Out [Daeul & Suoh]
Invité
Invité
Out [Daeul & Suoh] | Sam 21 Nov - 18:00 Citer EditerSupprimer
Des notes en l'air
((Suoh & Daeul))
Les cordes résonnaient, à défaut de tomber.
Si le temps pouvait s’accorder à son humeur mais un insolent ciel bleu gâchait sa mauvaise humeur et aveuglait ses yeux cernés.
Ses doigts glissaient, claquaient. Des notes isolées, des bribes de mélodies qu’il abrégeait de la paume de sa main. Bout à bout, il créait la chanson de l’indécision.
Il fit passer délicatement ses bagues sur le bois verni pour tapoter un rythme sans abîmer la précieuse surface.
Malgré le temps qui était également devenu insolemment doux dans les derniers jours, ses mains refroidissaient et le contact du nylon en devenait désagréable et douloureux. Si encore il pouvait se concentrer sur un riff, une inspiration, il pourrait se dégourdir les articulations mais rien ne lui venait.
Il s'arrêta un instant, soupira, recala une mèche de cheveux tombante derrière son oreille. Pour garder une bonne mobilité, il se mit à gratter une mélodie populaire, un morceau de débutant qu’il connaissait si bien qu’il en était devenu un automatisme. Su Oh se mit à le fredonner en laissant son regard se balader à la recherche d’une quelconque idée. Mais comme à chaque fois que son esprit divaguait, son but devenait flou par la même occasion et ses pensées s’éloignèrent rapidement de sa musique.
Était-ce l’air nostalgique qu’il jouait ? Il se mit à penser au passé, pas à celui qui le hantait mais un plus heureux, plus lointain. Quand il avait reçu sa première guitare, que son épiderme avait frissonner en glissant sur le bois, le bout de ses doigts qui s’était endolori et la joie intense, mélangé de fierté, de la corne qu’il avait commencer à sentir se former. Ces souvenirs réussirent enfin à lui décrocher un sourire. A croire que quand son état finissait de le démoraliser, les Red Hot finiraient toujours par avoir cette magie de lui redonner l’énergie qu’il semblait ne jamais avoir eu. Sa tête se mit à bouger sur le rythme que donnait son pied, son regard restait fixé sur un bout de ciel.
« But I dont ever wanna feel like I did that day. Take me to the place I love, take me all the way... » se mit-il à chanter tandis qu’il remplaçait les paroles qu’il avait oublié par des lalalas.
Ne plus jamais ressentir, ni ses muscles endoloris, ni son esprit qu’il poussait à bout, ni ces maux de crâne, ni ce poids sur ses épaules, ni le déchirement de son cœur et le goût amer de la trahison. A force de pourrir dans son cœur il avait fini par inhibé d’alcool sa capacité à donner sa confiance aux autres. Elle finissait plus souvent par tomber et vomir ce surplus d’émotion plutôt que de se tenir droite et responsable. Il ne savait pas si un jour il réussirait à se refaire de vrais amis ou à s’en faire tout court puisqu’il n’en avait jamais réellement eu. Il voyait bien que cela pouvait peiner certains de ses proches, cette barrière infranchissable qui ne possédait ni porte, ni tunnel secret. Le jeune homme ne pouvait déjà pas faire confiance à son propre corps, alors les gens… Son sourire disparut, il arrêta sa musique, retira un soupir. Un sixième sens s’était alarmé dans sa tête, il tourna la tête vers la personne qui l’observait depuis un petit moment déjà et qui avait fini d’achever sa concentration et son humeur.
« Je peux faire quelque chose pour vous ? » lança-t-il en sa direction.
Pas tellement une question, une demande bienveillante qu’une invitation à lui lâcher la grappe fissa-fissa. Il détestait qu’on l’espionne.
Invité
Invité
Re: Out [Daeul & Suoh] | Dim 6 Déc - 18:07 Citer EditerSupprimer
Des notes en l'air
((Suoh & Daeul))
Juste une mélodie solitaire qui retentissait au milieu de la cacophonie caractérisant la digital city, et pourtant, alors qu’il ne faisait que traverser la ville, Daeul s’arrête, intrigué par ces notes qui se perdent. Détournant le regard de son téléphone vers l’endroit où provenait le son de la guitare, il s’aventure dans une ruelle qu’il ne connait pas. Il avance sans réfléchir, c’est l’instinct qui prend le contrôle, qui le guide là où toute son attention est concentrée. Si le bruit entier tout entour, ce bruit disparait, il n’entend plus que les accords, des accords qui ne le laissent pas indifférents.
L’enchaînement lui est parfaitement étranger, la mélodie absolument pas familière, mais pourtant il est captivé, fasciné. Il s’arrête au niveau de la porte mal fermée de ce qui semblait être un studio de fortune, il la pousse doucement de l’index pour observer l’artiste. S’il se permet de fermer les yeux, un instant, bercé par des lalala remplissant des paroles oubliées, il sursaute quand l’artiste s’adresse à lui à tel point qu’il perdit l’équilibre et poussa la porte, se rattrapant de justesse pour ne pas finir à terre, au pied de ce dernier. « Hmm », il se racle la gorge, gêné par cette entrée non volontaire de sa part, embarrassé par le fait d’avoir été pris en flagrant délit bien qu’il n’ait commis aucun crime. « Je ne faisais que passer quand le son de votre guitare m’a arrêté… » commença-t-il, ne sachant pas réellement quoi dire, si ce n’est pas vérité et même les faits sonnaient bizarrement, « parce que… je ne sais pas, je ne connais pas la chanson, mais j’aime le son de votre guitare ». Il s’arrête finalement juste combler le silence entre eux, se sentant quelque part obligé de parler. « C’est bizarre dit comme ça, mais c’est comme ça… je ne saurai pas vraiment l’expliquer avec des mots ? ». Finalement, il se tait. Il en a trop fait.
Invité
Invité
Re: Out [Daeul & Suoh] | Ven 15 Jan - 21:29 Citer EditerSupprimer
Des notes en l'air
((Suoh & Daeul))
L'entrée brutale du jeune homme le surprit tellement qu'il attrapa fortement le manche de sa guitare et que ses doigts se crispèrent, laissant échapper une volée de notes brutales quand il pinça involontairement les cordes. Ses yeux s'écarquillèrent tandis qu'il balbutia un :
"Ca.. ça va ?"
Alors que l'étranger se confondait en excuses bizarres et en confusion, Su Oh tentait de retrouver l'usage de ses doigts. Cataplexie. Sa main gauche, qui s'agitait un instant seulement avant, pendait dans le vide mollement. Heureusement qu'il était déjà assis car la surpise avait aussi pris ses genoux. Mais il pouvait encore tenir sa tête droite, articuler, et son autre main tenait fermement sa guitare. Il la posa délicatement à ses côtés au cas où sa condition ne se détériore dans les secondes à venir. Il avait cassé suffisamment d'instruments de musique à s'effondrer pour un rien par le passé. Celle-ci avait également eu son lot de souffrance, si on regardait attentivement, on pouvait apercevoir quelques éclats dans le bois et la tête qui avait dû être recollé.
"Tu peux laisser tomber les honorifiques, tu sais. On doit avoir environ le même âge. Je crois que je t'ai déjà croisé dans les couloirs. lui fit-il remarquer avec un sourire.
C'était sa manière d'être amical, de mettre les autres en confiance. Il apparaissait quelques fois comme un peu malpoli à vouloir tutoyer tout le monde d'ailleurs, mais il ne se rendait pas vraiment compte de la gêne que cette soudaine proximité pouvait occasionner. Il n'y voyait aucun problème. L'autre gars, dont les traits fins ne pouvaient que rester en mémoire - sérieusement, ce type ne sortait-il pas directement d'un manhwa ? - avait l'air de se sentir assez mal pour que le joyeux Su Oh ne lui tienne rancoeur d'avoir interrompu sa session musicale qui ne s'avérait pas bien productive de toute façon. Il était un peu flatté des dires de cet inconnu et avait bien la tête à discuter musique. Il savait reconnaître des yeux passionnés quand il en voyait.
"Sérieusement ? Tu ne connais pas les Red Hot Chili Peppers ? C'est la base !" s'étonna-t-il. "Tu joues un peu de guitare aussi ? Tu as l'oreille en tout cas, cette beauté je suis allée la chercher loin parce qu'on m'avait parlé d'un gars qui fabriquait des guitares avec un son sans pareil à Busan !"
Il était peut-être un peu trop enthousiaste pour un type qui tirait la tronche deux minutes avant. De toute façon, il ne savait pas réellement se mettre en colère.
Invité
Invité
Re: Out [Daeul & Suoh] | Dim 7 Mar - 1:25 Citer EditerSupprimer
Des notes en l'air
((Suoh & Daeul))
Entrée des plus ridicules qu’il avait pu faire depuis un moment, mais il se ressaisit vite comme pour noyer cet instant, passer outre ce moment gênant mais face à l’inquiétude (parfaitement légitime) qu’affichait le guitariste, il balbutia également un « oui… oui je crois bien ? ». Si le rouge n’empourpre pas ses joues, il sent ses oreilles en feu – comme à chaque fois qu’il se sent gêné, embarrassé, ou particulièrement confus, cette main posée sur sa nuque ne la quitte pas. Et encore moins quand le musicien lui dit de laisser tomber les honorifiques entre eux. Il acquiesce pour autant, tentant de se mettre à l’aise rien que dans sa posture, en se redressant, avant que la perplexité ne déforme un instant les traits de son visage, « dans les couloirs… ? ». Il répète les trois mots, à trois reprises, avant d’avoir un déclic et frapper dans ses mains. « Ah ! »Tout lui revient à l’esprit en un flash, il se revoit à la fac, dans un des nombreux couloirs du campus, et toujours et encore, cette guitare. Celle qu’il avait posté à ses côtés n’était pas la même que dans ses souvenirs, mais il se souvient de lui, tenant cet instrument, pinçant les cordes, fredonnant tout bas. « Maintenant que vous – tu le dis, ça me revient », plutôt que de se sentir un peu stupide de ne pas avoir fait tout de suite le rapprochement, il se réjouit de cette « retrouvaille ». Pour toutes les fois où ils se sont croisés, et qu’il n’a pas eu l’occasion de lui parler, comme si l’heure n’était pas encore venue pour eux de faire connaissance, les cloches du destin s’étaient enfin décidées à résonner.
« Pire encore, j’ai carrément du mal à retenir les noms des artistes ou autres…. J’ai peut-être pu entendre un de leurs titres, mais ça ne me dit franchement rien », il s’avouait ignare dans le domaine – pendant longtemps, tous son univers n’avait gravité qu’autour de la musique classique, ou des morceaux touchant davantage le piano. La guitare et lui, c’était une histoire d’amour relativement récente. « Tout est dans le mot un peu », Daeul avait commencé par curiosité, parce qu’il était plus simple de transporter avec soi une guitare qu’un piano, même électrique, et c’était pour jouer davantage les morceaux pop qu’il entendait à la radio, dans les magasins. « En même temps, il faut dire qu’en plus, tu joues bien… difficile de ne pas apprécier », cela résumait relativement bien chacune des fois où ils se sont croisés, ou qu’il l’a repéré. « Tu as fait tout le chemin vers Busan pour t’acheter ta guitare ? », la surprise s’entend dans sa voix mais il n’y a point de jugement, seulement beaucoup d’admiration. Cela le conforte dans l’idée qu’il a face un lui, un vrai passionné.
Invité
Invité
Re: Out [Daeul & Suoh] | Dim 14 Mar - 19:41 Citer EditerSupprimer
Des notes en l'air
((Suoh & Daeul))
La maladresse du jeune homme lui allait bien. Sérieusement, il aimerait avoir un physique comme le sien, comment pouvait-il paraître adorable alors que la situation était aussi embarrassante ? Beaucoup d'étudiants d'arts du spectacle avait cette aura là qu'ils ignoraient posséder la plupart du temps. Quand il voyait un type comme lui, il se disait qu'il était bien plus juste qu'il ne soit pas devenu idol. Il n'y avait pas sa place, les gars dans son genre devaient se forger un autre destin. (On se doutera évidemment que les pensées de Su Oh à cet instant là cachait une certaine forme de rancœur et de jalousie. Il était aussi très indisposé que de penser que Daeul souhaiterait entrer dans le monde de l'entertainment. Mais les petits démons que des traumatismes précédents avaient posés sur ses épaules continuaient à lui susurrer de tels idées bien qu'il ai appris avec le temps à les faire taire. Nous en conclurons que la beauté de Daeul l'avait déconcentré à cet instant, laissant s'échapper de bien fausses vérités dans lesquelles il pouvait se conforter, comme une excuse pour le deuil d'un rêve qu'il n'arrivait toujours pas à faire.)
"Ah ah, c'est gentil mais c'est surtout que je joue depuis longtemps. Si je ne pouvais même pas faire un morceau aussi simple, ce serait un peu triste." dit-il en levant les yeux vers le plafond.
Sa main commençait à retrouver de la mobilité, il essaya de l'animer un peu pour rendre son discours plus naturel. Le fait qu'un étudiant de sa filière puisse se rendre compte de sa condition le terrifiait. Et à la fois, il avait envie d'avoir une discussion sympathique avec lui au lieu de le rembarrer ou de partir en courant - ce qui serait effectivement encore plus alarmant.
"Bah si tu n'y touches qu'un peu, je peux comprendre que tu ne connaisses pas masse en terme de groupes ou musiciens... A l'occasion je pourrais te montrer un ou deux artistes, si ça t'intéresse !" lui proposa-t-il. "Ah ah, oui, je dois un peu passer pour un dingue surtout que je n'en prends pas assez soin... Mais il suffit de monter dans un train et puis ça m'avait permis de m'offrir un petit weekend ! Le mieux c'est d'y aller accompagné je suppose..."
Mais il n'avait pas vraiment d'amis qui le suivrait à l'autre bout du pays pour une guitare surtout quand les services de livraison étaient si efficaces. Il n'osait pas lui dire qu'il y était allé avec sa mère.
Invité
Invité
Re: Out [Daeul & Suoh] | Dim 2 Mai - 0:23 Citer EditerSupprimer
Des notes en l'air
((Suoh & Daeul))
La voie de la musique n’était plus la sienne depuis le jour où il avait renoncé à prendre l’avion en direction de l’Europe, incapable de tourner le dos à sa mère, effrayé à l’idée de la laisser seule – il n’en demeurait qu’un léger pincement au cœur, mais sans l’ombre d’un regret de l’amertume. Il ignorait si c’était un rêve qu’il laissait de côté, ou une simple aventure. Il regardait ainsi le musicien avec une admiration sincère, s’il lui enviait cette persévérance à vouloir poursuivre la voie des courageux et des passionnés, il restait réaliste sur sa propre inaptitude à pouvoir un jour se trouver sur un pied d’égalité avec ce dernier, guitare à la main ou sur le répertoire musical dans son intégralité. Cela devenait presque intimidant, il voulait l’écouter mais parler musique, il avait peur d’étaler davantage son ignorance. Déjà, il se donnait un zéro pointé pour les compliments qui ne faisaient qu’affirmer plus fermement les contours de son manque de connaissance, car après tout, ce qu’il s’amusait à jouer, c’était les morceaux qu’il entendait à la radio, dans les centres commerciaux – rien de poussé, rien de sophistiqué. C’était d’une grande simplicité.
« Pour les yeux d’un débutant, tout semble être d’un niveau différent » répond-il avec un sourire légèrement gêné – ne sachant pas si sa remarque avait au fond blessé son interlocuteur ou effleuré un peu sa fierté. Pour autant, il ne baisse en rien honteusement le regard, au contraire il décortique la moindre expression du musicien, le moindre de ses mouvements. Il semblait être dans sa bulle, dans son monde à lui et lui, s’y invitait sans la moindre invitation, voire même dans la précipitation.
La suite du discours lui arrache un sourire surpris et ravi. Nul besoin pour lui de poser des mots sur ces pensées que la moindre de ses expressions trahissait déjà la réponse qui lui traversait l’esprit sans inhibition. « Vraiment ? Avec plaisir dans ce cas ! », une exclamation avant qu’une soudaine réalisation le pousse à contenir davantage ses sentiments qu’un main maladroite masse sa nuque. « Un dingue je sais pas, mais un mordu de musique, sûrement » murmura-t-il pour lui-même, ne se permettant nullement d’imposer sa vision – surtout qu’il ne connaissait pas le jeune homme qui lui faisait réellement, « mais si jamais tu cherches un peu de compagnie, je ne suis pas contre – j’avais l’habitude de me rendre à Busan, pour d’autres raisons pour le coup », dans le prolongement de ses pensées, sa main glisse sur la poche arrière de son jean avant de s’arrêter. « J’allais te proposer qu’on échange nos numéros… mais je crois que je ne t’ai même pas donné mon nom ! C’est Daeul, No Daeul, et toi ? »
Contenu sponsorisé