sombre
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2021

Friendly time

Invité
Invité
avatar
 
Friendly time | Lun 1 Mar - 10:01
Citer EditerSupprimer


Liwei était du genre ponctuel. Ni trop en avance, ni trop en retard… Il savait que dans certaines régions du globe on appréciait quelques minutes après l’heure, voir parfois des demi-heures entières, mais ce n’était pas une règle à laquelle il avait lui-même souscrite. Ceci étant dit, il n’était pas du genre à dicter leur conduite aux autres et tant qu’on ne l’abandonnait pas à un rendez-vous plus de quinze ou vingt minutes, Liwei faisait assez peu de cas de leur de présentation de ceux qu’il devait retrouver. Bref.

Tout ça pour dire qu’il était à Digital City, dans le quartier est. On lui avait conseillé cet endroit subtilement exotique. Disons que ça avait le parfum du Japon, ce qui était exotique sans trop sortir les gens de leur confort à son avis. On lui avait vanté le curry qui serait « à tomber par terre ». Alors comme ils avaient prévu de se voir avec Mason lorsque Liwei reviendrait en Corée, le chinois avait joint l’utile à l’agréable. Il lui avait envoyé un sms pour lui suggérer l’endroit, ça avait été accepté et voilà, fin de l’histoire.

Liwei est d’ailleurs à peine assit que l’autre homme arrive. Mason était un bel homme : grand, bien bâtit avec une barbe plus étudiée qu’il n’y paraissait. Des yeux très sombres. Bien sûr ça pouvait sembler commun pour un asiatique mais ce soir par exemple on discernait de peine l’iris de la pupille. Il était habillé sobrement, ni classe ni négligé. Quelque chose de « passe-partout » et pourtant il avait ce quelque chose qui faisait qu’il ne passait pas inaperçu. Un charme bien à lui. Liwei s’était levé pour l’accueillir, lui tendant la main de manière familière pour qu’il la sert. Une habitude qu’il avait pas mal pris en occident, ce qui ne l’avait pas empêché de le saluer de la tête au passage.

« Mason. Ça faisait longtemps. »

Des mois ! Mais leur amitié était de celles qui n’ont pas besoin d’être beaucoup entretenues pour perdurer. Ils se voyaient peu souvent, se disaient à chaque fois comme il fallait qu’ils ne laissent pas filer autant de temps avant de se revoir la prochaine fois et pourtant… C’était comme une habitude entre eux qui ne gâchait jamais le plaisir des retrouvailles. D’ailleurs Liwei, s’il était un homme de beaucoup de retenue (et de froideur diraient certains) s’était fendu d’un sourire sincère tout en se réinstallant.

« Comment vont les enfants ? »

Question de politesse mais pas que. Il s’intéressait réellement au bien être de l’autre homme et le bien être des parents passent souvent assez immanquablement par celui de sa marmaille.

« Tu es déjà venu ici ? Tu en pense quoi ? On m’a dit qu’ils faisaient un super curry. Je me disais qu’après avoir bu et trop parler, si on en avait envie, on pourrait éponger un peu en dînant. »

Si personne n’attendait Mason pour être bordé ou pour se faire lire une histoire, quelque chose du genre !

« Tu as arrêté beaucoup de méchants garçons et de méchantes filles dernièrement ? »

Il taquinait un peu. Mason était policier et, pour ce qu’il en savait, un bon policier. Il avait le cœur à la bonne place aussi. Mais c’était facile de dire ça quand le policier en question était votre ami. Ça datait d’il y a plusieurs années tout ça. D’une conversation anodine à un bar, chacun devant son verre, qui avait établie les bases de quelque chose qui avait survécu au temps. D’ailleurs, de manière sincère pour lui qui était si pudique dans ses sentiments :

« Ça me fait plaisir de te voir. Tu as l’air en forme. »

Une petite réponse rapide