sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Stop motion + Kang Khae

Invité
Invité
avatar
 
Stop motion + Kang Khae | Ven 26 Fév - 21:58
Citer EditerSupprimer
Khae. Ji Hoon se souvenait d’elle. Il l’avait croisée quelques fois, toujours rapidement, sans jamais vraiment pouvoir ou vouloir échanger plus. Ils étaient l’archétype de celui ou celle qui évolue dans le milieu de l’idoling, sûrement. De beaux sourires, des formulations polies, puis on passe au suivant rapidement, parce que la vie ne s’arrête pas pour nous, qu’elle file à toute vitesse et que l’horaire que le label nous refourgue nécessiterait plus de 24 heures dans une journée. Occupés. Enchaînant les rencontres. C'est à ça que Ji Hoon pense quand il monte dans l'ascenseur et que la demoiselle est là, ne semblait pas lui prêter attention, mais jetant malgré tout l’œillade furtive de celle qui sait qu’il faut se méfier de son environnement, surtout quand on est une femme.

Il n’en fait pas de cas. Garde son air fermé qui lui donnait parfois un peu l’air d’un chien de garde. Il regarde droit devant lui, n’en pensant pas plus. Ça faisait combien de temps qu’ils ne s’étaient pas croisés ? Il n’avait pas envie de parler. Et elle ne semblait pas en avoir davantage envie. Alors elle ne lui en voudrait pas, n’est-ce pas ? L’ascenseur monte d’un étage. Trop lentement, lui semble-t-il. Ji Hoon s’était retrouvé à l’étage le plus bas du sous-sol de ce building, où il n’y avait que des salles de danse. Simple curiosité. Elle était là Dieu seul sait pourquoi, l'ayant précédé de quelques secondes dans l’ascenseur seulement. Ascenseur qui monte encore d’un étage. Le prochain serait le rez-de-chaussée. Mais ils n’y arrivent pas…

L’ascenseur s’arrête brusquement, leur rappelant que même s’ils ne le sentaient pas, il s’élevait rapidement vers les cieux. Ji Hoon tombe presque. Il a quand même le réflexe de retenir la jeune femme, lui lançant un regard entre confusion et inquiétude alors que son cerveau est encore en train d’analyser ce qui venait de se produire.

« Qu’est-ce que… »

C’est le message automatisé expliquant qu’un problème inattendu est survenu qui lui répond. Ji Hoon jure, quitte à ce que ça puisse outrer la demoiselle.

« Putain mais comment leur message est sur un ton calme ! C’est pas la météo que t’annonce, meuf ! », s’énerve le chanteur, pas toujours tout à fait maître de ses élans émotifs. Il se tait néanmoins rapidement, venant plutôt presser avec fermeté et insistance sur le bouton rouge d’appel. L’agent qui lui répond est calme. Mais sans appel : ils ne pouvaient rien pour eux pour le moment mais y travaillaient ardemment. « Bordel, mais y a vraiment personne de compétent dans ce trou paumé. »

Trou paumé qui était juste l’Université la plus cotée en ville, m’enfin… Ji Hoon tourne la tête vers la jeune femme. Khae. Il n’était pas sûr au départ, mais maintenant si.

« S’lut… Ça va aller ? T’es pas claustrophobe ou un truc comme ça, j’espère ? Tu te souviens de moi ? »

Question un peu conne quand on est Nam Ji Hoon, sûrement. Mais on ne sait jamais…

« Khae, c’est ça ? »

De ça non plus, il n’aurait pu être sûr, tout compte fait…

Une petite réponse rapide