sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2021

entre les livres [ft. han sol]

Invité
Invité

entre les livres [ft. han sol] | Dim 13 Déc - 20:59
Citer EditerSupprimer

|
entre les livres ;
ft. @lee han sol

— Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait, là, au milieu des allées de la bibliothèque. Ce n'était pas la première fois qu'ils s'étaient croisés dans la même rangée, et pas la première fois qu'ils avaient discuté à propos d'un livre. Pour Max les choix littéraires de quelqu'un pouvaient en dire beaucoup sur ses goûts, sa personnalité, ses intérêts. Sur presque tout en fait, tant qu'on savait lire entre les lignes. Et Han Sol, il l'avait intriguée dès le départ. Quelque chose en lui ne cessait d'attirer son attention, sans qu'elle puisse deviner quoi. Ils ne s'étaient rarement parlé plus de cinq minutes, et pourtant elle était touchée par sa présence, comme une enfant qui venait de découvrir le plus beau papillon du jardin, et qui l'observait voler ça-et-là avec de grands yeux émerveillés. Elle n'avait pas mis longtemps avant de se rendre compte qu'elle développait un crush, elle qui était si en phase avec elle-même, sa force véritable comme lui répétait sa grand-mère. Et toujours aussi fidèle à elle-même, Max s'était vite décidée à confesser son affection. Sans spécialement attendre quoi que ce soit de la part d'Han Sol. Elle n'était pas si naïve, et elle se doutait fort que ce ne fût pas réciproque. Elle n'était cependant pas du genre à se cacher. Assumer ce qu'elle ressentait, et passer à autre chose si c'était voué au néant, pour elle c'était mieux que de se faire des films en secret et cultiver quelque chose qui n'avait pas d'avenir de toute manière.

Ainsi donc, la voilà qui se levait doucement quand elle l'aperçu en train de chercher un livre. Jamais elle n'aurait imaginé ce qui allait se passer, et encore moins comment ça allait finir. Mais plonger dans l'inconnu ne lui avait jamais fait peur, bien au contraire. « Bonjour, désolée de te déranger, tu as un instant? » Elle ne voulait pas l'inquiéter, ni l'embêter plus que cela, surtout s'il était occupé. « Je voudrais juste te parler, je peux t'aider à chercher ton livre en même temps si tu veux? » Son éternel sourire bienveillant aux lèvres, elle attendait une réponse. Et s'il n'avait pas le temps, ce serait pour une autre fois...
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité

Re: entre les livres [ft. han sol] | Sam 19 Déc - 18:21
Citer EditerSupprimer

|
entre les livres ;
ft. @lee han sol

— Concentré, les yeux balayant les rayons de livres, il était perplexe. C’était bizarre, il était certain d’être dans le bon rayon et pourtant il ne trouvait pas le livre qu’il cherchait. Quelqu’un l’aurait-il mal placé ? Ou alors était-il caché derrière le premier rang de livres ? Ça ne l’amusait pas beaucoup d’aller chercher un livre de cette manière-là, surtout s’il n’était en vérité même pas là.

Quoi qu’il en soit, debout face à tous ces livres, il fut soudainement interrompu dans sa pensée par une voix qui s’adressa à lui. Une voix qui n’était pas étrangère d’ailleurs ; voix qu’il reconnut. Maxine, son aînée qui était dans la même fraternité que lui. Ils se croisaient régulièrement à la bibliothèque et finissaient par discuter de livres, du livre qu’il ou elle tenait dans ses mains. Il aimait bien discuter avec elle, elle avait une vision intéressante des choses qui le faisaient toujours réfléchir. Malgré tout, il ne gardait pas tellement en mémoire leurs rencontres, ses souvenirs avec elle s’éveillant uniquement lorsqu’il la voyait. Cela dit, il fut un peu surpris de voir que cette fois, elle n’avait pas de livre dans ses mains mais qu’elle voulait quand même lui parler. Parler de quoi ? Ça lui faisait un peu peur. Est-ce qu’il avait fait quelque chose de mal ? Il ne lui avait pourtant rien fait de spécial, si ? « D’accord... » répondit-il sur un ton un peu perplexe. « Je cherche Fis de l’eau de Goo Byungmo, je ne le trouve pas ici alors qu’il devrait l'être. Mais tu n’es pas obligée de m’aider à le chercher, ce n’est pas grave si je ne le trouve pas. » Et puis, il tourna la tête pour la regarder de nouveau. « De quoi veux-tu me parler ? » En espérant que ce ne soit pas pour lui dire quelque chose de mauvais...
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas