sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


    :: Défouloir :: 2021

lost cause ft. dana

Invité
Invité
avatar
 
lost cause ft. dana | Mar 2 Mar - 17:21
Citer EditerSupprimer
Lost cause
@BAE SO JIN @WANG DANA


Prise avec les examens de fin d'année, Sojin avait eu très peu de temps à consacrer à Pepero, le chien de Hak Nyeon. Elle qui volait l'animal le temps d'un après-midi au moins une fois par semaine n'avait pas eu la chance de le faire depuis plusieurs semaines déjà. Son frère devait la croire aussi très occupée pour ne pas lui demander de prendre soin du chien lorsque ses horaires ne lui permettaient pas de revenir à la maison.

C'est donc avec la ferme intention de profiter d'un après-midi ensoleillée et d'une journée sans cours que la jeune femme récupère Pepero chez Hak Nyeon pour l'amener au parc. L'animal est généralement très obéissant et bien élevé ce qui lui facilite la tâche. Pourtant, Sojin trouve le moyen de se mettre dans une situation embarrassante. Incapable d'entendre l'inconnu qui se dirige à toute vitesse vers elle en skate board et lui demande de faire gaffe, elle est surprise par la proximité à laquelle il roule près d'elle et échappe son sac sur le sol. Alors qu'elle se penche pour récupérer son contenu et le replacer, elle ne réalise pas avoir échappé la laisse tenant Pepero qui en profite pour s'éloigner et aller explorer. C'est en se redressant qu'elle constate la disparition du chien et, le temps de tourner sur elle-même pour le repérer, il a déjà disparu hors de son champ de vision.

Dans ce genre de situation, apeller le chien ne lui est pas particulièrement bénéfique étant donné qu'elle ne pourrait pas entendre les gens l'interpeller pour la diriger dans la bonne direction, ni la présence de Pepero qui se rapproche d'elle. Paniquée, Sojin imagine déjà Hak Nyeon lui en vouloir à mort d'avoir perdu son chien. Il n'y a bien qu'elle pour perdre un berger allemand. Elle décide de parcourir le parc d'un pas rapide, percutant quelques personnes au passage parce que son sens de l'observation est occupé à retrouver Pepero. Elle se confond en excuse silencieux à maintes reprises mais elle sent qu'elle commence à causer de sérieux désagrément autour d'elle.




Invité
Invité
avatar
 
Re: lost cause ft. dana | Sam 6 Mar - 14:54
Citer EditerSupprimer
Queen of ice and eveyrthing cold
@BAE SO JIN @WANG DANA


Posée dans le parc, une couverture étendue sur le sol et une autre sur ses épaules pour se protéger du froid, Dana prenait l’air. L’année était finie, les examens derrière eux, dans quelques semaines, il faudrait tout recommencer : cours, internat, révisions, examens... Alors autant profiter de cet instant qui lui était offert, de ce calme, ce froid et de ce calpin posé sur ses genoux sur lequel elle dessinait et griffonnait au fil de ses idées. Il n’y avait eu aucune surprise pour Dana. Elle avait réussi son année haut la main, elle allait continuer son internat à l’hôpital, elle allait continuer de suivre cette voie toute tracée sans dévier...

Au fil de ses pensées, ses dessins devenaient parfois plus sombres, plus crus ou parfois plus doux et plus légers lorsqu’elle parvenait à ramener ses songes à des choses plus joyeuses. Son crayon courrait sur les pages lorsqu’une truffe humide vint se poser sur le papier, y laissant une trace humide. Surprise, Dana releva brusquement la tête, faisant reculer le chien de quelques pas, la queue baissée. Immédiatement, la jeune femme posa ce qu’elle tenait, et posa doucement sa main au sol, paume tendue vers l’animal. Attendant une réaction de la bête, elle regarda autour d’elle cherchant à qui pouvait bien appartenir l’animal mais n’aperçut personne. C’était un beau chien, grand pour le pays, un berger allemand n’était pas des plus communs, en général c’était bichons et loulous de Poméranie. Il avait le poil soigné, il n’était pas amaigri, ce n’était pas un chien errant, le collier et la laisse autour de son cou n’étaient qu’un indice supplémentaire.  

Elle espérait d’ailleurs trouver à ce collier une plaque d’informations, mais pour cela, il fallait que le chien se rapproche. Alors Dana resta assise, lui parlant d’une voix douce, les mains basses, elle attendait patiemment. Au bout de quelques minutes, il se rapprocha de nouveau, rassuré par l’absence de mouvements brusques. Elle lui fît sentir ses mains, et pu enfin le toucher, elle le caressa avant de regarder le collier : rien. Elle poussa un soupir. « Tu es donc en cavale. Mais à qui tu peux bien être ? » Elle continua de regarder autour d’elle mais toujours personne, alors elle resta là avec l’animal, appréciant la compagnie. Elle aurait pu se lever et chercher les propriétaires, mais n’ayant pas vu de quelle direction était venu la grosse boule de poils, autant attendre qu’ils viennent à elle. D’ailleurs, après un bon moment (qu’elle apprécia largement, le chien était vraiment de bonne compagnie), elle sentit une présence la surplombant. Elle releva la tête et avisa une jeune femme qui la regardait. « Bonjour ! » Elle pointa l’animal assit à côté d’elle, il remuait la queue et semblait plutôt content de voir la jeune femme. « Ce fugitif est à vous ? Ou cette fugitive peut-être ? Je n’ai pas vérifié. » Elle caressa la tête de l’animal. « Je ne crois pas qu’il ait eu le temps de faire de bêtises, ça fait un moment qu’on est tous les deux. » Elle espérait qu’on ne lui en voudrait pas de ne pas s’être levée pour la trouver.




Invité
Invité
avatar
 
Re: lost cause ft. dana | Lun 8 Mar - 21:23
Citer EditerSupprimer
lost cause
@BAE SO JIN @WANG DANA


Sojin s'arrête quelques minutes pour essayer de remettre un peu d'ordre dans ses pensées. Ce n'est certaine pas en courant partout qu'elle retrouverait Pepero. Le chien était d'une intelligence surprenante et s'il voulait s'amuser, elle risquait d'y passer des heures. Elle craint néanmoins que quelqu'un le retrouve et décide d'apeller le numéro inscrit sur la plaque de son collier. Si Hak Nyeon venait à être alerté par un inconnu que son chien avait été retrouvé seul, complètement perdu, dans un parc Sojin risquait de perdre le privilège de l'amener en balade.  Heureusement, le chien n'est pas agressif alors elle ne s'inquiète pas de son comportement, même si des animaux de cette taille ne sont pas particulièrement communs en corée ce qui peut effrayer les gens malgré tout.

C'est après de longues minutes à parcourir le parc que la jeune femme repère finalement Pepero. Il est sagement assis aux côtés d'une inconnue et on pourrait presque croire qu'il s'agit d'un chien avec sa maîtrsse. Sans attendre, elle s'élance dans leur direction et le berger allemand agite sa queue avec enthousiasme, visiblement ravi de la voir alors que c'est lui qui l'avait abandonné. L'inconnue, une jeune femme d'environ son âge, ne semble pas particulièrement dérangée par la présence de la bête mais évidemment, Sojin est incapable d'entendre ce qu'elle lui dit alors que ses lèvres remuent. Pour éviter de perdre du temps et sortir son téléphone pour communiquer, elle décide de prendre une chance et de parler à voix haute malgré son embarras:

Pardon je n'entends pas. Désolée... Pepero... Le chien. C'est à moi. Je l'ai perdu de vue. Vraiment désolée.

Espérant que ce soit à peu près compréhensible, elle s'incline pour finalement la remercier.

Merci d'avoir gardé.



Invité
Invité
avatar
 
Re: lost cause ft. dana | Mar 30 Mar - 19:53
Citer EditerSupprimer
Queen of ice and eveyrthing cold
@BAE SO JIN @WANG DANA


Le temps passait vite quand on était en bonne compagnie, et ce berger allemand l’était définitivement. Dana ne voyait donc pas les minutes et dizaines de minutes filer, pour le ou la propriétaire du chien, ce devait être tout l’inverse. Mais Dana profitait de ce moment volé avec l’animal, ses propres animaux domestiques lui manquaient cruellement, alors elle profitait de la douceur de la bête et se rechargeait, au dépend de celui ou celle à qui il appartenait.  

Cette personne ne tarda d’ailleurs pas à se manifester, sortant Dana de la petite bulle qu’elle venait de se créer avec le chien. Elle savait que son comportement avait été égoïste, elle s’était cachée sous la logique qu’il serait plus simple de la trouver que pour elle de chercher le ou la propriétaire de l’animal. Mais ce n’était qu’une excuse pour voler un peu de temps auprès d’une boule de poils bien sympathique. Alors la première chose que fît la sino-coréenne fût de rassurer l’inconnue qui venait de se joindre à son petit duo, la réaction du chien confirmant qu’il s’agissait là bien de la personne qu’il attendait. Dana écarquilla légèrement les yeux en entendant la jeune femme parler. Elle était compréhensible, mais il était clair qu’elle parlait sans s’entendre. L’étudiante en médecine avait déjà rencontré des personnes sourdes et malentendantes à l’hôpital, ce n’était pas quelque chose qui la choquait.

La surprise passée, Dana afficha un sourire et signa « bonjour ». Elle avait quelques connaissances basiques en langue des signes, ce qui était suffisant pour échanger avec les patients à l’hôpital, les comprendre et les rassurer. De nouveau, elle signa les basiques : « de rien ». Elle pointa le chien du doigt, ne sachant quel signe lui était attribué pour le désigner, et signa « très gentil ». Elle espérait ne pas se tromper dans les gestes qu’elle faisait. Elle enchaîna par quelque chose qu’elle maîtrisait, se retrouvant à souvent le signer lors de ses gardes. « Ne vous inquiétez pas. » Elle prit la laisse et la tendit à l’inconnue. Une fois le transfert fait, elle tourna la page du calpin sur lequel elle dessinait et écrit rapidement. « Désolée de ne pas vous avoir cherché. J’ai profité de son attention. » Et elle reposa le carnet, convaincue de voir son nouvel ami à quatre pattes la quitter.




Invité
Invité
avatar
 
Re: lost cause ft. dana | Mer 21 Avr - 23:24
Citer EditerSupprimer
lost cause
@BAE SO JIN @WANG DANA


Sojin était rassurée de voir Pepero en compagnie de la jeune femme qui ne semblait pas effrayée, au contraire. Il faut dire que les chiens de cette taille sont plutôt rares en Corée et une bonne partie de la population, surtout à Séoul, semblait craindre les bergers allemands, sans doute parce qu'ils dégageaient une sorte d'assurance sauvage qui entrave la confiance que l'on accorde généralement aux chien. Le chien de Hak Nyeon était pourtant bien élevé et c'est ce que l'inconnue avait sans doute constaté en gardant un oeil sur lui alors qu'il s'était enfuit de Sojin. Un soupire de soulagement s'était échappé de ses lèvres en le retrouvant en si bonne compagnie et elle tentait de s'excuser auprès de l'autre jeune homme. À sa plus grande surprise, cette dernière la salua en langage des signes. Elle lui confirmait d'ailleurs que Pepero s'était bien comporté avec elle en le qualifiant de gentil. Le chien agitait toujours la queue, inconscient de l'embarras dans laquelle il avait mis la soeur de son maître.

Tojours sous le choc, Sojin récupère la laisse que lui tend l'inconnue qui prend son carnet pour écrire sur l'une des pages. Elle maîtrisait donc le sommairement le langage des signes ce qui était déjà mieux que ce qu'elle aurait pu l'espérer. Si ça se trouve, peut-être serait-elle capable de comprendre ses gestes? Après avoir lu les mots inscrits, Sojin tenta de signer plus lentement:

Ne vous excusez pas! C'est moi qui vous remercie. Il est habituellement docile je ne sais pas ce qui l'a attiré vers vous.

En toute honnêtement, elle s'en doutait un peu. La jeune femme dégageait sans doute quelque chose de rassurant qui lui rapellait Hak Nyeon en version féminine. Cette pensée fit sourire Sojin qui ajouta, toujours lentement:

Il n'est pas à moi mais je m'en occupe pour la journée. J'aurais été dans l'embarras si vous ne l'aviez pas retrouvé pour moi.



Invité
Invité
avatar
 
Re: lost cause ft. dana | Sam 22 Mai - 15:55
Citer EditerSupprimer
Queen of ice and eveyrthing cold
@BAE SO JIN @WANG DANA


La jeune femme profitait de ces quelques minutes volées avec ce magnifique chien. Vu son état, il était choyé, et vu sa taille, il n’était pas des plus difficiles à repérer et retrouver. Dana savait qu’assez rapidement, le ou la propriétaire de l’animal allait venir le lui retirer, alors elle savourait au maximum cette rencontre fortuite, se rechargeant de cette énergie et de ce calme que seuls les animaux savaient lui apporter. Avec un pincement au cœur, elle pensait à ses propres animaux chez ses parents, se promettant d’aller leur rendre visite bientôt. Si ses parents ne lui manquaient pas vraiment, ça n’était pas le cas de ses bébés qui, eux, lui manquaient cruellement.

Et elle pensait juste, rapidement, une personne la rejoignit, une jeune femme. C’était presque drôle de voir une personne aussi frêle avec un chien de ce gabarie. Rapidement, la sino-coréenne devina que la jeune femme en fasse était malentendante ou sourde, rien qui ne la dérange vraiment. Elle regarda l’inconnue lui répondre, signant doucement. Dana avait les yeux rivés sur ses mains, elle ne comprenait pas tout, mais devinait l’idée globale grâce au contexte. Elle sourit doucement, écrivant sur son carnet. « Oh je suis l’élue ! » Et elle dessina un mini feu d’artifice. C’était bête non ? De se sentir aussi flattée que le chien l’air choisie elle... Vraiment, il fallait qu’elle passe un moment avec ses animaux.  

Hochant la tête, elle griffonna de nouveau. « Ne vous en faites pas, je ne dirai pas un mot sur sa fugue. » Qui sait, peut-être était-elle une dogsitter et risquait son job si ce genre d’évènements se savaient. Dana reposa son calepin et pointa du doigt ses propres lèvres, avant de signer « Vous comprenez ? » Si la jeune femme était dans la capacité de lire sur les lèvres, la conversation pourrait être légèrement plus simple. Elle tenta donc de parler. « Vous faites ça souvent ? Ce n’est pas trop dur de gérer les chiens des autres ? » Surtout en situation de handicap, pas qu’elle soit moins capable qu’une autre, mais les lieux n’étaient que trop rarement pensés pour tous, et elle devait sans doute être confrontée aux préjugés de sa clientèle, si elle était bien dogsitter.




Contenu sponsorisé
 
Re: lost cause ft. dana | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas