sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

attention, j'arrive !! (ft Dong Jae)

Invité
Invité

attention, j'arrive !! (ft Dong Jae) | Mer 4 Nov - 0:00
Citer EditerSupprimer
Attention j'arrive !!  
Dong Jae + Rin

▼▲▼
@Tae Dong Jae

En skate, avec Mura qui court à côté tenu en laisse, tu roules dans le parc. Tu aimes l'automne, comme tu aimes les autres saisons. Tu n'es pas difficile, appréciant de t'enrouler dans une grosse écharpe en hiver, comme les sorties à la plage l'été. Ce que tu adores à l'automne c'est les paysages, particulièrement les arbres qui s'habillent de mille couleurs. Tu aimes déambuler dans les parcs, parcourir les allées que tu connais par cœur et observait chaque jour l'évolution de la nature, les amas de feuilles qui s'entassent. Tu es comme ça, tu t'émerveilles d'un rien et tu apprécies les petits bonheurs que la vie t'offre et dieu sait qu'ils ont été rares. La mort de tes parents t'a traumatisé et ta famille a traversé un enfer. Aujourd'hui les choses vont mieux et pourtant ton sentiment de culpabilité est toujours présent. C'est dans la danse que tu as trouvé un moyen de canaliser ta rage, tes douleurs et tes peines. Tu danses depuis que tu es toute petite. Cependant tu t'es réellement découvert une passion à l'adolescence, te fixant pour objectif d'en faire ton métier. Déterminée et têtue, c'est ce qui t'a permis de traverse toutes les épreuves qui se sont mis sur ton chemin. Tu n'es pas du style à faire un pas de recul pour prendre ton élan, non tu fonces tête baissée, enfin dans le cas présent plutôt le nez en l'air en regardant les arbres. Mura court parfois à côté de toi et parfois il t'entraine parce qu'il a vu un piaf qu'il veut rattraper. Dans ces moments-là tu ressembles à une gamine, les deux pieds sur ton skate encourageant ton chien dans sa bêtise.

D'ailleurs lorsqu'il se met à courir sans raison apparente, cela t'amuse. Tu ris en t'accrochant à deux mains à la laisse. Heureusement que tu es doué en skate car tu arrives quand même à te diriger malgré la vitesse. Il faut dire que cette satanée planche, comme dirait ton frère, est visée à tes pieds. Tu éclates de rire en sentant le vent devenir plus fort sur ton visage. Tu t'autorises même à fermer les yeux quelques instants en voyant la voie dégagée devant toi. Tu humes l'air, remplissant tes poumons. Néanmoins Tu réouvres les yeux rapidement quand Mura aboie. Tu découvres alors un obstacle de taille, un homme et son chien. Impossible de les éviter, tu vas trop vite et ils sont trop proches, d'où ils sortent ? La collision est inévitable, tu tentes malgré tout de freiner, tournant ta planche à 90° comme en snowboard

Attention !!!

Seulement la distance est trop courte et ce qui doit arriver, arrive. Tu rentres dans l'homme, lui tombant littéralement dans les bras alors que Mura s'amuse avec son compagnon, tout content d'avoir trouvé un partenaire de jeu. Décidément quand ce n'est pas ta maladresse qui te mène à des situations désastreuses c'est Mura qui fait des siennes.

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Re: attention, j'arrive !! (ft Dong Jae) | Jeu 5 Nov - 15:16
Citer EditerSupprimer

Attention, j'arrive !!

Dongjae avait commencé la journée en travaillant depuis chez lui, venant écrire quelques lignes sur son ordinateur portable. C’était plus fort que lui, et même lorsqu’il n’était pas au bureau, il ne pouvait s'empêcher de noter ses idées. Il faut dire que c’était assez difficile d’imposer des limites quand son métier était également une passion. Un détail que ses proches ne manquaient pas de lui faire remarquer à chaque fois, mais il était bien trop tétû sur ce point-là. Cependant, son chien n’était pas du même avis, venant embêter sans relâche le jeune homme pour lui faire comprendre que de son côté, il ne tenait pas vraiment à rester enfermer entre quatre murs. « C’est bon, c’est bon, j’ai compris ! ». Il venait très vite enregistré son travail en cours, refermant rapidement l’écran de son ordinateur portable pour aller attraper sa veste et la laisse dans l’entrée. Sa brave bête s’affolait immédiatement, enchanté à l’idée de pouvoir se déguerpir les pattes. Il constatait par la même occasion que l’appartement était vide, Song-Ju étant probablement déjà partie à l’université pour réviser, pensait-il.

Ils gagnèrent très vite le parc le plus proche, Dongjae appréciant de prendre un peu l’air avec les temps plus frais, annonçant doucement l’arrivée de la fin d’année. Il n’était cependant pas des plus attentifs, jetant de temps à autre des coups d’oeil sur son téléphone pour répondre à ses emails.

Il fut cependant très vite alerté par des aboiements, très vite rejoint par ceux de son propre chien. Alors qu’il relevait la tête pour voir ce qui se passait, une jeune fille fut projetée dans ses bras, alors que son skate continuait sa course un peu plus loin. Il fit son maximum pour la réceptionner, ne tenant pas vraiment à finir le derrière sur le sol. Il l’aidait à récuperer son équilibre, s’abaissant ensuite pour récupérer son propre téléphone qui n’avait pas supporté le choc, s’écrasant au sol. Heureusement, ce bijou de technologie était bien assez résistant pour tenir tête au bitume, ne s’étant pas fissuré dans sa chute. « Wouaw, tout va bien ? Vous ne vous êtes pas fait mal ? ». Il jetait un bref coup d’oeil par dessus son épaule, mais clairement les chiens n’avaient pas comme projet de s’enfuir de la surveillance de leurs maîtres, bien trop occupés à se renifler et se tourner autour, l’un comme l’autre enjoués à l’idée d’avoir un ami soudain.

Ⓒslytbitch.
Invité
Invité

Re: attention, j'arrive !! (ft Dong Jae) | Sam 7 Nov - 0:37
Citer EditerSupprimer
Attention j'arrive !!  
Dong Jae + Rin

▼▲▼
@Tae Dong Jae

Tu t'attendais à l'emporter dans ta chute. Tu as même fermé les yeux en priant ne rien te casser. Tu ne peux pas te permettre d'être immobilisé d'une quelconque façon. C'est vrai que tu es casse-cou, que tu essayes des nouvelles figures dangereuses et persistes jusqu'à ce que tu y arrives. Cependant tu t'en voudrais de te casser un bras aussi bêtement. Tu souhaites aussi éviter de blesser cet homme, tu n'es pas un monstre et tu t'en voudrais encore plus si jamais il se fait mal. Tu attends donc la chute qui ne vient pas. A la place deux bras t'attrapent, te serrent et t'aident à garder l'équilibre. Une fois sur tes deux pieds, tu ouvres les yeux perplexe observant ton sauveur qui ramasse son téléphone. Tes yeux deviennent ronds et tu espères de tout cœur que l'appareil n'a rien.

Oh je suis désolé !! Vous n'avez rien ? Votre téléphone non plus ? Je vous rembourserais la casse je vous le promets !!

Tu t'es incliné assez bas pour témoigner ton respect. Tu réalises alors que dans la précipitation, tu n'as pas répondu à sa question, trop soucieux de son état. Tu réponds en marmonnant, toujours incliné.

Ça va grâce à vous, merci beaucoup !

Après une nouvelle courbette rapide, tu te redresses les joues brulants de honte. Tu t'en veux terriblement, tu aurais du faire plus attention. Seulement c'est tout toi, tu profites toujours du moment présent sans penser aux conséquences. C'est ta façon de gérer la vie et surtout d'affronter les problèmes un par un. Après avoir perdu tes deux parents, il t'a fallu trouver une façon de retourner le sourire. C'est dans l'optimisme que tu as réussis et bien sûr en dansant. Quoi qu'il en soit tu es reconnaissante à cet homme de ne pas t'engueuler pour ton imprudence. Tu détournes ton attention sur Mura qui joue avec l'autre chien, comme s'ils étaient des amis d'enfance. Un rire t'échappe en les observant. Tu ne peux pas engueuler ta boule de poils, il est trop mignon pour ça et surtout tu ne veux pas le priver d'un compagnon de jeu. Cependant ce n'est peut-être pas le cas de cet étranger. Tu reportes donc rapidement ton attention sur lui, un air soucieux sur le visage.

Désolé pour Mura, il est très sociable, cela ne vous dérange pas qu'ils jouent ensemble. Ils ont l'air de bien s'entendre.

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Re: attention, j'arrive !! (ft Dong Jae) | Dim 15 Nov - 15:40
Citer EditerSupprimer
Tae Dong Jae a écrit:

Attention, j'arrive !!

Dong Jae était parvenu à rester sur ses deux jambes, évitant ainsi une chute probablement des plus comiques, et surtout d'éventuelles blessures à lui, tout comme pour elle. Seul son téléphone n’avait pas été épargné par la rencontre inattendue de ces deux personnes, mais par chance aucun gros dégâts de ce côté là. Peut-être une légère égratignure sur la coque, mais l’écran s’allumait encore alors c’était le principal.

Elle se confondait cependant très vite en excuse, lui demandant s’il allait bien et promettant de rembourser les éventuels dommages. Il agitait les mains négativement devant elle lorsqu’elle s’inclinait. « Je vais bien, je vais bien et ne vous en faites pas pour mon téléphone ». Elle finit par répondre à la question initiale, rassurant Dong Jae. A première vue elle n’avait rien, mais une cheville foulée était vite arrivée, surtout en skate. C’était un sport qu’il n’avait jamais pratiqué, mais il suffisait de regarder le nombre de cascades engendrées par ces derniers. Très vite le regard de la jeune femme rejoint celui de Dong Jae, regardant les deux chiens gambader joyeusement. « Absolument pas non, ce n’est pas tous les jours qu’elle a de la compagnie canine, je ne voudrai pas l’en priver ! ». Il reportait par la suite très vite son attention sur la personne dont il ignorait encore le prénom à cet instant. « Mmh.. Vous me dites quelque chose ». Il la regardait un peu plus en détail, un léger souvenir en tête. Il lui semblait l’avoir vu danser sur youtube. Song Ju lui avait partagé la chaîne, du haut de ses 21 ans elle arrivait bien plus à garder le rythme sur la multitude de chaîne youtube qu’il pouvait y avoir en ligne. Dong Jae était loin d’être deconnecté de tout ça, mais son métier le forçait parfois à faire des choix arbitraires sur de potentiels nouveaux talents, la jeune femme faisait alors souvent office de conseillère pour lui faire découvrir d’autres pépites un peu plus cachées. « Youtube… Non ? Ou je me trompe complètement de personnes et je passe pour un abruti ? » confessait-il accompagné d’un léger rire.

Ⓒslytbitch.
Invité
Invité

Re: attention, j'arrive !! (ft Dong Jae) | Lun 16 Nov - 9:52
Citer EditerSupprimer
Attention j'arrive !!  
Dong Jae + Rin

▼▲▼
@Tae Dong Jae

Tu es rassuré lorsqu'il affirme qu'il va bien, lui et son téléphone. Tu aurais été bien embêtée si tu devais lui payer les réparations. Oh tu l'aurais fait, tu te saurais débrouillée mais clairement ça n'aurait pas été facile. Enfin plus de peur que de mal comme on dit, ce qui te permet de reporter ton attention sur Maru (oui, oui je me trompe toujours mais c'est bien Maru, propriétaire indigne) et l'autre animal, une chienne au dire de son patron. Un sourire illumine ton visage, chassant vite la gêne de l'incident précédent. Tu es comme ça, tu passes du rire aux larmes en une fraction de secondes. D'ailleurs pendant une fraction de secondes, vous vous observez mutuellement. Tu finis par détourner le regard, perturbée. Tu as l'impression de l'avoir déjà vu mais tu n'arrives pas à savoir ou. Tu es pourtant physionomiste en général, mais il te faut un peu plus de temps pour parcourir ton palais mental et remettre la main sur le contexte associé à son visage. Seulement il t'interrompe dans ta réflexion et quand il mentionne YouTube, tu écarquilles les yeux en le dévisageant de nouveau.

Vous....vous avez vu mes vidéos ? Je....

Tu as besoin d'un instant pour digérer cette information. Est-ce qu'il il confond ou il t'a réellement vu sur la toile ? Si c'est le cas c'est bien la première fois que ça t'arrive. C'est autant flatteur que c'est perturbant. C'est en le fixant qu'une connexion se fait dans ton petit cerveau.

Tae Dong Jae. Vous êtes le journaliste people ? C'est pas possible, vous....

Tu n'y crois pas, bien entendu que tu connais cet homme. Ces articles sont une référence pour toi. Il ne fait pas partie de cette presse qui se fonde sur l'opinion publique, qui accable les artistes de tous les maux, diabolisant leurs moindre faits et gestes. Non il est plutôt du bon côté de la force, cherchant à valoriser le travail, souligner l'originalité et promouvoir les talents. Tu es excitée comme une puce de le rencontrer en vrai, aussi tu t'inclines à nouveau, beaucoup plus bas, faisant tomber tous tes cheveux sur le côté.

Enchantée, je suis ravie de faire votre connaissance Monsieur Tae. Je lis tous vos articles et j'adore la façon dont vous abordez les choses.

En te relevant, tu as un sourire jusqu'aux oreilles, jusqu'à ce tu te mettes à rougir, réalisant, avec un train de retard, qu'il a dit avoir vu tes vidéos. Tu ne peux pas croire que c'est vrai. Tu ne fais pas tant de vues que ça, enfin un peu plus depuis que tu as intégré la Yonsei c'est vrai, et encore un peu plus en rejoignant le club de danse, cependant cela reste insignifiant comparé à tout ce qui tourne sur la toile. Est-ce qu'il a vu ton dernier cover de danse pour Halloween avec YuJin, et entendu la composition que tu as faite. D'un coup tu es intimidé et gêné, tu reprends malgré tout, pas du genre à te laisser envahir par le doute ou le stress.

Vous m'avez vraiment vu sur internet ? Je n'aurais jamais pensé que vous regardiez ce genre de chaine...

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Re: attention, j'arrive !! (ft Dong Jae) | Dim 22 Nov - 21:24
Citer EditerSupprimer

Attention, j'arrive !!

Une fois les inquiétudes concernant d'éventuelles blessures ou dommages matériels mis de côté, Dong Jae porte un peu plus son attention sur la personne en face de lui, et son visage ne lui semble pas si inconnu que ça. Il faut dire que le jeune homme croisait énormément de gens de part son métier, que ce soit des collaborateurs, des artistes, ou même le staff de ces dis-artistes. S’il avait en général une bonne mémoire des visages, on pouvait très vite s’y perdre. Seulement, il était quasiment certain de n’avoir jamais travaillé avec elle - il l’aurait reconnu très vite sinon - mais un bref souvenir d’une vidéo youtube lui remontait très vite en tête. Il se risquait alors à demander directement à l'intéressée, au pire il se tromperait et tant pis. Au vu de la surprise sur son visage et de ses premiers mots, il semblait avoir touché juste. Du moins elle laissait sous-entendre qu’elle faisait bel et bien des vidéos. C’était déjà un bon début. « Il me semblait bien, oui ! Je ne les ai pas toutes vues, mais j’ai fait un tour sur votre chaîne, oui ». Ce fut alors à son tour de le dévisager, cherchant dans sa propre mémoire. A la surprise de Dong Jae, elle arrivait très vite à le reconnaître et à le nommer. Dong Jae n’était pas une personnalité publique à proprement parler, même s’il apparaissait sur les vidéos youtube de son agence ou encore sur les réseaux sociaux, alors il était très rare qu’on l’associait rapidement à son agence. Du moins par des personnes très étrangères du milieu ou qui n’en avait que faire du milieu du showbiz.

Avant qu’il ne puisse rajouter quelque chose, elle se courbait à nouveau en guise de respect. « C’est bien moi oui, ahah. Merci, ça fait toujours plaisir à entendre ! ». Répondait-il en s’inclinant légèrement à son tour en guise de remerciement. Elle rebondissait très vite sur le sujet précédent, à savoir ses vidéos youtube. « Oui oui, vraiment ! En général je n’ai malheureusement pas trop le temps d’y faire un tour, mais une proche m’a conseillé vos vidéos. Elle aime beaucoup ce que vous faites, alors vu mon métier elle m’a conseillé d’au moins y jeter un oeil. Je danse aussi sur mon temps libre, même si l’agence a peut-être trop tendance à se focaliser sur les chanteurs et compositeurs, je dois bien admettre. Alors je dois dire que la curiosité m’a fait lancer quelques vidéos, oui ». Il prenait quelques secondes pour réfléchir, elle semblait assez jeune, étudiante probablement, mais peut-être était-elle rattachée à une agence ou autre. « C’est juste une passion sur le côté, ou vous visez une carrière dans le milieu ? ». Question qui pouvait paraître bête, mais ne sait-on jamais. Certains préféraient ne pas mélanger les passions et les métiers, Dong Jae lui-même connaissait quelques talents qui préféraient se tenir loin du milieu un peu à risque qu’était de devenir une personnalité publique. Il ne pouvait pas vraiment leur en vouloir lorsqu’on avait un œil à l’intérieur.

Ⓒslytbitch.
[/color]
Invité
Invité

Re: attention, j'arrive !! (ft Dong Jae) | Jeu 26 Nov - 22:29
Citer EditerSupprimer
Attention j'arrive !!  
Dong Jae + Rin

▼▲▼
@Tae Dong Jae

Il y a un tas de choses auxquelles tu ne t'intéresses pas. En réalité tout ce qui n'est pas en rapport avec la danse ou la musique. Par contre en ce qui concerne ces sujets tu en connais un rayon, t'informant en permanence sur les dernières actualités. Tu as appris à ne pas faire confiance à la presse. C'est donc après avoir lu plusieurs sources d'informations que tu te fais un avis personnel. Encore que parfois tu ne penses pas être en mesure d'avoir un avis impartial, n'étant pas au courant de tout. C'est cette curiosité excessive qui t'a fait connaitre le journal de Tae Dong Jae. Tu en as même parlé à Park Jin Hyun pour savoir s'il le connaissait. Quoi qu'il en soit tu es agréable surprise qu'il t'ai reconnu. Tu n'as pas beaucoup d'abonnés et la plupart sont des amis, des connaissances ou des étudiants de la Yonsei. Tu n'en es pas à te faire arrêter dans la rue. Après un excès de politesses, tu écoutes sa réponse au sujet de tes vidéos You tube. Au fil de son explication tes yeux s'illuminent d'admiration. Le brasier s'est déclenché lorsqu'il a avoué danser aussi. Tu as beaucoup de mal à contenir le flot de questions qui déferle au bord de tes lèvres. Cependant elles arrivent tout en même temps, aussi aucune ne parvient à sortir. A sa dernière question, tu acquisses instinctivement.

Je vais devenir danseuse professionnelle, je fais tout pour. J'étudie à la Yonsei avec des intervenants du milieu. Je compose aussi. Mon rêve serait de pouvoir danser une scène accompagné par ma musique ! Enfin je le fais tout le temps mais j'aimerais pouvoir en vivre !

Ce court exposé, intense et franc t'a remis les idées en place. En effet tu ne te vois pas faire autre chose dans la vie. Tu dois réussir, pour ton frère qui a tout donné pour que tu arrives là, pour tes sœurs qui se battent aussi pour leurs rêves, pour tes défunts parents que tu dois rendre fier et pour un million d'autres raisons. Tu n'es pas du genre à admettre l'échec et peu importe le temps que ça te prendra un jour tu vivras de ta passion. Ta détermination n'a d'égale que ta curiosité et ton enthousiasme, ce qui se voit lorsque tu reprends.

Vous dansez ? Excusez-moi de revenir là-dessus mais....Qu'est-ce que vous dansez, je veux dire quel genre ? Pourquoi ne pas en avoir fait un métier ? Est-ce que vous vous êtes blessé ? Oh désolé, je suis trop curieuse.

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Re: attention, j'arrive !! (ft Dong Jae) | Mar 1 Déc - 15:57
Citer EditerSupprimer

Attention, j'arrive !!

Par chance, il avait touché dans le mille et ne s’était pas trompé de personnes. Il s’interessait très vite aux ambitions de la jeune femme, à savoir si elle visait cela à une plus grande échelle ou si elle ne souhaitait garder la danse que comme un simple passe-temps ou une passion en parallèle. Du moins, dans le regard de la jeune femme il décelait clairement de la passion pour ce sujet depuis qu’il l’avait abordé. Plusieurs détails attisaient sa curiosité, à savoir notamment qu’elle étudiait à Yonsei mais qu’elle semblait également composer. Dong Jae n’avait pas regardé en détail l’intégralité de sa chaîne, mais il était possible qu’il ait alors entendu l’une de ses compositions.

« Oh, la Yonsei ! J’en suis diplômé, même si ce n’est plus tout récent ahah. Vous composez aussi ? C’est rare de voir des danseuses se lancer également dans la composition ». Fut au tour de la jeune femme de lui poser des questions, à savoir sur la danse qu’il avait dit pratiquer également. « J’ai dit que je dansais, pas que j’étais bon » affirmait-il accompagné d’un léger rire. S’il se débrouillait effectivement pas trop mal, il était très loin d’être un professionnel dans ce domaine. « Je danse un peu de tout, surtout sur de la pop. Mais juste par simple plaisir, je n’ai jamais eu aucune ambition professionnelle là-dedans. C’était chanteur, que je voulais être gamin, mais j’ai terminé dans le journalisme ! ». Il était relativement satisfait de son choix de carrière à présent. Il voyait un peu l’envers du décor, et s’il s’était lancé pour devenir chanteur plus jeune, sans personne pour l’accompagner là-dedans, il aurait sûrement vécu quelques mauvaises expériences.

En connaissance de causes à présent, il aurait pu envisager une reconversion, mais il avait son agence à faire tourner maintenant et c’était le plus important à ses yeux. C’était peut-être un choix pragmatique, mais sa position actuelle lui permettait de garder un pied dans le monde qui le passionnait par-dessus tout, tout en s’assurant une rentrée financière stable. Il avait une personne à charge après tout, et il ne pouvait pas tout plaquer du jour au lendemain en comptant sur la chance.

Ⓒslytbitch.
Invité
Invité

Re: attention, j'arrive !! (ft Dong Jae) | Sam 5 Déc - 15:09
Citer EditerSupprimer
Attention j'arrive !!  
Dong Jae + Rin

▼▲▼
@Tae Dong Jae

Tu applaudis silencieusement de joie en apprenant qu'il a aussi étudié à la Yonsei. Cela n'a surement aucune importance mais tu es contente de rencontrer un ancien élève, qui sait, il aura peut-être des conseils à te donner, de bons tuyaux. Tu es curieuse de savoir dans quelle section il a étudié, cependant tu écoutes d'abord la fin de sa phrase pour éviter de le couper. Tu le remercies d'un regard lorsqu'il s'étonne que tu composes. C'est vrai que les danseurs sont plus des amoureux des défis physiques, cependant tu es un peu à part, aimant principalement la danse à cause de la musique qui t'envahit et te donne envie de bouger ton corps. Cependant tu es réaliste et tu n'es pas une musicienne dans l'âme. Tes compositions sont pour l'instant beaucoup de remix, bien que tu es quelques compositions à ton actif.

Oh je fais ça en autodidacte alors je fais surement beaucoup d'erreurs, mais comme on dit c'est en se plantant qu'on pousse.

Tu ris légèrement en écoutant ensuite sa réponse sur la danse, sujet qui t'intéresse plus que tout. Tu l'accompagnes dans son rire, étant certaine qu'il est trop modeste. Après tout à tes yeux une personne qui danse, quel que soit son niveau, a du mérite. Encore trop de gens sont coincés dans leur timidité et n'osent pas s'exprimer, que cela soit par la danse ou autre chose. Aussi tu trouves déjà admirable il se soit lancé dans la danse et le chant plus particulièrement. D'ailleurs c'est ce qui te fait principalement défaut, tu aimes chanter mais tu n'as aucune technique alors tu te rebats sur le beatbox et quelques lignes de rap

C'est tout à votre honneur. Un journaliste, comme un chanteur, fait entendre sa voix et fait passer des messages. Même si les moyens ne sont pas les pareils au fond le but est le même, transmettre.

Au fond tu es intimement convaincu de ce que tu avances. Il a beau avoir renoncé à son rêve d'enfant, il a juste choisi un autre moyen d'expression. Tu ne vois pas son parcours comme une défaite, d'ailleurs tu aimerais être aussi mature pour garder ta passion en passion et trouver un métier stable. Seulement tu te connais et tu ne peux pas vivre sans poursuivre ton rêve, quoi qu'il t'en coute.

Est-ce que....enfin je veux dire....est-ce que ça vous arrive encore de danser et de chanter ? Je....j'aimerais beaucoup vous entendre ajoutes tu un poil gêné et pourtant terriblement sincère

Tu apprécies le partage, c'est un peu de qui fait la vie, le partage avec les autres, sans cela la vie serait bien terne. Aussi bien que tu ne le connaissais pas, que tu ne saches pas grand-chose sur lui, à part ce que tu as pu lire, tu es curieuse et avide de partager et d'apprendre de son expérience.

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité

Re: attention, j'arrive !! (ft Dong Jae) | Mer 16 Déc - 12:12
Citer EditerSupprimer

Attention, j'arrive !!

Dong Jae ne pouvait être que d’accord avec les paroles de la jeune femme. Il y avait toujours eu deux manières de penser, celle qui voudrait que chaque personne doit se ranger dans une case et se dédier à une seule chose - le plus souvent en ayant les diplômes pour - et les autres personnes qui pronaient la curiosité, la découverte d’autres passions, d’autres univers, sans forcément rentrer par un moule prédéfini pour tout apprendre. Dong Jae ne pouvait pas nier qu’il avait en effet suivi une formation de journaliste, mais au cours de sa carrière, il avait rencontré bon nombre de passionnés en quête de lumière parce qu’ils n’avaient ni les moyens, ni les contacts pour suivre un trajet prédéfini. C’était après tout la philosophie qu’il souhaitait donner à son agence, à savoir celle d’offrir les projecteurs à ceux qui n’en avaient pas les moyens.

Il venait alors admettre que son rêve initial était tout autre, mais que le journalisme avait été au final le choix le plus pragmatique au vu de la situation à l’époque. Mais dans l’idée, il appréciait l’image qu’en donnait la jeune femme. « C’est ce qu’on essaye de faire dans l’agence en tout cas, oui ! ». Dong Jae se consolait en se disant que, de toute manière, il avait plus ou moins gardé un métier dans le domaine qui le passionnait, et la musique ou la danse occupait de toute façon son temps libre et il était très satisfait de cette manière. Elle rebondissait alors sur ces aveux précédents, lui demandant s’il continuait à s’adonner au chant ou à la danse, tout en ajoutant qu’elle aimerait bien en être témoin de ses propres yeux. Il ne put retenir un rire franc à cette demande inattendue. « De temps en temps oui, mais rarement en public ahah. J’ai quelques vidéos qui traînent sur mon ordinateur mais elles ne servent pas à grand chose, plus de souvenirs qu’autre chose ». Song Ju avait pris l’habitude de le filmer - parfois à son insu - lorsqu’il s’installait devant son piano et que quelques bribes de paroles partaient. De manière générale, il jouait souvent en cercle restreint, ou dans des rares occasions - anniversaires de ses proches, ou lorsqu’il tombait sur un piano en libre service dans la ville et qu’on le poussait à faire ses marques dessus. « Mais par contre je serai aussi intéressé à écouter vos compositions, ça m’intrigue tout ça ! »

Ⓒslytbitch.
Contenu sponsorisé

Re: attention, j'arrive !! (ft Dong Jae) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide