sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

Oxygen, Fire, because you and I make the bluish light (feat. No Daeul)

Invité
Invité

Oxygen, Fire, because you and I make the bluish light (feat. No Daeul) | Jeu 17 Déc - 19:39
Citer EditerSupprimer
Oxygen, Fire, because you
and I make the bluish light

@No Daeul + Mardi 16 décembre // Le basket ? Yoonha n’en avait jamais pratiqué. Il était certain qu’il serait un boulet parmi tous les gens de l’équipe. Pourtant, son ami, Daeul, l’avait supplié de rejoindre le club. Yoonha, exagérait un peu, quand il utilisait le mot “supplier” mais de son point de vue, c’est ce qu’il avait ressenti. C’était son ami, car ils se ressemblaient sur beaucoup de points. Il y a plusieurs années, ils s’étaient rencontrés sur un jeu vidéo et avaient commencé à se parler régulièrement. Et puis, au fur et à mesure, la vie avait fait qu’ils avaient perdu le contact. De plus, Yoonha était parti faire son service militaire. Cependant, lorsqu’il était revenu à la résidence universitaire, il avait rencontré Daeul.

Les deux jeunes hommes s’étaient tout de suite bien entendus. Ils n’avaient pas fait le lien directement que ce dernier était celui du jeu vidéo, mais lorsqu’ils s’en étaient rendu compte cela avait été très drôle. Yoonha était donc très heureux, d’avoir un ami sur qui compter parmi les Beolsae. Pas que le Coréen avait quelque chose contre les autres, mais il était toujours beaucoup plus facile de se lier d’amitié avec quelqu’un avec qui on a déjà été connecté auparavant. Ensuite, ils avaient discuté ensemble et ils avaient remarqué que leur cour était presque similaire. Normaux, ils étaient dans la même faculté avec seulement un an d’écart. Parfois, Yoonha aidait son ami, car, lui il avait déjà eu ses cours là, bien qu’ils n’étaient pas dans la même option. Cela ne les empêchait pas de passer des soirées à étudier et travailler pour leurs cours. Après tout, c’était toujours plus amusant à deux, que seul.

C’est pourquoi le garçon avait lâchement accepté de venir dans son club. Premièrement, il voulait faire plaisir à son ami. Dans une amitié, c’était toujours normal de faire plaisir à l’autre et l’étudiant savait qu’il lui ferait plaisir. Ensuite, il s’était dit, que cela faisait toute pile un an qu’il était revenu de l’armée et que ses muscles étaient devenus nuls ! C’est ce qu’il l’avait motivé, car il voulait retrouver sa force d’avant. Récemment, en plus, le dortoir des Beolsae s’était fait piller et le jeune homme avait été déçu de lui-même. Il se souvenait que Daeul l’avait aidé.

Le Coréen aimait beaucoup leur amitié, alors, la veille il avait été acheté des vêtements de “basketteur”. Ce matin, après sa longue douche, le jeune homme avait enfilé ce qu’il avait acheté la veille. Se sentait-il ridicule dans cette tenue ? Probablement. Allait-il pointer le bout de son nez au club ? Tout à fait. Après tout, aujourd’hui, ils allaient recruter des nouvelles recrues et Yoonha était bien déterminé à faire partie de ceux qu’on allait retenir. Il se battrait de toutes ses forces et ne lâcherait rien. Une fois arrivé il vit son ami. “Salut Daeul, je ne suis pas trop en retard j’espère ?” demanda-t-il ne voyant pas encore beaucoup de monde dans la salle de sport.
Invité
Invité

Re: Oxygen, Fire, because you and I make the bluish light (feat. No Daeul) | Dim 3 Jan - 19:03
Citer EditerSupprimer

@Baek Yoonha + Mardi 16 décembre // Assis sur l’un des bancs à l’extérieur des démarcations du terrain tout en dribblant pensivement sa balle orange, Daeul leva les yeux en entendant les pas de son ami. Si un sourire ornait déjà (et toujours) ses lippes, celui-ci s’étira davantage, presque rieur, quand son regard détailla le nouvel arrivant. Une tenue ne présentant pas le moindre pli, des chaussures dont les semelles ne présentaient pas la moindre trace d’usures, nul besoin pour lui de poser la question de savoir ce qu’il avait fait la veille, ou l’avant-veille, ou encore le week-end dernier. Cela lui paraissait plus qu’évident et il tenta aussi bien que possible d’en réprimer un rire face à l’image qu’il se faisait. Pour le moment, il se mordait la langue pour ne rien dire, il comptait ressortir sa remarque plus tard.

« Hyung ! Comment ça va ? », il se lève et marche vers sa direction en lui tendant la main pour l’attirer vers lui, épaule droite contre épaule gauche, accompagné d’une petite tape dans le dos. D’un an son ainé, il le considérait comme son ami et parce qu’ils avaient commencé à se tutoyer dès le début, par internet, ils ont continué. « Non t’es le premier… et je pense que d’autres vont arriver, mais la plupart ont eu un empêchement entre rattrapages, vacances et je ne sais quoi. » répond-il en se massant la nuque, comme il le faisait à chaque fois qu’il se sentait embarrassé, il n’en était pas responsable mais il ne pouvait pas réprimer ce léger sentiment de gêne. Normalement, la session de recrutement aurait dû être annulé, mais ne sachant pas quand est-ce qu’il aurait l’opportunité de pouvoir recruter Yoonha (et tant que ce dernier était ouvert, enthousiaste, à l’idée), il s’était porté volontaire pour le faire seul, avec les potentielles nouvelles recrues encore motivés. Jouissant de la confiance du capitaine et disposant du titre de second, il pouvait mener à bien cette mission, seul, comme un grand. « On ne sera pas nombreux à mon avis, ça me laissera plus de temps pour t’observer», il le provoque, gentiment –pour ne pas lui dire ô bien, il était content de le voir présent, enfin, en ces lieux. Après tout, dès qu’il s’agissait de basketball, de recruter ses prochains coéquipiers, de trouver des personnes avec qui pouvoir partager sa passion pour ce sport d’équipe, Daeul pouvait se montrer particulièrement insistant (et peut-être un peu persuasif). « Alors ta journée, ça a été ? Pas trop fatiguante ? ».
Invité
Invité

Re: Oxygen, Fire, because you and I make the bluish light (feat. No Daeul) | Ven 15 Jan - 14:22
Citer EditerSupprimer

@No Daeul + Mardi 16 décembre // Le garçon avait oublié ses bonnes manières et ne lui avait même pas demandé comment il allait. Il se sentait un peu ridicule d’avoir oublié. C’est pourquoi, il lui répondit avec un sourire timide. “Je vais bien et toi?” mentait-il. Il ne voulait pas lui montrer à quel point il était stressé et inquiet de participer à cette activité, car après tout, c’était sa première fois.

C’est vrai qu’il n’avait pas remarqué qu’il était le premier, en regardant de gauche à droite, il se demandait s’il allait être en tête à tête avec son ami. C’est c’était le cas, alors il serait réellement heureux et beaucoup plus détendu. “Ah oui c’est vrai qu’on est en pleine période de vacances scolaires ou de rattrapage pour les plus malchanceux”. Le jeune homme était quelqu’un d’assez studieux, donc il n'avait eu que rarement des rattrapages. Face à la pression sociale que son père lui imposait, Yoonha avait appris à étudier assidûment et sans broncher, il était organisé et investi. De plus, les études qu’il faisait, il les aimait réellement et les avait choisies malgré les avis de son père. Yoonha ne serait pas un grand avocat ou que sais-je. Non être en management et gestion était ce qui lui convenait le mieux.

Cependant, le Coréen était réellement conscient que ne participer qu’à des activités dans son centre d'intérêt : ses études, les jeux vidéo et la start-up pouvaient parfois le limiter dans sa façon de penser. Il était parfois un peu trop étroit de l’esprit, mais aujourd’hui était un nouveau jour où il allait se renouveler et se réinventer.

Malgré tout Daeul n’avait pas à se sentir mal à l’aise face à la situation qui se présentait à eux, car elle rendait justement à l’aise le plus âgé des deux. De plus, le garçon était heureux que cela se fasse malgré tout, car peut-être que Yoonha n’aurait pas eu d’autre moment de libre pour pouvoir participer à ce recrutement. “Ce serait vraiment bien, si ça pouvait être le cas” dit-il doucement pour ne pas attirer l’attention sur lui. Sauf que si quelqu’un le regardait parler à Daeul à ce moment-là, il aurait qu’une seule envie : découvrir pourquoi il chuchotait. Malgré tout, le jeune étudiant s’en foutait un peu, si quelqu’un n’était pas content de la manière qu’il agissait, qu’on vienne lui dire. “Je ne serais pas totalement à l’aise s’il y a trop de monde” avoua-t-il. Le brun était totalement honnête envers son ami et n’aimait pas passer par quatre chemins pour avouer ce qu’il ressentait vraiment. Cependant, il était quand même un peu inquiet de se dire qu’il allait être autant observé. Est-ce que Daeul cherchait à le provoquer ? Probablement. Et cela amusait à moitié le nouveau, mais en même temps cela ne le dérangeait pas non plus totalement. Si quelqu’un venait lui demander des cours de débutant pour être le manager d’une start-up il ferait sûrement pareil.

Finalement, Yoonha vit une balle de basket arrivée à ses pieds et prit le ballon dans ses mains tout en répondant à la question de son ami. “Non, ça va. Je m’occupe de la start-up avec mes amis en début de journée, donc je fais quelque chose que j’aime. Et toi ?” demanda-t-il en essayant de faire rebondir la balle. Après tout, il était là pour faire ça, non?        
Invité
Invité

Re: Oxygen, Fire, because you and I make the bluish light (feat. No Daeul) | Sam 3 Avr - 23:01
Citer EditerSupprimer

@No Daeul + Mardi 16 décembre // Un sourire amusé flotta légèrement sur ses lèvres à l’entente de l’affirmation de son ainé, il n’était pas totalement convaincu qu’il se porte bien, il ne respirait nullement la sérénité, mais il voulait bien le croire que ça pouvait aller – et il était convaincu que ça irait mieux. Il ne chercha pas à remettre sa parole en doute, « la forme, je suis vraiment content de te voir ici » rétorqua-t-il en toute honnêteté, maintenant le plus gros à faire restait de convaincre Yoonha de son talent et qu’il avait toute sa place dans l’équipe de basketball. Peut-être était-t-il déjà biaisé, avant même le début de la petite session, mais peu importe, le simple fait qu’il était motivé remplissait déjà le critère principal pour adhérer au club. Le reste, s’il pouvait le dire ainsi, était une pure formalité – du moins, presque, car parfois la volonté ne pouvait pas suffire, mais dans le cas de Yoonha, c’était une toute autre histoire.

Pour le moment, Daeul était plus embêté par la réaction de son Hyung à l’entente qu’ils seraient probablement seuls, les autres volontaires ayant décidé de prendre le cap vers le sauvetage de leur semestre – ce qui était tout à leur honneur, mais quand même, cela n’excusait en rien ceux qui avaient décidé de mettre la voile à destination de petits paradis perdu – ou envahi de touristes saisonniers. « Je suis certain qu’ils vont cartonner, y’a pas raison », positif et fidèle à lui-même bien que la notion de rattrapage ne lui était pas réellement familier, du moins ce n’était pas une expérience qu’il avait pu connaître personnellement. La régularité et l’assiduité dont il faisait preuve, à minima, lui permettait de profiter en général assez sereinement des vacances. Il se considérait comme un étudiant lambda, ordinaire, faisant ce qu’on lui demandait. Pour autant, ses inquiétudes furent balayées par la confession de Yoonha, s’il préférait les petits comités, pour le coup, il allait voir son vœu exaucer par le destin. « Il reste encore dix minutes pour que les aspirants basketteur se pointent… on commencera avec ou sans eux » répond-il en regardant l’horloge numérique juste au-dessus des portes métalliques de l’issus de secours – qui servait également d’entrée pour cette fois.

Écoutant Yoonha, Daeul se sentait presque envieux car contrairement à lui, il ne pouvait pas réellement dire qu’il faisait quelque chose qu’il aimait suffisamment pour avoir les petites lueurs qui animaient le regard de son hyung. Il aimait ce qu’il faisait, mais sans plus – et c’était pour ça qu’il était bon sans être pour autant excellent. Il lui manquait ce petit quelque chose, cette étincelle de passion. « C’est vraiment cool ça ! Tu as passé une bonne journée quoi » acquiesce-t-il avant de marquer un court silence, comme pour se remémorer sa journée, « rien d’extraordinaire, si ce n’est pour me préparer à l’instant présent – faire quelque chose que j’aime aussi… je précise au cas où, ce n’est en rien le fait de comment je vais te torturer pour l’heure qui suit…. ! »
Contenu sponsorisé

Re: Oxygen, Fire, because you and I make the bluish light (feat. No Daeul) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide