sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

Night trip (minjoon)

Invité
Invité

Night trip (minjoon) | Sam 5 Déc - 17:13
Citer EditerSupprimer
Night trip is always a good idea
Enregistrant son document avant de le soumettre à son professeur, ce n’est qu’au moment d’envoyer le mail que toute la pression sur ses épaules s’envola, et qu’un sourire soulagé pouvait enfin se dessiner sur les lippes de jeune homme. Faisant craquer sa nuque par de petites rotations lentes de sa tête, le jeune homme quitta finalement son siège pour partir à la recherche son téléphone posé sur son lit, en train de charger. Ce n’est que lorsqu’il ralluma son téléphone qu’il réalisait qu’il venait de manquer le dîner et qu’il était déjà vingt-et-une heure passé. Ne se sentant absolument pas fatigué, même après avoir passé plus de six heures devant son ordinateur à rédiger son devoir, Daeul ne s’imaginait pas un seul instant aller simplement dormir alors que le week-end venait officiellement de commencer pour lui. Organisant mentalement son programme, il quitta la chambre pour aller errer dans la cuisine de la fraternité, mais parce qu’il passait devant la chambre de cousin, un arrêt s’imposait – surtout lorsqu’il constatait de la lumière au travers de la fente de la porte. Frappant à la porte trois fois avant d’entrer, il poussa la porte sans attendre que celui-ci lui réponde. « Alors, t’as prévu quoi ce soir ? », la question était purement rhétorique puisqu’en visualisant la balle de basketball sur une étagère, il l’attrapa aussitôt, « un petit un contre un, ça te tente ? ». Bien évidemment, s’il acceptait, ils n’iraient pas squatter le gymnase, mais le petit parc à l’extérieur de l’université. La proposition était plus que spontanée, il faisait une entorse à son plan mais qu’importe. Pouvoir passer du temps avec son cousin était plus important, et maintenant qu’ils étaient réunis, il n’avait plus d’excuses pour ne pas le voir. Même dortoir, difficile de l’ignorer.
Invité
Invité

Re: Night trip (minjoon) | Mar 8 Déc - 17:33
Citer EditerSupprimer

( night trip )
Allongé sur son lit, une tonne de livres et de feuilles éparpillées autour de lui, Min Joon fixait le plafond. C’est le weekend, pourtant il n’avait toujours pas bougé. Perdu dans ses pensées, il se demandait s’il devait rejoindre telle ou telle fête… mais apparemment, il n’était pas encore décidé. Son corps était dans cette position depuis une bonne trentaine de minutes, mais il n’avait pas vu le temps passé. Il se disait qu’il ferait mieux de ranger ses cours, après tout, il n’avait pas non plus la tête à réviser… enfin ça c’est une autre histoire, lui et les cours, ça faisait deux. Parfois, il était motivé, mais ça ne durait jamais plus de cinq minutes. Son père allait encore lui crier dessus quand il recevrait ses notes, mais tout ce qu’il l’importait lui, c’était d’être sur un terrain de basket. D’ailleurs, alors qu’il s’apprêtait à se relever, il entendit quelqu’un frapper à la porte. Il connaissait l’identité de cette personne bien avant que celle-ci n’entre dans la pièce. À vrai dire, il n’eut pas le temps de répondre que son cousin était déjà à l’intérieur. C’était assez drôle de les voir ainsi, et dire qu’à une époque, le père de Min Joon ne voulait pas qu’ils se côtoient… c’est un peu raté, non ? Ils vivent sous le même toit à présent. « T’as toujours des questions aussi connes, tu sais ? » Joonie se mit sur ces deux pieds, et en moins de deux, il attrapa le ballon que Daeul venait de prendre sur l’étagère. « Tu viens le faire ce un contre un ? » dit-il alors qu’il était dans le couloir. « Et referme la porte derrière toi ! » Min Joon attendit que son cousin le rejoigne pour finalement quitter le dortoir. Ils se retrouvèrent à l’extérieur, il faisait plutôt frais ce soir, l’hiver commençait doucement à s’installer et cela se ressentait. D’ici quelques minutes, ils ne ressentiront plus l’effet du froid sur leur peau. « On va au parc, comme d’hab ? » Ils marchèrent côte à côte. « Comment s’est passée ta semaine ? » demanda Joonie à son cousin.

( Pando )

Invité
Invité

Re: Night trip (minjoon) | Mar 8 Déc - 22:14
Citer EditerSupprimer

( night trip )
Balayant la chambre du regard, il ne fallut pas plus pour que le jeune homme devine ce que faisait son cousin jusqu’à ce qu’il se décide de venir le déranger. Les indices étaient plus que flagrants et ce dernier n’était pas du genre à faire semblant – mais ça, malheureusement, son grand-père et son oncle ne voulaient pas l’admettre. « Au moins, elles ont le mérite de te trouver un prétexte pour t’éviter de continuer à loucher sur tes cours » rétorque-t-il en haussant les épaules, loin de porter le moindre jugement sur son cousin, ce serait la pire chose qu’il pourrait lui faire. Faisant tourner le ballon de basket sur son index, pour se retenir de vouloir dribbler avec et déranger les autres beolsae présents, quand Minjoon lui pique, récupère, la balle, Daeul a la réponse à sa question – en vérité, il savait déjà que son cousin n’allait pas le lui refuser, ils sont tous deux mordu de ce sport, et c’est l’une des choses qui les a rapprochés. Fermant la porte, chose qu’il aurait faite dans tous les cas, le plus jeune ne se fit pas prier et quitta le dortoir avec son comparse. Il se faisait tard mais cela leur importait peu, la soirée commence tout juste pour eux.

« Sauf si tu connais un autre endroit », Daeul n’a pas sa préférence, il s’adapte à tout et suit tant que cela lui convient un minimum. Le parc où ils ont l’habitude de se rendre est à proximité du campus et du dortoir, parfois fréquenté par d’autres étudiants mais la chance leur souriait souvent – et par ce temps, rares sont ceux qui se motivent à braver les premières nuits fraiches. À la question de Minjoon, le cadet entoura l’épaule de ce dernier d’un bras, avant d’y poser sa tête « Hyung…. » fait-il avec une petite moue, l’appelant ainsi que lorsqu’il avait quelque chose à lui demander, le traitant la plupart du temps comme un ami, du même âge, « pour que je te réponde… faut que je me concentre, et pour me concentrer, j’ai besoin d’énergie, sauf que j’ai l’estomac vide. » Une façon, comme une autre, de lui demander de lui offrir un repas, pas besoin de restaurant, quelque chose pris à l’arrache dans les stands de rue lui convenait – et ce n’est pas ce qui manquaient sur leur trajet.

( Pando )

Invité
Invité

Re: Night trip (minjoon) | Sam 19 Déc - 23:00
Citer EditerSupprimer

( night trip )
Min Joon était loin d’être une tête pensante, à vrai dire c’était même l’opposé. Il lui arrivait souvent d’agir avant de réfléchir, ce qui n’était clairement pas la meilleure façon d’agir. Alors quand son cousin avait débarqué dans sa chambre, il n’avait pas mis trois plombes à se lever de son lit et abandonner ses cours sur ce dernier. Comment résister à une partie de basket avec Daeul ? Son cousin avait l’habitude de son comportement taquin et non chaland. Il venait de lui piquer le ballon orange des mains et ne l’avait pas attendu pour sortir de sa chambre. Une fois dehors, les deux sportifs se dirigèrent vers le petit parc où ils avaient l’habitude d’aller. « Ça me convient très bien, et puis, on sait qu’à cette heure-ci, il sera désert. » La plupart des étudiants étaient sûrement déjà en train de faire la fête, mais ce soir, Min Joon n’était pas vraiment d’humeur à se mêler à la foule. Oui, lui le grand fêtard n’avait pas envie de la jouer coller-serrer sur la piste de danse. Marchant côte à côte, le basketteur demanda à son cousin comment s’était passé sa semaine. La réaction du jeune homme ne se fit pas attendre, Min Joon aurait pu être étonné, mais non, il connaissait son cousin par cœur. Il lui ébouriffa les cheveux, il ne pouvait rien lui refuser. Daeul était le petit frère qu’il n’a jamais eu, même s’il n’avait qu’un an d’écart, Joonie ne pouvait s’empêcher de le materner. « Tu préfères quoi ? Un bol de ramen ou des Tteokbokki ? Hum… » Min Joon fit semblant de réfléchir puis ajouta « Je me ferais bien un truc épicé avec ce froid, pas toi ? » Ils continuèrent à marcher pour trouver un lieu où manger, c’est vrai qu’en y repensant le sportif commençait à avoir fin, il n’avait fait que grignoter dans l’après-midi, sans jamais prendre de vrai repas. « Tu vas vraiment attendre d’avoir ton plat, pour me répondre ? Toi, tu me caches un truc, ai-je tort ? » A vrai dire, le grand brun aurait bien quelque chose à dire à son cousin… ou plutôt à lui demander, mais il ne savait pas clairement par où commencer.

( Pando )

Invité
Invité

Re: Night trip (minjoon) | Dim 10 Jan - 17:54
Citer EditerSupprimer

( night trip )
Profitant de la présence de son cousin pour jouer les petits frères gâtés, rôle qu’il n’avait jamais réellement eu l’occasion de jouer étant fils unique et désirant ne pas s’attirer les foudres de son oncle ou encore de son grand-père, Daeul ne se privait plus car cela l’amusait. « J’avoue, un truc bien épicé me paraît être une excellente idée ! Marché conclu dans ce cas, t’as pas intérêt à changer d’avis Hyung ~ » l’idée ne se refuse pas et l’image dans son esprit suffit à faire monter d’un cran son appétit. Un autre plat ne pourrait désormais éclipser les tteokbokki, car les arguments avancés par son cousin suffisaient à résumer pourquoi ils devaient jeter leur dévolu au prochain stand qui en proposait. La question de Minjoon lui arrache un sourire, si bien que de la fumée sort de sa bouche, avant qu’il ne rit doucement. « Tu crois vraiment que des tteokbokki suffisent à délirer ma langue ? » rétorqua le plus jeune, le regard animé de lueurs enjouées – mais son silence ne fut que de très courte durée car il enchaîna bien vite en se détachant du plus grand, retirant son bras entourant ses épaules pour mettre de la distance entre eux – au cas où, « c’était juste pour m’assurer que tu me paies ma portion… car j’ai oublié mon portefeuille au dortoir ». Par cette déclaration, il était prêt à esquiver tout acte vengeur de la part de son cousin, toute démonstration pour le châtier de son impertinence (ou presque). Dribblant la balle de basket qu’il avait chipé à Minjoon, il marche en reculant pour lui faire face, tout en avançant. « Rien de spécial, je t’avoue… » commence-t-il en reniflant, le froid provoquant toujours un semblant de petit rhume chez lui le temps que son corps s’habitue aux températures fraiches de la nuit, « Grand-père m’a envoyé un sms pour savoir si je venais dîner pour le nouvel an, mais je me demande si c’est pas plutôt pour s’assurer que je décline ». Il comptait sécher l’invitation, comme à chaque fois, mais pour autant, il ne peut s’empêcher de guetter la réaction de Minjoon. « Tu comptes y aller ? Besoin de soutien ? »

( Pando )

Invité
Invité

Re: Night trip (minjoon) | Ven 22 Jan - 15:01
Citer EditerSupprimer

( night trip )
Min Joon adorait son cousin, il le considérait comme son frère – même si a une époque leur relation était compliqué – et que son père et son grand-père ne sont toujours pas d’accord avec leur amitié, il s’en fichait. Depuis qu’ils étaient dans la même université et la même confrérie, les deux No étaient toujours fourrés ensemble. Que son père aille au diable, Daeul était son cousin, peut importe ce que sa mère avait fait dans le passé, c’était eux, pas leurs ainés.  Ils sortirent tous les deux, malgré la nuit tombée et le froid qui s’était installé sur Séoul, une partie de basket allait les réchauffer en un rien de temps – enfin ça s’était avant que Daeul ne réclame un repas. « Allons manger un plat épicé, mais interdit de vomir sur le terrain ! » Ils marchèrent en direction du stand où une petite dame préparait des tteokbokkis, l’odeur faisait gargouiller le ventre du basketteur. Il ne s’était même pas rendu compte qu’il avait faim. « Tu veux quoi en plus, cent balles et un mars ? » Vieille expression complètement désuète et pourtant Min Joon adorait l’utiliser. La réponse fut rapide quand son cousin s’éloigna, lui qui était collé à son bras depuis un moment. « Comme si t’avais l’habitude de payer quoi que ce soit quand tu es avec moi ! » dit-il en tentant de lui mettre un coup de pied au cul, mais ce dernier fut assez rapide pour l’éviter. Il avait même réussi à chaparder le ballon que Joonie tenait dans les mains. Son cousin finit par lui répondre et Min Joon grimaça. « Comme si j’avais vraiment le choix. » Chaque repas de famille était obligatoire, il devait se taper ces longs discours sans pouvoir protester. Jouer le gentil garçon, le fils exemplaire, tout ce qu’il n’était pas. « Allez viens, pour une fois. Et si ça peut faire l’ancien, ça sera mon moment de jubilation. » Le basketteur ne supportait pas la pression familiale et encore moins, le fait qu’ils dirigent sa vie sans lui se soucier de son opinion. Il se redressa, respirant une grande bouffée d’air frais pour apprendre la dernière nouvelle pondue par son propre père. « Ô et il ne faudrait pas que tu loupes les présentations avec ma future femme… » laissant sa phrase en suspend alors qu’ils arrivèrent devant le stand. « On va prend deux barquettes et deux boissons. » Min Joon tend quelques billets puis se retourne vers son cousin, apparemment toujours sous le choc de cette annonce. « nouvelle lubie de mon paternel… » ajouta-t-il pour lui faire comprendre que ce n’était pas son choix.

( Pando )

Contenu sponsorisé

Re: Night trip (minjoon) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide