sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae)

Invité
Invité

Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae) | Dim 22 Nov - 12:06
Citer EditerSupprimer
Tu t'es pris une sacrée raclée hier. Le visage tuméfié n'est rien comparé à tes côtes brisées et ton bras cassé. En somme tu as une sale tronche, c'est évident. Comment tu as fini dans cet état ? Parce que tu t'es fait enlever par un membre de gang. Pourquoi ? Là encore il faut remonter un peu plus loin. Quoi qu'il en soit, le résultat est là. Ce type, ce Hwan a voulu t'embaucher, sauf qu'avant il t'a bien fait comprendre que tu n'avais pas le choix. Tu as donc écopé, en plus d'un corps meurtrie, d'un nouveau contrat et à plein temps celui-là. Tu as un nouveau téléphone, ce qui monte ta collection à trois. L'avantage c'est que t'as aussi reçu, en plus d'une rouste, une belle enveloppe. En arrivant dans ta chambre au beau milieu de la journée t'es heureux de la trouver vide. Ça t'a permis de ranger l'argent dans ta cachette et de vérifier ce qui s'est passé sur tes serveurs pendant ton absence de plus de 12 heures. Aujourd'hui tu n'as aucune envie d'aller en cours, tu as déjà raté la moitié de la journée de toute façon. En réalité tu n'as pas envie de mettre un pied dehors, d'abord car ton corps te fait souffrir, ensuite car tu ne veux pas affronter le regard des gens par rapport à ta gueule. Tu es certain que des rumeurs vont courir que tu t'es fait tabassé parce que tu es gay. Si seulement c'était vrai.

Quoi qu'il en soit, tu as prétexté être malade à SeongHwan pour avoir la paix et te voilà allongé sur ton lit au-dessus de la couverture. La seule position qui ne te fait pas mal c'est à demi assis. Là tes cotes ne te font pas souffrir et ton bras plâtré est soutenu par une écharpe devant toi. Ce n'est pas ta position préférée pour dormir pourtant tu vas devoir t'y faire. D'ailleurs tu es tellement fatigué, à force d'avoir mal tout le temps, que tu t'es rapidement endormi, écouteurs dans une oreille et animé sur ton téléphone. C'est le bruit de la porte qui t'a réveillé en sursaut, t'arrachant une grimace de douleur. Si d'habitude tu es déjà stressé et parano, après ce qui t'es arrivé c'est encore pire. En voyant Min Jae, tu as serré les dents, conscient qu'il va te poser un tas de questions et surtout honteux de l'état dans lequel tu es. En réalité tu t'es bien défendu, trop même et c'est ce qui t'a valu cette correction. Si tu avais été plus docile tu ne serais pas aussi amoché, seulement t'es pas du genre à te laisser faire, contrairement à ce que pense les gens. Tu détournes le regard essayant de cacher ton état à ton colocataire, ce qui est totalement inutile vu ton plâtre et surtout ton visage boursoufflé, remplis de bleus et de coupures. Hwan ne t'a pas épargné, de l'arcade à la lèvre, il n'y a pas un endroit ou tu n'as pas pris un coup, même ton nez est touché sans être cassé.
Invité
Invité

Re: Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae) | Dim 22 Nov - 18:13
Citer EditerSupprimer
Oh ce qu'il était fatigué… Dans la cohue des sorties des cours, Min Jae arpentait les allées du campus en mode escargot, incapable d'aller plus vite, incapable de suivre le rythme ce matin. Il avait failli s'endormir durant son cours sur l'histoire du cinéma coréen (sa tête avait par miracle échoué sur son bras au lieu de la table) et, pendant que tous ses camarades se ruaient vers le restaurant universitaire avant de reprendre les cours de l'après-midi, lui avait bifurqué vers le dortoir des Beolsae. Il ne se voyait pas tenir comme ça toute la journée, il avait besoin de s'allonger et de dormir. Ah dormir…. Une activité qu'il n'avait pas pu faire depuis plus de deux jours et c'était entièrement de sa faute. Bon ok… Un peu de sa faute et beaucoup de celle de Soo Jung…! Leurs activités nocturnes à tous les deux ne contenaient jamais de dodo ou de sieste… Min Jae se mit à sourire tout seul sur le chemin qui le ramenait vers son dortoir. Heureusement qu'il avait son appartement à Gangnam, c'était l'excuse qu'il avait trouvée lorsque Lei lui avait glissé durant la semaine qu'il ne le voyait pas beaucoup en ce moment et que son lit n'était pas beaucoup défait. Il lui avait dit, en détournant le regard, qu'avec les examens qui approchaient, il préférait être au calme et retourner dormir chez lui à Gangnam. Mais ses nuits étaient loin d'être calmes et ses révisions étaient plus des cours d'anatomie intensifs que des révisions sur ses cours universitaires. Soo Jung lui faisait faire et dire n'importe quoi mais il n'y avait aucune once de regret chez Min Jae. Il les aimait ces nuits incroyables dans les bras de cet homme et tant pis s'il faisait des nuits blanches et qu'il était crevé… Pour la première fois depuis qu'il était à la fac, il allait sécher des cours. Les bancs de la fac n'allaient pas accueillir son joli popotin cet après-midi car Min Jae comptait bien le poser dans son lit et rattraper ses heures de sommeil perdues.

En arrivant dans la chambre 4.2, Min Jae se déchaussa et balança son sac au pied de l'armoire. Il se voyait déjà tomber comme une masse tout habillé sur son lit et profiter de l'absence de ses colocs pour apprécier le silence des lieux. Mais il sursauta, faisant même un pas en arrière, quand il vit une masse allongée sur le lit de Lei. Il papillonna des yeux avant de les plisser légèrement, avançant sa tête d'un air méfiant. La dernière fois qu'une telle frayeur lui était arrivée, il avait fini par encastrer une poêle dans la tête de Lei et il serait fâcheux qu'une telle erreur se produise à nouveau. D'une petite voix, Min Jae coupa le silence. « Lei…. ? C'est toi ? » Il avança, ses pieds gardés bien au chaud dans ses chaussettes d'hiver glissant sur le parquet sans un bruit ou presque. Et puis tout à coup, lorsqu'il ne fut qu'à quelques mètres du lit de son colocataire, les yeux de Min Jae s'écarquillèrent. En deux temps trois mouvements il était à côté de celui-ci et il s'agenouilla par terre, la bouche ouverte d'effroi. « Lei….! Mais qu'est-ce que…. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé !!! » Il était presque méconnaissable, le visage gonflé plein de sang et ce plâtre à son bras… Comment il avait bien pu se faire tout ça ? La main de Min Jae planait au dessus de lui, il avait envie de le toucher pour voir si c'était bien réel mais il avait peur de lui faire mal. Il se releva pour s'asseoir sur le lit, à côté de son colocataire allongé qui ne lui avait toujours pas dit un mot. « T'es passé sous un rouleau compresseur ou quoi ? » Il tenait d'évaluer les dégâts mais le sang qui avait séché sur son visage n'aidait pas à voir la réelle gravité de ses blessures. « Tu veux que j'appelle quelqu'un ? Un médecin ? Les pompiers ? Tu veux que je t'amène à l'hôpital ? » Il posait la question sachant déjà ce qu'allait lui répondre Lei… Lorsqu'il lui avait foutu un coup de poêle, il lui avait fait comprendre qu'il ne voulait en aucun cas se rendre dans un hôpital. Min Jae n'avait rien dit et l'avait soigné mais là, aujourd'hui… Il avait peur de la raison pour laquelle il ne voulait pas s'y rendre… Où est-ce que Lei avait traîné pour finir dans un tel état… Ce n'était pas un simple coup de poêle ça…. Ou alors il s'était pris toute une batterie de casseroles sur la gueule…. Mais en tout cas, il n'y avait pas eu qu'une seule personne pour l'avoir mis dans cet état…
Invité
Invité

Re: Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae) | Mer 25 Nov - 20:55
Citer EditerSupprimer
La réaction de Min Jae ne t'étonne pas en même temps, vu ton état qui ne serait pas choqué. Son inquiétude te touche, le voir hésiter à te venir en aide te fend le cœur. A cet instant la douleur physique n'est rien comparé à la peine qui te ronge. Toi qui a toujours eu l'habitude d'être seul, voir une personne si attentionnée te perturbe. C'est d'autant plus compliqué car tu vas devoir tirer un trait sur cette amitié. Aussi importante soit elle pour toi, tu ne peux pas risquer la vie de Min Jae maintenant que la tienne est liée au gang. Seulement comment faire ? Qu'est-ce qu'il vaut mieux, lui dire la vérité ou essayer de le faire fuir ? Tu choisis clairement la deuxième option. Te fréquenter est dangereux, tu as bien essayé de le faire comprendre à SeongHwan et il n'a rien écouté. Alors tu vas essayer de les éloigner de toi différemment, lui et Min Jae. L'humour de ton colocataire ne t'as pas fait rire, tu aurais préféré passer sous un rouleau compresseur. Au moins tu ne serais pas pieds et poings liés, obligé de bosser pour ce type. La rage et le désespoir te prenne quand il parle d'hôpital. Tu lui as déjà mentionner que tu ne pouvais pas. C'est vrai que tu n'as pas été clair, mais en voyant ton état il doit bien comprendre que tu traines dans des affaires louches. Tu prends donc un ton froid, espérant parvenir à te faire détester pour son propre bien.

C'est la merde Min Jae et c'est de ta faute !!! Si tu ne m'as pas dit de me mettre avec SeongHwan je.....maintenant il est danger à cause de moi et toi aussi !!! J'aurais pas du t'écouter, j'aurais du....je....

Tu te retournes, t'allongeant sur le côté pour lui tourner le dos alors que les larmes te montent aux yeux. Tu as hontes c'est vrai, mais tu es aussi dévasté de perdre tout ce que tu viens juste de trouver, l'amour, l'amitié, la normalité. Tu ne veux pas qu'il te voit dans cet état, tu aimerais disparaitre de la surface de la terre, au moins tout le monde serait en sécurité. Une larme roule sur ta joue et son acidité te fait grimacer lorsqu'elle passe sur une plaie. Tu ravales tes larmes tout en te recroquevillant sur toi-même, laissant sortir un soupire de douloureux et de désespoir.

M'approche pas, reste loin de moi ! Je n'apporte que des problèmes. J'veux pas...j'veux pas que tu es des problèmes...

Tu ne sais pas quoi lui dire de plus. Tu aimerais ne jamais être venu à Seoul, ne pas avoir retrouvé SeongHwan, ni t'être lié d'amitié avec Min Jae. Malgré ta méfiance avec lui tu es arrivé à t'ouvrir. Tu as eu l'impression d'être quelqu'un de normal en sa compagnie. Après un départ compliqué, votre complicité n'a fait que s'améliorer. Tu t'es surpris à te languir de le voir le soir pour lui raconter ta journée, comme si c'était ton meilleur ami. Au fond c'est ton meilleur ami, seulement après ce que tu viens de vivre, tu ne peux pas te permettre de garder cette amitié. Il faut qu'il s'éloigne de toi, lui comme SeongHwan. Tu ne veux pas les entrainer dans ta chute, ils n'ont pas conscience du monde que tu fréquentes, ou une tête peut tomber pour un mot de travers et Dieu sait que Min Jae a la langue bien pendu.
Invité
Invité

Re: Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae) | Mer 25 Nov - 22:09
Citer EditerSupprimer
Ca avait eu le don de le réveiller complètement. Oubliée sa fatigue de ces deux dernières jours, oubliées ses nuits blanches en charmante compagnie, voir Lei dans cet état avait totalement secoué le pauvre Min Jae. Bien sûr il s'était enquis de son état de santé et l'avait rejoint le plus vite possible à côté de son lit. Et le jeune acteur savait, bien avant d'avoir posé ses questions, que Lei allait l'envoyer chier. Parce que c'était Lei, parce qu'il avait déjà refusé une fois d'aller à l'hôpital malgré le risque que Min Jae ait pu lui filer une commotion cérébrale avec son coup de poêle… Aujourd'hui la situation était différente, il ne savait pas pour le moment ce qui s'était passé pour que Lei finisse comme ça mais il savait que le résultat serait le même : son colocataire têtu allait refuser tout déplacement à l'hôpital.
Il s'attendait à l'entendre râler, l'entendre lui dire qu'il se mêlait de ce qui ne le regarde pas mais Min Jae avait appris à lire entre les lignes depuis le temps qu'il fréquentait Lei. Ses grognements, c'était un peu son moyen de défense. Il pensait sûrement qu'être ronchon allait lui donner envie de le laisser tranquille…. Mais Lei ne connaissait pas Min Jae…
Tout comme en cet instant, Min Jae se demanda s'il connaissait aussi bien Lei qu'il ne le pensait… Il ne s'était pas attendu à ces mots si tranchants. Il en recula même légèrement en l'entendant remettre la faute sur lui. Comment ça, c'était la merde à cause de lui ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'était passé ? Pourquoi il incluait Seonghwan ? Au final, il avait plus de questions que de réponses et il devait maintenant faire face au dos de Lei qui s'était retourné pour lui tirer la tronche. Ou se cacher. Ou les deux. Et c'était tant mieux qu'il ait le dos tourné parce que pour l'une des rares fois de sa vie, Min Jae sentit la colère affluer dans ses veines. Son poing agrippa le drap et ses lèvres formèrent un rictus mauvais. Il ne comprenait rien à ce qui se passait mais il ne méritait certainement pas à ce que Lei lui fasse de reproches. On lui avait appris à tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de sortir un truc qu'il pourrait regretter mais Min Jae savait que même s'il tournait sa langue sept cent fois il allait tout de même sortir tout ce qu'il avait sur le cœur en cet instant. Et il avait le cœur gros, blessé par l'attitude de Lei envers lui, par ses paroles qu'il estimait ne pas mériter…
Il était sur le point de répondre, il était prêt pour la confrontation si c'était ça que voulait Lei, mais son colocataire l'avait devancé et les mots qui franchirent ses lèvres eurent le don de dissiper instantanément toute colère envers lui… Bon sang… Mais qu'est-ce qui s'était passé exactement ? Min Jae ne comprenait rien mais il savait une chose : il ne pouvait pas laisser Lei ainsi. Il était dans un état de détresse physique et morale et il était hors de question qu'il le laisse comme ça. Min Jae se releva, fixant le dos voûté de Lei calé dans les draps. « Lei, je comprends rien à ce qui se passe et tu m'aides pas là avec tes phrases mystères ! J'ai pas le décodeur, t'as pas été fourni avec ! Alors soit tu m'expliques soit… tu m'expliques !! Tu crois que c'est en me gueulant dessus que tu vas me faire partir ? Tu m'as déjà vu m'éloigner de toi quand t'es pas bien ? T'as cru que ça allait se passer aujourd'hui ? Tu me connais si mal que ça ? T'auras beau vouloir te cacher, me faire la tronche ou ce que tu veux mais quand tu vas te retourner eh bien je serai toujours là. Parce que je compte pas partir, je vais pas te laisser, je vais pas t'abandonner et je compte bien la voir ta sale tronche défigurée. Et que tu m'expliques clairement pourquoi t'es comme ça et qui t'a mis comme ça. » Il fit quelques pas, se retrouvant au milieu du salon et se retourna. « T'as pas intérêt à bouger, je reviens dans dix secondes :oo: » Il se dépêcha d'entrer dans leur salle de bains en bordel, soulevant les fringues qu'ils avaient tous laissé traîner ici et là. C'est au dessus de l'armoire à pharmacie que Min Jae trouva son bonheur, si on peut dire ça comme ça. Une moue triste s'afficha sur son visage alors qu'il regardait les mots qu'il avaient lui-même collé sur la boîte qu'il tenait entre les mains. "Trousse à Lei". Il avait fait ça en blaguant, ne sachant pas que Lei allait être le seul et unique utilisateur de cette trousse de soins. Ca allait être la deuxième fois et c'était sûrement la fois de trop aujourd'hui… De retour dans la chambre, il prit place à nouveau à côté de son colocataire. « Parle à mon cul ma tête est malade, c'est ça ? » Qu'est-ce qu'il pouvait être têtu… « Lei… Retourne-toi, je peux pas le faire pour toi, j'ai peur de te faire mal… » Vu l'état de sa tête et de son bras, peut-être que le reste de son corps était dans le même état. « J'ai mis ma blouse sexy d'infirmier et j'ai ramené la "trousse à Lei"… Et j'aimerais bien comprendre en quoi tout ça c'est de ma faute. Et pourquoi tu m'as pas dit pour toi et Seonghwan ? » Il laissa passer quelques secondes. « T'as cru que ça allait passer à la trappe ? T'as cru que je t'ai pas entendu mentionner Seonghwan ? Vous sortez ensemble et tu m'as rien dit ? T'as vraiment envie que je te fasse la gueule, avoue…! » En attendant que Lei décide de se dérider et de se retourner, Min Jae avait préparé les pansements et imbibé les cotons d'eau oxygénée. Prêt à jouer à nouveau le rôle d'infirmier qu'il n'avait pas pensé devoir rejouer de si tôt.
Invité
Invité

Re: Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae) | Ven 27 Nov - 22:34
Citer EditerSupprimer
Tu ne sais pas comment réagir face au moulin à parole qu'est ton colocataire. Tu pensais avoir été assez sec pour le vexer. Visiblement il est aussi tenace qu'une sangsue et...il essaye de faire de l'humour en mentionnant ton mode d'emploi. Ces paroles te blessent autant qu'elles te touchent. Tu sens tes yeux, déjà humides, s'emplir de larmes et tu te recroquevilles encore un peu plus sur toi. Tu l'entends partir et tu te permets d'essuyer ton visage en tapotant avec ta manche. Le sang sêché s'est humidifié et laisse quelques traces. En l'entend revenir tu te tétanises. Tu aimerais pouvoir être seul pour fondre en larmes, à cause de la douleur, de la peine et du désespoir qui t'envahissent. Quand il te demande de te retourner tu serres les dents en fermant les yeux. Tu ne veux vraiment pas qu'il te voit dans cet état, ce n'est pas tellement à cause de tes blessures. Plutôt que tu n'as pas envie de lui montrer que tu es plein de larmes et que s'il te secoue un peu trop tu n'es pas sûr de parvenir à tes retenires. Lorsqu'il reprend en mentionnant sa blouse d'infirmière et la trousse de soin, tu renifles difficilement. Il va vraiment te faire pleurer à te donner autant d'attention. Tu rêves de disparaitre et pourtant tu meurs d'envie de te retourner aussi. Il est la seule personne à qui tu pourrais parler, c'est peut-être même la dernière. Qui sait de ce quoi sera fait demain....Tu décides de t'asseoir, difficilement et lentement, mais au moins tu ne lui tournes plus dos. Tu ne lui jettes pas un regard alors qu'il te questionne sur SeongHwan, comme si c'était ça qui l'intéressait le plus. Tu ne sais pas par où commencer, les mots sortent avec hésitation, sans que tu parviennes à donner une réponse logique aux flots de question qu'il t'a posé. Tu n'es pas capable de réfléchir correctement, ton cœur souffre et ce n'est que son cri que tu murmures à demi voix.

« J'aurais pas dû me mettre avec SeongHwan...T'as vu ma tronche, j'veux pas qu'il finisse comme ça...je regrette...je regrette tellement de choses....»

Tu t'es mis à pleurer, assis face à lui, souffrant autant moralement que physiquement. Si c'est ton cœur qui te fait verser des larmes, c'est bien ton corps meurtri qui te fait serrer les poings sur tes genoux. Tu ne saurais pas dire quelle est la douleur la plus intense, celle qui règne sur ton cœur ou celle de ton corps. Tu regrettes d'être venu à Seoul, d'avoir intégré l'université, d'avoir cru que tu pourrais mener une vie normale. Toutes ces désillusions se bousculent aux bords de tes yeux. Au final tes sanglots deviennent si intenses qu'ils te plient en deux. Tu viens donc déposer ta tête sur les genoux de Min Jae, t'agrippant à son pantalon comme si ta vie en dépendant, comme si en le serrant aussi fort que possible ta douleur pourrait s'envoler. Ce n'est pas le cas, celle-ci redouble même alors que tu perds ton souffle à essayer de le reprendre. Après plusieurs minutes de crises te rendant incapable d'articuler, tu parviens à doucement te calmer grâce à ton meilleur ami. Il est évident que Min Jae n'a plus le statut de simple ami. Contrairement à beaucoup il te prouve encore qu'il est différent en t'acceptant, malgré le danger que tu représentes. Pourtant tu tiens tellement à lui et à SeongHwan que tu restes convaincu que tu dois t'éloigner d'eux pour leur bien.

« Min Jae....Je....je sais pas faire...Je…»
Invité
Invité

Re: Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae) | Dim 20 Déc - 21:58
Citer EditerSupprimer
Min Jae n'avait aucune idée de que c'était que d'être un ami, il n'avait jamais eu l'occasion d'en être un. Malgré ses vingt-deux années déjà passées sur Terre, il devait faire le triste constat que sa vie amicale s'était résumée jusque là à du vide. Le néant absolu. Il y avait eu des connaissances de passage, des gens qu'il avait considéré être ses amis avant qu'ils ne lui plantent un couteau dans le dos… Peut-être que le problème venait de lui… Qu'il s'y prenait mal pour réussir à garder quelqu'un à ses côtés pour partager ses joies et ses peines. Est-ce qu'il ne valait pas la peine ? Pourquoi tout le monde le fuyait…? Plus les années passaient et plus il s'était senti seul, renfermé tel une huître, silencieux tel un mur. Mais depuis qu'il avait mis les pieds à la Yonsei, et notamment depuis qu'il faisait partie de cette fraternité qu'était les Beolsae, sa vie avait changé du tout au tout. Il se sentait s'épanouir ici, entouré de gens qui ne le regardaient pas comme la star qu'il était. Oh il y en avait qui continuaient de le regarder du coin de l'œil mais la plupart le traitait d'égal à égal et ça, ça avait le don de tout changer. Il rayonnait maintenant Min Jae, on entendait son rire résonner, son flot de paroles emplir le dortoir, il était même l'un des plus bavards des Beolsae. Et ce changement radical, il le devait étrangement à quelqu'un qui était le contraire de tout ça. Un mur combiné à une huître : Lei, son colocataire. Depuis leur rencontre, il y en avait des choses qui s'étaient passées, des joies, des cris, des peines, des pleurs, ensemble ils avaient évolué, ils s'étaient ouverts l'un à l'autre. Des soirées passées à discuter de tout et de rien, des confidences échangées autour d'un verre de soju. Ils évoluaient dans deux mondes totalement différents et pourtant Min Jae ne s'était jamais senti aussi proche de quelqu'un qu'il ne l'était de Lei. C'était difficile à expliquer, c'était comme un lien invisible qui s'était tissé entre eux. Jamais l'un ne ferait volontairement du mal à l'autre.
Voir Lei souffrir ainsi était en train de fendre le coeur de Min Jae. Il ne savait toujours pas ce qui s'était passé pour que son colocataire se retrouve ainsi, ses explications étaient tellement évasives.... Mais le jeune acteur savait qu'il y avait certainement beaucoup de choses qui devaient tourner dans son esprit et qu'il sortait les phrases qui lui passaient par la tête à l'instant T. C'était aussi confus que l'état de ses blessures. Lei s'était assis face à lui et Min Jae le détailla, il avait l'impression qu'il était cassé de partout, ce qui cassa instantanément quelque chose en lui. Il était en colère contre ceux qui avaient osé lui faire ça, contre lui-même parce qu'il ne savait pas quoi dire ou quoi faire pour soulager la peine de son ami. Il le regarda pleurer, venir poser sa tête contre ses genoux et pleurer encore de plus belle. Impuissant face à la situation, Min Jae sentit une dangereuse contamination se mettre en route : lui aussi commençait à avoir le bord des paupières qui lui piquait...

« Pourquoi... Pourquoi on t'a fait ça Lei ? » Merde, c'était le plus gentil et réservé des étudiants de toute la fac...

« Et pourquoi j'peux pas te prendre dans mes bras !? » Ses mains survolaient le corps de Lei mais sans trouver d'endroit où elles pourraient se poser sans lui faire mal.

« J'déteste ceux qui ont osé te faire ça... » Lentement sa main commença à tamponner le visage de Lei avec le coton imbibé d'eau oxygénée, nettoyant les nombreuses traces de sang séché. Min Jae se mit à renifler alors que les larmes commençaient à tomber de son côté, il les essuya rapidement avec la manche de sa veste, ne voulant pas pleurer comme une madeleine face à son meilleur ami qui avait besoin en cet instant qu'il soit fort pour deux.

« On s'en fout si tu sais pas faire, Lei... On est là ... Moi, Seonghwan, on est là... On va prendre soin de toi... On va pas te laisser tomber... » Peu importe les malades qui lui avaient fait ça, Min Jae trouverait le moyen pour que la situation ne se réitère jamais. Quitte à abuser pour une fois de son statut de star. Si Lei avait besoin de protection, Min Jae allait la lui donner.

« Respire Lei.... » Il le voit lutter, ses pleurs redoublant l'empêchant de trouver l'air dont il a besoin. « Respire... » Doucement, Min Jae passa une main dans ses cheveux, tentant de le calmer comme une mère le ferait à son enfant.
Invité
Invité

Re: Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae) | Dim 10 Jan - 1:54
Citer EditerSupprimer
Tu sais que ton discours est décousu et que Min Jae ne doit rien comprendre. Pourtant tu ne parviens pas à mettre tes idées aux clairs. Si seulement tu avais la réponse à sa question, à ce pourquoi…Toute ta vie n'a été rythmé par des coups de malchance. A croire que la poisse te colle aux basques. A moins que ce soit le retour de bâton du karma. Au départ tu n'étais qu'un adolescent assez doué en informatique. Seulement tu es né dans au mauvais endroit. Dans ton quartier d'enfance il n'y a pas beaucoup d'avenir pour les jeunes. Ton talent a été remarqué et c'est sans t'en rendre compte que la rue t'a pris sous son aile. Tu es devenu un moineau volant en dessous des radars pour le compte des gros poissons. La vie t'a appris beaucoup de choses et pourtant aujourd'hui rien n'a changé. Tu es à la botte d'un gang et ta vie va redevenir un enfer. Comment expliquer tout cela à Min Jae. Tu n'en as aucune idée. De toute façon tu n'es pas capable d'articuler correctement vu la crise de larmes que tu traverses. Les paroles de Min Jae résonne en toi et réveille la peur que tu as retenu jusqu'ici. Tu as tellement enfermé cette terreur qu'elle s'est décuplé et à présent elle sort par vague de larmes, te faisant perdre ton souffle. Il essuie tes larmes et panse tes blessures par la même occasion. Tu n'as pas la force de le stopper, même si l'eau oxygéné te brule. A la place tu plonges tes yeux larmoyants dans les siens, constatant qu'il est au bord des larmes. Cette vision te fait culpabiliser et tes mains serres un peu plu son pantalon alors que tu murmures.

« Je suis désolé. »

Lorsqu'il te dit qu'il est là, qu'ils seront toujours là, lui et SeongHwan, cela ne fait qu'augmenter ta détresse. Ces paroles te touchent cependant tu ne veux entrainer personne dans ta chute. Car chute il y aura tu en es convaincu. Ton destin est d'être enchainer au côté obscur de la force et tu ne seras jamais libre. Sa main dans tes cheveux t'aide à te calmer. Petit à petit tu reprends ton souffle.

« Merci Min Jae… »

Tu ne sais pas réellement comment le remercier pour tout ce qu'il fait pour toi. Le simple fait qu'il soit là, qu'il prenne soin de toi alors que tu as été exécrable avec lui. Tu parviens à reprendre ton souffle et alors que tu le laisses te soigner, tu reprends sans le regarder, un peu honteux de ce que tu avoues.

« Je sais que tu t'inquiètes mais s'il te plait, fait comme si tu n'avais rien vu. Je ne veux pas qu'il t'arrive malheureux si tu te mêles de mes histoires. Je préfère me débrouiller seul. Promet moi Min Jae, steuplaît . Promet moi de ne pas chercher à comprendre. »
Invité
Invité

Re: Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae) | Lun 18 Jan - 23:59
Citer EditerSupprimer
Min Jae continuait de nettoyer du mieux qu'il pouvait, et aussi délicatement que possible, les plaies sur le visage de Lei. Maintenant, les plaies et hématomes se voyaient parfaitement et ce n'était pas forcément joli à voir. Il allait falloir des jours avant que tout ne disparaisse du visage de son colocataire…. Et encore, ce n'était que la partie visible de l'iceberg. Vu l'état dans lequel était son bras, il devait avoir bons nombres de traces sur le reste de son corps. Mais peut-être qu'avant de panser les plaies de son corps, il allait falloir panser les plaies de son esprit. Il n'avait jamais vu son meilleur ami ainsi, aussi vulnérable. Lui qui était d'habitude son rocher, sa source de stabilité… aujourd'hui les rôles s'inversaient et c'était Min Jae qui devait endosser le costume du meilleur ami sur qui compter. Il avait tellement peur de mal faire, de ne pas savoir trouver les mots, quoi lui dire pour lui remonter le moral… Il savait qu'il s'y prenait mal, la preuve le voilà avec les larmes aux yeux en train de communiquer toute sa peur à Lei qui n'avait certainement pas besoin des chouinements de Min Jae dans sa journée apparemment plus que compliquée… Et cet idiot qui lui disait qu'il était désolé… S'il n'était pas aussi blessé, il lui aurait foutu une grosse tape sur l'épaule.
Alors Min Jae tenta de le rassurer comme il le pouvait, ses doigts passant délicatement dans ses cheveux, ce qui eut le don au final de les apaiser tous les deux. Il ne lui répondit pas lorsqu'il entendit le mot merci sortir des lèvres de Lei. Il n'était pas vraiment fier d'être un aussi piètre meilleur ami qui ne savait pas quoi lui dire pour le rassurer. Ce merci, il ne le méritait pas….

Il laisse sa chevelure tranquille pour reprendre ses soins, des milliers de questions traversant son esprit. Pourquoi est-ce que Lei ne voulait rien lui raconter de ce qui lui était arrivé ? Depuis le début il lui posait la question mais il esquivait à chaque fois…. Lorsque Lei se décide enfin à sortir plus d'une phrase, Min Jae posa subitement le coton sur la table de chevet à côté du lit.

« Comment tu veux que je fasse ça hein !! Comment tu veux que je ferme les yeux alors qu'il y a des types dehors qui t'ont mis dans un tel état ! Tu t'es débrouillé tout seul aujourd'hui et regarde l'état dans lequel tu es ! Depuis tout à l'heure je me force à ne pas t'emmener à l'hôpital, c'est pas moi et mes putains de cotons qui vont réussir à te soigner, ta place elle est à l'hôpital et pas ici ! T'as peut-être plein de trucs de cassés et on sait pas… ! Comment tu veux que je te laisse te débrouiller tout seul alors que t'as l'air de prendre que les mauvaises décisions….? » s'énerva-t-il. Ce n'était pas vraiment la colère qui parlait mais plutôt la peur. La peur qu'une telle situation revienne. Que ça aille plus loin… Et que ces mecs ne se contentent pas de simplement lui casser la gueule. « Je peux pas te promettre une telle chose. Parce que je veux comprendre ! Mais tu ne veux rien me dire ! Je veux être là pour toi quand ça ne va pas, t'es mon meilleur pote Lei ! Si on te fait du mal, on me fait du mal !! Alors t'imagines à quel point je souffre là ? Pourquoi on t'a fait ça ? Réponds-moi !! »
Invité
Invité

Re: Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae) | Ven 29 Jan - 12:05
Citer EditerSupprimer
Lorsqu'il se redresse, posant son coton prêt à te répondre, tu comprends qu'il ne va pas lâcher le morceau. Aussi ton instinct et ta parano t'ont repris. Tu as déverrouillé ton téléphone pour lancer une application de brouillage. Tu ne sais pas si le nouveau téléphone du gang n'est pas sur écoute. En réalité tu es même sur que c'est le cas. Il est évident qu'ils vont se renseigner sur ton entourage et s'assurer que tu ne parles pas. Heureusement l'application se lance avant que Min Jae début. Lorsqu'il se met à te crier dessus, tu baisses la tête, honteux. Son incompréhension est légitime. Il n'a pas évolué dans le même monde que toi. Il ne peut pas comprendre les rouages de la rue, la loi qui règne dans les bas fond de la société. Oh tu ne doutes pas qu'il soit un expert des stratagèmes sournois de la haute, cependant au bas de l'échelle les combats sont différents. Chacun se bat pour sa vie, toi le premier. Il ne peut pas comprendre les choix face auxquels tu t'es retrouvé ? Tu ne pourras jamais imaginer ce que cela fait de devoir choisir entre sa vie et celle de quelqu'un d'autre ? En d'autres circonstances tu te serais peut-être braqué, refermé comme une huitre, l'insultant pour qu'il ne te pose plus de questions. C'est quelque chose que tu fais encore, même si tu sais que Min Jae ne lâche jamais le morceau. Cependant là tu es fatigué, meurtrie et ses paroles en raison de toi. Alors c'est ça avoir un ami ? Un vrai ? A cette réalisation, tes yeux s'emplissent à nouveau de larmes et tu débutes avec la voix tremblante.

« Je....Je ne voulais pas te faire souffrir, je suis désolé....je…»

Tu t'arrêtes quelques secondes, te tortillant les doigts. Tu vérifies à nouveau ton téléphone. Un coup d'œil vers la salle de bain et la fenêtre pour être sûr d'être seul et à l'abri des oreilles indiscrètes.

« Oh Min Jae, je ne veux pas vraiment t'impliquer là-dedans. C'est ma vie, ma merde....je...ces gens-là sont capable de tous, que tu sois une star ou pas....J'ai été enrôlé par un gang...on ne dit pas non à ces gens, pas sans conséquences...»

Tu indiques ton bras cassé, signature que tu as eu après ton refus préalable, parce que oui tu as du céder. Min Jae doit se demander pourquoi tu n'es pas allé voir la police. C'est surement ce que toute personne normale aurait fait. Enfin une personne normale n'aurait pas eu affaire à ce gang.

« Je gagne ma vie de façon illégale Min Jae. Je vends mes services au plus offrant sur le darknet. C'est comme ça que je paye mes études et ma chambre. Ces types ont dû entendre parler de moi, ils ont essayé de me hacker, surement un test, au lieu de s'offrir mes services ils m'ont asservi. »

Tu indiques ton état et le téléphone, ce qui monte ton compteur à trois. Tu ne sais pas quoi ajouter. Tu ne veux pas lui avouer ton passé, ton adolescence terrible, ta descente au enfer, ta fuite. Il n'a pas besoin de tout comprendre, même si au fond de toi tu aimerais un jour pouvoir en parler. Mais pas aujourd'hui, tu ne veux pas noircir le tableau déjà bien sombre de ta personne.

« Min Jae, promet moi de garder le secret. N'en parles à personne, surtout pas JiWoong, encore moins SeongHwan. Je lui expliquerais, je te promets que je lui dirais tout mais laisse-moi du temps. »
Invité
Invité

Re: Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae) | Ven 29 Jan - 12:53
Citer EditerSupprimer
Ils étaient rares les moments où Min Jae s'énervait. Il avait grandi en étant un gentil garçon bien obéissant. Obéissant aux ordres de sa tante, obéissant aux ordres des réalisateurs sur les plateaux de tournage. Il ne choisissait pas comment devait se dérouler sa vie, on lui dictait comment elle devait être. C'était un rôle, constamment. C'était usant. Mais il s'en était accommodé. Que pouvait-il faire d'autre ? Il n'avait appris que ça.
Alors cette colère qui s'exprimait tout à coup devant son meilleur ami, il en fut le premier surpris. Il avait donc cette émotion en lui ? Mais cette sensation de découvrir quelque chose de nouveau le concernant, il ne s'y attarda pas. Car toutes ses pensées étaient tournées uniquement vers Lei qui se décida enfin à lui donner une explication.
Sa réponse aurait dû le faire fuir. Peut-être était-ce parce qu'il n'avait aucune conscience de ce que ça impliquait de faire partie d'un gang mais Min Jae n'avait pas envie de baisser les bras, bien au contraire. S'il baissait les bras, s'il laissait Lei seul dans la merde… qui allait l'en sortir ?

« Lei…. Tu te rends compte de ce que tu me demandes …. ? Comment tu veux que je m'inquiète pas pour toi chaque seconde où tu seras pas devant moi ? Regarde ce qu'ils t'ont fait ! Et tout ça parce que tu leur as dit non pour un truc ? Tu… tu peux pas rester comme ça…. Tu peux pas rester avec eux…. Comment ça va se finir tout ça ? »

Min Jae se leva du lit avec précaution, ne voulant pas bousculer son ami et lui faire mal. Pourtant il avait envie de bondir tel un lion en dehors de sa cage. D'ailleurs, une fois debout, il se prit la tête entre ses mains, plongeant la tête en arrière pour regarder le plafond et écouter la suite des explications de Lei. Jamais il ne se serait imaginé que Lei trempe dans de tels trucs. Oh bien sûr, vu son niveau de hacker, il se doutait qu'il avait dû apprendre tout ça sur la partie dark du net mais jamais il ne se serait douté que les choses puissent aller aussi loin dans le monde obscur des geeks. C'était pas simplement hacké Mario Kart pour avoir un bolide plus rapide que les autres là, c'était plusieurs niveaux au dessus et il ne voulait pas savoir ce que Lei avait bien pu faire d'illégal jusque là… Tout ça pour pouvoir étudier à la Yonsei…
Il se sentait complètement inutile Min Jae. Il ne pouvait même pas dire que si les choses s'étaient passées autrement, il aurait pu être celui qui aide Lei financièrement. C'était justement parce que Lei avait fait ces choses illégales qu'ils s'étaient rencontrés ici chez les Beolsae.

« Lei… » soupira-t-il alors que ce dernier lui demandait de ne parler de tout ça à personne et de garder le secret. « T'as besoin d'aide. Je sais que t'as pas envie de nous impliquer mais…. Je peux pas te laisser tout seul. T'es dans la merde. Dis-moi quoi faire pour t'aider…. Me dis pas "rien" ! Me demande pas de me mêler de ce qui me regarde. Si ça te concerne alors ça me concerne aussi. »

Min Jae savait ce que cela impliquait. S'il demandait à Lei de le laisser mettre son nez dans ses affaires, il ne pourrait pas lui refuser qu'il mette lui son nez dans ses affaires. Et il en cachait des choses dernièrement dont il n'avait pas forcément envie de parler.

« Qu'est-ce qu'il faut faire pour te sortir de là ? Il doit bien y avoir une solution ? Qu'est-ce qu'ils veulent ? De l'argent ? » Il était prêt à signer un chèque avec le plus gros montant qu'il ait jamais écrit si cela suffisait à sortir Lei de cette situation.
Contenu sponsorisé

Re: Error 506 : bad negotiation (ft Min Jae) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide