé une personne autant que Lei et que surtout celui-ci le faisait découvrir des facettes de l'amour et de lui-même qu'il ne connaissait pas. Il était vrai que l'amour est toujours différent quelques soient les personnes, il était impossible d'aimer tout le monde de la même manière il y aurait toujours des différences.

SeongHwan : C'est vrai que l'amour qu'on attend tout sera différent pour chacun d'entre nous et on ne peut aimer personne de la même façon.

Il écouta la suite trouvant les paroles du gérant du bar vachement philosophique il regretta presque de ne pas avoir un papier pour noter ce qu'il disait. À la fin de sa phrase il lève à son tour son verre prenant une gorgée de l'alcool qu'il trouvait d'ailleurs excellent, rapidement il se re concentra sur YoonJi en fronçant légèrement les sourcils. Une boite de nuit pour les hommes ? Avec Lei ? SeongHwan trouvait que c'était une bonne idée ,mais il ne voulait pas mourir pour avoir emmené Lei là-bas, lui qui n'aimait pas spécialement être entouré. Si en plus il était entouré d'hommes soit ça se passerait bien ou au contraire ça se passerait très mal, SeongHwan mordilla sa lèvre et lui dit.

SeongHwan : Il n'est pas du genre très sociable ,j'ai peur qu'il refuse ou qu'au lieu que ça soit bénéfique pour nous ça le fasse se renfermé d'avantage par peur.

Il leva le regard plongeant le sien dans celui de YoonJi se disant qu'il fallait bien qu'il essaie de toute façon ,car comme on lui avait si souvent dit "Qui ne tente rien n'a rien". Un peu nerveux il continua en disant.

SeongHwan : Je vais voir comment ça évolue entre nous ,mais je pense que ça pourrait l'aider par rapport aux regards des autres....merci beaucoup d'écouter mes exploits en amour, je sais que ce n'est pas spécialement passionnant ,mais en parler me fait du bien...
Invité
Invité

Re: Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan) | Sam 12 Déc 2020 - 17:14
Citer EditerSupprimer
Tu acquisses aux paroles remplis de sagesse de SeongHwan. IL a beau avoir l'air de vivre son premier amour, tu as l'impression qu'il a la tête sur les épaules. Il est évident à tes yeux que l'amour n'a pas de mode d'emploi. Il ne peut pas être mesuré, comme il ne peut pas être exprimé, même les mots parfois ne suffisent pas à décrire ce sentiment si complexe. Au fond c'est ce qui fait toute sa beauté et aussi ce qui le rend compliqué. Tu essayes de lui donner ton point de vue et tu termines en mentionnant des endroits ou lui et son petit ami pourraient se retrouver sans gêne. Tu comprends lorsqu'il explique que son petit ami est du genre timide.

« Ce n'est pas évident d'assumer sa sexualité lorsque celle-ci n'est pas acceptée par la société. Il faudra encore du temps pour que les mœurs changent malheureusement. »

Tu esquisses un sourire sincère au jeune homme. Tu sais combien il est difficile de subir le regard et le jugement des autres. C'est avec les années que tu as appris à passer au-dessus. Après tout tu ne peux pas plaire à tout le monde et l'essentiel reste les personnes qui te sont chers. A la dernière tirade de SeongHwan, tu lui souris à nouveau, en reprenant.

« Avec plaisir. Tu seras toujours le bienvenue ici pour parler ou pour boire un verre avec ton petit ami. Je vous mettrais à une table tranquille. »

Tu termines ton verre avant de lui demander s'il veut un autre verre. Tu te doutes qu'il ne vas pas passer la nuit ici, ce qui ne te gênerait pas en soi. Ce n'est pas la première fois qu'on te prend pour le bureau des lamentations et c'est un rôle que tu endosses sans te poser de question. Cependant il s'excuse mais prend congés. Tu le rassures d'un sourire et l'accompagne à la porte qui était fermé à clé. En le laissant sortir, tu ajoutes.

« N'hésite pas à revenir. Tu me trouveras toujours là pour t'écouter. A bientot »

FIN
Contenu sponsorisé

Re: Le temps d'un soir - (YoonJi et SeongHwan) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide