sombre
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nam Ji Hoon // a lost idol

Invité
Invité

Nam Ji Hoon // a lost idol | Dim 14 Fév - 11:28
Citer EditerSupprimer

Nam Ji Hoon
freakshow
Nom : Nam. Prénom(s) : Ji Hoon. Surnom(s) : Il a été connu sous le nom de scène Jem. Maintenant, ça lui fait un effet bizarre de l'entendre. Mais la plupart des fans de son défunt groupe l'appellent instinctivement de cette façon. Âge : 32 ans. Date et lieu de naissance : Le 26 septembre 1988. Séoul, Corée du Sud. Origines : Sud coréennes. Nationalité : Sud coréenne. Cursus universitaire : Aucun. Métier : Ancienne idole, il était chanteur du très célèbre groupe Iridium. Il ne monte plus sur scène et cherche à vivre loin des projecteurs, maintenant. Il est toujours lyriciste et compositeur pour de nouvelles idoles, mais pointilleux sur qui chante ses chansons. Et surtout, il est maintenant enseignant de chant à la Yonsei University. Orientation sexuelle : Pansexuel. Le genre de son partenaire n'a aucune incidence sur ses sentiments et ses envies. Il aime les gens qui n'entrent pas dans des moules définis. Peu importe son partenaire, il aime bien qu'on essaie de prendre l'ascendant sur lui. Ça lui permet de se mettre à off alors qu'il doit toujours être en charge et sur le qui vive dans sa vie quotidienne. Classe sociale : Riche. Il n'aurait pas besoin de travailler grâce à de judicieux placements et un excellent conseiller financier, mais il a besoin de s'occuper et de vivre un semblant de normalité après tout ce qu'il a déjà vécu. Tu veux t'investir dans une fraternité ? Citizens.
IDENTITY CARD
Il parait que...
Les rumeurs qui ont circulé et qui circulent encore sur le dos de Ji Hoon sont nombreuses. Les plus persistantes ont le don de l’énerver prodigieusement, mais c’est la rançon de la gloire, sans doute… Sa réputation a été ternie par plusieurs d’entre elles, même s’il s’est acharné à les démentir. Il a fini par simplement arrêter et laisse maintenant les gens spéculer si ça leur fait plaisir.

Quelques rumeurs qui persistent…

# Il n’a jamais fait son service militaire, bénéficiant d’une permission spéciale injuste (FAUX, il a fait son service militaire actif entier, dans la marine et sans favoritisme dû à son statut d’idole, juste après sa sortie de désintoxication)

# Il est le fils illégitime de sa mère et d’un des oncles de cette dernière (VRAI). Sa mère était consentante lors de cette relation (FAUX, et ça enrage Ji Hoon que plusieurs personnes puissent penser que c’est le cas)

# La relation entre son père adoptif et lui sont tendues (FAUX, malgré ses déboires, son père a toujours été là pour lui. Même si la génétique dit autrement, Ji Hoon le considère comme son père biologique)

# Il a appris que son grand-oncle était son père dans les médias (VRAI)

# Les trainees étaient bel et bien vendus à des hommes riches à la JOY ent. en échange de financements importants (VRAI) et il en a fait partie (FAUX, il n’a été trainee que trois semaines, ce qui a sûrement été bénéfique dans son cas)

# Il a fait une cure de désintox après la séparation d’Iridium, fin 2017 (VRAI, même si c’est plutôt début 2018 qu’il l’a commencée)

# Il a eu une relation amoureuse avec le guitariste d’Iridium avant son décès (FAUX, ce n'est pas avec lui que le guitariste a eu une relation à l'interne...)

# Il était mauvais à l’école (FAUX, il était au contraire très doué, mais il n’a jamais continué ses études après le lycée, préférant essayer de percer en tant que chanteur)

# Il a flambé tout son argent après la séparation d’Iridium (FAUX, mais sans son père, ce serait sûrement arrivé. Heureusement, il a veillé à ce que Ji Hoon soit responsable avec son argent et aujourd’hui, il vit confortablement)

# Il va forcément sortir avec un.e de ses étudiant.es, vu sa pitoyable ligne de conduite habituelle (FAUX, Ji Hoon s’est assagit ces dernières années et il comprend maintenant tout le mal qu’une relation peut faire lorsqu’un des deux est en situation d’autorité sur l’autre)

# Il se drogue toujours (FAUX, il est sobre depuis 2018, avant son service militaire. Toutefois, Ji Hoon boit toujours trop alors que son alcoolisme a aussi été un des démons à affronter en désintox)
Dis nous qui tu es !
Nam Ji Hoon, c’est beaucoup de douleur pour pas grand-chose. Une personnalité addictive qui le pousse dans ses derniers retranchements un peu trop tôt. Il fricote avec des démons chimiques qui n’auraient jamais dû avoir d’emprise sur lui. Mais pour quelqu’un comme Ji Hoon, le « juste une fois » peut rapidement se transformer en « j’en ai besoin ». S’il n’a plus touché à la drogue depuis sa cure de désintoxication début 2018, il n’en reste pas moins qu’on ne se départi jamais d’une telle addiction et qu’éviter les mauvais plans, c’est rarement son cas. Il tient à sa sobriété, mais elle ne tient qu’à un fil. Quant à l’alcoolisme, il a choisi le moins pire des deux maux, se convainquant qu’il ne lui restait que ça. Il boit toutefois beaucoup moins qu’à l’époque, si ça peut être noté. Ji Hoon a une notion toute particulière des efforts qu’il doit faire et des récompenses qu’il devrait obtenir en échange…

L’amour est une autre dépendance dont il a dû s’émanciper. Il est plus prudent maintenant. Mais il aime tout de travers, comme on ne doit pas aimer. Et quand il trouve une personnalité semblable à la sienne, ils sont comme deux électrons poussés à toute vitesse qui se détruisent à grands éclats de cris et de reproches. Pourtant, quand il aime, il le ressent jusque dans ses tripes, ça en fait parfois mal. Il est protecteur. Mais parfois, il oublie que c’est de lui-même qu’il devrait protéger ou même qu’il devrait peut-être se protéger plutôt que de chercher à couver les autres. Du tact ? Ji Hoon n’en possède guère, mais pas méchamment. Il n’est pas idiot et saura trouver les mots si ça lui semble nécessaire de ne pas mettre les pieds dans les plats. C’est juste qu’il n’y pense pas toujours.

Il aime les humains à la folie, malgré ses mauvaises rencontres, malgré les fins désastreuses de nombreuses relations. Il n’a jamais cessé de croire qu’on peut devenir meilleur et il essaie d’appliquer ce concept à lui-même, même si ce n’est pas toujours évident. Ji Hoon est souvent incompris et ne comprend pas toujours ce dont les autres ont besoin, mais sous le look de mauvais garçon se trouve un bon fond. Par contre, il gueule facilement, s’énerve facilement. Il se lève parfois du mauvais pied, grognon. Mais il sait s’excuser. Des excuses sincères, parfois marmonnées du coin des lèvres et parfois beaucoup plus touchantes. Le genre d’excuses dont on ne le croirait pas capable si on ne le connait pas bien. Mais quand on s’excuse, c’est souvent qu’il est trop tard.

Il vit toutes les émotions trop fortes, mais ça ne le rend que plus humain. Plus fragile, aussi, sous les apparences de dur qu’il aime afficher. Ça lui donne envie de s’investir auprès des autres, comme il l’a fait à l’époque d’Iridium avec diverses œuvres de charité qu’il choisissait toujours lui-même. Encore aujourd’hui, il continue ses donations, mais de façon anonyme maintenant. Il n’a pas besoin que le monde sache ce qu’il fait pour l’aider à aller un peu mieux. Raison pour laquelle on ne retient souvent que ce qu’il fait pour qu’il aille un peu plus mal. L’impatient un peu vulgaire avec la cigarette toujours collé au bec n’est toutefois pas si loin de la réalité non plus puisque c’est celui-là qu’il faut se coltiner au quotidien. Les plus courageux qui sont encore là vous en parleront !
PERFECTLY SPLENDID
Bonjour ! Je suis tombé sur STW via une recherche google. Je ne suis pas une habituée des gros forums, mais ça risque d'être sympa  :02:  

Merci de recenser votre compte, et ce même si vous n'avez qu'un seul compte
Code:
<z>PERFECTLY SPLENDID</z> ► nam ji hoon

Si ton personnage est inventé, remplis ce petit code :
Code:
<taken>WOO JI HO (ZICO)</taken> ⇝ [url=http://www.shaketheworld.net/u2069]nam ji hoon[/url]
Invité
Invité

Re: Nam Ji Hoon // a lost idol | Dim 14 Fév - 11:28
Citer EditerSupprimer

It's my life...
a neverending circus...

posté par jenniell • il y a 4 heures

Nam Ji Hoon, enseignant à l'Université Yonsei !

Nam Ji Hoon, plus largement connu sous son nom de scène Jem, ex-chanteur d'Iridium, aurait été engagé par l’administration de la Yonsei University pour y enseigner le chant ! C’est du moins ce que des sources à l’interne nous ont confié ce matin, après que la star internationale déchue ait été rencontrée à la sortie de la Yonsei, potentiellement après la signature d’un contrat !

Trois années sont-elles suffisantes pour que la jeunesse coréenne ne se souvienne déjà plus de Nam Ji Hoon ? Peut-être est-il temps de rafraîchir les mémoires les plus jeunes. On a longtemps cru que Jem était le fruit d’une union tout ce qu’il y a de plus paisible entre une jeune femme de bonne famille et un avocat réputé dans le milieu des affaires séoulites, Nam Jae Won. Quelques années après les débuts d’Iridium, on découvrait pourtant que sa mère serait tombée enceinte de son oncle, une relation incestueuse dont elle prétendra plus tard être la victime. Les spéculations ont toujours été bon train à ce sujet, néanmoins.

Comment Mme Nam a-t-elle pu mettre le grappin sur Me Nam et lui faire endosser la responsabilité de la paternité de l’enfant ? Ça aussi, c’est sujet à spéculations, mais on retient souvent une certaine forme de prostitution en échange, vu la différence d’âge, Mme Nam étant beaucoup plus jeune que son mari. Dans une déclaration à la presse en 2012, Nam Ji Hoon informe qu’il s’agit d’une union d’amour dont il n’a jamais eu à souffrir, au contraire, et qu’il serait de bon goût d’arrêter de harceler sa famille avant que des mesures légales ne soient prises. Des menaces qui laissent un goût amer dans la bouche des fans les plus investies d’Iridium.

Après un parcours scolaire étonnamment impressionnant, Jem boude néanmoins l’université (ironique) pour devenir trainee de JOY ent. à 17 ans. Son parcours en tant que trainee sera très court. Trois semaines plus tard, Jem devient le plus jeune membre d’Iridium. C’est lui qui complètera le groupe, au chant. Malgré leur statut de groupe musical, n’ayant qu’un chanteur et pas de chorégraphies, Iridum fait néanmoins son nom sous la bannière kpop et rejoint la vague hallyu qui prend d’assaut le reste du monde. Autour des années 2015, on reprochera d’ailleurs beaucoup à Iridium de s’importer sans penser aux fans coréens qui verront de moins en moins leur groupe favori sur les planches de leur pays d’origine.

C’est à cette époque que les rumeurs deviennent persistantes et se transforment en scandale. Si elles concernent l’ensemble du groupe, Jem semble être le moins épargné. Il s’agit peut-être d’une situation inévitable puisqu’il est le frontman et donc le plus exposé, le visage du groupe. Des tensions naissent. Les rumeurs parlent de drogue et d’alcool. La vie privée des membres d’Iridium semble être chose du passé. Des caméras sont glissées dans des peluches leur étant offertes. De l’une d’entre elle, on tiendra une dispute violente entre le chanteur et le guitariste du groupe, 24h avant l’accident de voiture qui plongera ce dernier dans un coma dont il ne se réveillera jamais.

Ce tragique événement marque la fin d’Iridium et d’une génération de kpop. Fin 2017, le groupe se sépare et Jem plonge dans l’oubli, volontairement d’après ce qu’on en sait. Les fans du groupe remarquent rapidement que tous les membres sauf deux ont cessé de se suivre sur les réseaux sociaux alors que ceux de Nam Ji Hoon restent obstinément muets. JOY ent. sera fermé un an plus tard suite à un scandale de prostitution des jeunes trainees. Plusieurs arrestations sont faites et les sentences qui en découlent ont été impitoyables, les juges voulant faire de ces cas des exemples. Les spéculations vont encore bon train à ce jour sur ce qui a pu arriver à certains membres d’Iridium à l’époque de leur entraînement au sein de la JOY, surtout le claviériste qui y est entré à 13 ans pour finalement devenir rookie à 18 ans.

Si on aime souligner le négatif, il faut néanmoins donner à Iridium le crédit qui lui revient. Le groupe a marqué les esprits et a encore des fans qui espèrent le voir renaître de ses cendres. Ses membres ont contribué à la promotion de la culture coréenne à l’international. Ils ont été très actifs au sein de plusieurs mouvements caritatifs.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle concernant Yonsei est le premier signe de vie du chanteur en trois ans. La question que tout le monde se pose, c’est comment Nam Ji Hoon a pu décrocher ce poste alors que les dernières années de son parcours artistique ont été jalonnées de scandales désastreux pour sa réputation. Faire profil bas ces trois dernières années lui a de toute évidence servi. Plusieurs semblent être prêts à faire table rase du passé. Est-ce que ce poste d’enseignant est une façon pour Nam de laisser son passé derrière lui ? Quoi qu’il en soit, l’insolente idole vient encore une fois d’attirer l’attention sur lui. C’est presque comme s’il ne pouvait s’en empêcher…
Invité
Invité

Re: Nam Ji Hoon // a lost idol | Dim 14 Fév - 16:33
Citer EditerSupprimer
Bienvenue sur le forum ! :heart: C'est toujours cool de voir des nouveaux, je suis heureuse de voir que ce forum t'ai donné envie. :plz: En plus, je risque de venir te piquer des liens avec mon bébé beomgyu :y:

Juste, G-Dragon est déjà joué sur le forum (deux fois car rare cas de jumeaux) :cry: Du coup, je t'invite à changer ton avatar :plz: et si jamais tu serais en manque d'inspiration pour trouver quelqu'un d'autre, n'hésite pas à demander aux membres du forum ! :heart:

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le staff :heart:
Invité
Invité

Re: Nam Ji Hoon // a lost idol | Dim 14 Fév - 19:04
Citer EditerSupprimer
Incroyable ce personnage que tu proposes :oo:
Sans doute très réaliste aussi :y:

Je te souhaite la bienvenue parmi nous :heart:
Et j'espère que tu trouveras une nouvelle tête qui correspondra à ton idée :plz:
Amuse-toi bien par ici !
Invité
Invité

Re: Nam Ji Hoon // a lost idol | Dim 14 Fév - 20:09
Citer EditerSupprimer
Merci pour votre accueil !

Tiens, c'est bizarre. Je fais toujours une recherche ctrl+F dans le bottin avant. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas ressorti hier.

Je fais mon personnage en me basant sur la tête, malheureusement. Si je ne peux pas trouver une célébrité dans le même genre que GD (et même tranche d'âge), je ne pourrai pas continuer avec ce personnage. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Invité
Invité

Re: Nam Ji Hoon // a lost idol | Dim 14 Fév - 20:22
Citer EditerSupprimer
Coucou bienvenue à toi par ici :06:
Invité
Invité

Re: Nam Ji Hoon // a lost idol | Dim 14 Fév - 20:40
Citer EditerSupprimer
Bienvenue !!!!  :hi:
Désolé pour GD mais quel bon choix, on sent le bon gout :y:

Du coup Zico est un excellent choix, je suis contente de le voir débarquer ^^
Je pose ça là ;)
Spoiler:

Une histoire très sympa, j'ai hâte d'en lire plus.
Bonne fin d'écriture et à très vite j'espère :heart:
Invité
Invité

Re: Nam Ji Hoon // a lost idol | Dim 14 Fév - 20:56
Citer EditerSupprimer
tout est bien qui fini bien :heart: 
Bienvenue à toi sur le forum ! :plz: 
Bon courage pour le reste de l'écriture !
Invité
Invité

Re: Nam Ji Hoon // a lost idol | Dim 14 Fév - 21:03
Citer EditerSupprimer
Coucou toi & bienvenue ! :han:

Ah tu auras bien secoué notre matinée avec ton arrivée :y: Mon petit Min Jae (mon premier perso) n'aurait pas su où donner de la tête s'il avait vu triple @.@ (tant de perfection x3, le forum aurait implosé Nam Ji Hoon // a lost idol 3306009993 xDDDD) En tout cas ça montre la personne de goût que tu es, ton premier choix s'étant porté sur the King GD :cute: Contente de voir que tu aies pris Zico, il correspond parfaitement aux lignes que tu as écrites jusque là :han:
Je suis venue te souhaiter la bienvenue sous les traits de mon petit prof parce que je suis contente d'accueillir un futur collègue :y: J'aime beaucoup le début de ta fiche et ton style !
Bon courage pour la suite et fin !! :hi:
Invité
Invité

Re: Nam Ji Hoon // a lost idol | Dim 14 Fév - 21:39
Citer EditerSupprimer
bienvenue par ici :plz:
je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais quel personnage :faint:
vraiment très détaillé et proche de la réalité :hot:
hâte de le voir sur le forum en jeu :plz:
si tu as une question n'hésite pas à contacter un membre du staff :hot: et je suis contente que tu aies trouvé une autre tête pour ce personnage, ça aurait été dommage de te voir partir Nam Ji Hoon // a lost idol 3919975590
Contenu sponsorisé

Re: Nam Ji Hoon // a lost idol | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide