sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


    :: Défouloir :: 2021

(jiwoong) old friend

Invité
Invité
avatar
 
Re: (jiwoong) old friend | Ven 12 Fév - 18:15
Citer EditerSupprimer
C’était une jolie manière de dire les choses que lui offrait Woosung, et cela plut beaucoup au plus jeune. Esquissant un sourire, il se perdit néanmoins quelques secondes dans ses pensées, se demandant réellement ce qu’il avait envie de faire de la danse. C’était une passion, au-delà de cela, il la pratiquait tous les jours, autant qu’il en avait l’occasion. Avait-il envie de l’offrir en retour ou bien de s’élever lui-même ? La première solution l’attirait, lui qui appréciait la transmission d’un savoir, curieux de bien des choses avec bienveillance, mais la seconde solution était tout aussi alléchante. Avait-il le droit de rêver plus fort maintenant qu’il avait l’impression d’aller bien mieux que des années plus tôt ? Les étoiles c’est bien, mais la lune, c’est encore mieux, pas vrai ? « Merci pour tes mots », dit-il à son interlocuteur. Parce qu’ils étaient peut-être plus importants que ceux d’un parfait inconnu. Woosung l’avait connu à plat ventre dans la boue, aujourd’hui, lui apparaissait-il plus fort ?
Il glissa une main dans sa nuque avant de boire un peu, leur discussion dérivant dans des sujets qui auraient pu être plus doux. Cependant, connaissant les quelques déboires de son camarade, Shanyuan finit par lui raconter un morceau de son histoire avec Soah. Un fantôme du passé sur lequel il était retombé un peu avant de rencontrer de nouveau Woosung, ou plutôt Jiwoong – il se demandait s’il parviendrait à adopter ce nom d’emprunt sans faire de fautes. « Je ne sais pas tellement si j’ai beaucoup de choses à dire par rapport à tout ça mais disons qu’on a couché ensemble avant que mes parents me fassent l’adorable surprise de m’envoyer au service militaire. » Et, évidemment, depuis cet instant où ils avaient partagé le même lit, les deux garçons ne s’étaient pas reparlés, peut-être trop honteux et gênés de cet échange si différent.
Shanyuan abandonna un petit soupir en reportant son attention sur son ancien camarade et haussa les épaules. « Il ne peut pas me pardonner, et je ne lui en veux pas pour ça. C’est juste que… que je ne suis pas arrivé à lui parler. » A lui dire qu’il n’était qu’un gamin brisé et incapable de surmonter l’épreuve de ce service à l’armée. Un gamin qui, pourtant, pensait être fort et qui n’avait pas connu jusqu’alors les terreurs les plus effrayantes. Un gamin qui avait eu affreusement peur de ne jamais revenir vivant de cet endroit qui lui faisait encore faire des cauchemars où tout semblait si réel. Son cœur se serra doucement sous sa poitrine alors qu’il secoua un peu la tête. « Enfin, peu importe, tu dois trouver ça ridicule toi qui ne t’encombre pas de tout ça. » Il rit en faisant signe au serveur qui passait par-là de leur apporter la même chose.

@suh ji woong
Invité
Invité
avatar
 
Re: (jiwoong) old friend | Mar 16 Fév - 22:56
Citer EditerSupprimer
Tu souris à ton ami à son remerciement. Oui Shanyuan est un ami, il t'a connu alors que tu étais jeune et con, insouciant et inconscient. Quoi qu'aujourd'hui tu n'es pas si différent, tu as juste vu plus d'horreurs et malgré tout ce qu'on dit, on ne s'y habitue pas. C'est peut-être pour ça que tu es encore plus joueur qu'avant. Tu sais la chance que tu as d'être en vie, aussi tu profites de chaque seconde. Lorsqu'il commence à te répondre tu es heureux. Tu as toujours aimé aider les autres, ce n'est pas pour rien que tu as intégré le forces de l'ordre et que tu te bats pour la justice. Tu l'écoutes donc attentivement et un sourire traverse ton visage quand il t'annonce qu'il a couché avant son service.

Je le savais ! Avec Soo Jung on avait parié là-dessus.

Tu sais que le sujet qu'il aborde est délicat mais c'est tout toi, dédramatiser les situations, comme tu le faisais quand vous êtes en service ensemble. Tu avais toujours le mot pour rire quand vos vies étaient en danger et que tout semblait perdu. Encore maintenant il n'échappe pas à la règle de ton humour. Pour autant tu retrouves tout aussi vite ton sérieux lorsqu'il continue. Tu comprends qu'ils ont perdu contact et qu'il ne l'a surement pas prévu de son départ. Tu imagines le malentendu mais c'est vrai que tu n'as jamais été confronté à une telle situation. Tu secoues légèrement la tête pour lui indiquer que tu ne trouves pas ça bête du tout.

Parfois des actions sont plus éloquentes que des mots tu sais...Essaye les réconciliations sous la couette ça fonctionne plutôt bien

Tu lui lances un clin d'œil. Comme toujours tu ajoutes un brin d'humour alors que ta première réplique était sérieuse et honnête. Enfin tu es bien mal placé pour lui donner des conseils vu tes relations hors normes. Il est évident que tu ne saurais pas comment réagir si la personne que tu aimes t'en vouloir, faudrait-il déjà que tu aimes quelqu'un ? Est-ce que c'est le cas ? Non, pas encore. D'ailleurs c'est à ton tour de le questionner alors que la deuxième commande arrive.

Est-ce que tu es sûr que c'est le bon ? Je veux dire, tu l'aimes ? C'est de l'amour ?

Tes questions peuvent paraitre maladroites, car tu ne sais pas réellement ce que signifier aimer. Depuis le drame à ton adolescence, tu as refusé de t'attacher, préférant garder une distance émotionnelle avec les gens. Sauf avec ton meilleur ami et encore avec lui c'est différent car vous êtes pareil, handicapés des sentiments.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité
avatar
 
Re: (jiwoong) old friend | Lun 15 Mar - 17:57
Citer EditerSupprimer

Shanyuan acquiesce d’un mouvement de la tête aux paroles de son ami. Oui, il est vrai que la Yonsei est une très bonne école et que même s’il ne parvient pas à faire un premier projet, il sera fort probable de rebondir et de parvenir à autre chose. Néanmoins, tout cela est assez flou dans l’esprit de Shanyuan. Il désire simplement poursuivre la danse, n’avoir que cela dans sa vie. Parce que cette passion l’a rendu plus fort et l’aide à ne jamais chuter longtemps. Une passion dévorante dont il a besoin – une passion vitale. « Il faudra que j’y réfléchisse plus dans le détail un de ces jours, c’est vrai. » Et il sourit à son tour avant que la conversation ne change de sujet.
Les amours. Ah ! peut-on réellement parler de cela ? La notion est particulière, en effet, chez Woosung de ce que s’en rappelle le chinois mais ce dernier ne peut pas tout à fait dire que ce n’est pas le cas chez lui. Quel nom donner à la relation qu’il a entretenu avec Soah durant des années ? A l’évidence, il s’agit d’amour ; mais peut-être pas tant celui que Woosung s’imagine… à moins que si ? Shanyuan glisse une main sur sa nuque, comme gêné, embêté. « On vient tout juste de se retrouver, ce serait dommage de tout gâcher en parlant de choses aussi sérieuses. » Il lui offre un nouveau sourire en reprenant la parole quelques secondes plus tard. « Mais merci, c’est gentil de te soucier de tout ça. » Et il le pense vraiment, Shanyuan, lui qui a un peu de mal à exprimer ses sentiments avec clarté.
Alors que les verres se remplissent, la soirée s’égrène avec douceur. Les camarades de l’armée qu’ils étaient se sont transformés en camarades d’études, avec des maux de la vie du quotidien. Shanyuan a bien compris que les questions indiscrètes il doit les conserver pour lui, alors les sujets sont plus légers en quelque sorte. Aussi léger que ses esprits quand ils quittent le bar, un peu avant la fermeture. Bien qu’elle aurait pu l’être, la nostalgie n’est pas présente chez le cadet. A l’inverse, il se sent bien, relativement détendu, voire apaisé. Dans un sens, en retrouvant Woosung après toutes ces années, il a l’impression d’apaiser tout doucement ces vieux démons tapis dans un coin.
C’est donc avec un délicat sourire peint sur ses lèvres qu’il salue son camarade, le remerciant pour ces quelques heures de retrouvailles à discuter de tout et de rien. Il espère pouvoir le revoir avant que le temps ne s’écoule encore avec autant d’ardeur et c’est le cœur tranquille qu’il peut retourner à la chambre dans le dortoir des dragons bleus.

@suh ji woong
Contenu sponsorisé
 
Re: (jiwoong) old friend | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide