sombre

:: Défouloir :: 2020

real life is coming for ya - jed

Invité
Invité

real life is coming for ya - jed | Dim 18 Oct - 11:42
Citer EditerSupprimer
Il était sorti, enfin. Après trois longues années d’emprisonnement, son ami était enfin libre. La nouvelle avait soulagé l’écrivaine, qui pendant tout ce temps, n’avait osé imaginer ce qu’il avait pu ressentir pendant tout ce temps. Plus besoin de barreaux entre eux pour pouvoir se parler. Elle pouvait aller le voir, sans avoir à subir le balai des visiteurs de prison. Son emploi du temps ne l’avait pas permis d’aller le voir avant, elle n’était même pas certaine de terminer ses cours assez tôt pour aller le retrouver avant qu’il ne termine sa journée. Mais lorsque la sonnerie avait retentit dans la salle ou elle se trouvait, elle était la première à partir, se pressant déjà dans les couloirs pour récupérer sa voiture. Elle allait manquer son dernier cours, mais elle n’en avait que faire. Ne se rendait qu’à ses cours les plus importants et manquait déjà bien assez les cours optionnels qu’on lui avait demandé de choisir. Elle préférait largement retrouver son ami, et c’était ce qu’elle faisait. Elle avait pris quelques minutes pour s’arrêter dans un café, prendre des boissons chaudes et de quoi grignoter, puis s’était rendue au garage ou elle était quasiment certaine de le trouver. Une attention qu’elle n’avait qu’avec ses proches, qu’elle pouvait bien avoir pour lui. Un léger sourire sur les lèvres, elle se garait devant l’établissement, avant de s’y engouffrer. « Hey beau gosse ! » s’était-elle exclamé en s’approchant de lui, sans réellement faire attention aux autres employés qui se trouvaient non loin. « J’serais presque déçue de voir que tu viens même pas me voir. » il n’y avait aucun reproche dans sa voix, juste de l’amusement. Son emploi du temps avait été bien assez chargé pour qu’elle arrive enfin à trouver du temps pour le retrouver. « J’espère que t’as bientôt fini, les cafés vont refroidir. » A ces mots, elle tendait vers lui les boissons qu’elle tenait dans les mains. Une manière de lui dire qu’elle était contente de pouvoir le revoir, en d’autres circonstances. Qu’elle était toujours présente, malgré le peu de visites qu’elle avait pu lui accorder pendant ces trois années. Et qu’elle comptait bien reprendre son rôle d’amie, et l’aider, s’il en avait besoin.
Invité
Invité

Re: real life is coming for ya - jed | Dim 1 Nov - 9:45
Citer EditerSupprimer
Seulement quelques semaines qu’il était sorti, sans avoir réellement prit le temps de faire autre chose que travailler. Trop vite plonger dans la vie active, Jed n’avait pas eu à attendre que son agent de probation fasse les choses pour lui. Assez réactif, le garçon n’avait eu qu’à postuler dans ce garage pour être prit en vue de ses expériences passées. Un avantage pour lui, qui n’avait pas eu envie de rester à rien faire trop longtemps. Ce boulot était finalement tout ce qu’il avait désormais, hormis ses quelques amis qui lui restaient et son cousin… mais son job était aussi un bon moyen de rester éloigné de l’appartement… Concentré sur sa tâche, il avait presque finit sa journée mais comme à son habitude, il ne voyait pas les heures passées. Souvent il restait même tard le soir, pour rentrer en pleine nuit quand encore tout le monde était endormi. Ses projets d’études il les avait mis de côté, ne sachant pas réellement s’il serait un jour capable d’en reprendre. Son agent lui avait pourtant souvent soumis l’idée... mais il n’était pas assez confiant sur le sujet. Alors il se retrouvait ici, à faire ce qu’il savait faire le mieux. Réparer des voitures. Et il ne pouvait pas être plus heureux finalement. Sans ambition particulière, encore perdu entre deux, Jed avait besoin de ça pour se rattacher à une réalité qui l’avait trop souvent ignoré. Passer trois ans derrière des barreaux c’était assez brut, tout comme se retrouver plonger dans un quotidien qui n’était plus le sien. Ce trop-plein d’espace le rendait parfois mal à l’aise. Aussi étrange que cela puisse être, le monde lui paraissait trop vaste et pourtant… qui aurait cru qu’il retomberait sur elle, dans cet appartement et dans la vie de Jay ? Qu’importe ce qu’il avait pensé ou imaginer. Jed allait doucement… il avait besoin de se raccrocher à des choses. De se reconstruire… Perdu dans ses pensées, c’est une voix qui lui fit relever la tête. Sourire déjà accroché sur ses lèvres, la jeune femme ne laissait aucun des hommes présents indifférents. Eux aussi suivant sa silhouette qui se dirigeait vers Jed, il crut même en voir l’un d’eux lui faire un petit signe. Chanceux ? Surement car il avait Shim Moon dans sa vie depuis des années. Depuis son arrivée en Corée pour être honnête. Elle ne l’avait jamais lâché, malgré la distance ou les difficultés. Se redressant, il la toisait tout en lâchant « Waouh la bombe ! Tu veux m’attirer des problèmes ? » Il se mit à rire. Toujours décontracté avec elle, il ne pouvait s’empêcher ce genre de remarque. Déposant ses outils sur un coin, il essuyait ses mains avant d’attraper un café qu’elle lui tendait. La voir ici le surprenait, mais il appréciait le geste. Encore plus de la voir… sans ces vitres ou barreaux. Baissant les yeux sur lui « Tu m’en veux pas je suis dégueulasse pour l’étreinte amicale. » une excuse qui lui servait pourtant pour éviter un contact. Aussi amical que cela aurait pu être, Jed ne supportait aucun geste intrusif envers lui. Souriant, il jeta un coup d’œil à ses collègues qui les observait. Amusé, il lâchait « Je vais me changer. Je fais vite. » si jamais ses compagnons avaient dans l’idée de parler à Moon trop longtemps. Rangeant ses affaires, il se pressa un peu pour aller retirer son uniforme de travail, se passer un petit coup d’eau et s’habiller. Il revient rapidement, lui proposant de sortir avant de reprendre son café. Buvant une longue gorgée « ça me fait bizarre de te voir… sans tous ces trucs. » peut-être réalisait-il qu’elle était bien là. Lui qui avait encore du mal à reprendre le cours de sa vie. Revoir Moon lui faisait du bien. Ça le ramenait quelques années en arrière. Mais ils n’avaient plus rien de deux gosses… Souriant timidement « Je suis désolé de ne pas être venu te voir avant. J’ai été pris par… la vraie vie ? » Il se mit à rire. Préférant se moquer de sa situation. « Je fais que bosser depuis que j’ai trouvé ce job. » il ne prenait même pas le temps de sortir non plus. En réalité, ses journées étaient un peu pareilles. Lui qui pensait qu’il ferait une tonne de choses une fois dehors. « Mais je m’en plains pas. J’ai l’air… normal ? » Il se remit à rire. Comme si ces années de prison n’avait rien changer. Et pourtant Jed n’était plus vraiment le même. La vie avait fini par l’abimer un peu. Lui le gosse qui aimait rire, sortir et profiter de la vie. Ce gamin plein de rêve, d’ambition… en réalité il s’était éteint. Mais il refusait d’inquiéter ses proches. Avisant le paquet qu’elle tenait, il s’empressa de venir lui piquer de quoi grignoter « Et toi Moon, ça va ? Je te manquais avoue. » Il parlait la bouche pleine, se foutant bien des bonnes manières. Il enviait son amie, pour être inscrit à cette université qu’il avait tellement désirée. Dire qu’il avait eu sa lettre d’inscription un jour avant d’aller en prison… 

Une petite réponse rapide