mon regard balaie la pièce délabrée d’un air blasé, mais passablement énervé. je suis sorti dix minutes prendre l’air et je suis toujours autant sur les nerfs. il faut dire que le coup de pied dans la porte ne m’a pas soulagé et faire des tours dehors comme un lion en cage non plus, bien au contraire. je rentre d’un pas rapide, ne jetant aucun regard autour de moi pour venir m’asseoir dans un coin du sous-sol, guitare dans les mains. j’ai le démon et je le fais savoir à jihyuk qui me confirme de bien garder cette haine au fond de moi au cas où l’après-midi ne se déroulerait pas sous de bons auspices. j’ai laissé échapper un petit rire narquois, mais un rire qui s’effaça en croisant le regard de soojung, allongé sur son matelas à l’autre bout de la pièce. mes doigts trainèrent vigoureusement sur les cordes, laissant sûrement ma colère passer sur mon instrument.
deux heures plus tard, un bruit plutôt sourd se fit entendre à l’entrée du sous-sol que l’on considérait tous comme notre qg de gang. suspicieux directement, je sursaute et bondis sur mes pieds alors que j’étais assis sur une des vieilles tables de la pièce sombre. qu’est-ce qu’il se passe ? jihyuk s’approcha immédiatement de l’entrée, me passant devant avec rapidité mais la plus grande précaution qu’on lui connaissait. je râle un très inaudible,
encore des vieux schnocks qui pensent que c’est la brocante du quartier, mais pourtant, quelque chose dans l’air signalait que cette fois-ci, c’était quelque chose de différent. je fronce les sourcils, puis je repose ma guitare sur le côté. l’heure n’est apparemment pas à la composition musicale. je rejoins rapidement jihyuk et passe même devant lui, mon imprudence et surtout ma nervosité impulsive prenant le dessus sur la situation. des pas précipités retentirent alors venant d’une autre entrée plutôt cachée, celle souvent utilisée par le leader de la bande. on ne sait pas vraiment s’il s’agit d’une véritable entrée ou plutôt d’une fenêtre d’ailleurs. mais byung hee arrivait bien en courant, de grands yeux ébahis et sous l’élan sembla vouloir empêcher quelque chose. un quelque chose qui se déroula une demi-seconde après. le choc fut tellement violent que je me suis sentie projeté contre un mur sans rien faire. ma tête heurta le béton d’un des murs du sous-sol. la voix de byung hee résonna dans la pièce.
« eren ! » puis après, un bordel monstre. un bordel comme j’en avais rarement vu dans ma vie. une bande de mecs déboula dans le sous-sol, des mecs prêt à en découdre. ma vision était encore floue dû au violent choc que j’avais subi et pendant quelques secondes, j’ai regretté mon imprudence, à vouloir arriver le premier sur les lieux du bruit suspect. je ne voyais plus très clair mais ce que je percevais d’où j’étais n’était pas très glorieux. ma main s’est frottée à mon crâne pendant que mes potes se battaient contre d’autres mecs sortis de nulle part. j’ai repris conscience peu à peu et je me suis relevé, avec la sensation d’avoir un liquide chaud qui me coulait à l’arrière de la tête.
« fils de chiens. » ai-je grogné avant de balancer mon poing dans la gueule d’un des mecs qui attaquait jihyuk avec son pote. après l’avoir mis au sol, non sans m’être prit un autre coup dans les lèvres à cause d’une autre raclure, je me suis retourné pour voir si d’autres ne tentaient pas d’accéder à la cam. mais en observant les alentours, toute la bande était là. non. toute la bande oui, sauf soojung. j’ai claqué ma langue contre mon palais, son absence ne me plaisait pas du tout. je ne peux pas croire qu’il soit dans la bande si c’est pour ne pas être là quand on a besoin de lui. la silhouette de byung hee passa rapidement devant moi, comme s’il venait de se rendre compte de quelque chose. un visage de panique comme il n’en arborait jamais était planté sur son visage. qu’est-ce que c’est que ce bordel, bon sang ? j’ai grogné à nouveau, faisant face à un autre gars lequel je fus obligé de bloquer avec une belle clé de bras pour pouvoir ensuite le neutraliser et le laisser au sol, courant après mon leader.
« byung hee ! dude, where the fuck are you ? » je décide de laisser les autres s’occuper des quelques mecs restants à l’entrée et jihyuk finit par me rejoindre au même endroit que byung hee se trouvait. le guitariste se passa la main sur le front pour essuyer un peu de sang qui coulait depuis ses cheveux pendant que notre leader sauta immédiatement par une fenêtre déjà ouverte menant sur… l’extérieur, avec le batiment où l’on rangeait la cam. non. merde. c’est impossible.
« byung hee ! » cria jihyuk avant de le rejoindre à l’extérieur. je n’ai pas réfléchi et je suis sorti à mon tour, pour simplement voir, avec dégoût, que notre cam venait de se faire voler par notre propre pote de la bande, soojung. un mec que j’ai appris à connaître, comme tous les autres lorsque je suis arrivé il y a un an avec solah. il n’avait pas tout eu le temps de voler, mais au moins une grosse partie était déjà dans leur véhicule. je fus le premier à réagir, mes membres tremblaient.
« c’est.. quoi ce putain de délire ?! tu veux mourir espèce de sale tas de merde ? » j’ai fais quelques pas en avant, les poings serrés, le sang coulant le long de mon visage mais je n’avais qu’une idée en tête. faire la peau à ce fumier. mais la main à bagues de byung hee s’interposa à nouveau, me faisant rager.
« mec, laisses-moi passer. » « non. » « laisses-moi passer ou c’est ta main que je broie en morceaux. » « eren. » « i’m going to go literally crazy as fuck so i won’t repeat it, let me go right now. » j’ai donné une tape contre son bras pour le dégager de mon chemin et une seconde plus tard, ma main était déjà accrochée au col du traître. je venais de le plaquer contre le mur, proche de l’entrée où lui et ses potes prenaient notre cam.
notre cam, à
nous.
notre putain de cam qui
nous appartient.
« comment oses-tu, chien de la casse ? » nos visages n’étaient qu’à quelques centimètres l’un de l’autre, mais entre nous il n’y avait que de la haine, de la répugnance, de l’aversion, du mépris.
« ça va dans le miroir le matin tu te trouves comment enfoiré ? j'ai envie de te cracher à la gueule. » everything just sucks.