sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


    :: Défouloir :: 2021

I'm really upset - Jae Hwa

Invité
Invité
avatar
 
I'm really upset - Jae Hwa | Ven 12 Fév - 8:07
Citer EditerSupprimer
Il soupirait, observant l’heure avant de se presser. Il était en retard sur l’horaire. Mais il n’avait pas vu l’heure passée. Plongé dans ses pensées, le gosse grimaçait. Souffrant d’une solitude certaine. Ce soir encore, elle ne serait pas là. Ce soir encore, lui s’en ira… et il détestait cette idée. Se trouvant perdu… qu’attendait-il pour se décider ? Présenter quelques excuses. Il avait joué, mais il s’était brûlé les ailes. Pourtant Junho n’avait jamais cherché à la blesser… juste vivre sa vie. Et depuis que Sang Jae l’avait laissé, il n’était plus qu’un enfant à la dérive. Sans lui il n’était pas grand-chose. SA famille le haïssait… il évitait encore les appels. Ces messages qui faisaient mal… une erreur de la nature. Il le savait… je suis un monstre ! Terrible constatation, alors qu’il attrapait ce colis. Trop prit par ces conneries, il n’avait qu’à rendre ce service pour se faire un peu d’argent. Assez pour se payer une belle soirée de défonce. C’est tout ce qu’il voulait. Il avait l’habitude de consommer... et il attendait simplement qu’un jour ça fasse effet. Il pouvait bien crever qu’il s’en foutait. Désespéré, il était sorti, courant pour se dépêcher et prendre les transports. Mais à être trop pressé, il avait été bousculé. Le carton ouvert, les papiers répartis sur le sol. Jamais il n’avait eu le cran de regarder dedans. Et sous ses yeux ébahis, ces feuilles volantes lui arrachaient un frisson. Il n’était pas un génie, mais il était assez intelligent pour comprendre de quoi il s’agissait. Des magouilles, des relevés de comptes, des contrats… tous falsifiés. Ne servait-il donc que de simple mule à problème ? Un gosse qu’on exploitait pour ne pas prendre de risque ? Qu’avait-il imaginé ? Qu’ils étaient amis ? Peut-être un peu. Junho était naïf. Jae Hwa trop parfait pour lui, un jeune avec du talent. Il l’appréciait, le voyait surtout comme l’homme qu’il ne deviendrait jamais. Et voilà qu’il pâlissait... finalement bafoué par une confiance aveugle ou alors une admiration déplacée. Serrant les dents, il n’avait pas attendu avant d’aller retrouver le garçon à son dortoir. Criant « Jae Hwa ! » criait-il plus fort. Et quand il le trouvait, il balançait les feuilles « C’est quoi ces merdes ?! » il n’avait pas l’air heureux. Encore moins satisfait. « Tu t’es servi de moi pour tes magouilles ? » disait-il plus fort qu’on le remarque et l’entende.
Invité
Invité
avatar
 
Re: I'm really upset - Jae Hwa | Ven 5 Mar - 20:17
Citer EditerSupprimer
Ça fait un bout de temps maintenant que j’essaie d’être totalement clean au niveau de mes affaires. Au départ, et avec l’appui de mes parents, l’entreprise magouillait le plus possible pour faire des profits. Mais j’ai tout fait pour qu’on arrête ça. Je veux être reconnu et craint mais pas sur les mauvaises bases. Je veux que ça vienne de mon travail et pas de mes arnaques. Mais parfois, il n’y a pas le choix. Quand les comptes sont mauvais, quand les contrats ne sont pas assez satisfaisants il faut savoir manipuler un peu les chiffres et les écrits. Rien de bien grave, mais assez pour que ça reste parfaitement secret. Et ce n’est pas parce que je paie quelqu’un chez les flics que je suis totalement à l'abri. C’est pour ça que j’ai des fusibles. Des personnes qui sauteront à ma place si elles se font prendre. Est-ce que j’ai des remords ? Non. C’est la loi des affaires. Si tu es assez bête pour te faire avoir c’est tant pis pour toi. Même si je fais plus trop ça, je dois avouer que Jun Ho m’est très utile pour ça. D’un côté, il me rappelle un peu les sombres années et ce que je pouvais consommer à une époque. Mais d’un côté il est si facile à manipuler. Il a besoin d’argent. J’ai besoin d’aide. C’est donnant donnant. Ce qu’il fait de l’argent je m’en fiche bien. C’est sa vie, tant que ça ne me retombe pas dessus. D’ailleurs, à l’heure qu’il est, il doit-être en train de poster un petit paquet pour moi. Non, il devrait déjà avoir fini et m’avoir envoyé un message. Je n’aime pas ça. Il a dû se passer quelque chose. Et c’est confirmé quand je le vois débarquer quelques minutes plus tard dans le dortoir. Il se prend pour qui lui ? Il veut mal finir ou bien ? Et il m’engueule en plus. Bien entendu il a vu ce que contient le paquet. C’est pas bon pour moi du tout. Je dois trouver une solution et vite. Je prends mon air le plus impassible possible avant de lui faire face.

“Ces merdes comme tu dis, ne sont pas de tes affaires. Tu es payé pour les livrer à un certain point. Pas pour fourrer ton petit nez là où il ne faut pas…” je dis d’un ton froid, calme et totalement maîtrisé. “Je me suis servi de toi et alors ? Tu as quelque chose à redire ? C’est profitable pour toi non ? Tu connais plein de gens qui te fileraient de l’argent facile comme ça pour ta came ? Non. Tu t’es jamais posé de question que je sache non ? Tu as pris l’argent et c’est tout”

Je me lève pour venir lui faire face. Ne rigolant plus du tout.

“Maintenant, si cette affaire venait à s’ébruiter. Je saurais que c’est toi. Et crois moi tu n’as pas envie de ça pour la suite de ta vie. Alors, dis moi petit Jun Ho… Tu vas faire quoi ?”

Une petite réponse rapide