sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

watch out ft. Ji Soo

Invité
Invité

watch out ft. Ji Soo | Sam 5 Déc - 21:01
Citer EditerSupprimer

WATCH OUT

Ha Yeon avait terminé les cours relativement tôt aujourd’hui. Sa montre n’affichait que 15 heures, mais de ce qu’elle avait compris le professeur qui devait assurer le créneau suivant avait eu un empêchement de dernière minute. Officiellement, ils avaient du “temps libre” pour avancer un quelconque projet ou des devoirs à rendre, mais pour être honnête la jeune femme était plutôt en avance de ce côté-là. S’il y avait bien un domaine sur lequel elle pouvait se vanter, c’était celui-ci. Elle n’avait pas vraiment de difficultés dans ses études, puisque c’était un domaine qui la passionait après tout. Elle avait un objectif et elle comptait bien obtenir son diplôme pour le réaliser.

Ceci-dit, elle n’avait pas grand chose de prévu pour occuper le reste de sa journée. Elle ne se voyait pas rentrer de sitôt dans sa chambre au dortoir, et elle était quasiment certaine que ses frères et soeurs étaient tous occupés de leur côté. En déambulant un peu sans but sur le campus, elle terminait très vite sur l’un des terrains de basket-ball, complètement désert à cette heure-ci. Son regard fut très vite attiré par un ballon qui traînait vers l’un des bancs. Probablement quelqu’un qui l’avait oublié, mais elle n’y voyait pas de mal à l’emprunter un petit moment, à partir du moment où elle le remettait à sa place une fois terminé. Cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas pu en faire, elle qui y consacrait beaucoup de temps au lycée. Elle n’avait pas forcément la tenue la plus appropriée pour une session sport mais elle ferait avec. Elle déposait très vite son sac à dos sur le banc, et saisissait l’objet de sa convoitise. N’ayant pas perdu l’habitude, elle fit d’abord quelques rebonds et dribbles, puis se lançait très vite à l’attaque du panier. Elle ne semblait pas avoir totalement perdu de son talent, bien qu’elle manquait bien quelques paniers de temps en temps. Sa taille quant à elle ne lui permettait pas réellement de pouvoir dunker mais elle faisait avec. Un peu trop ambitieuse cependant, elle voulu tenter le 3 point mais calculait mal la trajectoire. Le ballon frappait sur le bord du filet et déviait totalement pour quitter le terrain par-dessus le buisson en bordure de terrain et s’écraser sur les chemins de terre à peine plus loin. Comme par hasard, il fallait que ce soit au moment où une personne s’y trouvait alors qu’elle contournait rapidement le buisson pour constater en effet la présence d’un étudiant, avec le fameux ballon à ses pieds. « Ouuups, désolée ! Je t’ai pas touché au moins j’espère ? ». Lui demandait-elle alors très vite en inclinant légèrement sa tête en guise d’excuse pour accompagner ses paroles.

code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: watch out ft. Ji Soo | Mer 23 Déc - 22:26
Citer EditerSupprimer

WATCH OUT

Jisoo avait pris l’habitude de se promener du côté des terrains de sport de l’université. Il n’était pas étudiant en STAPS, et à vrai dire cette discipline, si elle était tout à fait valable et honorable, ne l’avait jamais intéressé. Il préférait les calculs, les travaux un peu plus mathématiques, pour ne pas dire stratégiques ou intellectuels, comme certains l’auraient fait, car il fallait également un cerveau et des neurones pour réfléchir à la stratégie d’un match ou aux noms de différents muscles, pas vrai ? Et comme certains l’avaient dit des siècles auparavant, l’amusement et la détente faisaient eux aussi partie de l’apprentissage. Il ne fallait pas se plonger dans les livres au point de devenir l’ermite de la société. C’était inutile, improductif, et profondément destructeur pour l’étudiant.

Les terrains étaient vides, à cette heure de la journée. Du moins, en partie. Un sourire lui était venu aux lèvres alors qu’il observait de loin une jeune femme qui jouait au basket. Il ne savait pas si elle l’avait vu. En tout cas, de son côté, il n’était pas là depuis très longtemps quand la balle arriva dans sa direction et qu’il fut dans l’incapacité de l’éviter. Le choc l’avait un peu déstabilisé, mais à part se frotter la tête en agitant l’autre main alors qu’un rire gêné lui échappait, l’étudiant ne pouvait pas faire grand-chose.

« Aaah, c’est pas très grave, t’en fais pas pour ça. Tu pouvais pas savoir que ça allait rebondir. »  La pauvre allait penser que c’était de sa faute si la balle avait rebondi vers lui. C’était malheureux. En tout cas, il n’avait pas pu s’empêcher de rire un peu. « Je suis juste un peu sonné, je crois… » C’est qu’un ballon de basket, ça n’était pas rien, et qu’il était facile de se retrouver dans les vapes à cause d’un coup pareil, mais ça n’était pas son cas, du moins, il ne l’espérait pas. « Tu joues depuis longtemps ? » de toute évidence, Jisoo ne se souciait pas de ce genre de détails. Qu’est-ce qu’une commotion dans la vie, après tout ? Un détail. Une broutille. Un risque qu’il ne souhaitait pas envisager.
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: watch out ft. Ji Soo | Sam 6 Fév - 22:33
Citer EditerSupprimer

WATCH OUT

Ha Yeon s’était précipitée à la poursuite du ballon lorsque ce dernier avait malencontreusement quitté les limites du terrain. Une fois sur place, elle tombait nez à nez avec un autre étudiant, mais avant même qu’il ne prenne la parole, elle avait plus ou moins la réponse à sa question alors qu’il se frottait légèrement la tête d’une main. Elle n’avait clairement pas marqué un panier au bon endroit. Bon, heureusement pour elle, il ne semblait pas avoir pris un trop gros choc, ni être énervée contre elle. Ce qui la rassurait un peu, il faut bien l’admettre.

« Oh mince, je suis vraiment désolée ! ». Lançait-elle à nouveau, les joues un peu rougies de l'embarras soudain. Le rire du jeune homme qui suivait en plaisantant sur le fait qu’il était sonné contribuait à rassurer davantage la jeune femme alors qu’un léger sourire prenait enfin place sur ses lèvres. « Ne va pas t’évanouir entre mes mains, j’étudie pas du tout dans la médecine ». L’étudiant dirigeait ensuite la conversation sur un tout autre sujet, venant s'intéresser au fait que Ha Yeon était actuellement en train de jouer au basket. « Pas vraiment, non. J’en ai fait au lycée, mais ça fait un petit moment que j’ai pas vraiment joué. J’essaye juste de ne pas rouiller là ! ». Si Ha Yeon était relativement sportive, elle n’avait malheureusement plus vraiment le temps de se dédier à un sport en club, entre la famille et les études. « Mais je ne suis pas sûre que ça marche vraiment, sinon je n’aurais pas rater le panier avec ce lancer… ». Plaisantait-elle alors. Elle était un peu injuste avec elle-même, puisqu’au final la majorité de ses lancers avaient atteint leur cible. L’un des rares qu’elle avait manqué, avait malheureusement coïncidé à la perfection avec la trajectoire de l’étudiant face à elle.  

« Tu joues, toi aussi ? ». La probabilité qu’il soit étudiant en sport était possible vu l’endroit, bien que de toute façon Ha Yeon n’était pas du tout en cursus sportif malgré sa présence sur le terrain. Heureusement pour elle, ce genre d’infrastructure sur le campus était libre d’accès et non réservé aux étudiants concernés.

code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: watch out ft. Ji Soo | Sam 20 Fév - 1:03
Citer EditerSupprimer

WATCH OUT
Ce n’était pas du tout ce que Jisoo avait imaginé en venant se promener aux alentours du terrain, alors recevoir une balle sur la tête, c’était vraiment la surprise de sa journée. Cela ne l’avait évidemment pas empêché de rire un bon coup, quand il l’avait réalisé, mais il s’était frotté la tête en riant doucement, posant les yeux sur la jeune femme. « T’en fais pas, t’en fais pas. » Au pire, il était amusé par la situation. « Mon dieu, c’est comme ça que je vais mourir, alors ? » Bon, il plaisantait… Le préciser aurait peut-être été bien ? « Je déconne hein. » Il ne fallait pas qu’il commence à faire paniquer les gens à cause d’un accident comme celui-là. Il allait plutôt s’intéresser à ce qu’elle faisait là, maintenant qu’il avait commencé à parler. Une façon assez particulière de briser la glace, d’ailleurs, il devait bien l’avouer. « Oh, je vois… » Il avait souri avant de se tenir la tête à nouveau. Tout allait bien, si ce n’était ces petits vertiges. Sûrement le choc, encore une fois. Cela ne pouvait pas être trop méchant. « Bah, ça arrive, non ? T’étais peut-être distraite ? » Un rire avait filé entre les lèvres de l’étudiant, alors qu’il reposait les yeux sur la jeune femme qui venait de le heurter, et il avait légèrement secoué la tête. « Pas vraiment, non. Enfin, j’aime bien jouer mais c’est vraiment de l’ordre du récréatif. Je suis pas du tout bon. » Il avait toujours préféré regarder les gens jouer plutôt que jouer lui-même, de toute façon. « J’aurais cru que tu faisais partie du club ou quelque chose du genre, en vrai… Ça te dérange de m’accompagner jusqu’au banc là-bas ? S’il te plaît. » C’est que même s’il ne l’admettait pas, il avait été vraiment sonné par ce ballon…
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: watch out ft. Ji Soo | Dim 28 Fév - 20:23
Citer EditerSupprimer

WATCH OUT

Ha Yeon venait glisser un léger rire lorsqu’il évoquait sa fin tragique, n’oubliant pas de préciser qu’il plaisantait. De mémoire, Ha Yeon n’avait jamais vu de meurtre au ballon, et ne tenait pas à être la première dans ce cas. Sans compter qu’elle doutait que sa force puisse parvenir à lui faire des dommages irréparables. « Je cours vite, j’irais chercher une infirmière si jamais, ne t’inquiète pas ! ». Elle haussait doucement les épaules lorsqu’il essayait de la rassurer sur ses compétences en basket. « Peut-être, mais je vais évité d’être distraite à l’avenir si je ne veux pas blesser tous les étudiants du campus », affirmait-elle accompagnée d’un rire. Il venait ensuite réfuter la probabilité qu’il soit également un joueur, avouant ne pas être très bon dans ce sport. « Non non, du tout, j’ai laissé tomber les clubs en arrivant à l’université, trop peur de manquer de temps ». A la fois un regret et un soulagement pour la jeune femme. Si elle avait toujours chéri ses années dans le club de basket-ball, il faut bien avouer que le fait d’avoir plus de temps lui facilitait grandement la tâche au niveau de ses révisions et de son temps pour voir ses amis et proches. C’était une question de choix après tout, elle gardait la probabilité de s’y inscrire à nouveau dans un coin de la tête. « Oui oui bien sûr ! Je te suis ». Répondait-elle après sa demande de l’accompagner jusqu’au banc. Il faut croire que le choc avait été un peu plus fort que prévu. Elle s’empressait de ramasser le ballon au sol - ne tenant pas à ce qu’un étudiant trébuche dessus, il ne manquerait plus que ça - puis retourna aux côtés de l’étudiant pour se rendre sur le banc. « Tu veux de l’eau ? Je dois avoir une bouteille qui traîne dans mon sac… ». Ce n’était pas un remède miracle, mais qui sait, ça pourrait peut-être aider.

code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: watch out ft. Ji Soo | Ven 5 Mar - 22:38
Citer EditerSupprimer

WATCH OUT
Évidemment, Jisoo n’avait pas l’intention de faire paniquer cette fille, alors il avait précisé la plaisanterie, parfaitement conscient que certaines personnes avaient du mal à faire la différence entre le sérieux et l’humour. Il n’avait pas envie de causer l’inquiétude d’une personne qui ne le méritait pas, et à vrai dire, il ne pensait pas que quelqu’un méritait d’être inquiet pour quelque chose, tout simplement. « Non, non, vraiment, t’en fais pas ! » Il avait reposé les yeux sur la jeune femme en un sourire avant de rire, même, à ses propos. « Tu serais la terreur du campus. Imagine faire les gros titres du journal comme la personne qui assomme les passants à coup de ballon, on a déjà vu plus glamour. » Moins souvent plus redoutable, par contre. « La terrible joueuse de balle au prisonnier a encore frappé. » Oui, tout à fait Jisoo, il était temps d’arrêter l’humour maintenant. « Oh, je vois. » L’université privait beaucoup de gens du peu de temps qu’il leur restait, malheureusement… Jisoo avait hoché la tête tristement en l’entendant. « C’est dommage, si t’aimais bien ça… » Mais il n’était pas là pour imposer aux gens des décisions, pas vrai ? « Après ça te fait un super background de super vilain aussi… » La jeune femme frustrée d’avoir été incapable de continuer ses séances de basket a décidé de s’en prendre aux propres passants… Okay, il allait vraiment arrêter, et surtout ne pas lui dire qu’il se faisait des films aussi ridicules. « Merci. » Il avait lentement marché vers le banc qui se trouvait sur le côté, et les yeux posés sur la jeune femme, il lui avait adressé un sourire. « Oh, je veux bien, s’il te plaît… » Ne serait-ce qu’à penser autre chose ? Non, il ne savait pas comment ça fonctionnait. En tout cas, être assis lui faisait du bien… « T’étudies quoi, du coup ? »
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: watch out ft. Ji Soo | Lun 22 Mar - 10:09
Citer EditerSupprimer

WATCH OUT

Ha Yeon rejoignait très vite son rire lorsqu’il commençait à dépeindre les titres de journaux pour annoncer la nouvelle catastrophe sur le campus, à savoir elle et son ballon. Elle haussait par la suite les épaules. « Eh, tous les moyens sont bons à prendre pour devenir célèbre ! ». Ils gagnèrent par la suite très vite un banc suite à la demande du jeune homme.

Une fois arrivé à destination, elle lui propose à boire. A défaut d’avoir un éventuel cachet pour sa future migraine, s’hydrater pouvait toujours aider. Il acceptait très vite. « Bouge pas, je reviens ! ». Elle rejoignait très vite son sac posé sur un coin du terrain, le récupérant pour l’amener jusqu’au banc. Une fois de retour, elle en sortait une bouteille d’eau, qui était restée relativement fraîche avec la température ambiante, qu’elle tendait par la suite à l’étudiant avant de s’asseoir à son tour sur le banc.

Lui ayant précédemment confessé qu’elle ne pratiquait le basket que par simple plaisir, il venait alors s'intéresser à ses réelles études. « Un tout autre domaine ! J’suis en sciences de la vie et de la terre, pour travailler auprès des animaux, à terme. Et toi, t’es dans quelle branche ? ». Elle ne se rappelait pas l’avoir croisé dans les bâtiments de son cursus, mais après tout il pouvait tout à fait étudier la même chose. A vrai dire elle ne connaissait pas son âge, donc ignorait en quelle année il étudiait. Ceci dit, il y avait bien sûr une multitude d’autres cursus en dehors du sien et du sport. Un aspect que la jeune femme trouvait fascinant, de pouvoir croiser des tas d’étudiants avec des passions et aspirations profesionnelles complétement différentes d’une personne à une autre.

code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: watch out ft. Ji Soo | Jeu 25 Mar - 15:24
Citer EditerSupprimer

WATCH OUT
« C’est pas faux ! » Un léger rire avait filé entre les lèvres de l’étudiant, qui hochait la tête vivement, réalisant très vite que ça n’était pas une bonne idée pour ses maux de tête. Il s’était d’ailleurs tenu à l’endroit de l’impact, espérant que ça aiderait à calmer la douleur, sans grand succès hélas.

Une fois installé sur ce banc, ça allait un peu mieux. Ce n’était toujours pas idéale, mais c’était toujours plus supportable que ce qu’il avait enduré quelques minutes plus tôt, fort heureusement. Il avait hoché la tête à nouveau, sans exagération cette fois. « D’accord. » D’un regard, il avait suivi le parcours de la demoiselle, souriant quand elle était revenue avec une bouteille d’eau. C’était exactement ce dont il avait besoin. « Merci beaucoup. » Il s’était sans attendre saisit de la bouteille, prenant une gorgée d’eau sans toucher le goulot, afin de ne pas compromettre la boisson de la jeune femme, et il la lui avait rendue l’instant suivant, continuant la conversation.

« Wow. Comme soigneuse, du coup ? » C’était intéressant, comme choix. « Physique et chimie. J’aimerais devenir ingénieur spatial. » Son rêve depuis qu’il était gosse, en vérité. Mais parfois il se demandait s’il allait vraiment être suffisamment bon pour ça. Les robots, les inventions, c’était bien, mais quand elles fonctionnaient, c’était encore mieux. Pour l’heure, ça n’était hélas pas vraiment le cas. « T’es en quelle année, du coup ? » Encore des questions, oui. Jisoo n’avait jamais craché sur l’opportunité de se faire une amie, même lorsque l’occasion se présentait d’une façon aussi inattendue.
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: watch out ft. Ji Soo | Lun 29 Mar - 10:55
Citer EditerSupprimer

WATCH OUT

Ha Yeon venait récupérer la bouteille d’eau, buvant également à son tour. Mine de rien, elle venait de beaucoup se dépenser, avant ce malencontreux accident de ballon, qu’elle en oubliait presque de s’hydrater correctement.

S’interrogeant un peu plus sur les études l’un de l’autre par la suite, l’étudiant venait évoquer un débouché du cursus de Ha Yeon. Sur ce côté-là, elle n’était pas encore totalement décidée en réalité. Il y avait énormément de secteurs et de postes où elle pourrait atterrir. « Mmmh… Je ne sais pas vraiment. Idéalement, j’aimerais bien bosser dans un refuge. Recueillir les animaux abandonnés, m’en occuper et leur trouver de nouvelles familles ».  Un choix de carrière qui faisait écho à sa jeunesse, mais qui lui semblait presque être une évidence, du coup, en tant que grande amoureuse des animaux. Quant au jeune homme, ses études étaient d’un tout autre domaine inconnue de la jeune femme. Son objectif de carrière évoquait presque de la science-fiction pour Ha Yeon qui ne connaissait pas grand-chose à l’espace en général, bien plus occupée à étudier la terre sur laquelle ils vivaient actuellement. « Ouah, c’est pas mal ça. C’est genre la conception des fusées et satellites ? Ou pas du tout ? ». Sa connaissance se limitait aux films de SF, mais elle se doutait bien qu’une grande partie d’entre eux s'éloignaient de la réalité ou l’idéaliser. « Je suis en quatrième année, et toi ? ». La jeune femme approchait la fin de ses études à grand pas, même si ce n’était pas imminent pour autant. Une pensée à la fois joyeuse et amer. Si elle rêvait de se lancer dans la vie active, la vie de campus lui manquerait probablement plus qu’elle ne voudrait l’admettre.

code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: watch out ft. Ji Soo | Sam 10 Avr - 1:04
Citer EditerSupprimer

WATCH OUT
Par chance, Jisoo n’était pas tombé sur une fille qui aurait refusé de l’aider alors qu’elle l’avait blessé. Enfin, blessé. Le mot était bien grand. Jisoo se sentait plutôt bien, s’il oubliait les petits maux de tête qu’il avait, sans doute à cause du choc. Il espérait malgré tout ne pas faire une commotion à cause de cet incident. Ça aurait été vraiment dommage. Il allait tout de même surveiller. « Ça a l’air vraiment sympa comme truc. Fin personnellement j’aurais trop de mal, je ne supporte pas les odeurs… » Bon, il adorait les animaux, mais la seule idée de mettre les mains dans la litière de son chat lui donnait des boutons, alors il préférait ne pas trop s’occuper de ce genre de choses. Maudite soit la ferme des Cheonglyongs. En tout cas, le choix de carrière de la jeune femme semblait vraiment intéressant.

« Ouep, exactement ça ! J’aimerais trop participer à la mise au point d’une sonde spatiale ou quelque chose du genre. Comme les rover qu’ils envoient sur Mars ! » Il avait un peu trop d’enthousiasme, lorsqu’il se lançait dans ce genre de sujets, alors il préférait arrêter un instant. Le but, ça n’était vraiment pas de la submerger, la pauvre. « En première année, je vais entrer en deuxième très bientôt. » Et autant dire qu’il avait hâte de voir ce que cette année allait pouvoir lui apporter. « Tu vas souvent aux activités organisées par la fac ? » Curiosité, encore. Il aimait bien savoir à qui il parlait, se faire des amis, au risque de paraître un peu envahissant.
code by bat'phanie
Contenu sponsorisé

Re: watch out ft. Ji Soo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide