Let's work together ❀ Ft. Seo Yoo Ah
Invité
Invité
Let's work together ❀ Ft. Seo Yoo Ah | Sam 28 Nov - 0:15 Citer EditerSupprimer
Let's work together
Tenue ❀ Assise en tailleur sur une chaise dans un studio, Chailai avait une main sur sa cheville tapotant un rythme régulier. Ses chaussures avaient été enlevées depuis bien longtemps, ses cheveux blonds étaient relevés en une queue de cheval haute et ses lunettes étaient sur son nez alors qu’elle regardait son carnet de note en mâchouillant son crayon. Elle était tellement concentrée que ses sourcils étaient légèrement froncés, essayant de trouver une idée à ajouter à la chanson que Yoo Ah et elle étaient en train de composer. Elle finit par poser son crayon, fermant les yeux en soufflant légèrement. « Je bloque, je vois pas ce qu’on pourrait rajouter pour compléter la chanson. » Elle finit par poser ses deux mains contre le support sur lequel elle travaillait avant de se reculer pour essayer de réfléchir correctement. « On pourrait peut-être essayer en anglais plutôt que faire seulement quelques phrases par-ci par-là… T’en penses quoi ? » Demanda-t-elle avant de reprendre sa place ainsi que son crayon qu’elle mordit à nouveau comme un toc mais elle en avait besoin pour se concentrer. Elle réfléchit quelques secondes de plus à son idée, hochant la tête comme pour se convaincre qu’elle était bonne… Elle l’était, n’est-ce pas ?
code by exordium.
Invité
Invité
Re: Let's work together ❀ Ft. Seo Yoo Ah | Sam 5 Déc - 23:45 Citer EditerSupprimer
Let's work together
❀ Trois petits tours puis s’en vont… Je faisais tourner ma chaise de studio, espérant remettre mes idées dans l’ordre. Nous sommes en pleine composition avec Chailai – niark Yoo Mi ! Prends ça dans les dents ! – pour notre prochain album. Malheureusement nous bloquons. L’inspiration ne nous vient pas. Elle semble même avoir pris la poudre d’escampette. Comme c’est rageant de ne pas savoir quoi faire. Nous sommes comme les poissons tournant dans les bocaux, cherchant un fil rouge qui nous guiderait vers la naissance de cette nouvelle chanson. Je frottais mes yeux derrière mes grandes lunettes en me demandant dans quels traumatismes je pouvais puiser pour écrire. Je ne faisais pas partie des personnes ayant eu beaucoup de bâtons dans les roues, en dehors de cette chose que l’on nomme « frangine ». Mon existence prendrait prochainement l’eau, et je pourrais alors m’inspirer de mes épreuves pour mes chansons. Ce n’est pas encore le cas alors je dois faire avec ma maigre expérience. « J’ai la sensation que mon cerveau a été essoré au max. » Je levais les yeux vers ma meilleure amie, stoppant ma ronde folle. Je gonfle mes joues tout en lâchant un gros soupir. « Cela pourrait être une idée. On devrait essayer de reprendre du début mais tout en anglais. » Je me lève pour prendre un micro et fredonner les premières phrases en anglais.
code by exordium.
Invité
Invité
Re: Let's work together ❀ Ft. Seo Yoo Ah | Dim 6 Déc - 0:24 Citer EditerSupprimer
Let's work together
Tenue ❀ Peut-être que les deux jeunes femmes n’avaient pas connu assez d’épreuves dans la vie pour pouvoir faire une chanson intéressante mais elles ne lâchaient rien. Yoo Ah tournait sur sa chaise alors que Chailai regardait son carnet comme si son regard allait la transpercer ou que le reste de leur chanson allait s’écrire toute seule. La blonde souffla, essayant de trouver des solutions à leurs problèmes alors que sa meilleure amie en faisait de même. Les deux amies étaient à court d’idées, se plaignant du manque d’inspiration. « Le mien aussi, même une salade n’est pas si essorée je pense. » Elle souffla à son tour, pensant que la chanson rendrait peut-être mieux en anglais, proposant alors l’idée à sa collègue qui se leva pour essayer l’idée. Chailai fronça les sourcils mais elle n’était pas convaincue… Elle avait un problème avec quelque chose dans cette chanson. « Attends, attends, il manque vraiment un truc, j’ai l’impression qu’on passe à côté de quelque chose mais je ne sais pas ce que c’est. » Elle geint de frustration, n’ayant qu’une envie : retrouver les bras de son copain. Cependant, elle ne pouvait pas laisser tomber maintenant. « Mettre une touche un peu traditionnelle ? Augmenter les basses ? » Elle fronça plus les sourcils avant de se lever pour faire les cents pas dans la pièce. « C’est même pas grand-chose mais pour l’instant la chanson est trop fade, trop vide, ça manque de BIM et de BAM et de BOUM. » Dit-elle très rapidement alors que son accent thaïlandais ressortait. « Si tu devais faire écouter la chanson à ton pire ennemi, tu rajouterais quoi par exemple ? » Demanda-t-elle en se rasseyant en tailleur.
code by exordium.
Invité
Invité
Re: Let's work together ❀ Ft. Seo Yoo Ah | Lun 14 Déc - 20:44 Citer EditerSupprimer
Let's work together
❀ Tournoyer sur ma chaise serait le déclencheur pour remettre les idées en ordre ? Aucune idée. Je cherche un bout d’inspiration. Ce serait mon fil d’Ariane. Malheureusement cela ne vient pas du tout. Nous sommes totalement en panne. Qu’allons-nous faire ? Cette chanson ne peut pas s’écrire toute seule. Je voudrais envoyer le résultat à ma stupide petite sœur ainsi elle me devra des excuses pour avoir dit que je ne suis pas une vraie rappeuse. Avant il nous faut cette composition. « On devrait faire une pause ? Sortir ? Avaler des vitamines ? Regarder un truc ? » Je ne sais pas comment faire pour rattraper notre inspiration. Elle nous échappait comme l’eau filant entre nos doigts. Insaisissable. Chailai me propose de tenter notre chance en passant la chanson en anglais. Cela ne coûte rien d’essayer ?! Je me lance dans cette aventure mais ma comparse ne parait pas convaincue aussi. J’avoue que les paroles me paraissent vides de sens. Je soupire en me laissant retomber sur ma chaise. Allez ! Hop ! Un petit tour de plus. On sent la frustration dans notre attitude. On voudrait bien faire mais cela ne fonctionne pas. « On pourrait toujours demander l’avis de nos professeurs ainsi ils nous guideraient, non ? » Un avis extérieur nous permettrait d’avoir un autre regard. « De la musique traditionnelle ? » Je ne parais pas hyper emballée par la proposition mais en faites je suis passionnée par cette musique. Je joue même du gayageum, un talent ignoré par tous. Chailai ne m’écoute pas en réalité car elle repart sur autre chose. Est-ce que le fil de ses pensées la mène quelque part ? Cela m’encourage pour la suite. Je me marre devant sa remarque avant de me lever pour faire une chorégraphie improvisée sur BIM BAM BOUM. Sa question me calme… Qu’est-ce que je voudrais rajouter dans la chanson pour la faire écouter à Yoo Mi ? « Je voudrais qu’elle entende toute la rage enfouie en moi. Je souhaiterai la faire pleurer parce que je lui balance tout ce que je ressens en la voyant. »
code by exordium.
Invité
Invité
Re: Let's work together ❀ Ft. Seo Yoo Ah | Lun 14 Déc - 20:46 Citer EditerSupprimer
Let's work together
Tenue ❀ Trouver des idées pour une chanson était beaucoup plus compliqué que prévu pour les deux amies qui voulaient s’essayer à cet exercice, seules. Il était déjà arrivé à Chailai de travailler avec des compositeurs mais l’exercice était beaucoup plus compliqué que ce qu’elle pensait… Créer une mélodie de A à Z. Elle soufflait énormément alors que Yoo Ah continuait à tourner sur sa chaise à la recherche de l’inspiration aussi. « Si je prends des vitamines, je crois que le dortoir va connaître la tornade Chailai et… Nan, c’est pas une bonne idée. » Elle grimaça, se grattant la tête tout en se creusant les méninges. Qu’est-ce qu’elles pouvaient bien faire ? Elle essayer de trouver des solutions comme passer en anglais mais il manquait toujours un truc pour elle. Elles continuaient de chercher toutes les deux mais la proposition de l’aînée ne la convint pas, la faisant même grimacer. « Si on demande à nos professeurs, ce sera plus notre chanson. Il faut vraiment qu’on y arrive toutes seules et que personne n’y touche. J’y mets un point d’honneur ! » Dit-elle avec plein d’entrain. La jeune femme commença à énoncer ses différentes idées sans forcément écouter ce que disait son aînée. Elle était sur sa lancée quand, soudain, elle eut une révélation : et si elles la faisaient écouter à leur pire ennemi, qu’est-ce qu’elles rajouteraient ? Les propos de Yoo Ah réussirent à la surprendre, tellement qu’elle ouvrit légèrement les lèvres alors que ses yeux doublèrent de volume. « Unnie ! » Son accent thaïlandais ressortit sans qu’elle ne puisse le contrôler, faisant une petite moue boudeuse. « C’est pas bien de vouloir faire du mal aux autres à ce point quand même mais faut qu’on ajoute peut-être plus de basse, et qu’on ait une voix plus grave en rappant ? » Elle pencha la tête sur le côté, entièrement dans la réflexion. « Et aussi rapper plus vite peut-être. » Elle pencha la tête sur le côté, continuant sa réflexion. « Pourquoi pas plus partir vers l’orient niveau instrumental ? Un peu le traditionnel oriental, ce serait intéressant. Tu en penses quoi ? »
code by exordium.
Invité
Invité
Re: Let's work together ❀ Ft. Seo Yoo Ah | Lun 14 Déc - 20:48 Citer EditerSupprimer
Let's work together
❀ Nous sommes deux âmes perdues dans un studio. Nous ne connaissons pas le syndrome de la page blanche parce que nous avons pondu une chanson mais celle-ci nous semble vide. Pourquoi ? Aucune idée ! Nous cherchons l’inspiration depuis un moment, et mademoiselle fait la difficile. Elle ne nous permet pas de la toucher même du bout des doigts. « On devrait épargner ces pauvres âmes en perdition de ta folie. » Je la taquine évidemment mais nous ne sommes plus au stade où on prend la mouche pour la moindre remarque humoristique. On se connait depuis un moment désormais. Nous sommes comme un vieux couple. Nous supportons tout de l’autre… en théorie. Je propose de demander un regard extérieur en faisant intervenir nos professeurs mais Chailai est peu emballée. Je comprends sa crainte. Il est probable qu’ils s’approprient trop la chanson et dénaturent ce que nous avons fait. Ils pourraient aussi nous le rappeler tout le temps. Je peux accepter de ne pas être parfaite mais pas que l’on me rappelle sans cesse mes échecs. « Je n’avais pas vu les choses sous cet angle, tu fais bien de me le dire. Ne montrons rien pour que cette chanson reste la nôtre. On ne pourra jamais connaitre notre valeur si nous demandons de l’aide. » Nous cherchons encore comment rendre cette chanson unique. Chailai soumet une idée intéressante : et si on faisait écouter la chanson à notre ennemi, qu’est-ce que l’on souhaiterait rajouter ? Mes propos sont choquants ? Sérieux ! Je ne comprends pas pourquoi elle semble aussi surprise. Elle sait bien que ma relation fraternelle est une épine dans mon pied. « Je ne vais pas dire des trucs sympas à cette ***** de Yoo Mi ? » Oui cette nana a une forte tendance à me rendre archi chèvre. Je perds mon sang-froid chaque fois que nos chemins se croisent ou que l’on évoque cette fille. Je mords mon poing pour garder mon calme. « On peut essayer pour les basses ainsi que la voix grave… mais tu ne trouves pas que nos voix sont déjà plus graves que naturellement ? » Je prends une bouteille d’eau fraiche. Je hausse les épaules car je suis encore chaude de la remarque sur mon ennemi. « Je ne vois pas trop ce que cela pourrait donner alors essayons pour voir si cela nous convient… sinon on reprend tout depuis le début. Tu as quoi en tête ? »
code by exordium.
Invité
Invité
Re: Let's work together ❀ Ft. Seo Yoo Ah | Lun 14 Déc - 20:50 Citer EditerSupprimer
Let's work together
Tenue ❀ Ainsi font font font, les petites marionnettes, ainsi font font font trois petits tours et puis s’en vont. Les filles pouvaient presque chanter cette comptine alors qu’elle essayait de trouver l’inspiration pour complètement terminer leur chanson. Il manquait quelques petits trucs pour que ce soit vraiment parfait mais elles ne trouvaient pas quoi. « Laissons mon copain profiter de ma folie, c’est déjà bien assez, le pauvre. » Dit-elle en rigolant légèrement, se doutant très bien que son petit-ami devait parfois faire preuve d’une grande patience envers elle. Elle n’était pas méchante, juste une véritable pile électrique. La blonde avait beaucoup trop d’énergie et avec Dae Mi, il n’était pas rare de les voir en train de faire des bêtises. La thaïlandaise revint au sujet de la chanson pour éviter de s’écarter du sujet plus que nécessaire du sujet de la chanson qu’elle devait écrire avec Yoo Ah. Celle-ci lui proposa d’en parler à des professeurs sauf que la cadette n’était pas emballée par cette idée parce que ça allait dénaturer leur travail. « Gardons la rien que pour nous pour le moment, on avisera si vraiment on ne trouve rien mais je pense qu’on finira par avoir une étincelle, un éclair de génie. On peut le faire ma Doudou. » Et cet éclair de génie, elle comptait bien le provoquer en énonçant plusieurs idées qui lui venaient naturellement à la suite les unes des autres et une sembla plaire à Yoo Ah qui attaqua de suite. Chailai savait très bien que les deux sœurs ne s’entendaient pas mais elle avait toujours du mal avec la violence dans les propos des autres. Elle était plus douce que sa meilleure amie mais elles se complétaient plutôt bien toutes les deux. « Certes mais tu sais que j’ai du mal quand de si vilains mots sortent de ta si jolie bouche. Elle mérite pas que tu t’énerves à cause d’elle Unnie. » Assura-t-elle, en mettant sa main sur l’épaule de son aînée avec un sourire réconfortant. Elle reprit sa place, ouvrant son carnet pour essayer de trouver des idées, regardant ensuite sa coéquipière alors qu’elle énonçait une de ses idées. « Justement, les baisser pourrait être encore plus intimidant, en mode Girl Power. » Elle se rapprocha de l’ordinateur, cliquant à toute vitesse sur certains détails de l’écran pour ajouter quelque chose à la mélodie. Chose qu’elles n’avaient pas au début. « Ecoute ça. Ça rend déjà mieux, non ? J’ai l’impression que ça rajoute une touche de confiance, t’es pas d’accord ? » Demanda-t-elle en s’éloignant légèrement pour jauger également les arrangements qu’elle avait fait. « Et ajouter peut-être un truc comme si on faisait sonnez une alarme à la fin, genre mise en garde ? Elle a pas un copain ta sœur ? Imagine que tu veuilles lui piquer… Perso, la première qui touche à Link, elle va mordre la poussière. » Ne jamais toucher à son copain. Jamais.
code by exordium.
Invité
Invité
Re: Let's work together ❀ Ft. Seo Yoo Ah | Mer 3 Fév - 22:05 Citer EditerSupprimer
Let's work together
❀ « Trois petits tours s’en vont… » Une comptine qui tourne dans votre tête comme une ritournelle. Impossible de la faire disparaitre sans la chanter ! Il est probable que mademoiselle reste encore un peu, le temps de vous rendre fou. Nous sommes épuisées toutes les deux. Nous bossons depuis des heures sur une chanson qui ne nous convient pas pleinement. Nos cerveaux saturent de toute la pression que nous exerçons sur eux. Du coup ils délirent !! Nous sommes encore sages parce que nous faisons que chantonner une comptine. J’esquisse un sourire amusé pendant que mes yeux pétillent d’envie. « Tu as beaucoup de chance d’avoir un copain comme lui. » Je suis envieuse parce que ma propre relation amoureuse est un fake. Mon fiancé m’utilise contre sa famille, et moi de son influence pour obtenir tout ce que je veux. Les sentiments ne sont pas mon point fort. Je ne crois pas avoir été amoureuse une fois dans ma vie. Il semblerait que ce ne sera pas pour moi. Ma proposition : présenter notre chanson aux professeurs. Chailai n’est pas hyper emballée par ma demande. Je hoche de la tête en écoutant sa réponse. Je pouffe parce qu’elle est la seule au monde qui est autorisée à me donner un surnom. Je passe mes bras autour de son cou pour lui faire un câlin. « C’est notre petit secret, alors on en parle pas ma Chaichai ! » On cherche du coup une solution. Ma meilleure amie me fait une liste mais une proposition retient mon attention. Je veux bien essayer d’écrire des choses que je voudrais envoyer dans la figure de ma frangine. Je ressens une haine profonde envers elle. Je ne contrôle pas mes pulsions violentes contre elle, et Chai ne parait pas hyper emballer par mon comportement. Nous sommes deux amies diamétralement opposées. Chai est douce, gentille, loufoque alors que je suis volcanique et méchante. Mes joues rougissent. « C’est vrai que je peux être un peu extrême. » Je joue avec le bas de mon sweat pour cacher mon embarras. Elle essaie une proposition, bidouillant des trucs. La nouvelle musique est plus convaincante. « Elle est plus percutante ainsi alors que tu as baissé les basses. On a la sensation que nous sommes plus confiantes dans nos paroles. » Je me rapproche pour observer les arrangements qu’elle avait fait. Je lève les bras au-dessus de ma tête pour les étirer. « On peut toujours essayer de rajouter ça pour voir ce que cela donne. J’y ai pensé pour le copain de ma sœur. Je ne sais pas s’ils sont ensemble car elle a pas beaucoup réagi la fois où j’ai parlé de lui… mais j’ai entendu des rumeurs sur eux. » Je prends le visage de Chailai entre mes mains. « Je devrais essayer de le draguer sous son nez ainsi elle saura ce que c’est souffrir. T’as des idées merveilleuses ! »
code by exordium.
Invité
Invité
Re: Let's work together ❀ Ft. Seo Yoo Ah | Mer 31 Mar - 1:14 Citer EditerSupprimer
Let's work together
Tenue ❀ Travailler sur une chanson n’était pas facile. Chailai le savait mais elle voulait absolument réussir ce défi en compagnie de Yoo Ah, sa meilleure amie. Elle savait qu’elles formaient un bon binôme toutes les deux malgré leurs caractères bien différents. La blonde était d’une nature positive, à toujours sourire en essayant de rendre les autres heureux alors que sa leader était plus du genre agressive mais elle savait que c’était une protection pour ne pas souffrir. « C’est parce qu’on s’est trouvé avant que tout ce qui est idolisme commence pour moi et qu’on est ensemble depuis longtemps. On se fait confiance parce qu’on s’aime et on sait que ce n’est pas une relation par intérêt. » Parfois, la cadette ne se rendait pas compte du poids de ses mots mais elle était consciente que dans ce monde de paillettes, tout le monde se jouait de tout le monde. Si certaines de ses camarades avaient des copains et s’affichaient ouvertement, ce n’était pas son cas… Elle ne voulait pas prendre de risque en exposant Link. Il n’avait pas à subir ça. L’idole revint sur terre lorsque la mention des professeurs fut faite… Très peu pour elle ! Elle préférait garder leur travail pour être certaine que personne n’essayerait de le voler. « Un secret bien gardé pour éviter qu’on nous le vole alors shhhhhht. » Pour appuyer son propos, elle mit son index devant ses lèvres avant de répondre au câlin de son aînée. Même si elles devaient se triturer les méninges, elles finiraient bien par réussir… Il ne pouvait en être autrement ! La thaïlandaise se gratta le menton, proposant de réfléchir à des attaques envers ses ennemis… Sauf que même là, elle était trop douce pour détester quelqu’un alors elle devait s’imaginer une fille s’approchant de Link. Elle savait qu’elle risquait de ne pas être des plus tendres dans ce cas de figure parce qu’elle était jalouse de nature. « Ce n’est pas grave, j’ai l’habitude. » Dit-il avec un sourire réconfortant avant de commencer à toucher à plusieurs boutons. Elle sourit en entendant le morceau mais aussi avec le compliment de Yoo Ah, ça la touchait autant que ça lui faisait plaisir. « J’ai aussi cette sensation, on valide alors ! »
Chailai donna une idée, certainement mauvaise, à sa coéquipière : draguer le copain de sa sœur. Elle haussa les épaules en entendant sa réponse. « La situation peut avoir changé sans que tu le saches mais, clairement, séduire le copain ou la copine de quelqu’un d’autre c’est le meilleur moyen de faire souffrir quelqu’un. » Assura-t-elle avec un sourire avant d’offrir un clin d’œil à son ainé. « Je sais, je sais… Allez, enregistrons notre démo avant de pouvoir enfin rentrer chez nous ! » Et elle avait hâte de retrouver son copain mais aussi son lit.
Chailai donna une idée, certainement mauvaise, à sa coéquipière : draguer le copain de sa sœur. Elle haussa les épaules en entendant sa réponse. « La situation peut avoir changé sans que tu le saches mais, clairement, séduire le copain ou la copine de quelqu’un d’autre c’est le meilleur moyen de faire souffrir quelqu’un. » Assura-t-elle avec un sourire avant d’offrir un clin d’œil à son ainé. « Je sais, je sais… Allez, enregistrons notre démo avant de pouvoir enfin rentrer chez nous ! » Et elle avait hâte de retrouver son copain mais aussi son lit.
code by exordium.
Contenu sponsorisé