sombre

:: Défouloir :: 2021

get rid of (daemi)

Invité
Invité

get rid of (daemi) | Dim 10 Jan - 3:25
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

WEARING A MASK WEARS YOU OUT. FAKING IT IS FATIGUING. THE MOST EXHAUSTING ACTIVITY IS PRETENDING TO BE WHAT YOU KNOW YOU AREN'T.
daemi + seojun.

la voix de kousuke résonnait à l’autre bout du fil. je reste là, à contempler l’écran de mon téléphone et je le laisse parler. tu devrais te désinscrire de ce club. je m’adosse un peu plus contre le mur d’un des couloirs du bâtiment, posant ma tête en fermant les paupières. tu arrives toujours en retard au bureau. ma main vint toucher délicatement une de mes boucles d’oreilles, m’assurant qu’elle était bien correctement fixée. ta musique ne se vendra jamais, mère a raison. ma respiration se coupe un instant lorsqu’il l’évoque. elle. en ouvrant mes pupilles, je découvre que mes cheveux blonds retombent nonchalamment et que je n’y vois pas grand-chose. j’ai l’impression d’être complètement déconnecté de la réalité. je décide finalement de lui répondre alors que j’étais principalement restée silencieux pendant de longues minutes. « kousuke. » sa voix s’arrêta dans ses remarques tranchantes. je sais que je l’ai énervé mais je ne le laisse pas reprendre. « la musique, je vis pour ça. laisses-moi tranquille, tu n’as rien à me dire. et t’en fais pas, j’arriverai encore plus en retard ce soir. » avant de raccrocher, je l’ai entendu s’énerver. quand est-ce que tu comprendras que tu dois m’appeler hyung espèce de- kousuke et moi n’avons absolument rien en commun. si ce n’est notre façon de partir au quart de tour, j’imagine. je lâche un soupir et je reprends mon chemin en direction du club de musique, tenant ma sacoche contenant ma guitare sur mon épaule.

« salut. » ai-je simplement signalé avec un petit sourire en rentrant dans la salle où d’autres membres étaient déjà présents. aucune répétition n’était prévue avec le groupe aujourd’hui mais j’avais tout de même eu envie de venir ici gratter un peu. mais si kousuke continue de m’harceler comme il le fait encore actuellement, je risque de finir à la boxe, comme à chaque fois qu’il joue avec mes nerfs. j’ai ignoré mon téléphone et je me suis installé à ma place habituelle, avec tout mon matériel. « quelqu’un a prévu de chanter ou je peux commencer ? » les autres membres du club me firent signe que je pouvais y aller en premier et après avoir réglé les cordes de ma guitare et le son de mon micro, j’ai débuté quelques tests. je parcours avec intérêt la partition devant mes yeux. je l’ai écrite seulement il y a quelques jours mais je me doute que je vais devoir y rajouter quelques modifications. je prononce les premières paroles de la chanson et fait résonner le début de ma musique dans la salle. ce n’est que quelques secondes plus tard que je me suis arrêté, me sentant espionné. jetant un coup d’œil à la porte d’entrée du club que j’avais laissé entrouverte, j’y aperçois une silhouette familière. j’hausse un sourcil interrogateur et pose ma guitare sur son socle avant de rejoindre l’entrée et de pousser la porte. je reconnais immédiatement la jeune femme qui pose aussi son regard sur moi en même temps. « dae mi ? » j’ouvre de grands yeux surpris et me penche avec curiosité vers elle, mes boucles d’oreilles suivant le rythme de mes agissements. j’ai déjà vu cette expression qu’elle affiche sur son visage. « tu vas bien ? » soudainement inquiet pour ma camarade de cursus, je montre l’intérieur de la salle en dirigeant mon pouce derrière moi. « tu veux rentrer ? je savais pas que t’aimais bien la musique, c’est cool. t’aurais dû me le dire. » ai-je ajouté lui adressant un regard doux.

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.
Invité
Invité

Re: get rid of (daemi) | Dim 10 Jan - 9:46
Citer EditerSupprimer
DaeMi était dans un de ses mauvais jours une de ces journées où elle comprenait bien le côté dépressif de sa maladie qu'on lui avait expliquée elle détestait ces jours où elle avait l'impression que la seule solution de son malheur était la mort. Elle n'avait envie que d'une chose qui était soit de pleurer, voire de hurler ou encore de s'énerver contre la première personne qui passe afin d'évacuer ses émotions. DaeMi relatait énormément le passé dans ces jours mauvais ce qui n'était pas le meilleur pour son moral qui au contraire chutait de plus en plus, mais elle ne contrôlait rien elle n'y arrivait pas elle n'en avait pas la force. Elle se trouvait d'ailleurs pathétiques dans ce genre d'instants ,car avoir le contrôle de soi-même, ses émotions, ses sentiments n'étaient pas une chose des plus compliqués au contraire c'était la base de ce qu'il fallait savoir-faire. Sauf que personne n'avait appris ou expliqué à DaeMi comment faire et surtout personne n'avait complètement accepté la personne qu'elle était alors, comprendre ce qu'elle ressentait et vivait était d'avantage compliqué.

Elle était dans l'université elle venait de sortir d'un cours de gestion et se préparait à rentrer rapidement au dortoir étant dans un état vraiment pitoyable elle frôlait la crise de panique ce qui était vraiment une mauvaise chose. Elle préférait être au plus mal seule et que personne ne l'approche au contraire elle avait besoin de solitude et surtout de quelque chose pour lui occuper l'esprit. Elle passait près d'une salle et elle entendit des accords de guitares ainsi qu'une voix qui lui fit immédiatement reculé et s'installer à la porte de la salle qui était entrouverte, elle était impressionnée par ce timbre de voix et cette mélodie qui était des plus agréables à l'oreille. Elle en venait à presque jalouser les autres qui jouaient avec cette personne à la voix merveilleuse, puis elle fronça les sourcils reconnaissant au loin SeoJun, elle le savait doué dans la musique ,mais jamais elle n'avait pensé à ce point-là. Il s'approche d'elle et DaeMi comprend qu'elle a été découverte dans son admiration pour sa musique, quand il arrive là où elle se trouve leurs regards se croisent et elle penche la tête légèrement en avant en signe de salutation. Il comprend rapidement qu'elle est dans un jour mauvais alors à sa question elle hausse les épaules légèrement en baissant la tête, puis il change le sujet et lui propose de rentrer et son regard s'illumine d'un coup.

Elle aussi veut s'amuser, elle aussi veut penser à autre chose et surtout elle aussi veut avoir du talent comme eux. Donc, elle lui adresse un petit sourire qu'elle force légèrement voulant vraiment découvrir cet univers, elle n'a jamais joué de la guitare seulement du piano ,mais ça n'a pas duré alors, découvrir autre chose lui dit énormément. Elle en a envie ce qui est un exploit et une belle évolution, car elle n'a jamais envie de rien dans ces jours mauvais, mais l'idée d'écouter de la musique lui donne envie donc ça l'encourage encore plus à rentrer dans la salle.

DaeMi : Je ne dérange pas ? Car j'ai réellement envie de vous écouter jouer, la musque compte beaucoup pour moi. J'imagine que ça doit être vraiment apaisant pour vous de vous libérez via ces musiques. Ça l'est ?
Invité
Invité

Re: get rid of (daemi) | Sam 6 Fév - 21:04
Citer EditerSupprimer

✕ • • •

WEARING A MASK WEARS YOU OUT. FAKING IT IS FATIGUING. THE MOST EXHAUSTING ACTIVITY IS PRETENDING TO BE WHAT YOU KNOW YOU AREN'T.
daemi + seojun.

ma voix résonnait tout doucement dans le micro à quelques centimètres de mes lèvres. elle résonnait, jusqu’à ce que je sente une présence à la porte d’entrée du club. pris de curiosité par la silhouette qui semblait écouter à la porte, j’ai reposé ma guitare sur son socle avant d’approcher d’un pas rapide. je me retrouve alors nez à nez avec daemi. surpris de la voir ici, je la regarde sans trop comprendre et rapproche mon visage du sien comme si j’allais la distinguer plus clairement. daemi me salue et je remarque tout de suite que l’expression qu’elle affiche n’est pas celle d’une bonne journée pour elle. je l’interroge et je la vois hausser les épaules pour toute réponse en baissant la tête. j’imagine qu’elle ne souhaite pas forcément en parler alors je ne lui force pas la main et préfère lui proposer d’entrer à l’intérieur de la pièce, au lieu de rester écouter à l’entrée. j’attrape ses yeux qui s’illuminent automatiquement à ma proposition et l’invite à rentrer d’un signe de la main poliment. une fois qu’elle s’avance dans la salle, je vérifie d’un œil suspicieux le couloir, avant de refermer la porte. les membres du club saluent la jeune étudiante alors que je la dépasse déjà d’une démarche rapide et que je l’observe en me retournant pour lui faire face, un grand sourire enfantin planté sur mon visage. « daemi, tu ne me vouvoies pas là j’espère ? c’est pas parce que tu es ma cadette ou que je m’appelle nam que tu dois me vouvoyer. cool, hein ? » je sais que la plupart des gens savent qui je suis. que je suis le fils de nam sung il, dirigeant d’une marque de smarphone qui fait fureur. peut-être que ce n’était pas la raison pour laquelle elle me vouvoyait, peut-être que j’ai trop l’habitude qu’on prenne des pincettes avec moi. mais j’aimerais beaucoup que ça change. traitez-moi comme quelqu’un qui a un statut normal, je ne demande que ça. je me rue sur ma guitare et l’enfile autour de moi. je gratte les cordes lentement et jette un coup d’œil à la nouvelle venue, lui faisant signe d’approcher. « je préfère que ce soit toi qui m’écoute plutôt que mon garde du corps. approches, je t’en prie. » je lâche un profond soupir mais mon sourire ne se détache pas de mes lèvres pour autant. « tu ne déranges pas, au contraire. j’ai l’impression que c’est pas ton jour, je me trompe ? en effet, la musique ça me détend quand je suis prêt à tout foutre en l’air comme actuellement. » je ne laisse rien transparaître pour autant et affiche toujours une mine souriante, réglant mes cordes correctement. « donc comme t’as pas l’air dans ton assiette, elle est à toi pour une heure. » je lui tends mon instrument attendant qu’elle y pose ses mains et qu’elle l’enfile autour d’elle.

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.
Invité
Invité

Re: get rid of (daemi) | Jeu 25 Fév - 11:02
Citer EditerSupprimer
DaeMi lui sourit doucement gênée elle ne savait pas trop comment lui parler, elle ne sait pas être sociable alors, par respect elle avait préféré le vouvoyez étant la cadette. Elle l'observe jouer quelques accords de guitare émerveillée par cette musique qu'elle apprécie. Tout en le regardant elle sent que dès qu'il frotte les cordes de sa guitare il s'apaise, son visage montre un sentiment de liberté et de bien-être. Quand il lui fait signe de s'approcher dans un petit hochement de tête elle s'avance se mettant face à lui pour l'écouter encore un peu, il lui parle de son visage laissant voir qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme. C'est vrai qu'elle est depuis maintenant trois ou quatre jours dans cette partie de sa maladie qu'on appelle dépressive, cette partie où si elle pouvait partir elle le ferait sans hésiter, car il est impossible pour elle d'exprimer un sentiment de joie ou qui est positif. Elle baisse le regard ne savant pas quoi penser du fait qu'il a su en quelques regards voir que ce n'est pas son jour, elle s'inquiète un peu d'un coup du fait que ses émotions soient si visibles sur son visage. Elle répond donc son regard fixant un point au loin sur le sol.

DaeMi : C'est vrai que je ne suis pas au meilleur de ma forme depuis quelques jours…

Elle ne veut pas donner d'explications elle a peur de parler de sa maladie, puis elle ne le connait pas assez pour lui avouer ça si facilement ,car tout est bien plus compliqué que ça. Elle aimerait avoir cette aisance à l'oral, cette facilité à parler et à expliquer ce qui lui arrive, mais elle ne peut pas elle refuse d'ailleurs elle-même de comprendre ce qui lui arrive et aussi elle l'accepte avec difficulté. Elle en a honte alors, en parler si facilement risque d'être compliqué voir même impossible vu les conditions dans lesquelles elle se met par rapport à sa bipolarité.

Elle revient à elle le voyant lui tendre sa guitare, elle penche la tête sur le côté ne comprenant pas le but immédiatement pourtant elle la prend la passe autour de son coup afin d'éviter qu'elle tombe. Elle lui lance un regard paniqué ne sachant vraiment pas quoi faire la première idée qui lui vient et d'essayer de reproduire les accords qu'il a fait quelques secondes plus tôt. Elle se rappelle rapidement où il avait placé ses doigts et tente de faire les accords puis une fois fait avec un petit sourire inquiet de savoir si elle s'en sort elle le regarde.

DaeMi : Il va me falloir un mini cours, car à part refaire ce que tu as fait je ne suis pas capable de grand-chose.
Invité
Invité

Re: get rid of (daemi) | Sam 3 Avr - 0:24
Citer EditerSupprimer
il n’y avait aucunement besoin d’être un devin pour comprendre que daemi n’était pas comme d’habitude. nous ne nous connaissons pas énormément mais assez pour que je puisse voir qu’elle a un visage plus sombre que les jours précédents. c’est donc avec une grande attention et un doux sourire que je l’invite à me rejoindre à l’intérieur de la salle du club de musique. j’enfile ma guitare autour de moi et mon visage s’apaise dès que mes doigts se décident à glisser sur les cordes de mon instrument. si je suis venu là il y a quelques minutes, c’est pour m’échapper un peu du quotidien et oublier un instant là où je dois me rendre ce soir après ma journée à la yonsei. a un taff que je n’aime pas, à des obligations voulues par ma famille, à quelque chose qui ne coule pas dans mes veines comme la musique. alors si daemi ne se sent pas bien aussi, peut-être que la musique peut l’aider à extérioriser un peu ? peut-être ou peut-être pas.. mais il n’y a qu’en faisant qu’on le saura. lorsque je cherche à confirmer mes doutes, elle répond rapidement en approuvant, son regard posé sur quelque chose d’invisible au loin.

j’hoche la tête à sa réponse. « ça se voit, mais je n’en demanderai pas plus. ça ne me regarde pas. » je la fixe un moment d’un air tout de même inquiet mais finis par reprendre mes esprits et lui tendre ma guitare. je me dis que pratiquer quelque chose qu’elle ne connaît pas pourrait lui changer les idées. et puis, comme elle avait l’air d’être intéressée à la porte tout à l’heure… je lui lance un regard curieux lorsqu’elle me regarde d’un air paniqué. je pense qu’elle a surtout peur de faire quelque chose qui ne ressemble à rien musicalement. le but n’est pas de jouer de la grande musique, surtout quand on ne maîtrise pas l’instrument. mais rien que de produire quelques sons peut être libérateur. j’observe minutieusement le déplacement de ses doigts sur l’instrument. j’esquisse un petit sourire en me rendant compte qu’elle tentait de reproduire ce que j’avais fait avant. je la rassure d’un geste de la main accompagné d’un signe de tête. « reproduire des accords sans trop de fausses notes, c’est déjà très bien. il y aura toujours des imperfections, mais je vais t’aider. » je me déplace et me place dans son dos pour guider sa main droite pour les accords. je place ma main à côté de la sienne sur les cordes et lui montre le premier accord. « gratte avec ta main gauche et tu vas entendre le son. ensuite, essaie de refaire le même. peu à peu, tu arriveras à une partie du morceau que je jouais. »
Invité
Invité

Re: get rid of (daemi) | Mer 7 Avr - 17:26
Citer EditerSupprimer
DaeMi l'écouta attentivement et frissonna légèrement en sentant ses mains se poser sur les siennes, inconsciemment elle remarqua directement la chaleur de sa main. Cette chaleur contrastait avec la froideur presque terrifiante de ses mains et son corps en général. Mais au lieu de penser à cette nouvelle chaleur elle concentra son esprit sur les notes qu'elle avait à jouer et ce que lui disait SeoJun. Elle hocha doucement la tête et se concentra pour appliquer ses conseils, elle gratta avec sa main gauche et ouvre un peu la bouche en entendant le son sortir un peu plus mélodieusement. Elle eut un petit sourire satisfait avant de recommencer ce même accord ,puis elle essaya de bouger son autre main à différent endroit pour produire différents sons. Certains étant plus harmonieux que d'autres, à chaque fois qu'une fausse note s'échapper elle s'excusait et recommencer de façon à que cette fausse note en devienne une meilleure. Elle était vraiment émerveillée par la guitare de SeoJun elle voyait celle-ci comme un petit trésor auquel il fallait faire attention. Elle était déjà très contente qu'il lui prête ce petit trésor, elle voyait comme ça à quel point il lui faisait confiance ce qui lui redonna un coup de bonheur. Elle prit conscience d'un coup qu'elle avait réussi à mettre sa mauvaise humeur et sa tristesse de côté de façon à se concentrer pleinement sur l'instrument en y donnant le plus d'attention que possible. Elle redressa la tête et en croisant son regard elle lui dit.

DaeMi : La guitare est vraiment un instrument passionnant, car grâce à toi et ce trésor j'ai réussi à mettre de côté mes émotions négatives ou compliqués. J'ai réussi à me concentrer en pensant à autre chose sans être à un moment perturber par mes sombres pensées et pour ça merci.

C'était peut-être peu pour SeoJun ,mais eux yeux de DaeMi c'est comme si elle lui devait quelque chose de précieux. Grâce à ce petit moment sa journée était changée voir même nouvelle, elle était passée de sombre à agréable, ce qui franchement n'arrivait pas souvent. Au contraire elle avait du mal lors de ses phases de passer d'une humeur négative à positive ou alors ça mettait du temps et c'était compliqué pour elle de prévoir ce changement d'humeur. Parfois elle s'en rendait même malade tellement c'était compliqué pour elle surtout au début de sa maladie. Comme elle ne la comprenait pas et qu'elle était persuadée que c'était une illusion ce qu'elle vivait, elle préférait être malade que se dire qu'elle changeait de phase. Donc, là voir que c'était possible pour elle de passer d'une émotion négative à positive sans trop de difficultés était réellement un exploit. Voilà la raison du pourquoi elle était si reconnaissante et aussi elle voulait continuer se disant qu'elle pourrait même avec un peu de chance quitter sa mauvaise phase jusqu'au bout et pas seulement pour quelques heures. Elle lui demanda donc par la suite.

DaeMi : Tu peux me montrer d'autres accords à jouer ? Je veux en savoir plus sur les accords de ce trésor.
Invité
Invité

Re: get rid of (daemi) | Sam 24 Avr - 16:29
Citer EditerSupprimer
ma séance de musique s’est doucement transformée en cours de guitare. ce qui n’est pas pour me déplaire au contraire, dès que j’ai l’occasion de pouvoir jouer de mon instrument, je suis le plus heureux des hommes. lorsque je me laisse aller à cet enivrement auditif qu’est la musique, que sont les cordes de mon trésor, je me sens dans un autre monde, une autre planète. et ça m’aide à déconnecter de tout ce que je déteste. j’espérais, de cette manière, que cela puisse aussi avoir le même effet sur ma camarade de classe qui se tenait devant moi. elle m’avait espionné à la porte, j’en avais donc conclu qu’elle aimerait essayer ce que je faisais. l’ayant observé essayer de rejouer mon accord, je la rassure et me lève, pour prendre place dans son dos. au fur et à mesure, je guide sa main avec la mienne, doucement mais sûrement. je débute mes conseils, qu’elle se met à suivre avec attention. elle hoche la tête et je retire ma main, analysant le déplacement de ses doigts. il y eut des ratés, mais peu à peu, j’eus l’impression qu’elle s’appropriait le morceau. je croise son regard et esquisse un sourire sincère à ses paroles. je suis heureux que la guitare ait le même effet sur elle que l’instrument a sur moi. d’ailleurs, elle aussi l’appelle le trésor. ses mots me vont droit au cœur et je me gratte même la tête tellement ce qu’elle me dit me fait plaisir. « je t’en prie, je suis heureux de voir que tu aimes ce que je te montre et surtout, ce que tu en fais. » je ne sais pas par quoi elle a du traverser, ni ce qu’elle affronte au moment présent mais je suis heureux que le charme fonctionne. je me dis que si ça a fonctionné en quelques minutes seulement, ça ne ferait pas de mal de continuer. encore faudrait-il que daemi accepte ma proposition. mais avant que je ne la sorte de mes lèvres, j’entends ma cadette la formuler, comme si elle venait tout juste de lire dans mes pensées. pris de court, je bats des paupières un instant, surpris, avant d’afficher un énorme sourire brillant. « avec plaisir, attends ne bouges pas. » lui dis-je en levant mon index. je me dirige vers les partitions du club et lui en sort une devant les yeux. « je vais t’apprendre à lire une partition. et tout ce que tu auras lu, tu pourras le retranscrire en musique. » j’observe le reste de la salle du club. apparemment, tout le monde est parti, nous sommes seuls. je repose mes yeux sur elle. « tu voudrais pas intégrer le club par hasard ? j’ai un groupe aussi si tu veux, si tu te prends d’affection pour la musique, tu pourras venir nous voir. »
Contenu sponsorisé

Re: get rid of (daemi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide