la cuite de ta vie (hyolias duo infernal)
Invité
Invité
la cuite de ta vie (hyolias duo infernal) | Sam 7 Nov - 23:09 Citer EditerSupprimer
très bonne soirée en perspective. je tournais en rond dans mon appartement, en observant l’heure sur mon téléphone. si j’étais impatient ? bien sûr que je l’étais. ce soir, ça s’annonçait très très bien. une soirée grosse cuite. j’en souriais d’avance. plus tôt dans la journée, je m’étais mis d’accord avec hyo jin au dortoir des beolsae pour venir le chercher à la fin de son service au sixties, vers minuit. je faisais les cent pas chez moi, procédant à des allers-retours entre le salon pour attraper un gâteau et la salle de bain pour me reluquer devant le miroir. il était 23h10 passé. sachant que le sixties n’est pas à hongdae, il faut que je prenne de l’avance. nous sommes jeudi, et souvent les rues de seoul sont blindées à cette heure-là. les coréens sont des couche-tard, je l’ai appris en débarquant ici il y a quelques années. pas qu’en italie les gens soient diamétralement différents, mais ce n’est pas non plus la même façon de vivre. je traverse alors mon appartement à grande enjambées, enfilant ma grosse doudoune qui arrive presque à mes pieds par-dessus mon pull rouge. j’avais aussi mis un simple jean et des boots noires. en sortant, je fus brutalement attaqué par le froid de la fin de l’automne et du début de l’hiver. nous sommes en novembre, début novembre pour être plus précis, mais c’est vrai que les hivers ici sont plus fastidieux qu’en europe. je prends soin de fermer la fermeture éclair de mon long manteau jusqu’en haut, enfouissant la moitié de mon menton à l’intérieur en attendant le bus en bas de chez moi. j’aurais pu prendre ma moto, mais si je veux me la mettre correctement et en bonne et dûe forme ce soir, ce n’est pas clairement pas la bonne solution. hyo jin n’a qu’à bien se tenir, je gagnerai la compétition cette nuit de celui qui boit le plus. je monte dans le transport en commun, m’asseyant dans les toutes premières places libres à l’avant. je repose ma tête contre la fenêtre et observe l’heure sur mon écran. 23h25. je devrais arriver pile à l’heure.
il est minuit et me voilà face au bar où travaille mon meilleur ami. sans hésitation, je rentre d’un seul coup dans l’établissement avec un grand sourire aux lèvres. je me précipite vers le bar, croisant immédiatement le regard du barman que je ne connaissais que trop bien. malicieux à souhait, j’esquisse de grands gestes débiles pour manifester mon enthousiasme. « hyo ! j’espère que t’es en forme, ce soir on va se la coller ! » je m’assois sur un des tabourets du bar, faisant comme si j’étais chez moi, prenant mes aises naturellement. je pose mes bras sur le comptoir et observe hyo jin avec un air enfantin. « tu finis dans combien de temps ? prêt pour la compétition ? » j’étais vraiment heureux de retrouver mon meilleur ami. même si on a l’habitude de se voir au dortoir vu que nous sommes colocataires, il n’y a qu’en soirée, à l’abri des oreilles indiscrètes, qu’on peut se lâcher et déconner sur tout et n’importe quoi. bref, hyo jin, c’est le meilleur.
Invité
Invité
Re: la cuite de ta vie (hyolias duo infernal) | Mer 2 Déc - 21:57 Citer EditerSupprimer
La journée de cours avait été rapidement écoulée et Hyo Jin était passé au dortoir des Beolsae pour se changer avant de rejoindre son travail. Enfilant une tenue plus adaptée pour son boulot. S’était maintenant clairement une de ses habitudes de passer de l’étudiant présentable à un mec un peu trop aguicheur. Passant une veste par le dessus pour ne pas attraper froid au vu des températures extérieures. Le jeune homme avait rejoint son job étudiant assez rapidement. Déjà prêt et motivé pour la soirée qui l’attendait. Son binôme pour la soirée avait légèrement rit en voyant arriver autant en forme, se doutant qu’il y avait quelque chose derrière cette énergie. L’étudiant était venu expliquer le programme de sa fin de soirée alors qu’il venait servir ses premiers clients. Qu’il était prêt à faire fermer le claper de son meilleur ami en le couchant ce soir à l’alcool. Ils n’avaient pas encore choisi à quel alcool ils s’attaqueraient. Mais la bière et le soju étaient probablement les deux meilleures options qu’ils avaient. Cependant ce n’était pas encore le moment de se concentrer là dessus, son service venait seulement de début et Elias ne pointrait pas le bout avant plusieurs heures. Alors Hyo Jin était venu se reconcentrer sur ce qu’il devait faire et sur les commandes à servir qu’il avait. L’ambiance était plutôt bonne au sixties ce soir, il n’y avait pas trop de monde mais suffisamment pour que la soirée ne semble pas longue. Et bien vite une tête connue fit son apparition dans le bar. Faisant sourire l’homme qui se trouvait derrière le comptoir. Son meilleur ami était un véritable gamin, mais il n’était surement pas réellement mieux pour s’entendre aussi bien avec le nageur. “Je suis toujours en forme moi. Et toi, tu n'es pas trop fatigué ? Hors de question que tu t’échappes en prétextant être fatigué d’avoir trop nagé aujourd’hui.” Il se moquait doucement de l’homme qui se trouvait devant lui. Aimant taquiner la grande perche qu’était Elias. “Je finis d’ici une bonne demi-heure. Mon collègue a accepté de finir la soirée seul pour qu’on puisse commencer plus tôt. Je suis totalement prêt et toi ?” S’était toujours agréable de passer du temps avec lui, ils avaient partagé une chambre, cela ne voulait pas forcément dire qu’ils se croisaient beaucoup. Surtout que Hyo Jin rentrait tard du travail et avait tendance à trop dormir le matin.
La demi-heure se passa rapidement et très vite Hyo Jin avait fait le tour du comptoir pour rejoindre son meilleur ami et aller s’installer à une des tables libres. “Alors soju ou bière ?” Demanda-t-il alors que son accent de Busan ressortait un peu dû à l’impatience qui montait de plus en plus pour leur petit concours. Il avait tout de même pris le temps d’envoyer un message à Jin Hwan pour le rassurer et lui dire de ne pas s’inquiéter si il n’avait pas de nouvelle de lui maintenant. Le barman ne voulait pas que son récent petit ami panique pour cela.
Invité
Invité
Re: la cuite de ta vie (hyolias duo infernal) | Sam 3 Avr - 1:59 Citer EditerSupprimer
on ne peut pas dire que la discrétion est absolument mon fort. c’est totalement faux. lorsque j’ai débarqué à l’intérieur du sixties, je pense que tous les clients du bar l’ont remarqué. je suis arrivé en faisant d’énormes gestes à faire décoller un avion, m’asseyant sur un des tabourets du bar, alors que j’étais loin d’être sur la piste de décollage. mon enthousiasme non caché envahissait déjà la salle. j’étais plus qu’en forme lorsqu’il s’agissait de me la coller bien comme il fallait avec mon meilleur pote. qui ne le serait pas après tout ? alors me voilà à siffloter et à remuer la tête au rythme de la musique du sixties, écoutant la réponse de hyojin. « au top de mon énergie mon pote ! moi ? m’échapper en prétextant être trop fatigué parce que j’ai énormément nagé ? j’ai fait ça moi ? » je me montre du doigt d’une manière faussement innocente mais il était évident que le serveur avait raison. je me souviens même une fois d’avoir fait semblant d’avoir bu la tasse et que mes poumons étaient remplis de chlore et que donc, je ne pouvais pas avancer correctement (alors que c’était simplement les effets de l’alcool qui se montraient). j’hoche la tête à sa question, bien impatient qu’il termine enfin son taff. « plus que prêt ! je vais vider les réserves d’alcool du sixties ! » oula. bon, du calme la grande perche, on y est pas encore.
la demi-heure passe et pendant ce temps, je suis toujours assis au bar et j’observe mon meilleur ami qui termine ses dernières commandes de sa journée de travail. je me demande si on va passer toute la soirée ici ou bien si l’on va décaler ailleurs à un moment donné. hyojin et moi sommes capables d’aller assez loin niveau contenance alcoolique, on tient très bien vu que nous nous lançons des compétitions quotidiennement alors j’ai juste trop hâte de savoir comme la soirée va se dérouler. tel un gosse de huit ans, je sautille presque sur mon tabouret lorsqu’il sort du comptoir pour me rejoindre.
nous nous avançons vers une table libre plus loin pour nous y installer. je m’asseois pendant que hyojin me questionne sur la boisson que je souhaite pour commencer. je glousse légèrement, plissant mes yeux. « un peu de bière pour débuter ? le soju viendra quand ça commencera à chauffer.. » j’indique la commande au collègue de mon meilleur ami qui passait pas très loin de nous. j’ai alors reposé mon regard sur mon acolyte de boisson. « j’espère que t’es correctement installé sur ta chaise parce que tu vas tellement boire que tu tiendras plus assis dessus ! » ai-je rétorqué, une lueur de malice dans le regard.
Invité
Invité
Re: la cuite de ta vie (hyolias duo infernal) | Ven 30 Avr - 14:44 Citer EditerSupprimer
Hyo Jin avait ri en voyant son meilleur ami faire son entrée dans le bar. Lui et sa discrétion légendaire amusaient toujours le jeune barman. En soit, Hyo Jin n’était pas forcément mieux quand ils sortaient ensemble. Il avait tendance à se laisser un peu mais comme il était sur son lieu de travail, il faisait plus attention. Par contre, il n’avait pas hésité longtemps avant de venir taquiner son ami. Sachant parfaitement qu’il aurait la répartie pour lui répondre. “Tu peux jouer l’innocent autant que tu veux. Mais on sait que c’est déjà arrivé, tout ça parce que tu sentais que tu allais perdre. Donc pas de ça aujourd'hui mon cher Eli !” Et il comptait bien le rappeler à l’idiot devant lui à chaque fois qu’il en aurait l’occasion. Car c’était normal entre meilleur ami de chercher la petite bête pour embêter l’autre. Maintenant que c’était fait et qu’il avait prévenu qu’aucune excuse ne passerait aujourd’hui il savait que le duel allait être épique. “Bonne chance pour arriver à vider les réserves du bar, on a pas mal de stock.” Le jeune homme était bien placé pour le savoir vu qu’il avait fait une partie de l’inventaire il y a quelques jours avec son collègue.
La dernière demi-heure était souvent la plus longue. Mais comme le bar était suffisamment animé, Hyo Jin n’avait pas vraiment vu le temps passé et très vite il pu rejoindre Elias. Venant s’installer à une table libre pour être plus tranquille et ne pas déranger son collègue en restant au comptoir. “Bière dans un premier temps ça me va. Comme ca je pourrais te coucher au soju tout à l’heure.” Dit-il avec un grand sourire en regardant l’homme devant lui. Content de pouvoir le provoquer un peu. “C’est pas toi qui as fini par terre la dernière fois ? Donc tu devrais prendre ce conseil pour toi. Car je te ramasse pas pour rentrer au dortoir.” C’était dans ces moments là où il était content de partager sa chambre de Elias, au moins il n’avait pas de soucis sur le fait de déranger son colocataire en rentrant complètement bourré. Hyo adressa un sourire de remerciement à son collègue quand il leur apporta les bières. Levant le sien vers son ami pour trinquer. “Santé ! Et au premier qui tombe ou vomit ?” Un sourire malicieux aux lèvres alors qu’il venait frapper son verre sur celui de son ami avant de venir en boire une gorgée. “Tu tiens les comptes ou je le fais ?” Il fallait bien qu’ils notent quelque part ce qu’ils avaient bu pour s’en souvenir le lendemain. Car vu leurs futurs état il était fort probable qu’ils oublient de compter certains verres au bout d’un moment.
La dernière demi-heure était souvent la plus longue. Mais comme le bar était suffisamment animé, Hyo Jin n’avait pas vraiment vu le temps passé et très vite il pu rejoindre Elias. Venant s’installer à une table libre pour être plus tranquille et ne pas déranger son collègue en restant au comptoir. “Bière dans un premier temps ça me va. Comme ca je pourrais te coucher au soju tout à l’heure.” Dit-il avec un grand sourire en regardant l’homme devant lui. Content de pouvoir le provoquer un peu. “C’est pas toi qui as fini par terre la dernière fois ? Donc tu devrais prendre ce conseil pour toi. Car je te ramasse pas pour rentrer au dortoir.” C’était dans ces moments là où il était content de partager sa chambre de Elias, au moins il n’avait pas de soucis sur le fait de déranger son colocataire en rentrant complètement bourré. Hyo adressa un sourire de remerciement à son collègue quand il leur apporta les bières. Levant le sien vers son ami pour trinquer. “Santé ! Et au premier qui tombe ou vomit ?” Un sourire malicieux aux lèvres alors qu’il venait frapper son verre sur celui de son ami avant de venir en boire une gorgée. “Tu tiens les comptes ou je le fais ?” Il fallait bien qu’ils notent quelque part ce qu’ils avaient bu pour s’en souvenir le lendemain. Car vu leurs futurs état il était fort probable qu’ils oublient de compter certains verres au bout d’un moment.
Invité
Invité
Re: la cuite de ta vie (hyolias duo infernal) | Dim 5 Déc - 19:25 Citer EditerSupprimer
jouer au mec innocent ah ça… je suis le maître. mais rien ne dépasse mon niveau en matière de soirée alcoolisée. et une fois de plus, je vais le prouver. on sait que c’est déjà arrivé. j’hausse les épaules et lâche une fausse grimace. je sais qu’il a raison mais j’aime continuer mon jeu d’acteur un peu plus longtemps à chaque fois. mon meilleur ami avait aussi raison sur le sujet des réserves du bar. pas de chance, mon ambition est bien trop grande pour tirer un trait dessus. j’étais déjà prêt à une tournée générale qui nous ferait plaisir à tous les deux. et puis qui sait, peut-être que nous ne serions pas que deux et que nous ferons des rencontres. je ne connais personne dans ce coin, je suis plus habitué à hongdae mais franchement, sortir de ma zone habituelle n’est pas plus mal. la trentaine de minute passée, je l’attendais au bar avant qu’il ne me rejoigne et que nous nous installions à une table un peu plus loin.
la règle d’or, c’était de ne pas aller trop vite. même si nous avons clairement une des meilleures descente de la capitale, il s’agissait de ne pas vomir au bout d’un quart d’heure ; et j’y tenais. ce serait dommage de louper une soirée qui s’annonçait aussi bien. j’éclate de rire aux mots de hyo jin et à son sourire, lui qui était fier de pouvoir me provoquer un peu. « possible, possible…. ta petite danse au clair de lune était pas mal non plus à vrai dire. » aussi cuit l’un que l’autre. et j’espérais en mon fort intérieur que l’issue de cette soirée sera la même. « c’est moi qui te mettrai à terre ce soir hyo ! » ai-je ajouté en levant mon poing en l’air et en évitant de peu de renverser ma propre bière que son collègue venait d’apporter. nous trinquons à ce nouveau moment, à cette nouvelle compétition, et à l’état dans lequel nous allions nous retrouver dans quelques heures. je l’accompagne dans son air rempli de malice. « santé ! on va dire vomir, ça sera plus un signal de retour au dortoir. » je ricane et bois à mon tour la fameuse bière, savourant chaque goutte qui coulait entre mes lèvres. la question suivante de mon meilleur ami me fit écarquiller les yeux, comme si je venais tout juste de réaliser que oui, nous ne serions peut-être pas toute la soirée en mesure de voir ce qu’on dépense et ce qu’on boit. « j’aimerais tenir les comptes mais je pense que tu es d’un naturel plus sérieux et organisé que moi donc… à toi l’honneur ! » ai-je répondu en mimant une petite révérence face à lui. « j’ai envie de savoir jusqu’où je vais pouvoir te faire boire jusqu’à ce que tu fasses dix tours du terrain d’athlé en crachant tes poumons ! » les yeux brillants, j’attrape ma bière pour boire une nouvelle fois. « ça te dit si on reste un peu ici et ensuite, qu’on décale au quartier sud de la digital ? je connais pas mal de videurs là-bas.. » pas folle la guêpe.
Contenu sponsorisé