sombre
règlement
contexte
bottin
scénarios
pré-liens
annonces
invités
Accueil
Dernières images
S'enregistrer
Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 €
109.99 €
Voir le deal
::
Défouloir
::
2021
I’ll reach out again to you ft. Bae
Invité
Invité
I’ll reach out again to you ft. Bae
| Dim 28 Fév - 22:16
Citer
Editer
Supprimer
I’ll reach out again to you
ft.
@Lim Bo Bae
.
Fin de semaine pour Ha Yeon, et l’ensemble des étudiants de l’université. Journée d’examen surtout, pour la jeune femme. Bien qu’elle a toujours été plutôt bonne élève, elle doit bien admettre qu’elle ne portait pas dans son cœur ces fameuses périodes stressantes d’examen, et était globalement bien contente de se dire qu’au moins quelques semaines de répit s’offraient à elle à partir de ce soir. Pour fêter tout ça en bonne et due forme, quelques élèves de sa promotion avaient décidé de se rejoindre un peu plus tard en début de soirée, dans un bar de la digital city. Un bar dans lequel elle n’avait jamais mis les pieds, mais la jeune femme n’était pas du genre à étre très fidèle à une seule enseigne. Elle se laissait porter par les conseils de ses camarades.
Elle fit d’abord une halte dans sa chambre sur le campus, histoire de se prendre une bonne douche revigorante, et surtout de quoi enfiler une tenue un peu plus agréable et plus appropriée pour l’occasion. Rien de bien extravagant bien sûr. Elle avait opté pour un jean, des bottines et sa veste en cuir, les températures n’étant pas encore des plus chaudes. Bon, techniquement l’alcool aiderait à vaincre légèrement le froid, mais tout de même.
L’heure arrivée, elle s’était pointée au fameux bar, rejoignant très vite la table où se trouvait le reste de sa promo, une bière commandée par sa copine l'attendait déjà. Très vite, l’ambiance du bar avait su charmer la jeune femme, très loin de l’aspect un peu plus conventionnel dont elle avait l’habitude. Elle se laissait d’ailleurs très vite tomber dans l’un des fauteuils, ravie de ne pas avoir à passer la soirée sur un tabouret ou une chaise en bois. Elle en profitait pour retirer sa veste et venait très vite piquer quelques gorgées de sa bière après avoir trinqué avec les autres. Une quinzaine de minutes après son arrivée, et quelques gorgées de plus, elle se décidait à faire une halte aux toilettes, et c’est sûr le chemin du retour que son regard fut totalement captée par une photo qui trainait dans le bar. Elle reconnaissait très vite le cadre de ce dernier, à savoir le lieu où elle avait plus ou moins commencé sa vie. C’est en se rapprochant un peu plus qu’elle remarquait très vite que, en plus de l’orphelinat, elle apparaissait elle-même dans la photo.
« Oh.. ? »
. Elle effleurait la photo du bout des doigts, comme pour s’en convaincre. Elle-même n’avait que très peu de souvenirs, physiques, de cette époque. En dehors de quelques peluches qu’elle avait eu là-bas, mais c’était plus ou moins tout. Elle était bien trop jeune à l’époque pour penser à faire ou emporter des photos de cette période de sa vie et devait se fier, la plupart du temps, à ses propres souvenirs quelques fois flous.
code by bat'phanie
Invité
Invité
Re: I’ll reach out again to you ft. Bae
| Dim 28 Mar - 17:21
Citer
Editer
Supprimer
I’ll reach out again to you
ft.
@Jung Ha Yeon
.
Bo Bae avait encore une soirée chargée. Son bar fonctionnait de mieux en mieux maintenant que son associé et petit ami avait tout plaqué pour l’aider. Elle pouvait à loisir profiter de lui et leur connexion leur permettait d’être sur la même longueur d’onde. Ils faisaient vraiment du bon boulot. Puis, surtout, maintenant qu’elle avait quelqu’un pour l’épauler, elle pouvait se concentrer davantage sur l’expansion de son bar. Elle voulait le garder comme un cocon familier dans lequel tous les habitués venaient. Mais elle avait su améliorer le confort et l’ambiance. Les boissons étaient mieux organisées et l’agencement mieux pensé. Elle passa une main dans ses cheveux après avoir soufflé en vain sur cette mèche qui lui tombait sur le visage. Elle avait chaud, il faut dire que ce soir l’ambiance était chaude. Plus il y avait de monde et plus la pièce se réchauffait. Heureusement pour eux que la clim fonctionnait à plein régime.
Elle rangeait les caisses de boissons pour préparer la suite à monter à l’étage. L’alcool coulait à flot et les danseurs s’étaient trouvés un coin dans lequel s’exprimer. Quelques fumeurs trainaient devant le bar pour profiter de l’air frais. Bae s’assurait aussi que les lieux tel que les toilettes soient toujours propre et accueillant. Remontant le couloir avec une caisse dans les bras elle passa derrière une jeune femme qui regardait les photos accrochées au mur. Atypique pour un bar, mais le Kurss n’était pas comme les autres lieux de débauches et de boissons. C’était à la fois un lieu public autant qu’il représentait un lieu familier. En journée, elle l’ouvrait pour les étudiants qui voulait réviser leur cours.
Elle sourit en coin, son pas décidé la menait jusqu’au comptoir où elle déposa les caisses à son fils adoptif à qui elle adressa un clin d’œil. Sa queue de cheval haute s’agitait à chacun de ses pas. Son regard, peut-être mu par une intuition, se reporta sur le couloir où la jeune femme continuait de regarder les photos. Pourtant l’expression qu’elle arborait donnait à Bae l’impression que quelque chose n’allait pas. Que quelque chose se passait. Ce n’était pas rare que les gens s’arrêtent devant les photos. La curiosité les poussait toujours à se demander ce que les photos de cet orphelinat faisaient accroché à ce mur. Des photos d’un pan de vie de Bae qu’elle ne voulait pas oublier, et qu’elle appréciait particulièrement. N’ayant jamais été adoptée, Bae avait passé toute sa vie dans l’orphelinat, au même titre qu’In Ho. Elle en avait vu passer de petites têtes, en avait aimé beaucoup, avait été oublié par la plupart … mais jamais elle ne regrettait de s’être occupé de chacun d’entre eux.
Elle s’approcha alors doucement de la jeune femme et lança «
Je peux peut-être te renseigner ?
» Quand son regard se posa sur elle, elle sentit comme un battement de son cœur se rater. Elle n’aurait vraiment su expliquer pourquoi mais ce visage lui était plus que familier. Alors il ne fallut à son instinct que peu de temps avant de faire le lien entre l’expression de la jeune femme et les photos de l’orphelinat. Portant son regard sur la photo que fixait la jeune femme Bae souffla «
Tu reconnais … quelqu’un ?
» préférant aborder la jeune femme avec délicatesse.
code by bat'phanie
Invité
Invité
Re: I’ll reach out again to you ft. Bae
| Jeu 22 Avr - 17:00
Citer
Editer
Supprimer
I’ll reach out again to you
ft.
@Lim Bo Bae
.
L’attention de Ha Yeon avait été totalement capturée par les photographies affichées dans le bar. Le genre de photos que l’on ne voyait que très rarement dans ce genre d’endroits. Souvent, on y voyait des paysages, ou des photos à thèmes. Dans le cas présent, c’était bel et bien un lieu familier à la jeune coréenne, puisqu’il représentait une grande partie de sa vie. Bien que ses années à l’orphelinat remontaient maintenant à une dizaine d’années, elle ne pouvait l'effacer de sa mémoire. Et elle ne voudrait surtout pas. Elle en gardait des souvenirs mitigés, certes, mais c’était probablement le cas de beaucoup d’enfants dans son cas. Il était toujours difficile de commencer la vie en apprenant que nos propres parents ne voulaient pas de nous, sans pour autant en connaître les raisons. Si avec le temps, elle avait trouvé sa propre famille aux travers de ses frères et soeurs adoptives tout en abandonnant l’idée de remonter ses origines, elle gardait une certaine affection dans un coin de son coeur pour les autres enfants avec lesquels elle avait grandi et le personnel de l’orphelinat, qui après tout avait prit soin d’elle sans aucune forme de lien de parenté. Ses seuls regrets, c’était de ne pas avoir vraiment gardé contact avec des gens de là-bas, et surtout d’avoir sa mémoire un peu incertaine à certains moments. Elle pourrait y refaire un tour, à l’heure actuelle, mais il n’y avait aucune certitude que les employés soient les mêmes, et surtout la plupart des autres enfants avaient dû être adoptés ou partir à leur majorité.
Complètement perdue dans ses pensées, à presque en oublier où elle se trouvait à l’heure actuelle, elle est surprise d’entendre une voix dans son dos, lui demandant si on pouvait la renseigner. Ha Yeon en déduisait que c’était une employée, lui faisant face en inclinant légèrement la tête. Elle ne pouvait s’empecher de remarquer les similitudes entre la jeune femme et l’une des personnes de la photo. Ha Yeon ne croyait cependant que très peu aux coincidences, et malgré cette impression elle redirigeait son regard sur la photo lorsque la jeune femme lui demandait si elle reconnaissait quelqu’un. Elle prenait quelques instants, pour être sûre de ne pas se tromper, puis hochait doucement la tête.
« Moi… J’ai... grandi là-bas »
. Disait-elle à demi-voix, en désignant son visage d’enfant sur la photographie. Ha Yeon avait beau avoir pas mal changé et son style évolué, elle conservait forcément certains de ses traits et le jour de la photo en lui-même lui revenait dans son esprit comme un lointain souvenir. Elle alternait son regard entre la personne à ses côtés sur la photo, et celle à ses côtés à l’instant présent avant de se risquer à demander, n’ayant pas grand chose à perdre de toute façon.
« Bo Bae… ? »
. Encore une fois, Ha Yeon devait se fier à sa simple intuition et à ses souvenirs, mais heureusement elle ne souffrait pas d’amnésie aux dernières nouvelles. Il était toujours possible de croiser des sosies, mais ce serait une bien trop grande coincidence pour la jeune femme.
code by bat'phanie
Contenu sponsorisé
Re: I’ll reach out again to you ft. Bae
|
Citer
Editer
Supprimer
Une petite réponse rapide
Aller en haut
Aller en bas