sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Listen to silence. It has so much to say. (Na Young & Min Jae)

Invité
Invité
avatar
 
Listen to silence. It has so much to say. (Na Young & Min Jae) | Dim 27 Sep - 14:50
Citer EditerSupprimer
❖ Na Young + Min Jae❖

LISTEN TO SILENCE. IT HAS SO MUCH TO SAY.
❖ ❖ ❖ ❖ ❖

Tenue | Il aimait venir ici, arpenter les allées vides, respirer l'odeur des vieux livres. La bibliothèque de la Yonsei était l'une des plus belles bibliothèques universitaires de tout le pays, c'était ce qu'un autre étudiant lui avait dit et il était bien tenté de le croire. Tout était grand, majestueux et il en avait presque le vertige lorsqu'il regardait les énormes étagères en bois noble s'élever sur plusieurs étages.

Min Jae pouvait y passer des après-midis entières, que ce soit pour préparer ses devoirs ou tout simplement pour le plaisir de lire un bon livre. Personne ici ne faisait attention à lui, tout le monde avait le nez plongé dans un bouquin et c'était ça aussi qui lui plaisait encore plus. Il n'était qu'un étudiant lambda parmi d'autres, il n'était pas cette star que vous pouviez voir sur vos petits ou grands écrans. Il était juste Joo Min Jae, étudiant en 4ème année d'arts à la Yonsei.
Son choix de l'après-midi s'était porté sur trois livres d'un auteur russe dont il avait déjà dévoré les premiers ouvrages. Durant un instant, il hésita. Est-ce qu'il allait commencer sa lecture ici ou bien emprunter ces livres et aller les lire dans sa chambre, dans le dortoir des Beolsae ? Lorsqu'il vit que sa place préférée, située près de la grande baie vitrée, était libre, il n'hésita pas plus longtemps. Il allait planter ses fesses ici tout l'après-midi.

Longeant l'allée de la section des œuvres américaines, ses précieux livres serrés contre son torse, Min Jae se mit à sourire : il allait passer le meilleur des après-midis. Peu de monde connaissait sa passion pour la lecture et souvent, quand il disparait comme ça et que tout le monde se demandait où il était, vous pouviez être sûr de le retrouver le nez derrière un bon bouquin. Arrivé au bout de l'allée, pressé d'arriver à sa destination qui n'était plus qu'à quelques enjambées de là, il ne vit pas la silhouette qui lui fonçait droit dessus et la collision fut inévitable. Heureusement, rien de méchant, aucun livre n'était tombé par terre. Se penchant plusieurs fois en signe d'excuse, Min Jae murmura une suit de « Pardon… » sincères. Il aurait dû être plus prudent avant de foncer tête baissée comme ça.

Mais lorsque son regard croisa celui de la jeune femme qu'il venait de percuter, son dernier « Pardon » resta coincé dans sa gorge. Il n'en revenait pas. « Na Young ? C'est toi ? » Cela le ramenait quelques années en arrière, à une époque où la jeune femme et lui étaient liés comme les cinq doigts de la main. « C'est moi, Min Jae ! Tu me reconnais ? » dit-il pas trop fort afin de ne pas perturber le calme des lieux. Un sourire s'étira sur ses lèvres juvéniles. Les souvenirs liés à Na Young lui revenaient en mémoire et ça n'avait été que de merveilleux moments.

⇜ 509 mots - tag : @Gong Na Young - code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
avatar
 
Re: Listen to silence. It has so much to say. (Na Young & Min Jae) | Dim 4 Oct - 11:44
Citer EditerSupprimer
❖ Na Young + Min Jae❖

LISTEN TO SILENCE. IT HAS SO MUCH TO SAY.
❖ ❖ ❖ ❖ ❖

Tenue | Nayoung n’avait pas cours et ça l’arrangeait. Voir trop de monde pendant trop longtemps ravivait ses angoisses et parfois, elle avait besoin de calme et de solitude. Alors, quand cela arrivait, elle se précipitait à la bibliothèque pour se réfugier parmi les livres. C’était son sanctuaire, l’endroit où elle se sentait le mieux et où personne ne l’embêtait. Elle était heureuse quand ça arrivait parce qu’elle n’avait pas à voir du monde. Dans ce lieu, chacun restait à sa place pour éviter de gêner les autres dans leurs lectures et ça lui convenait parfaitement. La jeune femme aimait la sérénité que les livres lui donnait. Elle pouvait s’évader dans un monde qui n’était pas le sien et ainsi oublier le temps de quelques pages ses soucis. Nayoung arrivait à se mettre dans une bulle quand elle lisait et personne ne pouvait la sortir de là. Parfois, elle passait des heures, plongée dans les lignes de ces ouvrages, et ne se rendait pas compte du temps qui passait. Elle oubliait la faim, ses envies d’aller aux toilettes et tout le reste. Il n’y avait plus qu’elle et cette histoire dans laquelle elle se sentait revivre. Elle se mettait très souvent à la place de l’héroïne principale et rêvait que sa vie soit aussi simple que ça.

Il lui arrivait aussi de finir un livre de plus de cinq cents pages en seulement cinq heures parce qu’elle avait la faculté de lire assez rapidement. Souvent on lui disait qu’elle ne lisait pas ou simplement en diagonale, alors que ce n’était pas le cas. Elle avait juste la faculté de lire vite et les gens ne la croyaient pas forcément. Pourtant, si on lui posait des questions sur le bouquin en question, elle pouvait y répondre sans aucun problème, signe qu’elle avait bien réellement tout lu. Quand cela arrivait, un sourire s’affichait sur les lèvres de Nayoung parce qu’elle prouvait qu’elle ne faisait pas que lire entre les lignes. Cela mouchait les personnes et elle retournait lire tranquillement. Ce qu’elle allait faire aujourd’hui alors qu’elle longeait les murs pour ne pas rentrer dans quelqu’un. Elle en avait marre de se retrouver dans des situations où on lui rentrait dedans. Okay, elle était petite et discrète, mais ce n’était pas une raison, elle était quand même là.  Au moins, en rasant les murs, elle était sûre de ne rencontrer personne. Elle entra enfin dans la bibliothèque et se dirigea vers son allée préférée, les livres policiers.

Nayoung en prit deux trois et elle les plaqua contre sa poitrine avant de vouloir chercher un endroit où elle pourrait être seule pour lire. Cependant, quelqu’un lui entra dedans et aussitôt, son corps se tendit. Elle couina de peur et de surprise en regardant le jeune homme s’incliner pour s’excuser. Elle reconnut sa voix et paniqua légèrement alors qu’il se redressa et qu’il la reconnu également. Les joues de la pyobeom prirent une couleur rosée alors qu’elle recula d’un pas discrètement, tout en hochant la tête pour lui dire qu’elle était bien Nayoung, celle qu’il pensait qu’elle était. Il semblait heureux de la revoir et avec le temps il n’avait pas changé. Un léger sourire s’afficha sur ses lèvres et elle hocha à nouveau la têt pour lui dire qu’elle le reconnaissait. Néanmoins, elle ne pouvait pas parler. Elle n’ouvrit même pas la bouche pour essayer parce qu’elle savait déjà qu’aucun son ne sortirait de sa gorge.

⇜ 570 mots - tag : @Joo Min Jae - code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
avatar
 
Re: Listen to silence. It has so much to say. (Na Young & Min Jae) | Mar 27 Oct - 21:00
Citer EditerSupprimer
❖ Na Young + Min Jae❖

LISTEN TO SILENCE. IT HAS SO MUCH TO SAY.
❖ ❖ ❖ ❖ ❖

Tenue | La bibliothèque était vraiment l'endroit préféré de Min Jae. Il aimait le silence des lieux, voir les étudiants de la Yonsei plongés dans leurs bouquins plutôt que de le regarder comme s'il était un insecte bizarre. Jamais il n'arriverait à s'habituer à la façon dont les gens pouvaient le dévisager. Il était célèbre et devait vivre avec ce fardeau. Parce que c'en était vraiment un. Chacun de ses gestes, chacune de ses paroles étaient scrutés, analysés, rapportés, il vivait dans la peur permanente de dire une chose de travers ou qui serait mal interprétée. Alors il n'était pas rare qu'il essaye de se cacher dès qu'il mettait un pied à l'extérieur ou que ses lèvres soient scellées et qu'il ne réponde à aucune sollicitation dans la rue, il fallait qu'il protège son image coûte que coûte. Et le pire dans tout ça, c'est qu'au bout du compte, cette image ce n'était pas lui. Les rares personnes qui connaissaient le vrai Min Jae pouvaient vous en faire un tableau totalement à l'opposé. Il aimait rire et parler. Surtout parler. Oh bon sang, quand il était parti, c'était difficile de l'arrêter…! Il savait qu'il parlait trop parfois et qu'il pouvait saouler le monde tellement il pouvait vous inonder de paroles mais c'était comme s'il essayait de rattraper le temps, comme s'il compensait le fait de devoir être muet comme une carpe dès qu'il y avait des inconnus autour de lui. Forcément, vu le faible nombre de personnes de confiance autour de lui, Min Jae saoulait toujours les mêmes personnes et dernièrement, c'était son colocataire Lei qui en faisait les frais.
Depuis qu'il était entré à la Yonsei, Min Jae avait fait table rase de son passé et avait tiré un trait sur toutes ses "anciennes amitiés" qui, en vérité, n'étaient là que pour ce que qu'il avait et pas pour ce qu'il était. Lei était la seule personne en qui Min Jae avait vraiment confiance. Pourtant son colocataire n'était pas du genre à s'épancher, il fallait parfois même lui soutirer des mots de sa bouche de force pour qu'il se mette à parler mais c'était comme ça, impossible à expliquer, la connexion s'était faite entre ces deux là alors que rien ne les prédestinait à s'apprécier.
C'était ça ce qu'il aimait le plus à la Yonsei : pouvoir oublier tout ce qui avait pu se passer avant dans sa vie et commencer une nouvelle page. Mais il fallait croire que le destin aimait se jouer de lui parce qu'une collision plus tard au détour d'une allée de cette bien aimée bibliothèque et Min Jae eut l'impression de faire un bond de plusieurs années en arrière.
Il ne s'était vraiment pas attendu à revoir le visage de Na Young, surtout ici. Malgré le sourire enjoué qu'il lui offrait, un voile triste s'était posé dans ses yeux. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser à la façon dont leur amitié s'était terminée. Na Young avait tout simplement disparu. Sans un mot, sans un message, sans un au revoir. Il avait cherché vainement à comprendre, il avait tenté des dizaines de fois de l'appeler mais il était toujours resté sans réponse jusqu'au jour où quelqu'un avait fini par décrocher et avait demandé, d'une voix irritée, d'arrêter d'harceler comme ça et de ne plus appeler ce numéro. Il avait compris que Na Young n'avait plus ce numéro et qu'il était revenu à quelqu'un d'autre.
Même s'il avait eu mal au cœur que la jeune femme se conduise ainsi avec lui, Min Jae lui avait tout de même trouvé des excuses. Il avait dû se passer des choses dans sa vie qui avaient fait qu'elle n'avait plus de temps à lui consacrer. Il comprenait parfaitement tout ça, lui-même n'avait pas de temps à accorder aux autres. Ca lui avait fait mal mais il avait continué d'avancer dans la vie, en espérant qu'un jour leur route se croise à nouveau. Et ce jour semblait bien être aujourd'hui.
Content de voir qu'il ne s'était pas trompé en voyant qu'elle hochait positivement la tête, un sourire éclaira le visage du jeune acteur. Du coin de l'œil, il avait vu les regards des étudiants se tourner vers eux, ils avaient dû sûrement faire trop de bruit à leur goût. Min Jae se pinça les lèvres avant de murmurer à son ancienne amie : « On devrait peut-être aller dehors, on sera plus tranquille pour parler… » Et ainsi éviter les regards incendiaires. Il fit signe à Na Young de le suivre. Heureusement pour eux, la pluie dehors avait cessé et ils allaient pouvoir fêter leurs retrouvailles sous les premiers rayons de soleil de la journée.


⇜ 773 mots - tag : @Gong Na Young - code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
avatar
 
Re: Listen to silence. It has so much to say. (Na Young & Min Jae) | Ven 6 Nov - 18:57
Citer EditerSupprimer
❖ Na Young + Min Jae❖

LISTEN TO SILENCE. IT HAS SO MUCH TO SAY.
❖ ❖ ❖ ❖ ❖

Tenue | Nayoung veillait toujours à ne pas se faire remarquer, à rester dans son coin et raser les murs. C’était devenu un défaut et une force avec le temps. Les gens oubliaient qu’elle était là et donc, elle pouvait se faufiler partout sans avoir peur qu’on lui parle. De toute façon, vu qu’elle ne parlait pas, on passait plus de temps à l’ignorer qu’à essayer de la comprendre. La jeune femme savait que ce n’était pas facile de communiquer avec elle. En plus, elle refusait catégoriquement d’apprendre le langage des signes alors que ce serait bien plus simple pour qu’elle puisse se faire entendre et comprendre. Mais elle nourrissait l’espoir, peut-être vain d’ailleurs, d’arriver un jour à reparler normalement. Ce n’était pas gagner, elle le savait, mais Nayoung n’était pas du genre à abandonner de la sorte. C’était pour cette raison d’ailleurs qu’elle était retournée en cours, même s’il lui avait fallut plus d’un an et demi pour le faire. Et maintenant, elle se baladait dans les couloirs de la Yonsei presque comme si de rien était. Elle n’était pas totalement guérie et avait souvent peur de tomber sur quelqu’un qui avait de mauvaises intentions. Mais dans l’ensemble ça allait, sauf quand elle se faisait percuter par quelqu’un.

La jeune femme sentit l’angoisse montée en elle alors que des rougeurs s’installèrent sur ses joues. Elle reconnut néanmoins la voix de la personne qui venait de lui rentrer dedans. Ce n’était autre qu’un de ses anciens amis. Un de ceux à qui elle n’avait pas donné de nouvelles après son agression. Elle s’était dit qu’il n’en voudrait pas et puis surtout, elle, elle avait quitté le feu des projecteurs pour une vie bien plus simple. Cependant, revoir un visage familier qu’elle n’avait pas vu depuis des années lui fit un choc. Minjae avait été un précieux ami pendant de nombreux mois. Il avait été la bouffée de fraîcheur dont elle avait eu besoin pendant qu’elle avait été le pied sur les podiums et quand elle venait dans les émissions de télé. Lui avait l’aisance pour parler en public, alors que malgré son caractère solaire, Nayoung était timide dès qu’elle avait une caméra braquée sur le visage. Elle était donc, dans une certaine mesure, heureuse de le revoir. Cependant, elle recula quand même un pas en essayant d’être discrète. Ce n’était pas contre le jeune homme. Elle n’avait pas peur de lui, mais elle n’était pas non plus rassurée qu’il soit si près. C’était un moyen pour elle de se défendre. Elle ne le voyait pas comme un potentiel danger, mais on ne savait jamais à quoi on devait s’attendre d’une personne.

Minjae lui demanda si elle le reconnaissait et elle hocha la tête, incapable de parler. Elle ne tenta même pas de le faire. Ce serait vain parce qu’aucun son ne sortirait de sa bouche. Elle rougit encore plus en sentant les regards sur eux. Elle baissa la tête gênée et hocha à nouveau la tête aux mots de Minjae. Il partit en premier et elle se dépêcha d’aller chercher ses affaires pour ne pas le faire trop attendre. Elle se dit qu’elle pourrait partir et l’éviter. De toute façon, elle ne serait pas de bonne compagnie. Elle ne parlait pas, et donc, ils n’auraient potentiellement rien à se dire. Cependant, Nayoung savait que ce n’était pas poli de le faire. Minjae était trop heureux de la revoir, elle n’avait pas le cœur à le décevoir en s’enfuyant comme une lâche. Elle finit donc le rejoindre dehors, son sac en bandoulière pendant à ses côtés. Elle bougea nerveusement ses mains et montra un endroit un peu plus calme et reculé, avec un banc. La jeune femme s’y dirigea et s’assit laissant énormément de place entre elle et le jeune homme. Elle ne voulait pas avoir à se justifier sur son comportement, mais elle ne pouvait pas être trop près de lui, sans ressentir un certain malaise. Nayoung attrapa son carnet en cas qu’il veuille lui parler. Cependant, elle ne serait pas la première à parler. Elle était bien trop timide maintenant, bien loin de la jeune femme qu’elle avait été et qu’il connaissait. Minjae allait sûrement être surpris de ce changement et elle ne savait pas si elle avait envie de lui expliquer. La jeune femme détourna alors le regard, le posant sur un oiseau qui se baladait de branche en branche, comme si c’était quelque chose d’exceptionnel et de très intéressant.

⇜ 740 mots - tag : @Joo Min Jae - code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
avatar
 
Re: Listen to silence. It has so much to say. (Na Young & Min Jae) | Dim 8 Nov - 20:43
Citer EditerSupprimer
❖ Na Young + Min Jae❖

LISTEN TO SILENCE. IT HAS SO MUCH TO SAY.
❖ ❖ ❖ ❖ ❖

Tenue | Il en avait des questions à lui poser. Combien d'années s'étaient écoulées déjà depuis la "disparition" de la jeune femme ? Pourquoi est-ce qu'il ne l'avait plus jamais vue sur les écrans de télévision ou dans les émissions pour lesquelles il participait ? C'était comme si Na Young avait quitté la surface de la Terre en un claquement de doigts et il allait enfin avoir une réponse à ce mystère aujourd'hui. Il espérait que la jeune femme avait du temps devant elle car une fois que le moulin à paroles Min Jae était lancé, il était presque impossible de l'arrêter. Sur ce point là, ce n'était pas quelque chose qui allait surprendre la jeune femme, Min Jae n'avait absolument pas changé de ce côté-là et il risquait de la saouler de paroles, comme au bon vieux temps !

Min Jae était pressé d'arriver dehors pour pouvoir enfin parler à Na Young sans avoir besoin de chuchoter. La bibliothèque était son endroit préféré de la Yonsei mais ce n'était pas l'endroit idéal pour des retrouvailles ! L'endroit était voué à la quiétude, la seule chose qu'il était toléré d'entendre c'était le bruit des stylos courant sur le papier et rien d'autre.
Il jeta un petit coup d'œil derrière l'œil pour être sûr que Na Young le suivait et qu'il n'allait pas trop vite. Lorsqu'il ouvrit la grande porte de l'entrée, la fraîcheur de l'air le cueillit mais c'était un temps qu'il aimait, le soleil avait fait son retour après le passage de la pluie et il adorait les températures fraîches. « Tu veux aller où ? Tu préfères qu'on aille s'asseoir quelque part ou qu'on marche un peu ? » Il la vit lui indiquer silencieusement l'un des bancs situés non loin de là et lui répondit un simple « Ok ! » enjoué avant de s'y diriger. Le banc étant légèrement mouillé, il s'assit sur le dossier, laissant ses pieds se poser sur le banc lui-même. Na Young prit place quelques secondes plus tard et Min Jae sentit tout de suite qu'il y avait quelque chose de bizarre qui se passait. Est-ce que c'était parce qu'elle avait peur de lui expliquer le pourquoi de sa disparition ? Elle avait l'air fuyante, elle n'osait même pas le regarder en face.
Sentant le malaise, Min Jae décida d'y aller en douceur. « Na Young, tu m'as beaucoup manqué tu sais, je suis vraiment content que nos chemins se croisent à nouveau. » Il voulait ainsi lui faire comprendre qu'il ne lui en voulait pas, peu importe les raisons qui avaient fait que leurs chemins avaient dû se séparer. « Le monde est vraiment petit, voilà qu'on se retrouve dans la même université… Je suppose que tu fais partie de la section sportive ! » Ca ne pouvait pas en être autrement. « Moi je suis arrivé il y a peu, j'ai été transféré de la Sungkyungkwan… Je suis en quatrième année en arts et spectacles… Ouais, là aussi, rien d'étonnant ^^ » Il s'arrêta un instant pour la regarder et Na Young semblait tellement loin qu'il se demanda même si elle avait entendu tout ce qu'il venait de lui dire. « Na Young… » fit-il d'une toute petite voix. « Tout va bien ?... Tu vas bien ? Tu as l'air si… distante… Je ne voudrais pas que ça te mette mal à l'aise qu'on se soit recroisé ici… » Même s'il ne comprenait pas pourquoi ce serait un problème. Dans ses souvenirs, ils s'étaient tous les deux toujours merveilleusement bien entendus…. Mais aujourd'hui il avait l'impression de faire face à une toute autre personne. Comme le jour et la nuit…


⇜ 633 mots - tag : @Gong Na Young - code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
avatar
 
Re: Listen to silence. It has so much to say. (Na Young & Min Jae) | Mar 24 Nov - 0:38
Citer EditerSupprimer
❖ Na Young + Min Jae❖

LISTEN TO SILENCE. IT HAS SO MUCH TO SAY.
❖ ❖ ❖ ❖ ❖

Tenue | Nayoung était perdue. Elle n’avait pas eu d’interaction sociale avec quelqu’un qu’elle connaissait, en dehors de sa famille, depuis presque deux ans. Elle ne savait pas quoi dire, comment, se comporter avec lui encore moins s’il ne fallait pas qu’elle s’enfuit. Elle n’avait pas envie de le décevoir. Minjae avait été un ami précieux quand elle faisait des émissions de télévision à cause des compétitions de gymnastique qu’elle faisait. Il avait été là pour la rassurer parce qu’elle était toujours stressée de passer devant les caméras, elle qui ne connaissait pas vraiment ce genre de choses. Pourtant, maintenant, elle était une étrangère. Il ne la reconnaitrait pas, maintenant qu’il la revoyait. La fille solaire et toujours souriante avait laissé place à une fille morose et vide de toute émotion. Enfin, pas vraiment toute. L’angoisse et la peur étaient devenues ses amies avec le temps et c’était pour cette raison que Nayoung avait décidé de quitter le domicile familial pour se refaire scolariser. Elle n’en pouvait plus de rester dans son coin à attendre elle ne savait quoi. Elle avait eu conscience que si elle retournait à la fac, elle retrouverait des gens qu’elle avait potentiellement connu avant. Cependant, elle ne s’était clairement pas attendue à revoir Minjae et qu’il soit si enthousiaste face à ça. Elle récupéra ses affaires dans la bibliothèque avant de le rejoindre dehors. Elle ne pouvait plus fuir maintenant. Elle indiqua un banc plus loin pour s’y installer.

Ils s’y dirigèrent et Nayoung garda ses distances avec le jeune homme. L’ancienne gymnaste espérait qu’il ne le prendrait pas pour lui mais elle n’avait confiance en personne et préférait s’asseoir légèrement en retrait de lui. Il sembla comprendre que quelque chose n’allait pas et elle l’écouta parler. Elle se souvenait qu’il avait toujours été bavard et donc, ça ne la dérangeait pas de l’entendre lui dire qu’elle lui avait manqué. Un léger sourire s’afficha sur ses lèvres alors qu’elle hocha la tête comme pour lui dire que c’était également son cas. Seulement, ce n’était pas totalement vrai. La jeune femme avait eu tellement de choses en tête et de traumatisme à surmonter qu’elle avait plus ou moins oublié ses anciens amis malheureusement. Nayoung laissa Minjae reprendre et hocha à nouveau la tête quand il mentionna la section sportive de la Yonsei. Effectivement, c’était là où elle faisait ses études, parce que le sport était toute sa vie. Mais également parce qu’elle ne se voyait pas faire autre chose. Peut-être des études dans la littérature, mais elle ne se sentait pas capable de réussir de tout façon. Le jeune homme continua son monologue, parlant de ses études à lui et elle sourit un peu plus. Ça n’était pas réellement étonnant qu’il ait choisi un cursus en rapport avec l’art et le spectacle. C’était son lieu de prédilection après tout.

Elle, qui n’avait pas posé une seule fois les yeux sur lui, fut presque obligée de le faire en entendant son prénom presque murmuré. Leurs regards se croisèrent l’espace de quelques secondes avant qu’elle ne le détourne à nouveau, prenant un point au hasard en face d’elle. Nayoung attrapa son carnet qu’elle avait précédemment sorti afin d’y noter quelques mots. Quand elle eut fini, elle le tendit au jeune homme, veillant à ce qu’il ne la touche pas. « Désolée Minjae. Je veux pas que tu penses que c’est de ta faute. J’ai été agressé y a presque deux ans et depuis je n’arrive plus à parler et j’ai peur des gens. » La pyobeom lui avoua la vérité. Elle n’avait aucune raison de mentir d’ailleurs surtout que s’il cherchait son nom et son prénom sur internet, il trouverait le blog qu’elle avait créé et où elle avait noté tout ce qui lui était arrivé ainsi que tous ses petits combats pour surmonter son traumatisme. « Je suis contente de te retrouver aussi… Mais je suis plus celle que tu as connu… Désolée. » Elle s’excusait parce qu’il allait forcément être déçu. Elle n’avait plus rien de la Nayoung qui était son amie.


⇜ 675 mots - tag : @Joo Min Jae - code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
avatar
 
Re: Listen to silence. It has so much to say. (Na Young & Min Jae) | Lun 18 Jan - 23:40
Citer EditerSupprimer
❖ Na Young + Min Jae❖

LISTEN TO SILENCE. IT HAS SO MUCH TO SAY.
❖ ❖ ❖ ❖ ❖

Tenue | Il avait l'impression de faire un sacré bond en arrière. Le jour où il avait rencontré Na Young. Elle stressait tellement avant de passer sur le plateau de tournage que c'était ça qui l'avait fait aller vers elle. Lui était un habitué des émissions de variété et des caméras. Même à l'époque ça ne lui faisait plus rien mais il comprenait aisément qu'on puisse ne pas bien se sentir avant sa grande première devant les caméras. Alors il était arrivé avec son grand sourire et sa bonne humeur qui le caractérisaient tant et il avait tout fait pour la déstresser. Ca avait marché, un peu. Et c'est comme ça que tout avait commencé entre eux.
Aujourd'hui, il avait l'impression de voir Na Young comme lors de cette fameuse journée de leur rencontre. Une aura de stress émanait d'elle et il fit exactement la même chose qu'à l'époque : il lui offrit un tendre sourire.

Leurs regards se croisèrent l'espace d'un instant et Min Jae fut heureux que le contact se fasse enfin, lui qui pensait qu'elle le fuyait. Mais cela ne dura que quelques secondes, les yeux de Na Young quittant précipitamment les siens pour se concentrer sur un carnet qu'elle venait de sortir. Surpris, Min Jae la regarda faire. Elle griffonnait dieu sait quoi. Est-ce qu'elle l'avait entendue lui poser toutes ces questions ? Pourquoi est-ce qu'elle ne lui répondait pas ? Il patienta, se demandant ce qui était en train de se passer. Est-ce que Na Young était tout à coup devenue une écrivaine et elle venait soudainement de trouver l'inspiration au point d'écrire quelques lignes sur son carnet pour ne pas oublier ? Non, ça ne collait pas vraiment à la Na Young qu'il connaissait, la gymnaste, la sportive….  Mais tout semblait tellement irréel depuis qu'il l'avait retrouvée qu'il s'attendait à tout. Même qu'elle lui dise qu'elle avait abandonné le sport pour la littérature.

Tout à coup, elle lui tendit son carnet et il le prit entre ses doigts. La jolie écriture de Na Young couchée sur le papier contrastait avec les mots terribles qu'il était en train de lire. « Qu… Quoi ?! » C'était tout ce dont il était capable de sortir en cet instant. Ces mots, effroyables, avaient l'effet d'un coup de poignard sur son cœur. « Tu…. Na Young…. C'était pour ça ce silence radio de ta part tout à coup ? » Il posa une main sur sa bouche ouverte d'effroi… Min Jae n'arrivait tout simplement pas à y croire. Na Young victime d'une agression…. Il ne pouvait pas s'empêcher de faire le parallèle avec lui il y a quelques semaines de cela. Lui aussi on l'avait agressé… Il gardait encore la marque dans sa chair…. Lui aussi avait peur des gens qui l'approchaient désormais… Mais est-ce qu'il était capable d'en parler ? Si peu de gens étaient au courant, il cachait cette terrible information le concernant, persuadé que c'était comme ça qu'il pourrait avancer. Mais en ce moment, il ne pouvait pas nier que ses peurs étaient de plus en plus terribles dès qu'un inconnu s'approchait de lui d'un peu trop près….

« Na Young… Je sais que mes mots seront d'une consolation ridicule par rapport à ce que tu as vécu…. Je suis vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé…. » Chacun vivait le traumatisme à sa façon, pour Na Young elle s'était enfermée dans un mur de silence… Lui, tentait de faire comme si rien ne s'était passé et de nier la vérité.  Elle lui reprit son carnet pour y noter quelques mots supplémentaires. « Sois pas désolée Na Young… Ce n'est pas moi qui vais te juger… D'ailleurs, personne n'a à te juger. »

Après un silence de quelques secondes et quelques regards jetés vers la jeune femme, Min Jae demanda d'une toute petite voix : « Je peux ? » tout en lui indiquant du doigt s'il pouvait prendre son stylo. Il y griffonna à son tour quelques mots. « Je comprends ce que tu vis…. Parce que je vis la même chose… » C'était la toute première fois qu'il l'avouait à quelqu'un de son entourage, autre que sa tante et son agence, qui étaient forcément au courant. Etrangement, lui qui n'arrivait pas à en parler oralement, l'avoir écrit sur ce bout de papier venait de le soulager d'un poids immense. Mais il n'osait plus regarder Na Young en face, c'était à son tour désormais de regarder un point imaginaire en face de lui. Ce n'était pas évident de devoir faire face à ses démons.

On n'était jamais prêt pour ça.


⇜ 794 mots - tag : @Gong Na Young - code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
avatar
 
Re: Listen to silence. It has so much to say. (Na Young & Min Jae) | Ven 19 Fév - 22:49
Citer EditerSupprimer
❖ Na Young + Min Jae❖

LISTEN TO SILENCE. IT HAS SO MUCH TO SAY.
❖ ❖ ❖ ❖ ❖

Tenue | Nayoung n’avait jamais eu de mal à parler de ce qu’elle avait vécu avec Yunho. Cependant, avant d’en parler de vive voix, du moins en présence de la personne à qui elle le disait, elle s’était exprimée sur son blog. C’était bien plus facile de le faire par écran interposé. Elle n’était pas en anonyme, mais le fait de ne pas être en face des gens avec qui elle discutait, ça lui permettait de se sentir plus libre de raconter tout en détail. Elle l’avait fait pendant des mois de chez elle, mettant en garde les personnes qui venaient la lire et essayant en même temps de faire sa thérapie. Pendant longtemps, elle avait pensé que si son ex petit ami l’avait agressé, c’était parce que c’était sa faute, qu’elle ne lui avait pas donné assez vite ce qu’il désirait et avec laquelle il la harcelait presque. Nayoung avait appris avec le temps que si elle n’avait pas envie, elle n’avait pas à le faire, et elle avait même mis un mot sur sa sexualité. Elle était asexuelle et le fait de coucher avec quelqu’un ne l’intéressait pas plus que ça. Néanmoins, elle souhaitait une belle histoire d’amour, avec un garçon qui comprendrait ce qu’elle ressentait et ne la presserait pas de lui donner ce qu’elle gardait précieusement. Elle n’était pas le genre de personne à écarter les cuisses pour le premier qui le demandait, et donc, elle souhaitait quelqu’un qui le comprendrait.

Elle ne doutait pas vraiment que Minjae comprendrait parce qu’il avait toujours été tolérant avec elle et surtout il avait été un ami. Mais, en écrivant sur son carnet ce qu’elle avait vécu, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir le cœur serré à l’idée qu’il la rejette, qu’il lui dise qu’elle n’était pas normale ou tout autre aberration qu’elle avait pu lire sur internet. Nayoung lui tendit donc son calepin avec les explications sur sa soudaine disparition des radars, autant public que privé. Elle vit l’effroi prendre place dans les yeux de son ami et elle détourna le regard, mordant dans sa joue pour éviter de pleurer. Il reprit la parole et elle hocha doucement la tête. C’était exactement pour cette raison qu’elle s’était éloignée de tout le monde et n’avait pas chercher à les contacter plus tard. Est-ce que Minjae lui en voulait ? Elle ne savait pas, mais elle espérait que ce ne serait pas le cas. Elle n’avait pas souhaité que ça se passe comme ça et elle savait que si Yunho n’avait pas été l’être abject qu’il était, elle serait restée dans la vie de Minjae, elle aurait continué d’avoir un bon niveau en gymnastique et aurait même potentiellement été aux jeux olympiques. Mais tout ça avait été réduit en poussière par un connard qui n’avait pas réussi à garder ses instincts de mâle dominant dans son caleçon.

Minjae brisa à nouveau le silence qui les entourait et elle reporta son attention vers lui. Nayoung lui adressa un sourire léger et sincère. Bien que ce n’était pas grand-chose, cela réchauffait son cœur. Il ne se doutait pas à quel point ça lui faisait du bien qu’un ami, même un ancien ami, la soutienne comme s’ils n’avaient pas été séparés pendant des années. Elle gribouilla rapidement quelques mots sur le carnet avant de le tourner dans sa direction. « Tout le monde ne pense pas comme toi malheureusement. J’ai eu énormément de personnes qui m’ont dit que c’était ma faute et que j’aurai du laisser mon petit ami avoir ce qu’il voulait… Que j’étais trop prude. » Elle ne lui avait pas encore dit que c’était Yunho qui lui avait fait du mal et sans le vouloir, elle l’avait laissé échapper. Il en avait déjà entendu parler parce qu’il était, du point de vue de Nayoung, l’homme de sa vie et qu’elle était déjà avec lui quand Minjae et elle, s’étaient rencontrés.

Le jeune homme lui demanda alors l’autorisation de prendre son crayon et elle lui tendit, un air intrigué sur le visage. Il pouvait très bien lui parler alors pourquoi lui demandait-il de quoi écrire ? Nayoung n’en savait rien mais attendit patiemment qu’il finisse avant de lire. Son cerveau mit du temps à assimiler la chose et elle se tourna à nouveau vers lui choquée de ce qu’elle lisait. Elle récupéra son stylo et s’agita frénétiquement sur la feuille de papier. « Comment ça ? Qui a fait ça ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Tu vas bien ? » Son instinct reprenait le dessus et elle essaya de ne pas trop paniquer. Ce n’était pas dans leur intérêt qu’elle en ait une et pourtant elle la sentait arriver. La pyobeom respira plus vite, déglutissant pour la garder en elle et ne pas la rendre visible. Elle mordilla sa joue pour penser à autre chose. Cependant, malgré sa bonne volonté, elle sentit sa respiration se couper pour ensuite reprendre par à-coups et ses larmes pointer à ses yeux.



⇜ 822 mots - tag : @Joo Min Jae - code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
 
Re: Listen to silence. It has so much to say. (Na Young & Min Jae) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide