You're the best - Yoo Mi
Invité
Invité
You're the best - Yoo Mi | Mar 8 Déc - 8:01 Citer EditerSupprimer
J’avais quitté l’appartement tôt ce matin-là, le cœur toujours aussi lourd. Les pensées ravagées, mais je me devais d’être présent pour Yoo Mi aujourd’hui. C’était un jour important. Une audition avait lieu dans nos locaux et je voulais qu’elle soit prise. Coute que coute ! Cette fille était douée. Et j’avais longuement insisté auprès des producteurs pour qu’ils fassent attention à elle. Il n’y avait rien de mal à la mettre en avant. Je leur avais même montré des covers qu’on avait faite tous les deux. Le style leur plaisait, mais ils laissaient la chance à tous les participants. Ce que je comprenais, mais je ne voulais pas rater son audition. Pour rien au monde ! Et même si j’étais dévasté, triste de ce qui arrivait à Yohan, je devais aussi continuer… à vivre je crois. Je chassais ces idées, me pressant un peu plus dans les locaux avant de saluer ceux que je connaissais. Filant droit dans le couloir des auditions, je cherchais Yoo Mi des yeux. L’apercevant à quelques mètres de là. Je tentais de figer un sourire sur mes lèvres. Puis m’approchait d’elle « Hey Yoo Mi ! T’es arrivée depuis longtemps ? » J’espérais que non. Je lui avais promis que je serais là pour elle. Pinçant mes lèvres, je regardais les autres candidats. Des filles, des garçons aussi… et tous avaient l’air extrêmement concentré. « Pas trop nerveuse ? » je lui souriais, avant de lui dire « J’ai parlé de toi hier aux producteurs. Tu les intrigue et ils aiment beaucoup ce qu’on a fait ensembles. » Ce n’était pas de la triche. Juste un petit coup de pouce. La toisant affectueusement « T’es superbe en tout cas. Ni trop sexy ni trop banale. » Et je lui faisais un clin d’œil. Le physique ça comptait. Qu’on se l’avoue. J’étais le premier à ne pas être à l’aise avec ça. Moi je préférais qu’on m’aime pour ma musique.
Invité
Invité
Re: You're the best - Yoo Mi | Mer 9 Déc - 1:39 Citer EditerSupprimer
You're the best
Tenue ღ Ce matin, Yoo Mi s’était préparée tranquillement. La veille, elle avait soigneusement préparé toutes ses affaires afin de ne pas s’ajouter un stress supplémentaire… L’idée de passer une audition était déjà assez stressante. Elle avait opté pour une tenue qu’elle appréciait assez, la trouvant parfaite pour l’occasion. La jeune femme devait une fière chandelle à Il Kyang qui l’avait, il fallait le dire, très bien pistonnée. Parfois, elle se demanderait où elle serait si elle n’avait pas rencontré son aîné parce que si elle avait toujours su se débrouiller seule, il l’avait énormément aidé depuis leur rencontre que ce soit avec Young Min ou encore aujourd’hui avec cette audition. Elle ne voulait pas passer à côté de cette opportunité. Elle vérifia l’heure sur son téléphone puis partit en direction de l’agence. Pendant le trajet, elle essaya de ne pas stresser plus que de raison puisqu’elle avait confiance autant en sa musique qu’en ses capacités. Elle travaillait énormément pour réussir à vivre de sa passion. Une fois arrivée, elle se dirigea vers la salle indiquée, ne prêtant pas attention aux autres candidats. « Kyang. » Un sourire étira ses lèvres, se fichant de déconcentrer les autres. « Je suis pas arrivée depuis longtemps ne t’inquiète et ça va niveau stress, je gère. J’ai confiance en ce que je fais même si c’est trop assez stressant quand même. » Dit-elle avant de pousser légèrement et gentiment son ami. « Tu essayes de me mettre la pression là ou quoi ? » Demanda-t-elle en riant légèrement avant de regarder sa tenue, se grattant le crâne. « Sache que c’est un miracle que Young Min ne m’est pas passé par la fenêtre vu le temps que j’ai mis à me décider et le nombre d’essayage que j’ai fait. » Sa patience était à saluer. « Même si je préfère qu’on considère ma musique avant toute autre chose… D’ailleurs tu seras dans la salle ou tu abandonneras ta fille dans la fosse aux lions ? » Demanda-t-elle, faussement dramatique.
code by exordium.
Invité
Invité
Re: You're the best - Yoo Mi | Mer 9 Déc - 10:00 Citer EditerSupprimer
Je ne voulais pas qu’elle soit stressée par tout ça. Mais je me souvenais de mon audition ici. J’étais arrivé complètement sans aucune motivation ni même envie. C’était Kitae qui m’avait forcé. Je l’avais fait seulement pour lui parce que je n’étais plus du tout amoureux de la musique. Mais finalement il fallait croire qu’ils avaient décelés en moi quelque chose. On avait passé plusieurs auditions avant d’être prit... et je n’aurais jamais assez remercié Kitae d’avoir insisté et cru en moi. Souriant, j’avais envie de pousser Yoo Mi aussi. Je croyais réellement en elle et son talent. Et je me disais qu’en étant dans la même agence nous aurions peut-être l’occasion d’être ensembles. Enfin d’y travailler évidement. « Oh j’imagine ! Heureusement t’as pas suivis ses conseils, je ne pense pas que tu serais habillée comme ça sinon. » Young Min était trop amoureux pour être lucide. Un rien aurait habillé Yoo Mi d’après lui. Relevant le visage vers la porte je lançais « Normalement je leur ai demandé de pouvoir assister à ton audition. Ils m’ont dit oui. Mais je vais aller reconfirmer ça. » je me mit à rire « Tu ne pensais pas te débarrasser de moi comme ça. » Disais-je avant de sourire encore « Là t’as la pression ? » Puis je la laissais quelques minutes profitant qu’un candidat sorte. Frappant brièvement « Hey ! Je suis arrivé. » « Tiens Il Kyang. T’es à l’heure. » Une petite pique que je méritais. Je n’étais jamais à heure pour rien. Ni même pour un cours. Tout le monde le savait ici et j’avais beau tenter de m’améliorer rien n’y faisait. Ça avait fini par devenir une plaisanterie entre nous. Même si je m’étais déjà fait engueuler plus d’une fois. « C’est au sujet de la fille dont je vous ai parlé. Je pourrais assister à son audition comme on avait dit ? » « Bien sûr. Elle est là ? » « Oui. Elle est du genre ponctuel elle. » Disais-je avant de rire. Puis on échangeait quelques banalités. Et je me pressais pour la rejoindre. Souriant à nouveau, j’avais le cœur tellement léger. Ça me faisait du bien de penser à rien d’autre qu’à elle finalement. M’intéresser aux autres donnait un peu de sens à ma vie en ce moment. « Tu passes dans combien de temps ? Tu veux que j’aille te chercher un café ? » je voulais qu’elle soit à l’aise. Même si j’avais conscience de la favoriser elle plutôt qu’un autre. Mais je m’en fichais. Il fallait bien que ma place puisse servir à quelque chose.
Invité
Invité
Re: You're the best - Yoo Mi | Sam 12 Déc - 1:51 Citer EditerSupprimer
You're the best
Tenue ღ Saisir une opportunité était important, peu importe le domaine, surtout professionnel. C’est pour cela que lorsque Il Kyang lui avait parlé de cette audition, Yoo Mi n’avait pas pu dire non puisque vivre de la musique était son plus grand rêve. Elle ne souhaitait pas le succès, simplement une stabilité financière qu’elle n’avait jamais eue. Oui elle était stressée mais elle n’allait pas se dégonfler pour ça… Elle espérait juste que son niveau en danse ne serait pas trop catastrophique pour eux parce qu’elle était loin d’être une bonne danseuse ou avoir une souplesse incroyable, au contraire même. Elle fit une moue boudeuse à l’entente des mots de son ami. « Hey mais quelle mauvaise langue tu es. Qui te dit que ce n’est pas la tenue qu’il a choisie, hein ? Hein ? » Demanda-t-elle plus pour le taquiner qu’autre chose. Elle avait besoin de se détendre avant cette audition, espérant pouvoir compter sur la présence de son aîné pendant celle-ci puisqu’il savait que rien que le savoir dans la même pièce la rassurerait. Certes, elle avait l’habitude de se produire sur des scènes ouvertes mais c’était légèrement différent aujourd’hui. « Okay, j’espère que tu pourras parce que t’avoir dans les pattes est plus rassurant que tu ne le penses. » Dit-elle en riant légèrement avant de lever les yeux au ciel. « Tu penses que j’ai la pression, moi ? » Elle essayait de sourire, amusée, mais elle sentait quand même le stress qui montait. Elle évita soigneusement de regarder les autres concurrents parce qu’elle savait que même si sa musique était bonne, elle ne rentrait pas dans certains critères de la beauté coréenne et elle ne voulait pas partir défaitiste. Elle souffla, fermant légèrement les yeux en attendant le retour de son ami, se fichant de savoir si les autres la voyaient comme une personne « pistonnée ». Sortant son téléphone, elle regarda l’heure alors que Il Kyang revenait vers elle. « Normalement, après le prochain candidat je suis la prochaine à passer… Je crois que je préfère un bon chocolat chaud après tout ça. » Elle prit quelques secondes pour observer son aîné, sachant très bien ce qu’il traversait et si elle ne lui posait pas de question c’était par respect parce qu’elle savait qu’il parlerait s’il en avait besoin mais aussi qu’il avait besoin de se changer les idées.
Son tour arriva bien rapidement alors qu’elle répétait dans sa tête les paroles de sa chanson. Le trou de mémoire ne serait pas le bienvenu surtout qu’elle l’avait composée et écrite. Yoo Mi entra dans la salle, s’inclinant poliment. « Bonjour, je suis Seo Yoo Mi, j’ai 21 ans et ma spécialité est le rap. » Dit-elle, gardant sous le coude la composition ainsi que le chant. Une fois les banalités passées, elle put leur présenter Jelly, prenant plaisir pendant sa prestation.
Son tour arriva bien rapidement alors qu’elle répétait dans sa tête les paroles de sa chanson. Le trou de mémoire ne serait pas le bienvenu surtout qu’elle l’avait composée et écrite. Yoo Mi entra dans la salle, s’inclinant poliment. « Bonjour, je suis Seo Yoo Mi, j’ai 21 ans et ma spécialité est le rap. » Dit-elle, gardant sous le coude la composition ainsi que le chant. Une fois les banalités passées, elle put leur présenter Jelly, prenant plaisir pendant sa prestation.
code by exordium.
Invité
Invité
Re: You're the best - Yoo Mi | Mar 15 Déc - 12:52 Citer EditerSupprimer
Je n’allais pas la laisser tomber c’était un jour qui comptait pour elle. Inspirant doucement, je pensais que j’aurais dût être plus détendu. Mais bizarrement, je me sentais stressé tout à coup. Prendre ce chocolat serait une bonne idée. « Je vais t’en chercher un. » lui disais-je, avant de filer dans les couloirs. En route, je croisais quelques artistes que je connaissais déjà. Avec mes boissons en main, je revenais peu de temps après. Lui tendant en espérant qu’elle avait de quoi se concentrer. Je ne voulais pas être agaçant. Alors je la laissais un peu, restant dans les parages néanmoins pour ne pas rater son passage. Quand son numéro fut appelé, je souriais avant de l’encourager et me faufiler à l’intérieur. Prenant place sur une chaise à côté du producteur, j’échangeais un regard avec lui. Il pouvait compter sur moi, je n’avais pas parlé d’elle par simple bonté d’âme. « C’est la meilleure. » insistais-je, avant de me poser tranquillement. Yoo Mi n’avait pas l’air si nerveuse que ça… elle semblait même à l’aise et je trouvais que c’était un bon point. Puis elle commençait à chanter. Je restais attentif, l’observant, écoutant… elle gérait bien. Plus que je ne l’aurais cru. Elle avait ça dans le sang. Une passionnée, comme moi… et j’avais ce large sourire qui apparaissait. Alors que le producteur se penchait vers moi… « C’est pas trop mal. » il pesait ses mots. Pour ne pas dire qu’elle était géniale. Mais clairement Yoo Mi avait tout pour elle. Ils se mirent à secouer la tête, prenant quelques notes sur des papiers, alors que je tentais de lorgner par-dessus. Je me demandais ce qu’ils pouvaient penser. Mais je n’avais rien à lui redire. Je n’étais peut-être pas objectif… Quand elle eut terminé, le premier se redressait « Tu as une bonne vibe. C’est toi qui écris ? » Elle avait du culot d’être venu avec sa propre compo. « Tu danses ? » Je grimaçais, je ne savais pas si Yoo Mi était le genre de fille qui voulait faire partie d’un groupe ou être une artiste à part entière. La danse ce n’était pas mon truc, j’étais très naze et tout avait été simple dès le début. Kitae et moi formions un band, pas un groupe de pop pour ado. Elle a le choix. « Il Kyang nous a fait écouter le morceau de Illmatic où tu chantes avec eux. Donc je suppose que tu sais aussi chanter… tu peux nous faire un truc ? » Je me redressais aussi, la regardant en espérant qu’elle se sentirait aussi à l’aise.
Invité
Invité
Re: You're the best - Yoo Mi | Jeu 21 Jan - 23:39 Citer EditerSupprimer
You're the best
Tenue ღ
Si cette audition stressait Yoo Mi, elle n’en restait pas moins confiante quant à ses capacités. Elle travaillait énormément sur le rap, la composition mais aussi le chante bien qu’elle soit moins sure d’elle dans ce domaine. La jeune femme pouvait comptait sur le soutient de Il Kyang mais aussi celui de Young Min parce qu’elle savait que, même sans être là, il l’encourageait. Elle souffla légèrement une fois seule pour évacuer les énergies négatives. Elle sourit à son ami lorsqu’il revint avec les chocolats, essayant de se détendre au maximum. « Merci Kyang. » Elle souffla sur la boisson tout en se concentrant sur ses compositions mais sur ce qu’elle prévoyait de présenter aujourd’hui… Enfin une, surtout. Lorsque son numéro fut appelé, elle jeta son gobelet vide puis avança la tête haute jusqu’à la salle d’audition. Elle passa sa langue sur ses lèvres pour les hydrater avant de se lancer après une brève présentation. Lorsque la musique démarra, elle se détendit automatiquement, se sentant transportée. Yoo Mi vivait pour la musique, ça devait se sentir par sa performance qui réussit à la satisfaire quand elle eut terminé. Elle savait que c’était très rare qu’on vienne à une audition avec ses propres chansons mais elle avait confiance en elle et son travail. Une fois la chanson terminée, elle se repositionna correctement, reprenant son souffle de façon discrète alors que l’une des personnes présentes dans la salle lui posait une première question. « C’est bien moi qui l’ai écrite, ce n’est pas la seule. » Affirma-t-elle avec un sourire tout en opinant du chef. Elle dut retenir une grimace pour la prochaine question, ne sachant pas vraiment quoi répondre à celle-ci. Dire la vérité ou mentir ? « Avec de l’entraînement, j’aurais le niveau que vous attendez. » Assura-t-elle sans se défaire. Au moins, elle ne se mettait pas trop en valeur sur ce niveau et ne se dévalorisait pas trop vite puisqu’elle avait parfois des cours de danse et apprenait avec beaucoup de travail. Peut-être qu’avec, un peu de chance, son niveau serait suffisant. Elle porta son attention sur une autre personne qui la questionnait par rapport au chant. « Je suis plus à l’aise au rap mais je sais chanter oui. Je peux vous faire une cover de Hey Mama de David Guetta, Nicki Minaj, Bebe Rexha et Afrojack. » Elle mit une mèche de cheveux derrière son oreille puis mit la chanson suivante qu’elle avait déjà faite sur une scène ouverte. Elle vivait le moment, y mettant tout son cœur parce qu’elle était ainsi. La musique était sa passion, elle vivait pour elle.
Ses mouvements étaient naturels, guidés par l’énergie de la musique et lorsque celle-ci toucha à sa fin, Yoo Mi se remit correctement tout en regardant les jurés… Elle supposait que c’était le terme adéquat. « Vous savez, j’ai énormément de chanson déjà composée qui ne demande qu’à sortir de l’ombre et je suppose que certaines pourraient même vous intéresser. Mon seul rêve est de pouvoir vivre ma passion qui est la musique et si votre agence pouvait me permettre d’atteindre ce rêve, ce serait un immense honneur pour moi. » Elle aurait peut-être dû réfléchir avant de parler mais elle était comme ça Yoo Mi : elle n’avait pas la langue dans sa poche en plus d’être un peu trop spontanée.
Si cette audition stressait Yoo Mi, elle n’en restait pas moins confiante quant à ses capacités. Elle travaillait énormément sur le rap, la composition mais aussi le chante bien qu’elle soit moins sure d’elle dans ce domaine. La jeune femme pouvait comptait sur le soutient de Il Kyang mais aussi celui de Young Min parce qu’elle savait que, même sans être là, il l’encourageait. Elle souffla légèrement une fois seule pour évacuer les énergies négatives. Elle sourit à son ami lorsqu’il revint avec les chocolats, essayant de se détendre au maximum. « Merci Kyang. » Elle souffla sur la boisson tout en se concentrant sur ses compositions mais sur ce qu’elle prévoyait de présenter aujourd’hui… Enfin une, surtout. Lorsque son numéro fut appelé, elle jeta son gobelet vide puis avança la tête haute jusqu’à la salle d’audition. Elle passa sa langue sur ses lèvres pour les hydrater avant de se lancer après une brève présentation. Lorsque la musique démarra, elle se détendit automatiquement, se sentant transportée. Yoo Mi vivait pour la musique, ça devait se sentir par sa performance qui réussit à la satisfaire quand elle eut terminé. Elle savait que c’était très rare qu’on vienne à une audition avec ses propres chansons mais elle avait confiance en elle et son travail. Une fois la chanson terminée, elle se repositionna correctement, reprenant son souffle de façon discrète alors que l’une des personnes présentes dans la salle lui posait une première question. « C’est bien moi qui l’ai écrite, ce n’est pas la seule. » Affirma-t-elle avec un sourire tout en opinant du chef. Elle dut retenir une grimace pour la prochaine question, ne sachant pas vraiment quoi répondre à celle-ci. Dire la vérité ou mentir ? « Avec de l’entraînement, j’aurais le niveau que vous attendez. » Assura-t-elle sans se défaire. Au moins, elle ne se mettait pas trop en valeur sur ce niveau et ne se dévalorisait pas trop vite puisqu’elle avait parfois des cours de danse et apprenait avec beaucoup de travail. Peut-être qu’avec, un peu de chance, son niveau serait suffisant. Elle porta son attention sur une autre personne qui la questionnait par rapport au chant. « Je suis plus à l’aise au rap mais je sais chanter oui. Je peux vous faire une cover de Hey Mama de David Guetta, Nicki Minaj, Bebe Rexha et Afrojack. » Elle mit une mèche de cheveux derrière son oreille puis mit la chanson suivante qu’elle avait déjà faite sur une scène ouverte. Elle vivait le moment, y mettant tout son cœur parce qu’elle était ainsi. La musique était sa passion, elle vivait pour elle.
Ses mouvements étaient naturels, guidés par l’énergie de la musique et lorsque celle-ci toucha à sa fin, Yoo Mi se remit correctement tout en regardant les jurés… Elle supposait que c’était le terme adéquat. « Vous savez, j’ai énormément de chanson déjà composée qui ne demande qu’à sortir de l’ombre et je suppose que certaines pourraient même vous intéresser. Mon seul rêve est de pouvoir vivre ma passion qui est la musique et si votre agence pouvait me permettre d’atteindre ce rêve, ce serait un immense honneur pour moi. » Elle aurait peut-être dû réfléchir avant de parler mais elle était comme ça Yoo Mi : elle n’avait pas la langue dans sa poche en plus d’être un peu trop spontanée.
code by exordium.
Contenu sponsorisé