sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2021

i saw you a thousand times (eunmi)

Invité
Invité

i saw you a thousand times (eunmi) | Jeu 8 Oct - 20:49
Citer EditerSupprimer

“ eunmi&jinho : i saw you a thousand times .” & mes paupières deviennent soudainement lourdes. je ne ressens plus les légères secousses du bus. je suis en train de m’endormir. pourtant, comme réveillé volontairement par une force supérieure, j’ouvre les yeux et me rends compte que, comme tous les matins ou presque, quelqu’un vient de taper sur mon épaule pour que je ne rate pas mon arrêt. secouant doucement mon crâne, ma main est venue agripper la lanière de mon sac à dos rapidement avant que mes pas ne me menèrent naturellement hors du transport routier. mon regard se lève vers l’énorme bâtiment qui me fait face. je lâche une grimace volontaire accompagné d’un claquement de langue. mes pas se détournent par habitude, près à s’en aller un peu plus loin. je m’arrête toujours à l’arrêt de l’hôpital le matin, mais je n’y vais jamais. ce matin, j’ai décidé de changer mes habitudes. ma narcolepsie n’est pas agréable à vivre, mais je me dis souvent qu’il y a pire dans la vie. simplement, la responsable de l’orphelinat, la vieille, continue de m’harceler pour avoir un certificat d’aptitude au travail. hier soir, elle m’a presque jeté dehors lorsque j’ai râlé pour la énième fois que je ne l’avais pas. tu ne viens pas voir les enfants ce soir, tant que tu ne l’auras pas ! j’ai lâché un profond soupir. me voilà donc à traîner mes fesses ici.

j’observe avec indifférence autour de moi. les couloirs de ce service hospitalier ne sont pas très accueillants. le médecin finit par s’approcher de moi avec un grand sourire. tu aurais du venir ici depuis longtemps jin ho. heureusement qu’eun ah veille sur toi. j’ai levé les yeux au ciel et suis rentré dans son bureau sans rien ajouter de plus. étrangement, j’ai cru apercevoir dans le couloir une silhouette féminine que j’avais déjà vu auparavant, mais je dois avoir rêver. sûrement que ma narcolepsie n’est pas si bégnine que ça.

la journée au sweet&treats était passée à une vitesse folle. outre les clients un peu chiants que nous avions pu avoir, j’en avais remarqué une, qui me paraissait bien familière. elle était venue, guitare sur le dos, et elle souhaitait savoir si elle pouvait de nouveau se produire ici, un soir. quand j’ai pu mieux voir son visage, je me suis rendu compte que c’était elle, la fille que je croisais tous les matins dans le bus. c’était elle aussi, que j’avais croisé au magasin d’instruments de musique et qui regardait les synthétiseurs. c’est étrange, mais j’ai l’impression de la croiser partout. tout en réfléchissant à ça, j’ai rangé mes affaires et suis parti sans demander mon reste. maintenant que j’ai en poche ce foutu certificat d’aptitudes au travail, la vieille va moins me casser les pieds.

« jin ho, tu es là. » j’ai haussé un sourcil, posant mon sac à dos dans un coin de l’entrée de l’ancienne maison traditionnelle coréenne. eun ah m’observait avec insistance. evidemment qu’elle veut l’avoir ce foutu papier. elle ne semble pas vouloir me lâcher d’une semelle. avant qu’elle ne puisse me dire quoique ce soit, je me suis déchaussé avec nonchalance, fouillant dans une de mes poches de ma veste. d’un geste rapide, je lui ai tendu un papier à moitié froissé. il a fait toute la journée dans la poche de mon blouson, j’imagine qu’il doit être dans un sale état. « je veux savoir si tu es apte. » je me suis avancé vers elle en regardant ailleurs, lui plantant le papier dans les mains. « je suis certainement plus apte que toi, la vieille. » je me suis pris un sacré coup dans le dos et j’ai grogné avant de m’éloigner vers le piano dans la salle où se trouvaient les enfants. un petit avec lequel j’avais l’habitude de jouer se rua vers moi et je le pris immédiatement dans mes bras. j’ai esquissé un sourire sincère. « on dirait que je t’ai manqué. » eun ah se racla soudainement la gorge. les yeux rivés sur le petit garçon dans mes bras, je n’ai pas réalisé tout de suite. « jin ho, on accueille une nouvelle bénévole aujourd’hui. j’espère que vous vous entendrez bien. » avant de lever les yeux et les poser sur une jeune femme qui s’était faîte plutôt discrète depuis mon entrée à la maison du cœur. mon regard s’agrandit en la voyant. la fille du bus ? encore elle ? mais comment est-ce que c’est possible qu’on se croise aussi souvent ?

code by solosands
Invité
Invité

Re: i saw you a thousand times (eunmi) | Ven 23 Oct - 1:50
Citer EditerSupprimer

“ eunmi&jinho : i saw you a thousand times .” & Elle faisait à peine attention au paysage qui défilait sous ses yeux. Tête appuyée contre la vitre du bus, sa guitare posée sur le siège à côté d'elle, Eun Mi avait une longue journée qui l'attendait. N'ayant cours qu'en début d'après-midi, elle s'était mise en tête d'aller rendre visite à quelques patients de l'hôpital. Depuis le temps qu'elle y faisait du bénévolat, elle avait pris ses marques et avait repéré les - tristes - habitués des lieux. Elle avait retenu leur visage et leur prénom, elle arrivait même à se souvenir des chansons préférées de chacun et chacune. C'était en ayant ces personnes en tête qu'elle se leva à l'approche de son arrêt. Et comme elle en avait pris l'habitude depuis quelques temps maintenant, s'avançant doucement entre les passagers du bus, elle tapota doucement l'épaule d'un homme endormi sur son siège. Elle avait déjà remarqué qu'il descendait au même arrêt qu'elle, et avait aussi bien compris qu'il avait tendance à s'endormir et à louper ce dernier. C'était donc pleine de bonnes intentions qu'Eun Mi avait développé le réflexe de réveiller cet inconnu avant de descendre elle-même. Elle n'avait jamais pris le temps de lui parler ni de se présenter. Elle n'était même pas certaine qu'il ait pu remarquer que c'était toujours la même personne qui le réveillait. Dans le fond, quelle importance?

Déambulant dans les couloirs de l'hôpital, guitare sur le dos, Eun Mi se dirigeait avec assurance vers la chambre d'une patiente qu'elle avait appris à connaître avec le temps. Une grand-mère à la santé fragile et grande habituée des lieux, presque une résidente permanente de l'hôpital. Une personnalité que tout le monde finissait par connaître ici. Elle avait l'habitude de donner des petits gâteaux à qui conque venait la voir, mais personne ne savait jamais d'où elle les sortait, un des plus grands mystères de l'hôpital! Au détour d'un couloir, Eun Mi crut apercevoir un visage familier. Juste un instant. Le temps de tourner la tête, et il avait disparu. Ça l'intrigua légèrement, comme si une impression de déjà-vu la hantait sans cesse.

Après sa courte matinée de bénévolat, il était l'heure des cours et de retourner à l'université. Loin d'être une corvée, elle qui avait travaillé si dur pour pouvoir reprendre ses études, était toujours trop heureuse d'aller en amphithéâtre, même pour écouter un prof soporific parler de l'histoire de la musique durant la période de Joseon. Élève sérieuse et assidue, elle avait à peine vu passer ces trois heures. Ça aurait pu sonner la fin de sa journée, mais c'était bien mal la connaître. La voilà déjà repartie en vadrouille, guitare sur le dos, telle une barde des routes goudronnées. Elle était repassée dans plusieurs cafés et bars pour leur demander si elle pouvait revenir jouer chez eux. Dans l'un d'eux, son impression de déjà-vu refit surface quand elle vit de nouveau ce visage familier. Un employé du café qu'elle avait déjà croisé à maintes reprises et occasions. Celui-là même qu'elle avait réveillé de nombreuses fois avant de descendre du bus. A se demander s'il n'y avait pas plus que du hasard derrière toute cette histoire.

La journée se déroulait à une vitesse plus grande qu'elle ne l'aurait cru. Voilà que sonnait déjà l'heure de son rendez-vous. Rendez-vous très spécial, car c'était des enfants qui l'attendaient. Elle qui s'était mise à faire du bénévolat en orphelinat depuis plusieurs mois, avait fini par entendre parler de la Maison du Cœur, et il ne lui avait pas fallut plus d'une seconde pour décider de s'y rendre et de proposer ses services. Sur place, elle fit connaissance avec la responsable, une vieille femme adorable avec laquelle elle s'entendit tout de suite. Elle lui avait dit qu'un autre bénévole serait bientôt là, que c'était un habitué. Eun Mi fut alors curieuse de voir ce dernier arriver. En attendant, on lui présenta les enfants, et elle se présenta à son tour, tout sourire. Elle n'osait imaginer ce par quoi tous ces gamins étaient passés. Et avant qu'elle ne puisse faire plus ample connaissance avec eux, la porte d'entrée s'ouvrit, et une scène de Tom et Jerry sembla prendre vie entre le nouvel arrivant et la responsable. Eun Mi ne put s'empêcher d'entendre leur conversation, curieuse. Elle leva un regard vers le jeune homme qui venait d'arriver, et quelle ne fut pas sa surprise de revoir encore et toujours ce même visage. Lui ? Il ne sembla pas la remarquer tout de suite, trop occupé à réceptionner un enfant qui s'était précipité vers lui à son entrée dans la pièce. Eun Mi esquissa un sourire attendri devant la scène. C'est alors que sa présence fut établie par la responsable, et qu'il sembla la reconnaître, lui aussi. Échappant un léger rire devant le comique de la situation, elle s'inclina doucement. « Bonjour, je m'appelle Byeol Eun Mi. » Elle l'observa plus attentivement, comme si elle pouvait enfin éclaircir le brouillard sur ces traits qu'elle n'avait vu que brièvement. « Mais dites-moi, vous avez des clones qui se baladent? Parce que je vous vois vraiment partout aujourd'hui! » Bien sûr elle disait ça sur le ton de la blague, il lui était plus qu'étrange et amusant de croiser une même personne autant de fois dans la même journée, surtout dans une grande ville comme Séoul.

code by solosands
Invité
Invité

Re: i saw you a thousand times (eunmi) | Sam 14 Nov - 21:15
Citer EditerSupprimer

“ eunmi&jinho : i saw you a thousand times .” & je ne sais pas si c’est une coïncidence ou non. si ça ne l’est pas, je me demande ce que ça pourrait être. alors que je m’attendais à passer une journée comme toutes les autres, me voilà à devoir partager mon travail de bénévole avec quelqu’un d’autre. pas que c’est un fardeau, mais je n’en ai juste pas l’habitude. je la toise longuement, l’analysant de part et d’autres avant de la voir se présenter en s’inclinant doucement. byeol eun mi. je réfléchis un instant, pouvant enfin mettre un nom et un prénom sur cette petite tête a l’air bien sympathique que je croise souvent, pour ne pas dire tous les jours. c’est donc elle qui se charge de me réveiller le matin dans le bus ? j’incline légèrement la tête à ses paroles suivantes. elle blaguait et elle n’avait pas l’air le moins du monde farouche. je suis donc rentré dans son jeu, l’observant d’un air malicieux. « pas ma faute si tu crois me voir partout. » un petit sourire vint prendre possession de mes lèvres, démontrant que moi aussi, je blaguais. un petit garçon choisit ce moment pour arriver en courant en criant hyuuuung pourquoi tu ne viens pas nous jouer une musique ? et je le pris immédiatement dans mes bras. « moi c’est baek jin ho. ne me vouvoies pas, je suis pas trop formule de politesse et on a l’air d’avoir le même âge en plus. » je lui ai jeté un regard entendu avant d’observer les mains du petit garçon qui jouait avec la fourrure de ma capuche. eun ah nous adressa un sourire. « si vous vous entendez bien, je peux partir faire deux/trois courses ? » elle attrapa son sac tandis que je m’offusquais presque immédiatement. « t’aurais pu me dire la vieille, je les aurais fais tes emplettes. » nouveau coup sur le crâne. « tu n’as décidément aucun respect pour la jeune et jolie femme que je suis, sale gamin. tu as intérêt à accueillir eun mi comme il se doit sinon je prends ton certificat d’aptitude et je le brûle dans la cheminée ! » m’a-t-elle lancé de sa voix stridente de femme âgée. elle fit un signe à la nouvelle bénévole avant de s’en aller en marmonnant que les jeunes de nos jours ne sont pas très bien éduqués. je lâche un léger rire avant de reporter mon attention vers eun mi. « tu joues d’un instrument non ? » évidemment. je connais déjà la réponse puisqu’elle est venue au bar pour demander si elle pouvait s’y produire. j’ai jeté un coup d’œil au piano, plus loin dans la pièce. « viens, suis-moi, vu tu adores me suivre tous les jours. » un petit sourire en coin vint accompagner mes paroles mais je montrais bien que je le taquinais juste. après tout, je suis loin de la détester. si elle vient ici en tant que bénévole, c’est que l’on a pas mal de points en communs. j’imagine que les enfants vont être heureux de voir une autre tête que la mienne.

code by solosands
Invité
Invité

Re: i saw you a thousand times (eunmi) | Dim 7 Mar - 2:07
Citer EditerSupprimer

“ eunmi&jinho : i saw you a thousand times .” & Comme quoi, le hazard faisait bien les choses! Si on ne croyait pas au destin, on pourrait se dire que c'était une sacrée coïncidence qu'ils se retrouvent ainsi. A force de se croiser partout, ils arrivaient finalement à se présenter convenablement. Mais franchement il fallait le faire. Se tourner autour comme ça, sans le faire exprès et sans vraiment s'en rendre compte. Dans une aussi grande ville avec autant d'habitants. Quelles étaient les probabilités? En ce qui concernait Eun Mi, ça l'amusait plus qu'autre chose. Ce n'était donc pas étonnant de sa part qu'elle blague un peu sur le sujet, et elle fut d'autant plus amusée de le voir la suivre sur le chemin de la plaisanterie. Un petit garçon vint les interrompre dans leur private joke, quémandant une musique, ce qui fit arquer un sourcil curieux à Eun Mi. Un musicien? Intéressant. « Eh bien, enchantée Jin Ho! » Puis elle regarda le petit garçon dans ses bras en souriant. « Et toi, comment tu t'appelles? » Il jouait avec la capuche de Jin Ho, c'était mignon. « Jun! » Eun Mi faisait mine de ne pas entendre son collègue bénévole et la directrice se chamailler tandis qu'elle faisait tranquillement la conversation avec le gamin accroché aux bras de Jin Ho. « Enchanté Jun, et tu as quel âge dis-moi? » Il fixa ses mains un instant, comme s'il comptait, incroyablement concentré. « J'ai... comme ça! » Dit-il en lui montrant fièrement sa main avec ses cinq doigts levés. Eun Mi lâcha un rire attendri. « Woah! Mais c'est beaucoup tout ça! » A ce moment, la directrice lui fit un dernier signe auquel elle répondit en souriant toujours, avant de la voir s'en aller. Et Jin Ho attira de nouveau son attention avec une question. « Plus d'un même. » Ça il devait s'en douter, ils s'étaient croisés au bar où elle avait demandé à se produire, et même au magasin de piano. La déduction était vite faite. Jin Ho lui lança une plaisanterie et elle ne retint pas un rire avant de lui renvoyer la balle. « Hey, tu devrais faire attention... si je te suis vraiment partout, c'est peut-être parce que je suis une dangereuse psychopathe... qui sait? » Eun Mi? Regarder trop de films? Peut-être. Mais fallait bien qu'elle rattrape son retard. Bon d'accord, ça ne lui faisait pas que du bien, vu comment elle avait réagi quand un de ses camarades Sango l'avait "suivie" jusqu'au dortoir et qu'elle avait cru qu'il voulait la tuer. Mais ça c'était du passé ok? Elle suivit donc son nouveau comparse, et elle remarqua bien vite la présence d'un piano dans la pièce. Mais son attention fut bien vite accaparée par les enfants qui venaient la voir, si bien qu'elle s'accroupit pour se mettre à leur niveau et faire les présentations avec chacun et chacune. Elle en oublierait presque la présence de Jin Ho avec tout ce petit monde!

code by solosands
Contenu sponsorisé

Re: i saw you a thousand times (eunmi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide