(RP libre) make up & meet up
Invité
Invité
(RP libre) make up & meet up | Ven 5 Fév - 19:08 Citer EditerSupprimer
ootrp + L’avantage de vivre à Myeongdong, c’était que Woori ne vivait pas très loin de l’endroit où les magasins de cosmétiques poussaient comme des champignons. En soit, ce n’était pas si important pour elle, ses partenariats étaient bien définis et elle se devait de les respecter, du moins, un minimum. L’avantage était surtout que les plus récents et plus marquants des magasins appartenant aux marques qu’elle représentait se trouvaient dans le quartier où elle vivait. Elle n’avait donc pas à beaucoup réfléchir avant d’accepter de participer à certains événements, ni à longtemps se prendre la tête sur la logistique. Elle avait juste à emmener sa Vanity à roulette, marcher quelques dizaines de minutes et elle pouvait s’installer sur le petit podium qui était installer pour qu’elle puisse faire ses happenings, ses ted-talk et autres « make-up class » qui étaient devenus une partie de son quotidien.
Et c’était bien là où elle se trouvait ce jour-là, sur ce podium parée et apprêtée pour satisfaire ses followers et autres curieux. Elle avait encore du mal à se dire qu’elle avait des « fans » ou du moins, des admirateurs et admiratrices qui aimaient ce qu’elle faisait. C’était aussi enivrant qu’effrayant. Mais elle ne montrait rien de cette tornade d’émotions qui l’habitait. Elle était sur cette pseudo scène, un pinceau dans chaque main, elle parlait d’une voix assurée, faisait des blagues, parfois pas drôles mais qui arrachaient des rires de compassion, elle souriait sincèrement et surtout, elle s’amusait. C’était important au final si elle désirait séduire de nouveaux abonnés.
D’ailleurs, le grand moment arriva. Après les présentations, après avoir répondu à quelques questions, parfois trop personnelles qu’elle esquivait avec plus ou moins d’aisance, après avoir écouté quelques suggestions, il était temps de passer à la démonstration, une sorte de master classe slash tutoriel. Woori regarda la foule plus ou moins compacte devant elle, il y avait même quelques visages qu’elle reconnaissait d’anciens événements et en était profondément touchée. « Okay, alors il va me falloir un cobaye... » Elle regarda les personnes avec un air espiègle avant de prendre un air encore plus taquin. « Enfin, je pense que c’est modèle le bon terme, mais je préfère cobaye. » Elle lâcha un petit rire puis fît mine de réfléchir en portant sa main à son menton dans une moue des plus sérieuse, les poils du pinceau qu’elle tenait vinrent caresser sa joue au passage. « Okay, qui ici est abonné à n’importe lequel de mes réseaux ou ma page YouTube ? » Elle avisa de nombreuses mains qui se levèrent mais aussi quelques-unes qui ne se levèrent pas. « Ah... » Et avec un œil rieur, elle pointa du pinceau une des personnes qui ne levaient pas la main. « Vous là-bas ! » Le sourire de Woori s’agrandit. « Vous ne me connaissez pas, alors si vous avez un peu de temps, ça vous dirait qu’on fasse connaissance ? » Et elle agita ses pinceaux, comme si elle faisait une petite danse pour être davantage convaincante. L’avantage avec la jeune maquilleuse, c’était qu’elle se moquait bien du genre de la personne qu’elle maquillait, un visage était comme la feuille blanche d’un artiste.
- Spoiler:
Voilà un petit rp où Woori se propose de maquiller votre personnage tout en papotant routine beauty & co et en faisant connaissance ! Son but : faire de vous un nouveau follower ! Comme vous le voyez, peu importe que ce soit un homme, une femme, un personnage non binaire, Woori se moque bien de tout ça !
Invité
Invité
Re: (RP libre) make up & meet up | Ven 5 Fév - 19:39 Citer EditerSupprimer
outfit - Voilà déjà quelques jours déjà que Liu Xing avait posé ses valises sur le sol du pays du matin calme, et pourtant le jeune métis n'arrivait pas à se faire à cette nouvelle vie. Lui qui était un habitué des tabloïdes, des scènes et des projecteurs, était devenu un parfait inconnu du jour au lendemain. Ici, personne ne le connaissait et pire encore il avait perdu tous ses privilèges de danseur. D'humeur morose, l'ancien danseur étoile avait quitté la demeure des beolsae précipitemment. Il avait besoin de respirer et c'est donc à peine bien habillé, et plus encore complétement démaquillé que Liu Xing avait pris la route vers la ville. Il ne savait pas où il allait, ni ce qui l'attendait au bout du chemin, mais une chose était sûre il voulait changer d'air.
Ainsi, il se retrouva bien plus tard à Myeongdong, au sein de l'effervescence d'un monde qu'il ne connaissait pas. Un peu perdu, le jeune homme observait autour de lui d'un air à la fois curieux et accusateur. Tout était si différent de Paris, beaucoup trop à ses yeux. Par automatisme il réajusta ses lunettes de soleil sur son nez, et soupira longuement de désespoir. A cet instant même Liu Xing n'avait pour souhait que de retourner chez lui. Son véritable chez lui. Mais la vie avait été faite ainsi et il ne pouvait retourner en arrière. Il reprit alors la route, main dans les poches, trainant à droite et à gauche durant de longues minutes avant de finalement s'aventurer au sein d'un magasin de produits cosmétiques. Après tout, quoi de mieux que pour se remonter le moral que d'acheter de quoi s'embellir ? Une fois à l'intérieur le jeune homme ne retira guère ses lunettes, scrutant le lieu avec intérêt, avant que finalement quelque chose ne vienne attirer son attention. Il s'agissait de la voix du jeune femme, soutenue par un brouhaha de rires qui avaient intrigués le chinois. L'ex danseur s'avança alors vers la scène, posant son regard sur ce qui avait tout l'air d'une prestation. En temps normal il aurait rapidement fait demi-tour, mais pour une raison inconnue quelque chose le poussait à rester observer.
La jeune femme semblait tout à fait dans son élément, et cette simple observation eu pour effet d'arracher un petit sourire au garçon. Mais alors qu'il était perdu dans son analyse, la voix de la belle l'interpella sans prévenir. Sous la surprise il eut un bref mouvement de recul, avant de froncer les sourcils sous les paroles de l'inconnue. « Parce que vous êtes connue ? » s'étonna-t-il, d'une voix plus froide qu'il ne l'aurait voulu. Mais Liu Xing était comme ça, beaucoup trop brute dans ses propos. Mais rapidement il se rendit compte de ses mots et de légères rougeurs vinrent peindre ses joues. Terriblement gênée, il mordilla sa lèvre un court instant, avant de retirer ses lunettes de soleil pour dévoiler son visage. « Désolé ... Ce n'est pas ce que je voulais dire. » du moins pas comme ça eut-il envie d'ajouter, sans pour autant le faire. « Pourquoi pas essayer ... » lui répond-t-il contre toute attente, avant de s'avancer vers l'estrade. Une fois devant celle-ci, il s'arrête et jette un regard taquin à la makeup-artist « Vous n'allez pas vous venger n'est-ce pas ? » questionne-t-il avec une légère suspicion perceptible dans sa voix.
- Spoiler:
- Je me suis permise de te réponde
J'espère que le rp te plaira (si tu n'aimes pas celui-ci je peux totalement le changer )
Invité
Invité
Re: (RP libre) make up & meet up | Ven 5 Mar - 22:07 Citer EditerSupprimer
ootrp + Woori ne prêtait pas d’importance au genre de la personne qu’elle devait maquiller. Honnêtement, elle était plutôt contente de son choix, le jeune homme, du moins sa première impression était bien qu’il s’agissait d’un homme, avait un visage particulier. Rien qu’à le regarder, elle avait de nombreuses idées qui lui venaient, elle allait même devoir faire des choix. Du moins s’il acceptait, elle n’en était pas certaine, surtout vu la première remarque à laquelle elle eut droit. Un peu gênée, Woori lâcha un rire avant de finalement hocher la tête. Le pinceau qu’elle avait en main lui servait presque d’arme, de protection, elle le remua devant elle avant de lui répondre. « Oh ne soyez pas désolé ! Connue... Ce serait un bien grand mot. » Quelques personnes dans la foule protestèrent et la maquilleuse leur adressa un sourire presque tendre. « Disons que j’ai un réseau. Et que je suis connue dans ce réseau. » Elle haussa les épaules, une lueur espiègle dans le regard. « Mais c’est plutôt chouette que vous n’en fassiez pas parti, une bonne raison pour moi de vous convertir ! » Et avec un petit rire, elle l’invita à la rejoindre, espérant qu’il ne souffre pas d’un trac maladif.
Il finit par la rejoindre, et Woori devait reconnaître qu’elle en était soulagée. Cela aurait jeté un froid et elle n’était pas certaine d’être à la hauteur pour gérer un refus en public. Mais le jeune homme semblait plutôt à l’aise, pas vraiment timide puisqu’il se permettait de plaisanter. « Me venger ? Ça dépend si vous êtes sage à partir de maintenant ! » Elle lui adressa un petit clin d’œil avant de lui faire signe de se rapprocher. Ils étaient maintenant côte à côte sur la petite scène, face à ce petit attroupement. Woori remarqua que certaines jeunes femmes du public étaient plutôt contentes de son choix, se murmurant des commentaires avec une excitation à peine dissimulée. Elle reporta son attention sur son invité. « J’espère que vous n’êtes pas trop timide ? » Autant savoir, si le jeune homme allait être mal à l’aise pendant toute la session, ce ne serait plaisant ni pour lui ni pour elle. Certaines jeunes filles, des adolescentes surtout, rechignèrent dans le public, la maquilleuse devina facilement qu’elles appréhendaient déjà de voir leur crush du jour quitter la lumière des spots. Remuant de nouveau son pinceau vers le jeune homme, elle afficha un petit sourire en coin. « Il va falloir que je me méfie, j’ai comme l’impression que vous allez me voler la vedette ! » Et avec un petit rire, elle regarda le groupe de lycéenne, un sourcil légèrement relevé, mais qui était-elle pour les blâmer ? Elle aussi était pleine d’émois et d’hormones à cette époque de sa vie.
« Avant de commencer, je vous propose de faire connaissance ? » Son attention portée sur le jeune homme, elle inclina légèrement la tête sur le côté. « Je m’appelle Nah Woori, on me connait sur YouTube et sur les réseaux sociaux sous le nom de bi0tiful, avec un zéro à la place du zéro, dans l’objectif d’avoir 0% de tests sur les animaux dans les produits utilisés et globalement des produits avec le moins d’agents chimiques possibles. Je suis, à mes heures perdues, maquilleuse et je donne des petits conseils comme aujourd’hui pour mieux prendre soin de sa peau et mieux se maquiller. » Pour ponctuer le tout, elle s’inclina comme pour une première rencontre, ce qui en était une au fond. Avec un sourire qu’elle voulait chaleureux et rassurant, elle tendit son pinceau devant elle, comme s’il s’agissait d’un micro. « À qui ai-je à faire ? La foule en délire réclame au moins un nom ! » Dit-elle avec beaucoup d’humour, espérant le mettre le plus à l’aise possible.
Invité
Invité
Re: (RP libre) make up & meet up | Lun 15 Mar - 0:59 Citer EditerSupprimer
outfit - Les mots avaient filés d’entre les lèvres de l’ancien danseur sans prévenir, et alors qu’en temps normal il ne se serait pas corrigé cette fois-ci il le fit, affichant un petit sourire gêné sur ses lèvres. Après tout, il ne pouvait pas se permettre de se montrer aussi grossier devant autant de monde. « Oh … Un réseau je vois. » répond-t-il sans grand enthousiasme avant de mordiller sa lèvre et étouffer un petit rire « Je suis assez dur à convertir vous savez ? » lui dit-il avant de finalement s’avancer vers l’estrade. Sur le chemin il se tient droit, la tête bien haute et le dos tout autant, faisant rayonner son aura de danseur sans véritablement le vouloir. Lorsqu’il la rejoint sur l’estrade Liu Xing ne peut s’empêcher de plaisanter riant lorsque la jeune femme répond à sa question « Alors je serai sage, je ne voudrais pas finir borgne. » déclare-t-il avant d’accéder à sa demande et de s’approcher d’elle jusqu’à se retrouver côte à côte sur la petite scène. Liu Xing en profite alors pour poser son regard sur l’assistance, fronçant les sourcils à la vue du groupe de filles s’extasiant non loin. Néanmoins, il eut rapidement fait de se détourner de celles-ci pour se concentrer sur la maquilleuse. « Moi timide ? » demande-t-il avant de grimacer légèrement « Pas le moins du monde. Ce n’est pas une petite scène comme ça qui me rendra timide. » lui dit-il une pointe d’arrogance dans sa voix alors qu’un rire s’échappa d’entre ses lèvres lorsqu’elle lui fit part de sa peur de se voir voler la vedette. « Je ne vais pas vous contredire sur ce point. » répond-t-il avec un doux sourire, au même moment il en profite pour passer sa main dans ses cheveux, tentative d’émoustiller un peu plus encore le public présent. A ses côtés il laisse la magnifique Woori se présenter, la scrutant et l’analysant du regard sans dire un mot ne serait-ce qu’à la fin de son discours « 0% de tests sur les animaux ? Je retire ce que j'ai dis. C’est que vous êtes à ça de me faire cliquer sur m’abonner. » lance-t-il d’un ton taquin, avant de jeter un regard furtif et teinté de jugement sur le pinceau qu’elle lui tend « Ah … Hum … Je m’appelle Liu Xing. J’étais …» il marque une légère pause, semble réfléchir un court instant avant de reprendre la parole d'une voix beaucoup plus forte et sûre d'elle. « Je suis danseur de danse classique et disons que le maquillage est une part de mon boulot. Après tout une étoile se doit de briller de toute beauté, que serait-elle sans un peu d’artifices ? Du coup j’espère que vous m’apprendrez quelque chose que je ne connais pas aujourd’hui. » Même si j’en doute se retint-il d’ajouter ce contentant de sourire et de s’incliner respectueusement « Prenez-soin de moi madame Woori. »
Invité
Invité
Re: (RP libre) make up & meet up | Jeu 25 Mar - 11:15 Citer EditerSupprimer
ootrp + Woori n'aurait pas pu être davantage satisfaite de son choix. Elle se félicitait d'avoir choisi une personne qui ne s'était pas portée volontaire. Le jeune homme avait une attitude qui lui plaisait beaucoup. Il dégageait une certaine assurance et aussi une certaine arrogance, sans pour autant être complètement désagréable. Définitivement, elle n'allait pas s'ennuyer pendant cette session, et elle avait déjà hâte de voir où ce moment allait les mener. « Ah... Si vous résistez il n'en sera que plus plaisant de vous voir céder ! » Avec un léger rire et un regard espiègle, elle l'accueillit sur l'estrade. Immédiatement, il y eut des réactions dans la foule, et une nouvelle fois, la maquilleuse se donna, mentalement, une petite tape derrière l'épaule. Tu as le flair Nah Woori! Et par là, elle s'assurait aussi qu'au moins un petit groupe, séduit par le physique et peut-être le caractère de son invité, resterait jusque la fin. Car il n'y avait rien de pire qu'un événement qui ne fonctionnait pas et se retrouver à maquiller et commenter face au vide. Heureusement, ce n'était pas arrivé depuis un bon moment. Côte à côte avec le jeune homme, elle était ravie de voir qu'elle n'avait pas l'air d'une mini-pouce. Éclatant de rire à la remarque de l'inconnu, elle manqua de lâcher son pinceau et le rattrapa in extremis. « Okay, alors ma petite scène a l'honneur d’accueillir une personnalité ! Je pense qu'on ne va pas s'ennuyer. » Elle passa ensuite aux présentations, un sourire victorieux à la fin. « Ah, je marque des points ! J'en fais ma mission de vous convaincre et de vous ajouter à mon compte de followers aujourd'hui ! » Et plaçant ensuite le micro devant lui, elle le laissa se présenter à son tour. Elle ouvrit grand les yeux en l'écoutant, comprenant mieux l'aisance qu'il avait à être avec elle sur scène. « Un danseur classique ! » S'exclama-t-elle quand il eut fini. Les yeux de Woori pétillaient. « Je suis flattée de vous avoir avec moi. Et quelle pression, parce qu'en effet, vous êtes habitué à vous maquiller pour vos performances. » Elle alternait entre se tourner vers la foule et garder un contact avec Liu Xing. « Et vous avez pour habitude de vous maquiller ou vous vous faites maquiller ? » Elle entendit dans le public les voix des jeunes filles s'exclamer « skin routine ! Skin routine ! ». Woori leva la main, hochant la tête d'un air entendu avec elles. « En effet, vous avez une peau superbe, je pense qu'on est beaucoup à être envieux ! » Elle tendit son pinceau, toujours tel un micro, vers l'attroupement et eut en retour quelques « oui ! » qui la firent rire. Elle se tourna de nouveau vers le jeune homme, souriant chaleureusement. « On ne retient plus la foule ! On veut connaître votre skin routine, et, je suis curieuse, vos petites habitudes maquillages, quel look vous aimez sur vous ? » Elle croisa les bras en le détaillant, creusant déjà dans son imagination pour visualiser quelle direction prendre pour le maquiller, tapant en même temps qu'elle réfléchissait le bout de son pinceau sur sa propre joue.
Contenu sponsorisé