sombre
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

:: Défouloir :: 2022

i need some advice noona (rian)

Invité
Invité

i need some advice noona (rian) | Sam 12 Déc - 16:14
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

(( i need some advice noona ))

Jihae était encore perturbé par la visite de Minseok à la maison familiale. Ils avaient réussi à se parler plus ou moins sans violence. Il avait bien vu que le plus vieux aurait bien voulu lui en mettre une et potentiellement lui faire aussi mal qu’il lui en avait fait, mais ça n’avait pas été le cas. A la place il avait eu le droit à un hyung complètement détruit par tout ça, par son petit frère. Jihae s’en voulait énormément parce qu’il n’avait pas voulu que ça se termine de la sorte entre eux. Certes, il s’était toujours senti de trop dans cette famille, mais également dans l’ombre du plus grand mais ce n’était pas pour autant que cela avait été la vérité. Et ça n’avait été que lorsqu’ils avaient discuté de la chose que le plus jeune garçon de la famille Yi avait compris qu’il n’avait pas été que l’ombre de son frère, mais bien une personne à part entière. Ça avait été un choc pour Jihae qui a force de croire ce genre de chose s’était mise en retrait de lui-même de la famille et n’avait participé à aucune des activités qu’ils faisaient ou même ne leur parlait même pas. Cependant, à cause de ce qu’il pensait être vrai, il avait détruit la vie de son grand frère et voulait faire quelque chose pour réparer tout ça. Seulement, il ne savait pas comment. Il avait eu beau parlé avec leur père, il n’avait eu le droit qu’à une porte de prison. Le père Yi avait été aussi froid et glacial qu’un iceberg sur le sort de Minseok et n’avait pas voulu écouter son second fils. Pour lui, le futur médecin ne faisait plus parti de la famille et c’était quelque chose que Jihae refusait d’accepter. Il allait donc tout faire pour réparer les erreurs qu’il avait faites. Comment ? Il ne le savait pas encore mais il allait le faire d’une manière ou d’une autre. Il pensa à plein de choses mais se dit qu’il aurait certainement plus de poids si tous les enfants de la famille se joignaient à lui pour aider leur frère. Il lui faudrait donc parler à Rian en premier, et ensuite Kae pour s’excuser tout d’abord et les rallier à sa cause. Il se doutait qu’elles seraient d’accord, mais il devait quand même leur en parler avant. Le jeune homme se prépara donc pour aller à la boutique de sa sœur. Cette dernière serait sûrement surprise de le voir parce qu’il ne devait pas l’aider à travailler et qu’il était rare qu’il sorte de sa chambre lorsque ce n’était pas le cas. Jihae préférait passer son temps devant son écran, son casque sur les oreilles et ne pas être dérangé. Sa famille l’avait bien compris et il ne sortait réellement que pour manger, aller en cours ou sortir de temps en temps quand il avait besoin de sa dose de drogue. Encore une chose qu’il gardait secret envers le reste de la famille. Il n’y avait pas de raison de les alerter et encore moins ses parents parce qu’ils avaient déjà subi le fait qu’il avait fait une overdose médicamenteuse quelques temps avant la fin de son lycée. Donc, ce n’était pas quelque chose qu’il gueulait sous tous les toits. C’était donc rare qu’il quitte sa chambre que ce soit à la maison des Yi ou même dans le dortoir des pyos. Mais là, il l’avait fait et il avait pris le chemin d’Amortencia, la pâtisserie de sa sœur. Il se gara devant et pris une grande inspiration avant d’entrer à l’intérieur. « Bonjour Noona. » lança-t-il alors que son regard croisa celui de Rian derrière le comptoir. Il n’y avait que peu de personnes, ils pourraient donc discuter un peu malgré qu’elle soit en train de travailler.

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.
Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Kwon Si Ah
i need some advice noona (rian) Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyun (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
 http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: i need some advice noona (rian) | Mer 6 Jan - 20:42
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

les fêtes étaient toujours l'époque de l'année où la pâtisserie connaissait une forte activité, plus forte que d'ordinaire. était-ce le besoin de s'arrêter quelques instants au chaud pour profiter d'un bon gâteau et d'une boisson chaude ? ou l'ambiance festive que la jeune femme mettait un point d'honneur à mettre en avant, rian ne se posait pas réellement la question. comme pour halloween, la pâtisserie avait été décorée pour les fêtes d'hiver, un sapin immense placé dans un coin de la pièce principale, décoré de la tête aux pieds des couleurs des maisons, rian avait mis le paquet pour rappeler les décorations de l'école dans les films, tout en y apportant quelques touches personnelles. et elle avait troqué ses tenues habituelles pour une réplique de la tenue de mère noël, au couleur de la maison serdaigle, parce que house pride jusqu'au bout des doigts, et vadrouillait entre la cuisine et la salle avec un carnet en main, notant tout ce qui pouvait bien encore manquer. produits, décorations, ingrédients, ses yeux experts repéraient les moindres trous dans ses placards pour ne rien oublier la prochaine fois qu'elle devra passer commande auprès de ses fournisseurs. rian était tellement prise par son travail et le flux de clients incessant qu'elle avait passé peu de temps en famille ces dernières semaines, ce n'était pas rare qu'elle se laisse entraîner par sa vie professionnelle qu'elle en oublie de donner signe de vie, venir passer une soirée à la maison, un dîner ou une sortie avec ses frères ou sa soeur. cette année, elle n'avait eu le temps de rien faire de tout ça, et elle s'en voulait, un peu, de ne pas être présente. elle qui aimait tant l'esprit de noël, elle passait ses journées dans sa pâtisserie, et quand ce n'était pas le cas, elle courrait à droite et à gauche partout en ville, et parfois en dehors dans une autre partie du pays, elle n'avait pas encore parlé de cela avec sa famille, mais il y avait peut-être moyen pour elle d'ouvrir une seconde pâtisserie dans une autre ville, à busan, et rian voyageait régulièrement là-bas pour finaliser les derniers détails. rien n'était acquis encore, mais elle était confiante. et pour la jeune femme, ça signifiait énormément. elle avait réussi, là où bon nombre de son entourage avait douté, d'inconnus du quartier l'avaient jugée, elle et sa personnalité, ses idées. rian se moquait bien de ce qu'on avait pu lui dire, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était une belle revanche. nouant ses cheveux en un chignon lâche, elle était en train de mettre en tablier quand elle rejoint la pièce centrale, son regard croisant celui de son petit frère qui venait de pénétrer dans le bâtiment. « jihae chou, bonjour ! » elle lance, un sourire éclatant naissant sur son visage, le surnom qu'elle lui donnait petits roulant naturellement sur sa langue. « je ne pensais pas te voir aujourd'hui, qu'est-ce que tu viens faire ici ? » elle continue, attrapant une tasse pour lui préparer un petit quelque chose. « à moins que cela soit une envie subite de voir ta grande soeur, et ça me touche vraiment, petit frère, j'en ai la larme à l'oeil. » elle susurre par la suite, avec amusement, mais ses yeux bruns continuent d'observer les expressions de son frère, son regard, les émotions sur son visage. « il s'est passé quelque chose ? » elle demande alors doucement, sérieuse cette fois-ci, déposant la tasse chaude devant lui, il n'y avait pas encore trop de monde pour l'heure, ainsi toute son attention était portée sur son petit frère.

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.

— sorry i got lost in your eyes, what were you saying ?
Invité
Invité

Re: i need some advice noona (rian) | Sam 30 Jan - 12:01
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

Jihae était le seul fautif de la désunion de leur famille. S’il n’avait pas ouvert sa bouche pour parler de Minseok et de son homosexualité, le jeune homme ne le haïrait pas autant et n’aurait pas eu à quitter la maison familiale. Il s’en voulait d’avoir été si puéril et de ne pas avoir eu la maturité de voir que malgré ce qu’il pensait ce n’était pas vrai. Il aurait du parler à son grand frère avant de le mettre sur le bûcher de la sorte. Cependant, Jihae ne se rendait compte que maintenant de son erreur parce qu’il avait vu et senti la détresse de Minseok quand il était venu à la maison. Jamais encore il n’avait vu son frère aussi énervé contre lui et ensuite aussi désespéré. Il était la cause de tous ses maux et il ne pouvait pas faire grand-chose pour y remédier. Du moins pas tout seul. Le pyo avait tenté de parler à leur père en vain. Ce n’était pas acceptable d’avoir un fils homosexuel dans la famille. Mais ce n’était pas parce que son orientation sexuelle n’entrait pas dans la norme que lui voulait qu’il fallût rejeter son enfant. Alors il fallait trouver une solution et ce n’était pas en restant les bras croisés devant son pc à coder pour ses cours ou simplement pour le plaisir, qu’il parviendrait à faire changer les choses. Il devait aller voir sa grande sœur pour qu’elle l’aide. Rian saurait quoi faire et il n’aurait pas besoin de penser à tout ça tout seul. Jihae décida donc de sortir du dortoir des panthères pour se diriger vers la pâtisserie de sa grande sœur. Elle, elle aurait des réponses à lui apporter, il en était sûr. Ils n’avaient pas beaucoup de différence, mais c’était elle qui avait le cerveau entre les deux et ce même s’ils n’étaient pas reliés par le sang. Il pressa donc la pédale de l’accélérateur parce qu’il voulait régler cette affaire rapidement, et entra finalement dans les lieux. Rian était derrière le comptoir et il la salua, un mince sourire sur les lèvres pour répondre au sien toujours aussi éclatant et éblouissant. Jihae n’avait plus l’habitude de sa bonne humeur, lui qui était si inexpressif et souvent à la limite de la déprime. Il la laissa s’émerveiller de sa présence dans la boutique et haussa simplement les épaules avant de sourire narquois. « Ça te ferait trop plaisir si je disais que j’étais là pour toi. Puis bon, pleurer ça va te donner des rides et ruiner ton maquillage, donc je préfère m’abstenir. » Les deux enfants Yi se taquinaient, mais ce n’était jamais méchant. Ils n’avaient aucun sentiment négatif l’un envers l’autre. Juste de l’amour fraternel et Jihae était parfois bien trop sarcastique, mais essayait de se restreindre parce que parfois son sarcasme était blessant du point de vue d’autres personnes. Il voulu lui demander une part d’un quelconque gâteau qu’elle avait fait quand elle reprit la parole, mettant le point sur la raison de sa venue. « Oui il s’est passé quelque chose. » souffla-t-il nerveusement, grattant sa nuque alors qu’il détourna les yeux pour ne pas affronter son regard. Jihae ne souhaitait pas voir la pitié ou même le jugement dans le regard de sa grande sœur. « Minseok est venu à la maison. Il m’en veut à mort et je le comprends. On a pu discuter, on va dire ça comme ça, et il va mal… » Le jeune homme se mordit la lèvre inférieure, se maudissant d’avoir été si con. « Papa veut pas m’écouter quand je lui parle de lui… Je sais pas quoi faire Noona. » Il était réellement perdu.

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.
Kwon Si Ah
Kwon Si Ah

http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: i need some advice noona (rian) | Lun 29 Mar - 19:26
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

le soucis avec les familles recomposées, c'était quand les enfants ne s'entendaient pas. gamins, on pouvait comprendre que c'était dur de ne plus voir papa et maman ensemble et de se retrouver confronter à une toute nouvelle famille, à des étrangers. quand on est plus vieux... il n'y a pas réellement d'excuses, si ça ne se passait pas bien, on ne pouvait plus mettre ça sur le dos du je ne veux pas, il faut savoir faire des efforts, au moins pour sauver les apparences. même si on ne pouvait pas aimer tout le monde, même si parfois les choses sont ainsi, on y peut rien, il fallait pourtant savoir mettre sa fierté de côté, et penser au bien des autres avant le reste. c'était ce que rian avait fait quand sa mère avait retrouvé quelqu'un, qu'ils avaient fondé une nouvelle famille, chacun deux enfants déjà bien trop vieux pour ne pas comprendre. et quand il y avait des tensions, cela se faisait ressentir encore plus lorsque les fêtes de fin d'année approchaient, et maintenant qu'ils étaient en plein dedans... c'était assez triste. elle qui adorait cette période, la jeune femme avait été tellement prise par son travail et son projet professionnel, qu'elle n'avait pas eu le temps de passer voir sa famille, mais elle avait eu des échos, qu'il y avait eu une dispute, entre minseok et leur père, à cause de jihae, sa mère ne s'était pas étalée dans son message, et la belle n'avait pas cherché à savoir non plus. c'était probablement égoïste de sa part, mais son projet passait avant tout le reste en ce moment, ce n'était pas qu'elle aimait moins sa famille, ou qu'elle ne s'y intéressait pas, elle n'avait juste pas le temps. la visite de jihae à la pâtisserie lui fait plaisir, ce qu'elle n'a pas honte de montrer par son sourire et ses taquineries, ses réactions exagérées, ce sourire affectueux qu'elle avait au coin des lèvres. « de toute façon, les rides viendront bien un jour alors que ce soit maintenant ou plus tard. » elle susurre en haussant une épaule, lui préparant une tasse, ses yeux bruns observant les expressions sur le visage de son petit frère, ce n'était pas rare qu'il vienne ici, mais ainsi sans prévenir ? quelque chose le tourmentait. son instinct lui murmure à l'oreille, question qu'elle finit par lui poser, curieuse mais pas intrusive, si il ne veut pas en parler, elle n'insistera pas. il saura lui dire si jamais il en éprouvait le besoin. son frère qui prend la parole, rian sent son cœur sombrer dans ses poitrine à mesure que les mots lui échappent, il ne la regarde pas, il fuit son regard, pouvait-elle l'en blâmer ? « tu as fait une erreur, jihae. » elle finit par soupirer, elle ne cherchait pas à l'enfoncer, mais rian n'allait pas lui mentir pour qu'il se sente mieux. elle s'installe face à lui, une tasse qu'elle avait préparé pour elle-même dans les mains. « quoi que tu puisses dire maintenant, le mal est déjà fait, on ne peut pas revenir en arrière. je ne sais même pas si il m'écoutera moi, papa avait énormément d'attentes pour minseok, je ne suis pas étonnée qu'il réagisse ainsi. » ce n'était pas rien, surtout dans leur milieu. « c'est très... fermée comme réaction, mais c'est comme ça. est-ce que tu t'es excusé ? auprès de minseok je veux dire. » c'était déjà un premier pas à faire, cela ne réparerait pas les dégâts causés, mais c'était déjà mieux que rien.

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.

Invité
Invité

Re: i need some advice noona (rian) | Lun 5 Avr - 22:48
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

La relation qui unissait Rian et Jihae était belle, bien trop pour que le jeune homme ne la brise d’une quelconque manière. Il y tenait trop pour le faire. Sans elle, il n’aurait probablement pas survécu à ses années au lycée et ne serait-ce même peut-être pas devant elle pour lui parler. Cependant, ça ne l’empêchait pas de la taquiner et de la chercher, comme le ferait n’importe quel frère avec sa sœur. Heureusement, Rian ne lui en tenait pas rigueur et rentrait même dans son jeu. C’était agréable et en même temps, ça lui montrait tout ce qu’il avait perdu avec son frère. Pas qu’il ait été aussi proche de lui qu’il l’était de sa grand sœur, mais ils l’étaient assez pour qu’il lui confie le secret qui avait fini par détruire leur famille recomposée. Jihae en était la cause et l’assumait pleinement. Seulement à cause de lui, toute la famille Yi en souffrait, Minseok en premier. C’était pour cette raison qu’il s’était présenté devant la deuxième plus âgée de la famille et sa sœur biologique pour lui demander des conseils. L’ambiance fut d’abord légère et les taquineries fusaient, l’un attaquant et l’autre défendant en ne disant que la vérité. « Oui mais si tu as des rides à ton âge… Tu ne trouveras personne Noona. » lança-t-il le regard plein de malice et un sourire taquin sur les lèvres avant que cette fausse bonne humeur disparaisse pour laisser apparaitre les tourments qui l’agitaient. Rian le remarqua et lui demanda ce qui s’était passé. Le plus jeune informa donc du passage de leur grand frère dans la maison familiale et de comment leurs « retrouvailles » c’étaient passées. Mal, mais ce n’était pas le pire. Le sentiment de culpabilité qui l’habitait était tel qu’il mettait le peu de fierté qui lui restait pour demander de l’aide à Rian. Il passa sous silence les pleurs, les cris et les coups qui s’étaient échangés et en vint simplement à l’essentiel. Jihae mentionna également le fait qu’il avait essayé de parler à leur père sans aucun succès. Il reniait l’existence même de Minseok et ce simplement parce qu’il était homosexuel. Il n’avait pas changé, il était toujours la même personne et le fait qu’il aimait les garçons au lieu des femmes n’aurait pas du déterminé le fait qu’il était digne ou non d’être un membre de la famille Yi. Une fois qu’il eut fini de lui raconter, Rian prit la parole et la véracité de ses propos le clouèrent sur place. Il savait qu’il avait fait une erreur, mais qu’elle lui dise à nouveau, à voix haute et sans chercher à envelopper la vérité lui fit mal. « Je sais… Une grosse erreur même. » Jihae s’en voulait plus que tout. Mais malheureusement, comme le disait la plus vieille, le mal était fait. Il ne pouvait pas revenir en arrière. C’était impossible. Rian lui posa alors une question et il hocha la tête. « Bien sûr que je me suis excusé. Mais il ne les accepte pas… Parce qu’il a tout perdu. Et je peux pas l’en blâmer. A cause de moi, il ne peut même pas vivre dans sa propre maison. » Le pyobeom avait merdé en beauté, bien plus qu’il ne voudrait bien l’admettre. « Et je sais que papa avait énormément d’attente pour lui. C’est pour cette raison que j’ai parlé de son secret à table. » Il ne lui semblait pas avoir déjà dit à la jeune femme les raisons qui l’avaient poussé à raconter ce que leur frère lui avait confié. « J’étais jaloux de lui parce que j’avais l’impression de n’être que son ombre, le second choix. Et au final maintenant j’ai brisé notre famille et je m’en veux… Enormément Noona. » Plus que tout même. « Mais je sais réellement plus quoi faire… Parce que je sais que ce soit toi ou moi, il nous écoutera pas. Il n’écoutera même pas Kae non plus. Je suis dans une impasse. »

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.
Kwon Si Ah
Kwon Si Ah

Re: i need some advice noona (rian) | Mer 28 Avr - 12:46
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

rian s'en voulait, dans un certain sens, de ne pas avoir été présente ces derniers mois auprès de sa famille, de ne pas être autant disponible qu'elle avait pu l'être par le passé. mais son projet était bien trop important à ses yeux pour qu'elle se laisse attendrir, c'était peut-être égoïste de sa part, mais pour avoir essuyer les remarques de son père biologique pendant des années et des années sur sa passion, et comme quoi elle n'arrivait pas à faire quelque chose de vie avec cette pâtisserie, la jeune femme ne reculait devant rien pour mener à bien ses désirs et ses ambitions. « alors je finirai seule avec dix chats, ça me permettra d'être encore plus dans le thème sorcière et compagnie. » elle plaisante, complicité avec son petit frère qui lui avait manqué. rian savait qu'en faisant cela, en s'occupant bien plus de sa vie professionnelle que personnelle, elle loupait beaucoup de choses dernièrement, les histoires de famille en particulier, sa mère l'avait prévenue qu'il s'était passé quelque chose, de suffisamment grave pour que son beau-père décide de dégager son fils de leur vie, son propre fils, à cause de ses préférences. ce n'était pas nouveau qu'il y avait des tensions dans la fratrie yi, et plus particulièrement entre jihae et minseok, ce n'était pas vraiment l'amour fou entre les deux garçons, mais de là à ce que ça explose comme ça l'a fait ? rian n'était pas au courant de tout, mais sa mère lui en avait parlé, et pour la demoiselle, ça voulait dire beaucoup. si ce n'était rien, elle n'aurait pas pris la peine de lui dire,  parce que ça ne la concernait pas. mais là, ça les affectait tous. jihae avait merdé, et elle n'allait pas défendre son petit frère sur ce point et dire que ce n'était pas grave. car ça ne l'était pas, et elle ne pouvait pas lui mentir. au moins le garçon semblait s'en rendre compte, c'était déjà un bon début. « tu le reconnais, c'est déjà bien. » à l'entendre, on pourrait penser à un reproche, ce n'en était pas un. elle l'entend à sa voix, qu'il s'en veut, elle le voit sur son visage, et ça l'attriste, elle n'aimait pas voir de telles expressions chez son frère. « on ne peut pas l'en blâmer oui, et je pense que pendant longtemps, il va t'en vouloir. pour lui, ce n'est pas rien, tu le sais aussi bien que moi. je... je ne sais pas quoi te dire. » elle soupire, pensive. et jihae repend la parole, ses confessions elle les écoute en silence, presque religieusement. elle ne pouvait prétendre être surprise, pas totalement, elle savait que jihae avait eu du mal, mais peut-être pas à ce point. « oh jihae. » elle murmure, avançant sa main pour tenir celle de son frère, ça n'enlevait rien à ce qu'il avait fait, ce qu'il avait dit. c'était injuste pour leur grand frère, il n'aurait pas dû être le dommage collatéral du mal être de jihae, mais ce qui était fait était fait, comme ils l'avaient dit, ça ne changeait rien. « non il ne m'écoutera pas, pas maintenant, c'est trop frais, pour lui on doit tous être contre lui à l'heure actuelle, il ne nous croira pas. » elle essaye de trouver, n'importe quoi, pour essayer d'alléger la situation, mais ce n'était pas simple. « on doit lui laisser le temps, jihae. et essayer de réparer les choses, petit à petit. » en premier lien, tenter de faire comprendre à leur père adoptif qu'il ne pouvait rayer de sa vie son fils de cette manière.

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.

Invité
Invité

Re: i need some advice noona (rian) | Mar 8 Juin - 23:00
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

Jihae secoua la tête aux paroles de sa grande sœur. Il était vrai qu’elle aimait énormément l’univers de Harry Potter, mais de là à finir sa vie avec des chats parce que personne ne voulait d’elle. Il leva même les yeux au ciel. « Je suis sûr que tu trouveras quelqu’un ! Faut juste un peu de temps pour le prince charmant de se faire à l’idée qu’il va se mettre avec une fille comme toi. » Une femme qui faisait passer son ambition avant le reste. C'était comme ça qu’il voyait sa sœur et ce n’était pas quelque chose de mal, au contraire, Jihae était même plutôt fier de Rian et de ce qu’elle avait pu faire avec le temps et sa détermination. Mais tout le monde n’était pas forcément de ce même avis. Rian avait quand même mis de côté sa vie de famille pour son entreprise et même si le plus jeune le comprenait, il savait que si elle avait été là, il n’aurait probablement jamais fait la connerie qu’il avait fait avec leur grand frère. Il n’en voulait pas à la jeune femme d’avoir privilégié sa pâtisserie, mais il aurait aimé que ça se passe autrement avec le plus vieux de la famille Yi. C'était d’ailleurs pour cette raison qu’il était venu la voir. Jihae avait besoin de conseil pour faire en sorte d’arranger les choses. Il culpabilisait tellement que tout ce qu’il pouvait faire maintenant qui avait attrait à sa famille, était pour faire en sorte que leur père accepte l’homosexualité de son fils. Il hocha la tête quand Rian reprit la parole. Oui il avait conscience d’avoir merdé et d’avoir détruit en partie leur famille. Le jeune homme expliqua ensuite à la plus vieille qu’il avait essayé de s’excuser mais que leur frère ne les avait pas acceptées. Il ne pouvait pas le blâmer de ne pas l’avoir fait. Après tout, il avait brisé sa vie au moment où il avait avoué son secret à leur père. Ce n’était pas à Jihae de dire ce genre de chose et encore moins à cause d’une pseudo jalousie. « Y a rien à dire. J’ai fait le con... Et c’est tout. Et il me pardonnera probablement jamais. » Il se doutait qu’il ramerait pour se faire pardonner et que potentiellement ça n’arriverait pas mais il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Il était le seul fautif de l’histoire et même si ça l’emmerdait parce qu’il aurait voulu se faire pardonner, il ne pouvait pas. Jihae continua alors de se confier à la plus grande, laissant son cœur s’ouvrir. C'était bien la première fois qu’il parlait de tout ça. Il l’avait déjà fait avec Minseok, mais là, c’était différent. Là, c’était à sa sœur biologique, à la première femme de sa vie. C'était compliqué et en même temps si facile de le dire. Il savait qu’elle n’approuverait pas, mais elle se montra plus touchée qu’il ne l’aurait cru. Il sourit tristement en sentant sa main sur la sienne et se retint de l’enlever. Il ne méritait pas cette compassion qu’il pouvait lire dans les yeux de Rian. Il avait fait de la merde, il n’avait que ce qu’il méritait, rien de plus, rien de moins. Il se mit ensuite à mentionner le fait que leur père ne voulait rien entendre et il ne pouvait rien faire pour le forcer à revoir sa position sur l’homosexualité de leur frère. « Je sais que ça ne se fera pas du jour au lendemain... Mais qu’est-ce qu’il y a de mal à aimer le même sexe ? C’est pas comme s’il avait tué quelqu’un. » Jihae était assez ouvert d’esprit sur ce sujet. Ça ne le dérange pas, tant qu’on ne venait pas l’emmerder lui avec. Il était hétéro et n’aimait que les poitrines. « Je le comprends pas pour ça. Ça reste son fils... Et pourtant, il le traite comme de la merde. Certes, c’était pas à moi de dire ça, et ça devrait être moi le paria de la famille pas lui... » Il soupira et enleva la main de Rian avant de lever les yeux au ciel. « Papa me désespère... »

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.
Kwon Si Ah
Kwon Si Ah

Re: i need some advice noona (rian) | Mer 18 Aoû - 10:20
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

elle plaisantait sur ça, mais au fond, peut-être, que c'était quelque chose qui lui pesait plus qu'elle ne voulait l'admettre ? par pur ego, rian répondrait que non, ça ne l'atteignait pas, qu'elle s'en moquait. mais il y avait une petite part d'elle qui savait, à mettre autant de côté sa vie sentimentale et de famille pour privilégier sa réussite professionnelle, un jour elle se rendra compte de tout ce qu'elle a loupé sans qu'elle ne puisse revenir en arrière pour rattraper le temps perdu. une fois qu'il était parti c'était fini. elle jette un regard de travers à son petit frère, une moue faussement boudeuse aux lèvres avant de lâcher un tsk et de le repousser gentiment de la main. « tu n'étais pas obligé d'appuyer mes propos  hein. » elle bougonne, croisant les bras contre sa poitrine même si dans ses pupilles traînait un éclat d'amusement. « juste un mais non je suis sûr que tu exagères ça passait aussi, pas la peine de souligner ce que je venais de dire. » elle ne fait pas réellement la tête, mais dans un geste dramatique elle remet une mèche de cheveux derrière son épaule, tournant les talons pour s'éloigner vers le comptoir. elle pourrait ajouter autre chose après la boisson qu'elle avait préparé, une pâtisserie ? cadeau de la maison. il semblait en avoir besoin, et ça se confirma quand le sujet de conversation dévia sur leur grand frère, rian ne savait pas trop quoi dire à ce sujet, elle avait eu des brides et jihae lui apporta les détails qui pouvaient lui manquer. elle n'allait pas le défendre ni l'enfoncer, ça ne servait à rien et il était trop tard de toute manière. ce qui était fait, était fait. « il ne faut jamais dire jamais, jihae. oui je sais, à l'heure actuelle c'est plutôt mal parti, on va pas se mentir, c'est pas comme si t'avais balancé qu'il avait triché à un contrôle de maths. » non c'était sur un sujet bien plus personnel, bien plus intime. quelque chose qui encore maintenant dans leur société était encore mal vu. « un jour, il finira par revenir, quoi que notre père puisse dire, nous sommes une famille. ce n'est pas quelque chose qu'il peut effacer aussi facilement. » encore plus dans le cas de minseok. c'était son fils biologique, ils partageaient le même sang, jihae et rian avaient peut-être été adoptés par lui, mais ils n'auraient jamais ce lien unique. elle tient la main de son petit frère dans la sienne, rian ne sait pas trop si c'est plus pour se rassurer elle que lui, un peu des deux, elle s'en veut de ne pas être là comme elle le devrait, surtout quand il y a ce type de drame familial, elle sait, elle voit que jihae s'en veut, elle aurait dû être là plus tôt. elle ne regrettait pas de faire avancer sa carrière, seulement il faudrait qu'elle se pose les bonnes questions un jour ou l'autre, apprendre à mettre son travail et sa vie privée sur le même plan et non faire passer l'un avant l'autre. la remarque de jihae la laisse silencieuse, pas parce qu'elle trouve ça abjecte, loin de là, à travers ses nombreux voyages elle avait rencontré des personnes si différentes, en tous points, tout comme son frère elle ne voyait pas le mal à cela, c'était une personne que l'on aimait pas un sexe, mais ils étaient en corée. leur société avait un gros chemin à faire encore. « il y a encore beaucoup de choses que notre pays doit travailler. » elle murmure finalement en réponse, leur vision globale sur certains sujets était encore trop fermée. « malheureusement sur ce sujet en particulier, nous sommes à l'époque du moyen-âge, comme si c'était un crime ou je ne sais quoi. » tout le monde voulait juger autrui alors que l'on devrait se mêler uniquement de ses propres affaires. « parfois je me dis qu'une bonne claque derrière la tête ne serait pas du luxe. »

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.

Invité
Invité

Re: i need some advice noona (rian) | Dim 3 Oct - 13:50
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

Jihae haussa les épaules en la regardant. « On m’a toujours appris à ne pas mentir. Alors, je mens pas Noona. Puis c’est bon, me dis pas que t’es outrée par ça… Surtout que c’est la vérité donc arrête de faire ta dramaqueen. » Il laissa un sourire amusé s’afficher sur ses lèvres tandis qu’il l’observait s’éloigner de lui. Sa sœur était belle, très belle même. Mais il se doutait qu’elle n’avait pas tourné la page avec son ex fiancé. C’était même normal et il pouvait totalement comprendre son point de vue. Lui même serait dans le même état s’il avait du quitter la femme qu’il aimait parce que leur paternel n’aimait pas. Seulement, Rian contrairement à Jihae n’était pas aussi obéissant. Il aurait clairement envoyé chier leur paternel en lui disant qu’il faisait ce qu’il voulait de sa vie. Comme il le faisait avec son beau-père mais ça ne semblait pas fonctionner. Il avait totalement merdé avec leur grand frère et malgré toute la bonne volonté du monde, il n’arrivait pas à rattraper la bourde intentionnelle qu’il avait fait. Le vivre dans l’ombre de son grand frère lui avait beaucoup trop pesé et il avait lâché son secret lors d’un repas de famille. Maintenant, il s’en voulait mais il ne parvenait pas à se faire pardonner ou même à recoller les pots cassés. Les mots de sa grande sœur n’avaient pas plus d’impact sur lui, mais Jihae était content qu’elle ne le couve pas et lui donne la dure vérité. « Merci je sais bien ce que j’ai dit. Et je pense pas qu’il veuille effacer la famille… Juste il s’attendait pas à ce que ce soit son fils biologique… Ça aurait été moi, ça serait sûrement mieux passé. » Etait-ce vrai ? Jihae n’en avait aucune idée et ne pouvait que spéculer sur tout ça. Pourquoi ? Parce qu’il n’était pas le premier fils, pas le fils biologique, celui qui devait continuer la lignée des Yi. Alors, il se disait que ça serait mieux passé si ça avait été lui le gay et pas leur frère. C’était lui le paria de la famille, celui qui restait le plus clair de son temps seul, derrière un écran à coder et programmer des trucs que personne ne comprenait. Jihae ne sortait que lorsqu’il faisait du sport, le devait impérativement ou quand son meilleur ami lui demandait de l'accompagner quelque part. Il n’était pas réellement friand des sorties dehors s’il n’y avait rien de plus. Il ne comprenait pas comment on pouvait rejeter sa famille pour quelque chose qui n’était pas contrôlable. L’amour restait l’amour qu’importe qui on aimait. Enfin, Jihae condamnait toutes les dérives sexuelles mais l’homosexualité n’en était pas une. Il soupira en relevant la tête vers Rian. « Il serait temps d’évoluer… Tu te rends compte qu’on est encore un pays qui n’accepte pas le mariage homosexuel ? Qui sommes-nous pour juger de ça ? Chaque personne devrait être capable de se marier avec qui il veut, quand il veut. » Le jeune homme s’enflammait. Ce n’était pas dirigé contre sa grande sœur au contraire, mais ça l’énervait tellement qu’il en devenait légèrement agressif. « On accepte les mariages arrangés, les différences d’âge plus que discutables mais pas le mariage de deux personnes qui s’aiment. Putain ça me rend fou. » Il s’énervait contre la mauvaise personne, il le savait mais c’était plus fort que lui. « Papa me rend fou et une tape derrière la tête lui remettrait les idées en place. »

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.
Kwon Si Ah
Kwon Si Ah

Re: i need some advice noona (rian) | Jeu 14 Oct - 22:34
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

rian lance un regard à son frère, haussant un sourcil comme si elle ne croyait pas ce qu'elle entendait, petit chenapan qu'il était, il voulait lui faire avaler qu'il ne mentait jamais ? tsk, quelle idée. une moue toujours présente sur son visage, elle sait qu'il n'a pas dit ça pour la blesser, en tout cas, ce n'était pas méchant, venant de lui il avait prouvé que si il voulait faire mal, il savait comment faire. leur situation familiale en était l'exemple parfait, si seulement les choses s'étaient passées différemment. « moi ? une dramaqueen ? jamais de la vie voyons. » elle papillonne des yeux avec un air faussement innocente sur ses traits, ambiance légère entre eux. ça ne dure pas forcément, quand le sujet se penche sur ce qu'il s'était passé dernièrement au sein de leur famille, rian ne l'avait pas vécu de plein fouet comme les autres, bien trop occupée par sa vie professionnelle, un tord certains diraient, mais ça ne voulait pas dire qu'elle tournait le dos à jihae pour son erreur. oui il aurait pu ne pas se comporter ainsi, ça n'était pas sa place de lâcher cette bombe au paternel, si minseok ne voulait pas en parler c'était son droit. mais bon, ce qui était fait rien ne pouvait le changer, il fallait maintenant qu'ils trouvent une solution pour réconcilier leur père avec son fils aîné, rian ne voulait pas voir leur famille se déchirer parce qu'un homme refusait de vivre dans la modernité et voir que, le fait que son fils préfère les hommes, ce n'était pas une maladie ni une honte. une épreuve longue et dure vu leur société. « je ne suis pas certaine que ça serait mieux passé. » elle marmonne en retour mais au vu de l'expression de jihae, il ne semblait pas croire plus que cela en ce qu'il avait dit. « je l'aime du fond du coeur, et je suis contente de l'appeler père, à la place de notre géniteur originel, mais il est comment dire ? de la vieille école encore, que ça soit minseok ou toi, ça n'aurait rien changé. » il l'aurait mal pris, d'un côté comme de l'autre. la jeune femme n'est pas surprise quand son frère s'emporte finalement, elle sait que ce n'est pas contre elle en particulier, même si il y a cet instinct de survie bizarre qui lui crie intérieurement de lui dire de se calmer et de ne pas oublier que ce n'est pas elle son ennemi, même si il n'y a pas d'ennemi en particulier, juste un homme vieux jeu qui devait ouvrir les yeux et accepter son fils comme il était. « tu sais bien que les gens aiment trop juger dans notre société, il n'y a qu'à voir nos standards de beauté ? la perfection à tout prix ? c'est pas maintenant qu'on va changer les mentalités coréennes. » elle répond, se tournant vers le comptoir, cherchant ce qu'elle pourrait faire par la suite, le boulot toujours et encore, elle n'oublie jamais. « apparemment deux hommes qui s'aiment, c'est bien plus choquant qu'un vieux mec sortant avec une jeune, ou inversement. après chacun sa vie, mais ça me mettrait mal à l'aise de sortir avec un homme qui pourrait être mon père. » un frisson de dégoût lui traverse le corps. ew. « on a qu'à s'y mettre à deux si tu veux, l'un frappe et l'autre détourne l'attention. »

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.

Contenu sponsorisé

Re: i need some advice noona (rian) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide