sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

tell me how to love (maxsol ♡)

Invité
Invité
avatar
 
tell me how to love (maxsol ♡) | Sam 28 Nov - 17:03
Citer EditerSupprimer




tell me how to love

feat. @ambrose maxine


Hansol était stressé.
Vraiment stressé.
Déjà que c’était rare qu’il sorte faire quelque chose avec un ami, ça l’était encore plus lorsqu’il ne s’agissait pas d’une simple amie.
C’était même la première fois que Hansol allait à un rendez-vous amoureux, en fait.
La première fois qu’il avait une petite-amie, la première fois qu’il avait le droit de vivre ce que tous les gamins de son âge vivaient : l ’ a m o u r. Enfin, ce serait un mensonge de dire que Hansol était amoureux. Il ne l’était pas ; pas encore. Mais il voulait bien essayer.
Quoique.
Même ça, il n’en était pas sûr.
En fait, pourquoi est-ce qu’il avait accepté de sortir avec Max ?
Max était une sango de deux ans son aînée, très sympathique de ses souvenirs. Certes. Mais Hansol n’avait pas souvenir qu’ils se soient plus parlés que ça (et Hansol n’avait pas gardé en mémoire les rares moments où ils s’étaient adressés la parole). Alors la jeune femme qui s’était déclarée à lui, ça c’en était une de surprise. Une surprise si grande que Hansol n’avait pas su comment réagir, lui qui n’avait jamais reçu de déclaration avant.
Et c’était ainsi qu’il avait fini par bien vouloir essayer l’expérience avec Max, car, après tout, il était bien curieux de savoir si ce que les romans d’amour qu’il avait eu l’occasion de lire décrivaient réellement la réalité. Il était curieux d’en apprendre plus sur le monde et Max avait bien voulu lui faire découvrir ça.
Ça ne lui avait pas empêché de chercher sur trois cents sites différents le comportement à avoir lors des first dates, des lieux parfaits pour avoir son first date…
Et puis il avait lu qu’apparemment il y avait forcément un baiser pour conclure un bon first date ?
Ça, c’était grosse source de stress pour Hansol.
Quoi, il était censé l’embrasser quand ils se sépareront ?
Et pour la saluer, est-ce qu’il devait la prendre dans ses bras ?
Mais il n’en avait pas envie.
Un peu perdu dans ce qu’il devrait faire et ses propres envies, s’il s’écoutait, il serait probablement resté dans sa chambre toute la journée. Mais bon, il avait dit ok pour un rendez-vous avec Max, c’était lui qui avait pris cette décision de sortir avec elle, il ne pouvait pas lui poser un lapin.
Venu trop à l’avance, cœur battant vite (car il ignorait ce qu’ils allaient faire et dieu sait que les choses imprévues étaient une autre source de stress pour Hansol), il se calma immédiatement lorsqu’il vit Max.
Ou peut-être que ça avait eu l’effet inverse.
Peut-être que son cœur battait si vite qu’il avait l’impression qu’il n’était plus en train de battre.
Quand elle arriva en face de lui, il déglutit. Max était l’une des rares filles que Hansol pouvait regarder dans les yeux sans baisser sa tête (et il devait l’admettre, c’était un charme de Max).
« Euh… B-salut. » Il aurait dit « bonjour » mais s’était dit à la dernière minute que ce serait trop formel (et évidemment, ça s’était entendu). « Qu’est-ce qu’on fait, aujourd’hui ? Tu… Tu ne m’as pas dit. » Même pas de « ça va ? », le garçon allait droit au but. Qualité ou défaut, c’était certain que Hansol n’était pas le garçon idéal si on voulait passer un premier rendez-vous idéal – mais chacun avait sa propre notion de rendez-vous idéal.


codage par aqua



Invité
Invité
avatar
 
Re: tell me how to love (maxsol ♡) | Dim 13 Déc - 20:25
Citer EditerSupprimer




tell me how to love

feat. @lee han sol


Maxine chantonnait sans même s'en rendre compte.

D'un point de vue extérieur, il était évident que ce qu'elle avait prévu de faire la mettait de bonne humeur. On pourrait presque croire qu'elle était bizarre, mais c'était pas franchement inhabituel chez elle. Dans le fond elle s'y était faite, attirer les regards curieux sur ses comportements qui sortent de l'ordinaire. Elle à qui on avait longtemps reproché ses airs d'étrangeté, aujourd'hui les assumait et les revendiquait avec fierté. Aujourd'hui, c'était un premier rendez-vous qui l'attendait, et elle avait hâte.

L'anticipation qu'elle éprouvait venait surtout de l'imprévu. L'inconnu l'avait toujours fascinée. Et là, même si elle savait où elle allait et avec qui, il y avait toujours ce facteur x qui rendait l'aventure plus merveilleuse.

Pourtant elle savait qu'il y en avait un qui devait probablement stresser comme jamais. C'était drôle, ils n'avaient pas passé tant de temps que ça ensemble, ne se connaissaient pas depuis si longtemps, et pourtant elle avait déjà l'impression de le cerner de mieux en mieux.

Han Sol.

Au départ un simple crush. Ils ne s'étaient pas parlé des centaines de fois pendant des heures, mais il avait ce petit truc qui avait attiré son attention. Et Max étant Max, elle qui n'ignorait ni ses émotions ni ses sentiments, s'était naturellement confessée, sans attendre quoi que ce soit en retour. Mais ce qui avait suivi était une histoire qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Lui qui ne savait rien de cet amour romantique qu'on pouvait voir partout, et elle qui lui avait spontanément proposé de lui montrer comment c'était. Une idée innocente, comme il en germait tant dans son esprit libre. Et les voilà officiellement "en couple".

Drôle d'idée quand on savait qu'aucun n'était vraiment amoureux. L'affection était présente chez Max, mais elle ne se faisait pas d'illusion non plus. Elle prenait les choses comme elles venaient, et qui vivra verra.

Quand elle aperçu Han Sol, un sourire joyeux s'étira sur ses lèvres, et elle lui fit un signe de la main. De loin, elle pouvait déjà lire sur son visage qu'il était stressé. Un rapide coup d’œil sur sa vieille montre que lui avait offerte sa grand-mère, elle remarqua que même en étant elle-même un peu en avance, Han Sol avait trouvé le moyen d'être là avant elle.

Arrivée à sa hauteur, elle le salua à son tour. « Salut! Ça fait longtemps que tu attends? » Une inquiétude sincère, elle se disait qu'elle aurait presque dû partir encore plus tôt. Et le voilà qui lui confirme son intuition. Il était bel et bien stressé, et apparemment c'était sa faute, ayant oublié de lui dire où elle avait prévu d'aller. « Pas très fan des surprises hein? Je note. » Un air bienveillant sur le visage, elle faisait de son mieux pour qu'il soit à l'aise et le moins anxieux possible. Le mettre en situation de stress n'était pas le but après tout. « J'ai repéré un café-librairie pas loin, je me suis dis que pour un début, c'était pas mal, ça te va? » Vraie question, s'il n'aimait pas l'idée ils pouvaient aller ailleurs. Même si pour le coup, Max savait qu'ils avaient cet amour des livres en commun.



codage par aqua



Invité
Invité
avatar
 
Re: tell me how to love (maxsol ♡) | Sam 19 Déc - 17:53
Citer EditerSupprimer




tell me how to love

feat. @ambrose maxine


Toujours trop en avance, Hansol avait l’habitude d’attendre les autres. Il avait peur d’arriver en retard alors il finissait par arriver excessivement à l’avance. Ce n’était pas très grave, ça ne le dérangeait pas d’attendre les autres. En général, s’il devait sortir c’était avec des gens qu’il aimait et pour les gens qu’il aimait, ça ne le dérangeait jamais de les attendre. Ceci dit aujourd’hui c’était un peu plus particulier puisque Maxine était loin d’être l’une de ses proches. Elle était sa petite-amie sans que pourtant Hansol ne soit encore attaché à elle. Étrange, bien trop étrange comme situation. Mais c’était Hansol qui s’était mis tout seul dans cette situation, c’était trop tard pour s’en plaindre.

« Non, pas vraiment. Tu es venue à l’avance. » Il n’avait pas eu à attendre très longtemps, c’était vrai, parce que Max était arrivée tôt elle aussi. Pour d’autres personnes, il avait parfois à les attendre un bout de temps avant qu’ils n’arrivent. Le fait que Max était le type de personne à arriver à l’avance aussi était une qualité que Hansol retint. Il fut néanmoins surpris de voir qu’elle avait compris qu’il n’était pas fan des surprises. Comment avait-elle su ? Il ne se doutait même pas que son stress était lisible sur son visage, clair comme de l’eau de roche. Reconnaissant de cette petite attention, il n’en fit pourtant aucun commentaire, bien trop pris au dépourvu. Max avait vraiment le don de le mettre à l’aise puisqu’elle avait même fait exprès de choisir un lieu qui pourrait le mettre à l’aise. Alors certes, c’était autour de livres qu’ils s’étaient rencontrés et qu’ils avaient décidé de se mettre ensemble. C’était peut-être pour cette raison que Max avait choisi un café-librairie, juste pour faire écho à leur relation. Mais ça pouvait aussi être très bien parce que Hansol serait plus à l’aise entouré de livres. En tout cas il ne se posa pas davantage la question et répondit. « Oui, c’est parfait. » Le cœur toujours légèrement stressé mais bien moins que lorsqu’elle venait d’arriver, il la laissa le guider jusqu’au café-librairie en question. Et il aurait pu rester silencieux tout le trajet, mais il se dit qu’il devait faire des efforts pour que ça se passe bien. « Qu’est-ce que tu as fait, ce matin ? » Question bateau et pas vraiment un sujet qui intéressait Hansol, mais il fallait bien poser une question et il n’allait pas lui demander de nulle part ce qu’elle pensait de la corruption par exemple, ça n’aurait aucun sens. Même si ça l’intéresserait plus que de savoir ce qu’elle avait fait le matin.


codage par aqua



Contenu sponsorisé
 
Re: tell me how to love (maxsol ♡) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas