sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

If you let me, I can listen to you | ft. Dana

Invité
Invité
avatar
 
If you let me, I can listen to you | ft. Dana | Mer 9 Déc - 3:22
Citer EditerSupprimer
ft. @Wang DanaOpening your heart is hard and it will be.Tenue | 18h00. Mei se prépare pour son cours avec Wang Dana, une jeune femme du même âge. Le père de Dana lui a confié Dana pour lui apprendre la littérature chinoise. Pour Mei c’est des cours vraiment facile car Dana assimile les choses vite. D’habitude Mei ramène Dana dans sa chambre mais aujourd’hui c’est bibliothèque car exceptionnellement Mei à cours juste après le tutorat. Elle prend son sac et y dépose les livres dont elle aura besoin. La jeune étudiante met un manteau et se met en route pour la bibliothèque. Bonne chose qu’elle n’avait pas de cours prévus pour l’après-midi sinon elle pense avoir dû annuler le tutorat de Dana ou son cours du soir, ce qu’elle ne veut absolument pas faire. Mei regarde la montre à son poignée indiquant 18h10 sachant qu’elle doit rencontrer Dana à 18h20, elle lui envoie vite un message pour la prévenir. Dana a toujours été à l’heure et aujourd’hui ne déroge pas à la règle donc il vaut la prévenir que de la faire patienter encore quelques minutes. Elle s'arrête à un café pour prendre des boissons afin de se faire pardonner et se met à courir en faisant attention à ne rien renverser.

La jeune Chinoise arrive enfin devant la bibliothèque. Elle pose sa mais sur les gobelets et comme elle s’en doutait ils sont froids… Elle soupire en baissant la tête « C’est bien ma journée. » Mei scan des yeux l’endroit et repère Dana assise sur une table au fond de la salle lisant un livre, elle sourit légèrement et se dirige doucement vers elle. Elle pose ses affaires sur la chaise d’à côté et sort ses livres les posant bruyamment pour faire réagir Dana ne l’ayant pas vu venir toujours concentrer sur les mots devant ses yeux. Quand Dana la regarde enfin, Mei lui fait un signe de la main comme si de rien lui montrant le livre d’aujourd'hui : Le voyage vers l'Occident 西游记 par Wou Tch`eng-En 吴承恩 .



Invité
Invité
avatar
 
Re: If you let me, I can listen to you | ft. Dana | Mer 16 Déc - 15:25
Citer EditerSupprimer
ft. @LI MEI JIAOOpening your heart is hard and it will be.ootd + La fin d’année approchant, les examens pointaient le bout de leur nez également. Le froid n’était pas le seul au rendez-vous, les révisions et les nuits blanches à se casser le dos pour lire et relire ses notes et analyses l’étaient aussi. Naturellement, Dana n’y échappait pas. Au-delà de son travail à l’hôpital, l’étudiante en médecine avait quelques examens traditionnels. Bien qu’elle se soit habituée à ce rythme entre gardes à l’hôpital, les cours et les révisions, la jeune femme n’en était pas moins fatiguée. Dans cette bibliothèque presque trop silencieuse, sa tête lourdement appuyée contre son poing, le coude posé sur la table, elle était plongée dans son cours d’anatomie, attendant l’arrivée de Mei Jiao, sa tutrice et amie.  

Malgré sa charge de travail, de cours et sa fatigue, son père avait exigé de Dana qu’elle ne commence à étudier les grands classiques de la littérature chinoise. Il prétendait que la jeune femme n‘était pas assez connectée à ses origines. C’était vrai dans un sens, elle n’avait jamais réellement habité en Chine, et son seul lien avec le pays était son père. Elle se sentait bien plus coréenne que chinoise bien qu’elle fût capable de parler couramment mandarin. Lorsqu’un bruit sourd résonna, Dana sursauta, et après quelques secondes d’hébétement, posa son regard légèrement écarquillé sur Mei. Elle lâcha un léger rire tout en roulant des yeux (bien que cela ne soit pas très distingué), avant de regarder le livre qui lui était montré. « Le voyage vers l’Occident... » Lu-t-elle à haute voix. « C’est en vrai que j’aimerais le faire ce voyage. » Si elle n’affichait pas une moue boudeuse, on entendait une pointe de regret dans sa voix. Dana aurait payé cher pour des vacances, mais, dans l’immédiat, elle n’y était pas autorisée. « Alors dis moi, quel programme excitant m’as-tu réservé ? » Avisant les gobelets qu’avait ramenés Mei, Dana se redressa dans son siège et en pointa un du doigt. « Ooh c’est pour moi ? » Et s’il y avait des étoiles dans ses yeux, c’était parce qu’elle rêvait d’une bonne dose de caféine.



Une petite réponse rapide