Roommate 2.0 feat. Lee Hye Sun
Invité
Invité
Roommate 2.0 feat. Lee Hye Sun | Mar 29 Sep - 18:56 Citer EditerSupprimer
roommate 2.0
lee hye sun & wang dana
please be nice, this space is ours
Les mains légèrement moites, les doigts de la jeune femme glissèrent sur le bout de la fermeture de la valise. Elle eut à s’y prendre à deux fois pour parvenir à faire le tour complet de sa glissière et à fermer sa valise. Dana essuya ses paumes sur son jeans avant de passer sa main dans la poche kangourou de son hoodie oversize pour en sortir son téléphone portable. Avisant l’heure, il lui restait un peu de temps pour rassembler ses affaires personnelles avant qu’un chargé de l’université ne fasse l’inspection de l’espace qu’elle occupait dans cette chambre avant de l’emmener dans son nouveau lieu de vie. Dès qu’elle en avait eu la possibilité, Dana avait demandé à être dans une chambre duo plutôt que de partager son lieu de vie avec trois autres personnes (la jeune femme avait du mal à partager son intimité avec tant de colocataires), malheureusement, aucune place n’était disponible. Ce n’était que quelques jours plus tôt qu’on lui avait passé un appel pour lui dire que sa demande était enfin acceptée. Elle posa, dans une caisse plastifiée, ses quelques livres et quelques décorations qui lui permettaient de personnaliser son espace. Avec le plus grand soin, elle déposa ses quelques succulentes et son cactus « bunny ears » ainsi que son multi-cadre qui contenait les photographies de ses animaux. Bientôt, le contenu de sa vie sur le campus était contenu dans sa grande valise de voyage et cette caisse, elle était prête. Bien que déménager dans une chambre duo était ce qu’elle attendait depuis la rentrée de mars, elle était quelque peu tendue. Si d’apparence Dana était chaleureuse et douce, les quelques fêlures qu’elle cachait la rendait timide et nerveuse avec les inconnus. On frappa à la porte de la chambre, une personne de l’université vint inspecter son espace, cela ne prît pas plus de dix minutes avant qu’on ne l’emmène vers la chambre 2.1. « Nous avons contacté votre colocataire, elle est présente pour votre arrivée. Je vous souhaite une bonne installation. » Dana s’inclina poliment (aussi bien qu’elle le pût en tenant la caisse sous un bras et tenant sa valise de l’autre main), et une fois seule, prit une grande inspiration avant de frapper à la porte et de l’ouvrir. Elle avisa rapidement une autre jeune femme, Lee Hye Sun de ce qu’on lui avait dit, une huitième année de vingt-sept ans. « Bonjour, je m’appelle Wang Dana, on m’a nouvellement attribuée la chambre. Je pense qu’on t’avait prévenue ? » Elle l’espérait en tout cas, parce qu’elle n’imaginait pas la surprise de voir débarquer une inconnue. « Enchantée. » Conclut-elle avec un sourire nerveux.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Roommate 2.0 feat. Lee Hye Sun | Jeu 4 Fév - 13:38 Citer EditerSupprimer
roommate 2.0
lee hye sun & wang dana
please be nice, this space is ours
Couchée sur l'un des nombreux transats qui bordent la piscine des Sango, tu laisses échapper un long soupir, après avoir avisé l'heure qu'il est sur ton portable. A vrai dire, tu savais que cela finirait par arriver et tu t'y étais préparée. Un peu... Pour autant, tu ne peux t'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur. Parce qu'aujourd'hui, c'est le jour j. Tu vas avoir une nouvelle coloc' de chambre... Et si cette perspective ne te dérange pas vraiment, toi qui n'apprécies pas tellement la solitude en général, tu dois quand même avouer que cela te fait bizarre. C'est que t'aurais presque l'impression de trahir ta meilleure amie, en acceptant ainsi que quelqu'un reprenne sa place. Surtout si vite... Mais t'as pas trop le choix, à vrai dire. Rangeant donc dans ton sac le livre que tu étais en train de lire jusqu'à présent - un livre que ta meilleure amie t'a offert avant de partir - tu te lèves et prends la direction de ta chambre. Il te reste une petite demi-heure avant que ta nouvelle coloc' arrive, juste le temps de t'assurer que la chambre est totalement prête pour l'accueillir. Ce qui, normalement, ne devrait pas être un problème au vue des quelques heures que tu as passé à tout nettoyer, la veille. Mais sait-on jamais. Arrivant d'ailleurs dans la chambre, tu attrapes une boule de papier qui traîne sur ton bureau et la jettes dans la corbeille de la chambre, avant de jeter un regard circulaire sur cette dernière. « Ça m'a l'air pas trop mal... » que tu laisses alors échapper dans un murmure pour toi-même. Puis, ressortant ton portable, tu te mets à taper quelques mots sur ton clavier. C'est aujourd'hui que ma nouvelle coloc' débarque ! Ça me fait bizarre de me dire que ce n'est plus toi *emoji qui pleure* Mots que tu envoies à Ivy, avant de finalement te laisser tomber sur le lit. Plusieurs minutes s'écoulent alors, pendant lesquelles tu t'emploies à répondre aux quelques sms que t'envoie ta meilleure amie, et finalement quelques coups sur la porte se font entendre, t'obligeant à te redresser. Fiou... Prenant une légère inspiration, ton visage se charge de ce sourire chaleureux dont tu as le secret et tu te diriges sans plus tarder vers la porte que tu ouvres pour découvrir celle qui sera ta coloc' à partir d'aujourd'hui. « Coucou ! » L'observant quelques instants, tu te contentes de lâcher un simple « En effet, on m'a prévenu ! » à sa question, avant de reprendre, enthousiaste : « Enchantée de te connaitre, Dana. Moi c'est Lee Hye Sun ! Mais je t'en prie, entre ! » Sur ces mots, tu te décales légèrement sur le coté pour pouvoir lui laisser la place d'entrer et tu t'appliques à lui présenter rapidement les lieux afin qu'elle puisse s'installer. « Voici ton lit ! Et, ici, ton armoire et ton bureau ! » Indiquant le tout, tu lui adresses un sourire et ton regard s'arrête sur la valise et la caisse qu'elle transporte. « Tu as besoin d'aide pour ramener toutes tes affaires jusqu'ici ou tout est là ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Roommate 2.0 feat. Lee Hye Sun | Ven 5 Mar - 22:23 Citer EditerSupprimer
roommate 2.0
lee hye sun & wang dana
please be nice, this space is ours
Dana ne pourrait prétendre qu’à peine sa colocataire rencontrée, elle était complètement à l’aise et détendue, mais elle ne pouvait nier que la première impression était plutôt bonne. Il faut dire que c'était difficile de faire autrement. La jeune femme souriait chaleureusement, et semblait plutôt contente de l’accueillir. Dana n’était pas tout à fait au courant des circonstances quant à la libération de cette place et elle ne comptait pas en parler. C'était peut-être un mauvais souvenir pour sa nouvelle colocataire. Elle espérait juste que Lee Hye Sun, comme elle venait de se présenter, n’en était pas la cause. Elle n’avait pas l’air d’être bruyante ou agressive... Seul l’avenir le lui dirait. Dans tous les cas, dans l’instant, les bras chargés par son carton et sa grosse valise, elle était plutôt rassurée de cet accueil. S’inclinant poliment, Dana remercia la jeune femme, souriant elle aussi, et entra dans sa nouvelle chambre. Elle lâcha un petit « whoah » impressionné car même si elle le savait, il y avait vraiment beaucoup plus d’espace que dans les chambres de quatre personnes. Elle avança jusqu’au lit que lui montra Hye Sun, elle lâcha sa valise à côté et déposa la caisse d’affaires sur le bureau. « Oh c’est gentil, mais c’est tout ce que j’ai. Je voyage plutôt léger ! » Essaya-t-elle de plaisanter. « Merci en tout cas. » Dit-elle avec un franc sourire. Finalement, elle regarda de nouveau la chambre, avisa que Hye Sun avait personnalisé son espace. « Tu n’as pas de problème pour que je décore mon espace ? » Une question rhétorique posée avec un geste vers l’espace de Hye Sun, mais la sino-coréenne préférait s’en assurer avant tout. « Oh ne t’inquiète pas. Je ne vais pas t’accrocher des posters de death metal et autres posters glauques du genre. » Ce qui était drôle puisque c’était bien le genre de la prédécesseure de Dana. « Juste quelques plantes et quelques photos. » L’étudiante en médecine commença à sortir ses affaires de sa caisse, les posant toutes sur le bureau. « On m’a dit que tu étais étudiante en doctorat, mais je ne sais pas en quelle année et quelle est ta spécialité... » Son ton monta légèrement sur la fin de sa phrase, montrant par là qu’elle était curieuse d’avoir la réponse. « Je suis en cinquième année de médecine. » Se sentit-elle obligée d’ajouter avant que Hye Sun ne lui réponde, montrant ainsi l’exemple. « Je me spécialise en neurochirurgie. » Elle n’avait pas ajouté ce détail pour se vanter, elle essayait d’apprendre à connaître la personne avec qui elle allait partager son espace de vie, l’envie de se connaître devait être partagée non ? Du moins, elle l’espérait.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Roommate 2.0 feat. Lee Hye Sun | Dim 6 Juin - 0:23 Citer EditerSupprimer
roommate 2.0
lee hye sun & wang dana
please be nice, this space is ours
T'as jamais été une personne difficile à vivre. Du genre sociable et spontanée mais pas trop non plus histoire de ne pas paraître trop collante et intrusive. Qui plus est, ta capacité d'adaptation et ta personnalité des plus solaire font que tu es capable de t'entendre avec pratiquement tout le monde. Alors, bien sûr, il y a parfois des exceptions qui confirment la règle mais d'aussi loin que tu t'en souviennes, toutes les personnes avec qui tu as dû partager un toit ou un dortoir n'ont jamais eu à se plaindre de toi et, toi, tu n'as jamais réellement eu besoin d'hausser le ton non plus. Alors, concernant cette nouvelle coloc', tu ne t'en fais pas trop à ce niveau. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Après tout, elle a l'air tout ce qu'il y a de plus sympathique. Tu ne peux d'ailleurs retenir un petit sourire à sa réaction quand elle découvre la chambre, tentant toi aussi de plaisanter, quelque peu amusée par sa réponse : « Il faudra que tu m’apprennes alors parce que, perso, j'en suis bien incapable ! » Comprenez par là de voyager léger... « Je fais partie de ces gens qui ont le « je le prends, juste au cas où » trop facile et qui ne savent pas se décider... » Laissant échapper un rire, tu refermes finalement la porte de la chambre, une fois la jeune femme complètement à l'intérieur, et tu viens aussitôt t'asseoir sur le bord de ton lit, l'observant alors qu'elle commence à s'installer. Et sa question te surprend quelque peu... « Oh, bien sûr que tu peux ! C'est même plutôt recommandé ! » Parce que ce serait quand même vachement triste de laisser ces quelques murs tout blancs. « Sache, d'ailleurs, que tu n'aurais pas été la première à décorer ces murs avec des posters de death metal. C'est totalement le style de déco qu'adore ma meilleure amie et ancienne coloc' alors on peut dire que je suis plutôt rodée à ce niveau ! » Un fin sourire accroché au visage, tu hausses légèrement les épaules, avant de finalement ajouter : « Franchement, fais ce que tu veux ! Après tout, c'est ton espace... » Tant qu'elle n'empiète pas sur le tien, tu n'y vois aucun inconvénient. Et puis, le but, c'est quand même qu'elle se sente à l'aise dans sa nouvelle chambre donc si cela peut l'y aider... D'ailleurs, en parlant d'être à l'aise l'une avec l'autre, il est temps pour vous de faire plus ample connaissance et tu hoches alors la tête, confirmant ses dires, avant de lâcher un léger « oh » de surprise quand elle évoque son cursus à elle. C'est que t'as toujours été admirative de ceux qui consacrent leur vie à aider et soigner les autres, consciente du fait que ce n'est vraiment pas facile comme métier et que les études pour y parvenir sont elles aussi compliquées. « J'imagine que ça ne doit pas être de tout repos... » Après tout, on parle quand même de médecine qui touche le système nerveux. « En ce qui me concerne, je suis en 8 ème année de stylisme. » Une petite Karl Lagerfeld en devenir. Du moins, tu l'espères... « Je préfère d'ailleurs te prévenir tout de suite, j'ai la sale habitude de prendre mes jolies colocs de chambre pour des mannequins vivants ! » Bah oui, pourquoi utiliser de vieux mannequins en plastique quand on a de jolies nanas à disposition ? Et Dana est plutôt mignonne dans son genre alors, pour sûr, tu ne te priveras pas. Si elle accepte, bien évidemment.. « Oh, et il y a aussi les boules de papier... Pas très écolo, je dois l'admettre, mais la poubelle se transforme souvent en petite montagne faite de ces petites boules quand je me prends un peu trop la tête sur quelques croquis ! » Et ça arrive un peu trop souvent à la perfectionniste que tu es. « Mais à part ça, je suis plutôt facile à vivre, je le jure ! » Une nouvelle fois, tu laisses échapper un rire. « Et sinon, tu as des passions dans la vie ? »
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé