Make a wish - Jae Won
Invité
Invité
Make a wish - Jae Won | Jeu 19 Nov - 16:35 Citer EditerSupprimer
« Je suis perdu… » Il me jetait un regard, peu convaincu. Sans savoir si je voulais en dire plus. Il savait, je lui avais tout raconté. Cette soirée. Cette prise de drogue… encore une. J’ai un problème ! Voilà ce que je me disais sans cesse. Ça ne finira jamais… et j’étais triste. « Je sais plus quoi faire… » Mon médecin était encore distant. Sans aucune parole à mon égard. Il attendait que je choisisse moi. Comme souvent, je me retrouvais là à lui parler de mes addictions. A vouloir m’en sortir. Parfois il me rassurait. « Ce n’est pas grave, tant que vous restez conscient… » Mais cette fois c’était celle de trop. De la cocaïne. Celle que j’avais trop souvent ignorée. Que j’avais su oublier pendant trois ans. Trois années… pour rien. Et je me sentais faible. Etrange depuis cette soirée. J’en avais parlé autour de moi évidement. Je n’avais pas pu cacher ça plus longtemps. Mais là…. J’étais paumé. Soupirant plus fort, j’avais envie de craquer. Mes mains tremblaient. Mon cœur palpitait… quoi faire ? M’enfermer. Voilà ce que je pensais. Il fallait que je parte en cure. Encore une fois pour m’en sortir. « Aidez-moi. » avais-je lâché, le regard rempli de larmes. Car j’étais incapable de décider par moi-même. Alors cette fois mon psy s’était mis à sourire. Sans que je ne comprenne pourquoi. Il avait ce regard compatissant. Celui que je détestais… « C’est à vous de prendre la décision. » « Non ! Vous ne comprenez pas. C’est vous qui devez le faire. » Mais à quoi bon lutter ? Cette addiction me rongeait. Depuis des années. Je devais m’en sortir. Pour moi, pour le groupe. Pour Ye Won aussi… notre avenir. « Vous attendez que je vous oblige à vous enfermer. Mais ce n’est pas à moi de décider Il Kyang. Vous devez réfléchir par vous-même. » Mais j’en étais incapable. Comment pouvait-il me dire ça ? Alors que quelques jours en arrière j’étais encore dans un sale état ? J’avais râlé et j’avais finis par quitter ma séance pour m’enfuir. Loin… ailleurs. Sans vraiment savoir ce que je cherchais. Une solution à mes problèmes. A ces vices qui me rongeaient encore. Je voulais juste… m’en sortir putain. Comme Yohan avait réussi à le faire. Il était le seul qui pouvait me comprendre. Mais j’avais trop honte… honte de lui dire que je n’étais pas le frère qu’il pensait. Que je lui mentais trop souvent. Que je n’étais pas capable de lui avouer mes défauts… je voulais être parfait pour lui. Mais au fond… nous étions pareils tous les deux. Trop similaires… et j’avais beau l’admirer lui. Moi je me détestais… J’avais finis par m’isoler, dans ce parc. Pour réfléchir, voir la vie autrement. Mais rien n’avait de sens finalement… quoi faire. Quoi décider… m’enfermer c’était avouer que j’étais trop faible. Mais ne pas le faire c’était prendre le risque de replonger. J’étais mal… encore trop conscient de ce qui m’était arrivé. Je me foutais de savoir à cause de qui… tout ce je voulais c’est que tout s’arrête.
Invité
Invité
Re: Make a wish - Jae Won | Jeu 26 Nov - 17:56 Citer EditerSupprimer
Les mains dans les poches, l'estomac vide, Jae se demande s'il aura toujours accès à son appartement à son retour. Avec son propriétaire qui le menace depuis plusieurs semaines déjà de faire changer la serrure s'il ne lui payait pas les trois derniers mois de retard, il se dit qu'il risque de devoir trouver un coin tranquille ou un âme charitable prête à lui ouvrir sa porte. Occupé à faire un inventaire mental de ses connaissances, amis n'étant certainement pas le terme approprié à leurs relations, son regard se pose sur un jeune homme qui lui semble complètement paumé. Le dealer jette un rapide coup d'oeil circulaire aux alentours. Ils semblent être les seuls présents dans le parc ce qui veut donc dire que la voie est libre. C'est sans doute le froid et le temps gris qui joue en sa faveur. Il s'approche donc de la silhouette qui se dessine peu à peu et Jae arrive à peu près à deviner qu'il s'agit d'un jeune homme dans la vingtaine, un étudiant, sans doute. Étrangement, son visage lui est familier. Se seraient-ils déjà rencontré? Un client peut-être?
Yo.
Un sourire qui se veut amical apparaît sur son visage alors qu'il se laisse tomber sur le banc aux côtés de l'inconnu. Il s'adresse pourtant à ce dernier comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
Tu fais une sale tête. J'ai peut-être un ou deux trucs qui te remettraient sur pied instantannément.
Il évite cependant de lui confier que derrière sa proposition se cache une chute inévitable et parfois fatale.
Yo.
Un sourire qui se veut amical apparaît sur son visage alors qu'il se laisse tomber sur le banc aux côtés de l'inconnu. Il s'adresse pourtant à ce dernier comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
Tu fais une sale tête. J'ai peut-être un ou deux trucs qui te remettraient sur pied instantannément.
Il évite cependant de lui confier que derrière sa proposition se cache une chute inévitable et parfois fatale.
Invité
Invité
Re: Make a wish - Jae Won | Ven 11 Déc - 9:25 Citer EditerSupprimer
Perdu dans mes pensées je ne l’avais pas vu arrivé. Pourtant il y avait cette soudaine présence à côté de moi. Que voulait-il ? Parler je n’étais pas d’humeur. Je n’avais envie de rien. Je ne voulais que le silence, que mes troubles pour me réconforter. Tout ira bien. Je m’en convainquais encore quand sa voix s’était élevée. Je n’avais pas vraiment envie de le regarder. Je pensais même partir avant d’oser lever les yeux vers lui à sa proposition. Mes yeux se plissaient, il faisait sombre dehors mais la lumière du parc éclairait assez. Pour que je distingue ce visage qui me semblait avoir déjà vu. Mais j’avais passé mon temps à croiser des gens, sans jamais nouer de lien. Quand j’étais ivre ou défoncé. Je baisais les yeux « Des trucs hein ? » disais-je comme si je connaissais déjà ce discours. Je l’avais déjà vu j’en étais certains. Mais avec tout ce que j’avais à l’esprit j’étais perdu. Je fronçais les yeux, me reculant un peu pour mieux l’observer. « Laisse-moi deviner c’est petit et ça se cache dans ta poche. » Je savais que c’était ça. Il n’allait pas me proposer de faire un jeu de carte au milieu d’un parc la nuit. Inspirant doucement, je me redressais un peu « Je suis pas intéressé. » alors pourquoi cette petite voix me criait que oui ? Celle qui me hantait toujours. Yohan aurait honte de moi si je sombrais… « Emmerde quelqu’un d’autre. » disais-je avant de me reculer davantage. Je n’allais pas changer de banc. J’étais là où je voulais être. Je lui jetais un regard, un plus sombre mais… sa tête me disait quelque chose. « Attends ! » finissais-je par dire. Comme si finalement je changeais d’avis. « On se connait non ? » et j’étais sûr de ce que je disais.
Invité
Invité
Re: Make a wish - Jae Won | Lun 11 Jan - 4:07 Citer EditerSupprimer
Un sourire étire les lèvres de Jae malgré l'air sombre qu'affiche le jeune homme. Ce dernier ne semble pas particulièrement ravi de la présence du dealer qui s'était pourtant gardé une petite gêne sur son occupation en laissant planer le doute. Pourtant, la pauvre âme perdue connaît déjà le petit jeu de Jae qui se demande un instant s'ils se sont déjà rencontrés. Possible. Les étudiants, les jeunes désorientés, il en avait l'habitude. L'inconnu, qui ne l'était peut-être pas, au fond, finit par lui transmettre son message de façon on ne peut plus clair. Il n'est pas intéressé. Jae lève les mains devant lui en le voyant prendre ses distances, lui laissant savoir qu'il l'avait abordé de façon innoffensive. Il n'avait pas l'intention de le forcer à avaler ses cochonneries avant de plonger ses mains dans ses poches à la recherche de billets verts.
Eh c'est bon, je fais que proposé. Tu semblais avoir besoin d'un remontant alors...
Il s'apprête à se lever pour reprendre son chemin lorsque le jeune homme lui demande finalement d'attendre. Jae hausse les sourcils, repenant sa place sur le banc avant de se tourner une nouvelle fois vers lui. Il fronce légèrement les sourcils à sa question, réfléchissant un instant.
Possible. Les fêtes étudiantes, les bars, les clubs... C'est ma scène alors si tu y traînes aussi, il y a de fortes chances qu'on se soit croisés.
Il penche légèrement la tête, retrouvant son sourire amusé.
Mon visage a donc laissé sa marque dans ta mémoire? Je me demande bien pour quelle raison...
Un sourire étire les lèvres de Jae malgré l'air sombre qu'affiche le jeune homme. Ce dernier ne semble pas particulièrement ravi de la présence du dealer qui s'était pourtant gardé une petite gêne sur son occupation en laissant planer le doute. Pourtant, la pauvre âme perdue connaît déjà le petit jeu de Jae qui se demande un instant s'ils se sont déjà rencontrés. Possible. Les étudiants, les jeunes désorientés, il en avait l'habitude. L'inconnu, qui ne l'était peut-être pas, au fond, finit par lui transmettre son message de façon on ne peut plus clair. Il n'est pas intéressé. Jae lève les mains devant lui en le voyant prendre ses distances, lui laissant savoir qu'il l'avait abordé de façon innoffensive. Il n'avait pas l'intention de le forcer à avaler ses cochonneries avant de plonger ses mains dans ses poches à la recherche de billets verts.
Eh c'est bon, je fais que proposé. Tu semblais avoir besoin d'un remontant alors...
Il s'apprête à se lever pour reprendre son chemin lorsque le jeune homme lui demande finalement d'attendre. Jae hausse les sourcils, repenant sa place sur le banc avant de se tourner une nouvelle fois vers lui. Il fronce légèrement les sourcils à sa question, réfléchissant un instant.
Possible. Les fêtes étudiantes, les bars, les clubs... C'est ma scène alors si tu y traînes aussi, il y a de fortes chances qu'on se soit croisés.
Il penche légèrement la tête, retrouvant son sourire amusé.
Mon visage a donc laissé sa marque dans ta mémoire? Je me demande bien pour quelle raison...
Invité
Invité
Re: Make a wish - Jae Won | Mar 19 Jan - 13:54 Citer EditerSupprimer
Je le savais lui et moi on se connaissait. Je me souvenais plus mais son visage m’était familier. J’avais côtoyé tellement de gens à une époque. Dans les bars, les soirées… et d’ailleurs il semblait le dire lui-même. Aurais-je du le laisser partir sans rien dire ? Surement, mais j’étais trop intrigué pour ça. L’observant, je restais malgré tout à distance. Ça ne me paraissait pas si lointain en fait. Je me souvenais même l’avoir déjà vu quand j’étais étudiant alors… j’avais rapidement fait le rapprochement. Si je me souvenais de lui ça ne pouvait être que pour la crimson. Pour la cocaïne j’étais bien trop dans un sale état. « Tu deals de la crimson pas vrai ? » je le savais. Son visage me revenait. C’était le type à qui j’en achetais pour ma consommation personnelle. J’avais lâché un rire désabusé. « je vois que tu changes pas alors. » mais on était pas ami. Je n’avais pas à émettre de jugement particulier. Mais je le faisais, parce-que si j’avais essayé de m’en sortir, je voyais que ce type n’avait rien changé à sa vie. Et je trouvais ça triste finalement. En un an il s’en était passé des choses. Et aujourd’hui j’étais plutôt fier de dire que j’arrivais à dire non. Parce-que j’en étais encore persuadé. J’allais arrêter tout ça ! Je faisais tout pour. Et la preuve ce soir. Je n’en voulais pas malgré les doutes, les choses qui n’allaient pas dans ma vie. Je ne plongerais pas. Enfin… j’espérais surtout. Car la soirée passée avec Azriel n’avait rien arrangé à ma situation. Je crevais d’envie d’y retoucher. Mais c’était mon avenir entier qui était en jeu. « T’en as pas marre de mener cette vie-là ? » et voilà que je sortais les grands mots. J’allais le juger, le condamner même sans rien savoir de lui. « Tu veux pas te faire du fric autrement qu’en pourrissant la vie des autres ? » comme si c’était sa faute. Les consommateurs savaient ce qu’ils faisaient. J’étais con de lui dire ça. Mais il fallait que je joue les moralisateurs. Pour montrer que moi je voulais changer. Ce genre de conneries que j’étais le seul à croire. Je voulais surtout me persuadé que cette soirée n’avait rien changer pour moi. Mais j’étais idiot ! ça se voyait sur mon visage, que j’étais le genre de type qui en avait besoin. Il l’avait dit lui-même… je me détestais.
Invité
Invité
Re: Make a wish - Jae Won | Sam 30 Jan - 1:01 Citer EditerSupprimer
Jae l'observe de longues secondes, tentant de replacer ce visage vaguement familier. Sa question venait confirmer ce dont il se doutait déjà; le jeune homme avait été l'un de ses clients. Il n'était pas le premier à recroiser depuis l'époque de la crimson sur le campus. S'il tentait de se faire un peu plus discret à présent, il suffisait qu'une vague connaissance comme lui fournisse les informations pertinentes à la police pour signer l'arrêt de mort du dealer. Enfin, ça où les emmerdes qu'il semblait accumuler avec des gens peu fréquentables qui n'hésiteraient certainement pas à la poignarder au fond d'une ruelle. Jae se mord la lèvre inférieure, ressentant une forme d'embarras face à ce jeune homme qui lui rapellait vaguement la femme à laquelle il avait fournit le nécessaire pour mettre fin à ses jours. Il avait d'ailleurs toujours sa mort sur la conscience.
Il reprend cependant rapidement ses esprits suite à la question du jeune homme dont il ne se rapelle toujours pas le nom, sentant une forme de mépris de sa part. Son regard se durcit aussitôt alors qu'il fronce les sourcils, s'enfonçant sur le banc de parc qui l'avait hébergé plusieurs nuits lorsqu'il s'était retrouvé sans toit.
Parce que tu penses que c'est un choix maintenant?
Ils ne se connaissaient pas. Si le jeune homme avait les moyens de payer ses consommations pour oublier ses problèmes de coeur tout en étudiant pour réussir sa vie, il était mal placé pour donner une leçon à Jae qui ne cherchait qu'à survivre dans un monde qui n'a jamais voulu de loin. Pourtant incapable de se morfondre sur son propre sort, il retrouve rapidement son sourire en fouillant dans ses poches pour un sortir un sachet que l'autre jeune homme n'aurait certainement aucun mal à reconnaître.
Si tu te permets de me juger alors vas-y, refuse ce que je te propose. Mais toi et moi, on sait que tu passerais un moment beaucoup plus agréable en me permettant de te donner le nécessaire pour oublier tes first world problems.
Jae l'observe de longues secondes, tentant de replacer ce visage vaguement familier. Sa question venait confirmer ce dont il se doutait déjà; le jeune homme avait été l'un de ses clients. Il n'était pas le premier à recroiser depuis l'époque de la crimson sur le campus. S'il tentait de se faire un peu plus discret à présent, il suffisait qu'une vague connaissance comme lui fournisse les informations pertinentes à la police pour signer l'arrêt de mort du dealer. Enfin, ça où les emmerdes qu'il semblait accumuler avec des gens peu fréquentables qui n'hésiteraient certainement pas à la poignarder au fond d'une ruelle. Jae se mord la lèvre inférieure, ressentant une forme d'embarras face à ce jeune homme qui lui rapellait vaguement la femme à laquelle il avait fournit le nécessaire pour mettre fin à ses jours. Il avait d'ailleurs toujours sa mort sur la conscience.
Il reprend cependant rapidement ses esprits suite à la question du jeune homme dont il ne se rapelle toujours pas le nom, sentant une forme de mépris de sa part. Son regard se durcit aussitôt alors qu'il fronce les sourcils, s'enfonçant sur le banc de parc qui l'avait hébergé plusieurs nuits lorsqu'il s'était retrouvé sans toit.
Parce que tu penses que c'est un choix maintenant?
Ils ne se connaissaient pas. Si le jeune homme avait les moyens de payer ses consommations pour oublier ses problèmes de coeur tout en étudiant pour réussir sa vie, il était mal placé pour donner une leçon à Jae qui ne cherchait qu'à survivre dans un monde qui n'a jamais voulu de loin. Pourtant incapable de se morfondre sur son propre sort, il retrouve rapidement son sourire en fouillant dans ses poches pour un sortir un sachet que l'autre jeune homme n'aurait certainement aucun mal à reconnaître.
Si tu te permets de me juger alors vas-y, refuse ce que je te propose. Mais toi et moi, on sait que tu passerais un moment beaucoup plus agréable en me permettant de te donner le nécessaire pour oublier tes first world problems.
Invité
Invité
Re: Make a wish - Jae Won | Mar 9 Mar - 10:46 Citer EditerSupprimer
Si je pensais que c’était un choix… la réponse était évidente à mes yeux. On pouvait toujours choisir une autre voie. Et je parlais aussi pour moi. Je ne pouvais accuser personne d’être tombé dans la drogue. C’était ma faute. Mon envie, mes expériences…. Et si j’avais aimé ça alors je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. Je ne me souvenais pas de son nom mais je me rappelais qu’il m’avait fourni. Pour Sawan, pour moi… pour Young Min aussi parce-que c’était moi qui achetais pour eux. Et involontairement j’avais donné ces doses à Ye Won par le biais de mon ami. Alors oui je crois qu’au fond voir ce type sous mes yeux ça me ravageait l’esprit. Car si la femme que j’aimais été détruite par ces merdes c’était parce-que j’en avais acheté à des types comme lui. Oh je n’étais pas idiot… au fond il n’y était pour rien. Mais moi je me sentais coupable… terriblement. « Je crois qu’on a tous le choix. » d’être bon ou mauvais. Il n’avait qu’à choisir. Moi j’avais choisis le mauvais… j’espérais devenir bon désormais. Je fronçais les sourcils en l’observant sortir ses merdes. Et je regrettais déjà de poser les yeux dessus. Il avait raison… je savais... que c’était plus facile de se laisser aller. De tout oublier. Et j’aurais eu tellement envie de lui arracher. Juste comme ça, une folie qui m’avait traversé l’esprit. Une seconde, avant que je ne relève les yeux vers lui. « Ça t’amuses ? » il me testait ? Ou juste cherchait-il à s’amuser, faire du chiffre ? J’en savais rien. Mais dans ma tête c’était horrible tout à coup. Je lui en voulais surement un peu. D’être là, l’air de rien… d’avoir l’impression que pour lui tout était facile. Il donnait l’air d’être détaché de tout. Mais ce n’était qu’une façade n’est-ce pas ? « J’ai des problèmes c’est vrai. Mais ces merdes en font partie… » Alors je n’ai pas envie qu’il me tente. Pourtant… « Ta soirée ne fait que commencer ? Ou elle se termine ? » Parce-que je supposais qu’il devait être habitué à faire le tour des bars. Pour trouver des idiots comme moi à qui les vendre. Je grimaçais, soupirant fortement. « J’ai vraiment pas besoin que tu me foutes ça sous le nez. » Je n’aurais pas dut lui dire de cette façon. Lui avouer ma faiblesse… c’était presque ça. Et je me forçais simplement à détourner les yeux. Parce-que je devais faire les choses bien… mais pour qui ? Pour moi ou les autres ? Parce-que en réalité… si je m’écoutais moi. Je céderais… « Ecoute. Tu devrais te trouver un vrai boulot. Faire autre chose de ta vie. T’es jeune… tu attends quoi ? De pourrir en prison ou de crever sur un banc ? » J’avais été brusque. Mais je ne cachais que ma propre pensée.
Invité
Invité
Re: Make a wish - Jae Won | Lun 22 Mar - 2:22 Citer EditerSupprimer
Un choix? Jae éclate de rire ce qui peut sembler particulièrement impoli à cet instant. Il ne croyait tout simplement pas à cette théorie du libre arbitre, du moins, pas dans une certaine mesure. Vendre de la dope ou vendre son corps, il ne l'avait jamais fait par envie d'en faire sa carrière. Bien sûr, des problèmes ils en avaient tous. N'est-ce pas d'ailleurs ces problèmes qui les menaient à faire ces faux choix par manque d'options? Contrairement à l'autre jeune homme, cependant, le dealer n'était pas du genre à se morfondre ou essayer de s'en sortir. Il préfèrait s'enfoncer davantage dans sa consommation, n'ayant rien à perdre ni à prouver à qui que ce soit.
Non, on te fait croire que de se défoncer est un problème alors que c'est la solution. C'est ta meuf qui t'empêche de t'amuser?
Nouveau rire stupide qui s'échappe de ses lèvres alors qu'il prend un comprimé qu'il glisse sous sa langue en défiant Il Kyang du regard.
Ma soirée ne commence et ne finit jamais.
Ce qui est la pure vérité. La notion du temps était un concept étranger pour Jae qui dormait et sortait quand bon lui semblait. Certes, les clients se faisaient plus nombreux en soirée mais ses consommations lui faisaient perdre le besoin de dormir. Sa provocation ne semble pas particulièrement plaire à l'autre jeune homme qui tente de lui faire la morale, comme si personne ne s'était jamais essayé auparavant.
Dis moi, c'est quoi un vrai boulot?
Il se paie un peu sa gueule, posant son bras autour de ses épaules pour l'attirer dans une accolade faussement fraternelle.
Je m'en fiche de pourrir en prison ou mort sur un banc. Je continue de profiter et je n'ai pas de regrets. Tu pourrais faire pareille.
Non, on te fait croire que de se défoncer est un problème alors que c'est la solution. C'est ta meuf qui t'empêche de t'amuser?
Nouveau rire stupide qui s'échappe de ses lèvres alors qu'il prend un comprimé qu'il glisse sous sa langue en défiant Il Kyang du regard.
Ma soirée ne commence et ne finit jamais.
Ce qui est la pure vérité. La notion du temps était un concept étranger pour Jae qui dormait et sortait quand bon lui semblait. Certes, les clients se faisaient plus nombreux en soirée mais ses consommations lui faisaient perdre le besoin de dormir. Sa provocation ne semble pas particulièrement plaire à l'autre jeune homme qui tente de lui faire la morale, comme si personne ne s'était jamais essayé auparavant.
Dis moi, c'est quoi un vrai boulot?
Il se paie un peu sa gueule, posant son bras autour de ses épaules pour l'attirer dans une accolade faussement fraternelle.
Je m'en fiche de pourrir en prison ou mort sur un banc. Je continue de profiter et je n'ai pas de regrets. Tu pourrais faire pareille.
Contenu sponsorisé