sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2022

Calling for help isn't a shame feat. Hojin

Invité
Invité

Re: Calling for help isn't a shame feat. Hojin | Lun 4 Avr - 22:09
Citer EditerSupprimer
calling for help isn't a shame

KANG HOJIN & RA YOOHIM

outfits. + Écouter la jeune femme parler de ses doutes, du fait qu'elle ne voyait pas pour quelle raison pouvait amener l'homme qui partageait sa vie à l'aimer, était terriblement familier pour Yoo Him. C'était presque comme être face à un miroir. Ces doutes qui habitaient la coréenne, qui la poussaient à douter d'elle, il le connaissait si bien. Il se refusait de les dire à Hye Sun, il savait que sa petite amie serait attristée de savoir ce qu'il pensait de lui, pourtant, il se posait les mêmes questions. Pourquoi lui ? Il n'avait rien à offrir. Du moins, c'était ce qu'il croyait et ce sur quoi il travaillait. Il fallait déconstruire cette image terrible qu'il avait de lui. Il n'ajouta rien aux propos de Ho Jin. Ce serait presque hypocrite pour lui d'essayer de la rassurer davantage alors qu'il se débattait avec des démons similaires. « Je n'ai pas tout dit à ma petite amie non plus... Il y a des choses de moi que j'ai préféré garder sous silence. C'est normal je crois. Tu essais de le protéger. » Tout comme lui cherchait à protéger Hye Sun de qui il était et de ce qu'il avait fait. C'était les quelques moyens qu'ils avaient pour garder à l'abri ceux qu'ils aimaient, le silence et omission. Il espérait que ce soit suffisant même s'il savait qu'un jour certaines choses seraient révélées... En attendant, il faisait sa progression personnelle, ses émotions, ses peurs, ses névroses. Le but étant d'être prêt à affronter le regard des gens à qui il tenait lorsque sa nature et son passé étaient découverts. Le sport, la psychanalyse et comme sembla le remarquer Ho Jin, les citations de boxeurs qu'il admirait l'aidaient dans ce cheminement. S'autoriser à vivre une histoire avec sa petite amie était bien la preuve qu'il progressait sur ce cheminement. « Plus que pour extérioriser c'est plutôt pour canaliser. Cette énergie, cette violence doit sortir, je préfère que ce soit en étant encadré. » Malheureusement, la discussion ne s'arrêta pas là. Évoquer la violence amena forcément ce sujet que Yoo Him aurait préféré éviter. Figer comme un lapin dans les phares d'une voiture, il chercha comment formuler sa pensée. Il ne fallait pas que la jeune femme prenne peur dès sa première venue, il fallait qu'elle revienne et trouve l'aide qu'elle cherchait. « Oui... Oui. Je crois toujours que je lui ressemble même si ma mère me tient tête que non. » Il sourit tristement, il avait bien prouvé qu'il lui ressemblait après tout. « Je fais tout ce que je peux pour ne pas être un homme comme lui. » Il eut un rire sans joie. « Au début, quand je me suis rendu compte de ce que je ressentais pour ma petite amie, je l'ai repoussée et j'ai essayé de m'éloigner d'elle. J'avais peur que ressentir trop de sentiments me pousse vers des émotions trop dévorantes. » Il garda sous silence que ça avait déjà été le cas. « On m'a souvent répété que si j'avais peur d'être comme lui, c'était déjà que je ne l'étais pas. Alors je pense que tu peux te dire la même chose. » Il lui adressa un sourire encourageant. « De ce que tu me racontes de ta relation actuelle, tu protèges ton partenaire plus qu'autre chose. » Presque comme un miroir, les mains de Yoo Him étaient fermement serrées autour de son mug tout comme le faisait Ho Jin. « Mais je crois que c'est une crainte et un risque avec lequel on doit vivre. Parce que je sais que ça peut arriver. » Il humidifia ses lèvres, frôlant de trop près des souvenirs douloureux. « On ne peut qu'apprendre à dompter cette violence ancrer en nous. Pour ça je vois un psychologue très régulièrement et je me canalise par la boxe. » Il inclina doucement la tête. « Tu as des mécanismes de défenses ou protections de ton côté ? »

Une petite réponse rapide