sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

sweet coffee [ft. Eui Geon]

Invité
Invité
avatar
 
sweet coffee [ft. Eui Geon] | Dim 4 Oct - 6:39
Citer EditerSupprimer


|
sweet coffee ;
ft. @Im Eui Geon


— Elle ne se posait jamais trop de questions Eun Mi. Facile à vivre, les choses se faisaient toujours facilement avec elle, c'était quasi impossible de se prendre la tête. Il suffit d'un message, et elle vous retrouve plus tard pour boire un coup. Rien de plus simple! A chaque fois trop heureuse de pouvoir passer du temps en compagnie de personnes avec lesquelles elle s'entendait bien. Eui Geon en faisait partie. Il avait suffi d'une occasion de discuter, et le courant était aussitôt passé. Depuis il ne leur était pas rare de se retrouver le temps d'un café, comme ce jour-là.
Eun Mi regarda l'heure sur son téléphone, espérant ne pas être en retard. Heureusement pour elle, elle semblait être dans les temps. Sa journée de cours avait été plutôt légère, et elle avait fini un peu plus tôt que les autres jours, alors autant en profiter! Si elle n'avait pas couru pour arriver sur place, elle n'en avait pas été loin quand elle avait vu son bus sur le point de partir sans elle. Encore heureux que le chauffeur l'avait attendue, auquel cas, elle aurait été en retard pour de vrai!
Entrant dans le café, elle chercha Eui Geon du regard, et ne mit pas longtemps à le repérer. Un sourire aux lèvres, elle lui fit signe avant de le rejoindre à sa table. « Hey! Ça fait longtemps que t'es arrivé? » Une légère crainte qu'il l'ait attendue longtemps, elle vérifia l'heure à nouveau tandis qu'elle posa son manteau sur sa chaise, elle était sûre d'être à l'heure pourtant? S'asseyant enfin, elle lâcha un petit soupir, comme soulagée de pouvoir se poser. Elle croisa le regard d'Eui Geon et lui lança un nouveau sourire. « Tu as déjà commandé? »
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: sweet coffee [ft. Eui Geon] | Mar 13 Oct - 18:04
Citer EditerSupprimer


|
sweet coffee ;
ft. @Byeol Eun Mi


— Un message, c’était tout ce qu’il avait fallu pour que Eunmi accepte de le voir. C’était simplement ce dont il avait besoin pour la convaincre de se voir et ça lui convenait. Ils s’étaient rencontrés à la Saint Valentin pendant un speed dating et le courant était super bien passé entre eux. Il était rare qu’il aille à ce genre d’événements, mais comme sa vie avait été un désastre, il s’était dit que ce serait l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et il l’avait fait avec Eunmi. La jeune femme était une personne très intéressante et il aimait passer du temps avec elle. Alors, c’était normal qu’il veuille la revoir. Il mentirait également, s’il n’avouait pas qu’elle était mignonne. Ça lui avait effleuré l’esprit une fois ou deux pendant le speed dating mais aussi après, quand ils s’étaient revus de nombreuses fois en dehors. Cependant, Euigeon n’était pas prêt à flirter avec une autre femme, même si de l’extérieur, ça pouvait s’apparenter à ça. C’était un peu trop tôt pour le faire. Malia n’était pas parti depuis assez longtemps. Enfin, un an maintenant, mais aux yeux du pyobeom, c’était encore trop tôt malheureusement.

Néanmoins, ça ne l’empêchait pas de prendre des cafés avec Eunmi de temps en temps. D’ailleurs, il était arrivé en avance, détestant être en retard et attendait que la jeune femme arrive. Quand il sentit un courant d’air frais, synonyme d’ouverture de porte, il leva la tête vers elle et lui rendit son sourire avant de la laisser s’installer. « Non t’en fais pas, je suis arrivé y a quelques minutes. » Un peu plus de cinq minutes, mais il n’osa pas le dire de peur de la froisser parce qu’elle était arrivée à l’heure pile. Un nouveau sourire ourla ses lèvres et il secoua la tête. « Je t’attendais, comme ça on aura nos boissons en même temps. Par contre je sais déjà ce que je vais prendre. Je te laisse choisir. » Il laissa Eunmi regarder la carte et faire son choix, avant de faire signe à la serveuse de venir prendre leur commande. Il prit un Iced Americano avec un supplément chantilly dessus et attendit que la sango fasse part de son choix pour se reconcentrer sur elle. « T’as passé une bonne journée ? »

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: sweet coffee [ft. Eui Geon] | Ven 23 Oct - 2:31
Citer EditerSupprimer


|
sweet coffee ;
ft. @Im Eui Geon


— Dans le fond c'était un drôle de hazard qui l'avait amenée à rencontrer Eui Geon. Une soirée de Saint Valentin. En général c'était l'occasion rêvée d'aller jouer dans les bars et les restaurants, avec tous les couples qui étaient de sortie. Mais cette fois-là, Eun Mi avait fait une exception. Bon la vérité c'était surtout qu'elle n'avait pas réussi à se trouver un créneau pour jouer, nulle part, et pourtant la ville était grande! Mais elle ne s'en était pas vraiment plainte, ça lui avait donné l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, y compris Eui Geon. Elle l'aimait bien, la conversation se faisait facilement entre eux. En fait tout devenait simple, la preuve, il suffisait d'un message pour qu'ils se voient et prennent un café. Et Eun Mi elle appréciait énormément ça, c'était comme changer d'air, se vider l'esprit de tous les soucis qui pouvait s'y nicher, et respirer librement, sans se prendre la tête. Et en l'occurrence, même si la journée avait été bonne, Eun Mi était plutôt ravie de s'accorder cette petite pause.

Rassurée quand il lui assura qu'il ne l'attendait pas depuis longtemps - elle s'en serait voulue de l'avoir fait poireauter, même si techniquement, elle était arrivée à l'heure - Eun Mi finit de poser ses affaires et de s'installer. « Oh c'est gentil! Je vais me dépêcher de choisir alors! J'ai déjà une petite idée de ce que je veux. » Un sourire candide aux lèvres, elle s'empressa d'examiner la carte, presque comme une gamine qui faisait sa liste de Noël. Quand la serveuse arriva, elle laissa Eui Geon commencer avant d'enchaîner en commandant un Milk Tea avec supplément chantilly pour elle aussi, et de tendre la carte à la serveuse avant de voir cette dernière s'en aller préparer leurs boissons. La question de Eui Geon la ramena sur Terre et elle tourna de nouveau la tête vers lui, lâchant un léger soupir contemplatif. « Plutôt oui! Elle a été légère en tout cas, c'est assez rare pour moi! Je suis venue juste après mon dernier cours, j'ai même failli rater le bus et être en retard! » Un rire s'échappa de sa gorge, elle savait qu'elle faisait peut-être trop de choses en même temps. Entre les cours, les clubs, sa musique, son travail, le bénévolat, elle-même se demandait parfois comment elle survivait à tout ça. Mais sa vie était ainsi depuis tellement d'années qu'elle ne savait plus vraiment comment faire autrement. « Et toi? Ta journée? »
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: sweet coffee [ft. Eui Geon] | Lun 2 Nov - 15:23
Citer EditerSupprimer


|
sweet coffee ;
ft. @Byeol Eun Mi


— Il aurait du passer sa Saint Valentin avec la femme dont il était éperdument amoureux à ce moment-là, Malia. Cependant, elle était partie sans laisser de trace et donc, au lieu de se morfondre sur lui-même, comme il l’avait fait pendant des semaines, voire même des mois avant cette date du 14 Février, il avait décidé de se bouger le cul et aller à ce speed dating. Euigeon n’avait rien attendu de cet évènement, mais il en était ressorti avec une amitié en plus en la personne de Eunmi. Elle était une personne qu’il appréciait et ça se voyait autant parce qu’il passait du temps avec elle, que parce qu’il en avait réellement envie. Il y avait des gens avec qui il passait du temps, mais ce n’étaient pas vraiment des amis. La sango ne faisait pas parti de cette catégorie de personne. Elle était réellement une amie, et le pyobeom en était même venu à la trouver mignonne. C’était la première chose qu’il avait remarqué quand il était entré dans la salle pour le speed dating. Et maintenant, ils étaient devenus amis ainsi, sans vraiment forcer. Le courant était passé assez facilement et rapidement entre eux et ils se voyaient régulièrement en dehors.

Le jeune homme lui sourit quand elle se dépêcha de s’installer. Elle ne voulait pas le faire attendre, mais ce n’était pas très grave pour Euigeon. Certes, il aimait la ponctualité, mais pour quelques minutes, il n’allait pas dire quelque chose. « Oh mais te dépêche pas. On a le temps. » Il continua de sourire alors qu’il l’observait faire son choix et donna le sien à la serveuse qui les interrompit. Il laissa la jeune femme le faire et il enchaina tout de suite sur la journée de Eunmi. Il était réellement intéressé par la vie de la jeune femme et l’écouta avec attention. Un sourire sincère s’afficha sur ses lèvres. « Oh mais t’en fais pas vraiment. Tu aurais été en retard, un message et j’étais prévenu. C’est pas grand-chose et ça existe les contretemps… Même si j’apprécie que tu voulais être ponctuelle. » C’était rare maintenant, les gens qui voulaient absolument être à l’heure. Ils se disaient que l’autre en face les attendrait. Seulement, il était arrivé plus d’une fois que Euigeon s’en aille parce que la personne avait presque une demie heure de retard et qu’en plus, elle n’avait pas pris la peine de le prévenir. Eunmi lui renvoya la question et il lui sourit. « Les cours s’intensifient avec la fin de l’année. C’est la dernière ligne droite… Et l’année prochaine je deviens moi-même professeur. J’ai l’impression que c’était hier que je suis entré à la Yonsei. » Il était légèrement nostalgique de cette époque. Là, il grandissait et c’était quelque chose qui, sans l’effrayait, l’angoissait un peu. Puis, il allait réaliser son rêve et parcourir le monde à la recherche d’oiseaux rares. « Il te reste combien d’année toi ? »

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: sweet coffee [ft. Eui Geon] | Jeu 28 Jan - 2:49
Citer EditerSupprimer


|
sweet coffee ;
ft. @Im Eui Geon


— Depuis son retour à Séoul, Eun Mi n'avait plus autant de mal qu'avant à se lier d'amitié avec les autres. C'était presque étrange. Et même si en règle générale, elle s'entendait bien avec tout le monde et qu'elle ne faisait pas dans le favoritisme, il y avait cependant des personnes avec lesquelles elle était toujours un peu plus contente de passer du temps. Elle même ne pouvait le nier. Eui Geon en faisait partie. Dans le fond ça ne faisait pas si longtemps qu'ils se connaissaient, et ce n'était pas comme s'ils passaient tout leur temps ensemble. Pourtant, même le croiser dans un couloir pouvait être synonyme de bonne journée. Elle ne cherchait pas vraiment à se l'expliquer, se contentant de prendre les choses comme elles venaient, comme à son habitude. Pourquoi se poser des questions de toute manière? Pour compliquer quelque chose de simple? Très peu pour elle.

Commandes passées, la conversation s'enchaînait toute seule. Il la rassurait encore sur son possible retard, et elle ne put que rire à nouveau, presque gênée. « C'est pas faux... je crois que j'ai juste pris l'habitude de courir partout pour être à l'heure, j'ai dû développer une peur du retard sans m'en rendre compte. » Elle se gratta l'arrière de la tête en y réfléchissant. Il était vrai qu'elle avait passé des années à courir partout pour aller d'un endroit à l'autre. Entre le lycée et ses petits boulots. Puis entre l'hôpital, et d'autres petits boulots. Et encore aujourd'hui. Entre les cours, les clubs, et toujours des petits boulots... Arrêtera-t-elle un jour de courir? Pas sûr. Chacun se racontait sa journée. Elle l'écoutait évoquer la fin de ses études, et un sourire en coin apparut. « Aaah, c'est vrai... il faudra t'appeler professeur Im après! » Qu'elle le taquinait. « Tu dois être content d'arriver au bout de tout ça, ça va être une nouvelle aventure qui va commencer. » Elle s'imaginait l'effet que ça pouvait faire. Le jour où elle aussi arrivera à la fin de ses études. Des études pour lesquelles elle avait tant travaillé, tant donné. Elle vit la serveuse revenir avec leurs boissons juste au moment où Eui Geon lui demanda combien d'années il lui restait. Eun Mi la remercia tandis qu'elle lui donnait sa boisson. Elle prit une petite gorgée avant de finalement répondre. « Eh bien, ça va dépendre de si je décide de m'arrêter à la licence ou de pousser au master, j'avoue que je me tâte encore... Si j'arrête à la licence, il me restera deux ans. Mais je pense que je verrais le moment voulu si je pousse plus loin ou pas. » Elle qui avait abandonné l'idée de faire des études pendant des années, n'avait fait que réaliser un rêve inachevé. Elle savait déjà quel chemin elle souhaitait emprunter, et n'était juste pas certaine d'avoir besoin d'un grand diplôme pour ça.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: sweet coffee [ft. Eui Geon] | Lun 1 Mar - 23:16
Citer EditerSupprimer


|
sweet coffee ;
ft. @Byeol Eun Mi


— Un sourire sincère s’afficha sur les lèvres de Euigeon alors que Eunmi lui parlait de cette phobie qu’elle avait d’arriver en retard quelque part. Lui, ça ne le dérangeait pas tant que ça, tant qu’il était au courant. Mais ce n’étaient pas quelques minutes qui allaient lui retirer sa mauvaise humeur. « Ne t’en fais pas. Ce n’est rien. N’y pense plus. Tu es là, c’est le principal. » Encore une fois, il essayait de la rassurer parce qu’il ne voulait pas qu’elle se sente mal pour quelque chose qui n’était, à son sens, pas grave. Euigeon n’était pas de ceux qui courraient partout tout le temps. Il ne prenait pas réellement son temps non plus mais quand il était passionné par quelque chose, notamment les oiseaux, il passait plus de temps à étudier et chasser les volatiles, qu’il ne faisait plus attention à ce qui se passait autour de lui. Donc ça ne le dérangeait pas forcément d’attendre, surtout qu’il le faisait la plupart du temps pour avoir de belles photos des espèces qu’il souhaitait avoir pour les mettre dans son livre de collection. C’était quelque chose qu’il avait commencé petit pour montrer à sa mère alitée. Ça lui permettait de la faire voyager un peu malgré le fait qu’elle ne pouvait pas quitter sa chambre et encore moins son lit.

En parlant de voyage, c’était ce que Euigeon aurait aimé faire avant de prendre un poste régulier de professeur. Cependant, quelques-uns de ces enseignants lui avaient préconisé de prendre son poste et de faire son tour du monde plus tard. Une fois qu’il aurait son poste, il pourrait partir plus facilement pour revenir après. Alors que l’inverse ne serait pas simple. Eunmi allait donc encore le voir à la fac, mais cette fois-ci, ce ne serait pas en tant qu’élève. « Effectivement, tu devrais m’appeler professeur Im. J’y veillerai. Je suis content, mais c’est quand même assez effrayant je dirai. » Il sourit, se grattant la nuque au passage. C’était effrayant parce qu’il ne savait pas réellement à quoi s’attendre. Il allait devenir un modèle pour des élèves alors qu’il venait lui-même de quitter la fac. Ce serait particulier au début mais il s’y ferait avec le temps. Il ne lui faudrait simplement pas tomber sur quelqu’un qu’il connaissait en dehors et qui avait donc potentiellement déjà vu le jeune homme en soirée. Euigeon verrait sa crédibilité passer à zéro. Mais pour le moment, il n’avait pas à s’inquiéter de ça. Il n’était pas encore prof et il demanda à la jeune femme combien d’années d’études il lui restait au moment où la serveuse revint avec ce qu’ils avaient commandé. Un sourire de remerciement sur les lèvres, le pyo attendit qu’elle s’en aille pour reporter son attention sur Eunmi. Il l’écouta avec attention avant de lui sourire. « C’est vrai que tu as le temps de voir venir les choses. Je ne crois pas que je t’ai déjà demandé, mais tu fais quoi comme études ? Et tu veux te diriger vers quoi en métier ? » Il ne se souvenait pas de lui avoir posé la question pendant le speed dating, bien trop occupé avec les chatons pour le faire.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: sweet coffee [ft. Eui Geon] | Sam 3 Avr - 0:38
Citer EditerSupprimer


|
sweet coffee ;
ft. @Im Eui Geon


— Son air désolé qui persiste sur son visage, Eun Mi se contente de sourire devant Eui Geon qui lui assure encore une fois que tout va bien. Elle s’excuse trop. Comme toujours. Un jour elle réussira à perdre cette habitude. Elle à qui on a si souvent fait sentir qu’elle n’était pas à sa place, qu’elle n’était pas assez. Vestiges d’une vie passée qui lui semble si lointaine à présent. Souvenirs de rejets qu’elle aimerait effacer pour de bon. Mais ces cicatrices-là se refusent à disparaître complètement. Alors elle fait comme d’habitude, balaie d’un sourire les sensations de malaise et les peines, les laisse s’envoler au loin sans regret. Elle n’a plus le temps ni l’énergie pour se sentir désolée d’exister. Reconnaissante d’avoir des gens bienveillants dans sa vie. Vents de fraîcheur qui la font se sentir si légère. Il est loin le temps où elle subissait sa vie sans avoir vraiment son mot à dire. Aujourd’hui elle peut prendre le temps, et ne plus lui courir après. Oui c’est une bonne idée ça ! Encore une chose qu’elle va devoir apprendre avec patience… en prenant son temps !

Et elle est plutôt sur la bonne voie, à discuter simplement dans un café. C’est tout bête. Et pourtant c’est un plaisir qu’elle n’a réellement découvert que depuis qu’elle a repris ses études. Avant elle n’avait pas assez d’heures dans ses journées. Mais maintenant, tout est différent. Elle écoute avec attention Eui Geon qui évoque la fin de ses études à lui, et remarque aisément les craintes qu’il semble avoir. « Attention, professeur Im en vue, tous aux abris ! » Qu’elle se moque gentiment, comme pour détendre l’atmosphère. Mais c’est un sourire rassurant et non moqueur qu’elle affiche en le regardant. « C’est vrai que ça doit être spécial de passer de l’autre côté du tableau. C’est quoi que t’appréhendes le plus ? » Parler de ce qui nous tracasse aide toujours à y voir plus clair, c’est ce que sa mère lui a répété tant de fois. Conseil qu’Eun Mi essaie de suivre du mieux qu’elle peut, même si elle est la première à l’oublier quand c’est elle qui a besoin de vider son sac. Passer d’étudiant à enseignant, ça doit être quelque chose de très intimidant. Eun Mi l’imagine très facilement. Parler devant un certain nombre de personne, arriver à capter leur attention, leur transmettre un savoir, y a de quoi être impressionné. Au fond, quand elle y pense, c’est un peu ce qu’elle fait quand elle chante dans les cafés et les bars, sans le côté transmission de savoir. Elle continue de siroter sa boisson quand les questions sur ses études s’enchaînent. « Oh, je suis en arts du spectacle ! J’étudie surtout le chant et la composition. Chanter des textes qui pourront parler aux autres, j’aimerais beaucoup en faire mon métier. » Sourire timide qui se dessine sur ses lèvres, elle a encore cette pointe de gêne quand elle en parle, même après des années. Une impression de ne pas être légitime qui persiste malgré tout ce qu’elle a pu déjà accomplir. « Et toi, c’est l’ornithologie c’est ça ? Les oiseaux ? Tu l’avais évoqué je crois, non ? » Ou alors elle se souvient mal et elle confond. Ce serait bien son genre ça.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: sweet coffee [ft. Eui Geon] | Lun 19 Avr - 22:32
Citer EditerSupprimer


|
sweet coffee ;
ft. @Byeol Eun Mi


— Euigeon se moquait pas mal du fait qu’elle ait pu être en retard. Cela n’avait pas été le cas et il n’avait pas réellement attendu longtemps avant que Eunmi ne le rejoigne. Alors de son point de vue, il n’y avait plus vraiment besoin de revenir sur ce sujet et il décida d’enchainer, répondant aux questions de la jeune femme. Il lui rappela qu’il allait devenir professeur et un sourire s’afficha sur ses lèvres quand elle prononça son nom de famille précédé par le professeur. Comme il lui mentionna, il était heureux de devenir professeur, mais il était quand même un peu effrayé à cette idée. Il ne savait pas comment il serait accueilli surtout que la plupart de ses élèves seraient des personnes avec qui il avait croisé dans les couloirs de la faculté. Est-ce qu’il serait pris au sérieux ? Est-ce qu’il serait vu comme un prof cool parce qu’il n’était pas si loin de leur âge ? Il ne savait pas réellement et ça l’angoissait quand même légèrement.

Pourtant, Euigeon n’était pas du genre à angoisser pour tout et rien, mais ça, c’était quelque chose de nouveau dans sa vie et ça lui faisait peur. « C’est surtout que je ne réalise pas réellement. Je vais être professeur, mais jusqu’à maintenant, j’étais simplement un élève plus vieux qu’eux. » Il fit une légère pause, plantant doucement son regard dans celui de la jeune femme avant de reprendre pour répondre à sa question. « J’appréhende le plus le fait d’être pris au sérieux. Je ne veux pas être un professeur trop sévère… Mais je ne veux pas non plus qu’ils pensent que je suis trop laxiste. » C’était ça qui l’angoissait le plus et pour le moment, il n’avait pas trouvé de remède miracle pour effacer cette angoisse. Heureusement pour lui, ça ne rongeait pas trop sa vie et il pouvait souffler, notamment avec la jeune femme en face de lui. Eunmi était d’une compagnie agréable et s’il n’avait pas pensé que ce fut le cas, il ne lui aurait probablement jamais proposé ce café. Il lui demanda alors ce qu’elle faisait comme études et ce qu’elle voulait faire plus tard. Il l’écouta avec attention et sourit un peu plus. « Oh tu chantes ? J’aimerai bien t’entendre. Tu te produis quelque part ? » Il était certain que Euigeon viendrait pour l’écouter. Il était curieux de voir ce que sa voix si douce lorsqu’elle parlait, donnait quand elle se mettait à chanter. Accepterait-elle qu’il vienne ? C’était à elle de voir si elle le voulait. Eumi enchaina sur ce qu’il étudiait lui et hocha la tête. « Oh tu t’en souviens. » Il n’allait pas mentir. Le fait que la jeune femme se souvienne de ce qu’il lui avait dit lors de la saint valentin alors qu’ils étaient plusieurs dans la pièce le fit sourire plus qu’il ne l’aurait cru. « J’ai une vraie passion pour les oiseaux depuis des années. Je les ai toujours trouvés fascinant et donc c’est naturellement que j’en ai fait mon métier. J’avoue que j’aimerai bien partir faire le tour du monde et photographier certaines espèces qu’on ne trouve pas en Corée. Mais je ferai ça sûrement après avoir enseigné. » Euigeon avait pris la décision d’avoir d’abord une place en enseignement avant de tout plaquer pour prendre le large et visiter tous les pays qu’il pouvait. Cependant, s’il s’était écouté, il l’aurait fait tout de suite. Ça lui aurait permis d’oublier Malia plus rapidement. Le serveur arriva alors, les coupant et naturellement Euigeon paya avant de sourire à la jeune femme. « Je suis content que t’aies accepté mon invitation. » dit-il après que le serveur soit parti. C’était bien la seule qu’il avait décidé de revoir après cet événement.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: sweet coffee [ft. Eui Geon] | Mer 21 Avr - 20:58
Citer EditerSupprimer


|
sweet coffee ;
ft. @Im Eui Geon


— Eun Mi peut facilement imaginer les inquiétudes de Eui Geon quant à son futur poste de professeur. Pour elle même qui donne des cours de guitare de temps en temps, ça a été quelque chose de particulier. Et ce ne sont que des cours en tête à tête, et avec des enfants les 99% du temps. Bon il y a aussi les sessions qu'elle fait en bénévolat à l'orphelinat, mais jamais elle ne se sentirait de comparer ça à des cours du niveau de l'université en amphithéâtre. Elle l'écoute attentivement parler de ses préoccupations, et elle ne peut s'empêcher de s'imaginer à sa place, grande empathique qu'elle est. Si elle devait un jour se retrouver à la place d'un de ses professeurs, sur une estrade à devoir faire cours à des dizaines d'élèves, il serait certain qu'elle paniquerait. Même en étant habituée à la foule, et à un public qui ne vient pas toujours pour l'écouter elle, cette simple image lui confirme qu'elle ne voudrait pas être à sa place. « J'imagine! C'est un gros changement mine de rien, et ça arrive un peu du jour au lendemain en fin de compte... » La compassion qui se fait grande. Son sourire qui se veut toujours rassurant. « T'en as parlé avec des professeurs? Ils sont déjà passés par là, peut-être qu'ils auraient des bons conseils à te donner? » Voix de la sagesse qui résonne. Parfois il suffit d'un petit coup de pouce extérieur et de quelques conseils avisés pour éloigner toutes les inquiétudes. Ce n'est pas pour rien qu'Eun Mi demande toujours conseil à sa mère avant de prendre une grosse décision. Parfois il lui arrive même de consulter son ancien prof de piano et ancien employeur au magasin de musique. Probablement celui qui se rapproche le plus d'une figure paternelle pour elle.

Conversation qui dérive sur les études qu'elle poursuit. Ne peut s'empêcher de sourire timidement quand il dit qu'il aimerait l'entendre chanter. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un peut lui faire cette remarque quand elle en parle, il n'empêche que ça la touche de la même manière à chaque fois. « Je vais partout où on me laisse chanter! » Léger rire qui s'échappe de sa gorge. Habituée aux scènes improvisées dans la rue quand on n'a pas voulu d'elle ailleurs. « Mais j'ai sympathisé avec le co-proprio du Keu a ka'ono, il me laisse me produire une fois par semaine là-bas, donc si ça te tente tu pourras venir m'y voir! » Et elle est toujours contente de voir des visages connus dans son public. Présences rassurantes qui lui donnent encore plus de force et d'énergie. Si elle sait qu'il y a au moins une personne à qui elle tient au milieu des gens qui l'écoutent, elle se sentira toujours plus légère, comme s'il lui poussait des ailes. La voilà qui enchaîne sur ses études à lui. Elle qui s'en ait finalement souvenue correctement. Les oiseaux. En même temps ce n'est pas si banal que ça comme études. Eui Geon doit être le seul qu'elle connaisse qui suit un cursus dans ce domaine-là. Ça a de quoi marquer. Elle l'observe parler de son rêve et ne s'empêche pas de sourire avec lui. Il est passionné, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Eun Mi, elle adore regarder et écouter les gens parler de leur passion. Il y a toujours quelque chose dans leur énergie, c'est communicatif, on a envie de s'enthousiasmer avec eux. « Woah, c'est un très beau projet! Et y a une espèce en particulier que tu rêverais de photographier? » Son Saint Graal à lui en quelque sorte. Elle est curieuse Eun Mi, et elle adore partager la joie des autres. Si on lui demandait si elle a un rêve en particulier autre que de simplement chanter, ce serait peut-être de se produire sur les plus grandes scènes du monde, les plus iconiques, celles qui ont tant d'histoires à raconter, et en faire partie. Le serveur vient les interrompre et Eun Mi n'a pas le temps de réagir que Eui Geon a déjà payé. Elle le fixe un instant alors qu'il la remercie d'avoir accepté l'invitation, puis fait une petite moue en retroussant le bout de son nez. Toujours cette petite gêne quand on l'invite quelque part, presque comme si elle ne pensait pas le mériter. « Merci à toi de m'avoir invitée, la prochaine moi ce sera mon tour! » Le sourire que ne tarde pas à revenir. Elle finit par se laisser aller au fond de sa chaise, le regard qui dérive un instant sur l'extérieur et la vie qui continue son court. « Ça fait du bien de se poser un peu. »
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: sweet coffee [ft. Eui Geon] | Lun 24 Mai - 23:03
Citer EditerSupprimer


|
sweet coffee ;
ft. @Byeol Eun Mi


— Les choses allaient changer pour lui. Euigeon, à la rentrée, quitterait la casquette de l’élève pour prendre celle du professeur. Ça l’effrayait un peu, notamment avec les élèves qui étaient déjà là quand lui l’était également. Mais aussi, il avait peur de ne pas être pris au sérieux, de ne pas arriver à asseoir son autorité et en même temps d’être trop sévère. Beaucoup de pensées se bousculaient dans son esprit et il n’avait que très peu de temps pour trouver des réponses à tout ça. Il était tenté de demander à la direction s’il pouvait n’enseigner qu’à des élèves qui ne l’avaient pas connu comme dans sa période d’élèves. Ce n’était pas qu’il ne se sentait pas capable de leur dispenser ses cours, seulement, il avait fait des soirées avec la plupart de ces étudiants et de ce fait, il n’était pas certain d’avoir assez d’autorité pour être crédible. C’était ce genre de peur qui l’habitaient et même s’il en avait parlé autour de lui, elles persistaient. Eunmi lui donna alors des conseils et il sourit en réponse à celui qu’elle lui adressa. « Effectivement, c’est un gros changement. Mais la vie est faite de changement non ? » Il en avait connu bien trop dans la sienne pour les apprécier réellement. « Oui j’en ai parlé avec certains d’entre eux et ils m’ont tous dit pareil. De ne pas m’en faire et que ça se fera tout seul. Que je n’étais pas quelqu’un qui me laisserait faire et qui saurait faire la part des choses. » Cependant, malgré tout ça, Euigeon n’était pas vraiment serein à l’idée s’enseigner à des élèves avec qui il avait fait des soirées.

Heureusement, il n’aurait pas à donner des cours à Eunmi et c’était une bonne chose. Il savait qu’il n’aurait pas pu être un bon professeur avec quelqu’un qu’il partageait un moment pareil et qu’il avait rencontré à un speed dating. C’était comme avec ceux avec qui il avait passé des soirées, il n’aurait pas été à l’aise avec tout ça. De ce fait, il était heureux d’apprendre qu’elle était dans un cursus plus artistique que scientifique. Encore plus quand il apprit qu’elle chantait. Il voulait l’entendre et ne se pria pas pour lui mentionner. Il hocha la tête à ses mots et un sourire s’afficha sur ses lèvres. « Je viendrai t’écouter alors. Ta voix est douce quand tu parles, alors j’ai hâte de savoir à quoi elle ressemble quand tu chantes. » Euigeon continua de sourire à la jeune femme avant de reprendre. « J’aurai juste besoin du jour où tu te produis que je puisse venir. » Il n’avait pas vraiment un emploi du temps de ministre, mais s’il voulait faire une place pour la jeune femme, plus tôt il aurait le jour où elle se produisait et plus tôt, il pourrait venir la voir. Après les études de Eunmi, ce furent aux siennes d’être mises sur le tapis, et le jeune homme fut surpris de voir qu’elle se souvenait de ce qu’il lui avait dit des mois plus tôt. Etait-ce étonnant ? Pas vraiment, il se souvenait lui aussi de ce qu’ils avaient échangé parce que le courant était plutôt bien passé entre eux, mais il n’aurait jamais cru qu’elle se souvienne qu’il faisait des études d’ornithologie. Certes, ce n’était pas commun, mais il ne s’était pas douté qu’elle s’en souviendrait. Euigeon partit donc dans une explication du pourquoi il avait commencé à aimer les oiseaux sans trop rentrer dans les détails. C’était sa mère et son envie de voler pour voir le monde alors qu’elle était alitée qui lui avait transmis cet amour des oiseaux. Il mentionna même son projet de parcourir le monde à la recherche d’espèces qui ne se trouvaient pas spécialement en Corée pour les photographier. « Hmm toutes ! » dit-il riant avant de se reprendre. « Plus sérieusement, j’aimerai bien photographier un colibri ou alors un toucan. Ce sont deux espèces totalement différentes, mais je trouve qu’elles sont toutes les belles et majestueuses dans leur catégorie. » Le toucan avait un air royal avec son bec coloré et le colibri était délicat et précieux quand il butinait de fleurs en fleurs. Un sourire presque rêveur s’attarda sur ses lèvres alors qu’il s’imaginait déjà là-bas. « Et toi ? Tu as un rêve en rapport avec la musique ? » Parce que si elle faisait des études dans ce domaine et qu’elle chantait de temps en temps dans un restaurant, c’était qu’elle avait pour projet d’en faire son métier non ? Euigeon n’eut pas le temps d’y penser plus que le serveur les interrompait et il sortit sa carte pour payer naturellement. Un sourire plus malicieux ourla ses lèvres alors qu’il commença à la taquiner. « Ça veut donc dire que tu veux me revoir ! C’est un bon point pour moi. » Il lui fit un clin d’œil avant de dire « Ou alors, c’est parce que tu n’aimes pas qu’on t’invite… Mais dans tous les cas, ça implique une nouvelle invitation… » Un nouveau rendez-vous ? Le jeune homme n’osait pas voir les choses ainsi mais c’était peut-être le cas après tout. « Ça fait du bien oui… On a plus le temps de rien faire je trouve… C’est épuisant. » Ils devaient être partout en même temps et en même temps, nulle part. C’était éreintant.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Contenu sponsorisé
 
Re: sweet coffee [ft. Eui Geon] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas